ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionSang-de-Bourbe | Mary (Terminé) EmptySang-de-Bourbe | Mary (Terminé)

more_horiz

Imposteur


Le populaire établissement «Les Trois Balais» débordait de monde. Nayla s’y était rendu avec une grande partie de sa cohorte de cinquième année, mais commençait à étouffer dans la chaleur ambiante et un sérieux mal de crâne la prenait maintenant avec tout le boucan généré par les élèves de l’école qui avaient envahis les lieux. Assurant à ses meilleures copines qu’elle allait bien et n’irait que s’aérer un peu la tête, puis se promettant de se retrouver plus tard chez Honeydukes avant de rentrer à Poudlard, la petite fleur s’était sauvée de l’établissement bondé pour marcher tranquillement dans les rues de Pré-Au-Lard.

Les quelques feuilles tombées des arbres craquants joyeusement sous ses pieds, la jeune Drew s’éloigna un peu du chemin tout tracé pour s’éloigner un peu des nombreux piétons qui arpentaient les rues du village et pouvoir goûter un peu au silence du début de l’automne. Elle ne se rendit compte qu’elle s’était trop éloignée du centre du village que lorsqu’elle entendit des pas peu subtiles qui la suivaient. Pressant le pas pour se sauver, elle constata vite que son, ou même ses, poursuivants l’immitèrent. Subitement, elle tira sa baguette magique d’une poche de sa veste et se retourna brusquement… pour se figer aussitôt.

-Pas encore eux… marmonna-t-elle en faisant face à un groupe de serpentard plus âgés qui n’avaient de cesse de l’emmerder, elle et son sang «impur», depuis le premier jour où elle avait mis les pieds à Poudlard. A… A… Allez-v… vous… se mit elle à bégayer nerveusement.

Parce que si elle était désormais assez forte pour faire face aux propos désagréables sur les «sang-de-bourbe», telles qu’ils se plaisaient à l’invectiver, en temps normal… Lorsque c’était des garçons qui la harcelaient, Nayla perdait toujours ses moyens! Hors, depuis quelques temps, l’intimidation avait cessé à l’école, quelques professeurs plus sévères y avaient mis fin en donnant de sacrés exemples de ce qui arrivait aux étudiants qui faisaient preuve de cette sorte de «xénophobie» malsaine. Alors, visiblement… ils se reprenaient lors de leurs sorties à Pré-Au-Lard.

-Une ignoble petite imposteur comme toi ne devrait pas se promener ici, dans notre village, avec ça dans les mains, sang-de-bourbe! Expelliarmus!

Même si elle aurait dû être prête à réagir, trop figée par la peur face à ce groupe de garçons plus grands qu’elle, Nayla n’avait pas été capable de retenir sa baguette lorsqu’un jet de lumière rouge l’avait happée et envoyée voler dans les airs, plusieurs pas derrière elle. Se sentant soudainement démunie et incapable de crier, la gorge trop nouée, Drew ne trouva rien de mieux à faire que pleurer.



Dernière édition par Nayla Drew le Mar 1 Déc - 20:12, édité 1 fois

descriptionSang-de-Bourbe | Mary (Terminé) EmptyRe: Sang-de-Bourbe | Mary (Terminé)

more_horiz

Faire danser les Sang-Purs


Mary s'était éloignée un peu de son groupe "d'amis" - si elle pouvait les qualifier comme ça. Elle avait eu envie de flâner, et l'idée de s'enfermer dans un pub ne l'avait pas tenté outre mesure. Elle avait hésité un peu avant de s'excuser auprès de ses camarades, craignant que son envie soudaine de solitude ne soit perçu comme une bizarrerie qui lui coûterait sa place dans le groupe... mais au lieu de ça, les autres avaient opiné de la tête en la laissant vaquer à ses occupations, larges sourires aux lèvres. Ils devaient se retrouver un peu plus tard, alors la Serdaigle profita de ce temps de tranquillité pour chercher le coin le plus calme et le plus ensoleillé, dans lequel elle pourrait allégrement ne rien faire de spécial. Elle faisait toujours tout pour se montrer ouverte et spontanée, mais le naturel qu'elle camouflait derrière ses grands éclats de rire était plutôt solitaire. Et elle appréciait de pouvoir le laisser enfin s'exprimer.

Solitude, pourtant, qui ne fut que de courte durée. La petite blonde marchait encore tranquillement à la recherche de son coin à glandage, quand quelques brides de conversation lui parvinrent. Des brides qu'elle n'appréciait pas, qui lui glacèrent le sang tout en le faisant bouillir. On avait bien tenté, à elle aussi, de lui faire subir cet énième harcèlement au nom d'une soi-disant pureté de sang. Mais en arrivant à Poudlard, elle s'était fait la promesse de ne plus jamais être la victime de ces bourreaux scolaires. Elle avait fait face, elle avait tenu tête et elle avait réussi à briser ce cercle infernal qu'elle n'avait que trop subi durant sa scolarité moldue. Être plutôt douée en Sortilèges l'avait aidée en ce sens, d'ailleurs. Ce fut presque tranquillement qu'elle se dirigea vers la source du bruit, rattrapant au vol la baguette qui avait été expulsée d'un Expelliarmus. "Tarentallegra !" envoya-t-elle sans la moindre once d'hésitation à celui qui avait désarmé la Poufsouffle, avant de pouffer un peu de rire en le voyant se mettre à danser avec fougue et passion. "Oups, ça doit être mon sang moldu qui a pris le dessus, faites attention ça rend mes sortilèges très instables. Peut-être même que votre ami va exploser, qui sait ? On en essaie un autre ?" lâcha-t-elle en pointant sa baguette vers le groupe.

Se rapprochant de Nayla, elle lui redonna délicatement sa baguette. "Arrête de pleurer, ils ne méritent pas tes larmes. Garde-les pour des choses plus importantes que leur imbécilité, d'accord ?" lui adressa-t-elle d'ailleurs, sincère pour une fois, sans baisser ni son attention, ni sa garde et encore moins sa baguette.

descriptionSang-de-Bourbe | Mary (Terminé) EmptyRe: Sang-de-Bourbe | Mary (Terminé)

more_horiz

Protego


«Imposteur». Même si elle était trop jeune à l’époque pour même savoir qu’il existait des sorciers, Nayla avait tout de même entendu parler de cette période sombre où Voldemort avait momentanément tenu le monde de la sorcellerie entre ses mains et l’avait manipulé à sa guise. Il avait fait arrêté tous les nés-moldus ou soupçonnés de l’être, interrogés cruellement, puis retiré leur baguette et enfermés pour les punir d’avoir «voler une baguette à un sorcier». Ils avaient été traités d’imposteur. Comme si un moldu pouvait accomplir quoi que ce soit avec une baguette magique s’il n’avait pas la moindre capacité surnaturelle. Mais ça, bien sûr, ce n’était qu’une façon de «punir» ceux qui n’avaient pas le sang pur.

Comme elle. Nayla savait, bien sûr, qu’elle n’avait rien d’une imposteur. Sa baguette l’avait choisi, comme tous les autres nés-moldus, lorsqu’elle l’avait achetée sur le chemin de traverse. Mais beaucoup de sang purs (ou prétendus sang purs…) se plaisaient à torturer des sorcières comme elle et à prétendre qu’elle n’avait pas sa place parmi eux. Et cela la faisait souffrir à chaque fois, même si elle travaillait à se bâtir une coquille et à faire reconnaître qu’elle était autant capable qu’eux. Disons que, là, le fait que ce soit des garçons qui la harcèlent ne l’aidait en rien, puisqu’elle n’avait pas réussi à se défendre, leur donnant d’avantage de munitions contre elle, prouvant qu’elle n’était «pas une vraie sorcière».

Sa baguette s’envola, pour atterrir… non pas par terre, mais entre les mains de Mary Lindell. Les joues maculées de larmes, Drew n’avait à peine eu le temps de comprendre ce qui se passait, tous comme le groupe de Serpentard, que la Serdaigle leur lançait un sortilège de danse endiablé, qui frappa de plein fouet celui qui avait osé désarmer Nayla. L’adolescente blonde se mit alors à se moquer d’eux, mais Drew était encore trop ébranlée pour en faire autant. Elle avait juste envie que les garçons s’en aillent!

Menaçant les autres étudiants de pareils sévices avec ses «sortilèges instables de née moldue», Mary s’approcha de Nayla pour lui rendre son bien, que la Poufsouffle accepta d’une main tremblante et en se mordant les lèvres de honte. Si seulement elle avait la même assurance que son amie face à l’adversité.

-Mm… m… merci… Mm…M…Mary… bredouilla péniblement Nayla au travers ses larmes en les essuyant brusquement du revers de la main.

Entre temps, les amis du danseur endiablé avaient arrêté le sortilège d’un classique Finite, et les baguettes qui se levèrent vers les deux jeunes élèves ne lui annonçant rien de bon, Drew lança le bouclier de protection sans réfléchir une seule seconde, et heureusement sans bégayer pour une fois.

-Protego! avait-elle couiné d’une petite voix malgré tout effrayé, mais il avait fonctionné, et une bulle magique apparu juste à temps autour d’elle et de Mary pour que les sortilèges lancés par les Serpentard soient bloqués. Qu…Qu’est-ce qu’on fait Mary? Ils sont cinq, on est deux, je sais p… pas me battre en d…duel… Y a auc… aucun adulte dans les environs… Tu sais que je suis inc… incapable d’affronter des garçons en plus…

En fait, elle était juste incapable de leur faire face, point final!

descriptionSang-de-Bourbe | Mary (Terminé) EmptyRe: Sang-de-Bourbe | Mary (Terminé)

more_horiz

Courage, fuyons !


Mary et Nayla n'avaient pas vraiment l'avantage dans cette situation, même si le petit numéro de la plus âgée leur avait fait gagner un peu de temps. Au moins assez pour que la Poufsouffle récupère sa baguette, avant que le sortilège de Mary ne soit contré d'un Finite. La Serdaigle n'avait pas vraiment réfléchi avant d'intervenir et maintenant qu'elles se retrouvaient à deux contre cinq, son cerveau s'agitait dans tous les sens pour essayer de les sortir de là. Ces petits cons lui donnaient de l'urticaire, et elle avait bien envie de leur faire payer leur cruauté, mais elle savait que le plus important n'était pas la vengeance, pour l'instant. Elle devait sortir Nayla de là et, accessoirement, se sortir elle-même de cette situation délicate. Heureusement, la Poufsouffle eut au moins le réflexe de lancer un sortilège défensif et en regardant les sorts de leurs adversaires rebondir sur la barrière magique, Mary essayait de passer en revue tous ceux qu'elle-même connaissait. Il était assez clair dans son esprit qu'elle devait réussir à lancer un signal de détresse, avant toute chose... pour le reste, elle allait improviser.

"Protego !" lança-t-elle à son tour, pour doubler celui de Nayla. Qu'allaient-elles faire... C'était une très bonne question, à laquelle Mary espérait bien trouver rapidement une réponse. "Nayla, respire. Ce ne sont que des garçons, et tu n'es pas toute seule. Je sais que c'est compliqué pour toi, mais je vais vraiment avoir besoin de toi sur ce coup là, okay ? Tu en es capable, arrête de douter, ça rendra juste tes sorts moins puissants." Malgré l'urgence de la situation, Mary avait essayé de conserver un ton calme, posé et doux. "Couvre-moi avec un Protego, je compte sur toi. Ne t'occupe pas d'eux, tu n'as pas besoin de les affronter." La Serdaigle décida de faire confiance à la Poufsouffle, lui laissant le temps d'incanter avant de lever sa baguette dans les airs pour lui faire cracher une nuée d'étincelles rouge vif pouvant se voir de loin. Elle espérait pouvoir alerter un adulte de cette façon, même si rien n'était garanti... Et, très rapidement, elle incanta un léger "Avis." qui fit apparaitre quelques oiseaux, avant de lancer un féroce "Oppugno !" une seconde plus tard. Les oiseaux artificiels volèrent droit sur leurs assaillants, les attaquant directement, même si le but était surtout de pouvoir déstabiliser plusieurs des garçons à la fois. "Stupéfix !" lança finalement Mary sur un des garçons épargné par la nuée artificielle et qui préparait un nouveau sortilège.

Et, sans attendre davantage maintenant que la voie était un minimum libérée, la blonde attrapa le poignet de la Poufsouffle sans grande délicatesse pour la faire courir quelques mètres, avant de la pousser derrière un buisson et de la forcer à se baisser. Mary était à bout de souffle, et elle savait que ce ne serait qu'une question de temps avant que le groupe ne les retrouve. Elle ne pouvait alors qu'espérer qu'un adulte se soit décidé à prendre au sérieux le signal de détresse qu'elle avait envoyé, ou que les garçons finissent par décider que poursuivre les deux nées-moldues n'en valait pas la peine. "Ça va ?" murmura-t-elle finalement à Nayla, en glissant son regard sur elle.  

descriptionSang-de-Bourbe | Mary (Terminé) EmptyRe: Sang-de-Bourbe | Mary (Terminé)

more_horiz

On dégage!


Heureusement que Mary était bien plus avancée en sortilèges qu’elle, sans quoi elles auraient fait bien piètre figure. Quoi que, face à cinq étudiants plus âgés qu’elles, cela suffirait-il? Même le charme de protection de Nayla, doublé par celui de la Serdaigle, ne ferait pas long feu si les Serpentard décidaient de tous s’y mettre en même temps contre elles.

La remarque de Lindell soulignant que ce n’était «que» des garçons n’eut rien pour ramollir les inquiétudes de Drew. Elle n’y pouvait rien, ayant grandi entourée de fille presque exclusivement, les mecs la mettraient toujours mal à l’aise, leur seule présence la chamboulait. Beaucoup se moquaient d’ailleurs en ayant remarqué cette particularité chez elle, comme si ce n’était pas assez d’être une née-moldue, en plus! Grommelant une approbation plus ou moins sentie, incapable d’articuler quoi que ce soit de cohérant à cause de la peur, Nayla hocha malgré tout de la tête. Elle voulait bien aider Mary, puisque c’était elle qui était venue la secourir à la base… mais en serait-elle seulement capable? Le calme qu’elle laissait voir en apparence rassurait quand même la Poufsouffle un tout petit peu… comme si elle parvenait à lui faire oublier qu’elles étaient clairement en infériorité numérique.

-O… ok… marmonna-t-elle imperceptiblement en s’assurant de ne pas laisser son bouclier magique flancher, puisque celui de Mary ne pouvait tenir alors qu’elle lançait, un à la suite de l’autres, des sortilèges pour les tirer de ce mauvais pas.

D’abord, une nuée d’étincelles rouges furent projetées vers le ciel, et Nayla se maudit intérieurement de ne pas avoir pensé à cela plus tôt. Si seulement elle ne perdait pas toute aptitude à réfléchir dès que le taux de testostérone l’environnant montait! Puis, une armée de petits oiseaux trop mignons apparut, sous les yeux ébahis de Drew, qui en perdit momentanément son inquiétude. C’était pourtant de la magie qui devait être au-delà du niveau normal d’une sixième année, mais Mary avait toujours été épatante en sortilèges ! Les garçons furent bientôt déconcertés par la nuée de volatiles, et le seul qui sembla s’en tirer fut vite frappé par un sortilège d’immobilité.

Restée trop longtemps béate devant l’impressionnante démonstration de magie de son amie et sauveuse, Nayla fut tirée par celle-ci de son immobilité avec une certaine brusquerie, mais cela l’aida à se remettre les esprits en place. Elles devaient maintenant prendre leur courage à deux mains… ET FUIR! En espérant, bien sûr, croiser un adulte en chemin qui pourrait leur prêter assistance, si l’alerte de Mary avait bien été remarquée. La Serdaigle ne l’avait pas lâchée de toute leur course effrénée jusqu’au buisson derrière lequel elles s’étaient cachée, mais la Poufsouffle n’en avait cure : sa présence la rassurait, et après la raclée qu’ils s’étaient pris, Drew avait un maigre espoir que les Serpentard n’essaient pas de les suivre.

Les deux adolescentes, le souffle court, prirent un moment pour essayer de calmer leur respiration, dans l’espoir de faire le moins de bruit possible. Aussitôt qu’elle y fut parvenue, Nayla réactiva son sortilège de protection d’un simple murmure. Elle n’était pas certaine qu’il serait aussi résistant de cette façon, mais elle n’avait guère le choix, elle ne voulait pas donner une piste à leurs potentiels poursuivants trop aisément. Mary avait chuchoté aussi, mais pour lui demander si elle allait, et lorsqu’elle se tourna vers sa voisine d’un an son aînée, le regard de Drew était beaucoup plus éclairé, et un grand sourire fendait son visage.

-Tu es épatante, Mary, chuchota-t-elle de peine et de misère, se retenant de crier son admiration. Je donnerais tous mes gallions pour n’avoir qu’une infime part de ton assurance, bon sang. Ça va certainement allez, non? ajouta-t-elle avec tout de même une pointe d’inquiétude. Ils ne vont quand même pas essayer de nous rattraper après ça, surtout que tu as lancé un signal d’alerte… À leur place, je disparaîtrais plutôt que d’essayer de t’affronter à nouveau… gloussa-t-elle en peinant pour garder un ton bas.

Puis, elle plaqua brusquement une main sur sa bouche en entendant des bruits de pas derrière elle, et des voix qui s’exclamaient sans qu’elle puisse percevoir les mots. Lançant un regard inquiet vers Mary, l’adolescente sentit son cœur reprendre un rythme terriblement effréné, alors même qu’elle n’avait pas encore eu le temps de totalement le calmer. Était-ce des adultes qui cherchaient la source de l’alerte, ou… eux? Sans oser faire le moindre bruit, Nayla mima seulement de ses lèvres les mots «J’ai peur de regarder», puis ferma les yeux pour se concentrer sur la source du bruit. Était-ce seulement son imagination, ou est-ce qu’il lui semblait bien que les pas et les voix s’éloignaient? Lentement et prudemment, la Poufsouffle s’étira le cou pour jeter un rapide coup d’œil derrière le buisson.

-Y a personne… on dégage? murmura-t-elle à mi-voix, au point que Mary aurait besoin de lire ses lèvres pour bien saisir.

descriptionSang-de-Bourbe | Mary (Terminé) EmptyRe: Sang-de-Bourbe | Mary (Terminé)

more_horiz

Courage, fuyons !


Il y avait quelque chose de véritablement touchant chez Nayla. Quelque chose, en tout cas, qui touchait profondément Mary, qui lui faisait baisser un peu sa garde et qui parvenait à craqueler l'image qu'elle avait mis plusieurs années à construire pour se faire accepter des autres. Avec Nayla, Mary se rendait compte qu'elle ne prétendait pas, n'agissant que par instinct pour protéger sa fragile cadette... et en prendre conscience l'effraya un peu sur l'instant, bien qu'elle n'en montra rien. Elle feintait l'assurance dans le simple but d'apaiser un peu l'anxiété de la Poufsouffle, même si elle doutait elle-même de sa capacité à pouvoir la protéger efficacement si les élèves de Serpentard se décidaient finalement à attaquer pour de vrai. Mais il était hors de question de laisser voir ses doutes, alors que son assurance était une sorte de bouclier contre le harcèlement subi par Nayla. Enfin, réussir à surprendre les élèves plus âgé avec un sortilège qu'elle n'aurait certainement pas dû maitriser à son âge lui permit de trouver l'ouverture parfaite pour tout simplement fuir, non sans s'attendrir de l'expression ébahie de Nayla face au sortilège d'apparition d'oiseaux. Avant même de s'en rendre compte, Mary se nota dans un coin de son esprit de lui apprendre à l'utiliser, dans une situation plus apaisée que celle-ci.

Finalement, les deux jeunes filles se cachèrent, tout à fait courageusement... Qu'auraient-elles pu faire d'autre ? Mary était douée en Sortilèges, c'était un fait. Mais elle avait ses limites, et elle n'était pas assez imbue d'elle-même pour croire qu'elle aurait pu tenir tête à cinq élèves d'année supérieure. Se cacher était donc la solution la plus logique, la plus intelligente, et Mary l'avait vite compris. Elle manqua d'éclater de rire face à l'admiration de Nayla, se retenant heureusement au dernier moment, laissant juste apparaître un petit sourire mi-amusé, mi-attendri sur ses lèvres. "Je suis sûre que ça ira." mentit-elle de façon tout à fait convaincante - l'espérait-elle. Elle craignait elle-même de voir la bande leur tomber à nouveau dessus en criant certainement vengeance pour la petite humiliation qu'ils venaient de subir. A son tour, Mary gloussa aux mots de la Poufsouffle, ouvrant déjà la bouche pour rétorquer quelque chose avant de s'interrompre avant même de parler. Elle aussi entendait les voix et les pas. Machinalement, Mary serra doucement la main libre de Nayla, espérant ainsi la soutenir assez pour que la jeune adolescente ne vacille pas. "Ne bouge pas pour l'instant..." mima à son tour la Serdaigle, attendant que les voix s'éloignent pour regarder elle aussi ce qui se passait, le plus discrètement possible. Visiblement, les deux demoiselles étaient sur la même longueur d'onde. Devinant les mots de la plus jeune plus qu'elle ne les entendit vraiment, Mary acquiesça tout en se relevant prudemment. Personne à l'horizon... la sixième année ne put retenir son soupire de soulagement avant de tendre la main à Nayla pour l'aider à se relever.

"On devrait retourner vers les commerces, là où il y a du monde. Les harceleurs ne sont jamais assez courageux pour s'en prendre publiquement aux gens." énonça-t-elle, comme si ça relevait de l'évidence. Se mettant en marche, Mary fouilla rapidement dans les poches de son sweat pour en tirer deux sucettes moldues, avec un grand sourire. D'un geste expert, elle arracha le papier de l'une plus rapidement que l'éclair, avant de tendre l'autre à Nayla. "Ça m'a toujours aidé à me calmer après une épreuve difficile." argumenta-t-elle, alors que son sourire se faisait plus malicieux. "Et je ne suis pas particulièrement épatante, au fait. Ils ne m'impressionnaient juste pas vraiment, ce sont juste des cons qui ont besoin de se sentir exister. Je suis désolée qu'ils s'en prennent à toi." Et elle allait s'assurer que ça ne se reproduise plus, mais elle garda cette pensée là pour elle. "Je t'apprendrais à lancer le sortilège qui fait apparaître les oiseaux, si tu veux. J'ai vu qu'il t'avait plu. Il n'est pas si compliqué que ça, mais il demande beaucoup de concentration au début, parce qu'il utilise le principe de quasi-dominance des êtres artificiels. Ça reste un sortilège accessible avec un peu de travail, les oiseaux sont faciles à faire apparaitre." Elle croqua dans sa sucette, tout en continuant d'avancer, cachant ses pensées derrière le sourire qu'elle conservait. Elle n'aimait pas cette impression de s'attacher à quelqu'un. Cette sensation même qu'elle ressentait à cet instant, en se disant que les Serpentard auraient pu être dix qu'elle serait tout de même venue en aide à Nayla.

descriptionSang-de-Bourbe | Mary (Terminé) EmptyRe: Sang-de-Bourbe | Mary (Terminé)

more_horiz

Beaucoup de sucre, un peu de sel


La main de Mary lui servant d’ancre pour rester dans la réalité et garder un tant soit peu son calme, Nayla réussi à ne pas perdre à nouveau ses moyens. Puis, par une chance inouïe, elles s’étaient à nouveau retrouvées seule, alors même que leur cachette n’était pas nécessairement à toute épreuve. On ne les avait pas remarquées. Tremblant encore un peu, l’adolescente ne voulait pas que son aînée la lâche, et serra ses doigts entre les siens pour l’empêcher de lui échapper. Elle se leva donc péniblement à la suite de Lindell, ses jambes un peu en guimauve malgré elle.

La décision prise par la Serdaigle de retourner vers les commerces étant la plus évidente à suivre, la Poufsouffle s’était contentée de hocher la tête, puis lâcher la main de son amie une fois qu’elle se sentit plus solide sur ses jambes. L’instant d’après, Mary se mit à fouiller dans ses poches à la recherche de quelque chose, et en tira deux sucettes, du genre qu’on ne trouve pas chez Honeydukes, ce qui ramena un sourire sur les lèvres de Nayla. Un peu de sucre ne serait pas de refus après toute cette montée d’adrénaline et la peur qu’elle avait eu.

-Le sucre te calme, Mary? demanda l’adolescente en rigolant enfin franchement, déballant à son tour sa sucrerie. Je réitère ce que j’ai dit, tu es épatante.

Pourtant, Lindell prit immédiatement sur elle de contredire cette affirmation, laissant simplement entendre que leurs attaquants n’étaient que des idiots et donc… pas réellement inquiétants. Mais c’était justement pour cela que Drew était impressionnée… Parce qu’elle, elle avait eu la trouille de sa vie en voyant débarquer ces garçons, alors que Mary était restée calme, et avait été capable de réfléchir, bref, tout le contraire de Nayla! Haussant les épaules à l’affirmation suivante de la Serdaigle, la Poufsouffle eut une expression plutôt lasse en retirant sa sucette de sa bouche.

-J’ai l’habitude maintenant… Heureusement, sont pas tous pareils les Serpentard… marmonna-t-elle avec un petit sourire en coin en pensant à Deryn. Et c’est moins pire que lorsque j’étais en première année. Là, j’ai juste été sotte de me mettre à l’écart comme ça, sinon, en général, ils ne m’embêtent plus tellement, tant que je suis bien entourée.

Et c’était la principale raison pour laquelle elle avait élargi son cercle d’amies, qui s’était longtemps résumé à la seule présence de Deryn… Sa copine Serpentard ne pouvait pas toujours être là pour dissuader ses collègues de maison de la laisser tranquille, pas vrai?

-Vraiment? s’étonna Nayla lorsque Mary lui assura qu’elle lui apprendrait comment invoquer les petits oiseaux qu’elle avait fait apparaître plus tôt. Tu dis que c’est simple, ça me semble pourtant si compliqué quand tu l’expliques… soupira Nayla avec une moue déçue en faisant tournoyer sa sucette à peine entamée entre ses doigts. Je ne suis clairement pas aussi douée que ça en sortilèges, j’ai bien peur de ne pas être capable d’apprendre des trucs aussi avancés par rapport à mon niveau comme tu le fais! Oh, je ne suis pas complètement nulle, loin de là, j’ai toujours bien réussi ces cours, mais de là à tenter de telles expériences? se mit-elle à réfléchir à voix haute avant de remettre sa friandise dans sa bouche pour finalement se taire.

Déjà, elles revenaient en vue des boutiques, et commencèrent à marcher plus près des rues, gardant tout de même une distance respectable avec les gens pour ne pas se faire interrompre. Quand même, elles vivaient un moment-là, et Nayla n’avait pas envie qu’il s’arrête en se faisant trop remarquer, que ce soit par ses amies à elle ou par ceux de Mary. Même si l’envie de sucre s’était faite grandissante depuis que Lindell lui avait donné une sucette, Drew ne jeta même pas un regard vers Honeydukes, pas le moindre du monde attiré d’y entrer avec la foule qui s’y agglutinait toujours. De toute façon, elle y avait rendez-vous plus tard avec le reste des cinquièmes, comme entendu plus tôt.

-Il nous reste encore une tonne de temps avant de devoir rentrer à Poudlard… Qu’as-tu envie de faire? Il y a le salon de thé pas trop loin qui fait de superbes gâteaux bien sucrés aussi, question de s’assurer qu’on ne se calmera jamais après ce qui vient de nous arriver! Et ça ne devrait pas être trop plein, du moins je crois…

S’interrompant brutalement en reconnaissant les silhouettes distantes de ses bourreaux de tout à l’heure, lesquels avaient aussi rejoint le village, Nayla se figea et agrippa le bras de Mary pour qu’elle l’imite, avant de lui pointer où se trouvaient les Serpentard. Voilà qui gâchait le moment, lui laissant un arrière goût de sel qui n'avait rien à voir avec sa friandise.

-Alors ils se sont tirés de l’intervention d’adultes, si c’était bien eux qu’on a entendu tout à l’heure… Tu crois que… ils n’oseraient quand même pas… nous chercher?

descriptionSang-de-Bourbe | Mary (Terminé) EmptyRe: Sang-de-Bourbe | Mary (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum