ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionDe Pré-au-Lard à Poudlard : Aucun moyen de se perdre... Non ? [ft. Chizu] EmptyDe Pré-au-Lard à Poudlard : Aucun moyen de se perdre... Non ? [ft. Chizu]

more_horiz

Another Day in Another World


I wake up every evening ♪ With a big smile on my face ♫ And it never feels out of place ♪

Imaginez-moi, là, à danser comme une dératée, ma brosse dans la main comme un micro, chantant haut, fort, alors que je viens juste de me réveiller à l’aide de ma sonnerie habituelle, motivante. Oh ! Je ne fais pas que ça car moins de deux minutes après, je chante encore pire sous la douche alors que j’entends les *boum boum* juste en dessous, depuis la chambre de ma tante, malheureusement obligée de sortir de son sommeil alors que je suis si… “bruyante”. Mais qu’elle se rassure ! Dès ce soir, je ne dormirais plus que les week-ends chez elle, le reste du temps, je serais avec les autres… Les autres quoi ? Poudlarien ? Poudlarois ? Oh zut ! Et j’ai hâte, tellement hâte que je ne tiens plus en place. Il faut dire que tout est allée très vite, depuis que j’ai quitté la Bulgarie. Je sors de la douche tout aussi précipitamment et en observant la robe de sorcier de l’école, sur le lit, j’hésite. Je dois m’habiller comme ça pour leur… répartition ? Ou juste pour les cours ? Dans ma tête, ma liste de questions s'agrandit. J’enfile la robe sans attendre, place le chapeau sous mon bras et ma sacoche sur l’autre. Je viens sérieusement, alors que je dois aller manger, de m’habiller avec la robe neuve ? Une incitation à la première tache de beurre de cacahuète ? De chocolat chaud ? De confiture ? Les trois peut-être ? Hum… Je récupère mon bonnet -il fait frais, il bruine, et en plus, le soleil n’est même pas encore levé ! Comment ça je me suis levée TROP tôt ?- et dévale les escaliers pour rejoindre la cuisine où erre, sans âme, Eryn, une tasse de café fumante entre ses mains. Quand bien même cette dernière ne compte plus les années depuis qu’elle a rejoint l’Angleterre, elle ne s’était jamais mise au thé, darling. J’étouffe un rire en y songeant et dépose sur sa joue un baiser avant, d’un coup de baguette, faire réchauffer mon propre mug.

”Grmbledl dkg…
“Je sais, mais je voulais te voir avant que tu ailles nourrir les chats. Hors de question que je te rejoigne dans la salle. Le gros noir me regarde bizarre à chaque fois…”

Que je réussisse à la comprendre tient du miracle. Ou alors de l’habitude, au choix. J’installe les tranches de brioches confortablement dans un lit d’oeuf et de lardons : déjeuner typiquement La Rivière, comme aurait dit… Maman. Secouant la tête, je me pose sur l’une des chaises dépareillées de la cuisine et arrive à manger sans en laisser une trace sur mes vêtements. Pas forcément un exploit mais je me satisfais aisément des petites choses. Finalement, je regarde ma tante partir dans la salle (de réception des clients, où les chats vaquaient à leur bon plaisir) et je préfére vider les caisses, rapidement et rendant la pièce propre comme un sous neuf. Tant que les chats ne s’y trouvent pas, ça me va, alors je profite toujours qu’Eryn les nourrisse pour le faire, histoire d’être sûre de ne pas voir un de ses petits monstres griffus pointer le bout de son museau. Une fois fait, je retourne dans la cuisine pour préparer le repas du midi avant de comprendre que… Et bien que je ne serais pas là. Une bouffée d’appréhension me saute à la gorge et je grimace.

”Ça se passera bien.”

Je sursaute pour voir tata posée contre la chambranle de la porte, à m’observer un doux sourire aux lèvres. Je fais une mou un peu décontenancée et marmonne :

”Comment tu peux en être si sûre ?”

Et à elle de rire avant de me tendre une serviette sur laquelle est griffonné un plan maladroit. Quand elle comprend à mon regard que je suis perdue (et il faut le voir pour connaître l’étendu de ses “talents” de dessinatrice) elle se penche vers moi pour m’expliquer, plus maladroitement encore que son plan (si c’est possible) le trajet entre Pré-Au-Lard et Poudlard. N’y a-t-il donc aucune navette ? Où quelque chose qui s’y rapproche ? Après tout… La bâtisse où je dormirais se trouve ici… Non ? Nouvelle question et je n’écoute déjà plus Eryn qui finit par se redresser, fière d’elle.

”Tu vois, ce n’est pas si compliqué !”

Je me retrouve à la rassurer alors que, pire que tout, j’ai oublié la moitié de ses indications. J’espère secrètement que son plan sera plus clair lorsque je serais sur la route.
Pourtant, lorsque quelque temps après je me retrouve sous une pluie un peu plus lâche et un vent qui empêche mon parapluie de trouver son utilité, je regarde le misérable morceau de serviette se déliter sous l’humidité ambiante, toute l’encre bavante et illisible. Relevant la tête, je vois bien le château en face, mais entre lui et moi se trouve un lac, un bout de forêt pas avenante et je ne sais même pas par où passer ! Et le téléphone qui ne passe pas… Je décide à m’engager le long du lac, de l’autre côté que celui de la forêt, lorsque des remous à sa surface me font bondir. Ah non ! Pas encore une bestiole !



@Chizu Huang

descriptionDe Pré-au-Lard à Poudlard : Aucun moyen de se perdre... Non ? [ft. Chizu] EmptyRe: De Pré-au-Lard à Poudlard : Aucun moyen de se perdre... Non ? [ft. Chizu]

more_horiz
Ha non ! Restez assise dans le train si longtemps a déjà été une épreuve ! Je ne vois vraiment pas pourquoi on m’obligerait à prendre ces foutus carrioles qui avancent toute seule comme tous les ans. Trop c’est trop ! Dès que j’ai pu mettre la main sur mon nouveau balai, je ne l’ai plus quitté. Il fallait que je le teste, à la maison je n’avais pas pu, étant donnée que je l’ai acheté sur le chemin de traverse la veille et qu’il y a trop de moldus aux alentours de chez moi… Pfff. L’excuse quoi. Connaissant ce rituel par cœur, en descendant du train je suis allée interceptée mes affaires pour kidnapper mon balai et m’enfuir avec. Qu’il pleuve, qu’il vente, rien à fiche, il faut que je bouuuuuge ! Hiro-nii a bien tenté de me rattraper mais rien à faire. Quand je suis comme ça, je n’en fais qu’à ma tête. Et ma tête si elle est pas un peu aérée, elle explose donc… CQFD.

« Youuuuuuhouuuu ! » m’exclamé-je en enfournant mon éclair de feu suprême pour la première fois, les cheveux presque arrachés tellement la vitesse est intense mais jouissive. Plus rien ne peut m’arrêter et j’ignore complètement la pluie et ma cape de sorcière qui se retourne sans cesse avec le vent et les intempéries autour. J’en pouvais vraiment plus. Il fallait que ça cesse. C’était toujours une épreuve pour moi de passer tant de temps au même endroit. Et les voyages c’était les pires. Mais l’année prochaine (si tout va bien croisons les doigts), je passerais chez les universitaires, il n’y aura peut-être plus besoin de ce train stupide, si ? Non ? On verra. Laissez-moi espérer juste. Il n’y a que sur un balai ou sur le dos d’un animal volant que je me sens bien. Et oui, j’ai pour objectif d’un jour chevaucher un hippogriffe ou un dragon. Bon… ce n’est pas encore gagné. Mes tentatives de rencontre dans la forêt interdite avec les hippogriffes n’ont pas toujours été fructueuses, surtout sous ma forme de lapin mais je ne désespère pas.

Je me dirige vers le lac noir parce que c’est mon endroit préféré du parc de Poudlard. C’est magique comme endroit. Je laisse traîner ma bottine dans l’eau en fonçant comme une flèche juste au dessus de la surface. La vache ! Je suis bien contente d’avoir au moins enfilé mes mitaines en cuir et mes lunettes de protection parce que sinon je n’y verrais vraiment que dalle avec cette bruine qui s’intensifie. Seulement, en regardant un peu vers le sol, j’aperçois une silhouette encapuchonnée de sorcière. Qui n’a rien à faire là. Prudemment, je m’approche en vol stationnaire tout près des arbres et retire mes lunettes. Oui oui, c’est bien une sorcière. Avec ce teint pâle et son accoutrement, j’ai envie de penser qu’elle est peut-être une étudiante qui ne connaît pas encore Poudlard et qui aurait pris le mauvais chemin… Mais un sacré mauvais chemin ! D’où elle peut bien arriver pour être entre la forêt et le lac ? Je tente de me rapprocher en douceur mais le balai n’est pas d’accord. Je finis dans l’arbre le plus proche, le balai à la main et descend un étage, un autre, encore un autre en hurlant de surprise pour finir au sol, à ses côtés, mon balai à la main.

« Wouaw ! Sacrée chute ! » M’exclamé-je en me relevant pour vérifier que je suis encore entière. Mais que surtout mon balai l’est aussi. Je suis tellement soulagée, je fais un petit câlin à mon éclair de feu suprême chéri et lui murmure de réprobation : « Tu m’as fait peur toi. Il faut être plus obéissant ou l’équipe des Serdaigles n’aura bientôt plus de Capitaine ! » En me tournant vers la jeune femme, je vois qu’elle regarde l’eau avec méfiance. Je fais donc de même.  « T’approche pas trop des abords du lac. Par mauvais temps, y’a des strangulots qui n’hésitent pas à attaquer ceux qui approchent. Ils ont de sales caractères même s’ils ne sont pas très dangereux ! » Je la regarde à nouveau et la trouve franchement jolie. Je lui offre mon plus beau sourire. « Oh et bienvenue à Poudlard ! Promis ! Y’a pas que des filles qui tombent des arbres et des créatures dangereuses dans l’coin ! » Je me frotte l’arrière du crâne en expliquant ça, un peu gênée. Ça doit lui faire une drôle d’impression pour sa rentrée la pauvre.  « Tu vas en direction du château j’imagine ? Tu as besoin d’un guide peut-être ? » Oh la la, je parle trop comme toujours. Peut-être qu’elle n’a même pas réussi à en placer une. Il faut que je me calme !

Avec mon balai en main, une idée me vient.  « Si on rentre à pieds, on va finir par être en retard. Tu n’as pas le vertige j’espère ? » Je ris de gêne, me rappelant que je viens de faire une sacré chute juste devant elle. De quoi la rassurer pas vrai ? Je suis vraiment à côté de la plaque, je la regarde dans les yeux, un peu peinée pour elle et pour l’impression que je lui fais.  « Et euh… je m’appelle Chizu Huang. Je suis en septième année à Poudlard. Le château et les alentours je les connais comme ma poche. Je suis ravie de faire ta connaissance ! » Finis-je par me présenter en lui présentant une poignée de main amicale. J’espère vraiment qu’elle ne va pas s’enfuir en courant. Ce serait bien ma veine. J’ai déjà faite fuir des premières années alors je ne suis sure de rien... Je comprends vraiment pas pourquoi. Je peux pas être sympa en parlant trop ? Pourtant je fais de mon mieux je vous assure !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum