ExpelliarmusConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 3.1


Introduction


Enfin le long voyage vers Poudlard est terminé. Il est temps pour les élèves et Professeurs de se retrouver autour d’un bon repas. Avant cela, Minerva McGonagall accueille collègues et élèves par un discours de bienvenue. S’en suit la répartition des nouveaux venus dans leur nouvelle maison, leur nouvelle famille. Libre aux personnes concernées, d’évoquer leur répartition dans leur rp. Maintenant profitez tous de ce repas pour poursuivre vos conversations et connaitre nos nouveaux amis.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

C'est la rentée!


C’est autour de la table de la grande salle que je retrouve mes camarades. C’est un avantage que j’ai de vivre à Pré-au-Lard, je n’ai pas le trajet en train qui dur toute la journée à faire. Cela m’évite de la fatigue inutile. Par contre, les premières rumeurs et supposition sur les nouvelles têtes débutent et j’en suis le dernier informé. Cela ne me dérange pas, je n’ai jamais été friyant de ce genre de chose. Je m’installe à la table des Serpentard et écoute la directrice d’une oreille. J’évite de regarder la table des professeurs pour ne pas croiser le regard d’Henry.

Du coup, je ne regarde même pas les nouveaux venus pendant la répartition. Je me suis mis dans la merde tous seul et cela ne va pas être simple à éviter. Pour l’heure, je suis dans le déni le plus total et cela me va très bien. Enfin, le coup d’envoi du repas débute et les tables se remplissent de délice. Comme au premier jour, cela m’émerveille, mais je le garde bien pour moi. Je remplis mon assiette et mange en discutant avec mon voisin de table qui me raconte que le professeur Hastein aurait déjà jeté son dévolu sur la nouvelle prof de potion.

Sérieusement ? Et bien, rien ne m’étonne. Il obtient toujours ce qu’il veut.



Dernière édition par Lancelot D. Avery le Sam 22 Aoû - 19:17, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

Vivement ce soir que je me couche


Allez ! Plus que quelques heures et je vais pourvoir faire la connaissance de mon âme sœur du jour : mon nouveau lit dans la résidence universitaire.

La journée a été tellement longue et fatigante que je ne sais plus où donner de la tête. J’ai couru dans tout les sens dans le train à régler tout et n’importe quoi. Je me trouve dans le hall pour accueillir les nouveaux élèves et séparer les premières années des universitaires venant de l’étranger pour leur rentrée en 8e année.

J’attends l’avale de la directrice et j’accompagne avec mes collègues mes nouveaux élèves de Poudlard. Une fois dans la grande salle, le stress monte un peu. Je recent comme chaque année ses chatouilles dans mon ventre comme au premier jour. J’entends derrière moi les expressions des élèves et je souris ravis. Une fois arrivé à leur destination, je presse le pas pour m’installer moi-même à ma table. Enfin un moment de repos. Je pose mes petites fesses sur le banc et salue silencieusement mes camarades de maison. Le discours passé et la répartition faite, je cherche du regard ma cousine que je salue d’un signe de main avant de m’attarder enfin au meilleur moment de la répartition : Le repas.


descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Après un court voyage en diligence, aussi calme que possible lorsqu'on partageait la voiture d'Alix, Usui arriva enfin au pied du plus célèbre château de Grande-Bretagne. La nuit était tombée, et l'on voyait des lumières briller à l'intérieur. Ça y est, iel y était enfin. Iel était à Poudlard.
Après avoir fait deux écoles, toutes les deux impressionnantes, on aurait pu croire qu'iel n'était plus si facilement émerveillé. C'était faux. Sous la nuit, l'ombre majestueuse du château se détachait, et c'était un très beau spectacle. Iel avait hâte de prendre d'en prendre des photos pour les envoyer à sa mère, et encore plus de pouvoir en explorer les moindres recoins.

Dans le hall, dont la grandeur préfigurait bien à quoi devait ressembler le reste du château, Usui se retrouva séparer de ses nouveaux camarades pour rejoindre les autres étrangers. Là, il eut l'immense surprise de retrouver l'ami qu'il s'était fait à Uagadou. Il s'était bien gardé de le prévenir ! Mais iels n'eurent pas vraiment le temps de se retrouver que déjà iels devaient faire leur entrée dans la Grande Salle. Et tous deux furent bientôt trop occupés à se dévisser le cou pour regarder en hauteur pour pouvoir se parler. Les étoiles brillaient au-dessus d'eux, et déjà Usui sut que jamais en 5 ans iel ne se lasserait de manger avec la beauté du ciel au-dessus de sa tête.

Le plafond magique avait totalement accaparé son attention, au détriment du reste, et lae japonais.e manqua de rater l'appel de son nom.

Usui Ishigami.

Iel mit deux secondes à percuter que c'était à son tour, ayant l'habitude d'entendre son nom et prénom dans le sens inverse. Iel s'avança dans les murmures jusqu'au choixpeau, profitant pour regarder la table des professeurs. Iel reconnut la directrice, célèbre de part son rôle qu'elle avait joué durant le combat contre les Mangemorts. C'était la seule restante de l'équipe professorale de la guerre. Globalement, les adultes avaient l'air jeunes, bien plus que certains des professeurs qu'iel avait eu avant en tout cas.
Lae japonaise s'assied sur le tabouret. Iel connaissait la Cérémonie de Répartition, décrite dans l'Histoire de Poudlard. Iel ne se sentait pas inquiet.e ou stressé.e, juste curieuxe de savoir dans quelle maison iel serait envoyé.e. Iel ne voulait pas être envoyé.e dans la fabrique à mages noirs qu'était Serpendard, iel n'avait sans doute pas assez d'ambition pour ça de toute façon. Après avoir rencontré Alix et Shah, iel se dit qu'il n'aurait pas été mal de se retrouver à Poufsouffle ou à Gryffondor finalement. Iel doutait aussi de se retrouver chez les rouge et or, comme iel n'avait jamais été particulièrement courageux. Mais iel était travailleureuse et loyal.e, iel aurait donc pu avoir sa place à Poufsouffle. Cependant, il était plus que probable qu'iel se retrouve à Serdaigle, la maison des érudits. Le savoir, la beauté, c'était ce qui l'intéressait le plus dans le fond. Toutefois, dans le fond, ça n'avait pas d'importance. Ce n'était pas un vieux chapeau magique qui allait décidé ce qu'il était. Poudlard semblait y accordé bien trop d'importance.

A peine le Choixpeau effleura sa tête que le choix fut fait cependant. Le cri retentit dans toute la salle.

SERDAIGLE !

Nullement surpris, Usui se leva sous un tonnerre d'applaudissement, venant d'une table. La sienne, iel supposait. Iel détestait être ainsi le centre l'attention, et iel s'assied donc le plus en bout de table possible, alors qu'un autre déjà était appelé.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

C'est la rentrée! Partie 3


Arthis et Nayla avaient rejoint l’une des dernières calèches hors d’haleine, mais au moins, elles ne l’avaient pas raté. La jeune poufsouffle avait soupiré de soulagement en s’écrasant contre la banquette à côté de Lola, bientôt rejoint par la tignasse rouge de la sixième en face d’elles, qui s’étaient présentée tout en courrant pour atteindre les véhicules. Dès que Lucina, qui s’était occupée de divertir les sombrals pour qu’ils ne quittent pas trop vite, eu refermé la porte du transporteur derrière elle, celui-ci se mit en branle, les entraînant toutes lentement mais sûrement vers le château. Et au moins, elles n’avaient pas de garçons avec eux, au grand soulagement de la petite Drew!

-T’es sûre que ça va aller Lola? s’inquiéta-t-elle malgré tout, un peu en retard certes, en se rappelant la chute de son amie. C’est fou tout ce sentiment d’urgence, on est de plus en plus d’élèves à chaque année avec le programme universitaire, ils devront trouver une solution moins angoissante pour rejoindre l’école bien vite… Juste le train, c’était terrible comment il était plein non? Les adultes qui peuvent le faire devraient transplanter directement à Pré-au-Lard plutôt que l’occuper, ça nous ferait un peu d’espace, soupira-t-elle en se détendant sur sa banquette. Ça ira Arthis, tu as toutes tes affaires ? Tu sais bien qu’ils vident tous les compartiments de toute façon, ils ramèneront tes choses avec ta valise s’il le faut.

D’ailleurs, la petite Drew nota avec amusement que Selwyn avait gardé son hibou avec elle. Peut-être qu’elle ne faisait pas confiance aux trieurs pour le rapporter en sécurité à son dortoir ou directement à la vigie? Kero l’avait toujours bien attendu comme il le devait, dans son lit, à chaque rentrée scolaire!

Lorsque le transport s’arrêta, Nayla fixa sa main à celle de Lola pour l’entraîner vers le château et la salle à manger déjà pleine à craquée. Pas question qu’elles soient séparées par le déplacement d’étudiants. Adressant un rapide au revoir de la main aux deux autres filles, puisqu’elles ne faisaient pas partie de sa maison, Drew se dirigea droit vers la table des Poufsouffles, se taillant difficilement une place sur la banquette, bien coincée contre Lola.

-Ils n’ont toujours pas agrandit les tables, non? Franchement, un tout petit coup de baguette et ça serait réglé, je vois pas pourquoi ils ne se sont pas encore donné la peine. Bientôt on devra tenir les premières années sur nos genoux! rigola-t-elle en voyant la cohorte de nouveaux élèves apparaître justement.

Les attributions eurent lieu, d’abord pour les petits, puis pour les quelques huitième années en provenance le l’étranger. Enfin, un grondement de satisfaction résonna dans la pièce lorsque les tables se remplirent du buffet tant attendu… surtout à la table des Poufsouffle!

-Bon appétit, ma chère Lola, puisse cette année se dérouler mieux que le voyage en train, s’esclaffa Nayla a l’attention de son amie.

Désormais trop intéressée par le contenu de son assiette qu’à quoi que ce soit d’autres (ayant dormi dans le train, elle n’avait pas grignoté en route, un scandale pour une poufsouffle!) Drew en vint même à oublier de chercher pour les autres élèves de leur cohorte avec qui elle avait si hâte de parler. Après tout… Elles auraient bien le temps de se raconter leurs vacances dans la salle commune plus tard, ou alors entre deux classes le lendemain. Là, elle avait faim!



@Arthis Selwyn
@Lola Gordon
@Lucina Tallin

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 3


Le trajet jusqu'à Poudlard était toujours long. Une éternité à passer dans un train et à regarder les paysages défiler et se succéder. Et comme si cela n'était pas suffisant, il restait encore le chemin en calèche à effectuer avant de pouvoir enfin caresser l'espoir de s'installer dans la Grande Salle. Son éternel sweat orange sur le dos, par-dessus son uniforme aux couleurs des Serdaigles, Mary s'était laissée tomber à l'une des extrémités de la table de sa maison, pour ne regarder que d'un oeil un peu distrait la répartition des nouveaux élèves. Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard... elle ne relevait le nez que lorsque Serdaigle était énoncé, juste le temps de repérer les nouveaux visages qui s'installaient à sa table sous un tonnerre d'applaudissements. Et elle repartait à son mouvement de poignet sous la table, à essayer de comprendre le fonctionnement d'un nouveau sort qu'elle n'étudierait pas avant l'année prochaine.

Alors, quand un nouvel élève s'installa là où elle avait élu domicile, elle figea son geste et releva doucement la tête, avant de lui adresser un large sourire. Il n'était plus temps d'essayer un sort qu'elle ne maîtrisait pas. Si elle faisait des dégâts dès le premier jour, ses préfets allaient certainement lui tomber sur le nez avant même qu'elle ne puisse dire "Merlin". Elle rangea sa baguette, retenant la moue de frustration qui menaçait de s'installer sur ses lèvres, et fit ce qu'elle savait faire de mieux; engager une conversation. "Bienvenue !" lança-t-elle joyeusement à l'élève qu'elle avait sous les yeux. "Ils en font du bruit pour accueillir les nouveaux élèves, hein ! C'est une tradition. Je m'appelle Mary, et toi ? Tu entres en huitième année ?" Elle doutait sincèrement que la personne avec laquelle elle avait engagé la conversation puisse seulement prétendre avoir onze ans, c'était donc l'hypothèse la plus plausible. Un nouveau sourire plus tard, Mary commença tranquillement à se servir dans les plats qui commençaient à arriver de nulle part.



@Usui Ishigami

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Décidément, il y avait des bavards partout dans cette école. A peine avait-il quitté Alix qu'il se retrouvait avec une autre bavarde. Celle-ci avait l'air plus jeune cependant, et avait un étrange sweat orange. Ce détail plut à Usui. Iel avait de la sympathie pour les originaux. Iel en était un.e aussi, après tout. Cependant, cette bonne impression ne lae poussa pas jusqu'à répondre à la petite Mary. Enfin petite... Du haut de son 1m58, ellui-même pouvait parler. Son nom venait d'être crié à travers toute la salle, et malgré sa taille réduite, iel n'avait pas la tête d'être un première année.
Lae japonais.e aurait donc pu simplement l'ignorer, et assister à la fin de la répartition, même si ça ne l'intéressait pas spécialement. Mais en arrivant, iel avait remarqué que Mary avait rangé sa baguette en arrivant. Curieux de savoir ce qu'avait voulu faire la jeune fille avec, en plein repas, iel lui demanda :

Quel sort essayais-tu de lancer ?

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose, Deryn n'avait pas encore vraiment tranché la question. Mais puisqu'elle avait été nommée Préfète des Serpentard, évidemment, elle ne réussit qu'à entrapercevoir au loin Nayla. Entre la réunion dans le train, les patrouilles à effectuer puis les plus jeunes à orienter - en leur fichant la trouille, comme de coutume, à propos des idiots qui mettrait la main dans l'eau du lac, ou sur le fait de croiser le regard des Sombrals, qui leur absorberait l'âme, elle était déjà bien occupée. Et puis elle se devait de se montrer exemplaire et de crâner sur son badge de préfète auprès de sa Maison, bien sûr, et d'accueillir les nouveaux élèves et les orienter vers leur salle commune une fois le repas terminé, bien sûr.

Bien sûr, Deryn se fraya un chemin jusqu'à sa place habituelle, quitte à pousser quelques élèves qui se sont crus autorisés à changer ses habitudes. De là, elle pouvait voir une bonne partie de la salle - et, surtout, elle avait une vue sur la table des Poufsouffle, où elle vit Nayla en grande discussion, comme d'habitude - ce qui ne manqua pas de lui arracher une légère grimace. Non, c'était un honneur d'être préfète, cela va de soi. D'ailleurs, elle venait de tancer un jeune élève qui a cru qu'il lui était permis de se servir avant ses ainés. Autant leur apprendre tout de suite les règles de bonne tenue de la Maison!

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 3.1



Assise à la table de la maison Serdaigle, tu écoutais le discours de la directrice d’une oreille distraite. Ton appareil photo en main, tu tentais tant bien que mal de trouver la cause de son dysfonctionnement. En retraçant les événements de la journée, un par un, il était évident que le polaroid avait cessé de fonctionner avant ton arrivée à Poudlard.

Un peu plus tôt dans la journée, avant de monter dans le Poudlard Express, tu avais embrassé et dit au revoir à ta famille, ou du moins à tes parents ainsi qu’à ta grand-mère, et tu avais pris place à l’intérieur du train, dans un compartiment déjà occupé par deux autres élèves qui semblaient avoir vaguement le même âge.

Si le trajet s’était plutôt bien déroulé dans l’ensemble, et que tu avais pu tranquillement te changer pour arborer les couleurs de ta maison, c’était sans compter sur la maladresse d’un de tes camarades de cabine qui, sous le poids du bagage qui se trouvait en hauteur et qu’il essayait de récupérer, avait perdu l’équilibre et t’avait bousculé dans sa chute, te faisant lâcher ton appareil photo par la même occasion.

Par chance, rien ne s’était brisé, ou du moins, la lentille était toujours intacte. Mais depuis, le polaroid refusait systématiquement de prendre en photo, et ne faisait que développer la même image complètement noire. Sachant que le train venait d’arriver à Poudlard, tu n’avais pas vraiment eu le temps d’y prêter plus attention, et tu t’étais dépêchée de récupérer tes affaires.

Dans le hall de l’établissement, tu avais retrouvé les élèves de ta maison, avant de rentrer dans la grande salle. Là, tu avais pris place autour de la table, avais vaguement écouté le discours de la directrice qui, dans les grandes lignes, répétait celui des années précédentes, et la répartition des élèves dans les différentes maisons débuta.

L’appareil toujours en main, tu observais les moindres recoins. Ô combien il aurait été facile de simplement sortir ta baguette pour lancer un discret reparo, mais là n’était pas la question. Tu étais une Serdaigle, curieuse et avide de connaissance, et tu voulais en savoir plus sur l’objet d’inspiration moldue. La mine dépitée, tu soupiras, espérant que la soirée ne s’éternise pas trop.



Dernière édition par Cassidy Taylor le Jeu 13 Aoû - 21:41, édité 1 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Le trajet en calèche s'était déroulé sans incident malgré le départ un peu tumultueux, il était vrai qu'avec l'ajout des nouveaux professeurs et le cursus universitaire, le vieux Hogwart Express semblait être de plus en plus remplit chaque année. Elle comprenait parfaitement la complainte de Nayla, si ils pouvaient ajouter un ou deux compartiments en plus cela ne ferait de mal à personne.

-Si on pouvait venir plus tôt à Poudlard, cela réduirait la foule lors de la rentrée.

Non pas Lucina n'avait pas apprécié de passer du temps avec son oncle et sa tante durant les grandes vacances, partir avec eux quelques semaines à l'aventure était un rare moment de convivialités qu'ils avaient ensemble. Un peu dangereux, oui, ses gardiens n'avaient pas trop l'instinct de conservation, mais amusant tout de même. Enfin si la Serdaigle avait pu retourner directement à Poudlard au lieu de passer sa dernière semaine de vacance toute seule dans une maison ou elle ne s'était jamais sentie chez elle, elle l'aurait fait sans la moindre hésitation.

Car au final il n'y avait qu'a Poudlard qu'elle se sentait chez elle, elle n'allait pas non plus sauter de la calèche et aller faire un câlin aux murs à leur arrivé. Mais elle se sentit définitivement plus à l'aise quand elle entra enfin à l'intérieur du chateau pour rejoindre la grande salle. Lucina souhaita un bon repas à ses camarades de calèche avant d'aller rejoindre sa table, faisant signe à ses camarades de maison avant de s'installer.

Comme chaque année, les différents maisons accueillir leurs nouveaux élèves avec plein d'entrain et surtout beaucoup de cris. Affalé sur sa chaise, Lucina applaudissait avec ses camarades lorsque le choixpeau criait le nom de sa maison tout en regardant autour d'elle. D'un coté elle voyait qu'un élève transféré était déjà en plein conversation avec une serdaigle un peu plus vieille qu'elle. Mais son regard eu du mal à se détacher du polaroïd que tenait une élève plus jeune qu'elle. Elle avait toujours une certaine nostalgie pour les objets moldus, et elle était d'autant plus fasciné par les objets qui mélangeaient la technologie des moldus avec une pointe de magie.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Arashi no mae no shizukesa
嵐の前の静けさ

( Le calme avant la tempête. )

11aa9c78ce9848ccef9f8cc321e1bfea.gif6be3918580bb930002bed7f6808e0a398cf4de89.gifv



Si les vacances s’étaient déroulées sans accroc notoire pour la famille Huang, il tardait à Hiroshi de rejoindre les bancs de Poudlard. Pour la neuvième fois de sa vie. Avec le temps il avait apprit à s’y sentir comme chez lui, si ce n’est plus à l’aise encore. La populace au château, bien que parfois étrange et/ou complètement dérangée, lui manquait malgré tout terriblement. Il avait hâte d’apprendre les dernières rumeurs en vogue, qui avait été surprit avec qui, pourquoi et comment. Surtout que cette petite tradition des « on dit que » ne se résumait pas qu’aux élèves à Poudlard, parfois les professeurs étaient aussi mouillés. Le plus souvent dans des histoires peu réalistes ou douteuses, toujours gentillettes évidemment. Un ami gryffondor lui avait envoyé une lettre durant l’été pour le prévenir à propos du professeur Hastein. Encore un sacré phénomène. Mais Hiro attendait d’en savoir plus sur le sujet avant de se faire une idée concrète de la situation.

Pendant les vacances, avec ses frères et ses parents, il avait eu l’occasion de se rendre à l’étranger. Au Japon tout d’abord, puis en Chine pour y revoir de la famille de son père. A dire vrai, Hiroshi était attaché à ses origines japo-chinoises parce qu’il avait toujours été brinquebalé d’un pays à l’autre depuis qu’il était bébé. Mais il ne se l’expliquait pas toujours sachant que d’autres origines, plus européennes, avaient rejoint l’arbre génétique de sa mère depuis plusieurs décennies déjà. D’où les yeux verts de son cadet et d’où ses propres yeux aux reflets bleus qu’il partageait avec son aîné – bien que ce dernier ait les yeux plus gris et foncés que les siens. Evidemment, en définitive c’étaient surtout les traits asiatiques qui ressortaient, si bien que la majorité des gens s’arrêtaient à ça sans poser plus de questions.

C’était complètement exténué qu’Hiroshi s’était affalé dans le Poudlard Express plus tôt dans la journée. Le trajet avec été excessivement long, comme à son habitude, mais après huit années, on apprend vite à passer le temps à droite, à gauche. En dormant principalement. Ce qu’Hiroshi ne s’était pas gêné à faire. Il lui fallait récupérer du décalage horaire et il était bien décidé à récupérer 100% de ses capacités pour le premier entrainement de quidditch.
Sur le quai de la voie 9 ¾ le gryffondor avait rejoint son meilleur ami avec qui il se donnaient rendez-vous chaque année au même endroit. Lionel avait été une crème avec lui depuis qu’ils s’étaient revus. Lorsqu’Hiroshi lui avait confié être fatigué comme huit Boutefeu chinois – une race de dragon chinois – ce dernier s’était contenté d’en rire en lui proposant son épaule pour le reste du trajet. Et lorsqu’il avait fallut réveiller le dénommé Huang, réputé pour sa mauvaise humeur au saut du lit, Lionel avait trouvé les mots justes pour le faire sans espérer perdre un œil dans la bagarre. Comme toujours.

En parlant d’œil perdu… Hiroshi, qui venait à peine de s’installer à la table des gryffondors dans la grande salle, profita de la répartition des nouveaux arrivants pour jeter un coup d’œil à la ronde. Nombreux étaient les visages qui lui étaient familiers. Et dans le lot, à la table la plus reculée par rapport à la sienne, Hiroshi remarqua le sourire charmeur du né Avery. Et bien, il y en a certains qui ne perdent pas la main, songea le gryffondor en reportant son attention sur sa propre maison. Encore à moitié dans les vapes à son arrivée, Hiroshi s’était contenté de suivre docilement le dos robuste de Lionel sans même en avoir vraiment conscience. Si bien qu’il s’était retrouvé attablé à cinq bons mètres de @Adhara Malefoy. Et bien tant pis pour cette fois, pour les salutations et dernières nouvelles, ils se rattraperaient sans doute dans leur salle commune, ou bien plus tard le lendemain. Mais il lui tardait quand même de pouvoir échanger quelques mots avec la demoiselle. Ils se connaissaient depuis leurs débuts à Poudlard si bien qu’Hiro s’était prit d’affection très tôt pour la née-sous-la-mauvaise-étoile – comme il se plaisait à le dire. Rien qui n’aurait pu être l’objet de rumeurs controversées, bien sûr, mais il l’appréciait quand même pour ce qu’Adhara était bien au-delà de son patronyme.

Quelques étrangers étaient aussi à dénombrer parmis les nouveaux arrivants, mais Hiroshi n'écoutait pas vraiment, trop obnubilé qu'il était à la discussion son voisin de tablée qui lui contait - à grand renfort de détails - son idylle estivale. Tant pis, il aurait sans doute l'occasion de faire leur connaissance plus tard dans l'année.
Pando

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

C'est la Rentrée - Partie 3


Bien que son palpitant s’accéléra de terreur à l'idée d'être ignorée, Mary essaya de ne pas se formaliser de la réaction de l'étudiant.e qui se trouvait face à elle. Sûrement n'était-ce pas elle le problème, peut-être que l'autre élève n'était simplement pas très enclin.e à la conversation... Terreur qui retomba à la seconde même où la question de l'aîné.e fut posée. "Le Sortilège d'Apparition d'Oiseaux. C'est un peu au-dessus de mon niveau scolaire, mais je trouve ce sort fascinant dans son fonctionnement, j'aimerais bien réussir à comprendre exactement comment il peut... fonctionner, du coup."

Elle adressa à Usui un sourire presque timide. Mary entrait à peine en sixième année, elle n'avait pas encore tout à fait étudié ce sortilège en classe, mais elle avait tout de même eu l'espoir de pouvoir faire apparaître ne serait-ce qu'un seul petit oiseau sous la table des Serdaigle. En avance sur tout ce qui concerne les sortilèges, sorts et autres enchantements, la curiosité de Mary à l'égard de ce sujet était aussi insatiable que son envie de se perfectionner. "Est-ce que tu le connais ? Je crois que j'ai un problème avec le mouvement qui accompagne la formule." Oubliant les banalités et autres conversations pour faire simplement connaissance lorsqu'il s'agissait de sortilèges, Mary avait ce regard plein d'un certain espoir de pouvoir glaner quelques informations de la part d'un.e étudiant.e plus âgé.e qu'elle.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Qui était Usui pour casser en plein vol l'envie d'apprendre d'une kohai ? Personne assurément. Que ce ne soit ni le lieu ni le moment approprié ne lui effleura même pas l'esprit. Iel se retrouvait dans la soif de connaissance de Mary. Et si tout le monde était comme ça chez les Serdaigle, iel allait passer de bonnes années ici ! Et puis, guider les plus jeunes que lui faisait parti de l'éducation qu'iel avait reçu à Poudlard, iel ne pouvait qu'y faire honneur.

Comme lae japonais.e n'allait certainement pas détruire son beau chignon pour récupérer sa baguette, iel attrapa son couteau. Il ferait parfaitement l'affaire, vu que seul le geste semblait échapper à sa jeune camarade. Iel le tendit devant lui, et pendant un court mais horrible instant, iel crut avoir oublié le geste. Il faut dire que la plupart des sorts, iel ne les avait exécuter à la baguette que lors du cours où iel les avait appris. Sinon, iel préférait utiliser ses mains. Mais le cerveau de Usui contenait une bibliothèque métaphorique pour ce genre de détails, ce qui expliquait qu'iel avait passé sa scolarité à briller avec des O dans la plupart des matières. Iel finit par la retrouver. Si ce n'était pas un sort qu'il avait beaucoup exécuter, iel en avait beaucoup apprécier la beauté. C'était ce genre de magie, qui sublimait le monde, qu'iel adorait apprendre par-dessus tout. Iel exécuta donc le mouvement, lentement d'abord, le décomposant dans ses différentes étapes pour que ce soit claire pour Mary.

Voit les oiseaux s'envoler de ta baguette. Pense à leur espèce, entend leurs cris, sent leurs ailes battre.

C'était comme ça que l'on apprenait la magie au Japon. Visualiser les effets alors que l'on lançait le sort, en ressentir en soi les effets. Usui refit le mouvement, à vitesse normale cette fois, puis posa son couteau sur la table. Iel posa ses yeux sur la plus jeune, pour voir si elle avait compris. Visiblement, iel s'attendait à ce que Mary mette en pratique ce qu'iel venait de lui montrer, afin qu'iel puisse s'assurer qu'elle avait bien compris, et de pouvoir la corriger si ce n'était pas le cas.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

Commencer l'année du bon balais


Chez les cousins Weasley, il était souvent coutume de s’asseoir ensemble dans le train pour se tenir compagnie. Un gros compartiment plein de roux. Oh, certes, à la bande qu’ils étaient, plusieurs avaient commencé à se séparer pour se tenir avec des copains de classe, mais il restait qu’il y avait toujours un petit groupe d’inséparables à la tignasse flamboyante quelque part dans le Poudlard express.

Toutefois, lorsqu’ils arrivaient à l’école, c’était bien vite chacun pour soi, tous n’étant pas chez Gryffondor de toute façon (un fait plutôt rare quand même dans la famille, avouons-le!) et dans différentes années, les rouquins s’installaient le long de leur table respective pour rejoindre leurs camarades de classe. Avec une différente vision de la chose, Roxanne essayait plutôt de repérer et réunir le plus possible de ses partenaires de Quidditch au même endroit. Lorsqu’elle trouva @Arthis Selwyn, elle lui tira légèrement sur la manche avec un sourire et l’entraîna à sa suite pour qu’elles s’assoient ensemble. Disons que la Capitaine de l’équipe avait repéré @Hiroshi Huang également, et donc avec son frère Fred, ils étaient déjà quatre attablés ensemble, ce qui n’était pas trop mal pour une rentrée bien mouvementée.

-Pssst… faudra qu’on parle après les attributions.

C’était la même chose pour la deuxième année consécutive, soit depuis que la jeune Weasley était Capitaine de son équipe. Pas question de procrastiner en cette rentrée scolaire, dès qu’on mettait les pieds dans l’école, il fallait nécessairement parler Quidditch! Une fois tous les nouveaux élèves, première et huitième années, furent divisés dans leurs maisons et les tables remplies d’une nourriture variée et appétissante, Roxanne se lança.

-Cette année, on commence les entraînements à la première semaine, pas de temps à perdre! Je sais qu’on devrait attendre à la deuxième pour le recrutement, mais je m’en fou, je veux nous tester un peu avant de savoir si j’ai besoin de faire un recrutement justement ou si on peut s’en passer pour cette année. Je vous le jure, si on ne gagne pas la Coupe de Quidditch cette année, moi, j’abandonne les études.

Disons qu’il était plutôt notoire que Roxanne n’était encore à Poudlard que pour faire plaisir à sa mère, et que la seule chose qui la motivait vraiment, c’était son sport. Du coup, cette menace, elle la faisait régulièrement depuis qu'elle était en sixième année. D’ailleurs, c’était pire maintenant qu’elle menait l’équipe, puisqu’elle en devenait parfois un peu harcelante à ce sujet, même Fred se retrouvait souvent à freiner ses ardeurs.

-Alors samedi matin à l’aube. Essayez de passer le message aux autres quand vous les croiserez, s’il-vous-plait, d’un coup qu’ils me fuiraient…

Parce que ça arrive, hé oui...

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Arthis avait passé un agréable moment dans la calèche, avec tous ces élèves de maison et d'âges différents du sien. Elle avait essayé de se souvenir de ce qu’elle avait bien pu mettre dans son sac ce matin avant d’aller prendre le train, mais très honnêtement elle n’était même pas capable de se souvenir de ce qu’elle avait bien pu manger au petit déjeuner, il fallait donc ne pas lui en demander trop. Nayla lui demanda même si elle avait tout et la rassura sur le fait qu’au pire elle retrouverait toutes ses affaires plus tard.

-Merci, j’irai faire un tour chez le concierge dans quelques jours, pour voir si j'aperçois quelque chose qui m’appartient !

Distraitement elle sortit un biscuit pour Stupéfix et lui passa à travers les barreaux de la cage. Depuis que sa tête brûlée de chouette avait pris en grippe un hibou des marais appartenant à un autre élève, elle était obligée de trimbaler Stupéfix avec elle un maximum. La dernière fois qu’elle l’avait laissée sans surveillance avec ce dit hibou, elle avec récupérer sa chouette tout ébouriffée et visiblement très en colère. La bagarre qui les avait opposé avait été tellement impressionnante qu’il avait fallu une heure à la rouge et ou pour tout nettoyer dans la volière…

Une fois arrivée au château elle dut dire au revoir à ses nouvelles connaissances et se dirigea mollement vers sa table. Avant de rentrer elle libéra Stupéfix qui savait très bien vers quelle fenêtre il fallait se diriger pour trouver la chambre de sa propriétaire.

Pour être honnête elle essayait toujours de rappeler du contenu de son sac, mais vraiment rien n’y faisait pas moyen de savoir. C’est toujours perdue dans ses pensées qu’elle sentit qu’on lui tirait le bout de la manche. En se retournant elle put voir que c’était sa pétillante capitaine de Quidditch et elle lui adressa un grand sourire, réellement contente de la retrouver.

Ensuite elle se contenta de la suivre quand elle l'emmena à sa suite et se retrouva bien vite assise à sa table, prête à regarder distraitement les attributions des élèves et surtout à attendre patiemment qu’un succulent repas apparaisse par magie sur les grandes tables. elle offrit un grand sourire à Hiroshi, tout aussi contente de le retrouver, qu’elle l’avait été pour la Weasley.

Elle hocha la tête quand sa capitaine leur signifia qu’elle voulait leur parler après la répartition. Cela ne pouvait dire qu’une chose: “ QUIDDITCH !” (Oups s'cusez c’est l’émotion). Et c’est évidemment bien de cela qu’elle leur parla. Pomettant même d'arrêter ses études si jamais ils ne gagnent pas la coupe.

-Super ! je me réjouis déjà d’être samedi (même si ça voulait dire par encore de gras mat’ pour cette semaine). Je préviens je me suis de nouveau pas entraîné pendant les vacances. Grommela la petite rousse.

Comme les années précédentes, vacances disaient, moldus partout et donc interdiction de voler dans le parc du château.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
J’avais fait le voyage tranquillement dans mon wagon, heureuse de retourner à Poudlard. J’y avait retrouvé des camarades de mon année, même s’ils étaient de maison différentes et on avait échangés sur nos vacances aux uns et aux autres, riant des mésaventures de l’un des nôtres qui s’était retrouvé en stage d’été à Gringotts, pas le meilleur lieu pour des jeunes de notre âge. Et nous l’écoutions toujours se plaindre quand le train arriva à destination et qu’on descendit tous pour monter dans les calèches. Entrant dans le château, on s’étais tous séparé pour rejoindre nos tables et j’allais m’asseoir à celle des Gryffondors, apercevant plus loin un Hiro pas du tout réveillé. Il avait dû dormir dans le train et la calèche, ce qui m’épatait tout le temps. Mais cela sera l’occasion de lui faire une plaisanterie.

Pour le moment, c’était la Réparition des nouveaux élèves et universitaires et j’applaudissais quand on nous rejoignait à notre table. Puis le repas arriva et je décidais de mettre mon plan à exécution. La salle était calme, tout le monde occupé à manger donc je serais facilement repérable, ce dont j’avais cure. Me levant, je traversais les cinq bons mètres me séparant de Hiro pour lui coller un baiser sonore sur la joue.

« Allez debout bébé Hiro, on est à Poudlard, il est l’heure de manger. Tu ne veut tout de même pas que je te donne la becquée, si ? »

Ma remarque déclencha une hilarité générale à ma table alors que je rejoignais ma place après l'avoir à nouveau embrassé sur la joue et commençais à manger l’air de rien, fière de moi.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Quatre Poufsouffles se regardent avec un sourire en coin, attrapent ce qui se trouve juste devant eux, compte jusqu'à trois, se lèvent et jette au loin ce qui était entre leurs mains avant de reprendre de la nourriture en tout genre et de poursuivre leurs multiples lancés. Les ailes de poulets découvrent ce que ça fait de voler en étant frit tandis que la soupe se demande ce qu'elle fiche hors de la soupière à tâcher les tenues des élèves sous elle. Les quatre Poufsouffles sont bien vite rejoint par d'autres élèves et étudiant de la même maison qui prennent un plaisirs immense à se bombarder mutuellement mais aussi, et surtout, à viser les maisons voisines. Griffondor, Serdaigle ou Serpentard, personne n'est épargné à l'exception de deux élèves.. pour le moment.Usui : Serdaigle nouvellement adopté par Alix qui à demandé à ses amis de ne pas l'assaillir immédiatement ainsi que Winifred : Préfète en cheffe mais surtout cousine d'Alix. Faire partie de sa famille ou être préfet en chef n'est pas forcément une protection, mais lea Poufsouffle aimerai éviter que Wini ne vienne l'étrangler dès le début de l'année. De toute façon, si le premier groupe tente d'éviter les deux élèves, les autres Poufsouffle ayant rejoint le mouvement visent absolument tous les élèves.

Alix avise une tête blonde à côté d'une tête brune à la table des serpentards et après une observation approfondi iel obtient bien la confirmation qu'il s'agit d' @Eliavres Hales et de @Lancelot D. Avery, deux personnes avec qui iel ne traîne pas spécialement mais qui étaient proche de son regretté Aslang. Un sourire mutin sur le visage, iel attrape l'une des soupières les moins remplies -mais un peu quand même histoire de s'amuser un peu- et jette son contenu sur eux en lançant un joyeux « De la part d'Ash! » et iel s'enfuit pour se fondre dans la masse de jaune. Au passage Alix attrape une part de tarte qu'il lance un peu au hasard et qui a le malheur de finir sur @Lucina Tallin qui n'est qu'un visage parmi tant d'autres actuellement. De retour à sa table iel se chamaille joyeusement avec quelques étudiants de sa maison avant de faire une catapulte avec sa cuillère qui ne s'arrête pas à la table des Poufsouffles mais plutôt à celle des Griffondors ce qui fait sourire Alix en voyant l'une de ses cibles favorites au quidditch. Ni une ni deux, @Hiroshi Huang se retrouve attaqué par des ailes de poulets élevé en plein air et jetés par des Poufsouffle en pleine guerre.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Premier jour de la rentrée. Premier repas ensemble. La répartition ayant eu lieu, à présent venait le repas, ce qui était un moment un peu plus intéressant. Eliavres avait cherché des yeux son ami Lancelot avant de s’installer à côté de lui et de commencer le repas en écoutant les rumeurs. Soren avec UNE prof ? Mmh… Cela l’étonnait, il s’était toujours demandé si leur ancien ami plus vieux qu’eux n’était pas plutôt gay mais… il ne lui avait pas posé la question. Il se faisait peut-être des idées. Le Serpentard garda ses réflexions pour lui, il n’aimait pas vraiment les endroits bruyant, et ici ça l’était beaucoup trop et de plus en plus ! Il espérait donc manger rapidement et s’enfuir dans la résidence universitaire où il pourrait être tranquille dans sa chambre ou à discuter avec son ami sans les bruits de fond autours. N’ayant pas vraiment de gens avec qui discuter – être un Serpentard allé au bal avec un Poufsouffle plus jeune ne faisait pas de lui quelqu’un de très fréquentable – Eliavres fini son repas en silence et se préparait à partir quand soudain… Il se retrouva aspergé de soupe tout comme son ami.

« De la part d'Ash! »

Alix. Ah non. Ah non non non. Il avait, par égard pour Ash, retenu toute animosité. Il était resté dans la neutralité, ne lui accordant pas forcément un grand intérêt. Mais l’humilier ainsi devant tout le monde… Il eut un élan de colère :

- Mais quel CONNASSE !

L’insulte était sortie en français. Un réflexe. Il était peu probable à l’intonation que ce ne fusse un mot d’amour, les non francophones devaient avoir compris l’idée. Il n’en fallut pas beaucoup plus pour qu’il entende sa voisine de table qu’il ne connaissait pas, laissé sous-entendre à sa propre voisine qu’il fallait apprendre le respect aux Poufsouffle. Eliavres roula des yeux mais regarda Lancelot qui n’était pas mieux lotit que lui :

- Bon… On s'en va ? On ne peut pas rester comme ça.

La vengeance étant un plat qui se mange froid, ou au minimum tiède, Eliavres ne tenta rien envers Alix. Toutefois il nota cet affront dans sa tête, et se jura que s’il avait l’occasion, il lui ferait payer quand celui-ci baisserait sa garde.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

C'est la rentée!


Je profite pleinement du repas en discutant avec mes camarades et surtout @Eliavres Hales. La soirée suit son cours et le prends bien soin d’éviter de regarder vers la table des professeurs. C’est plus difficile que je ne le pensais, mais ça devrait aller. Dans le fil de la conversation, je regarde un peu les tables des autres maisons, à la recherche des nouveaux élèves. Je m’attarde évidemment à notre table d’abord avant de voir chez les Gryffondor. Je regarde la table et tomba rapidement sur Hiroshi. Discrètement, je le détaille. Il n’est pas un peu plus grand que l’année dernière ? J’ai l’impression qu’il a pris du muscle aussi non ?

Perdu dans ma contemplation, je ne peux pas anticiper ce qu’il va m’arriver. J’entends à peine la personne qui nous attaque, mais je saute d’un bon quand je suis recouvres de sauce.

PUTAIN !

Je me prends le visage entre les mains. L’abruti qui a fait çà m’en a foutu dans l’œil. Je grogne, sentant un horrible picotement. J’entends la voix de mon meilleur ami qui me propose de partir. Je jette un coup d’œil dans les environs et croise le regarde d’Henry. Merde ! Il va vouloir venir. Je prends Eli part le bras et me dirige vers la porte d’un pas rapide.

Je te juge qu’il va me le payer.

QUITTE L’EVENT


descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Comme on pouvait s'y attendre, le premier plat volant fût comme un signal pour tous les autres, qui volèrent alors de toute part dans la pièce. Étonnement, alors qu'ils étaient à des tables opposées dans la salle, il y avait de prodigieux échanges de plats entre la table des Serpentard et celle des Gryffondor, tant et si bien qu'il arrivait parfois que quelques plats perdus ou interceptés tombent sur une autre table.

En tant que préfète, Deryn ne participa bien entendu pas directement à cette bataille. Elle se contenta de se construire une bulle de protection, et d'envoyer valser les plats qui arrivaient dans sa direction. La plupart se redirigèrent régulièrement vers les Gryffondor, bien sûr, mais quelques uns se perdirent mystérieusement tout autour de Nayla, sans jamais l'atteindre. Par contre son entourage prit cher.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
SPLASH

Alors que Lucina était en train de savourer un pillon de poulet sans rien demander à personne, voilà qu'elle venait de recevoir quelque chose sur le coin de la tête. Lâchant sa nourriture, elle tâtonna pour identifier l'objet gluant, collant et froid qui l'avait touché qui s'avéra être une tarte. En relevant la tête elle réalisa que quelqu'un venait de commencer une bataille de nourriture.

Hé bien cette année s'annonçait, elle ne savait pas qui était l'idiot qui avait initié la chose, mais elle se l'imaginait déjà à devoir nettoyer la grande salle sans magie. Si la serdaigle n'était ni contente de se faire interrompre dans son repas, ni de voir autant de nourriture gâché, elle décida de garder son sang-froid .... contrairement à d'autres victimes qui avaient lâches quelques injures.

Soupirant, elle agita sa baguette sous sa table pour lancer le sortilège de recurvit, retirant toute trace de sucre dans ses cheveux. Puis, comme d'autres élèves ne souhaitant pas rejoindre le combat avaient fait, elle lança un sortilège our se protéger elle et ses voisins de table.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz

Vivement ce soir que je me couche



Il y avait une bonne ambiance à la table des Poufsouffle. J’étais contente de retrouver les amis et de faire connaissance avec les nouveaux venus. Je profite du moment présent, inconsciente quand la catastrophe arriva. J’entendis une voix bien trop familière suivi par des insultes. Le temps que je lève la tête je vois de la nourriture voler dans tout les sens à plusieurs tables. Intérieurement, je bouillonne, alors que je pensais pouvoir avoir un moment de calme et de plénitude.

Je me lève sans hésitation, ma baguette à la main et jette un sort pour me protéger des projectiles. Il ne manquerait plus qu’en intervenant, je me prenne une cuisse de poulet dans la figure. Je cherche l’origine de cette débâcle, mais c’est déjà peine perdu. Toutefois, je repère quelques Poufsouffle à ma table et n’hésite pas à faire disparaitre la nourriture de leurs mains en leur jetant un regard noir.

Mon regard cherche une personne en particulier. Contrairement à certaines de ses victimes, j’ai reconnu sa voix et iel ne va pas s’en sortir comme ça. Je n’hésite pas à monter sur la table et lance le sort de Chaines enchaînées dans ma zone. Tout les élèves qui sont non loin de moi se retrouve enchaînés et ne peuvent plus bouger. D’un regard je repère ceux qui essayé de se protéger de la bataille de nourriture et les libèrent rapidement avant d’accuser du regard ceux qui étaient près à poursuivre leur jeu stupide.

J’en profite pour demander aux préfets d’intervenir à leur table respective avant de partir à la recherche de la personne ayant entamé les hostilités. Restant debout sur la table afin d’être sur de iel voir.

Le premier qui bouge ou réplique aura le même sort que les autres ! Et tous ce que je vois participerons au nettoyage de la grande salle.

J’étais d’une humeur massacrante, ayant passé la pire des rentrées qu’il soit. Je ne voulais qu’une chose, profiter de mon repas tranquillement.

Alix tu as intérêt à sortir de ta cachette ! Car si je te trouve avant que tu te dénonces tu ne vas pas apprécier ce que je te reserve.

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz


Hiroshi était encore en train de piquer du nez à moitié lorsqu’il cru entendre la voix de sa capitaine d’équipe de quidditch. Cette dernière commençait déjà à donner ses directives pour la saison, alors qu’ils venaient tout juste d’arriver ; si avec toute cette passion ils n’arrivaient pas à décrocher la coupe, c’était à ne plus rien y comprendre. D’ailleurs la dernière remarque de la jeune femme à propos de son possible abandon des études poussa Huang à hausser un sourcil sceptique. Hm, voyez-vous ça, songea-t-il. Son regard bifurqua instinctivement vers les traits fins, bien qu’éloignés, de Lancelot et il préféra encore fermer très fort les paupières plutôt que de se faire ce mal-là. Il écouta d’une oreille distraite Arthis répondre à Roxanne et soupira en se maudissant lui-même pour sa conduite d’adolescente amourachée. Hiroshi en était rendu là dans ses pensées lorsqu’il sentit Adhara déposer un baiser sonore sur la joue. Il sursauta et se sentit rougir comme une collégienne – tout ça parce qu’il avait eu le culot d’imaginer que cela puisse être le né Avery. Quelle misère. Il doutait fort de réussir à tenir une année de plus dans ces conditions… Adhara l’interpella et Hiro secoua la tête pour se changer les idées.

« — Si c’est toi, Adhara, j’accepterai n’importe quoi, tu le sais pourtant… »

Murmura Huang en lui lançant un sourire tendancieux. Le genre de petite blague qu’il aimait bien faire sachant pertinemment que cela ne froisserait pas Malefoy fille. Quelques rires s'élevèrent pour commenter leur échange et la blondie déposa un second baisé sur sa joue. « Lionel risque d’être jaloux ! » Lança Hiroshi à Adhara lorsque celle-ci retourna à sa place. Lionel lui fila un coup de coude et le japo-chinois rigola dans sa barbe en s’excusant faussement.

L’instant d’après des exclamations s’élevèrent de tout côté. Visiblement une guerre à coup d'aliments venait de démarrer à la table des Poufsouffles. Hiroshi se retourna pour essayer de comprendre ce qu’il se tramait et eu tout juste le temps de voir Lancelot, et l’éternel blondinet qui lui servait de meilleur ami, se faire submerger par une soupière. Dans la cohue générale il nota la présence du trouble-fait nommé Alix et qui hurla le prénom d’un ancien étudiant désormais diplômé. Si Hiro ne l’avait pas beaucoup fréquenté du temps de son passif entre les murs de Poudlard, il avait au moins entendu parler de quelques déboires que l'ancien élève avait connu par le passé. Hiroshi essaya de s’en souvenir, un sourire étirant ses lipses car il avait bien du mal à dissimuler son amusement. Lorsque brusquement des projectiles ailés entrèrent dans son champ de vision. Hiro plongea vers l’avant pour esquiver mais si son visage ne fut pas touché il ne pu pas en dire autant de ses habits.

« — Bordel de merde… »

Maugréa-t-il subitement de mauvaise humeur. Au même moment un « CONNASSE » sonore s’éleva depuis la table des serpents et Hiroshi reconnu la voix d’Hales. Un vrai stéréotype, celui-là. Même lorsqu’il s’énervait il réussissait à paraitre humble, français jusqu’au bout des ongles et comble de l’ironie : hautement distingué. Le gryffondor regarda Eliavres s’adresser à Lancelot qui venait de sauter sur ses pieds. Ce dernier se prit le visage entre les mains et le lion sentit l'énervement grimper à toute vitesse. Il explosa :

« — FAWLEY. TU TE FOU DE LA GUEULE DE QUI. TON CAPITAINE T’A PAS APPRIT A VISER ? T’EN FAIS UNE BELLE, DE BATTEUSE. »

Hurla-t-il avant même d’avoir prit le temps d’y réfléchir. Puis le véritable spectacle commença. Miss préfète en chef reprit la situation en main et en moins de cinq minutes le tour fut joué. Elle s’exclama à haute voix en rappelant à l’ordre les indisciplinés de sa maison et en demandant aux autres préfets de bien vouloir suivre son exemple. Aussitôt le regard d’Hiro se dirigea vers Rajani installé un peu plus loin et le japo-chinois jugea bon de se rasseoir sans faire de vague. Cela ne l’empêcha pas de ruminer à l’égard d’Alix. Lionel posa une main sur son épaule pour le calmer, comme à son habitude. Lorsque Winifred s’adressa directement à sa cousine, une mine satisfaite se peignit sur les traits fins de l’asiatique. Bien fait pour ta gueule. Avant que qui que ce soit ait le temps de l’arrêter, Hiroshi dégaina sa baguette et jeta un Ventus en direction d’Alix pour la pousser vers l’avant. Maintenant, on est quitte. Pas un seul instant il se défit de son sourire malicieux.

Résultat pair : sortilège réussit, personne d'autre qu'Alix n'est touché.
Résultat impair : bien tenté mais c'est peine perdue et @Nayla Drew écope d'une nouvelle coupe de cheveux, un saladier renversé en guise de couvre-chef.

@Alix Fawley
Pando


Dernière édition par Hiroshi Huang le Dim 23 Aoû - 14:54, édité 2 fois

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Hiroshi Huang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 2

descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
La jeune Mary allait faire (ou pas) sortir des oiseaux de sa baguette lorsque soudain, le bruyant mais relativement tranquille réfectoire se transforma en champs de bataille de nourriture. Le genre de choses qui aurait été impensable à Mahoutokoro. Peut-être une tradition de l'école non-retranscrite dans L'Histoire de Poudlard à cause de son côté peu noble ? Toujours est-il que même si la nourriture volait de tous les côtés, Usui eut la chance d'être épargné.e. Dans le grabuge, iel reconnut Alix, qui semblait être lae meneureuse et l'instrigateurice de tout cela. Pourquoi iel n'était pas surpris.e ?

Usui se tenait prêt.e à se protéger de tout projectile arrivant dans sa direction lorsque une autre élève, sans doute une préfète, reprit tout en main. Un semblant de calme revint. Malheureusement pour saon camarade de train, iel n'était pas lae seul.e à avoir remarquer qui était à l'origine de tout ça. La jeune femme semblait prête à en découdre avec lae Poufsouffle. Cellui-ci courait vers elui lorsqu'un sort venant de la table des Gryffondor fut lancé.e en sa direction. Une grosse bourrasque. Alix était presque arrivé.e à son niveau, Usui se décida donc de l'aider. Alix avait été bavard.e, bruyant.e et envahissant.e, iel avait aussi failli enlever son chat, mais iel avait surtout était très gentil.le et accueillant.e avec lae nouvelleau qu'iel était. Iel ne méritait donc certainement pas de se prendre un sort devant tout le monde. Et puis, Usui avait trouvé ça très drôle, toute cette animation. Iel s'en souviendrait, de sa première rentrée à Poudlard. Iel projeta ses mains en avant, ses lèvres bougeant, formant un mot qui ne franchit pas sa bouche. Son objectif était de former un bouclier entre le sort de Ventus et Alix, pour permettre à lae Poufsouffle d'avoir le temps de se réfugier près de ellui.


Dé :



descriptionC'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé) EmptyRe: C'est la rentrée ! - Le repas de début d'année - Partie 3.1 (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum