ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Cuisiner avec son coeur, pas sa baguette


La fin de la semaine s’était écoulée sans tracas, Nayla n’avait pas eu trop de mal à rattraper son retard scolaire malgré tout, et certainement beaucoup grâce à Deryn. Ce qui faisait qu’elle se sentait d’autant plus mal de n’avoir rien de grandiose à lui offrir pour son anniversaire cette année. La seule idée qu’elle avait eu traînait dans le fond de sa valise, elle n’osait pas le lui offrir. Il lui avait bien passé un petit plan en tête, mais elle n’était pas certaine de sa faisabilité.

En fait, c’était même assurément impossible à réaliser un lundi, mais par dimanche matin, Drew tenta le coup, se réveillant très tôt pour se rendre aux cuisines. Au début, elle avait craint que ce soit interdit pour elle de mettre en œuvre son projet, ou même que les elfes de maisons s’en insurgent : après tout, c’étaient eux les responsables de la nourriture dans l’école, ils n’aimeraient probablement pas voir une élève s’activer à leurs chaudrons. Toutefois, lorsqu’elle avait expliqué les raisons qui l’emmenaient ici, les tout petits cuisiniers de Poudlard s’étaient même montrés enthousiaste de son initiative, et comprenant qu’elle prenait à cœur le fait de tout réaliser seule, ne l’avaient aider qu’à trouver les aliments et les ustensiles dont elle avait besoin pour s’activer, malgré sa main gauche légèrement handicapée.

La Poufsouffle avait donc passé une majeure partie de la journée dans les cuisines de l’école, travaillant en ignorant le brouhaha des elfes de maisons qui devaient aussi d’activer pour nourrir tous les élèves et étudiants de l’école. Ne s’arrêtant même pas pour manger elle-même, Nayla grignotait ici et là, validant la qualité de ses mets à elle, avant de reprendre son travail. À la fin de l’après-midi, un magnifique petit gâteau, de format modeste, mais aux saveurs complexes, était décoré avec soin et portait la mention « Joyeux anniversaire Deryn| ». Divers plats réalisés par les bons soins de l’élève trônaient au tour, annonçant un repas à plusieurs services de ses mets préférés et de ceux de sa meilleure amie… Enfin, elle espérait ne pas s’être trompée sur ceux-ci, puisqu’elle ne mangeait jamais à la table des verts.

Rien n’avait la perfection magique des aliments préparés par des elfes de maisons, mais c’était justement ce qu’elle n’avait pas cherché à reproduire. À aucun moment, Drew n’avait sorti sa baguette. Parce que quand elle cuisinait, elle le faisait avec son cœur, pas avec sa magie.

Enfin satisfaite, Nayla couru jusqu’à sa Salle commune pour troquer ses vêtements sales pour une robe propre de sa garde-robe moldue, ce qu’elle préférait toujours porter les fins de semaines, car plus colorées que les banales robes noires que tout le monde portaient à journée longue. D’ici une ou deux heures, les élèves commenceraient à affluer vers la Grande Salle pour le dernier repas de la journée, elle devait donc trouver Deryn avant cela. Mais voilà… c’était la faille à son plan… Comment faire pour la trouver maintenant? Au hasard, elle essaya la bibliothèque, puisque son amie était très studieuse, et soupira de soulagement en la trouvant aussitôt, mais surtout, seule… Elle n’aurait pas aimé devoir affronter des élèves de Serpentard alors qu’elle portait une jolie tenue blanche et rose et arborait des fleurs décoratives dans ses cheveux… Ils l’auraient moqué, nécessairement.

-Deryn? chuchota-t-elle discrètement en s’approchant de la table où travaillait sa meilleure amie. S’il-te-plait, va ranger tout ça et rejoint moi devant ma Salle commune dès que possible. Et pas de questions… précisa-t-elle avec un petit sourire malicieux avant de s’éclipser aussi vite qu’elle était arrivée pour s’assurer que la voie serait libre… et pour éviter lesdites questions.



Dernière édition par Nayla Drew le Mar 1 Déc - 20:13, édité 1 fois

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Ce dimanche était finalement un dimanche des plus classiques pour Deryn. Après avoir œuvré au réveil et à la mise en bonne tenue de sa Maison pendant tout le repas, Deryn était partie s'occuper de ses propres affaires, ce qui revenait à dire, comme souvent : travailler ses cours. Deryn a toujours été une élève studieuse, mais cette année de BUSEs, elle y mettait clairement le paquet : elle comptait bien réussir partout et dans toutes les matières, et s'en donnait les moyens. Tout juste était-elle étonnée de ne pas avoir encore vu débarquer Nayla à la bibliothèque. Suffisamment étonnée, d'ailleurs, pour commencer à se poser des questions : serait-elle malade? Un nouvel accident? Ou peut-être était-elle encore coincée avec d'autres de ses connaissances. Du point de vue de Deryn, c'était sans doute cette dernière possibilité qu'elle trouvait la plus désagréable, à n'en pas douter.

Deryn était donc penchée sur ses devoirs et les livres quand Nayla surgit derrière elle en chuchotant. Se retournant alors, Deryn regarda Nayla de haut en bas. Ah, voilà ce qui lui arrivait : elle était repartie dans ses idées de Moldus concernant les tenues. Et si Deryn avait fini par s'y habituer, elle trouvait toujours cela très... Excentrique de sa part : rien ne valait la bonne robe noire de Poudlard. Surtout qu'elle ne manquait jamais de se faire remarquer, dans une telle tenue! Alors lorsque, en plus, Nayla lui demanda d'arrêter de travailler et de la rejoindre devant la salle commune des Poufsouffle sans poser de question, Deryn haussa les sourcils d'un air sceptique. Quelle idée farfelue de Moldus lui avait-il encore traversé l'esprit? En plus, elle avait encore pleins de choses à faire... Tout comme Nayla d'ailleurs. Elle trouvait que celle-ci prenait bien légèrement ses études, aujourd'hui, à se promener ainsi d'un air aussi insouciant.

Malgré ses pensées, Deryn soupira et finit par s’exécuter, rangeant ses affaires et, après les avoir rangé au bon endroit, se rendit au rendez-vous fixé devant la salle commune des Poufsouffle. Elle se demandait bien encore ce que Nayla pouvait bien avoir en tête.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

C’est une surprise


Prenant les devants, Nayla arriva bien avant Deryn au point de rendez-vous. De toute façon, elle s’attendait à ce que son amie passe par sa Salle commune pour ranger ses travaux avant de la rejoindre, du coup elle avait le temps. Personne ne semblait traîner dans le couloir menant à la cuisine pour les surprendre, et après un dernier coup d’œil à l’intérieur de celle-ci, Drew eut la confirmation que la voie était toujours libre. Il n’y avait pas d’autre élève de Poufsouffle qui était venu se servir en cachette, puisque de toute façon, c’était presque l’heure du repas du soir et donc… ils se dirigeaient tous vers la Grande Salle. Normalement, elles ne devraient pas être dérangées!

Toutefois, en vérifiant que ses petits plats étaient bien en place et en jetant un coup d’œil sur la petite table simple munie de deux chaises qu’elle avait installée là pour l’occasion… Nayla eut tout un choc! Pendant son absence, les elfes de maison c’étaient amusés à rendre leur petit repas plus mignon, et avaient suspendus au plafond des rubans jaunes et verts entrelacés. Quelques ballons des mêmes couleurs, ainsi que des argentés, flottaient magiquement en l’air juste au-dessus de sa tête, sans paraître accroché à quoi que ce soit. Finalement, une jolie nappe verte brodée d’argent et de la coutellerie argentée garnissaient magnifiquement la table.

-Merci… chuchota Drew, l’air émue, en lançant quelques baisers soufflés en direction des petits serviteurs de l’école pour ne pas trop les déranger alors qu’ils s’acharnaient à la préparation du repas pour tout l’école.

Elle avait toujours l’air un peu sous le choc, mais un sourire enchanteur aux lèvres, lorsqu’elle ressorti de la cuisine et traversa la courte distance qui la séparait de sa Salle commune. L’instant d’après, Deryn arrivait, tirant une tête qui fit marrer Nayla. La pauvre avait vraiment l’air de se demander ce que son amie manigançait. Un sourire mystérieux aux lèvres, l’adolescente montra une simple bandelette de tissus noir à son amie et s’approcha lentement, bien décidée à lui bander les yeux.

-C’est une surprise, tu dois cacher tes yeux deux minutes… après, je te l’enlèverai, d’accord?

Mais, sans vraiment attendre l'accord de son amie, elle était déjà derrière elle à lui passer le tissus sur les yeux et le nouer derrière sa tête, puis la guida doucement vers l'entrée de la cuisine, se retenant pour ne pas pouffer de petits rires excités.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Décidément, Deryn ne comprenait absolument pas ce que pouvait bien avoir Nayla derrière la tête. Après l'avoir donc retrouvée, voilà que celle-ci lui tendit un bandeau noir, sans qu'elle comprenne exactement ce qu'elle comptait en faire. Aussi, quand cela fût fait, Deryn ne pu s'empêcher de bougonner, au moins sur le principe.

"Si tu comptais vraiment faire ça, Nayla, il y a le sort obscuro je te signale. C'est quand même beaucoup plus pratique et confortable que ton machin, là. C'est une solution de Moldus, c'est ça?"

Ce n'était pas vraiment dit sur un ton agressif ou péjoratif, mais aux yeux de Deryn, cela restait un "truc de Moldus", c'est-à-dire une solution grossière et peu efficace à un problème que la magie pourrait résoudre bien plus efficacement. Mais bon, puisque cela faisait plaisir à Nayla, Deryn se laissa donc guider dans cette obscurité. Cela ne l'empêcha pas de prévenir Nayla.

"Attention quand même, Nayla, hein. Si c'est pour une mauvaise plaisanterie, n'oublies pas que je suis quand même préfète!"

De la même manière, ce n'était pas une réelle menace, car Deryn doutait que Nayla puisse vouloir lui jouer un mauvais tour. Mais sait-on jamais, si d'autres étaient impliqués, cela pourrait en être tout autrement. Il fallait tout de même bien avouer que ce n'était guère une situation pratique, et Deryn avait hâte de se débarrasser de ce machin qui lui recouvrait aussi désagréablement les yeux.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Joyeux anniversaire, Deryn!


Gloussant, Nayla ne répliqua pas à Deryn lorsqu’elle lui commenta qu’un sortilège aurait été plus efficace. Parce que ça ne l’aurait pas été, sa sorcière de copine aurait facilement pu le défaire, contrairement au bandeau, là, elle pouvait la surveiller. Même son éternel dédain pour les trucs moldus n’avait pas égrené sa bonne humeur, et Drew se contenta de rigoler un peu.

-Oui, j’aurais pu, mais ça aurait été moins marrant, précisa-t-elle en poussant doucement sa copine vers l’entrée des cuisines, la guidant dans le couloir vide. Et cesse donc de te plaindre, c’est qu’un bout de tissu, pas du ruban adhésif, ça ne peut pas être si inconfortable que ça!

Malgré tout, Slughorn ne s’était pas débattue et n’avait pas essayé de se défaire de l’objet qui lui obstruait la vue, signe certain de la confiance qu’elle accordait à Drew. En définitivement, elle avait beau bougonner, elle était probablement trop curieuse de ce qu’avait mijotée (dans tous les sens du terme) son amie tout la journée pour s’opposer à se faire trimballer à l’aveuglette. De toute façon, elles n’avaient pas une longue distance à parcourir, et arrivaient déjà devant le tableau qui faisait office de passage secret (pas si secret que ça), lorsque Deryn pris quand même la peine de rappeler, pour la forme, qu’étant préfète, elle n’avait pas intérêt à lui faire un sale coup.

-Comme si j’oserais porter atteinte à ton intégrité, ma très chère Deryn… chuchota Nayla en gloussant à l’oreille de son amie, avant de la laisser seule pour aller chatouiller la poire verte, laquelle gloussa à son tour avant de se transformer en poignée de porte. Et puis, j’ai vérifié avec les elfes de maison, ils ne croient pas que ce soit interdit non plus, alors tu ne vas pas me causer d’ennuis pour ça. Enfin, j’espère, après tout le temps que j’ai passé là-dessus! précisa-t-elle bien que ces explications, encore vagues pour la Serpentard aux yeux bandés, ne devaient pas signifier grands choses.

Venant cueillir la main de son amie aveuglée, Nayla la fit entrée dans la cuisine soudainement très silencieuse (bien que toute l’équipe d’elfes cuisiniers s’attardaient à leur tâche) bras dessus bras dessous. Une fois qu’elle fut placée devant leur table décorée et le buffet fait maison bien garni, Drew relâcha sa prise sur Slughorn et dénoua le bandeau qu’elle lui avait mis.

-Voilà, tu peux ouvrir les yeux. Joyeux anniversaire, Deryn! s’exclama-t-elle avec un peu trop d’enthousiasme, pour cacher qu’elle angoissait quand même un peu que son amie trouve tout ça stupide.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Tout en se laissant guider dans les couloirs, Deryn continuait à discuter avec Nayla. Celle-ci avait toujours cette naïveté que Deryn n'avait absolument pas quant aux relations avec les autres. Ou alors elles étaient tout simplement les faces opposées d'une même pièce : Nayla n'y voyait que du bon, tandis que Deryn n'y voyait que du mal. Du moins chez les autres que Nayla.

"Toi, sans doute pas, je me doute. Mais les autres, c'est un autre sujet."

Deryn s'inquiétait surtout des réactions des autres, voire des pièges qu'ils pourraient leur tendre sur la route ou à l'arrivée. C'était une façon de penser particulièrement négative, sans le moindre doute, mais c'était une forme de pensée qui était naturelle chez elle : anticiper tout ce qui pouvait mal se passer pour prévenir les risques.

Heureusement, il n'y avait pas eu d'embuscade de tendu sur le chemin, et à l'arrivée il n'y avait pas non plus de piège... A part, peut-être, celui que venait de lui tendre Nayla en lui souhaitant un bon anniversaire de cette façon. Elle comprenait mieux pourquoi Nayla avait parlé des elfes de maison, ces êtres qui adoraient servir, maintenant qu'elles se retrouvaient dans la cuisine, avec ces hordes de serviteurs grouillants dans tout les sens. A vrai dire, Deryn ne s'y était jamais rendu - tout comme elle ne se rendait jamais dans les cuisines de son manoir familial : cela faisait partie des pièces où les maîtres n'avaient pas réellement de raisons de se rendre. Ainsi, en plus de la cuisine elle-même, Deryn dû prendre quelques secondes pour comprendre un peu la mise en scène, avec ces rubans entrelacés, ces ballons, cette table dressée, juste pour deux, avec de nombreux plats posés dessus. Et si la voix de sa meilleure amie n'avait pas été un peu trop aigüe sur le moment et son expression un peu trop figée, sans doute que Deryn serait passée totalement à côté du fait que Nayla semblait considérer cela comme un énorme effort de sa part. Il fallait dire que Deryn ne voyait pas vraiment en quoi demander de faire tout ça aux elfes de maison, plats compris, avait d'aussi enthousiasmant, mais elle perçut bien qu'il devait y avoir anguille sous roche, et que les choses n'étaient sans doute pas "aussi" simple qu'elles semblaient l'être. Nayla lui cachait sans doute quelque chose... Mais quoi? Bon, c'était un repas à deux, un repas presque intime, on pouvait dire, si on négligeait la présence des elfes des maisons. Et puis ces chandelles flottantes un peu partout, ça donnait un peu une ambiance très feutrée... Euh... Hum...? ... Non, ça devait être juste son imagination... N'est-ce pas? Cela ne l'empêcha pas de se sentir rougir légèrement à cette idée, bien qu'elle fit tout pour l'évacuer de sa tête. Non, c'était juste un bête repas pour un bête anniversaire, rien de plus.

Sans doute son trouble était à son tour parfaitement perceptible dans sa voix, car Deryn, qui juste que là s'était plutôt montrée froidement pragmatique dans ses observations, s'exprimait à nouveau d'un ton quelque peu hésitant et balbutiant.


"Ah! Ah...! Euh! Merci Nayla, c'est... très gentil, j'en suis convaincue! ... Tout ça... Juste pour fêter... Mon anniversaire, alors, hein...?"

Allez, dis-le donc que c'est juste pour fêter son anniversaire, et rien de plus, Nayla. Non, rien de plus du tout.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Que j'ai fait moi-même


La réaction de Deryn à la découverte de sa surprise d’anniversaire fit l’effet d’une lourde brique qu’on laissait tomber dans l’estomac de Nayla. Ou plutôt, l’absence de réaction de celle-ci, puisque la Serpentard était restée étonnement de marbre, ayant à peine un peu de rouge lui montant aux joues, mais la Poufsouffle ne savait pas si c’était parce qu’elle était touchée par l’attention ou embarrassée. Alors voilà, Drew était complètement angoissée maintenant, certaine que Slughorn n’appréciait pas tous les efforts qu’elle avait mis dans son cadeau… Ou peut-être qu’elle ne les voyait pas, tout simplement?

Clairement hésitante, les propos balbutiés par sa meilleure amie n’aidèrent pas à rassurer Nayla non plus. Pourquoi « J’en suis convaincue » ? Évidemment que c’était gentil, elle avait passé des heures à tout préparer. Avait-elle seulement conscience que…

Non, elle n’avait visiblement pas conscience du travail que ça représentait, bien entendu. Après tout, pour quelqu’un de clairement habituée à être constamment servie par des elfes de maison, était-ce évident de reconnaître le temps et les efforts mis à préparer un repas?

-Évidemment, que c’est pour ton anniversaire… marmonna la Poufsouffle, une moue déçue aux lèvres. Sinon, je ne t’aurais pas souhaité « Joyeux anniversaire », ajouta-t-elle d’un ton découragé, les épaules rabaissées, son regard se posant n’importe où sauf sur la Serpentard embarrassée. Ça te déplaît, je le vois bien… je suis désolée, je croyais que tu aimerais un truc que j’ai fait moi-même. Visiblement, j'ai eu tort, encore. Bon… il me reste encore vingt-quatre heures pour te trouver un meilleur cadeau.

Déjà convaincue qu’il valait mieux débarrasser le tout et retourner manger dans la Grande Salle, Nayla ne comprenait absolument pas que le malaise de Deryn était d’une toute autre origine.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
En voyant la mine fortement déçue de Nayla et en entendant ses paroles, Deryn comprit qu'elle avait totalement fait fausse route. Rosissant encore à son idée idiote - mais à quoi pensait-elle donc ces derniers temps? - qu'elle relégua au fond de sa tête, Deryn fit alors un gros effort pour essayer de mieux comprendre la situation. Qu'elle a fait elle-même? Mais de quoi parlait-elle donc? Bon, la décoration avait eu l'air d'avoir été faite par magie, même si Deryn pensait que les elfes de maison devait être capable de faire un truc à peu près de ce genre, peut-être avec un peu moins de bon goût, à la limite. Non, ça n'avait aucun sens, et Deryn ne voyait pas en quoi ça serait si décevant du point de vue de Nayla. Bon, par contre, de manière évidente les elfes de maison avait préparé de drôles de choses sur la table, avec une légère irrégularité dans les plats assez étonnant... C'est en remarquant ce détail que Deryn finit par comprendre : bon sang, elle avait fait les plats elle-même? Tous les plats? Certes, d'accord, c'était une poufsouffle, et certes, elle était d'origine Moldue, mais tout de même...! A vrai dire, Deryn n'avait pas la moindre idée des efforts que cela pouvait bien demander, ni du temps qu'elle avait pu consacrer à tout ça. Mais à la vue de sa déception, c'était de manière évidente de très gros efforts et un très long temps, peut-être même des jours et des jours de travail. Aussi essaya-t-elle de se raccrocher aux branches de son mieux.

"Oh... Ah... Oui bien sûr, suis-je bête! Je suis désolée, Nayla, je n'avais pas réalisé du tout que c'est toi qui... Qui avait préparé tout ça, ahah!"

Le ton de la voix de Deryn, qu'elle essayait de rendre enthousiaste et joyeux, ponctué de quelques rires nerveux, laissait clairement entendre la gêne qu'elle ressentait face à la tristesse affichée de Nayla et, aussi, du fait du quiproquo idiot qui lui avait traversé momentanément l'esprit. D'ailleurs, même, à sa figure, il était assez évident qu'elle était un peu paumée, et qu'elle ne savait pas quoi faire pour rattraper le coup. Mais qu'elle faisait tout pour faire meilleure figure, manifestement.

S'approchant de la table, Deryn chercha même à trouver le bon compliment à donner pour tous les efforts fournis par Nayla. Évidemment, dans la mesure où Deryn n'avait jamais rien cuisiné de sa vie, ni même songé à le faire, c'était plus difficile de trouver les bonnes critiques à apporter, aussi s'y essaya-t-elle de son mieux, sans doute un peu maladroitement.


"Ouah, ça fait vraiment... Beaucoup de nourriture, dis donc, hein! Et, et ça a l'air très... Coloré! Et même bien... Construit, ahah! Ouah, je suis vraiment... Impressionnée, Nayla, je te jure! Tu as fais tout ça... Toi-même, du coup? Hé ben...! Quel travail! C'est vraiment énorme tout ça!"

En réalité, même si Deryn avait du mal à en évaluer la portée, ou encore de comprendre tout les efforts faits pour cela alors qu'il y avait une armée d'elfes de Maison à disposition, elle percevait tout de même clairement que du point de vue de Nayla, c'était vraiment, vraiment, un très gros effort. Elle faisait donc tout pour éviter de la vexer, même si de son point de vue cela restait bizarre, de se donner autant de peine pour une sorcière. Il était donc difficile pour elle d'être tout à fait en adéquation avec les pensées de Nayla, dans la mesure où Deryn était parfaitement incapable de se mettre à la place d'une Moldue, qui aurait pu être effectivement réellement impressionnée par le travail fourni : et pour cause, une Moldue n'a pas d'autre choix pour se nourrir que de... Comment appelle-t-on ça, déjà? Ah, oui, bien sûr : cuisiner.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Celui qui n’aimait pas les anniversaires


Peeves était un esprit frappeur. Un esprit, qui ne vieillit pas. Pour qui le concept de temps, d’espace, échappe complètement. Les humains naissent, vivent, meurent. Peuvent parfois devenir des fantômes et hantés les mêmes lieux que lui mais non, lui avait poppé du néant et était éternel : s’il le désirait. Et s’il y a bien une chose que Peeves n’aimait pas, plus que de respecter des règles, c’était les anniversaires. Ah ça non ! Trop de joie, de cadeaux, de musiques aux mêmes endroits il n’y avait rien de drôle ! Vraiment pas ! Enfin si… quand l’esprit n’en faisait qu’à sa tête, tout pouvait devenir drôle…

Un jet de dé pour chaque joueuse, s’il vous plaît ! Et voici ce qui pourrait bien vous attendre…
1 ou 2 : Rien ne se passe, Peeves a renoncé à vous embêter tant mieux pour vous !
3 ou 4 : De Peeves vous n’entendez que son rire et des ballons qui éclatent, quelques bribes de bazar de ci de là et toutes les bougies qui s’éteignent et vous vous retrouvez totalement dans le noir.
5 ou 6 : C’est la fête ! Peeves a une idée sournoise… Armé d’une bombe chantilly, voilà qu’il fait tomber la pluie ! Dans les cheveux, c’est plus drôle ! Il arrose sa victime de crème à défaut de l’entartrer… Il rit si fort, trop heureux de sa blague et disparait dans le néant…

Bonne chance et encore…
Joyeux anniversaire ! hihihi

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Le bruit dans le couloir


Peinant à cacher sa tristesse, Nayla regardait son « désastre » de surprise ratée avec l’air de se demander quoi faire de toute cette nourriture. Peut-être que les elfes allaient juste servir ses plats à la Grande Salle? Qui se rendrait compte, dans la masse d’assiettes, que certaines n’avaient pas la perfection magique propre aux petites créatures à grandes oreilles? Ne sachant par où commencer et se sentant abattue, Drew songea à juste laisser tout en plan et remonter sans un mot, jusqu’à ce les rires nerveux et propos gênés de Deryn lui parviennent. C’est que celle-ci n’avait pas, jusqu’à cet instant du moins, compris que son amie avait préparé le repas elle-même, toute seule, et venait seulement de le réaliser.

Certes, Slughorn n’avait pas encore l’air de vraiment réaliser l’effort fourni, mais le simple fait qu’elle essayait de dissiper la peine de Drew réconforta celle-ci, juste un peu. La Serpentard était certes maladroite en faisant des compliments, mais la Poufsouffle n’avait rien besoin d’autre. Elle s’efforçait d’en apprécier le travail, et au moins elle souriait maintenant, au lieu d’afficher l’air confus de celle qui n’a rien pigé de ce qui se passait. Dans le dos de Deryn, qui observait les plats avec attention désormais, Nayla se tordait les doigts nerveusement malgré tout.

-Oui… toute seule… je… j’y ai passé la journée en fait, marmonna-t-elle un peu faiblement, expliquant par la bande pourquoi elles ne s’étaient pas vues plus tôt pour travailler. Donc je ne pouvais pas attendre demain, pour ton vrai anniversaire, je n’aurais pas eu le temps avec les cours.

Davantage pour s’occuper l’esprit et oublier sa tristesse que par réel besoin de se justifier, Nayla s’approcha de la table en tendant une assiette vide à son amie et lui expliquant sommairement ce qu’elle avait préparé, plat par plat, quand un drôle de bruit dans le couloir la fit froncer les sourcils et tourner la tête vers la porte. Qu’est-ce qu’elle n’avait pas envie d’être dérangée maintenant! Et surtout, Deryn n’aimerait probablement pas que qui que ce soit surprenne leur petit souper à deux… elle qui pensait tellement à sa réputation avant toute chose. Les elfes de maison, occupés dans leur train-train habituel d’organisation du repas à l’étage au-dessus, ne semblaient avoir rien remarqué.



HJ : Je prendrai en compte mon jet de dé dans ma prochaine réponse Smile

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Nayla Drew' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 3

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Toute la journée? Cela lui paraissait tenir de la folie, "juste" pour faire de la nourriture, d'autant plus que les elfes de Maison le font très bien d'eux-mêmes, et puis elle avait aussi ses BUSEs à réviser, tout de même! Aussi Deryn se sentait partagée sur le sentiment qu'elle ressentait à cet égard : elle hésitait entre hausser le ton contre Nayla pour lui rappeler que non, elle ne devait pas se "sacrifier" ainsi pour essayer de lui faire plaisir et la reconnaissance admirative de son énorme effort qu'elle avait fournie pour lui faire plaisir. Peut-être essayer d'exprimer un mélange des deux, peut-être?

"Ouah, c'est de la folie tout de..."

Mais Deryn fût soudainement interrompue par l'extinction soudaine des bougies et, ce qu'elle comprit après, l'éclatement soudain d'un certain nombre des ballons qui flottaient au-dessus d'eux. Mais, dans l'ignorance totale sur le moment, c'est son instinct qui réagit en premier : à peine les lumières éteintes, elle s'était déjà jetée sur Nayla, tout en lançant un sort de protection sur elles.

"Protego Totalum!"

Ce n'est que quelques secondes plus tard que Deryn mesura un peu mieux la situation, et réalisa qu'elle venait d'entourer entièrement de ses bras et de son corps Nayla... Ce qui ne manqua pas de la faire intensément rougir sur le moment, tandis que les lumières avaient été rallumées par les Elfes de Maison. Finalement, coup de chance, les dégâts étaient minimes au regard de ce que cela aurait pu être.

Relâchant de fait sa prise et tournant le dos à Nayla, Deryn, pour se redonner contenance et pour laisser le temps à ses rougeurs soudaines de disparaître, se mit à maugréer contre l'auteur probable de cette farce.


"Ah! Maudit Peeve! Va aller jouer tes mauvais tours ailleurs ou j'en parle au Baron!"



Dernière édition par Deryn Slughorn le Ven 11 Sep - 14:25, édité 1 fois

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Deryn Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rp' : 2

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Peeves


Venant de la bouche de Deryn, le mot « folie » aurait pu être tout aussi péjoratif qu’admiratif, mais Nayla ne sut jamais vraiment ce qu’il en était réellement. Le bruit dans le couloir se répéta à nouveau, et la Poufsouffle frissonna d’horreur en reconnaissant le rire de Peeves. Pas lui, pas maintenant! Son buffet, l’anniversaire de Slughorn, il n’allait quand même pas tout gâcher ça? L’instant suivant, toutes les bougies s’éteignaient, les plongeant toutes deux dans le noir, et le bruit des ballons qui éclatent firent sursauter Drew. Toutefois, même cette surprise-là n’était rien en comparaison de la sensation d’être prise dans les bras de la Serpentard, avant que celle-ci ne jette sur leur petit duo un sort de protection. Cette réaction de son amie l’étonnait plus que tout le reste, et… la rassurait, aussi.

Lorsque les elfes de maison rallumèrent les bougies en bougonnant et en se remettant au boulot en maudissant le « maudit esprit frappeur! », Nayla pu voir à quel point Deryn semblait embarrassée. Ça lui arrivait souvent, ces derniers temps, de rougir dès qu’elles étaient un peu plus près l’une de l’autre, et alors que Drew trouvait cela normal avant… le malaise de Slughorn avait maintenant tendance à déteindre sur elle.

-Ça va… chuchota-t-elle pour essayer de dissimuler son propre embarras. Je n’ai rien et… on dirait bien qu’il n’a pas ruiné la nourriture, au moins.

Et ça, c’était le point central de sa surprise. Que la décoration soit totalement gâchée, que de la vaisselle et des ustensiles jonchent le sol… Nayla n’en avait rien à faire. Son ouvrage à elle n’avait pas été ruiné. Alors que Deryn se détournait d’elle pour invectiver Peeves et le menacer de le dénoncer au Baron Sanglant, Drew reprit un peu contenance et s’occupa les mains en leur servant chacune une assiette.

-Il est probablement déjà très loin tu sais… Et si on mangeait avant qu’il lui prenne l’idée de revenir lancer ton gâteau d’anniversaire au travers la pièce? suggéra Nayla avec l’espoir de ramener son amie auprès d’elle, prenant même déjà place à la table. Je n’étais pas vraiment sûre de ce que tu aimais manger, puisqu’on ne passe jamais de temps ensemble dans la Grande Salle… alors, j’ai fait un peu de tout… ça… ça te va ?

Il lui avait été difficile de cacher le léger reproche en mentionnant qu’elles ne partageaient pas leur table à l’étage au-dessus, parce qu’elle était tout aussi coupable que Deryn dans cette histoire : si celle-ci ne voulait pas s’afficher trop avec des nées-moldues comme la Poufsouffle, disons que l’autre n’essayait pas non plus de se faire des amis parmi les Serpentard, qui l’intimidaient bien trop pour qu’elle ose.


descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Après avoir laissé passer suffisamment de temps pour s'en remettre, Deryn essaya donc de tenir la conversation de Nayla sur un ton quelque peu badin. A vrai dire, elle ne savait pas trop quoi penser de cette situation, et si elle-même mangeait sans se priver particulièrement, elle n'était pas non plus une fin gourmet comme pouvait l'être la Poufsouffle - ou les Poufsouffle en général, d'ailleurs. Pour Deryn, le moment du repas, qui, avant, était surtout assimilé à un moment d'affirmer sa position dominante et d'affirmer sa place au sein des Serpentard, était devenu un vrai calvaire, dans le sens où il fallait épier et punir l'ensemble des élèves récalcitrants, et ce n'était pas une mince affaire. Et comme à la maison c'était à peu près la même chose avec son frère et sa sœur, en réalité Deryn n'avait jamais pris un plaisir particulier à manger : elle mangeait, bien sûr, mais sans non plus y accorder un intérêt majeur. Mais bien sûr, ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait facilement transmettre à Deryn sans la vexer. Aussi, l'imitant simplement, Deryn picora plus ou moins dans les différents plats, essayant juste de faire bonne figure : Nayla avait passé beaucoup de temps à préparer cela, alors il fallait bien faire semblant que c'était quelque chose d'important pour Deryn.

"Oui, tu as raison,c 'est vraiment très bon tout ça."

Toute cette situation expliquant également pourquoi Deryn ne réagit absolument pas à la remarque de Nayla : du point de vue de Deryn, elle n'avait fait que d'exposer une réalité qui n'était pas appelé à changer, et encore moins depuis qu'elle était préfète. Et Cela ne traversa pas un instant l'esprit de Deryn que c'était, au-delà d'un fait avéré, une vraie critique de son fonctionnement.


"Bien sûr, tu as raison, ça serait bien dommage pour le gâteau."

Pendant tout ce temps, Deryn s'était retrouvée assise en face de Nayla, tandis qu'elle grignotait sans appétit les quelques mats qui lui tombait sous la main, Deryn n'avait absolument rien fait pour soutenir le regard de Nayla. Pire, même, elle semblait pour ainsi dire éviter de la regarder, comme si elle cachait quelque chose dont elle n'avait pas entendu parler.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Repas romantique


Trop naïve pour ne pas se faire berner, Nayla ne se rendit absolument pas compte que Deryn feignait l’enthousiasme pour lui faire plaisir. Son amie l’avait rejointe à la table et goûtait sa nourriture, il ne lui en fallait pas plus pour la rendre heureuse. Toutefois, malgré tout le bonheur que ça lui donnait à elle de voir Slughorn déguster ses mets, Drew ne put s’empêcher de noter que ce n’était pas fait avec grand appétit, et commença à s’inquiéter. Est-ce que sa copine était malade? Peut-être devrait-elle l’escorter à l’infirmerie, pour être certaine? D’ailleurs, en plus de ne pas avoir répondu à son commentaire sur le fait qu’elles ne mangeaient ensemble (même si elle ne s’était pas vraiment attendu de réaction de la part de la Serpentard), elle semblait éviter son regard.

-Tu… tu vas bien Deryn? T’as l’air bizarre, tu ne te sens pas bien? s’inquiéta Nayla en déposa sa fourchette pour prendre la main de son amie dans la sienne. Tu peux tout me dire, tu sais? Est-ce que… tu es déçue de ton cadeau d’anniversaire? C’est pour ça que tu ne me regardes pas?

Bon, en même temps, si seulement elle l’avait aidée à trouver une idée aussi géniale que ce qu’elle avait reçu en mai dernier aussi, Drew n’aurait pas eu à improviser de la sorte! Quoi que, pour être bien honnête, la Poufsouffle n’avait pas vraiment les finances qui lui auraient permis d’acheter un cadeau grandiose à sa meilleure amie… sa famille ne roulait pas réellement sur l’or. C’est pourquoi elle avait eu l’idée de ce truc simple, mais qui lui permettrait de passer un bon moment seule à seule avec Slughorn, car c’était ces moments préférés à Poudlard, et elle avait espéré que ce soit aussi ceux de Deryn. Après tout, le temps et la bonne compagnie ne valent-ils pas mieux que toutes les richesses du monde?

Se souvenant soudainement de leur conversation maladroite quelques jours plus tôt sur l’éventualité de sentiments amoureux entre elles et l’embarras soudain qui avait pris la Serpentard en lui demandant si tout ça était bel et bien pour son anniversaire et pas autres choses, Nayla fronça soudainement les sourcils, serrant ses doigts autour de ceux de son amie et cherchant à capter son regard.

-Attends… tu… tu ne penses quand même pas encore à… Tu t’ai imaginée que c’était un espèce de repas romantique, Deryn?

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Bon, visiblement, Nayla avait bien sentie que Deryn se forçait un peu, mais celle-ci était tellement gênée par la situation qu'elle ne savait trop quoi dire. Elle avait même du mal à se comporter de manière "naturelle" en présence de Nayla, comme si la situation était difficile à gérer pour elle. Et cela se compliqua encore plus quand Nayla la regarda d'un air inquiet en lui prenant la main, car Deryn s'empourpra immédiatement à ce simple geste, et Deryn se mit à nouveau à bégayer légèrement.

"N... Non... Non! Pas du tout! Non, tout va bien, je... Je t'assure! Et si, c'est très bien, je t'assure! Promis!"

Et quand Nayla renforça encore sa prise sur sa main tout en la regardant dans les yeux, et, d'un air préoccupé et sérieux, lui demanda si Deryn s'était imaginée que cela pouvait être un repas romantique, Deryn n'eut d'autres choix que de chercher à nier en bloc.

"Non, pas du tout. Tu l'as dis toi-même, en plus, que c'était juste un repas d'anniversaire."

Avait-elle répondu d'un ton un peu trop sec et un peu trop acerbe? Sans nulle doute, et cela embarrassait Deryn, qui faisait tout et se débattait de son mieux pour se contrôler et pour ne surtout pas blesser Nayla. Et cela l'affectait grandement, et cela expliquait sans doute pourquoi Deryn avait tant de mal à se montrer naturelle depuis le début. Et puis ce n'était pas de sa faute si elle avait songé à quelque chose du genre : ce diner avait TOUT d'un repas romantique, sauf l'intention de celle qui l'a préparé. Etait-ce d'ailleurs pour cela que Deryn se sentait un peu bougon et avait si mal répondu? Deryn ne pouvait pas en rejeter totalement l'hypothèse en toute honnêteté. Mais par dessus tout, elle ne voulait absolument pas blesser sa meilleure amie qu'elle adorait par dessus tout tout de même. Aussi, baissant la tête et posant ses mains sur son visage pour le tenir dans un geste d'apitoiement, Deryn finit par dire une partie de ce qu'elle ressentait en ce moment.

"Je suis désolée, je ne suis franchement pas une très bonne amie de ne pas faire honneur à ton cadeau comme il le mériterait."

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Changer des gallions en amour


Nayla était incapable de ne pas trouver Deryn totalement adorable lorsqu’elle se mettait à rougir et à bégayer de la sorte, parce que c’était tellement… exceptionnel à voir. Sa copine était toujours quelqu’un de si assurée, solide… même qu’on pourrait dire qu’elle était un peu l’ancre de Drew. Quand elle se ramollissait un peu comme elle le faisait, là, alors que la Poufsouffle tenait sa main dans la sienne, elle lui semblait tellement plus proche d’elle. Tout en trouvant cela un peu bizarre, bien sûr, parce qu’elle aimait aussi la Slughorn de roc et la confiance qu’elle dégageait.

Mais la jeune Drew était incapable de ne pas se montrer inquiète malgré tout. Si Slughorn n’était pas malade et qu’elle se sentait bien, pourquoi est-ce qu’elle rougissait autant à son contact et se sentait obligée de se défendre qu’elle n’avait surtout pas imaginé que leur rencontre ait quoi que ce soit en lien avec leur conversation d’il y a quelques jours? Le ton sec de Deryn n’avait pas dérangé Nayla, elle y était habituée, c’était son attitude générale qui la confondait. Se pouvait-il… Que la Serpentard était déçue que ce ne soit pas le cas? Qu’elle aurait aimé que ce soit un repas romantique et intime et non une banale fête d’anniversaire? S’empourprant à son tour à cette idée, la Poufsouffle baissa les yeux sur son assiette et s’efforça un peu de manger pour cacher son trouble, mais s’interrompit dès que son amie ouvrit la bouche à nouveau.

-Mais non, pas du tout! Ne raconte pas des trucs pareils, Deryn, c’est totalement faux! s’insurgea Nayla en relâchant à nouveau sa fourchette pour s’emparer cette fois-ci des deux mains de son amie et l’empêche de continuer de se cacher le visage avec celles-ci. Je ne voudrais pas partager ça avec personne d’autre que toi, et rien n’est trop bien pour toi, au contraire. J’avais plutôt l’impression que c’était moi qui n’en avait pas fait assez. Et que tu mérites mieux… Après tout… avec ce que tu m’avais offert en mai dernier…

Soupirant bruyamment, Drew baissa les yeux sur leurs mains jointes, caressant distraitement le bout des doigts de Slughorn sans s’en rendre réellement compte, l’air pensive. Le problème, c’est que la Poufsouffle n’aurait pas pu, de toute façon, offrir un cadeau de valeur à son amie, parce qu’elle n’en avait pas les moyens. Même sa première idée n’avait été qu’une babiole acheté à petit coût, rien d’extravagant.

-C’est juste que, si on en vient à s’échanger des cadeaux plus… onéreux que quelques chocogrenouilles… je ne pourrai pas suivre, tu le sais bien, non? Alors, j’ai pensé compenser avec beaucoup d’amour ce que je n’avais pas en gallions… sauf que… Peut-être que ce n’est pas cet amour-là que tu espérais? bredouilla-t-elle dans un très faible murmure, embarrassée.

Disons qu’elle commençait à se rendre compte que leur relation, depuis le début de cette année scolaire, était, à certains moments, fort différente de la grande amitié qui les avaient simplement unies les années précédentes.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
L'ambiance était quelque peu épaisse jusqu'à ce que, après les excuses de Deryn, Nayla se jette pour ainsi dire sur elle, lui attrapant les mains dans les siennes, se tenant sans doute ainsi un peu trop près de Deryn pour que celle-ci se sente véritablement à l'aise. Et, au-delà de ses premières paroles, le fait que Nayla lui caressait le dos des mains tout en baissant les yeux sur cette emprise digitale ne faisait qu'ajouter encore du trouble à Deryn, qui, tout en continuant encore à rougir un peu plus, bégaya encore plus.

"M... M.... M... Mais non! P... Pas du tout! J... J... J... Non, c'est juste moi qui est un peu nulle avec tout ça, je ne dois pas savoir recevoir un cadeau, c'est tout! Rien à voir avec toi! Et je sais très bien que tu n'en as pas les moyens, ce n'est pas du tout la question!"

Mais ce qui acheva le plus Deryn, ce fût tout de même quand Nayla évoqua à nouveau l'idée de "pas cet amour-là qu'elle espérait", ce qui lui fit une nouvelle fois encore bien mal. Il devenait en effet de plus en plus difficile pour Deryn, vu le nombre de fois où ce genre de pensées lui traversait l'esprit, de nier qu'elle ressentait bien quelque chose "de plus" que de l'amitié pour sa meilleure amie. Mais elle trouvait cela tellement improbable, tellement ridicule, tellement inapproprié qu'elle cherchait systématiquement à l'étouffer de son mieux - essentiellement pour ne pas faire souffrir Nayla. Car elle refusait que Nayla se mette en tête qu'elle lui "devait" quelque chose, ou se force à faire quelque chose de désagréable à cause de pensées idiotes qui traversait son propre esprit un peu dérangé ces derniers temps. Aussi rejeta-t-elle tout ça en bloc et d'un ton brusque, libérant ses mains pour croiser à nouveau ses bras contre elle, détournant le regard de Nayla, tout en concurrençant le rouge des tomates présentés dans un des plats.

"Je... Je... NON! PAS DU TOUT! NON! Ne te mets pas ce genre d'idées idiote en tête! En aucun cas je ne désirerai jamais quoi que ce soit que tu n'as aucune envie de m'offrir, et encore moins si tu t'y sentirai le moins du monde obligée. Donc arrêtes de te mettre à dire ce genre de trucs, d'accord? On en a déjà parlé, et on est juste d'excellentes amies, rien de plus! N'est-ce pas? C'est bien la seule chose raisonnable à penser, tu ne crois pas?"

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Maintenant, je ne sais plus


Ce qu’elles devaient avoir l’air idiotes, à se contredire l’une et l’autre, à vouloir absolument prendre le blâme pour soi alors qu’il n’y avait, en vrai, aucun blâme à prendre. Après tout, elles étaient juste différentes dans leurs façons de vivre et de penser, mais ces différences ne les avaient jamais empêchés de s’aimer, jusqu’à maintenant. Pourquoi cela devait-il devenir problématique aujourd’hui? En fait, depuis la rentrée, Nayla trouvait que beaucoup de choses entre elle et Deryn avaient changées, sans qu’elle soit capable de dire si elle appréciait ou non ces changements.

Si Slughorn trouvait qu’elle n’était simplement pas douée pour recevoir un cadeau, Drew elle songea qu’à la voir rougir de la sorte et s’efforcer d’avoir les bonnes réactions pour lui faire plaisir était en soit un présent pour elle! Se ramollissant d’un sourire doux, la Poufsouffle fut aussi rassurée de l’entendre lui dire que ses moyens financiers n’étaient pas en cause du problème. Malgré elle, Nayla était incapable de ne pas sans cesse s’inquiéter que Deryn se lasse un jour de traîner cette copine qui « ne lui arrivait pas à la cheville » parce qu’elle ne faisait clairement pas partie de la même caste sociale qu’elle.

Ce fut donc pourquoi elle fut prise au dépourvu que la Serpentard arrache ses mains à son emprise et se recula, bras croisés sur sa poitrine, comme si son contact l’avait brûlée. Son cœur se serra d’ailleurs un peu en constatant que Deryn considérait ses propos comme idiots. Elle ne trouvait pas sa réflexion stupide, honnêtement, pas après la conversation qu’elles avaient eu dans le parc… parce que Nayla n’était plus certaine de réellement croire un seul mot de ce qu’elle avait raconté ce soir-là sur leur simple amitié. Les jours avaient passés, et elle n’avait cessé d’y réfléchir depuis.

-Je ne sais pas… Je ne sais plus en fait, Deryn. Oui, on en a parlé, mais je n’avais pas pris le temps de réfléchir avant de répondre, et tu avais l’air très… mal à l’aise avec l’idée alors… j’ai juste voulu te rassurer. Mais maintenant, je ne sais plus. Et toi? Tu trouves que c’est déraisonnable?

Il faut dire que Drew avait peur de s’avancer trop sur ce sujet et rencontrer un mur, qui risquait d’effriter leur amitié, mais elle était incapable de s’empêcher de vider son cœur.

-Et pourquoi crois-tu que je n’aurais pas envie… ou que je me sentirais obligée de… enfin… tu sais ce que je veux dire.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
En réalité, Deryn se sentait elle-même un peu perdue dans ses propres émotions. Elle avait énormément de mal à comprendre ce qu'elle ressentait, et en même temps elle trouvait cela idiot. Et à cause de tout cela, elle tournait en boucle à ce sujet, et le fait que Nayla, justement, continue à évoquer la chose sans en parler vraiment ne l'aidait pas à trouver une solution raisonnable. Aussi Deryn finit par fermer les yeux et commença à se masser les tempes du bout de ses doigts pour essayer de remettre un peu d'ordre dans ses pensées. La situation était trop compliquée à gérer, et elle ne savait pas trop ce qu'elle pouvait bien en faire à ce moment précis. Soupirant, avec un sérieux mal de tête, Deryn retourna s'assoir sur une des chaises et, après avoir légèrement repoussé les plats devant elle, fit venir par magie un bout de parchemin et une plume.

"Je pense surtout que c'est très compliqué comme situation. Il faut vraiment essayer d'y réfléchir de manière raisonnable, donc je vais essayer de lister tout ce que j'en ressens. Et peut-être vaudrait-il mieux que tu fasses de même, tu ne crois pas? Bon, alors... De manière évidente, je préfère être en ta compagnie qu'en compagnie de n'importe qui d'autre. De manière tout aussi évidente, il faut bien que je reconnaisse que quand tu n'es pas dans les parages, j'ai tendance où à me demander ce que tu es en train de faire si tu avais la possibilité d'être à côté de moi, ou au fait que je ferai mieux de te rejoindre dès que possible, bon.

Après, jusque-là, cela ne veut pas pour autant dire que ce que je ressens irait au-delà d'une très forte amitié affective, à ce que j'en sais. Bon, donc il faut creuser encore."


Après avoir dit tout cela, Deryn ne dit plus rien, et se contentait de continuer à écrire silencieusement sur son parchemin. Elle voyait bien que la suite logique serait de se poser des questions sur ce qu'elle ressentait à l'idée de partager des codes amoureux avec Nayla, mais l'idée la mettait mal à l'aise. La serrer dans ses bras? La simple idée la faisait rougir. Passer du temps juste l'une contre l'autre, en toute innocence, comme l'autre jour dans les buissons? L'idée était plutôt agréable, au fond, finalement. Danser avec elle au bal? C'était une idée qu'elle caressait depuis longtemps, en toute honnêteté. ... L'em... L'embrasser...? Non, là ça allait trop loin comme pensée, et Deryn sentait son estomac se nouer rien qu'à cette idée. Bref, non, il était inutile d'aller aussi loin, c'était idiot. Reposant sa plume sur la table et se reprenant à nouveau la tête dans ses mains, Deryn se frotta vigoureusement les cheveux d'un air courroucé.

"Rhaaaa, pourquoi c'est si compliqué, tout ça?"

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
(Pardon mon rythme est un peu hasardeux là, c’est chaud RP depuis quelques jours)

Et manger le gâteau


C’était ce qui différenciait beaucoup les deux adolescentes l’une de l’autre, sans réellement les rendre incompatible pour autant. Nayla était beaucoup plus fleur bleue et traitait donc ses émotions et son ressentit de façon plus légère. Ne comprenant pas l’intérêt de coucher ses sentiments sur papier pour les analyser de façon méthodique comme le faisait Deryn, spéculant même à voix haute à mesure qu’elle les énonçait, Drew reprit simplement sa place sur sa chaise, et se remit à manger. Parce que elle, tout ça… ça ne lui avait pas coupé l’appétit, contrairement à Slughorn, qui était maintenant si attelée à sa tâche d’analyse de sentiments qu’elle semblait presque en avoir oublié la présence de la Poufsouffle.

Plus la Serpentard parlait, plus elle donnait l’impression de vouloir absolument se détacher de la possibilité de former autre chose qu’une belle amitié avec Nayla, ce qui écorcha un peu le cœur de celle-ci, mais ne l’empêcha pas de finir son assiette. Après tout, elle s’était douté que cette possibilité était… impossible, justement. Un monde les séparait, elle la née-moldue et l’autre la sang pur. Elles ne pouvaient juste… pas. Même si, depuis quelques jours, Drew réalisait que ses sentiments changeaient, et qu’elle n’avait vraiment pas besoin de les coucher sur papier pour comprendre de quoi ils retournaient. Serait-elle capable de juste étouffer son affection particulière pour Deryn et continuer d’être « juste » sa meilleure amie sans trop en souffrir? Il le fallait, elle ne pouvait pas la perdre!

-Et puis, meilleure amie, ce n’est pas si mal que ça en fait… marmonna Nayla, les yeux baissés sur son plat vide, notant que celui de Deryn était encore presque plein et qu’elle l’avait repoussé pour écrire.

Continuant d’écrire en silence, Slughorn semblait absorbée par sa tâche. Tout dans la tête, elle oubliait de juste laisser libre cours à son cœur. La logique n’était pas toujours compatible avec les sentiments, mais ça, la Serpentard ne semblait pas le saisir. D’ailleurs, elle devait clairement trouver cette « épreuve » qu’elle s’imposait ardue, puisqu’elle abandonna sa plume pour se tenir le crâne entre les mains comme si une migraine l’avait prise.

-Ce n’est pas obligé d’être aussi compliqué, Deryn… chuchota à nouveau la Poufsouffle, en relevant lentement son regard vers son amie. On peut juste… essayer et voir ce que ça donne. Ou…

Les mots restants un peu coincés dans sa gorge parce qu’elle n’avait pas vraiment envie de les dire, mais qu’elle trouvait important de laisser une porte de sortie à Slughorn, puisqu’elle semblait se sentir comme dans une impasse, Drew dévia son attention pour la poser sur le gâteau qu’elle ne regardait pas vraiment, avant de débiter le reste de sa phrase sans conviction.

-Ou on peut juste faire semblant que je n’ai rien dis, que cette conversation n’a jamais eu lieu et que je n’ai pas du tout envie de t’embrasser. Et manger le gâteau.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Deryn se tourmentait énormément de la situation, et le fait que cela n'avait pas l'air de tourmenter du tout la jeune Poufsouffle la tourmentait encore plus. Pourquoi cela ne l'embêtait pas le moins du monde, elle? Etait-ce parce qu'elle laissait Deryn prendre la situation en main, et peu importe la situation? Ou était-ce simplement que, contrairement à ce qu'elle ressentait, elle, finalement la situation était claire - ou, pire, n'avait aucune importance? Levant les yeux vers Nayla quand celle-ci lui adressa la parole face à son assiette, Deryn réfléchit un instant à ce qu'elle venait de dire. Pas obligé d'être si compliqué? Juste voir ce que cela peut donner? Ou oublier tout ça? Mais que finalement elle avait envie de l'embrasser? Et puis manger du gâteau? Deryn avait du mal à comprendre comment Nayla raisonnait. Les choses avaient l'air si simples pour elle, alors que si on y réfléchissait, rien ne l'était vraiment... A moins que c'était cela, la clef? Ne pas réfléchir, se laisser porter par la situation, se moquer des conséquences, ou, du moins, de les gérer coup par coup? Oui, cela pouvait sans doute marcher. Et puis comme ça, au moins, elle n'aurait pas à se prendre la tête sur la situation actuelle. On verra bien ce que ça donnerait.

Oh, oui, bien sûr, c'était beaucoup plus simple... Mais était-ce réaliste? Deryn n'en était pas du tout certaine. Mais peut-être devrait-elle arrêter d'y penser.

Relâchant la pression d'un coup, Deryn se laissa glisser légèrement sur sa chaise, les bras ballants, en regardant Nayla sans vraiment la regarder, les yeux dans le vague.


"Ah... Oui... Bien sûr... Laisser couler... Et voir ce que ça peut donner... Oui, sans nulle doute... Tu as sans doute raison, Nayla."

Se redressant difficilement pour se donner un peu de contenance, Deryn prit alors le parti de se mettre en mode passif, pour laisser la main à Nayla. Après tout, celle-ci avait l'air d'être beaucoup plus assurée sur ce qu'il était bon de faire ou non.

"Bon, du coup... Tu disais quoi? Que tu avais envie de m'embrasser, c'est ça? Si c'est vraiment ce que tu veux, hein, je n'ai pas de bonnes raisons pour te l'interdire, hein."

Oui, voilà. Se montrer nonchalante, laisser faire, laisser tenter, se laisser porter par les évènements. Laisser les autres décider à sa place, sans jamais rien tenter de soi-même directement, n'être que dans la résistance passive.

"Oui, voilà, c'est ça, c'est une bonne idée. Viens m'embrasser, et comme ça on n'a qu'a tenter de sortir ensemble. Et puis après on mangera le gâteau."

Toutefois, sans même que Deryn s'en rende vraiment compte, elle venait à nouveau de prendre la main. Elle avait finalement juste réussi à court-circuiter ses pensées de moyen et long terme, se contentant d'exprimer ce qu'elle pensait sur le moment, sans plus la moindre retenue ou forme de raisonnement censé. Mais c'était dans la nature de Deryn : elle était dans l'action, dans le décisionnel, pas dans le passif. Elle ne "subissait" jamais rien, elle faisait des choix.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz

Elle avait carrément la trouille


Mais pourquoi avait-il fallu qu’elle dise ça, c’était tellement stupide, de lui avouer qu’elle avait envie de l’embrasser! Et puis quoi encore? Deryn était déjà complètement troublée juste à l’idée qu’elles puissent être plus que « des amies », et voilà que Nayla lui sortait un truc pareil, sans réfléchir!

Sauf que c’était ça, Nayla… parler sous l’impulsion, laisser ses émotions prendre toute la place et négliger les détails. Maintenant qu’elle y réfléchissait, elle s’en voulait, bien sûr, et s’attendait à tout moment à ce que Deryn se sauve. Ou pire encore… se fâche, se moque, soit insultée, lui en veuille…

Mais rien de tout cela n’était arrivé, et quand Slugorn reprit la parole, Drew releva brusquement le regard vers elle, l’air inquiète. C’est que le ton de son amie lui semblait comme… atterré ? Les mots lui manquaient pour définir l’espèce d’apathie qui avait envahie la Serpentard, mais ça n’empêchait pas celle-ci de se montrer d’accord pour autant avec ce qu’avait suggéré la Poufsouffle.



Elle était d’accord?

-Comment ça, j’ai raison? Hein? Raison sur quoi? bredouilla Nayla éberluée, l’air de se demander si Deryn avait bien toute sa tête là, parce qu’elle n’en avait pas l’air.

S’étant rapprochée un peu, Slughorn avait juste l’air de décider qu’elle ne réfléchissait plus et qu’elle se laisserait porter par les événements, tout simplement. Mais si Drew avait eu tout faux, en fait? Elle n’en savait rien à vrai dire! Elle écoutait juste son cœur, et ce ne serait pas la première fois, ni la dernière probablement, où il la tromperait! C’est qu’un organe destiné à pomper du sang… IL N’EST PAS FAIT POUR PRENDRE DES DÉCISIONS IMPORTANTES!!!

-Tu… oui c’est ce que j’ai dis… mais… tu?

Sauf qu’elle ne voulait pas juste que Deryn ne le lui interdise pas. Elle voulait qu’elle en ait envie elle aussi. Elle voulait que son amie l’aime de la même façon, sinon, elle-même serait malheureuse, si leur relation n’était pas partagée, fusionnelle, comme l’avait toujours été leur amitié. Sous le choc, Nayla se crispa un peu quand la Serpentard pris sa main dans la sienne, suggérant qu’elles n’avaient plus qu’à s’embrasser, sortir officiellement ensemble… et finir par le manger, ce gâteau.

Le rouge lui remontant au visage, la Poufsouffle fixa un instant son amie d’un air éberluée en se demandant si elle était en train de perdre la raison. Mais en croisant son regard, elle eut le sentiment que, pour la première fois depuis plusieurs minutes, elle savait ce qu’elle faisait. Pourtant, dans le cœur de Drew, le doute persistait. Était-ce vraiment ce que Slughorn voulait?

-Tu… tu es certaine? Je veux dire… maintenant? couina-t-elle d’une toute petite voix, alors qu’une petite partie de sa conscience réalisait pour la première fois que les elfes de maison qui s’activaient dans la cuisine semblaient tenter de faire le moins de bruit possible, pour ne pas les déranger… ou pour les espionner? Je… Je ne disais pas… pas ça vraiment pour… tout de suite… immédiatement. Je voulais juste dire que… de façon générale… Comme une éventualité, un jour, quand on sera plus... heu... Mais tu as dit toi-même tout à l’heure que tu ne voudrais jamais me forcer à faire un truc dont je n’ai pas envie, et c’est pareil pour moi Deryn! Je ne veux pas seulement que tu ne me l’interdises pas. Je veux vraiment que ce soit ce que tu souhaites aussi, s'était-elle mise à débiter rapidement sans réellement essayer d'avoir du sens dans ses propos et s'empêtrant dans ses émotions contradictoires... Mais surtout parce qu'elle avait carrément la trouille de ne "pas bien le faire".

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
De manière évidente, Deryn ne semblait pas encore être totalement présente dans le moment, car toutes ses réactions avaient l'air quelque peu émoussées. Ainsi, face au refus de Nayla, celle-ci sembla exprimer sur son visage plus de la perplexité que toute autre émotion, comme si le rejet de sa demande n'avait pas encore vraiment été réalisé, ou, du moins, comme si la situation ne lui paraissait pas totalement absurde et irréel "de base". D'ailleurs, même le ton de la voix de Deryn semblait feutrée. S'asseyant à nouveau assez lourdement sur sa propre chaise, Deryn regardait Nayla dans les yeux sans vraiment la regarder, toujours d'un air quelque peu fantomatique.

"Ah...  Ok je comprends. Je pensais que c'était ce que tu voulais, en fait. Bah! Ce n'est pas bien grave, je suppose. On peut aussi très bien s'en passer, j'en suis sûre. Et puis ce n'est pas comme si ça allait nous empêcher de manger de ton gâteau, je pense."

Les pensées de Deryn étaient encore complètement anesthésiées, et elle réagissait donc de manière très mécanique.  Puisque les premières étapes du "plan" avaient échoué, il suffisait donc simplement de lancer les étapes suivantes, non? C'était tellement plus simple de voir les choses ainsi, de manière floue et sans réflexion prise de tête. Oh oui, ça avait un petit côté libérateur, tout ça.

Commençant, de fait, à se préparer à se servir elle-même, Deryn finit simplement par ajouter quelques mots, sans prendre même la peine de mesurer l'importance de ses paroles ou de leur impact potentiel.


"Bon hé bien quand tu auras changé d'avis, tu me le feras savoir, du coup, hein."

Et, sur ce, Deryn se lança alors dans un silence mutique, les pensées dérivant loin du présent. Elle qui jusque-là avait toujours tout fait pour maintenir le bruit de la conversation ne semblait plus faire le moindre effort dans ce sens, comme si elle n'était plus réellement là, assise sur sa chaise, en train de manger tranquillement une part de gâteau.

descriptionJoyeux anniversaire! | Deryn (Terminé) EmptyRe: Joyeux anniversaire! | Deryn (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum