ExpelliarmusConnexion

descriptionUne heure d'étude en bonne compagnie [Land] EmptyUne heure d'étude en bonne compagnie [Land]

more_horiz
Une heure d'étude en bonne compagnie ft Land

Ma journée avait particulièrement bien commencée. J’avais pu profiter d’un petit-déjeuner constitué d’une dose de café astronomique, suivi attentivement quelques cours passionnant que j’avais griffonné à la plume avec application sur un parchemin et, par-dessus tout, je m’étais trouvé très loin du plat de poisson lors du déjeuner. Cette dernière remarque étant le point culminant du bonheur de ma journée (pour l’instant) parce que, voyez-vous, le poisson ça pue.

J’étais donc de bonne humeur, tandis que je me dirigeais d’un pas rapide vers la salle d’étude. J’avais un peu plus d’une heure à tuer devant moi avant mon prochain cour et je savais que j’allais y retrouver Land. C’était notre seule heure d’étude en commun de la semaine et nous avions décidé, d’un commun accord tacite, de la passer ensemble chaque semaine. C’était une évidence. Cela l’avait toujours été.

J’adorais passer mes heures d’études avec lui, et ce pour plusieurs raisons. Petit un, nous nous connaissions depuis tellement longtemps (toujours?) qu’il me semblait étrange de passer une journée sans l’avoir dans mon champs de vision direct. Petit deux, nous avions toujours, l’un comme l’autre, apprécié cette sensation de sérieux qui se dégageait de nos sessions de travail ensemble dont nous ressortions toujours enrichis, nos devoirs faits et nos leçons apprises. Petit trois, j’avais toujours une nouvelle blague nulle à lui raconter et je savais que je pouvais compter sur lui pour la trouvait marrante même si elle ne l’était pas. Petit quatre, j’avais tout simplement envie de passer une heure avec mon meilleur ami, que cela soit pour bosser, rire, grignoter, chanter, nager ou même danser la polka. Même si nous n’avions jusqu’à présent jamais dansé la polka. Il me semble.

Je pénétrais dans la salle d’étude d’un air joyeux et avisait aussitôt les épaules larges de mon meilleur ami. Il avait toujours fait une bonne vingtaine de centimètres de plus que moi et le double de mon poids. Heureusement pour moi, je compensais ce manque de carrure physique par un esprit aiguisé et un humour à toute épreuve. Et un charisme incroyable. Et de très beaux cheveux. Et une sacrée modestie. Bref. Revenons-en à nos moutons.

J’avançais donc vers Land et déposait bruyamment mon sac sur la table où il s’était installé avant de me laisser tomber vers la chaise lui faisant face, un immense sourire sur le visage.

« Salut vieux ! »

Je sortais méthodiquement toutes mes affaires toutes jetées pêle-mêle quelques minutes plus tôt dans ce même sac et les disposais sur la table dans un semblant de bordel organisé. Tout en déroulant le parchemin de mon cour, dans une routine finement rodée, je déclarais à voix basse pour ne pas déranger mes camarades :

« J’ai une super blague pour toi ! »

Le tout avec mon sourire joyeux toujours vissé sur mes lèvres.
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUne heure d'étude en bonne compagnie [Land] EmptyRe: Une heure d'étude en bonne compagnie [Land]

more_horiz
Land avait encore passé la journée la tête dans la terre, et donc Land était un homme heureux. Il ne lui en fallait pas beaucoup plus, et depuis le début de sa huitième année et de son arrivée à Poudlard pour la huitième fois, il avait l'impression de vivre un rêve éveillé. C'était si différent maintenant qu'il était enfin débarrassé des matières qui le descendaient plus qu'autre chose. Plus de défenses contre les forces du mal ou contre la magie noire, où il avait reçu des T fantastiques. Son cursus était parfait. Enfin, en dehors des cours de soins aux créatures magiques où il devait se faire violence pour ne pas sursauter à chaque mouvement des créatures. Ou encore le cours de duel, qu'il avait pris en option car il ne voulait pas complètement se déconnecter des cours de magie plus défensive mais où son manque de rapidité ne lui donnait jamais vraiment l'avantage.

Mais pour le reste, il était heureux. Et il était heureux également de ne pas s'être éloigné de son meilleur ami de toujours, malgré le fait qu'ils soient dans des cursus totalement différents et aient peu de cours en commun. Ils pouvaient toujours se voir et rien n'avait changé.

Land attendait donc Alec, plié sur la table et le nez presque collé contre le bois sombre. La langue pincée entre les dents comme un enfant en train de tout donner sur son meilleur coloriage, il relevait de temps en temps la tête vers la plante de dictame qui était posée devant lui sur la table. Il devait en faire un croquis sur un grand parchemin et en donner les principales caractéristiques lorsqu'elle était utilisée dans plusieurs matières. Il savait qu'il avait tendance à être brouillon, alors il y mettait énormément d'attention.

Quand un sac s'abattit bruyamment sur la table, Land leva rapidement vers les yeux pour tomber sur le visage rayonnant d'Alec. Un sourire se déploya aussitôt sur son visage alors qu'il se redressait et qu'il posait sa plume sur la table.

" Alec ! Salut. "

Il poussa la plante pour lui laisser assez de place pour s'installer - parce qu'il lui fallait beaucoup de place à celui-là, c'était sûr - et le regarda sortir toutes ses affaires avec un petit sourire en coin. Cela prit quelques instants, et quand il eut fini, il lui déclara qu'il avait une super blague, quelque chose qui ne surprit pas du tout Land.

Ses yeux se plissèrent, et il essaya d'afficher l'air le plus sérieux qu'il pouvait. Croisant ses mains devant son visage dans un air tout à fait sérieux, il lui lança, en chuchotant lui aussi:

" Je t'écoute. Éblouis moi. "

Il essayait de ne pas le montrer, parce que cela rendait sa réaction à la blague moins éclatante s'il était déjà tout sourire au début, mais il avait très hâte de savoir ce qu'il allait lui sortir, encore. Il était vraiment bon public, mais si cela pouvait leur faire plaisir à tous les deux... Alors tant mieux.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum