ExpelliarmusConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

descriptionGrandes perches en parrainage. [ft. Logan] (Terminé) EmptyGrandes perches en parrainage. [ft. Logan] (Terminé)

more_horiz
Grandes perches en parrainage.


Land se triturait nerveusement les mains, appuyé contre un des murs du château. De l'autre côté de la porte de la salle de classe, il entendait la voix du professeur donnant les instructions à ses élèves. Il était attentif, essayait de comprendre ce qu'il se disait, mais malheureusement, deux années en plus, c'étaient assez conséquent. Il comprenait des termes, mais pas tous les concepts. D'autant plus que ce n'était pas simple d'entendre parfaitement derrière un gros mur de pierres épais.

Notre jeune homme attendait ainsi son aîné et camarade poufsouffle Logan Winchester, dont le cours devait se terminer d'une minute à l'autre. Ils avaient prévu de se voir après afin de discuter de leurs cours. Etant lui aussi en cursus Médecine, Faune et Flore, il était le parfait candidat pour aider Land à ne pas perdre la main dans certaines matières dans lesquelles il avait le plus de difficulté.

Les mains de Land se resserrèrent autour de sa cape. S'il n'était pas complètement étranger à Logan, puisqu'il l'avait déjà vu à Poudlard, et aussi quand il avait assisté aux matchs de quidditch pour encourager son équipe, il était extrêmement anxieux qu'en voyant son manque d'intelligence son aîné parte en courant et annule totalement leur parrainage.

Land n'était plus idiot qu'un autre, mais de nombreuses années à Poufsouffle, et parfois de dédain d'autres maisons l'avaient rendu beaucoup plus conscient des failles de son cerveau que d'autres. Il essayait pourtant de prendre confiance en lui, de défaire ce que de nombreuses années lui avaient appris. Pourtant, il restait toujours la même certitude chez lui qui l'empêchait de grandir: il n'était certainement pas intelligent. Et donc, il avait peur d'être un cas perdu.

Alors, quand Logan sortit de la salle de classe, il s'éloigna précipitamment du mur pour aller dans sa direction, se ratant un peu et tanguant en faisant le geste. Il arriva à sa hauteur - pas la taille, il avait encore un peu de marge là-dessus - et le salua d'un petit geste de main.

" Salut, Logan ! "

Il s'arrêta pour continuer:

" Désolé de t'intercepter aussi tôt après les cours. Tu veux peut-être attendre pour te reposer un peu, non? Prendre un truc à manger, avant qu'on commence ? "

Ils devaient sûrement être impressionnants à voir, deux grands jaunes de plus d'un mètre quatre-vingt en train de communiquer ensemble. Etait-ce le début d'une équipe de basket magique pour la première fois à Poudlard ? Non, juste la création d'un parrainage entre deux membres de la même maison dans le même cursus.

descriptionGrandes perches en parrainage. [ft. Logan] (Terminé) EmptyRe: Grandes perches en parrainage. [ft. Logan] (Terminé)

more_horiz
Ce cours n’était pas mauvais ou ennuyeux, mais j’étais censé retrouvé mon ‘neveu’ de cursus après, donc j’étais un tantinet stressé tout en étant impatient. On ne se connaissait pas encore, juste de vue, lui et moi, mais nous avions beaucoup de choses en commun. D’ailleurs, la taille déjà c’était un premier point. On était tout les deux des grands dadais. Bon j’étais encore plus grand que lui et il avait encore un peu de marge pour être à ma hauteur, mais il était en pleine croissance donc il pourrait très bien arriver à me dépasser même.

Faudra que je lui demande tiens s’il à les mêmes soucis que moi niveau social. Genre s’il impressionne les gens et du coup que ceux-ci, l’approche pas plus que moi… Bon c’est très con, mais ça m’arrive tellement souvent que je ne fais même plus le compte. Cependant, j’étais bel et bien en train de compter ce qui me séparait de la sortie de ce cours. Les magies anciennes c’étaient super bien, mais là j’étais plus concentré sur la fin. Je demanderais les notes de quelqu’un plus tard pour la fin.

Ce serait vraiment notre première rencontre où l’on se parlerait donc j‘espérais que je n’allais pas le décevoir. Bon je n’étais pas sûr d’être le meilleur candidat possible et imaginable pour l’aider au mieux, même si nous étions dans le même cursus. Surtout qu’il avait deux années de moins donc je connaissais déjà ce qu’il y avait eu au programme. Et j’avais garder mes cours datant de son année. Je lui donnerais pour qu’il s’en inspire. Cela étant, les cours n’étaient pas forcément les mêmes d’une année sur l’autre. Il suffisait que le professeur change et la manière d’enseigner était différentes et les cours pas forcément les mêmes. La base était certes la même mais le reste pas forcément.

Une fois le cours finit je rassemblais mes affaires et sortait du cours. Bon je ne précipitais pas par respect pour le professeur, mais j’aurais bien voulu. Sauf que je n’étais pas du genre à passer inaperçu, donc du coup ça aurait fait mauvais genre de voir le mec qui dépasse tout le monde d’une tête de courir à travers la salle jusqu’à la sortie. Le respect pour le professeur n’aurait pas été cool et en plus les gens se serait fait des idées préconçus sûrement débiles du style j’avais envie de pisser ou autre. Le genre de rumeur dont je me passe clairement quoi…

Une fois sortie calmement comme tout le monde, je souris en voyant mon neveu de cursus s’avancer vers moi.

Salut Land, la forme ?

Je rigolais en le voyant aussi stressé que moi. Bon encore un point commun. Il pourrait presque être mon petit frère vu comme ça.

Détends toi Land, tu ne me déranges pas du tout. J’allais aller te chercher juste après mes cours. On peut manger ensemble si tu veux ça nous permettra de discuter en même temps.

Je l’emmenais jusqu’à la grande salle et je m’asseyais face à lui à la table des poufsouffles. Tu ne sais pas pourquoi mais les tables étaient bien plus rapprochées qu’à l’accoutumé et j’avais presque mon dos contre la personne derrière moi. Bref difficile de passer, mais tant pis les gens feront le tour.

Tandis que je me servais quelques victuailles, j’entamais la conversation.

Alors en quoi je puis-je t’aider mon ami ? Bon je ne pense pas être le meilleur de la classe, donc je ne serais peut-être pas le meilleur parrain du monde, mais je ferais de mon mieux pour t’aider.

Je souriais en espérant le mettre à l’aise et l’aider à se détendre un peu car il paraissait un peu tendu.

Déjà on pourrait apprendre un peu plus à se connaître. Me dire ce que tu voudrais faire par la suite tout ça, tes centres d’intérêts. Je pense que te connaître m’aidera à voir comment je peux au mieux t’aider et adapter mes futures leçons.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum