ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Soren était très satisfait. Après deux années à batailler ferme avec la Directrice, il avait enfin eu l'autorisation de mettre en place l'un de ses projets pendant ses cours. Car c'était bien gentil de regarder ses élèves s'envoyer des sorts à la figure tout le longs de l'année, lui avait envie de changements des fois. Et il y avait tellement de façons différentes d'entraîner les différentes qualités requises pour être un duelliste accompli que c'était dommage de s'en limiter à une seule. La pratique était certes primordiale, mais c'est pas pour autant qu'on ne pouvait pas s'amuser des fois !

Le professeur avait demandé à son elfe de prévenir les élèves des trois années de LAMA que cette semaine, exceptionnellement, le cours de Duel aurait lieu ce lundi, entre la fin de la journée et le début de l'heure du repas. Ainsi, il était sûr d'avoir tout le monde et de ne pas empiéter sur d'autres cours. Il avait choisi de faire de ce cours le premier de l'année, car ainsi ils ne seraient gênés ni par le froid, ni par la nuit, qui tombait encore tard en début septembre. Et si il attendait mai ou juin pour le faire, il avait peur que la Directrice change d'avis entre temps.
Protégé par une très jolie cape d'extérieur de mi-saison, griffé par un grand créateur français, Soren regardait ses élèves arrivés en petits groupes. Il leur avait donnait rendez-vous devant le Saule Cogneur, et était assis sur une petite malle qu'il espérait ne pas avoir à ouvrir. Elle contenait de quoi faire les premiers secours en cas de problèmes.
Lorsque tout le monde fut là, le professeur se leva gracieusement. Il attendit que ses élèves se taisent d'eux-même avant de commencer se présenter. Dans son dos, le célèbre et dangereux arbre de Poudlard ne bougea pas malgré la petite foule qui s'était rassemblé devant lui, tout juste frémissait-il sous le vent. Il avait l'air de dormir, pour peu qu'un végétal puisse le faire.

Bienvenue à vous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Soren Hastein, votre professeur de Duel, et directeur des Serpentard. Ne vous fiez pas à mon jeune âge je vous prie, j'avais déjà remporté mon premier tournoi de duellistes alors que vous-même n'étiez pas encore à Poudlard.

Il se présentait toujours ainsi, auprès de ses nouveaux élèves. Montrer qu'il connaissait son affaire était selon lui la meilleure façon d'avoir de la crédibilité auprès de jeunes qui n'avaient même pas une décennie d'écart avec lui. Surtout que lui-même ne se battait jamais, même en démonstration auprès des LAMA. Il gardait cet honneur pour ceux et celles qui poursuivait son cours en MASTER.

D'habitude, je ne fais pas cours en mélangeant les classes, comme le savent les plus âgés d'entre vous. Pour les huitièmes années, je commence l'année par une histoire du Duel et l'explications des règles. Pour les 9ème et 10ème année, je la commence par un petit devoir écrit pour m'assurer que vous n'avez rien oublié de cela. Ne vous inquiétez pas, c'est toujours au programme, mais je me suis dit que cette année, nous pourrions commencer l'année par quelque chose de plus... Amusant. Un sourire que certains auraient qualifié de sadique traversa son visage, avant qu'il ne reprenne son visage sérieux de professeur de Duel. Mais avant, je vous demanderai de vous présenter. Nom, prénom, année, maison, et le plus important, si vous comptiez vous orientez vers une carrière professionnelle qui nécessite de savoir se battre à la baguette. Sachez que si c'est le cas, je serai bien plus exigeant envers vous.

Tout comme il serait plus exigeants auprès des quelques élèves sang-pur, mais il savait que ça, ce n'était pas quelque chose qui se disait à voix haute. Après un XXème siècle perturbés par plusieurs guerres entre les suprémacistes anti-moldus et leurs défenseurs, il y a certaines idées qu'il valait mieux garder pour soi, même si on ne pensait pas à mal.

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz

Que le sort vous soit favorable


On peut dire qu’aujourd’hui n’était pas la meilleure des journées pour moi. C’était le premier cours de duel de l’année et j’appréhendais énormément déjà la veille. Je ne suis presque pas sortie de ma chambre inquiétant quelques-uns de mes camarades. Je ne voulais ni voir Alix, ni Rajani préférant ruminer dans mon coin.

Toute la journée, j’ai souhaité tomber malade pour ne pas pouvoir assister à ce cours. Malheureusement pour moi, l’heure fut arrivée. C’est accompagné par mes camarades que je m’avance vers le lieu du rendez-vous. J’avais vraiment une salle mine sous ma cape, n’ayant pas beaucoup dormi ni mangé. J’essayais d’éviter mon petit ami, pour ne pas l’inquiéter surtout avec son empathie, mais je savais que c’était peine perdue.

Je marche, tenant Alix par le bras pensive. Je regarde de temps à autre Rajani pour voir comment il est. Je soupire arrivant à destination et reste silencieuse pendant le professeur Hastein prendre la parole. Je ne suis pas du tout rassurée, et je dois être même un peu pale. Je suis un peu dépité de cette nouvelle manière de faire, sachant que ce qu’il faisait de base m’aurait convenu parfaite.

Finalement, vint le moment des présentations. Je repense à ma grand-mère qui me dit toujours « plus vite on retire l’épine du pieds, moins sa fait mal ! ». Du coup, je me rapproche d’un pas et lève la main pour prendre la parole.

Bonjour professeur, je suis Winifred Fawley 8e année à Poufsouffle et je m’oriente vers une carrière d’archéomage.

Je baisse ma main et recule d’un pas. Avec un peu de chance, au vu de mon parcours, je me dis qu’il m’oubliera peut être.



descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz


Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA)

▬ Meredith se demandait depuis l’annonce de ce cours spécial ce qui était prévus. Elle n’aimait pas être dans l’inconnu. Alors un cours de Duel avec plusieurs classes avait tout pour l’intriguer. Ça n’était pas sa matière favorite mais savait se débrouiller pour se défendre et perturber ses adversaires avec ses connaissances en arts martiaux.

Le matin du cours, elle se rendit sur place les mains dans les poches de la cape. Elle avançait d’un pas décidé, ses longs cheveux volants dans son dos. Ses lèvres dessinant comme a son habitude sa moue souriante. Arrivée dans le parc, elle salua les étudiants qu’elle connaissait et peut importait leurs maisons. La jeune femme ne s’arrêtait pas à ça pour lier connaissance. Bien que généralement on la prenait pour une vile sorcière par ce qu’elle était à Serpentard. Elle écouta le speech du professeur Hastein, haussant les sourcils à son projet. Et comme il n’en disait pas plus, elle restait dans le flou et ça l’agaçait, elle croisa les bras, observant les élèves qui se décidait à se présenter.

La première a se lancer était une mignonne fille de Poufsoufle qui semblait faire ça pour se débarrasser de la corvée. Elle sourit à son air soulagé d’avoir passer l’étape des présentations. La brune fit alors de même en levant la main.

Meredith Belerone 10e année de la maison Serpentard. Je m’oriente vers l’archéologie et la biologie.

Dit-elle laconique. Elle n’entra pas plus dans les détails et baissa la main, laissant la place a un autre.




© By Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Meredith Belerone le Mer 26 Aoû - 19:33, édité 1 fois

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le prince indien était inquiet. A peine quelques jours qu’il s’amourache de sa belle préfète-en-chef et déjà elle l’évite depuis plusieurs jours, refusant même la compagnie de son cousin bavard dont la capacité à parler pour ne rien dire inspirait beaucoup le futur politicien en herbe. Sa Wini avait une sale mine. Bras dessus, bras dessous avec le dénommé Alix, il la surveillait de loin, sentant ses appréhensions résonner jusque dans son coeur même à cette distance. C’était le cours de duel qui la mettait dans cet état ?

Lui au contraire était ravi de participer à ce cours avec sa belle. Même si elle prenait ses distances, il ferait de son mieux pour la protéger et l’aider si elle ne se sentait pas bien. Le préfet avait l’air assez peu attentif au discours du professeur Hastein. N’aillant d’yeux que pour sa belle. Quand elle leva la main pour parler, il fit de même comme pour la rejoindre, irrésistiblement attiré par elle. Belerone se présenta avant lui, il la connaissait au moins de nom vu qu’elle était de la même année que lui même si son cursus était différent. Il prit sa voix la plus claire et fit rouler son charmant accent indien tout en se présentant, même s’il avait la certitude que tout le monde connaissait déjà son nom :

Rajani Dhawan en 10ème année, préfet gryffondor. Je souhaite devenir politicien ou avocat en droit magique. Je manie mieux l’art du duel rhétorique dirons-nous.

Il jeta un regard à Wini en espérant pouvoir la rassurer un minimum sans pour autant être sûr qu’elle veuille de son aide pour le moment ce qui lui serra un peu le coeur. Il attendait les consignes avec impatience pour imaginer comment il allait pouvoir aider sa belle au mieux pendant ce cours un peu spécial.

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Pour une fois, Usui était satisfait.e de sa petite taille. Iel avait pu se mêler au milieu de la petite foule d'élèves, et se cacher ainsi des yeux de Hastein-sensei. Lae Japonais.e n'avait aucune envie de participer à ce cours, celui qu'iel attendait le moins, même si il s'agissait seulement de se présenter. L'art du Duel ne l'intéressait pas le moins du monde, n'avait aucune envie d'utiliser sa magie pour se battre. Iel regrettait donc beaucoup que ce cours ne soit pas une option, et qu'iel doit le garder jusqu'à la fin de son MASTER. Iel comptait déjà en faire que le minimum syndical, assez pour avoir un A à son LAMA et pouvoir ainsi accéder aux deux dernières années d'études. Hors de question d'être recalé.e à cause ça ! Mais comme ils n'avaient pas l'air de devoir se battre aujourd'hui, peu importe ce qu'avait préparé son professeur, ça lui irait plus que de devoir se donner en spectacle en duel. Même si iel sentait que ça allait être vaguement dangereux. Iel avait reconnu un Saule Cogneur devant eux. Il y avait aussi des arbres de ce genre en Asie, iel les avait donc étudié en cours de botanique. Lae Serdaigle espérait que ça ne serait pas trop sportif. Hors du ciel et de son balai, iel n'était pas du genre à aimer se bouger plus que nécessaire. Iel n'avait pas peur que ce soit dangereux par contre. Iel aimait bien trop les défis pour ça.

En allant au parc, Usui avait vu Alix devant lui. Iel allait lae rejoindre, mais une fille l'avait devancée et s'était accrochée à son bras. Iel avait reconnu leur préfète-en-chef. Iels avaient le même nom de famille, et saon camarade de train lui avait confirmé que c'était sa cousine. En la voyant s’agripper à son bras, lae Serdaigle sut qu'iel préférait encore resté.e seul.e que de devoir s'incruster. Iel voulait bien sociabiliser avec Alix, qu'iel lui plaisait bien, mais pas avec les autres. Iel ne put s'empêcher cependant de leur lancer des oeillades de temps à autre. Iel aurait bien aimé être à la place de Fawley. Puis Hastein-san prit la parole. C'était la première fois que Usui voyait quelqu'un avec du sang de vélane, créatures qu'iel avait étudié dans le dernier cycle de sa scolarité à Mahoutokoro. Et iel ne put en détacher le regard jusqu'à ce que les autres commencent à se présenter. Sans nulle doute que la délicatesse des traits de Hastein-sensei, la grâce de son maintien, la finesse de sa tenue, et la grâce qu'il mettait dans chacun de ses mouvements aurait eu immensément de succès au Japon.

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz


Un cours de duel entre tous les élèves de LAMA confondus… Voilà qui avait de quoi piquer la curiosité d’Hiroshi tout en faisant naître chez lui une certaine pointe de scepticisme. Non mais quelle idée. Il était certain qu’entre les huitièmes années et les dixièmes années il y allait avoir un sacré écart de compétence. Et c’était sans compter la spécialisation de chaque élève présent. Alors quel était le but de la manœuvre ? Monsieur Hastein faisait-il ça justement pour permettre aux uns et aux autres d’apprendre en tirant profit des acquis de chacun ? Allez savoir. Toujours est-il que Lionel arriva au cours dans les premiers, pour changer. Il marqua un temps d’arrêt près d’amis à lui qu’il salua chaudement en échangeant quelques mots, regrettant l’absence d’Adhara qui n’avait pas choisi ce cours. Le professeur demanda à chacun de bien vouloir se présenter. Ça n’enchantait pas des masses Hiroshi, mais puisqu’il fallait s’y coller…

Une jolie demoiselle, poufsouffle à en juger les couleurs de ses vêtements, s’exprima la première. Hiroshi se fit la réflexion qu’il la connaissait surtout de vue et pour son rôle de préfète en chef. Il fut assez surpris d’entendre le choix de carrière de la jeune femme. A première vu il n’aurait jamais pensé ça d’elle.
Une jeune serpentard prit le relai en exposant son goût pour l’archéologie et la biologie tout en restant assez vague. Hiroshi nota que c’était plutôt une bonne idée, son exemple permettrait à tous ceux – comme lui – qui n’avaient strictement aucune idée de ce qu’ils voulaient faire plus tard de ne pas passer pour les derniers abrutis du coin.
Sa majesté Dhawan prit le relai à son tour en se présentant et Hiro haussa un sourcil surprit. Entre la présentation sommaire de la serpentard et celle plus bavarde du gryffondor, il y avait un monde. Une phrase aussi bateau qu’une présentation suffisait donc à commencer à cerner les attitudes et mentalités de chacun ? Au bout du compte Hiroshi comprenait mieux pourquoi le professeur Hastein leur avait fait cette requête.

Le japo-chinois leva la main comme pour signaler qu’il prenait à son tour la parole, et se lança d’une voix égale :

« — Hiroshi Huang, 9ème année, enchanté. Il se pencha un peu pour saluer tout le monde, par pure politesse. A mon arrivé à Poudlard je me rêvais Auror…mais depuis le quidditch est entré dans ma vie et je crois que je préfèrerais autant devenir joueur professionnel. Advienne que pourra, comme on dit. »

Hiroshi eu un rire gêné tandis que la main qu’il venait de lever alla se perdre dans ses cheveux. Le gryffondor fit un pas en arrière et jeta un regard à la ronde comme pour passer le flambeau. C'est alors que le regard d'Hiroshi tomba sur Usui. Un sourire franchement amusé vint ourler ses lèvres. Il imaginait mal lea serdaigle s'exprimer en public, encore moins devant autant de monde mais il attendait de voir ça.
Pando

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Les deux tenues sont parfaitement repassées et lui font aussi bien qu'un uniforme fait sur mesure peut aller à une personne, mais ça ne dit pas à Alix lequel est le mieux. Bien sûr que tous les uniformes sont les mêmes et que porter la version féminine ou masculine ne changera absolument rien, mais ça n'empêche pas lea Poufsouffle de rester planter devant les deux tenues sans savoir quoi porter et si iel ne veut pas être en retard alors il va falloir qu'iel se dépêche de choisir. Iel opte finalement pour la jupe puisque le temps n'est pas si mauvais et qu'en plus ça ne bloque aucun de ses mouvements. Mais vient ensuite la coiffure et ce n'est pas une mince affaire. Parce qu'il s'agit d'un cour de duel en extérieur alors la logique voudrait une coiffure simple qui n'empiète pas sur son visage, mais laquelle ? Natte, tresses, queue de cheval ou chign... ah non, iel ne sait toujours pas faire de chignon, pourtant ça aurai bien rendu un chignon ! Dans l'indécision la plus totale, Alix se fait une coiffure rapide pour retenir les mèches risquant le plus de lui finir devant les yeux et si l'occasion se présente alors iel sautera sur Usui pour qu'iel lui fasse un chignon ou lui conseil une autre coiffure pratique. A moins qu'iel ne demande à Wini ? Peut-être qu'elle pourra le conseiller, mais elle semblait tellement tendue lorsque l'elfe de maison à parlé du cours de duel qu'Alix doute qu'elle puisse se rendre utile autrement qu'en étant inquiète. Faudrait d'ailleurs qu'iel songe à demander à sa cousine ce qui l'inquiète tant.

Enfin en condition pour rejoindre le cours, Alix se précipite hors de son dortoir pour rejoindre celui des Serdaigles et les questionner sur l'adorable lapin nain, qu'iel fini par nommer puisque personne ne comprends de qui il s'agit. Apprenant qu'Usui n'est pas dans son dormir, iel pousse un soupire à fendre l'âme et s'en va rejoindre le dortoir de sa cousine lorsqu'iel l'aperçoit un peu plus loin et lui saute donc joyeusement dessus pour la noyer de paroles sur le cours à venir et le professeur avant de comprendre qu'elle est vraiment mal à l'aise et cesser d'en parler. A la place, Alix se met à parler de bêtises comme la nourriture, les pâtisseries qu'iel aimerait apprendre à faire, d'une multitude de choses futiles dans l'espoir de lui remonter un peu le moral. Et puis il se tait plus vite que jamais quand ils arrivent face à au professeur Hastein. Enfin Alix à l'occasion d'avoir cours avec lui, ENFIN ! Il faudra absolument qu'il envoie un hibou à Ash ou qu'il lui en parle dès qu'il le verra. Mais, en attendant, iel ne trouve toujours pas Usui et Alix ne sait plus quoi regarder entre le professeur et la foule pour trouver lea Serdaigle rencontré dans le train. Peut-être qu'iel n'a pas ce cours, après tout les deux n'ont pas vraiment échangé sur leurs matières encore, tout juste sur leurs objectifs de vie après Poudlard.

Tandis que le professeur se présente avec une modestie toute particulière avant d'expliquer la situation, Alix ne peut s'empêcher de s'extasier en le dévisageant. Ou, plutôt, en détaillant le moindre de ses vêtements et la façon dont il les porte. Iel dévore complètement d'envie le magnifique manteau, qui semble bien être du sur mesure, qui met en avant la silhouette du professeur. Tout comme chacun de ses gestes, même léger, démontrait d'une grâce que seules les vélanes et demi-vélane ne peuvent atteindre avec autant de naturel. Ce professeur maitrise tellement son style qu'il parvient à adapter sa coiffure en conséquence. Par Merlin, pourquoi faut-il que ce professeur sache aussi bien s'habiller et se déplacer avec tant d'aisance et d'assurance alors qu'Alix n'est même pas capable de lui arriver à la cheville vestimentairement parlant ! L'excuse financière ne peut pas marcher, les Fawley ne sont pas spécialement sur la paille même s'ils ne sont pas aussi riche que les plus riches des sorciers. La vie est pavée d'injustice, mais lea Poufsouffle compte bien graver mentalement les tenues portées par son professeur jusqu'à être capable de les reproduire au d'avoir au moins autant de style que lui. PLATES ! Il porte des chaussures plates ! Alix qui pensait que les talons rendait sa silhouette plus avantageuse, iel en vient à se demander si ce n'était pas l'inverse : le professeur qui rendait les chaussures avantages. Ce qui n'a aucun sens, mais pour Alix si. Enfin à peu près. Vaguement. De loin. De toute façon, iel est trop occupé à jubiler intérieurement d'avoir enfin cours avec lui et de pouvoir l'admirer de près pour songer à la cohérence de ses pensées.

Iel ne sort de son admiration qu'en sentant le bras de sa cousine quitter le sien avant de l'entendre se présenter. Ah bon faut se présenter ? Elle n'a pas voulu faire un excès de zèle en tant que préfète en cheffe, si ? Ah ben non. Alors qu'iel tente vainement de se souvenir de ce que le professeur à dit, les élèves se présentent les uns après les autres et Alix hésite à se laisser choir au sol complètement démoralisé quand iel repère enfin l'une des personnes de ses rêves : Usui. Il y a juste un truc qui ne va pas … Usui se présenter ? Encore ? Devant tout le monde ? Saon lapin nain muet qui va encore devoir parler ? Alix ne peut pas laisser faire ça, pas moyen ! Et puis iel ne peut pas non plus laisser Usui lui échapper encore une fois ! Lea poufsouffle attrape sa cousine par le bras, lui colle un énorme bisou sur la joue parce que pourquoi pas et que ça doit bien remonter un peu le moral et la fourre rapidement dans les bras de Rajani. « Fait un peu ton job et veille sur ma cousine, merci ! » qu'il murmure au gryffondor, qui lui apprendra un jour à parler aussi bien que lui, pour ne pas déranger le cours avant de les quitter rapidement pour poser ses bras autour des épaules d'Usui qu'il vient de rejoindre et prendre la parole à son tour, après tout pas besoin d'avoir retenu ce qui a été dit pour comprendre qu'il faut se présenter.

« Voici Ishigami-san, Ishigami Usui. Elève de huitième année qui nous vient tout droit de Mahoutokoro ! Adorable Serdaigle qui aspire à trouver un métier dans l'astronomie, donc à moins de vouloir se battre contre une étoile Ishigami-san ne devrait pas avoir un besoin urgent d'être un maître dans l'art du duel. » Iel ne lâche pas un instant Usui, mais s'arrange pour se mettre légèrement en avant et qu'iel ne soit plus le centre de l'attention histoire de ne pas accentuer un potentiel malaise « Moi c'est Fawley Alix et non Wini, Winifred pour ceuxq ui ne suivraient pas, n'est pas ma sœur mais ma cousine. Même si la voir comme ma sœur me pose aucun problème, ça reste de la famille après tout ! Je suis en huitième année et je compte m'orienter en rapport avec les créatures magiques alors à moins de considérer les vélanes comme telle je ne devrais pas avoir à me battre en duel. »

Son discours terminé, Alix se tourne vers Hiroshi en portant sur lui le regard mi-sérieux mi-amusé qu'il porte à chaque fois que ça parle compétition de quidditch.

« Ouais enfin avant d'envisager une carrière professionnelle dans le quidditch, tu devrais déjà commencer par réussir à nous battre. Après c'est juste un conseil comme ça hein ! »

Son ton n'est qu'amusement, déjà parce qu'iel prend la compétition à moitié au sérieux et ensuite parce qu'Alix à bien conscience que s'il continue de bien s’entraîner Hiroshi pourrait peut-être atteindre un niveau professionnel.

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Parmi ces élèves, il y avait bien sûr des têtes connues : Miss Belerone bien sûr, une élève de sa maison dont le caractère franc du collier lui plaisait beaucoup. Mais aussi Misters Huang et Dhawan, respectivement gardien de Quidditch et Préfet des Gryffondor. Si Mister Huang avait sa sympathie, de par son côté facile à vivre, Soren avait beaucoup plus de mal avec Mister Dhawan, qui aurait pu donner des cours d’arrogance à bien des Serpentard. Et le jeune comte Hastein avait pourtant une tolérance très élevée à l’arrogance.
Il fut donc plus attentif à la présentation des 8èmes années. Parmi eux, les cousines Fawley, toutes deux à Poufsouffle. La préfète en chef avait l’air d’avoir envie d’être n’importe où plutôt qu’ici, et Soren se promit de garder un œil sur elle. Ce qu’il aurait fait de toute façon vu qu’elle venait d’une famille sang-pur, mais il savait que devoir se battre impressionnait certains de ses jeunes élèves, et il ne voulait pas que son cours devienne une torture pour eux. L’autre au contraire respirait l’aisance, allant jusqu’à présenter un.e des élèves étrangers, venant de Mahoutokoro. Soren reconnut le nom. Il avait parcouru le dossier de tous les élèves de 8ème années qu’il aurait en cours cette année, et il avait été surpris par son excellent dossier. Il garderait donc un œil sur elle, ou lui. Comme Alix, qui était aussi volubile que ce que lui avait dit ses collègues, (décidément, beaucoup de personnes à surveiller cette année) son genre n’était pas très clair. Le directeur de maison éclata de rire au mot de la fin le ou la Poufsouffle, qui clôturait les présentations sur une note humoristique :

J’espère que vous serez être aussi éloquent.e avec votre baguette qu’avec votre langue. Et aussi prêt.e à découdre avec l’équipe des Serpentard que vous l’êtes pour l’équipe des Gryffondor. Pour éviter les risques de confusion, je vous appellerait simplement Fawley, et votre cousine Préfète Fawley. Cela convient-il à vous deux ?

Les formalités étant passées, ils pouvaient maintenant entrer dans le vif du sujet, pour le plus grand plaisir de Soren. Celui souriait déjà en imaginant les réactions de ses élèves face à ce qui les attendait.

Bien, nous avons assez fait durer le suspens. Vous devez vous demander pourquoi je vous ai tous réunis ici. Certains de vous le savent peut-être, mais à une époque, le Quidditch n’était pas le seul sport de Poudlard. Il existait aussi un jeu qui consistait à se rapprocher le plus possible du Saule Cogneur. Malheureusement, on y a mis fin après qu’un des élèves ait failli y perdre un œil.

Il marqua une pause, ménageant son petit effet. Certains avaient l’air d’avoir déjà compris de quoi il retournait, et leurs expressions étaient aussi merveilleuses que ce qu’il avait espéré. D’aucun dirait qu’il était sadique, ce que à quoi qu’il répondrait qu’il avait bien le droit de s’amuser de temps en temps. Après tout, c’est lui qui était condamné à surveiller les duels de ses élèves, pas eux.

Je trouve cela dommage. Cette tradition était un excellent moyen de travailler ses réflexes et sa résistance à la pression, ainsi qu’à la peur d’être blessé, trois qualités indispensables à l’art du Duel. Et, je suis quelqu’un de très attaché aux traditions. Aujourd’hui, nous allons donc remettre à la remettre au goût du jour, au moins pour ce cours.

Soren laissa fuser les protestations, glapissements de surprise, et autres doux bruits en tout genre, avant de reprendre, ignorant toute tentative de revendication de la part de ses élèves. Il posa sa main sur un sablier qu’il avait magiquement agrandi, jusqu’à ce qu’il fasse la taille d’un grand vase. Avec son sable d’un beau violet, il paraissait être un petit cousin des sabliers des maisons qui se trouvait dans la Grande Salle.

Je vais retourner ce sablier. Lorsque le dernier grain de sable aura touché le sol, ce qui prendra environ 2 minutes, tout élève ayant touché le tronc de cet arbre fera remporter 50 points à leur maison. Par contre, tout élève se faisant toucher par le Saule Cogneur sera éliminé, et fera perdre 10 points. N’ayez crainte, je sais et j’ai de quoi pratiquer les premiers secours, dans cette malle. De plus, je suis en mesure de calmer le Saule Cogneur si jamais il s’emballe un peu trop. Je n’ai jamais perdu un élève pendant mes cours, et je compte bien continuer ainsi. Bien sûr, vous avez tout à fait le droit de vous entraider, ou de vous gêner. Tout comme vous avez le droit d’utiliser votre baguette. Il est toutefois interdit de lancer un sort pouvant immobiliser ou blesser vos camarades, tout comme il interdit d’endommager durablement ce cher arbre pluri-centenaire. Si vous vous y risquez, je vous jure que la perte de points sera le dernier de vos soucis. De même, il est interdit d’utiliser toute capacité ou sort vous permettant de vous métamorphoser, entièrement ou partiellement, en animal.

Il tentait de les rassurer comme il le pouvait. Il y avait aussi le fait qu’il n’avait aucune envie de tâcher sa belel robe de couturier avec le sang d’un de ses élèves. Il espérait donc qu’ils feraient attention, sinon jamais il n’aurait l’autorisation de la directrice de renouveler l’expérience. Ce qui serait très dommage. Soren sortit sa baguette de sa poche, et il traça un demi arc de cercle, tout juste hors de portée des plus grandes branches du Saule Cogneur.

Je pense n’avoir rien oublier, vous pouvez donc vous placer sur ce cercle.

Quand tout le monde eut obtempéré, il tendit sa baguette pour lancer plusieurs jets magiques de couleurs, semblable à des petits feux d’artifice, vers l’arbre. Très mécontent d’être dérangé ainsi, l’arbre secoua ses branches, tentant d’exploser ce qui le dérangeait. Et maintenant que l’arbre était réveillé, Soren annonça avec un grand sourire :

Vous pouvez y aller.

Il retourna le sablier sur ces mots. Le jeu commençait.


Règles :

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz

Que le sort vous soit favorable


J’écoute sans vraiment écouter les élèves qui se présente chacun leur tour. Le seul moment ou j’arrête de regarder les chaussures c’est quand Rajani prend la parole. Nos regards se croisent et pendant un court instant, je me sens plus calme. Je lui fais un petit sourire avant de regarder de nouveau mes chaussures pendant que les autres élèves se présente. Cela durant une courte durée, vue qu’Alix me pousse sans ménagement vers le jeune indien en lui demandant de veiller sur moi. Je regarde Alix avec de gros yeux, me sentant lâchement abandonné avant de regarder Rajani un peu paniqué.

Coucou…

Ma voix est à peine audible et je fixe toujours mes chaussures comme une idiote. Je suis tellement stressée à l’idée d’assister à ce cours, que je suis incapable de le regarder. En plus, je risque de me ridiculiser et c’est encore pire. Par contre, j’effleure ses doigts pour rechercher du réconfort et du soutien. Je respire calmement essayant de relativiser et me dis que je ne suis pas la seule qui n’est pas de talent pour le duel.

Je regarde droit devant moi quand le professeur prend la parole. Evidemment, Alix comme toujours fait son show ce qui fait rire pas mal de monde. J’avoue que je souris moi-même et que je me détends un peu. A la question de comment nous appeler du professeur, je me contente d’hocher la tête, ayant l’habitude que l’on m’appelle comme ça depuis que je préfète. C’est toujours mieux que Fawley 1 et Fawley 2 comme au début de notre scolarité.

J’écoute avec attention le professeur et même si j’ai connu une accalmi dans mon petit cœur de fille fragile, cela fut de courte durée. Le professeur Hastein nous annonce, le retour d’une vieille tradition qu’il veut remettre au gout du jour. A mesure qu’il parle, je me décompose littéralement en observant le saule cogneur. J’essaye de relativiser en me disant qu’au moins je n’aurais pas à me battre. C’est surtout une question de vitesse et d’agilité. « Allez ma vieille…ça va le faire ! » Je me dis à moi-même. Alors, que le professeur nous invite à nous préparer au départ, je lance un dernier regard à mon petit ami et à Alix. Je n’ai pas du tout l’air convaincu et on peut dire que je suis un peu pale même…

Je me positionne et me concentre sur les racines de l’arbre, je me dis que si je reste le plus bas possible, peut être que ça irait ? Je prends une profonde inspiration avant de me lancer dès le top départ.

Réussite exceptionnelle

Spoiler :


Réussite
Spoiler :


Echec
Spoiler :


Echec critique
Spoiler :



descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Winifred C. Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 2

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz


La ramène pas trop Fawley, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Voilà ce que j’aurais voulu répliquer à Alix lorsqu’elle termina sa petite tirade. Comme à l’accoutumé il avait fallut qu’iel se donne en spectacle. Si j’avais plutôt imaginé un camarade de ma maison s’y adonner à cœur joie plutôt qu’un ou une poufsouffle, à y réfléchir à deux fois lorsqu’on connaissait le naturel d’Alix ce n’était plus si étonnant que ça… Fallait-il rappeler ce qu'il s’était passé durant la soirée de répartition de cette année ? Lorsqu’iel avait été à l’origine d’une bataille de bouffe générale ? Ouais, nan, décidément.

Je soupirais pour moi-même en me retenant bon gré malgré de lui répondre et le professeur nous expliqua le déroulement de la séance. Ouais, bon, si d’ordinaire il m’inspirait plutôt de l’admiration pour son passif et sa dextérité j’aurais été bien en peine de dire la même chose aujourd’hui… C’était quoi cette idée burlesque ? Si ce petit jeu qui consistait à titiller le Saule Cogneur avait été interdit depuis plusieurs années ce n’était pas simplement pour faire chier son monde. Mais bel et bien parce que c’était dangereux. Je grimaçais en lorgnant avec scepticisme vers la malle sur laquelle était assit Hastein, lorsque celui-ci nous expliqua être apte à nous prodiguer les premiers soins en cas de problème… C’était Henry qui allait être content de recevoir une myriade d’élèves handicapés dans son infirmerie… Tout le monde n’était pas sportif et même parmi ces derniers nous n’étions pas tous taillés comme un attrapeur… Alors imaginer jouer avec le feu et devoir éviter les branches calleuses d’un Saul Cogneur plus qu’énervé… Pire idée du siècle. Malgré tout, lorsque je suivi l’exemple général et me mit en position autour du cercle dessiné par Hastein, une adrénaline pure remonta dans mes veines comme lors des débuts des matchs de quidditch. Un cocktail dopant d’excitation et d’appréhension – toujours – mêlées. Je pris une grande respiration et dès le top départ je fondit vers l’arbre passablement contrarié. Evidemment, je comptais sur mes réflexes de joueur de quidditch pour tirer avantage de la situation.

édit - réussite critique :

Fort heureusement tout se passa sans encombre pour ma part et je réussis à plutôt bien avancer en direction de mon objectif. Si l'idée de rajouter un peu de piment sur le parcours d'Alix me vint à l'esprit je me gardais bien de gêner qui que ce soit, pas même iel. Pour la simple et bonne raison que je n'aurais pas aimé qu'on me le fasse. Mais en y réfléchissant à deux fois, j'espérais franchement – sans vraiment y croire – que nous serions tous aptes à penser de la sorte en nous entraidant au lieu de chercher à nous gêner les uns les autres. Le quidditch ne nous offrait pas qu'une bonne dextérité ; c'était aussi sensé nous apprendre la cohésion et le jeu d'équipe... Était-ce seulement le cas pour tous le monde ?

Ce ne fut qu'une fois hors de danger, quand je sentis le Saule Cogneur s'intéresser à un autre participant que moi, que je me permis d'analyser l'avancée de mes camarades. Mon regard s'arrêta sur la danse un peu étrange à laquelle s'adonnait la préfète en chef mais il était désormais trop tard pour que je puisse l'aider. Puis je ne doutais pas que Rajani tenterait le coup, lui. Vu comment leurs doigts s'étaient entremêlés quelques minutes plus tôt...
Pando


Dernière édition par Hiroshi Huang le Mar 25 Aoû - 22:11, édité 2 fois

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Hiroshi Huang' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 6

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Lae japonais.e avait recommencé à regarder Soren, espérant secrètement que celui-ci ne remarquerait pas qu'iel ne se présente pas, lorsqu'iel sentit quelqu'un passer ses bras autour de son épaule. Iel leva un regard peu amène vers la personne qui osait lae toucher par surprise, comme ça, avant de s'adoucir en voyant que c'était Alix. Raté pour la discrétion, mais au moins iel n'aurait plus à se présenter. Puis iel était content.e que lae Poufsouffle soit venu.e lae voir d'ellui-même, ça voulait dire que ellui aussi avait bien aimé passer du temps en sa compagnie !

La joie fut cependant de courte durée, en entendant ce que leur professeur avait prévu pour eux. En l'écoutant raconter son idée d'un ton un peu trop fier de lui, Usui se dit que l'on repassera pour l'endroit le plus sûr de Grande-Bretagne. Iel n'avait aucune envie de risquer de se faire assommer par une de ses grosses branches. Avoir été dans le coma une fois lui suffisait, merci. Son sens de la compétition ayant tout de même était titillé cependant, iel alla se placer sans se plaindre sur le cercle, attrapant gentiment le poignet d'Alix pour qu'iel lae suivre. A deux, iels avaient plus de chance de s'en sortir. L'union fait la force, c'est ce qu'on apprenait en premier en jouant au Quidditch.

Le départ lancé, Usui se précipita entre les branches. Là encore, son petit gabarit lui donnait un avantage. Chaque branche était un Cognard à éviter, et iel s'était toujours plutôt bien tirer à ce jeu, alors iel ne comptait pas commencer à perdre aujourd'hui. Du coin de l'oeil, iel vit une des branches s'abattre vers Alix. D'un geste de la main, iel lea poussa de quelques centimètres sur le côté. La branche frôla lae blond.e, mais la loupa. Usui lui fit un petit sourire, avant de bondir en avant pour en éviter une autre. Pour le moment, iel gérait.

Dernière édition par Usui Ishigami le Mer 26 Aoû - 0:16, édité 1 fois

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Usui Ishigami' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4, 6

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz


Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA)

▬ L'italienne écouta d'une oreille le reste des présentations, connaissant certains de vu comme le préfet des Griffondors même si elle n'avait jamais interagit avec lui. Elle commençait même à s'ennuyer et songeait à se transformer en chat pour aller s'étaler discrètement sous un arbre. C'était une chose qu'elle adorait faire depuis qu'elle avait apprit le sort de transformation. Elle reporta son attention sur le professeur une fois les présentations terminées, écoutant la description de l'épreuve. Elle haussa les sourcils, voilà qui était pour le moins original de vouloir remettre au goût du jours cette tradition.

Elle fit la moue et retira donc la cape qu'elle avait mit pour se protéger du frais, elle la lança dans derrière elle. Elle était déjà plus à l'aise comme ça. Elle se mit ensuite en position observant le platane qui agitait déjà ses branches. Elle laissa certains passer devant et s'élança à son tour, sprintant gardant sa cible dans son champs de vision.

Échec Critique : Alors qu'elle se penchait pour esquiver une branche, une seconde plus vicieuse vint la frappe au ventre, lui coupant le souffle. Elle chuta et roula au sol.




© By Halloween sur Never-Utopia



Dernière édition par Meredith Belerone le Mer 26 Aoû - 20:01, édité 1 fois

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Meredith Belerone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 1

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Alors que tout le monde ne s’était pas encore présenté, Alix et Wini s’approchaient de l’indien à grands pas dans la foule d’étudiants. Il sentit bientôt sa bien-aimée à ses côtés et une voix lui demander dans un murmure enjoué : «  Fait un peu ton job et veille sur ma cousine, merci !  » Le préfet fut un peu décontenancé mais ravala un sourire heureux. Il y avait trop de monde pour qu’il ne baissa sa vigilance. Mais avoir sa belle à ses côtés provoquait toujours chez lui une sorte de soulagement difficilement prescriptible. Cependant, elle n’allait pas aussi bien que d’ordinaire et d’un simple regard, il put sentir sa gêne et son stress contenu dans un simple mot qu’elle lui adressa : « Coucou... » Elle regardait à nouveau ses chaussures mais il sentit sa main se glisser dans la sienne dans une picotement caractéristique de son empathie et il plongea dans ses sentiments d’angoisse. Et crut voir que son contact parvenait déjà à l’aider quelque peu. Il s’approcha encore, la collant presque et vint lui murmurer à son tour : « Salut toi. » Avec une douceur dont un regard extérieur n’aurait pas pu soupçonner l’existence chez le préfet connu pour sa dureté et sa froideur.

Après avoir expliqué les règles, Rajani put sentir l’angoisse de sa belle montée… puis s'éclipser. Il ne s’agissait pas vraiment de duel. Mais il ne put retenir un regard inquiet lorsqu’elle lâcha sa main pour se lancer en première. « Wini ! » Laissa-t-il échapper malgré lui quand elle s’avança. Elle n’avait fait que quelque pas et déjà l’arbre se montrait impitoyable avec elle. Dans le chaos général, le prince n’avait d’yeux que pour elle et espérait de toutes ses forces pouvoir l’aider en s’élançant à sa poursuite.


Edit : échec Rajani + échec pour sauver Wini

Dans la précipitation, le prince est gêné par sa cape et le saule cogneur l’empêche d’avancer correctement jusqu’à sa belle. Il est obligé de faire un pas de côté pour éviter les branches et s’éloigner un peu plus d’elle. Il tend pourtant la main dans sa direction et une racine furieuse vient faire un trou dans sa manche pour l’en empêcher. Il ne regarde que vers elle. L’amour aurait handicapé les réflexes et la dextérité du Lion ? C’est bien possible.


Dernière édition par Rajani Dhawan le Ven 28 Aoû - 17:51, édité 1 fois

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Rajani Dhawan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 2, 3

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Land était resté très nerveusement caché pendant toute la partie des présentations. Par chance, un Gryffondor d'une année supérieure probablement le dépassait de plusieurs centimètres et il tenta tant bien que mal de se cacher derrière sa carrure. Il n'allait pas être bon du tout, et ça il le savait. Mauvais réflexes, long à trouver des sorts, long à... tout, en fait, il était absolument sûr qu'il allait se faire ratatiner par tout le monde. Pourquoi avait-il choisi ce cours en option déjà ? Malgré toutes les têtes connues - et pour la plupart appréciées - qu'il pouvait voir dans la foule d'élèves qui s'étaient réunis, rien n'arrivait à calmer son stress.

Lorsque vint son tour de se présenter, il énonça rapidement qu'il était en huitième année, qu'il était poufsouffle et qu'il voulait être botaniste ou professeur de botanique. Comme ça le professeur - dont la beauté aurait pu le faire pleurer, dans d'autres circonstances - allait peut-être le laisser tranquille, puisqu'il n'était d'absolument aucun intérêt.

Mais la donne du cours changea totalement pour lui, lorsque le professeur annonça l'exercice du jour. Le Saule Cogneur. Il allait pouvoir essayer de s'approcher du Saule Cogneur. Ce cours qu'il appréhendait tellement allait-il se révéler être la chance de sa vie de toucher cet arbre qu'il avait étudié pendant tant d'années ? Ses yeux s'éclairèrent aussitôt de la manière que seule sa passion de la botanique parvenait à susciter.

Il aurait du attendre et se mettre sur le côté afin de laisser les élèves plus compétents y arriver. Il aurait du les encourager de loin, parce que lui clairement il allait faire deux pas et s'emmêler les pieds et se prendre une grosse branche et bam il allait décéder, laissant Alec veuf de meilleur ami.

Mais comment aurait-il pu résister à l'appel de l'écorce du Saule Cogneur ? Il ne put évidemment pas, et ni une ni deux, il s'élança comme un taureau en furie vers l'arbre lui aussi en furie, ignorant complètement les élèves beaucoup plus doués qui se faisaient éjecter comme des poupées.

Echec critique :


Echec :


Réussite :


Réussite Critique :

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Land Ferlet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 4

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Aux deux premières remarques du professeur, Alix s'amuser à esquisser une petite révérence en appréciant de ne pas être repris pour avoir présenté Usui ou piqué légèrement sur l'état de vélane et d'excellent duelliste du professeur. Alix acquiesce plus simplement lorsque le professeur Hastein annonce la façon dont il différenciera les deux Fawley, elle a comme l'impression que le « Fawley » va sortir bien plus souvent que le « préfète Fawley », après tout elle est souvent plus interpellée que sa cousine, Winni, et ce n'est pas forcément une bonne chose. D'un autre côté, vu ce qui est prévu pour le cours alors Alix ne sera peut-être pas tant interpellée que ça, un bon coup de branche du saule dans la face et on pourra l'appeler autant qu'on veut elle ne pourra pas répondre. C'est qu'elle est batteur, pas attrapeur à devoir miser sur la vitesse tout en évitant les cognards ni poursuiveurs à devoir éviter les adversaires et les cognards. En plus un élève à failli perdre un œil, ah ben d'accord. Au moins il a seulement failli c'est... rassurant ? Non mais Alix n'est pas contre l'idée de jouer avec un saule cogneur ayant sûrement inspiré les cognards, le seul soucis c'est qu'elle ne voit pas bien comment elle va pouvoir atteindre le tronc en un seul morceau et son capitaine va piquer une crise s'il se retrouve avec un bras ou un œil en moins.

Tout à ses réflexions sur son impossibilité à taper dans un cognard et mettre hors jeu un ou deux joueurs pour montrer aux fiers lions que les blaireaux ne le sont pas tant que ça, il ne fait pas attention à la consigne et c'est le contact d'Usui qui le ramène à la réalité. Vraiment, depuis le début du cours Alix rate un peu trop facilement des parties, ça ne va pas du tout. Usui, adorable petit lapin nain ayant rejoint l'équipe de sa maison comme attrapeur, iel au moins devrait avoir l'agilité requise pour l'exercice. De l'autre côté, là-bas, loin loin loin, se trouve le gardien de griffondor qui lui semble plus du genre à tout bloquer qu'à pouvoir passer. Oui, au final ce n'est qu'un étrange match de quidditch ayant l'arbre comme seul adversaire ! Saule cogneur en garde, l'équipe d'élèves arrive te faire un câlin de groupe aussi étouffant qu'un filet du diable !

Le départ lancé, Alix se jette dans la bataille en évitant les premier coups plus ou moins habilement, mais sûrement parce que l'arbre n'est pas bien réveillé. D'ailleurs, comme unique preuve, l'arbre s'agite de plus en plus et lea Poufsouffle à de plus en plus de mal à avancer, en fait, iel fait même du sur place ou à reculons plus qu'iel n'avance. Boudant, mais qu'à moitié, Alix remonte ses manches et tâche de mieux observer l'arbre pour repérer ses mouvements et éviter une branche uniquement grâce à l'intervention d'Usui qui lea décale à peine avant de se faufiler avec l'aisance d'une attrapeur. Au loin, Hiroshi semble encore mieux s'en sortir qu'Usui et Alix hésite fortement à lui envoyer de quoi le gêner en souvenir du banquet et de cette rivalité amicale, au yeux d'Alix en tout cas, mais l'envie d'avancer est plus forte et iel oublie cette idée. D'autant plus qu'Usui va se prendre une branche, alors quitte à vouloir aider une personne d'une équipe adversaire autant ne pas en bloquer une autre. Par contre, c'est bien mignon de vouloir aider quelqu'un mais encore faut-il être capable de rejoindre ce quelqu'un et Alix échoue lamentablement à le faire.

Ouais, en fait cet exercice ressemble beaucoup à un échec pour Alix, heureusement qu'il reste encore un peu de temps avant la fin. Faudrait pas qu'iel soit lea seul.e Poufsouffle à échouer, parce que pour le moment Land semble plutôt bien s'en sortir -normal quand il n'y a pas de chouette- mais pas moyen qu'il soit le seul ! Un pour tous et tout pour... câliner le saule et ne pas démoraliser le professeur Hastein dès le premier cours ? Ouais, c'est pas trop mal comme idée.


Dernière édition par Alix Fawley le Ven 4 Sep - 1:05, édité 1 fois

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Alix Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 2, 1

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Cela faisait une dizaine de secondes à peine que les élèves s'étaient élancés et déjà des schémas se dessinaient. Sans surprise, c'était surtout les joueurs de Quidditch qui s'en sortaient le mieux, habitués qu'ils étaient à évoluer dans les airs en évitant les Cognards. Le gardien des Gryffondor en particulier avait fait un départ brillant, et était pour l'instant le plus proche du tronc. Mais l'élève venant de Mahoutokoro n'était pas en reste non plus. Agile, les branches ne semblaient même pas l'effleurer, et cette jeune personne s'était même offerte le luxe d'éviter à Fawley une élimination certaine. Apparemment, les deux avaient déjà tissés des liens. Fawley était d'ailleurs l'exception parmi les joueurs, n'ayant quasiment pas avancé.  Mais c'était toujours mieux que sa cousine, qui se couvrait de ridicule à crier comme une demoiselle en détresse. Elle faisait tellement peine à voir qu'elle avait destabilisé le préfet des Gryffondor. Ils avaient semblé très proches lors de la préparation. Ah l'amour, rien de mieux pour déconcentrer un adolescent ou un jeune adulte. Vraiment, Soren estimait avoir eu là une excellente idée ! Non seulement cela permettait de faire travailler les qualités indispensables à un duelliste chez les élèves, mais en plus ça lui permettait d'avoir un aperçu des liens qu'ils avaient tissé entre eux.
Devant le spectacle lamentable que leur offrait la jeune femme, qui semblait avoir totalement oublié la dignité qui allait avec son nom, le professeur prit sa baguette pour la pointer sur le côté de sa gorge. Il se lança un Sonorus informulé, pour être sûr d'être entendu malgré le bruit que faisait les branches du Saule Cogneur lorsqu'elles frappaient le sol et les élèves en criant :

Avancez Préfète Fawley, ou je vous considère comme éliminée.

Mais ce n'était pas un séance faste pour les sangs-pur, à son grand désarroi. Le premier élève, ou plutôt la première élève a être éliminée était l'une d'entre eux, ainsi qu'une Serpentard par-dessus le marché. Le soupir de Soren fut audible par tous, grâce au sort qui faisait toujours effet, et il l'appela

Éliminée, Miss Belerone. Vous pouvez revenir.

Il aurait pu l'aider à se relever, et il le ferait s'il voyait que c'était au-dessus des forces de son élève, mais sinon elle allait devoir revenir toute seule. Savoir se relever après un mauvais coup faisait aussi parti de ce qu'on attendait d'un duelliste. N’ayant rien d’autre à signaler pour l’instant, il abaissa sa baguette, rompant le sort.
Regardant comme se débrouiller les autres élèves, il fut surpris de voir qu'au moins un Poufsouffle s'en tirait bien. Land Ferlet, un élève tranquille voir un peu lent. Et le moins que l'on puisse dire est que sa méthode collait à ce qu'il avait lu dans son dossier. Contrairement aux autres, il ne s'embêtait pas, et fonçait tête baissée dans le tas. Le pire étant que cela marchait. Il ne broncha même pas lorsqu'une branche se fracasse juste derrière lui. Il avait eu de la chance. Comme l'avait dit le professeur au début de son cours, si une branche les touchait, c'était l'élimination. Soren ne savait pas trop ce qui avait poussé un grand gaillard comme lui à faire Duel, mais devant un enthousiasme si débordant, il ne peut que sourire.

HJ :


Dernière édition par Soren Hastein le Lun 7 Sep - 23:08, édité 1 fois

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz

Que le sort vous soit favorable


Je peux voir que Rajani me tend la main dans le but de m’aider à avancer. Malheureusement, dû à mon manque de souplesse je n’arrive pas a avancé et fait du sur place en dansant la gigue. Je ne peux ni voir ce que fais mon petit ami ou Alix trop occupé à regarder mes pieds éviter les branches. Je vois du coin de l’œil le professeur Hastein me regarder, une sueur coule sur mon front, ne comprenant pas pourquoi il me regarde comme ça. Étrangement, son regard me coupe la parole et je n'arrive même plus à crier.

Avancez Préfète Fawley, ou je vous considère comme éliminée.

Sa remarque me pic au vif. Pourquoi cette remarque seulement pour moi ? Je ne suis pas la seule je crois ? Je lève la tête et voit qu’effectivement, il n’y a pas que moi. Je ne suis pas du genre fier, loin de là, mais je trouve cela injuste. Je m’arrête de sautiller comme une idiote pour me baisser afin d’éviter une branche avant de foncer tête baisser, les sourcils froncés je fixe mon objectif. Je ne veux pas me laisser écraser comme ça et si je ne dois pas réussir ce défi je veux au moins montrer que j’ai essayé.

Réussite Critique

Spoiler :


Réussite
Spoiler :


Echec
Spoiler :


Echec critique
Spoiler :



Dernière édition par Winifred C. Fawley le Lun 7 Sep - 22:54, édité 1 fois

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Winifred C. Fawley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 2

descriptionEt que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé) EmptyRe: Et que le sort vous soit favorable ! (Cours de Duel des LAMA) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum