ExpelliarmusConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionPremier tripotage de cognard de l'année EmptyPremier tripotage de cognard de l'année

more_horiz
Arthis était ENFIN rentrée à Poudlard, après deux mois à avoir donné un coup de main à ses parents et autant vous dire que la jeune fille était ravie. Certes elle troquait un château contre un autre (bon ok l’architecture n'est pas du tout la même), mais surtout, SURTOUT; elle avait enfin du temps libre et les deux jours de congé consécutifs et ça c’était beau ! (bon ok, ils servent à faire des travaux et des devoirs, mais ce n’est qu’un détail…).

Qui disait retour à Poudlard, disait Quidditch ! Parce que avouons-le, à la maison, non seulement elle n’avait pas trop le temps de pratiquer, mais en plus à la vue de tous les touristes moldus, ça le faisait pas tellement !

C’était donc le coeur léger et totalement en joie, qu’elle s’était dirigée vers le terrain de Quidditch, sa tenue de sport, sa batte sur l’épaule et le balai à la main. Sauf que bah, elle avait vite déchanté, parce qu’une équipe adverse avait déjà réquisitionné le dit terrain et personne n’avait le droit d’entrer et ça, ce n'était pas juste ! Bon pas qu’il garde leurs entraînements secret, ça son équipe le faisait aussi, mais privatiser le terrain si vite après la rentrée ça vraiment… c’était… vraiment, mais alors vraiment… pas cool.

Elle se souvint du discours de sa capitaine d'équipe au buffet de la rentrée et se dit qu’elle était tout à fait capable de le faire aussi… C’était d’ailleurs étonnant que Gryffondor ne soit pas l’équipe ayant réservé le terrain d’ailleurs. Il suffisait donc de prendre son mal en patience…

Oui mais… elle avait vraiment envie de jouer, ne serait-ce que pour se rappeler de la sensation de vol et de l’adrénaline que provoque un bon coup dans un cognard ! Alors elle se dirigea vers la réserve où l’on gardait les différents sets de balles et de protections. Se munit de protections pour les bras, les jambes et la tête. Emprunta un cognard et se dirigea vers un recoin du parc, pas très loin du lac où il semblait n’y avoir personne.

Au début, elle ne fit que s’équiper et se permit de faire des arcs de cercle avec son balai, mais sans sortir le cognard. Histoire de retrouver ses sensations premières avec le vol et vérifier que ses réflex n’était pas trop rouillé après deux mois sur la terre ferme.

Après quelques loopings, vrilles et descentes en piqué elle se sentit enfin prête à se servir de sa batte et de son cognard, elle libéra donc ce dernier et enfourcha à toute vitesse son balai pour remonter dans le ciel. Au premier coup qu’elle lui donna, elle sentit le frisson que l’adrénaline provoquait chez elle.

Aaaah, ça c’était la belle vie !

descriptionPremier tripotage de cognard de l'année EmptyRe: Premier tripotage de cognard de l'année

more_horiz
Cachée dans les fourrées, Deryn observait le manège d'Arthis depuis déjà de longues minutes. Elle l'avait vu sortir munie de son équipement et d'une boîte à cognard, et vu que le terrain de Quidditch était déjà réservée, elle se doutait qu'elle allait chercher à s'entraîner ailleurs... Ce qui était rigoureusement interdit, comme chacun le savait. Et le fait que ce soit une Gryffondor n'enlevait rien au plaisir de réussir à la coincer. Mais encore fallait-il la prendre sur le fait : voler sur un balai avec son équipement de Quidditch n'était pas en soi interdit : c'est laisser des Cognards voler dans un espace non-réglementé qui l'était, à cause de la dangerosité de la chose.

Aussi Deryn attendit, attendit et attendit encore. Sans doute quelqu'un d'autre aurait-il fini par se lasser, mais Deryn en était sûre : une Gryffondor qui se balade avec une boîte à Cognard, c'est qu'elle avait bien l'intention de l'utiliser. Et c'était bien le devoir d'une préfète d'attraper les contrevenants, non?

Pour son plus grand bonheur, son souhait se réalisa quand celle-ci ouvrit la boîte et, après l'avoir poursuivi un instant, le frappa de toutes ses forces, l'envoyant valser au loin. Elle bondit alors hors de son fourrée, et, munie de sa baguette, visa le Cognard.


"Descendo!"

Sans doute avait-elle mal évalué la trajectoire du Cognard, ou celui-ci avait tout simplement décidé de changer subitement de direction, mais son sort passa à côté, et, allez savoir ce qui pouvait bien se passer dans la tête d'un Cognard, celui-ci se mit à foncer droit vers elle. Tout juste eut-elle le temps de se jeter à terre, en hurlant une nouvelle formule pour se protéger.

"Protégo!"

L'entendant siffler non-loin au-dessus de sa tête, Deryn finit par lever à nouveau les yeux et la baguette au ciel, et, cette fois, visa juste, et le Cognard retomba à terre.

Maugréant légèrement, Deryn s'épousseta rapidement en se relevant et pointa Arthis de sa baguette.


"Toi, là, descends tout de suite ou je te réserve le même destin que ton Cognard! Te rends-tu comptes que tu te comportes comme une folle dangereuse? Ca va te coûter cher!"

descriptionPremier tripotage de cognard de l'année EmptyRe: Premier tripotage de cognard de l'année

more_horiz

Casser des Serpentard


Il fait beau, c’est dommage. Il va pleuvoir demain et les Gryffondor seront donc coincés à s’entraîner dans ce temps de merde. Mais aujourd’hui, ils ne peuvent profiter du soleil pour travailler leurs tactiques, après tout, le Stade avait déjà été réservé par une autre équipe. Bon, le point positif, c’était que s’entraîner dans des mauvaises conditions, même si c’était dur sur le moral, pouvait parfois permettre de renforcer le caractère, et comme ça, s’ils avaient une météo à chier le jour d’un match, ils allaient être prêts!

C’est donc par un bel après-midi ensoleillé que Roxanne n’avait strictement rien à faire. Bien sûr, elle avait toute une tonne de devoirs à rédiger pour remettre sous peu, mais elle n’en avait pas envie. Procrastiner était encore son activité préférée, et comme Dominique n’était pas dans les parages, il n’y avait personne pour lui botter le derrière et lui rappeler l’importance de ses études. Elle était donc simplement allongée au soleil, près du Lac, à parfaire son teint (quand même déjà magnifique hein!) et à planifier ses prochaines bêtises à faire avec son frère.

Au bout d’un moment, le bruit caractéristique d’un balai qui fend l’air la tira de sa contemplation du ciel, et un sourire s’étira sur ses lèvres en constatant que l’une de ses batteuses d’entraînait déjà au-dessus du lac. Comme il n’y avait presque personne dans les environs, Roxanne ne se posa même pas de question sur ce qui était permis ou pas en considérant Arthis sortir un cognard de sa boîte pour le frapper… jusqu’à ce qu’une préfète débarque quoi.

Roulant des yeux vers le ciel, Weasley pensa un instant les laisser se débrouiller toutes seules, entre gamines, espérant secrètement qu’Arthis enverrait son boulet en plein dans la gueule de la verte, mais c’était sans compter sur les réflexes de celle-ci, qui avait immobiliser la balle destructrice. Voyant que la préfète commençait à invectiver verbalement sa batteuse, Roxanne maugréa et se leva de son repos pour intervenir.

-Heho, calmos la verte, y a pas eu mort d’homme non? lâcha-t-elle d’un ton nonchalant, les mains dans les poches. Qu’est-ce que tu voudrais qui arrive de mal alors qu’elle est isolée de tout le monde avec son cognard? Qu’elle assomme le calamar géant? Allez, laisse ma cogneuse tranquille un peu et va donc embêter des premières années à la place…

Parce qu’ils sont doués, dans ce domaine, embêter plus petit que soi, normalement les Serpentard, se retint-elle péniblement d’ajouter. C’était pas la peine de chercher la bagarre à la première semaine d’école, après tout.

-Beau boulot Arthis, moi je te dis continue comme ça, fait attention à ton angle de frappe quand même hein, on l’envoie le plus loin possible des petites demoiselles fragiles le boulet, question de pas s’attirer de problèmes. Et dépense pas trop vite tout ce que tu as, oublie pas qu’on a un entraînement demain, et je te promets il sera pas de tout repos!

Non mais, fallait bien s’entraîner un peu s’ils voulaient casser la gueule des Serpentard lorsque viendrait leur match.

descriptionPremier tripotage de cognard de l'année EmptyRe: Premier tripotage de cognard de l'année

more_horiz
Bon, ben, c’est comme si Arthis avait encore parlé trop vite, son moment de bonheur, de joie intense, ce renouveau, ce retour aux bases qu’était le quidditch, s'était fait voler par une Serpentarde et ça, ce n'était vraiment pas juste ! Est-ce qu'elle venait l'embêter elle lorsqu’elle venait mettre des retenues à des élèves ? Non ! Ben voilà chacun son moment de joie.

Comme la Serpentarde lui criait de redescendre, Arthis n’eut pas d'autres choix que d’obtempérer, mais quand même elle ne devait pas être bien dans sa tête celle-là, la menace d’un descendo, sur un objet inanimé d’accord, mais sur une personne assise sur un balai à des mètres du sol, c’était très mal venu comme menace ! Et c’était elle qui traitait la rouge et or de folle ? C’est la préfète qui aurait des problèmes pour avoir envoyé Arthis à l'infirmerie.

-ça va j’arrive ! pas besoin de s’énerver ! Lui cria-t-elle avant de commencer son atterrissage.

Reconnaissant au loin Roxanne se diriger vers la préfète, Arthis décida de s’arrêter à côté d’elle mais de continuer à flotter. Parce que OK son cognard était actuellement KO mais ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas continuer à flotter par la barbe de Merlin ! Elle affiche un air bougon tout le long de la tirade que sa capitaine adressa à la serpentarde, mais lui adressa un grand sourire lorsqu’elle lui parla de sa technique de frappe.

-Ok, j’y ferai attention à l’avenir. Comme je t’ai dit au banquet, je n’ai pas eu le temps de m’entrainer pendant les vacances ! je sais qu’on s'entraîne demain, mais comme j’avais un peu de temps je voulais pratiquer un peu aujourd’hui !

Elle se tourna vers la préfète et se dit qu’elle ne l’avait d’ailleurs jamais vue, peut-être que c’était une nouvelle . En tout cas elle avait l’aire vraiment chouette, pas du tout porter sur le règlement… Chouette…

Bon ok les préfets sont faits pour faire respecter le règlement, mais y en avaient quand même des plus cool que d’autres…

-C’est pour ça que j’ai fais attention d’apporter le cognard d'entraînement qui réagit quand on l’attaque… rajouta-t-elle en lançant un regard noir à la vert et argent.

Parce que OUI, Arthis n'était pas la personne la plus délicate, la plus dégourdie parfois, on pouvait même dire qu'elle était plutôt distraite, mais attention ! Avec la Quidditch ce n'était pas la même chose !

descriptionPremier tripotage de cognard de l'année EmptyRe: Premier tripotage de cognard de l'année

more_horiz
Zut, pas de chance. A peine avait-elle prise la Gryffondor la main dans le sac qu'une autre Gryffondor s'en mêlait. Et pas n'importe laquelle, je vous prie! La capitaine de l'équipe, rien que ça! Pour autant, Deryn ne s'en laissa pas démonter, et chercha alors immédiatement à pousser la capitaine à la faute qui justifierait à elle aussi une sanction disciplinaire. Avec un peu de chance, ils seront même peut-être interdits de match, qui sait? Deryn se fichait bien que le prochain match soit justement contre sa propre Maison, ce qui pourrait bien sûr avoir un intérêt. Non, tout ce qui l'intéressait, là, c'était de mettre en avant que les Gryffondor étaient des fous dangereux, et si cela pouvait en plus leur faire faire avoir une sanction exemplaire, c'était toujours ça de pris. Autant faire d'une pierre deux coups. Aussi répondit-elle d'un ton guindée, les regardant de haut.

"Et qu'est-ce qui prouve qu'il n'y a personne, hein? Je suis bien là, moi, et toi aussi, ça fait déjà deux autres personnes en danger. Qui te dit que personne d'autre ne va venir, ou qu'il n'y a personne d'autre dans le coin, hein? Et puis, toi, qu'est-ce qui te prouve que ce Cognard n'est pas détraqué? Ou encore qu'un élève, en prenant peur, cherche à le dévier d'une manière ou d'une autre et se retrouve de ce fait harcelé par ton Cognard, hein? De plus, vous savez très bien que c'est interdit de jouer en dehors du terrain d'entraînement, et le règlement, c'est le règlement."

Sûre de son fait, Deryn finit cette fois par s'attaquer plus insidieusement à la capitaine.

"Donc si je comprends bien, tu approuves le fait que ton batteur s'entraîne en dehors du terrain, niant le danger potentiel et enfreignant le règlement? Voilà qui est une information intéressante à traiter, dis-moi."

Faisant semblant de soupirer de dépit, Deryn se permit même d'en rajouter, remettant en avant encore dans son rôle de préfète, histoire de les faire hésiter à tenter quelque chose contre elle. Après tout, elles étaient tout de même deux contre une, il valait mieux être prudente. Et puis ça permettait aussi de décocher une nouvelle flèche.

"Et embêter les premières années, vraiment? C'est vraiment comme ça que vous voyez le rôle de préfet? Ca ne m'étonne pas alors que les Gryffondor font n'importe quoi à longueur de journée. Avec de telles exemples, vos premières années doivent être bien malheureux."

descriptionPremier tripotage de cognard de l'année EmptyRe: Premier tripotage de cognard de l'année

more_horiz

Qui aurait même fait douter McGonnagall


Adressant un sourire en coin et un clin d’œil à sa batteuse dès qu’elle fut à côté d’elle, toujours volant sur son balai, Roxanne n’affichait pas la moindre once d’inquiétude. Cette petite Serpentard ne lui faisait pas peur, et qu’elle envoie Arthis en colle ne l’inquiétait pas outre mesure… En fait, elle s’inquiétait plutôt pour le malheureux professeur qui aurait à supporter la jeune Gryffondor en retenue, certainement qu’il la libérerait très vite juste pour ne plus avoir à la supporter. Quant à elle… la plupart des membres du personnel de Poudlard avaient appris, à leur dépend, que garder une Weasley en otage ne signifiait que des problèmes. Elle n’était pas facile à briser, bien franchement.

Devant la défense d’Arthis, Roxanne leva les deux mains en l’air en dévisagea la Serpentard, l’air de lui demander où elle pouvait bien trouver le problème maintenant. C’était sans compter que la verte était clairement pire qu’un chien qui a trouvé un os délicieux et qui ne veut pas le laisser aller. À la remarque comme quoi il y aurait pu avoir d’autres personnes dans les environs, Weasley inventa bien vite un mensonge pour protéger Selwyn, avec son habileté extraordinaire pour baratiner qu’elle tenait de son père et qui avait toujours fonctionné.

-Mais non, puisque j’étais là pour surveiller, je renvoie systématiquement tout le monde qui s’approche depuis tout à l’heure, affirma-t-elle avec un aplomb qui aurait même fait douter McGonnagall. Et si tu ne t’étais pas cachée dans l’espoir de surprendre un délit comme la dernière des cafardes, je t’aurais fait dégager bien avant. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé non? Oh, et puis remballes-nous tes salades sur les règlements, Serpentard, vous n’êtes pas mieux que nous sur le respect de ceux-ci hein. Sauf quand ils vous arrangent.

Roxanne ne se faisait pas d’illusions, elle savait que la très jeune préfète ne faisait que leur chercher des poux pour entretenir la bonne vieille guerre des maisons, et que ce simple petit écart de conduite (tout à fait anodin aux yeux de la Weasley) ne méritait pas une réelle sentence, mais que la verte ferait tout ce qu’elle pouvait pour les prendre en grippe. D’ailleurs, elle se mit à ricaner très fort et avec beaucoup d’arrogance lorsqu’elle affirma être satisfaite d’avoir une telle «information» à son sujet.

-Et qu’est-ce que tu vas en faire au juste, la petite? se moqua Roxanne en se redressant sur toute sa stature de Weasley, poussant l’audace jusqu’à lui admirer une «mignonne patpat» sur le haut de la tête, comme à un enfant. T’es préfète du cursus régulier. Je suis étudiante du cursus universitaire. Tu peux toujours aller pleurer ce que tu veux à mes préfets, Rajani sera sûrement ravi de t’écouter, mais ne te fait pas d’idées là-dessus, c’est un combat perdu d’avance ma petite serpy…

Que la jeune préfète s’attaque à l’honneur de sa maison lui était bien égale, depuis le temps, Roxanne avait appris à tempérer ses ardeurs quand il était question de protéger les valeurs de Gryffondor. Après tout, elle n’avait pas vraiment de temps à perdre à se soucier d’un simple symbole, elle était une femme maintenant, et ses intérêts allaient ailleurs, même si elle craignait que ce ne soit pas toujours le cas d’Arthis, si bien qu’elle s’empressa de reprendre la Serpentard en utilisant la stratégie du miroir : renvoyer une agression d’honneur plutôt qu’essayer de défendre la première lancée.

-Non, ce n’est pas comme ça que je vois le rôle de préfet. C’est seulement comment je vois les petits verts dans ton genre, pas capable de s’en prendre à plus fort que soi. La preuve, t’as presque pissé dans tes culottes en voyant qu’on était deux, et qu’Arthis n’était pas seule… souligna-t-elle avec son éternel sourire moqueur.

descriptionPremier tripotage de cognard de l'année EmptyRe: Premier tripotage de cognard de l'année

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum