YOLO


Pour une étudiante universitaire, Roxanne n’est pas vraiment studieuse. C’est à se demander comment elle a réussi à obtenir six ASPIC, et pourquoi elle poursuivait huit matières à l’université. À cause de sa mère, Angelina, bien sûr, qui poussait pour que sa fille réussisse mieux que son père. Et parce qu’elle avait le support de ses multiples cousins et cousines aussi pour l’aider à garder le cap, sinon elle aurait déjà abandonné l’école avec ses BUSEs en poche pour se lancer en affaires avec son père.

Sauf que voilà, cette Weasley-Johnson là, elle ne vivait jamais sérieusement. Pour Roxanne, la vie est un éternel jeu, le monde un immense terrain pour l’exercer, et rien ne compte plus que d’amuser. On ne vit qu’une fois, pas vrai? YOLO, comme dirait son père, ce précepte qu’il lui a enseigné à son plus jeune âge et qui prend tout son sens quand on pense à la mort de son jumeau.

Si on doit vivre une seule fois, aussi bien le faire heureux et en s’amusant, pas en s’emmerdant. Bref, c’était pour ça que Roxanne passait le plus clair de son temps libre à se balader à Pré-au-Lard, à fouiner les boutiques et discuter avec les commerçants, quand elle n’aidait pas carrément chez Weasley, farces pour sorciers facétieux. Plutôt que d’étudier…

-Eli? T’es là? scanda la rouquine au teint bronzé en entrant dans la clinique de son cousin comme dans un moulin. P’pa m’a demandé d’te dire qu’il aurait besoin que tu jettes un coup d’œil aux boursouflets, ils ont une drôle de couleur ces derniers temps.

Telle une habituée, Roxanne traversa la salle d’attente, vide à cette heure trop matinale, pour se rendre presque directement à l’arrière, dans la clinique, où elle était certaine de trouver son cousin. Mais elle freina tout d’un coup. Il était vraiment tôt, était-il déjà prêt? Était-il là? Était-il… seul? Un petit sourire mesquin aux lèvres, la jeune Weasley oublia toutes réticences.

-Hehooo cousiiinnn? T'as l'air occupé... je peux repasser.

Ou pas. Après tout, on ne vit qu'une fois, non?