ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Sinon, je ne t’aimerais pas


Deryn avait eu beau l’avoir lâchée, Nayla n’avait pas bougé d’un poil pour autant, figée dans sa posture légèrement repliée. Mais elle n’arrivait pas à croire un mot de ce que lui disait son amie. Elle exagérait, assurément. Tous ces qualificatifs aussi négatifs, ce n’était pas la Deryn qu’elle connaissait et qu’elle aimait. Bien sûr, Drew n’était pas aveugle, elle l’avait vue être dure, même avec elle… Mais elle ne pouvait pas concevoir que Slughorn aimait vraiment « être méchante », ça lui semblait insensé. Pourtant, c’était ce qu’elle lui débitait, là, appuyant qu’elle voulait qu’on la craigne et qu’on lui mange dans la main, pour pouvoir contrôler.

Hochant doucement la tête à la négative, la Poufsouffle se secoua un peu, s’efforçait de sortir de sa torpeur. Même si elle n’avait pas réussi à retenir toutes ses larmes et que quelques traîtresses roulaient sur ses joues, Nayla n’avait pas bronché, ni tenté de les essuyer. Elle s’était contenté de se pencher pour déposer les manuels et la paperasse qui encombrait son seul bras valide, et s’était redressée pour faire face à Deryn. Le couloir du sous-sol qui les verrait se séparer pour leur salle commune était désert. Il se faisait vraiment tard, la plupart des élèves étaient donc déjà rentrés dans leur dortoir respectif, même si ce n’était pas impossible qu’il y en ait encore en route qui passent à côté d’elles.

Ces allusions à la lumière et à la noirceur effrayèrent un peu Drew. Sa copine n’avait tout de même pas l’intention de se tourner vers le mal, quand même? Il y avait tout un pas à franchir entre être détestable à l’école et vouloir soumettre le monde entier sous son joug, comme l’avait déjà fait des mages noirs dans le passé. Frissonnante, Nayla essaya de chasser cette pensée folle. Non, Deryn avait sa lumière en elle, elle le savait, elle l’avait vue et même touchée à de nombreuses reprises. Abandonnant toute résistance, ce fut au tour de la Poufsouffle de serrer l’épaule de son amie de sa seule main valide. Mais seulement pour l’attirer vers elle et l’étreindre ensuite.

-Non, je ne comprends pas… chuchota-t-elle pour s’assurer d’être inaudible sauf pour Slughorn. En fait, je n’y crois pas, Deryn. Tu es loin d’être aussi mauvaise que tu le prétends. Si c’était le cas, tu ne chercherais pas ma compagnie pour « changer un peu de registre ». Et tu ne m’aimerais pas non plus… murmura-t-elle avec une grande assurance malgré tout, confiante en ce qu’elle disait.

Si Deryn aimait autant changer d’air et être un peu plus sympa de temps à autres, c’était qu’il y avait de l’espoir pour elle, non? Au fond, elle ne pouvait pas vraiment aimer être méchante. C’était impossible, trop lourd à porter, inconcevable dans l’esprit de la jeune Poufsouffle.

-Dans le noir ou dans la lumière, moi je t’aime toujours autant, Deryn. Oublies un peu les autres, et penses un peu à toi, pour toi… pas à ce qu’eux pensent de toi. Moi je m’en fiches de ce qu’on pense de moi, ou de toi, pour ce que ça vaut. Tu sais, mes amies de maison me demandent souvent pourquoi je ne t’ai pas larguée, que je continue à te fréquenter. Elles disent que tu es méchante et que je mérite mieux. Mais je ne les écoute pas. Moi je le sais, qu’au fond, tu es bien mieux que ça. Serrant d’avantage sa faible étreinte d’un seul bras autour de ses épaules pour l’empêcher d’essayer de fuir (même si elle aurait aisément pu le faire vu son bras blessé) Nayla enfoui encore son visage dans le cou de Deryn, comme elle l’avait fait un peu plus tôt, lorsque les rôles étaient inversés… mais que c’était encore elle qui pleurait. Sinon, je ne t’aimerais pas autant…

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Etait-ce du fait de ses larmes, de son insistance pour la serrer contre elle ou bien ses paroles, mais Deryn se sentait quelque peu désarmée face à la jeune Poufsouffle qui lui servait de meilleure amie. Quoi? Elle ne la croyait pas? Bien sûr, Deryn comprenait bien l'amour de Nayla pour elle : elle en ressentait tout autant, et elles en avaient déjà beaucoup parlé dans la soirée de toute façon. Mais de là à ne pas la croire, à nier même ce qu'elle était, cela décontenançait un peu Deryn. Et puis le temps s'écoulait petit à petit, et si le couloir était encore vide, ça ne voulait pas dire qu'il le serait encore longtemps. Aussi Deryn prit une décision brusque, histoire d'éviter les ennuis : après s'être extraite de la demi-étreinte de Nayla, elle ramassa ses affaires déposés à même le sol et lui attrapa la main, l'entraînant derrière elle jusque dans une salle à proximité. S'y engouffrant rapidement, Deryn en claqua la porte derrière elles, avant d'attirer Nayla à nouveau contre elle, collée contre la porte de la salle. Et Deryn la regarda droit dans les yeux, lui caressant doucement les joues pour en enlever les traces de larmes et lui murmurer quelques mots sur un ton beaucoup plus doux.

"Ecoute Nayla, je sais bien que tu ne comprends pas. Mais je suis obligée de faire ça, tu comprends? C'est ce que l'on attend de moi, c'est comme une obligation. Sans ça, ça va être la chienlit, et ce n'est vraiment pas ce qu'on veut, n'est-ce pas?"

Soupirant fortement, Deryn fit même quelques concessions.

"Bon, ok, je ne suis pas "si" méchante que ça. Malgré tout, il faut bien que je le sois, ne serait-ce que pour faire entendre raison aux plus récalcitrants. Alors laisse-moi être un peu méchante à l'extérieur, ok? Tu sais très bien que jamais je ne souhaiterai vouloir être méchante avec toi. Et pour ce qui est de tes amies, là... Bah j'en ai rien à faire. Tant que toi tu veux être avec moi, ça me convient très bien qu'elles disent des méchancetés sur mon dos. Peu importe."

L'heure tournait encore et encore, et il ne leur restait guère de temps encore avant d'atteindre le couvre-feu qui obligerait Deryn a sévir légèrement contre la présence de Nayla en dehors de ses murs à une heure si tardive. Malgré tout, il leur restait encore quelques minutes, et Deryn sentait bien qu'elle n'avait pas tant envie de laisser partir Nayla si facilement. Elle aimait être en sa présence, et cette proximité immédiate avait quelque chose de... D'attirant. Mais non, ce n'était rien, c'était juste pour la mettre en sécurité le temps de leur conversation. N'est-ce pas?

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Fière d'être née-moldue


Franchement, Nayla ne savait pas trop à quoi s‘attendre après avoir débité le fond de sa pensée comme ça, et elle était plutôt confuse de voir Deryn ramasser ses affaires et l’entraîner par la main vers la première salle qu’elle trouva. Certes, la Serpentard n’avait certainement pas envie d’être surprise en plein couloir par qui que ce soit… ce qui était plutôt encourageant pour la Poufsouffle, en fait. Si son amie avait souhaité l’invectivé et lui lâcher quelques méchancetés, elle ne se serait pas gênée de se cacher pour le faire. Dans l’obscurité de la pièce vide, Drew savait qu’elle allait retrouver sa véritable amie, pas l’image qu’elle essayait de projeter.

-Qui attends ça de toi?... chuchota-t-elle, la voix rouée par l’inquiétude. Pourquoi quelqu’un te ferait des soucis?

Ébranlée d’avoir été à nouveau saisie par Slughorn, mais avec tendresse cette fois, Drew ne trouva rien de mieux à faire que de pleurer stupidement et sans raison, tremblant encore un peu. Même si Deryn lui avait doucement essuyé les joues, d’autres larmes suivirent, et Nayla se maudit de se montrer aussi vulnérable face à sa meilleure amie. Pourtant, contre toute attente, cela ne semblait pas la déranger, au contraire, ça l’avait peut-être un peu ramené vers elle, admettant même qu’elle n’était pas réellement méchante, mais qu’elle devait continuer de le prétendre. À cela, la Poufsouffle afficha une moue d’incompréhension, encore une fois. Elle n’arrivait juste pas à assimiler que quelqu’un doive toujours porter un masque de la sorte, quelle que soit la raison.

-C’est juste à cause de ton nom? De ton statut de sang pur? C'est si stupide… marmonna Nayla sans pour autant détacher son regard de celui de Deryn. Je n’ai jamais été aussi fière que maintenant d’être née moldue. Au moins je peux me permettre d’être moi-même et d’aimer qui je veux sans qu’on me dise qui fréquenter, comment me comporter, et surtout quoi penser… pleurnicha faiblement l’adolescente.

Balançant aux oubliettes toute retenue, Drew s’appuya à nouveau contre l’épaule de Slughorn en la serrant contre elle de son bras valide.

-Je veux être avec toi, toujours, ça ne changera pas.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Bon, évidemment, elles en arrivaient au nœud du problème : n'étant pas sorcière de famille de sorcière, Nayla ne pouvait pas comprendre ce que cela impliquait. D'autant plus lorsque l'on faisait partie de l'aristocratie des sorciers comme elle : le poids de cette charge existait, et il était évident qu'on la regardait plus, la surveillait plus, la jugeait plus que quiconque d'autre. Elle se devait donc de tenir son rang, que cela plaise ou non à Nayla - ou à elle-même, d'ailleurs. Mais de là à préférer être une Née-Moldus? Non, certainement pas, et en aucun cas. Au moins Deryn n'avait pas l'impression d'être ici par hasard, ou par erreur, qu'en sait-on : elle est née sorcière, vivrait sorcière et mourrait sorcière. Voilà ce qui comptait vraiment. Mais que répondre à Nayla à ce sujet? Il était évident que leur point de vue était difficilement compatible ici. Aussi prit-elle un ton un peu impatient où se laissait entendre un léger agacement.

"Oui, bon, j'ai bien compris que tu ne me comprenais pas à ce sujet. Mais il va bien falloir faire avec car ça, ça ne changera jamais. Et il n'y a aucune raison que cela change. Va bien falloir que tu t'en fasses une raison. Et ne va pas croire que j'en souffre. C'est simplement comme ça, c'est tout. Un peu comme toi, avec ta drôle de famille de Moldus, là. Je trouve ça personnellement très bizarre et je ne comprends pas comment tu es devenue une sorcière à partir de ça, mais je fais avec aussi."

Puis, souriant à nouveau à Nayla en la regardant et tout en continuant à lui essuyer ses larmes en caressant ses joues au passage, Deryn finit par ajouter doucement.

"Et oui, ça aussi je l'ai bien compris. Pour ça que je t'aime bien, ma petite Poufsouffle. T'es trop mignonne quand tu fais une tête pareille."

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Confusion


La réaction de Deryn et sa réponse n’avaient apporté aucun éclaircissement à Nayla, qui restait confuse. Elle n’arrivait juste pas à imaginer que quelqu’un contrôlait ainsi autant les faits et gestes de son amie, quelle que soit la raison. En fait, Slughorn évitait même la question, affirmant que sa situation lui allait et ne changerait pas, quoi qu’elle en pense. Non, elle ne comprenait pas, et pourtant, elle voulait tellement comprendre, et aider surtout, libérer sa meilleure amie de ce qu’elle considérait comme une terrible forme de dictature, selon ses critères propres de liberté. Une fois de plus, elle ne put s’empêcher de se demander si la Serpentard envisageait de se tourner vers la magie noire. Était-ce commun dans sa famille? Franchement, elle n’en savait strictement rien, mais cette perspective la fit frissonner d’effroi.

Se redressant en abandonnant à contre cœur le confort réconfortant de l’épaule de Deryn, elle fronça ensuite les sourcils, un peux vexée, bien sûr. Nayla avait toujours du mal avec la façon dont sa copine parlait de sa famille moldue, comme si elle était bizarre. À ses yeux à elle, c’étaient les familles sorcières qui étaient bizarres, même si elle avait rejoint leur univers quatre ans auparavant, elle peinait encore si souvent à comprendre comme ça fonctionnait, là-dedans! Les larmes se remirent en force à rouler sur ses joues alors qu’elle sentit comme un poignard s’enfoncer dans son cœur. Slughorn n’était pas la seule sang pur à avoir une opinion ambigüe sur les nés-moldus, sous-entendant qu’ils ne méritaient pas vraiment leur place dans leur univers restreint.

-Moi non plus, j’en sais rien, qu’est-ce que tu crois? marmonna Drew avec dépit, divisée entre la teneur douloureuse des propos de son amie et la douceur de ses caresses sur ses joues. Personne ne le sait, c’est comme ça, c’est tout, ça a toujours été, depuis plus longtemps que se porte la mémoire sorcière, non? Et c’est tant mieux, il n’y aurait plus grands sorciers dans le monde s’il n’y avait pas de nouvelles familles pour faire leur apparition de temps à autres… maugréa-t-elle malgré tout.

Non mais c’est vrai, quoi, la population sorcière ne faisait que croître au fil des années, mais ce serait très certainement presque éteinte si les familles sorcières avaient dû se résoudre à se reproduire qu’entre-eux pendant des siècles… D’ailleurs, Nayla conservait comme théorie que, à la base, les ancêtres des familles soit disant pures… devaient bien avoir été des nés moldus, non? La magie était apparue quelque part, certainement pas au tout début de l’humanité quoi!

La mention de « mignonne » et la tendresse des propos suivants de Deryn augmentant sa confusion, Nayla se ramollit à nouveau. De toute façon, elle était incapable de résister plus de deux secondes contre son amie, elle l’aimait trop, c’est tout. Dans un élan incompréhensible pour elle-même, Drew avait subitement approché son visage de celui de Slughorn, prise d’une bouffée de tendresse, mais s’était arrêtée subitement avant d’entrer en contact avec celui-ci en réalisant ce qu’elle s’apprêtait à faire. Clairement, leur conversation de tout à l’heure lui avait monté à la tête… et la fatigue lui jouait des tours. Les yeux écarquillés de stupeur, elle se recula tout aussi soudainement, et se mit à chercher à tâtons la poignée de la porte de sa seule main intacte.

-Je… je crois que… mes antidouleurs me rendent confuse… je… bonne nuit Deryn.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Comme cela arrivait de temps en temps, les deux jeunes filles, qui s'adoraient pour autant, pouvaient aussi trouver sujet à chamaillerie. Et celui-ci était un grand classique : Deryn avait une vision quelque peu caricatural du monde des Moldus - mais était-ce si étonnant? - et les obligations et poids qui pesaient sur les familles aristocratiques des Sangs-Purs échappaient complètement à Nayla, qui n'y était pas du tout exposé. Et comme celle-ci s'avançait sur une des hypothèses possibles, Deryn répondit par l'hypothèse inverse, qui elle non plus ne pouvait être prouvé, et qui était donc tout autant valable.

"Ou alors c'est l'inverse : tout le monde était sorcier au début, et certains en ont perdu le pouvoir, donnant les Moldus, et que ce pouvoir s'est dilué au cours du temps chez eux, d'où le fait qu'il n'y a pas tant de Nés-Moldus que ça. Cela justifie alors l'importance de garder des familles aux Sangs-Purs pour éviter que les sorciers disparaissent par dilution de leur sang. Et si certains enfants de Moldus deviennent sorciers, c'est peut-être que, par un heureux hasard, le sang sorcier se retrouve à nouveau en eux en quantité suffisante pour réactiver leurs pouvoirs."

Toutefois, quand Nayla s'approcha subitement d'elle l'espace d'un instant, avant de se reculer subitement en cherchant nerveusement la poignée de la porte, Deryn se sentit quelque peu fiévreuse. Pendant ce court instant, elle n'avait pas bougé d'un cil, et n'était donc pas du tout certaine de comprendre ce qui venait de se passer. Mais cela la remuait tout de même, au point qu'elle se sentit dans l'obligation d'en préciser le fil.

"De... De la confusion, tu dis...? Ah, oui, sans doute, oui... J'ai vraiment cru un instant que tu allais... Enfin bref, tu as raison, vaut mieux y aller, c'est plus raisonnable. Il vaut donc se dire bonne nuit tout de suite. Bonne nuit Nayla, donc. Attends, je vais ouvrir."

Et Deryn alla toucher la poignet de la porte au même moment que Nayla, ce qui fit que leurs deux mains se touchèrent à nouveau, l'une contre l'autre. Du point de vue de Deryn, aucune poignée de porte n'avait paru aussi lourde et difficile à manier.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Ne pas tourner le dos


Nayla ne savait pas trop quoi penser de la théorie de Deryn, qui semblait encore mettre sur un piédestal les sorciers purs et tout en bas les moldus. Elle savait seulement qu’elle n’aimait pas ça. Et qu’elle n’y croyait pas vraiment. En fait, rien ne leur disait que tous n’avaient pas jadis coexister en même temps, dans la paix, avant que s’enveniment les relations et créé ce qui est devenue la « chasse aux sorcières » et le dédain des non sorciers… Peut-être ne le sauraient-elles jamais. La seule chose dont Drew était certaine… c’était que Slughorn pensait que les filles comme elle ne devraient pas se mêler aux sang purs… et ça la blessait profondément.

Sauf qu’elle avait assez pleuré pour ce soir et était trop fatiguée pour recommencer. En plus, aux mots doux qui avaient suivi, la Poufsouffle avait presque embrassé son amie, ce qui lui avait fait oublier toute son animosité face à cette histoire stupide digne d’une bataille d’enfant « mon père est plus fort que le tien ». Oh, elle ne l’avait pas embrassée, bien sûr. Et si on le lui demandait, elle nierait que c’était son intention… Avec très peu d’assurance, certes, mais elle essaierait de nier, du moins. Parce que ça ne faisait pas vraiment de sens, tout ça, pas vrai?

Deryn l’avait bien dit… elle venait juste de le dire. Les sangs purs feraient mieux de se tenir loin des nées moldues comme Nayla…

-Bonne nuit… répéta en marmonnant la Poufsouffle sans réussir à retrouver son sourire, n’ayant pas l’énergie de répondre au charabia confus de la Serpentard, elle aussi clairement plus ébranlée qu’elle ne voudrait jamais l’admettre, probablement.

En cherchant à tâtons la poignée de la porte, la main de Drew rencontra celle de Slughorn, qui s’adonnait au même manège qu’elle. Malgré la forte peine qu’elle ressentait toujours, ses sentiments si étranges qu’elle n’avait jamais ressentis auparavant… auquel elle n’aurait probablement jamais pensé si Deryn n’en avait pas fait allusion plus tôt… refirent surface. Un frisson l’assailli et ses joues rougirent, sans qu’elle ne parvienne à détacher son regard de celui de son amie. De peine et de misère, elle vint à bout de faire tourner la poignée et ouvrir la porte, et s’engagea lentement, du pas du condamné, dans le couloir à reculons, de sortes de toujours faire face à la Serpentard, comme on le fait avec un animal sauvage auquel on ne veut pas tourner le dos. Sauf que ce n’était pas la peur qui faisait palpiter le cœur de Nayla.

Elles étaient drôlement proches lorsqu’elles s’étaient échinées à deux contre la porte, et en l’entraînant à sa suite dans le couloir, Drew n’avait pas laissé Slughorn reprendre une distance raisonnable non plus. Lorsqu’elles arrivèrent au point où elles devaient se séparer pour rejoindre chacune leur salle commune, Nayla resta bêtement figée, incapable de placer un mot, mais aussi incapable de retirer sa main de celle de Deryn.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
La situation était vraiment embarrassante. Après avoir touchée en même temps la poignée, elles avaient toutes les deux retiré leur main... Ce qui faisait qu'elles s'étaient à nouveau retrouvées simplement face à face, collées à la porte. Une nouvelle tentative donna très exactement le même résultat : elles attrapèrent à nouveau la poignée au même moment, et la relâchèrent à nouveau, encore plus embarrassées. Cela en devenait ridicule, et Deryn prit alors l'initiative de se reculer légèrement pour laisser Nayla ouvrir correctement la porte, cette fois correctement. Ce qui ne les empêcha pas de continuer de se sentir embarrassée, surtout qu'elles avaient encore un peu de chemin à faire ensemble, et le tout dans un silence embarrassée, comme si elles n'arrivaient plus à trouver quelque chose à échanger sur le moment, alors que jusqu'ici, elles avaient toujours été plutôt très pipelettes ensemble. Et Deryn trouvait la situation d'autant plus embarrassante que Nayla n'avait pas ressenti le besoin de lui lâcher la main - ce à quoi elle n'avait pas insisté non plus, bien sûr, mais tout de même.

Là, au croisement des chemins, Nayla s'arrêta pour faire à nouveau face à Deryn, qui elle-même ne bougeait pas non plus. Se sentant terriblement oppressée par la situation et ne trouvant pas une solution sereine, Deryn finit par se lancer dans une tirade quelque peu vaseuse, comme si cela allait réussir à faire en sorte qu'elles se sentent moins gênées, ou comme si celle-ci venait de ce problème-là.


"Enfin, tu sais, cette théorie sur l'importance du sang, tout ça... Ce ne sont que des théories, hein! Je pense que ça aurait été triste si je ne t'avais jamais croisé à cause d'une histoire de sang. Ce que je veux dire, c'est que je suis vraiment heureuse de te connaître, même si tu es une née-Moldue... Enfin je ne veux pas dire que c'est un défaut en soi, hein! Tu es autant sorcière que n'importe qui, ce n'est pas le problème. Enfin je ne sais pas trop si on peut dire que c'est vraiment un problème, en fait, hein..."

Sentant bien qu'elle pédalait dans la semoule et qu'elle n'arrivait pas, qui plus est, à la regarder en face, Deryn se frotta la nuque d'un nouvel air embarrassé et finit par déclarer très bêtement.

"Euh, bon, bah moi je dois aller par là, hein. Bonne nuit Nayla."

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Telle que tu es


Nayla n’était pas certaine si le silence qui se prolongeait entre elles était causé par le désaccord sur ces histoires de sang et d’origine de la magie, ou si c’était le geste qu’elle était passée si près de commettre, et que Deryn n’avait pas manqué de remarquer. Franchement, elle avait un peu oublié sa peine, déjà, face aux propos tranchants de son amie, trop préoccupée par le réconfort de son contact. La présence de Slughorn avait toujours eu un effet apaisant sur elle, mais c’était la première fois qu’elle le ressentait aussi profondément. Nécessairement, elle se laissait influencée par la discussion s’étant déroulée dans la cours, ou alors la médication la confondait. Il fallait qu’elle chasse tout ça de ses pensées. Elles étaient amies, rien de plus… la Serpentard ne pourrait pas vivre dans une autre situation que celle-là, de toute façon, pas vrai?

Visiblement, Deryn ressentait elle aussi le même embarras, mais semblait mettre leur quiproquo sur le l’importance du sang sur ce compte, se mettant à essayer de défendre les deux théories et prétendre qu’en vérité, ça n’avait que peu d’importance. Un petit sourire se dessina aux coins des lèvres de Nayla. Elle s’en fichait un peu, à vrai dire, elle lui pardonnait déjà ses paroles crues, mais l’entendre essayer d’admettre que c’était sans intérêt, juste pour lui faire plaisir, ça jetait un baume sur son cœur. Certes, elle s’embourbait et parlait encore de travers, mais chaque fois elle essayait de se rattraper, clairement plus consciente que d’habitude qu’elle pouvait blesser les sentiments de Drew. C’était si rare de voir Slughorn peser ses mots que c’en était terriblement touchant. Portée par une autre envie de la prendre dans ses bras, la Poufsouffle se retint toutefois en serrant plus fort les doigts de son amie dans les siens, peut-être un peu trop même.

-Merci Deryn… répondit-elle simplement avec un grand sourire, la tête légèrement inclinée sur le côté, déliant à regret ses doigts de ceux de son amie. Et moi aussi je suis heureuse de te connaître et d’être… ton amie. Telle que tu es… Bonne nuit, alors…

Avec tous ses défauts, malgré leurs accrocs de temps à autres, même avec son ton parfois tranchant à son égard… C’était cette Deryn là qu’elle aimait, personne d’autre. Avec un dernier sourire, Nayla se détourna pour prendre son chemin. Ça faisait quand même quatre fois qu’elles se souhaitaient une bonne nuit, il était plus que temps que l’une d’elles prenne son courage à deux mains et quittent les lieux. Et puis, ce n’était pas comme si elles n’auraient pas à nouveau classe ensemble dès le lendemain matin.

Pourtant, alors qu’elle avait franchi une bonne distance et était sur le point de disparaître au détour du prochain couloir pour rejoindre sa Salle commune, Drew fut incapable de résister à l’envie de jeter juste un rapide coup d’œil par-dessus son épaule, pour vérifier si Slughorn était toujours visible de là.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Après que Nayla eu lâchée sa main en lui offrant un sourire qui déchira mentalement Deryn, celle-ci la regarda s'éloigner lentement dans sa partie du couloir. Pour autant, alors qu'elle devrait elle-même se rendre dans son propre couloir, Deryn continua à regarder Nayla s'éloigner tranquillement, comme si elle avait elle-même stupefixée au croisement. Quand elle finit par en prendre conscience quelques longues secondes plus tard, Deryn se trouva alors des raisons simples : non, c'était simplement pour être sûre qu'il n'arrive rien à Nayla, après tout elle était encore blessée et elle ne pourrait pas réagir vite en cas de problème. Et puis on ne sait jamais, qu'un préfet lui tombe dessus par erreur et qu'elle se retrouve punie car elle l'avait trop faite traîner. Non, et puis ce n'était pas si grave, c'était juste l'affaire d'une minute ou deux.

Aussi, quand Nayla se retourna, elle ne pu guère manquer le fait que Deryn continuait de la regarder sans avoir bouger d'un seul pas de sa position. Chose qui finit par remuer légèrement Deryn, qui s'en sentit rougir et fini par la décider à prendre elle-même le bon chemin qui la menait dans la salle commune de sa propre Maison. C'était bien quelque chose de ridicule, d'agir ainsi.

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz

Dans ses songes


Sentant son estomac faire un tour sur lui-même en constatant que Deryn était toujours là à la regarder s’éloigner… Nayla songea… Qu’elle devait avoir faim.

Sinon, qu’est-ce que ce serait d’autre qui chamboulerait son estomac de la sorte, de toute façon?

En entrant dans la Salle commune des Poufsouffle, Drew éclata de rire en constatant que plusieurs élèves avaient dévalisés les cuisines et qu’un petit banquet de collations diverses trônait au milieu de la pièce principale, encourageant les élèves qui travaillaient tard. Se souvenant comment elle avait rigolé avec Slughorn en prétendant que sa maison ne faisait pas la fête toute la nuit, mais mangeait toute la nuit, et qu’elle n’avait donc nullement menti à ce sujet, l’adolescente attrapa une pomme qu’elle dévora en chemin vers son dortoir.

Ça ne suffit toutefois pas à calmer son estomac. Peut-être que ce n’était pas juste la faim, finalement, qui la tourmentait, car Nayla eut un mal fou à s’endormir cette nuit-là, et lorsqu’elle y parvint, ce fut pour rêver à Deryn…

Qu’elle embrassait dans ses songes, cachées dans la cours intérieur au lieu de faire leurs devoirs.



(TERMINÉ)
(Et je poste le prochain sous peu!)

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Deryn, quant à elle, retourna suite à cela d'un pas vif jusque dans la salle commune des Serpentards. Là, elle se montra encore plus énervée et odieuse que d'habitude, passant manifestement ses nerfs sur toute personne qui ne marchait pas droit, chuchotait et pouffait au lieu de travailler sur ses devoirs ou de se montrer exemplaire. Elle interrompit même une bataille de jeu de Dragon en créant elle-même un dragon qui dévora d'une seule bouchée les deux pauvres dragons des malheureux joueurs. Au point que personne n'osa venir l'ennuyer ou lui poser des questions quelconques sur ses activités nocturnes.

Cette nuit-là, Deryn eu un sommeil agité. Elle rêva qu'elle était une pauvre Moldu - telle qu'elle se l'imaginait, à savoir digne de la représentation du serf du Moyen-Age - qui trimait, trimait et trimait encore toute la journée sans jamais perdre sa concentration sur son travail. Tandis qu'une sorcière qui ressemblait à Nayla, mais habillée comme dans les représentations classiques des sorcières sur son balai avec sa longue robe noire et son chapeau pointu, passait son temps à voler autour d'elle de manière plus ou moins lointaine en lui posant des questions qui lui paraissaient parfaitement absurdes à propos de ballons volants, de murs à chatouillis, de puits, de pierre, de papiers et de ciseaux, de buissons qui s'embrasseraient... Bref, que des choses absurdes, sans queue ni tête, mais suffisant pour finir par la faire se réveiller le lendemain matin avec un sévère mal de crâne.


[Fin du rp]

descriptionUne balle au rebond [Nayla] (terminé) - Page 3 EmptyRe: Une balle au rebond [Nayla] (terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum