ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Lancelot voit clair dans mon jeu, il garde un air nonchalant qu’il n’avait pas encore arborer depuis mon arrivée dans sa chambre étudiante. Il semble de nouveau à son aise. Et bien que pour moi tout aille de mal en pis, c’était au moins un point positif à la situation que je vivais. « Tu es bien renseigné à ce que je vois. » Les origines vélanes de Soren ne sont pas forcément connu de tous mais… il fallait reconnaître que c’était plutôt évident il me semble ? Je ne sais pas. J’aurais mieux fait de ne pas faire de remarque à ce sujet… Le connaissant, il va se mettre à penser des trucs bizarres sur la relation que j’entretiens avec Diana et je ne saurais plus comment m’en sortir.

« C’est toi Henry…la fenêtre est ouverte depuis tout à l’heure. » Oui pas de doute possible. En passant ma main sur mon front, je me rends bien compte que ce n’est que moi. Espérons qu’il laisse de côté le sujet sur la professeur des potions et j’attends sa prochaine remarque en était plutôt tendu. Même Merlin me fixe étrangement. Le monde entier semble remarquer que quelque chose ne va pas. Il se penche vers moi avec un air sérieux. Je sers les dents, priant de toutes mes forces pour qu’il ne se montre pas trop curieux… « Henry…je…comment dire…je ne suis pas attiré que par les femmes. »

Tellement soulagé qu’il ne me parle pas de Diana, je pousse un petit soupir d’aise et je réplique en souriant. « Ah d’accord… bien bien. » Puis j’assimile ce qu’il vient de me dire et je perds mon sourire en commençant à comprendre. Je préfère répéter pour être bien sûr. « Comment ça tu n’es PAS attiré que par les femmes ? » J’insistais bien sur la négation que je n’avais pas entendu la première fois. J’étais en train de m’enfoncer là, je devais me rattraper illico presto. « Enfin je veux dire… d’accord. Tu… Tu fais ce que tu veux… Je… Ok… J’assimile l’information. »

Déjà que Lizbeth a du m’expliquer qu’elle était gay alors que je comprenais que dalle, me voilà dans la même situation avec Lancelot ! Ce sont des sujets que je connais peu et j’espère vraiment ne pas passer pour un demeuré en demandant des précisions. Mais c’est indispensable pour moi, je me sens trop largué sur le sujet. « Quand tu dis que tu n’es pas que attiré… ça veut dire que tu es attiré par les hommes et par les femmes ? Tu es bisexuel du coup ? Un truc du style ?  » Il… était en train de me faire son coming-out si je ne m’abuse. C’est vraiment pas le moment de jouer au vieux con. « En tout cas, merci de m’en parler. C’est que tu as assez confiance en moi pour le dire… Je suis très touché. »

Peu importe sa sexualité, Lancelot reste Lancelot. J’avoue que je ne serais peut-être pas le premier à l’aise si je le voyais fricoté avec un mec… Mais ! Pour son bonheur, je serais prêt à revoir mes vieux principes poussiéreux. « Tant que tu es heureux, c’est le principal !  » Ajoutai-je en retrouvant mon sourire et ma bonne humeur. En m’asseyant de nouveau au fond du fauteuil, je tentais de me détendre un instant en cherchant un sujet pour détourner son attention.

Si le lancer de dé est paire :

Spoiler :


Si le lancer de dé est impaire :

Spoiler :

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Henry L. Southman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 1

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Je le regarde un peu perplexe et il semble soulagé au premier abord quand je lui annonce mon attirance pour les hommes. Mais rapidement il semble totalement sous le choque de la nouvelle. Il pensait à quoi au début ? Je le regarde avec un sourcil arqué, ne comprenant vraiment pas sa réaction. Je croise les jambes, alors qu’il me demande de lui laisser un peu de temps. Je le regarde sans vouloir lui mettre la pression.

Pourtant je n’ai pas l’impression de lui avoir caché. Mais après ce qu’il a fait pour moi, c’est normal d’être tolérant. J’espère juste qu’il le sera avec moi aussi. Il me pose des questions afin de mieux comprendre les choses. Cela me rassure qu’il n’essaye pas de me jeter la lampe que j’ai brisé tout à l’heure à la figure. Je lui souris et lui répond d’un ton calme.

Oui, j’aime les garçons et les filles, enfin j’aime c’est un bien grand mot parce que l’amour bon…enfin bref pour faire simple je suis bi en effet.

Je sens mine de rien le stresse monter un peu en moi. Je reste un peu en suspend en attendant sa réaction.  Et soudain, la libération se fait entendre quand me dire qu’il est content que je lui en aie parlé. Evidemment, que j’ai confiance en lui. A mes yeux, il est le perds que je n’ai jamais eu. Mais, je ne lui dirais pas pour autant.

Il ne veut que mon bonheur et je me sens enfin bien. Même si je n’avais pas l’impression d’avoir de secret pour lui, je me sens soulagé qu’il connaisse et accepte cette part de moi. Sans trop réfléchir et mettant de coté mon côté sale gosse et je m’approche de lui et le prends dans mes bras. Je me rends compte a cet instant que l’avis d’Henry est important à mes yeux.

Merci Henry, tu es la personne en qui j’ai le plus confiance de ma vie.

Je me recule et tousse un peu en m’installant sur le fauteuil à côté de lui avant de reprendre la parole.

Je ne me suis jamais caché, mais si un jour je rencontre quelqu’un…un garçon et que tu as besoin de temps avant de pouvoir en parler ne t’inquiète pas. J’attendrais.

Je lui souris voulant faire preuve de maturité face à lui. Il enchaine d’ailleurs sur les histoires d’amour le parlant d’un vieux flirte à lui. Soudain, je ne peux m’empêcher de le regarder avec un regard taquin en pensant à Henry entrain de remettre le couvert avec son amour de jeunesse. Oh le petit coquin va ! Je m’apprête à sortir une blague bien vaseuse quand il m’interrompe pour me dire qu’il n’y a rien de plus entre eux aujourd’hui.   Je m’enfonce dans le canapé en boudant un peu en le laissant poursuivre.

Le sérieux d’Henry m’inquiète un peu et là, il m’avoue peut-être son secret le plus cher. Je le regarde, les yeux grands ouvert comme un hibou et ne trouve rien d’autre à dire que :

Oh putain le bordel !

Je commence à mieux comprendre son comportement étrange de tout à l’heure, quand j’ai parler du fait qu’elle était en couple avec le directeur de Serpentard. C’est sûr que connaissant le personnage, cela ne doit pas lui faire plaisir que sa fille se face pécho. Je reste silencieux un moment, ne sachant quoi dire. Le silence est pesant jusqu’à ce que j’ouvre enfin la bouche.

Et…elle le sait ?

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Lancelot me paraît à l’aise avec le sujet, je ne suis pas passé pour un vieux con. Ouf. « Oui, j’aime les garçons et les filles, enfin j’aime c’est un bien grand mot parce que l’amour bon…enfin bref pour faire simple je suis bi en effet. » Sa remarque sur l’amour m’a fait sourire. Je savais bien que ce n’était pas évident pour lui de parler de sentiments. Il était grandement plus à l’aise dans la séduction tout court. Il était très différent de moi sur le sujet mais entendre son point de vue et débattre sur le sujet était toujours intéressant.

Alors que j’étais debout, il se lève à ma hauteur et je vois bien que son regard à changer. Il n’a plus envie de mentir, de m’envoyer promener et je l’en remercie intérieurement. C’était rude pour moi quand il me prenait en punching ball. Au contraire, c’est dans un élan d’affection tendre qu’il vient à mes côtés et me prend dans ses bras. Ravi, je l’accueille. Parfaitement à l’aise avec le jeune homme que je considérais comme mon fils, sans la moindre hésitation. « Merci Henry, tu es la personne en qui j’ai le plus confiance de ma vie. » Voir le grand Lancelot me témoignait tant d’affection me donne du baume au coeur. « La réciproque est vraie mon grand. »

C’est dans cet élan de compassion qu’en me rasseyant, j’ai tout déballé sur mon histoire de paternité caché. Caché malgré moi, un secret dont j’ai été complice sans le savoir et qui était une véritable poids pour moi en ce moment. La réaction du Serpentard ne se fait pas attendre. Les yeux grands ouverts, il laisse échapper ces mots : « Oh putain le bordel ! » Le silence est lourd, je ne sais pas quoi dire de plus. C’est lui qui finit par demander : « Et…elle le sait ? » Un peu honteux, je baisse les yeux pour lui répondre.

« Je n’ai pas encore réussi. Je… je ne sais pas comment m’y prendre. » Je bégaye presque tellement je suis dépassé par ce sujet de conversation. Entre honte, impatience, colère, incrédulité… Toute cette histoire me retourne moi aussi. « C’est… plutôt un sujet difficile. » Ma main tremble, je sens presque les larmes au bord de mes yeux. « J’ai eu des doutes depuis longtemps mais… sans jamais oser… Si je me présentais et qu’elle n’était pas ma fille ? Diana a faite toute sa scolarité alors que j’étais l’apprenti de Madame Pomfresh… J’ai toujours été proche de Skylar qui est prof de divination aujourd’hui et… Je n’ai jamais pu l’approcher. »

Je me sens vraiment comme un idiot fini. Un incapable, doublé d’un couard qui ne sait pas comment prendre ses responsabilités… 28 ans plus tard. « Elle doit tellement m’en vouloir. Je n’ose pas imaginer sa réaction. » Mes mots sont dures, je laisse transparaître une partie de moi que je déteste profondément. Alors que mon poing tremble plus intensément, une larme coule sur ma joue. « On peut vraiment devenir père si longtemps après tu crois ? » J’essuie rapidement l’humidité d’un revers de manche. « Désolé… de te mêler à ça. Je te parle de paternité alors que tu es si jeune… je suis complètement à côté de la plaque. »

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


L’homme fort et sur de lui que j’ai connu disparait devant moi. Je me rends compte que les adultes aussi ont des difficultés. Et comme l’a dit le professeur Hastein, la vie d’adulte est plus difficile que notre petite vie d’étudiant à Poudlard. Tout comme il l’a fait pour moi, je l’écoute m’expliquer la situation.

Je sens la colère monter en moi. Par contre lui bien au contraire, je vois bien qu’il est au plus mal à cause de cette histoire qui le bouffe. Mais contre cette femme qui lui a caché une chose aussi importante. Et contre moi aussi un peu, de l’avoir ignoré tout l’été alors qu’il avait peut-être besoin de moi. Le voir pleurer me donne l’effet d’une claque. Pourquoi ? Non, lui qui est quelqu’un d’humble et gentil. Il ne mérite pas ça !

Pourquoi elle t’en voudrait ? C’est stupide ! C’est a sa mère qu’elle devrait en vouloir. C’est elle qui a menti cette…

Je me lève brusquement et m’arrête avant que mes pensées sortent en parole. Ce n’est pas rendre service à Henry d’insulter celle qu’il a aimé et qui est la mère de sa fille. Je prends quelques minutes pour me calmer et fini par me rassoir à côté de lui.

On peut vraiment devenir père si longtemps après tu crois ?

Je le regarde avec tristesse à sa question. Je donnerais n’importe quoi pour qu’il soit mon vrai père, même si je l’apprenais que maintenant. Il s’excuse et cela me fait d’autant plus mal pour lui. Je pose ma main sur son bras et le regarde droit dans les yeux.

Tu n’es pas a coté de la plaque. Tu es la personne la plus gentil et honnête que je connaisse. Tu n’as rien fait de mal dans l’histoire…sauf oublié de mettre une capote.

Je tente le trait d’humour, mais me rends compte que ce n’était peut-être pas le moment. Je tousse un peu pour montrer ma gêne.

Excuse-moi. Mais sérieusement, je tuerais pour avoir un père comme toi.

Je suis sincère et il peut le voir dans mon regard. J’enlève ma main et recule un peu, me trouvant bien trop impliqué. Je ne veux pas le mettre mal à l’aise.


descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Les paroles de Lancelot font mouche et m’aide à prendre du recul.« Pourquoi elle t’en voudrait ? C’est stupide ! C’est a sa mère qu’elle devrait en vouloir. C’est elle qui a menti cette… » Il se lève brusquement, énervé et je suis heureux qu’il n’en dise pas plus. Elle ne mérite pas ça. Mon coeur refuse de l’entendre. Il prend du temps avant de se rassoir et je vois la tristesse dans ses yeux quand je lui pose la question sur ma paternité tardive. Il pose sa main sur mon bras et me répond : « Tu n’es pas a coté de la plaque. Tu es la personne la plus gentil et honnête que je connaisse. Tu n’as rien fait de mal dans l’histoire…sauf oublié de mettre une capote. »

J’étais content qu’il me dise ça. Jusqu’à la fin de sa phrase. Je lui jetais un regard surpris qui réussit à me distraire de ma détresse. Il était fort le petit. Son langage fleuri me surprendra toujours. Il tousse en voyant que son trait d’humour à échouer et reprend : « Excuse-moi. Mais sérieusement, je tuerais pour avoir un père comme toi. » Vraiment ? Cela m’allait droit au coeur à un détail prêt. Je posais ma main à son tour sur la sienne. « Ca me touche beaucoup Lancelot. Mais je t’en prie. Ne tues personne. Même pas pour ça. Je suis très sérieux. » Et voir mon Lancelot à Azkaban ? Et puis quoi encore ! Je ne pourrais plus venir le voir ce serait pire que tout.

Je retire ma main de la sienne ne sachant pas si cela le gêne ou non. Mais ses mots m’aident beaucoup à relativiser. « Merci Lancelot. Ca m’aide ce que tu me dis. Vraiment. Du fond du coeur. » Puis une idée me traversa l’esprit. Une idée folle. J’allais devenir père très bientôt. Par des circonstances étranges. Alors peut-être que… Cette idée pourrait lui plaire ? « J’ai… j’ai quelque chose à te demander… Mais tu peux refuser, je comprendrais parfaitement tu sais. Pas de chichi entre nous. »

Je me tournais vers lui, cette idée folle brillant dans mes yeux. On venait de traverser des choses sacrément étranges et intenses lui et moi aujourd’hui. On était plus à une folie prêt. « Si l’idée te plaît seulement hein mais… » Il baissa les yeux un instant, prit une inspiration pour ne pas perdre courage et avoir peur de se ridiculiser et lui demanda en relevant la tête. « Ce ne serait qu’une histoire de paperasse mais… si tu le souhaites, je pourrais devenir ton parrain ? » Lancelot avait déjà un père, il ne pouvait pas l’adopter en tant que tel. Mais, avoir une vraie place dans sa vie lui ferait plaisir.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz

Quelques chose ne va pas


Le regard sérieux d’Henry a ma remarque me laisse perplexe. Je ne sais pas si je dois le trouver tendre, ou alors avoir peur qu’il me prenne pour un psychopathe. Je préfère me focaliser sur la 1ere option, me disant qu’il a déjà bien assez de soucis à se faire. Entre ma crise existentielle et la découverte de sa fille, cela ne doit pas être simple pour lui.

Je l’observe du coin de l’œil et le vois se détendre un peu. Ses paroles me rendent étrangement fier. Je suis content de l’avoir aidé et d’autant plus que mes mots puissent avoir autant d’importance pour lui. Je ne sais pas quoi dire et me contente d’hocher la tête et essaye de faire diversion en buvant une tasse de thé.

J’ai… j’ai quelque chose à te demander… Mais tu peux refuser, je comprendrais parfaitement tu sais. Pas de chichi entre nous.

Je le regarde perplexe, me demandant quelle idée bizarre il va encore me sortir. J’imagine un plan étrange pour que j’espionne sa fille afin de savoir des trucs sur elle. JE n’ai pas envi que Peeve lance la rumeur que je cours après mes professeurs. J’imagine déjà Eli surgir dans ma chambre en apprenant cela et me faire la morale ou encore Ash me sauté dessus pour que je lui raconte tout en allant aux 3 balais.

Mais quand je vois son expression, je me dis que ce n’est pas un plan étrange. Je reste silencieux et attend qu’il expose son idée. Je m’installe en tailleur sur le canapé et le regarde en l’écoutant.

Ce ne serait qu’une histoire de paperasse mais… si tu le souhaites, je pourrais devenir ton parrain ?

Je manque de m’étouffer avec ma propre salive. Je le regarde comme si j’étais un hibou venant de fumée de la poudre de chiminette. Ses mots tournent dans ma tête dans tout les sens et cela semble durée plusieurs minutes. Il y a tant d’émotion d’un coup que je suis un capable de parler. J’ouvre la bouche et la referme plusieurs fois de suite sans rien dire.

T…tu te fou de moi non ? Hein ? T’es serieux ?

Je me lève brusquement et fait les cent pas dans ma chambre. Merlin me suit du regard quelques secondes avant de retourner se cacher un peu plus loin. A force de piétiné, je me donne le tournis et me stop brusquement et prends mon visage entre les mains. Décidément, cette journée est trio intense pour moi. Je m’assois sur mon lit, sans le regarder.

Henry s’il te plait…dit moi que c’est vrai ? Je ne veux pas espérer pour rien.

Qu’il soit mon parrain ? Se serait le plus beau cadeau qu’il puisse me faire. Je sais très bien qu’il ne peut pas être mon père et encore moins maintenant qu’il sait qu’il a une fille. Depuis tout petit, j’aimerais pouvoir dire qu’il est quelqu’un de ma famille. Au lieu de ça je dis « c’est Henry ». Je n’ai jamais su définir ce qu’il était pour moi alors que je le voulais.


descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
La réaction de Lancelot est sans appel, il est vraiment très surpris. Je regrette un instant de lui avoir proposé. Bien sûr qu’il va refuser. Je ne suis qu’un infirmier qui a pris soin de lui, de là à espérer plus… « T…tu te fou de moi non ? Hein ? T’es sérieux ? » Il se lève et tourne dans la pièce, soudainement furieux. Je suis paralysé par la surprise, n’aillant pas pensé une seconde qu’il puisse réagir si vivement. Il se prend la tête dans les mains en s’asseyant sur son lit. Il s’est tellement agité qu’il m’en a presque donné le tournis. « Henry s’il te plait…dit moi que c’est vrai ? Je ne veux pas espérer pour rien. »

Je sors de mon état de choc et me lève à mon tour pour le rejoindre. Je me penche vers lui, posant ma main sur son épaule. « Hé ! Hé mon grand ! Tout va bien... » Je m’assois à ses côtés, doucement pour ne pas que mes genoux ne craquent trop fort… Le grand âge vous savez… « Bien sûr que c’est vrai. Je ne ferais pas de blague sur un sujet si grave ! Et je m’excuse encore pour tout à l’heure... » Sans réfléchir, je passe mon bras autour de son épaule pour l’inviter dans une étreinte chaleureuse.

« Et bien quelle journée ! On sera passé par tous les états aujourd’hui tu ne crois pas ? » Merlin ne tarde pas à nous rejoindre, grimpant sur le lit puis se blottissant sur mes genoux. Je passe ma main sur mon épaule pour le frotter légèrement pour le taquiner un peu. « Je peux t’appeler mon filleule alors ? » Puis en posant ma joue contre sa tête j’ajoute : « On pourrait même aller faire ça à New-York un week-end. Je te montrerais là où j’ai vécu quelques temps. Ca me ferait plaisir. » Je crois que je n’ai jamais été si heureux de toute ma vie qu’à ce moment précis.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Alors qu’il me prend par l’épaule, je n’ose pas bouger. Je me dis que c’est un rêve. Sa voix calme, me rappelle comment il me parlait quand j’étais plus jeune, c’est étrangement réconfortant. Il m’assure que ce n’est pas une blague et ma journée et soudain beaucoup plus belle, ainsi que mon avenir.

Alors me prends un peu plus dans ses bras, de manière naturelle et je lui prends son étreinte, car je sens que maintenant j’ai le droit. Il n’y a rien de fait de manière officielle, mais ce n’est pas grave. Dans ma tête, il est déjà mon parrain. J’éclate de rire quand il évoque la journée. C’est vrai qu’elle est folle cette journée.

Ce matin en me levant, je pensais qu’elle allait être comme les autres. Que je serais resté dans ma chambre durant une grosse partie à travailler. Et que ce soir, je serais partie me balader avec Eli et Ash au village. Quand, j’ai vu Henry sur le pas de ma porte, je n’avais qu’une envie c’est de fuir. Et maintenant ? Je me retrouve à rire comme un idiot, tout simplement parce que je suis heureux.

C’est comme un gosse que je le regarde quand il dit « mon filleul ». Cela me donne une claque et je réalise de la chance que j’ai d’avoir croisé le chemin d’Henry.

Bien sûr, parrain.

Ce mot sonne naturel. Je m’imagine sans problème dire au détour d’un couloir a quelqu’un « attend il faut que j’aille voir mon parrain » ou simplement dans quelques années le présenter en tant que tel si je croise quelqu’un que je connais en sa compagnie.

Je n’ai jamais quitté l’Angleterre. Ça me ferait très plaisir de faire ce voyage avec toi.

Aujourd’hui, personne ne pouvait me faire retomber dans la noirceur de mes humeurs. Je suis passé par tellement d’émotion aujourd’hui, que je ne sais plus où donner de la tête. Je ne vais pas réussir à dormir, de peur que demain matin tout redevienne normal. Nous continuons pendant plusieurs heures à discuter dans ma chambre. Comme si mes mois de silence n’avaient jamais existé à prévoir l’avenir et notre voyage.

descriptionQuelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Quelque chose ne va pas ▬ PV Lancelot (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum