ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Quand j’y pense, le Quidditch accueillait vraiment de sacrés talents depuis quelques temps. Hiroshi le gardien des Gryffondor était vraiment un très bon rival. Je ne saurais dire lequel de nous deux était le meilleur. Je pense en tout cas que l’un comme l’autre on avait eu nos moments de gloire à certains matchs plus que d’autres. Il faudrait que j’échange avec lui un de ces quatre d’ailleurs, savoir comment il voyait son post de gardien, car il me semblait qu’avant il était à un autre poste si mes souvenirs sont exacts.

On avait aussi une jeune fille plus jeune du nom d’Arthis qui était une batteuse prometteuse. Chez les Gryffondors ils avaient quand même de bons potentiels c’était indéniable. Mais l’une de ceux qui se remarquait le plus chez eux en plus de ces deux-là, c’était leur capitaine, Roxanne Weasley connue également pour aimer faire des farces. En tout cas, une grande capitaine en devenir, elle savait motiver ses troupes c’était certains vu avec quelle hargne les Gryffondors jouaient à chaque fois. De vrais lions pour le coup, on ne pouvait pas leur retirer ça.

Chizu, la petite sœur d’Hiroshi côté Serdaigle était douée elle aussi. Et infatigable d’ailleurs, je commençais peu à peu à apprendre à la connaître et son frère était bien calme à côté d’elle. Je me demandais qui fatiguerait l’autre si elle était face à Roxanne cependant. Question somme toute intéressante. Ses talents de poursuiveuse commençait à être vraiment impressionnant en tout cas, si bien qu’elle était devenue la nouvelle capitaine de son équipe, si ça ce n’était pas un signe de son talent, je ne savais pas trop comment on pouvait appeler ça.

Ils avaient également gagné une batteuse, Liliane Adams ainsi qu’un attrapeur Usui Ishigami qui avait un certain talent dans leur poste respectif. Concrètement, comment ne pas faire de super bons matchs avec tous ces potentiels ?

Chez les Serpentards, pour le moment je n’avais pas vu vraiment de talents particuliers, mauvaise année pour eux peut-être ? Pour ce qui était de ma maison, j’imagine que je n’étais pas mauvais vu qu’on ne m’avait pas remplacé. Il y avait aussi Alix en Batteur, il faudrait d’ailleurs qu’on discute tous les deux car je n’allais vraiment pas assez vers les autres membres de mon équipe. Apprendre à les connaître mieux aiderait sûrement à l’esprit d’équipe. On avait une bonne coordination déjà, mais ouais, je n’allais pas assez vers eux, trop habitué à ce que l’on m’évite à cause de ma carrure trop impressionnante pour la majorité des gens.

Bon certes, je faisais dans les deux mètres mais quand même. Ce n’est pas la taille qui compte, ça n’empêche pas que je sois sympa si ? Je soupirais exaspérer, si bien que mes pas m’avaient mené jusqu’au stade de Quidditch. Je souriais amuser de voir que mon corps avait parfois beaucoup de mal à se sortir le Quidditch de son instinct. C’est vrai que c’était vraiment un sport génial auquel je n’aurais pas forcément accordé d’intérêt si on ne m’avait pas forcé la main. Quand je pense que pour une fois c’était ma carrure qui m’avait permis d’être gardien, fallait bien qu’elle serve à quelque chose hein ?

Je souriais et montait dans les gradins afin de prendre un peu l’air frais là-haut et de rassembler mes pensées. J’allais ans les gradins des Gryffondors pour le coup, voir un peu l’aperçu qu’ils avaient de leur côté. Bon, c’étaient peut-être aussi les premiers sur ma route et que j’avais un peu la flemme d’aller jusqu’aux miens…

Une fois dans les gradins, je souriais me disant que ce n’était clairement pas aussi bien qu’être sur le terrain.

Dernière édition par Logan Winchester le Jeu 10 Juin - 12:03, édité 1 fois

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Un roux chez les jaunes


Un énorme carnet de notes à la main et sa plume porte bonheur (on n’est jamais trop prudente) glissée dedans, Roxanne avait décidé de prendre son temps libre pour travailler ses tactiques en préparation au prochain entraînement. Et rien n’est plus inspirant pour se faire que la vue du terrain de Quidditch. Pas qu’elle avait vraiment besoin de le voir pour en connaître chaque centimètre cube, elle pouvait le visualiser parfaitement en fermant les yeux, évidement. Seulement, l’air frais du dehors, la haute altitude des gradins et la vue magnifique des alentours lui allégerait l’esprit et aiderait à sa concentration. Pas étonnant qu’il y avait autant d’élèves dans le parc pour faire leurs devoirs ou étudier… en revanche, ils manquaient tous un truc en ne venant pas s’installer dans les gradins lorsque le terrain était libre!

Cette fois-ci, toutefois, elle n’était pas seule. Mais c’était un jaune qui traînait dans les gradins des rouges, et non l’un des élèves de sa maison, si bien que Roxanne resta surprise… mais pas complètement dégoûtée. Disons qu’elle ne détestait pas la vue de la bouille de Logan Winchester, ni sa carrure athlétique. Dommage qu’il était un de ses rivaux en théorie, puisque joueur d’une équipe de Quidditch adverse, parce qu’en d’autres occasions, elle ne lui aurait assurément pas fait mal. Haussant les épaules, Weasley s’approcha malgré tout, s’étonna de le voir simplement admirer la vue, l’air pensif, et non plongé dans des travaux quelconque.

-En train de visualiser la prochaine défaite des Poufsouffle face aux Gryffondor à notre prochain match? lui lance-t-elle en s’approchant, avec un sourire blagueur aux lèvres. Tu veux être capable de vivre l’expérience du côté des rouges, c’est ça?

Gloussant, la capitaine de l’équipe de Quidditch se laissa tomber sur le siège à côté de Logan, son carnet sur les genoux, l’œil pétillant de malice, un sourire radieux aux lèvres. Plus elle le regardait et… plus elle trouvait dommage qu’il ne soit pas dans sa maison, en fait. Étonnant qu’il ait la forme physiquement, et pas un gros bid’ remplis d’un trop plein de bouffe… les Poufsouffle aimaient tellement manger, c’était connu! Bande de blaireaux….

-Hey, au fait, Logan, j’ai jamais pensé à te le demander, pourtant, ça fait plusieurs années qu’on se connaît mais… l’occasion ne s’était pas encore présentée. Comment ça se fait que tu ne sois pas chez les Gryffondor? Il est pourtant notoire que les roux y aboutissent tous!

Toujours sur le ton de la blague, ses cheveux bouclés, plus auburn que roux en vérité, chatouillant son nez constellé de taches de rousseur, Roxanne avait l’habituel air joueuse qui ne lui décollait presque jamais.


descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
C’est vrai qu’être dans les gradins c’était bien quand même. Regarder les matchs des équipes adverses était intéressant. Cela permettait de voir un peu les stratégies différentes qu’ils abordaient durant les matchs. Mais bon ce n’était pas comme si je comprenais quelque chose à ce genre de truc. La stratégie et moi ça faisait quinze, d’où le fait que je n’étais pas du tout dans l’optique de devenir capitaine de mon équipe. Pour le moment, ce que j’avais remarqué c’était surtout que les Gryffondors avaient pleins de talents et que mon plus grand rival parmi les gardiens était sûrement Hiroshi. J’allais devoir me surpasser à chaque match si je voulais qu’il me considère comme tel également. Quoique, on se parlait de temps en temps, mais je ne savais pas vraiment comment il me considérait en fait, faudrait que j’en discute avec lui un de ces quatre.

En parlant de Gryffondor, moi qui pensais être seul encore un temps, la capitaine des Gryffondor arrivait vers moi. Bon je me demandais comment elle allait prendre ça, le fait que je sois dans ses gradins à elle plutôt que les miens, mais tant pis. Après tout je n’avais aucune justification à donner si ? Vu le carnet qu’elle avait en main, elle était venue la pour autre chose de plus intellectuel que moi clairement. C’était vrai que moi, j’étais venu là comme j’aurais pu aller ailleurs, penser, réfléchir aux choses, peu importe l’endroit ça se faisait. Comme quoi, bien que je ne me pensasse pas fait pour le Quidditch de base, celui-ci m’aidait bien souvent à me sentir bien et à réfléchir à tête reposée.

Je rigolais à son entrée en matière. Elle n’avait vraiment pas froid aux yeux cette fille. En tout cas, j’aimais bien nos échanges.

Je voyais plutôt la défaite des Gryffondors contre les Poufsouffle quand on sera plus qu’à un point d’écart et que j’arrêterais votre dernière tentative pour remonter au score dis-je avec un regard rempli de malice.

Je souriais toujours autant.

J’ai pas spécialement envie de savoir comment les rouges se sentiront quand j’arrêterais votre souafle et ferait gagner mon équipe. J’avoue que je ne suis pas fan de la défaite de manière générale. Mais avec vous comme adversaires je suis sûr à chaque fois de vivre un sacré match dis-je afin de calmer la provocation.

Elle ne mit pas longtemps à se poser à côté de moi. Et à me poser une question qui me fit rire là encore.

Certes, un point de vue intéressant. Masi à côté de ça j’adore manger et aider les autres sûrement plus que je ne suis roux ? A vrai dire je ne sais pas, mais c’est le choixpeau qui a décidé tu sais, moi ça me va bien. Et tu imagines si j’étais allé chez les Gryffondors ? Tu aurais dû faire un choix entre moi et Hiroshi au poste de gardien.

Pour moi ça paraissait être un choix plutôt difficile à faire.

Et puis je vois le bon côté des choses personnellement, je n’ai pas à te supporter comme capitaine ~ dis-je en lui tirant la langue joueur.

C’est vrai qu’on se connaissait depuis quelques années avec Roxanne. Une chouette fille si vous voulez mon avis. On s’entendait bien. Le fait que je sois roux avait peut-être aidé à ce qu’elle m’aime bien ? Je ne sais pas trop à vrai dire mais l’idée me fait sourire.

Que fais-tu là toi ? Tu avais besoin d’un endroit calme pour finir un devoir en urgence ? Encore en retard ?

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Tu survivrais pas deux minutes


En répliquant qu’il visualisait plutôt la défaite des Gryffondor et non leur victoire, Logan avait bien fait rigoler Roxanne. Petit joueur, cette répartie était tellement trop facile… et surtout surréaliste! Les petits jaunes n’avaient aucune chance face à son équipe de feu, c’était pourtant évident. Enfin, elle ne pouvait pas lui reprocher de ne pas avoir d’imagination… il aurait peut-être dû être chez les bleus, à la place?

-Tututut… le reprit-elle en agita un doigt avec des airs de maîtresse d’école. On ne fait pas gagner son équipe en arrêtant un souafle, Logan, y va falloir que tu ré étudie les principes du Quidditch, pas étonnant que ce ne soit pas toi le capitaine! le nargua Roxanne, bonne joueuse, avant de se taire, quelque peu enorgueillie par son compliment camouflé concernant son assurance de toujours avoir un bon match contre leur équipe. Tant qu’on y met tout son cœur et sa passion, quelle que soit l’équipe adverse, la météo du jour où le comptage final, il n’y a aucune mauvaise partie, jamais.

Rien qu’à le regarder, Roxanne doutait que Logan était un plus grand mangeur qu’un roux, vu sa tignasse de feu et sa carrure athlétique, mais certains enfoirés dans la vie on ce genre de métabolisme à la con qui permet à la personne de ne jamais prendre de poids peu importe ce qu’ils bouffent… Peut-être que le gardien des Poufsouffle était l’un d’eux? Ça allait le rattraper dans la quarantaine, probablement. Un sourire aux lèvres, la jeune femme ne releva donc pas sa remarque, si ça lui allait, à lui, de ne pas être un Gryffondor… ça le regardait.

-Oh, mais le choix n’aurait pas été difficile du tout! s’exclama Weasley avec un sourire moqueur aux lèvres, mais faisant exprès de ne pas justement donner de réponse sur lequel elle trouvait le plus compétent, changeant vite de sujet juste pour semer le doute dans l’esprit de Winchester. Mais t’as raison, c’est mieux comme ça, et puis au vu de ta réponse, ça m’assure aussi que tu n’es pas un autre de mes innombrables cousins dont je perds parfois le compte. Nah, t’as rien de Weasley, sinon tu voudrais être chez les Gryffondor… je suis rassurée!

Quant au fait de la supporter comme capitaine, Roxanne ne se laissa pas affecter par la remarque, prétendant un air courroucé qui fit plisser son joli nez de façon ridicule, mais sans qu’elle soit vraiment agacée. Son propre frère avait tendance à lui sortir le même genre de sottises de temps à autres, et elle était une professionnelle dans l’art de provoquer, alors disons qu’elle n’était pas facile à emmerder.

-Tu survivrais pas deux minutes à un de mes entraînements de toute façon, lui assura-t-elle dans un haussement d’épaule, sachant très bien qu’il était plutôt ironique de traiter un jaune de paresseux alors qu’ils étaient ceux dont la maison était réputée les plus forts travaillants.

Éclatant de rire à la remarque de Logan sur ses devoirs, Roxanne eut besoin d’un moment pour reprendre son sérieux et essuyer ses larmes d’amusement avant de pouvoir parler à nouveau. Oui, elle était parfois (souvent) en retard dans ses travaux… mais elle n’avait pas l’intention de changer ça, elle n’en avait rien à faire.

-Tu me connais si mal, mon pauvre Logan. Non, j’étais là pour réfléchir stratégie de jeu, mais avec toi dans les parages, je ne peux quand même pas me risquer à ce que les plans des Gryffondor soient ébruités… Tant pis, je remettrai ça à plus tard. Comme ces fameux devoirs. Comme si j’en avais quoi que ce soit à faire! Sauf que tu ne m’as pas dit, enfin pas sérieusement, ce que tu faisais ici, le blaireau!

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Roxanne n’avait pas l’air de penser que notre équipe de jaunes puissent battre leur équipe de rouges, mais j’avais bon espoir. Après tout, on n’était quand même pas si nuls que ça et on savait se défendre. Leur équipe était clairement de haut niveau et avec de nombreuses personnes talentueuses, mais le talent ne suffit pas toujours. La ruse aide aussi pas mal et l’organisation également. Bref, un match de Quidditch c’était vraiment différent à chaque fois, imprévisible, mais ça donnait une telle adrénaline à chaque fois qu’on se faisait toujours plaisir, même si on subissait des blessures. Ce n’était pas forcément agréable, mais selon comment ça s’était passé on pouvait être fier d’avoir bien jouer quand même.

Oui en effet, je ne suis pas capitaine, ce n’est pas pour rien. Flemme de trop réfléchir aux stratégies. Moi je suis plus dans l’action du moment. Mais je sais qu’une victoire ne repose pas que sur le gardien ou autres, ne me fais pas plus stupide que je ne le suis Roxy voyons. Et je suis d’accord chaque partie est un plaisir à jouer. Peu importe les conditions.

Je souris quand elle parut sceptique sur le fait que je mange beaucoup.

Tu sais je fais quand même dans les deux mètres j’ai besoin de bien manger pour être en forme. Surtout que je me dépense souvent, pas juste lors de nos matchs de Quidditch, il faut bien se maintenir en forme. Au moins deux footings par semaine en plus des entraînements. Je ne suis pas du genre feignant.

Je ne savais pas vraiment comment prendre son air sceptique, mais voilà au moins elle n’allait pas me dire que je faisais que bouffer. J’aime ça, mais quand même.

Oui c’est vrai Hiroshi est vraiment un bon gardien et il est chez les rouges déjà. Pourquoi prendre quelqu’un d’autres ? Et non en effet, être chez les Poufsouffles me va très bien, trop de roux à Gryffondors justement faut changer ça ~ dis-je amusé.

La provocation suivante n’eut pas vraiment de suite, mais je souriais tout de même de voir qu’elle n’était pas genre à se laisser marcher dessus impunément.

Je demande à voir Roxy. Je ne suis pas du genre à reculer devant un défi. Soumets-moi l’un de tes entraînements. J’avais justement besoin d’un peu d’exercice.

Je m’entendais bien pour finir avec Roxy. Elle était sociable et n’avait pas peur de venir vers moi sous prétexte que j’étais grand. Ce n’était clairement pas normal de ne pas aller voir quelqu’un parce qu’il était grand. Cela ne voulait pas dire que j’étais méchant ou autre.

Pas comme si la stratégie m’intéressait de toute manière. Et je suis venu la pour réfléchir. Les gradins des Gryffondors étaient juste le plus proches pour le coup et la flemme d’aller jusqu’aux miens. Tu sais parfois quand t’as trop de choses en tête ça fait du bien d’aller réfléchir dans un endroit qui nous met à l’aise donc voilà, c’est aussi simple que ça.

Je souris doucement, tandis que je regardais au loin.

Alors on se le fait cet entraînement ? Ou tu as trop peur de voir que je tiens la cadence ? Si tu veux on peut rajouter un gage ou un service au gagnant sur le perdant ?

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Ce dont je suis capable


Apparemment, la petite provocation de Roxanne selon laquelle Logan ne saurait pas survivre à l’un de ses entraînements avait fait mouche et celui-ci la défiait maintenant de le soumettre à l’un d’entre-eux. Pendant une seconde, Weasley songea à se lever aussitôt pour aller chercher son balai et invectiver Winchester pour qu’il fasse de même. Ça pouvait toujours se montrer constructif, de jouer avec d’autres personnes, elle pourrait ainsi mieux tâter les compétences du Poufsouffle pour l’évaluer et adapter ses stratégies pour leur prochain match en conséquence. Mais cela voulait aussi dire qu’il aurait la même opportunité de la soupeser et qu’elle aurait moins d’effet de surprise sur le vrai terrain!

-Et te donner l’opportunité de jauger ton adversaire ? se moqua doucement Roxanne avec un sourire en coin. Quand j’affronterai ton équipe pour de vrai, Logan, je ne veux pas que tu saches ce dont je suis capable! En plus, je ne voudrais quand même pas t’entraîner et te rendre meilleur, ce serait donner des avantages aux Poufsouffles pour le prochain match, pourquoi je ferais un truc pareil? ajouta-t-elle avec une lueur de défi dans le regard, montrant sa terrible compétitivité.

Sauf que Winchester n’était pas complètement versé sur la stratégie et aurait probablement profité de cet entraînement seulement pour « faire un peu d’exercice » comme il le prétendait. Disons qu’il ne tirait pas la tête d’un gars qui lui mentait à ce moment-là, et s’il était vraiment venu se poser dans les gradins pour réfléchir, peut-être avait-il besoin de se changer les idées, tout simplement?

-Et réfléchir à quoi, si je puis me permettre? lâcha-t-elle avec un air curieux en étendant nonchalamment ses longues jambes sur le banc d’en face. Pas à ta petite amie qui t’aurait brisé le cœur toujours? Ce serait trop triste à écouter, je n’aime pas les histoires dramatiques, c’est pas marrant. Et non, je n’ai pas peur du défi, tu sais bien que ça ne colle pas à ma personnalité, je ne serais pas chez les Gryffondor sinon, précisa-t-elle avec un autre de ses éternels sourires en coin qui faisaient apparaître cette charmante fossette dans le creux de sa joue constellée de tâches de rousseurs. Mais si t’as un gage intéressant à proposer, je suis capable de remettre en question mes propos précédents. Après tout, ce n’est que moi que t’auras l’occasion de jauger, ça n’empêchera pas le reste de mon équipe de vous botter le derrière au prochain match!

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Bon apparemment le fait de s’entraîner ensemble n’était pas au programme malgré ce que je pensais au départ. Vu sa provocation sur ses entraînements je mettais fortement attendue à ce qu’elle m’en soumette un, ce qui m’aurait changé des entraînements de Poufsouffle, mais elle était bien trop méfiante et pensait surtout que ça pourrait me servir durant nos prochains matchs. Ce n’était pas faux, ça aurait aidé à la jauger, mais après ce n’était pas vraiment mon but premier la stratégie. J’aurais simplement voulu me dépenser avec un adversaire de valeur ce que je ne doutais pas de la part de Roxanne. Mais soit je ne forçais pas la main de mes interlocuteurs.

Tu es trop dans la compétition Roxanne. C’était avant tout pour te montrer que je n’avais pas peur de tes entraînements ce qui aurait permis de me jauger toi aussi mais si tu veux. Le défi aurait été bien plus intéressant en sachant de quoi nous sommes capables l’un l’autre. Mais bon c’est comme ça je m’attendais à ce que tu sois plus courageuse. Pour une Gryffondor tu me déçois ~ dis-je avec un sourire en coin tout en provocation.

Après tout elle n’hésitait pas à en user donc je n’allais pas me gêner. Et j’avais assez hâte de voir comment elle allait réagir à ça d’ailleurs. EN mode fonceuse ou en mode je tourne ça à la dérision une nouvelle fois en mode je suis trop forte tu ne peux rien contre moi ? En tout cas, j’avais un peu l’impression que ce n’était pas la modestie qui l’étouffait, mais en même temps il était vrai qu’elle était bonne joueuse. Elle voulait faire ça plus tard il me semble donc normal qu’elle se défonce pour arriver à son but. C’était honorable de sa part.

Dans tous les cas, je souriais face à son autre question. Elle était bien curieuse. On ne se connaissait pas tant que ça, donc d’où je lui parlerais aussi ouvertement ?

Il semble qu’on élève les cochons ensemble quand ça t’arranges, non ? Je réfléchis à ce que je veux d’abord ! Un grand dadais peut quand même avoir un cerveau dis-je en tirant la langue amusée.

Je baillais manquant de sommeil ses derniers temps. Je le fis discrètement pour ne pas être impoli et repris la parole.

Je réfléchis à beaucoup de choses, t’as toujours certains moments dans ta vie comme ça ou tu réfléchis à toute ta vie savoir si t’as fait les bons choix tout ça tout ça. Ça va le faire t’inquiètes pas dis-je en haussant les épaules éludant pas mal la question pour finir, restant vraiment vague.

Je revenais sur le fait qu’elle pourrait changer d’avis si le gage se révélait intéressant et sourit.

Je ne sais pas ça peut être vraiment n’importe quoi en fait. Comme le service, quelque part, tu pourrais me demander beaucoup de chose dans les limites du raisonnable bien évidemment. J’aurais comme une dette envers toi. Par exemple, je ne sais pas si c’est faisable, mais si Hiro tombait malade et que t’avais besoin d’un gardien remplaçant je pourrais l’être par exemple.

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Ma plus belle qualité


Le sourire en coin, miroir de celui de son vis-à-vis, et les prunelles pétillantes de malice de Roxanne en disait plus long sur ce qu’elle pensait que les mots qu’elle aurait pu dire. Il était pas encore né l’homme qui aurait plus de courage qu’elle, c’était évident, son appartenance à la maison des rouges ne faisait pas le moindre doute. En revanche, elle savait que Logan ne faisait que se moquer d’elle, lui rendant tout simplement bien toutes les piques qu’elle lui lançait depuis quelques minutes.

-Oui, je suis compétitrice, c’est ma plus belle qualité, après mon courage, se contenta-t-elle de répliquer avec un rire moqueur qui creusa une fossette dans sa joue constellée de taches de rousseurs.

Clairement, le Poufsouffle n’était pas difficile à faire sourire, ce qui était tout à son avantage, il était plus mignon comme ça. Même si elle ne comprit pas trop l’expression sur les cochons, se demandant un instant s’il était en train de l’insulter ou pas, elle finit par rigoler à sa tirade, d’abord parce qu’il se traitait lui-même de grand dadais et que l’autodérision était une qualité admirable, ensuite parce que sa façon enfantine de tirer la langue lui rappelait… ses propres gamineries.

-C’est vrai, ça m’arrive aussi de réfléchir… parfois… gloussa-t-elle sans manquer pourtant de remarquer qu’il avait évité la question, mais en effet, qui était-elle pour s’intéresser à sa vie privée? Après tout, ce n’était pas comme si elle aurait un quelconque avantage à tirer de sa situation amoureuse, non? Genre… parfois je pense au Quidditch… éclata-t-elle de rire en lui jetant une œillade moqueuse, se plaisant dans le rôle de « l’idiote Gryffondor » qu’elle n’était pas vraiment en réalité, mais qui était si aisé à caricaturer.

Affichant une moue désintéressée, Weasley fit mine de réfléchir à la possibilité de s’entraîner pour un gage, ne trouvant pas vraiment les propositions de Winchester très intéressante. « Une dette » envers elle, c’était trop large, elle avait besoin de savoir spécifiquement ce qu’elle pourrait demander en échange. Secouant la tête de gauche à droite, elle repoussa d’emblée sa suggestion.

-J’ai bien peur que ce soit interdit, quand bien même je voudrais. Certes, habillé en rouge, avec ta chevelure rousse, tout le monde te prendra pour un autre de mes cousins mais… si on se faisait prendre… Nah, tu n’aurais pas le droit. Et imagine que ça nous arrive contre ton équipe? Tu serais alors dans l’impossibilité de payer ta dette! Ah, je pensais à quelques choses de plus sûr tu vois? Genre, un massage des pieds, éclata-t-elle en perdant soudainement tout son sérieux feint. Ou alors faire mes devoirs pendant une semaine, bref quelque chose de vraiment utile et à portée quoi!

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Je souriais face à cet échange avec Roxanne. C’était un sacré bout de femme et elle n’était pas du genre à se laisser faire. Telle la lionne qu’elle était elle se battait pour son bout de viande et n’était pas du genre à renoncer à une bataille que ce soit sur le terrain de Quidditch ou simplement un débat comme celui que l’on avait. Enfin débat c’est vite dit ce n’était pas non plus philosophique à ce point-là. C’étaient juste quelques piques envoyés par-ci par-là en tout bien tout honneur et cela nous amusait tous les deux pour finir. Donc pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

Pas besoin de me le dire, j’avais bien compris. J’imagines que ça va avec le fait que tu veux être joueuse professionnelle, c’est mieux d’avoir un certain esprit de compétition et c’est ce qui fait également de toi une bonne capitaine d’équipe dis-je sincère.

Nous étions différents l’un de l’autre rien que pour ça, mais cela n’empêchait pas que j’admirasse cet esprit qu’elle avait. Les Gryffondors avaient une bonne capitaine qui savaient les tirer vers la victoire. Je ne doutais pas qu’elle réussirait à gravir les échelons et devenir une des meilleures joueuses de notre époque. En tout cas, elle en avait déjà l’ambition, j’en suis persuadé.

En tout cas elle restait curieuse même si elle refusait pour le moment de me mettre au défi de son entraînement. Concrètement, ça me ferait un bien fou de faire du sport là maintenant. Donc ça m’arrangerait qu’elle change d’idée, mais je ne voulais pas la forcer alors j’essayais simplement de la convaincre au mieux.

Réfléchir ça peut être bien parfois il parait ~ dis-je en rigolant.

J’éclatais de rire quand elle parla du fait que parfois elle pensait au Quidditch.

Tu es incorrigible ! Franchement, le Quidditch c’est vraiment tout pour toi. Si tu pouvais tu rêverais sans arrêt de Quidditch et tu mangerais des balais aussi ou bien ? dis-je dans un clin d’œil moqueur.

Elle ne parut pas vraiment intéressée par mes idées de dettes et de gage. D’ailleurs elle finit notamment par me dire le pourquoi du comment. Ouais c’est vrai ça j’avais zappé. Je ne pensais jamais aux règles les respectant de bases, je n’y pensais jamais par la suite.

Tu as raison c’était stupide de proposer ça de ma part, même si être en rouge lors d’un match pourrait être assez marrant, Hiroshi me gueulerait dessus je pense. Il n’est pas du genre à se laisser berner alors qu’il me connait suffisamment. Et si on tombe en plus sur mon équipe Conor risque de m’en faire une pantomime durant des semaines…

Je préférais éviter une crise de Conor, surtout qu’avec un peu de chance Callandra s’y mettrais aussi. D’ailleurs vu qu’elle me connait aussi ça ne passerais pas inaperçu pour elle non plus que je m’incruste chez les rouges.

Ouais non vraiment très mauvaise mon idée…

Je la regardais et massais ma nuque tandis que je réfléchissais.

Massage de pieds je vais éviter, hein, j’ai pas envie que tes prétendants me lapide sur la place publique. Va pour les devoirs sur une semaine si ça te convient pas de soucis pour moi. Ils seront bien fait pour au moins une fois dans ta vie ~ dis-je en souriant en coin.

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Tu ne manges pas des balais


Le problème avec Roxanne c’est qu’il fallait faire attention avec les compliments, elle avait tendance à avoir facilement la grosse tête. Du coup ce n’était pas trop difficile de se la mettre dans la poche, surtout quand les propos tenus étaient honnêtes, en plus. Enfin, Weasley aurait été bien à mal de dire si Logan se moquait d’elle ou s’il était sérieux, mais il l’avait l’air en déclarant qu’elle était une bonne capitaine, alors elle avait décidé de prendre la remarque et… s’enorgueillir un peu avec. Du t’elle ne plus être capable de passer par les portes plus tard!

Pendant quelques secondes, elle dévisagea Logan, l’air de se demander s’il se moquait d’elle ou pas, en sous-entendait que si elle le pouvait, elle rêverait de Quidditch. Non mais… il espionnait ses rêves celui-là? Est-ce qu’il était légilimens? Évidemment qu’elle rêvait de sport! Elle passait sa journée à y penser, qu’est-ce que son subconscient pourrait bien lui montrer d’autre?

-Quoi? Tu veux dire que, toi, tu ne manges pas des balais? le relança-t-elle simplement avec un sourire en coin

Reconnaissant finalement que son idée de gage était mauvaise (parce que personne ne serait assez stupide pour tomber dans le panneau, même avec ses cheveux roux, il était trop connu pour passer pour un nouveau Gryffondor) Logan eut l’air de réfléchir aux suggestions de Roxanne, avant de lâcher qu’il ne se risquerait pas à un massage pour éviter de se retrouver avec « ses prétendants » sur le dos. Cette fois-ci, la capitaine des rouges éclata d’un rire franc au point qu’elle dû se tenir le ventre tant il tressautait.

-Moi, des prétendants? s’étouffa-t-elle péniblement en cherchant son air. Arrête tes âneries, personne ne s’intéresse à moi de cette façon, et tous ceux qui s’y sont essayé ont vite déchanter en voyant que je suis qu’une folle de Quidditch, ça les fait tous se tourner vers des petites idiotes plus insouciantes et sans ambitions!

Bon, ça paraissait cru dit comme ça, mais c’était ce qu’elle pensait, et de toute façon, Roxanne ne se considérait pas vraiment à plaindre : actuellement, elle n’avait pas la tête à avoir des relations amoureuses, elle préférait se concentrer sur son avenir, elle était probablement trop tournée vers elle-même pour plaire. Et ça l’arrangeait, elle voyait trop souvent des jeunes filles devenir complètement gagas devant un sourire ou un clin d’œil et elle les trouvait toutes pitoyables!

-Ok, va chercher ton balais alors, espèce de rouquin chez les jaunes. Alors si tu ne survie pas, tu fais mes devoirs, et si tu survie… ben je te dois rien, car tu ne veux pas que je fasse tes devoirs, lui lança-t-elle comme réplique en lui tirant la langue. Du coup c’est plutôt gagnant dans mon sens, j’adore ça! ricana-t-elle en se levant pour aller chercher elle aussi sa fidèle monture volante.

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Cette Roxanne était cool n’empêche. Bon L’avoir comme capitaine je ne savais pas trop si ce serait bien pour nous, personnellement j’aime bien prendre mon temps. Je suis un peu la force tranquille vous voyez, qu’on me speed comme elle avait l’air de le faire à son équipe très peu pour moi. Pourtant, c’était une manière de faire et son équipe n’avait pas l’air de s’en plaindre au contraire. Ce qui attisait davantage ma curiosité c’était sur le type d’entraînement qu’elle donnait à son équipe. J’aimais bien en faire des différents donc j’étais assez excité à l’idée de voir ce qu’elle pourrait bien me proposer. Fallait que je me défoule donc c’était une bonne façon de faire, à voir si je réussirais à la convaincre. Cela était déjà moins sûre. Elle semblait récalcitrante pour le moment.

Je lui lançais une taquinerie sur le fait que le Quidditich c’était tellement toute sa vie qu’elle devait même en rêver la nuit et manger des balais. Sur le coup, elle sembla me regarder suspicieuse. Non elle rêve vraiment de Quidditch ? Bon en même temps venant d’elle est ce que ça doit vraiment me surprendre ? Elle répondit ensuite à la taquinerie du balai.

Tous les jours voyons, c’est bon pour augmenter sa constitution c’est évident répondis-je avec le même sourire en coin.

Bref, on réfléchissait aux gages potentiels et je passais rapidement sur le massage des pieds en expliquant le pourquoi du comment quand elle éclata de rire. Etais-ce si marrant ?

Tu es vraiment aveugle en fait c’est ça ? On dit de moi mais t’es pas mal non plus dans ton genre. Tu as beau ne penser qu’au Quidditch tu reste séduisante et à une personnalité vraiment agréable. Je suis persuadé que tu as des prétendants mais qu’ils n’osent simplement pas. Tu es assez impressionnante comme fille et comme tu dis fan de Quidditch donc faut réussir quand même l’exploit de t’intéresser autant que ton sport. Ce n’est pas forcément évident.

Après tout, elle avait surement quelqu’un pour elle dans ce monde, comme tout un chacun elle n’avait juste pas encore trouvé la bonne personne c’est tout. D’ailleurs je me demandais bien ce à quoi pouvait bien ressembler une Roxanne amoureuse. Je doutais fort qu’elle devienne le genre de guimauve totalement gaga de son mec au point de ne plus penser qu’à lui. Elle aimait trop le Quidditch donc déjà faudrait un fan de ce sport autant qu’elle pour que ça colle entre eux. Bon courage à la personne qui tentera sa chance cela dit.

Je rigolais en la voyant finalement accepter le défi de m’entraîner vu qu’elle avait tout à y gagner. Je descendis donc des gradins et aux pieds de ceux-ci fit :

Accio Nimbus 2001

Non je n’avais pas le plus performant des balais mais en même temps en tat que gardien ce n’était pas forcément obligé d’avoir le plus rapide. Je me demandais si Roxanne allait faire un commentaire d’ailleurs. Elle aurait certainement son mot à dire quand est ce qu’elle ne l’avait pas, hein ?

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Aux buts gardien!


Roxanne resta un moment silencieuse après les propos de Logan, une chose qui ne lui ressemblait vraiment pas, elle qui avait toujours la bonne répartie. Est-ce qu’il l’avait qualifiée de séduisante? Non, elle avait sûrement rêvé. Pour l’instant, de toute façon, la seule idée que quelqu’un puisse s’intéresser à elle de cette façon l’agaçait plus qu’autres choses : elle n’avait pas le temps de dédier son énergie à l’amour, frivole et passager. Si elle voulait faire carrière dans le sport le plus réputé du monde des Sorciers, elle devait se concentrer sur cela, et cela uniquement. De toute façon, il n’y avait pas de mec qui l’intéressait autant que le Quidditch, et comme le disait si bien Winchester, c’était ce qu’il lui faudrait pour que ça marche. Bonnes recherches!

Imitant son voisin, Weasley sorti sa baguette et appela son Nimbus d’Argent. Elle aurait préféré avoir déjà un Le Tonnerre de Flamme, mais n’avait pas encore accumulé assez de gallions. Eh ouais, même la digne héritière de l’empire des farces et attrapes Weasley ne roulait pas sur l’or. Comme son père le lui avait appris, rien n’était gratuit dans la vie, et si elle voulait une monture décente, elle devait se l’offrir. C’était pourquoi elle travaillait autant à la boutique de papa, ou alors vendait directement sur le campus de Poudlard les marchandises, touchant ainsi une meilleure cote de profit. Si elle continuait ses affaires de la façon dont elle les gérait actuellement, toutefois, elle avait de sacré bonnes chances d’avoir le meilleur balais du marché lors de son premier match de l’année! Et alors, ses adversaires n’auraient qu’à bien se tenir!

-Aux buts gardien! ordonna-t-elle en feignant un ton sévère à la limite de la discipline militaire, mimant même l’attitude d’un haut gradé de l’armée.

Ça n’allait pas être un vrai entraînement, elle n’avait pas envie de former son adversaire et lui permettre de s’améliorer, elle voulait juste s’échauffer un peu et… peut-être un peu lui en faire baver, si elle le pouvait. Vu ce qu’il montait, elle n’avait aucun mal à croire qu’elle pouvait l’écraser, d’ailleurs!

-C’est avec ça que tu comptes arrêter mes tirs? Bonne chance! s’esclaffa-t-elle en s’envolant telle une fusée vers le terrain de Quidditch, filant vers le sol telle une flèche en ne s’arrêtant brusquement qu’à quelques centimètres du sol.

Récupérant la boîte d’entraînement contenant toutes les bals nécessaires, Roxanne l’ouvrit pour n’en sortir que le souaffle dont ils auraient besoin. Puis, elle remonta vers le ciel, et sans prévenir, lança la balle dans un des anneaux que gardait Logan.



On ne peut pas le jouer aux dés puisque le dé Quidditch n'existe pas Razz Mais j'ai lancé un dé 6 accidentellement parce que je voulais le jouer aux dés XD ignore le!

Dernière édition par Roxanne Weasley le Jeu 15 Oct - 17:20, édité 2 fois

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Bon je venais vraiment de lui dire qu’elle n’était pas dégueulasse à regarder. Je finis par rougir après avoir dit ça. Merde, je suis un crétin, elle va croire que je la drague alors qu’elle ne m’intéresse pas du tout. Faut dire que j’avais des vues sur quelqu’un déjà ça n’aidait pas. Bref, il est vrai que ce n’était pas gagner pour le gars qui voudrait d’elle. Il allait devoir mettre le paquet. Ou sinon un gros fana de Quidditch comme sa dulcinée ? Je soupirais, on verra bien en tout cas je serais curieux de voir l’heureux élu quand ce sera le cas.

J’appelais mon balai vu qu’elle avait finalement accepté le défi. De toute, le terrain c’était tellement mieux que juste les gradins…J’avais besoin d’adversaire de taille en plus en tant que gardien et je savais que Roxanne n’était pas à prendre à la légère. Elle n’était pas devenue capitaine de son équipe pour rien. Bon mon balai n’était pas le nec plus ultra, mais j’étais gardien pas poursuiveur ou attrapeur. La vitesse était bien moins importante dans mon cas, c’étaient surtout les réflexes qui aideraient. Et j’avais beau être grand j’étais athlétique et aimait bien les acrobaties. Je n’étais pas du genre à avoir peur de me jeter dans le vide par exemple. J’étais vraiment un autre homme quand je jouais en fait. J’étais tellement à fond que je ne mesurais pas toujours mes actions.

Je la regardais face à son commandement et éclatais de rire avant d’y aller tranquille pépère. Je vous jure les femmes…

Chef ! Oui chef ! dis-je dans un salut martial franchement pourri sur le chemin.

Je vis rapidement qu’elle jugeait clairement mon balai. Et le fait qu’elle en parle ne fit que confirmer mes soupçons. Est-ce qu’on était vraiment obligés de s’arrêter au balai dans le Quidditch. Il ne faisait pas tout non plus. Je soupirais et attendit qu’elle shoot. Bon certes, elle montrait qu’elle avait de la technique avec son balai, mais j’étais habitué à la vitesse des joueurs même si moi-même je n’étais pas aussi rapide vu mon balai. Observer faisait également parti du boulot de gardien.

Elle finit par tirer assez rapidement dans le cercle qui était le plus à ma droite. Je me déplaçais assez afin de le récupérer fermement de la main droite.

Va falloir faire mieux que ça capitaine ~ dis-je en souriant.

Un peu de provocation ne faisait jamais de mal à personne après tout…

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Quand on jouera pour de vrai


N’ayant pas particulièrement pris le temps de viser parce qu’elle ne prenait pas cet « entraînement » au sérieux, Roxanne n’était pas le moindrement surprise que Logan bloque son tir. En fait, elle aurait même été déçue s’il avait raté un tir si facile et peu calculé. Après tout, elle n’avait pas joué comme la future poursuiveuse professionnelle qu’elle aspirait à être, mais plutôt comme une étudiante qui s’amuse. Et c’était là son intention pour cette petite « partie » : juste s’amuser un peu, pas réellement remporter quelque chose ou prouver quoi que ce soit, même si elle avait prétendu le contraire. Honnêtement, l’idée même de donner tout ce qu’elle avait contre un adversaire lui semblait même stupide, c’était mieux s’il la sous-estimait, il ne comprendrait donc pas ce qui lui tomberait sur la tête lorsqu’un vrai match se présenterait.

Elle avait donc répondu à la petite provocation de Winchester avec un sourire moqueur, n’ayant pas la moindre intention de se montrer offusquée par une telle boutade. Récupérant le souaffle arrêté par Logan, Roxanne tourna quelques instants en rond… et le bombarda avec plaisir, de façon aléatoire et variable au cours des minutes qui suivirent, ne lui laissant pas réellement de répit entre deux tirs, si bien qu’au bout d’un certain temps, même elle avait quelques mèches frisottées de plaquées contre sa nuque et son front.

-Meh… t’es pas trop mauvais, c’est vrai… lui lança Roxanne au bon d’un long moment avec un sourire moqueur aux lèvres. Mais je reste convaincu que quand on jouera pour de vrai, j’vais t’écraser mon rouquin!

Aussi provocatrice qu’avait tenté de l’être Logan plusieurs minutes plus tôt, la Weasley lui lança l’un de ces tirs traîtres qui donnait l’impression qu’elle visait d’un côté alors qu’elle envoyait plutôt de l’autre, et qui confondait la plupart des gardiens, même les meilleurs.

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Je souriais et la provoquais mais je voyais qu’elle ne prenait pas cet entraînement plus au sérieux que ça et je ne savais pas trop comment le prendre. Mais après, c’est vrai que peu importe la finalité pour finir il n’y avait rien de grave. Les devoirs de Roxanne ? Franchement, ce ne serait pas la première fois que je ferais les devoirs de quelqu’un donc bon. Dans tous les cas, on n’avait pas grand intérêt de montrer tout ce que l’on valait à l’autre. J’avoue que ça me ferait chier qu’elle sache tous mes talents avant un match. J’aimais quand même garder deux trois trucs dans ma manche vous voyez. Donc, il semblerait que nous étions sur la même longueur d’onde, car je ne la voyais pas à son plein potentiel et en tant que capitaine, elle n’avait pas intérêt à montrer tout son savoir non plus.

Elle reprit rapidement le souaffle que j’avais arrêté en main et fini par me faire plusieurs tirs de vitesse et trajectoire variable. Mais c’était surtout qu’elle me les fit à la chaîne. Ok, elle n’était pas à prendre à la légère clairement. J’arrêtais chaque tir mais j’eus parfois du mal vu que c’était à contrepied par moment. Elle est fourbe en plus de ça. Pourquoi ça ne m’étonne pas plus que ça ? Je souris amuser et préparé à passer aux choses sérieuses.

Toi non plus t’es pas trop mauvaise. Je me demandais si tu étais capitaine juste pour déléguer et gueuler sur ton équipe, mais il semblerait qu’en effet tu as vraiment du talent quand on te défi solo aussi.

Encore et toujours de la provocation. Mais en mêmes temps, j’aime bien quand c’est Roxanne en face. Je sais qu’elle va généralement répliquer et nos jutes sont vraiment marrantes.

Oui c’est vrai que je me disais bien que tu ne te donnais pas à fond. Mais m’écraser hein ? Rien que ça ? Je serais curieux de voir ça tient. Mon rouquin ? Alors que je sache il ne me semble pas être à toi, si ? Ou alors je ne dois pas être au courant. Nan sans rire Roxanette amène toi un peu pour voir ~

Elle fit un nouveau tir clairement traître et je me laissais avoir plus ou moins concentré.

Joli, mais très fourbe si tu veux mon avis. Tu aurais changé de maison entre temps pour Serpentard ? ~

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz

Je t’adopte officieusement comme cousin


Même si elle ne se donnait pas à fond, Roxanne avait vraiment du plaisir à jouer, rien que de se dégourdir un peu de la sorte et sentir le vent sur sa peau, ça lui procurait un bien fou. En fait, ça lui rappelait les petites parties familiales qui se jouaient dans la cours chez ses grands-parents Weasley. Pas question de trop crâner avec ses qualités de joueuses alors qu’elle lançait contre des plus jeunes qu’elle, ce n’était pas gentil pour ses cousins, alors elle jouait juste pour le plaisir, pas pour gagner. Comme présentement. Et parce qu’il était roux, l’impression de marquer contre un cousin alors que c’était un Winchester devant elle se faisait encore plus forte.

Les piques lancées par Logan pour la provoquer ne faisait que l’amuser, et Roxanne avait bien envie de lui montrer à quel point, au contraire, elle n’était pas du genre à déléguer. Enfin, pas au Quidditch. Ses devoirs, n’importe quand, elle n’en avait réellement rien à cirer de l’école et de ses succès, mais sur le terrain, c’était une autre histoire !

-Oh parce que tu voulais que je te gueule dessus peut-être ? Ça peut s’arranger tu sais, suffit de demander gentiment et je me transforme en grosse brute épaisse, facile comme ça!

Oui, elle avait une certaine verve lors des entraînements et des matchs, c’était évident, elle prenait son rôle de capitaine au sérieux, mais ne montait réellement le ton que lorsque c’était vraiment mérité. Ce n’était pas une sans cœur quand même la Weasley, et puis, elle comptait beaucoup sur la bonne collaboration et l’esprit d’équipe pour gagner ses matchs. Du coup, jouer les capitaines-bourreaux, c’était pas la meilleure technique pour se faire apprécier par ses joueurs.

-Oui, t’écraser, comme une petite fourmi, sans problèmes. Mais ça, tu y goutteras qu’au match. Et voilà que tu démontres encore toute l’étendue de ton ignorance : en tant que roux, j’ai décidé que tu avais, quelque part, un ancêtre Weasley, sinon ce n’est pas drôle. Alors je t’adopte officieusement comme cousin. Par conséquent, j’ai le droit de t’appeler « mon rouquin », que cela te plaise ou pas, et je m’en fiche si je te crée des problèmes avec tes potentielles petites copines, tu règleras tes problèmes comme un grand! se moqua-t-elle en éclatant de rire alors que son souaffle passait dans le trou d’un anneau.

Évidemment, le coup avait été traître et elle l’avait déconcentré, mais après tout, ils ne comptaient pas les points, non? C’était juste pour le plaisir. Lorsqu’il la compara à une Serpentard, Roxanne feignit la plus grande indignation et s’approcha à toute vitesse de son « adversaire » pour le jauger à quelques centimètres seulement de son visage, l’air faussement sévère.

-Non, on appelle ça la technique, et c’est ce qui permet de gagner des matchs, espèce de blaireau! le nargua-t-elle avec un ton mi-figue mi-raisin, lui fichant une pichenette sur le front. De toute façon, à la guerre comme à la guerre, sur le terrain, tous les coups sont permis, non?

Après tout, on parlait quand même d’un sport dont deux membres de chaque équipe étaient dédiés à projeter des boulets de canon tout puissants, pouvant casser des os, sur leurs adversaires afin de les ralentir ou carrément éliminer. Alors pour ce qui était de la fourberie…

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
C’était vraiment génial de pouvoir jouer comme ça de façon amicale avec quelqu’un d’autres. Bon forcément l’un comme l’autre on voulait avoir le dessus et gagner, mais c’était ça le Quidditch aussi, une fois dans une partie quelle qu’elle soit, on avait envie de se donner à fond pour la victoire. L’adrénaline du jeu nous donnait envie toujours de nous surpasser. C’est peut-être aussi pour ça que rien que les matchs vécus à Poudlard étaient aussi intenses. On était tous déterminés. En tout cas, je devais bien avouer qu’elle n’était pas du genre facile Roxanne. Elle savait y faire en jeu.

Bon et comme je la provoquais à outrance pour qu’elle me montre un peu de quel bois elle était faite forcément à un moment donné elle allait se bouger, non ? En tout cas, elle parut déjà plus survoltée et joueuse avec mes provocations et elle ne lésinait pas non plus sur celles-ci.

Tu peux bien me gueuler dessus si ça te chante Minimoy, tu n’es pas ma capitaine du coup ça va m’en toucher une sans faire bouger l’autre ~ dis-je mutin.

Au moins le capitaine des Gryffondors montrait qu’elle était présente. On n’avait pas de capitaine à Poufsouffle pour le moment. Je me demandais si quelqu’un allait finir par prendre le poste ou non. Je me voyais mal prendre ce poste, je n’étais pas vraiment qualifié selon moi pour être capitaine. N’étant même pas devenu gardien par envie à la base même si j’exerçais ce rôle avec plaisir à présent. On verra…

Pff tu me fais rire tu sais ? Hâte de voir ça vraiment, je vais attendre le prochain match contre Gryffondor avec impatience. Tu m’adoptes comme cousin ? Je ne sais pas vraiment comment je dois le prendre tu sais ? Mais bon tu ne me laisses pas bien le choix de toute façon à ce que je vois.

Une fois qu’elle eut marqué son premier point en traître je la comparais à une Serpentard afin qu’elle réagisse et la réaction ne se fit pas attendre. Elle arriva comme une flèche sur moi, mais je ne bougeais pas d’un iota la jaugeant comme elle le faisait à quelques centimètres l’un de l’autre, mon sourire malicieux et le regard amusé face à elle.

De la technique hein ? Si tu le dis, on va dire ça t’auras meilleure conscience c’est ça ? dis-je en lui tirant la langue tandis qu’elle me fit une pichenette sur le front.

J’éclatais de rire face à sa phrase suivante.

Vu comme ça, oui sur un terrain de Quidditch, il n’y a plus vraiment de maison c’est une équipe contre une autre qui essaye de gagner chacun de leur côté par tous les moyens. Ton argument se tient.

Je lui caresse la tête comme pour une petite soeur.

Bien joué du coup. Je suis fier de toi Minimoy. Mais n’espères pas que je vais te laisser gagner si facilement. Euh quoique, c’tait quoi les termes de victoire en fait ?

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Soit je gagne, soit tu perds
Bon, elle ne savait pas trop de quel genre de surnom elle venait d’hériter et n’allait certainement pas se résoudre à lui demander ce que pouvait bien dire « Minimoy » et risquer de paraître inculte, du coup Roxanne ne releva pas le petit nom. De toute façon, elle l’avait bien appelé Blaireau à plusieurs reprises… même si, ça, au moins, c’était facile à comprendre ce que ça voulait dire et pourquoi elle l’utilisait!

-Ma conscience est tout à fait capable de s’en sortir toute seule sans avoir besoin de me mentir à moi-même, je te rassures, je dors bien la nuit! Oui, c’est de la technique, et c’est comme ça qu’on gagne les matchs, le nargua-t-elle en grimaçant malgré son éclat de rire. Évidemment que mes arguments se tiennent, sinon je ne serais pas là où je suis, à mon poste de capitaine, non?

Fraternel, le grand rouquin lui secoua les cheveux (déjà ébouriffés)  pour se moquer en affirmant qu’il était « fier d’elle », comme l’aurait fait un grand frère, mais toujours en précisant qu’il ne la laisserait pas gagner si facilement. Un sourire en coin naquit sur le visage de Roxanne. Oh, mais elle avait déjà gagné, il l’ignorait simplement. Elle avait pris sa mesure, l’avait jaugé, mais c’était aussi fait un ami, alors dans tous les cas, elle remportait ce « match » en beauté.

-Les termes avec moi sont toujours les mêmes : soit je gagne, soit tu perds, répondit-elle du tac au tac en essayant (sans succès) de redompter sa chevelure folle malgré le vent qui la décoiffait au fur et à mesure. Mais ça ira pour cette fois-ci, mon rouquin, je t’épargne mes devoirs, de toute façon mes profs sauraient trop bien que ce n’est pas moi qui les ai faits si tu les réussis, rigole-t-elle ouvertement en se moquant d’elle-même. Et puis, je dois retourner en cours, question de faire croire que j’en ai quelque chose à ficher de l’école et que je ne suis pas ici que pour le Quidditch, alors on va devoir remettre ce pari à une autre fois. Aller, ne me dis pas merci, t’avais tout à perdre et rien à gagner de toute façon! s’exclama-t-elle avec un clin d’œil avant de refiler vers le sol à toute vitesse pour ranger le souaffle à sa place.

De toute façon, le blaireau devait bien avoir mieux à faire de ses temps libres que de le perdre avec la Gryffondor, non?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Bon apparemment que je l’appelle Minimoy lui convenait vu qu’elle ne semblait pas s’en offenser. Tant mieux ça lui allait bien tout en restant sympathique. Après tout un minimoy ce n’est pas moche, c’est juste petit. Et comme n’importe qui parait petit à côté de moi s’est pas compliqué de lui donner ce genre de surnom…Oui j’aime la facilité par moment. J’avais eu droit à Blaireau après tout donc chacun son surnom. Enfin, je ne savais pas trop du coup, si elle allait préférer blaireau ou mon rouquin, dans tous les cas dans sa tête se serait fixé donc peine perdu de me battre pour tenter d’avoir un autre surnom. Je ferais avec.

Ok si tu le dis après tout, je reste dans les cages, c’est pas moi qui vais te dire comment jouer ton poste après tout. Après de là à dire que ‘est grâce à tes arguments que tu es capitaine, je n’en sais rien. Mais tu es certes assez compétente et ambitieuse pour tenir ce rôle contrairement à moi.

Je souriais en la voyant sourire malicieusement au fait que je ne la laisserais pas gagner. Elle se fichait de moi là ou bien ? Elle avait une idée derrière la tête peut-être ? Dans tous les cas, ses dires suivants me firent rigoler doucement. Soit je gagne, soit tu perds hein ? Dans tous les cas j’étais perdant du coup.

C’est pas vraiment réglo tout ça, c’est comme quand on te salue et que tu demandes bien ou bien, en fait on a pas vraiment le choix dis-je nonchalant, haussant les épaules.

Je la regardais et ricanais face à elle tandis qu’elle essayait mollement de changer quoique ce soit à ses cheveux dans le vent. Peine perdue.

J’aurais fais exprès de les rater tu me prends pour un lapin de trois jours ? Tu m’as demandé de faire tes devoirs, jamais de les réussir ~ dis-je taquin.

Je rigole doucement face à ses dernières répliques. Elle n’était pas piquée des vers et avait une confiance en elle de ouf, mais ça la rendait vraiment marrante et pleine de vie. Elle avait sûrement raison, après tout le Quidditch était sa vie, pour moi cela restait une passion. Je redescendis au sol avec elle.

Oui comme tu dis j’allais forcément perdre si on suit ta logique alors on verra sur le terrain pour un match plus officiel qui de nous deux le remportera sur l’autre. En attendant, je dois moi aussi retourner en cours donc bonne fin de journée à toi Minimoy. On se recroiseras sûrement à l’occasion ~ dis-je tandis que je me dirigeais vers ma résidence afin de rentrer prendre une douche après l’effort.

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
FIN
Donc en fait, même si elle avait réussi à forcer ses devoirs entre les mains de Logan, elle n’aurait pas été plus avancé puisqu’il se serait débrouiller pour les rater. C’est là qu’on voit que la rivalité entre les maisons va bien au-delà des matchs de Quidditch, ou alors il se foutait seulement d’elle, qu’importe. De toute façon, au final, ça n’aurait pas changé grands choses, elle n’était pas vraiment du genre à bien faire ses travaux elle-même en partant, alors si elle n’avait rien gagné, elle n’avait rien perdu non plus! Ses répliques moqueuses font bien rire Roxanne, qui hausse les épaules en secouant la tête, geste qui lui fiche tout un tas de bouclettes auburn dans la gueule.

-Pas mal pour un blaireau, capable du pire hein? Je réitère ce que j’ai dit, t’aurais ta place chez les rouges, mais allez… le jaune te va si bien!

L’ayant (finalement, après un long délai vu son balais pourris) rejointe au sol où Roxanne avait rangé le souaffle, Logan poursuivit en soulignant que, si on se fiait à sa logique, il aurait forcément perdu de toute façon, mais que cela serait à vérifier au prochain match. Un sourire aux lèvres, la capitaine des rouges le laissa filer vers sa résidence, certaine qu’en effet, ils allaient avoir l’occasion de remettre cela bientôt, que ce soit de façon officielle ou pas.

-J’y compte bien ouais, lança-t-elle dans son dos, toujours moqueuse. J’ai encore une victoire à te voler moi!
Codage par Libella sur Graphiorum


[TERMINÉ]

descriptionLes gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé) EmptyRe: Les gradins c'est nul, le terrain c'est mieux [PV : Roxanne Weasley] (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum