ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné) EmptyAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné)

more_horiz


Autour d'un feu de camp
rp rencontre emplumés



Vous ne savez pas d’où elle vient.
Mais l’avez trouvée, juste là, sur votre lit.
Elle semblait vous attendre, bleu et bronze.
Elle n’attendait qu’une chose : que vous l’ouvriez.

Vous ne savez pas d’où elle vient.
Mais elle vous invite. Elle vous invite à un endroit que vous connaissez tous.
Tout proche d’un lac, si sombre à la nuit tombée. Autour d’un feu de camp, c’est ce qui est écrit.

On ne vous laisse pas le choix : vous êtes conviés, invités surprise d’une rencontre que vous n’avez probablement pas décidé. Et pourtant, vous ne pouvez que suivre l’injonction. C’est comme ça. C’est magique. Probable qu’elle l’est, cette lettre. Magique.

Prendre des vêtements chauds : on ne sait pas combien de temps elle durera, cette soirée. Le reste est prévu, la nourriture, les boissons, tout est déjà prêt et installé. Alors, qu’attendez-vous ? Dépêchez-vous. Ce n’est qu’une fois par an, après tout.



-Pas de signature.


descriptionAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné) EmptyRe: Autour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné)

more_horiz
Usui n'avait aucune idée de comment cette lettre était arrivée chez ellui, mais lorsqu'iel était entré.e dans sa chambre, Yoru était couché dessus comme un bienheureux. Iel avait failli la louper, mais le petit coin blanc qui dépassait, sur ses draps bleus, de sous son chat avait attiré son oeil. Après s'être gentiment battu avec Yoru, qui croyait qu'iel voulait jouer et lui donnait donc des petits coups de patte dès qu'iel approchait sa main de sa lettre, iel réussit à la récupérer. Une fois celle-ci en main, iel s'était assis.e à côté de son chat pour la lire, alors qu'il se roulait dans le lit. La lettre l'avait laissée perplexe, mais en même temps plein de curiosité. Rien n'indiquait qu'il y avait une espèce de cérémonie chez les Serdaigle dans le livre de l'histoire de Poudlard, et iel n'avait jamais entendu ses camarades en parler. Décidément, Poudlard regorgeait de secrets. Iel n'aimait trop l'idée de sortir la nuit tombée pour se rendre au château. Iel ne voulait ni tomber malade, ni griller le couvre-feu, mais iel savait déjà qu'iel irait. Iel aimait beaucoup trop les mystères pour passer à côté, et c'était une bonne occasion d'en apprendre plus sur les us et coutumes des sorciers britanniques et sur le château !

Ne sachant pas à trop quoi à s'attendre, à part à avoir froid, Usui ne s'était pas fait un chignon mais s'était noué.e les cheveux en queue basse. Iel avait mis un pull léger et un pantalon en tissus sombre, dont les poches profondes lui permettaient de glisser sa baguette. Iel avait recouvert le tout de cette cape qu'iel adorait, avec ses oreilles et ses lapins. Elle lui faisait penser au lapin dans jade dans la lune. Iel termina par des petites bottines, comme iel allait devoir marcher dans le parc. Avec ça, iel était paré.e à toute éventualité !
Lorsque le moment fut venu, iel quitta donc sa résidence. Iel n'était pas lae seul.e, d'autres Serdaigle avaient reçu cette invitation. Peut-être tous et toutes ?  Iel ne saurait dire. Iel n'essaya pas de se mêler à leurs conversations, mais iel les suivit jusqu'au lac. Sous le ciel noir et nuageux, il avait l'air fait d'encre. La lueur du feu de camp jetait une faible lueur sur la surface lisse de l'eau. Tout cela était vaguement inquiétant, et terriblement excitant. Iel s'arrêta près de feu, parmi d'autres, attendant la suite avec impatience, même si iel n'avait pas la moindre idée d'à quoi s'attendre !
Pour tromper le temps, iel regardait autour de ellui si iel reconnaissait des gens de sa classe, ou de l'équipe de Quidditch, mais avec la semi-obscurité, c'était dur de reconnaître les visages.


La cape d'Usui <3 :

descriptionAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné) EmptyRe: Autour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné)

more_horiz
C’était un jour comme un autre, elle avait transplané jusqu’à sa chambre. Elle avait un contrôle le lendemain en magie ancienne et ne comptait pas, pour rien au monde elle ne le louperai. Alors elle s’installa à son bureau, sortant un à un les livres de son sac. En fait, ce ne fut que bien plus tard dans la nuit qu’elle remarqua la lettre sur son lit. Un jolie papier, de jolies teinte de bronzes qui luisent sous la lumière des flammes dansantes.

Cette lettre était bien curieuse. Suffisamment curieuse pour piquer son intérêt. Vous allez me dire, il n’en faut pas beaucoup pour ça. Oui mais voilà, en quelques dix années dans cet établissement elle n’avait jamais reçu pareil papier. Une convocation qui s’adressait aux Serdaigles. Il était de notoriété publique, qu’à l’image du monde magique Poudlard regorgeait de secrets et de mystères, et celui-ci avait piqué la jeune femme. Elle devait se rendre en pleine nuit autour d’un feux de camp. Elle n’en avait pas grand-chose à faire de sécher le couvre-feux, surtout que si c’était un évènement organisé par l’école, eh bien c’était autorisé, dans le cas contraire, tant pis. Son coeur s’emballait, elle voulait y aller. Elle voulait voir ce qui se tramait.

Alors elle alla se coucher La tête emplie de quelques dizaines de questions qui n’auraient de réponse que le lendemain soir. Elle alla en cours, et retourna dans sa chambre. Elle enfila un long pull de laine blanc, un grand col roulé qui était assez épais, qui descendait à mi-cuisse, des manches trop longues qui se plissaient sur ses bras, une grosse paire de baskets et remonta ses cheveux dans un chignon. Elle soupira et attendit en lisant, l’heure du départ.

La vague qui s’échappait du bâtiment avait un côté presque mystique. On aurait dit une nuit funéraire, où les chuchotements remplaçaient les rires et où les mines curieuses regardaient leurs pieds pour ne pas trébucher. Alors donc, cette lettre avaient été adressée à tout le monde. La curiosité lui serrait le coeur, elle observa la nuée humaine qui s’était avancée dans un mouvement uniforme vers la forêt, vers leur rendez-vous secret. Alors Milla enfourcha son balais et pris de la hauteur. Depuis le ciel cette procession silencieuse ressemblait à une nuée de lucioles, car tout comme elle une partie des élèves avait utiliser le sort Lumos pour ne pas navigué dans la nuit complète.

Alors elle plana au-dessus de l’assemblée religieuse suivant la route de lumière jusqu’à se retrouver sur ses deux pieds face à un feux de camps, qui si il n’était pas haut comme un feu de joie avait un diamètre impressionnant. Tout autour avaient été installé des troncs d’arbres sec qui servaient à s’asseoir visiblement. C’était assez impressionnant, si tous les membres de sa maison n’étaient pas venu il y en avait quand même assez pour qu’elle soit admirative. La lumière était douce, pas assez forte pour qu’on reconnaisse les visages plus loin que son voisin alors elle observa. Les personnes présentes chuchotaient, parlaient à voix basse, elle constata que chacune des personnes se demandaient ce qu’ils faisaient là concrètement. Elle souleva son pull pour ranger sa baguette dans sa cuissarde et soupira en s’asseyant et en fixant les flammes. Attendant en s’empêchant de trépigner, ce qui allait se passer.

descriptionAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné) EmptyRe: Autour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné)

more_horiz
Une lettre, plutôt une invitation. Elle était sur son lit à son arrivée. Ça l’amusait, la prédiction d’une rencontre au creux de la nuit et dans son froid. Ça ne le changeait pas bien dans son monde. Le rendez vous était le lendemain. Il s’imaginait bien certains camarades sautés d’impatience et se trépigner avides de ces mystères et autres joyeusetés du genre. Il admettait que Poudlard savait titiller cette aura spécifique dont elle était propriétaire. Il irait par principe. Malgré son caractère qui se voulait un minima mauvais, il appréciait sa maison. Refuge singulier, certes, mais malgré tout réel. Au fil du temps c’était devenu une sorte de famille. Il n’avait pas d’ami et voulait rester au demeurant seul. Ça ne l’empêchait pas de profiter des ambiances et autres aspects de la vie étudiante.

Il dormait peu. Le sommeil était souvent source de cauchemars. Peut-être pour se protéger ou peut être juste par lassitude, son cerveau avait finit par de lui donner que des bribes. Malgré la fatigue et malgré la journée de cours, il commença à se préparer. Un pantalon en lin noir, des bottines tout aussi noire. Une chemise noire avec un pull en laine avec un col en v permettant de faire ressortir sa chemise. Le tout emmitouflé dans un long trench-coat avec une doublure en laine. Encore du noir. On lui avait déjà fait la remarque qu’il devrait changer de registre de couleur. Au moins pour s’accorder avec sa maisonnée. En voyait-il l’intérêt ? Non. Il n’aimait pas la mode, ni l’habillage en soit. Ce n’était que des vêtements. Ceux qui s’en sentaient offusqués avait le droit à un grognement en guise de réponses. Les goûts et les couleurs ne se discutaient pas.

Attendant en lisant que la Lune soit haute, il pouvait entendre l’affolement dans la résidence. Ça paraissait logique, il était réellement peu probable que cette lettre ne lui soit destiné qu’à lui seul. Fermant son libre et le reposant sur son bureau, il jeta un œil à sa chambre. Tout était rangé. Ça allait noir de monde. Pourquoi il allait déjà ? Tout en soupirant, il sortit de la résidence. Plusieurs capes s’agitaient sous la lumière gibbeuse de la lune. Des chuchotements plainaient çà et là. Cela avait quelque chose de mystique. Ça lui posait un problème, il aurait opté pour un chemin différent, mais marche impliquait plusieurs choses qu’il voulait éviter. Il opta pour le vol. Prenant son balai, il se mit à voler jusqu’au lieu de rendez-vous.

La foule était déjà là. Murmures, rires étouffés et coups de coude peu gracieux pour interpeller. L’important feu de camp installé pour l’occasion diffusait les nombreuses ombres des silhouettes qui se découpaient sur les alentours. Prenant soin de ne pas se mêler au petit groupe formé, il s’installa contre un tronc d’arbre. Observant la foule, attendant. Après tout on était à Poudlard et selon toute vraisemblance, la nuit ne faisait que commencer.

descriptionAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné) EmptyRe: Autour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné)

more_horiz
En voyant cette étrange lettre sur son lit, la première réaction de Lucina fut d'abord de s'assurer qu'une de ses camarade de dortoir n'avait pas accidentellement posé ses affaires sur le mauvais lit. Mais étrangement personne ne semblait savoir comment ce papier était arrivé la, ce qui fut plus que suffisant pour attirer sa curiosité. Assise sur son lit, elle scruta plusieurs fois l'invitation sous toutes les coutures, pas de nom, pas de signature, juste un invitation semblant concerner les membres de sa maison. En posant plus de question Lucina réalisa très vite qu'ils étaient nombreux à avoir reçu cette lettre, l'excitation était palpable chez les serdaigles et certains eurent beaucoup de mal à attendre jusque le lendemain soir, après tout ce n'était pas tout le jours qu'une invitation magique venait briser la monotonie des cours.

Mais après une journée de cours qui sembla passer plus lentement que d'habitude à son gout, elle avait vite rejoint sa chambre pour se changer. Le froid de l'écosse était toujours un peu dur sur la petite Italienne, aussi elle préféra bien se protéger, en plus de son pantalon noir et sa chemise habituel elle enfila un bonnet de laine blanc, un pull, des gants bleus et un manteau de ski avec un motif en tartan bleu. S'emmitoufler autant lui valu quelques taquineries de ses camarades, mais elle savait très bien que la plupart seraient rouge comme des écrevisses lorsque le thermostat dépasserait les 25 degrés.

Comment autant de serdaigles furent capable de griller le couvre-feu et sortir du château ? Il s'agissait de la maison des stratèges et des créatifs, très vite les plus vieux et surtout certains habitués aux promenades après le couvre-feu avaient commencés à diriger des petits groupes. Très rapidement et avec beaucoup de chance, une vague de serdaigle s'amassa peu à peu dehors, et après avoir attendu quelque retardataires, le cortège commença à avancer vers le lieu de rendez-vous, s'éclairant avec leurs baguettes, de loin on pourrait presque croire à une immense armée de lucioles. Lucina était au milieu du cortège, chuchotant avec ses camarades et observant les plus jeunes sautiller sur place. En levant la tête elle pouvait apercevoir quelques ombres passer au dessus du cortège, sans nul doutes des invités ayant préférés venir en volant.

En arrivant au feu de camp, plusieurs personnes étaient déjà là, certaines personnes commençaient à s'installer alors que d'autres cherchaient leurs camarades, sans doute perdus dans le cortège. Prenant on temps et observant la scène inhabituelle, Lucina fit le tour du feu de camp, cherchant des visages familiers dans la pénombre.

Lucina affrontant le froid :

descriptionAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné) EmptyRe: Autour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné)

more_horiz
Pour être excitée, ça : je le suis ! Une énigme… une lettre mystérieuse… un rendez-vous le soir autour d’un feu de camp. Je fais rapidement partie des gens qui en parlent et qui organisent des convois pour guider les élèves les plus jeunes pour quitter le dortoirs dans les meilleurs conditions. On va rester solidaire ! Je ne me démonterai pas face à un préfet trop ronchon ! Tout ceci est trop alléchant, je veux savoir ce qu’il en retourne ! J’ai mis mon sweat plus plus chaud pour l’occasion, histoire de ne pas encore sortir de manteau et rester libre de mes mouvements. Ma baguette à la main, j’illumine le passage et guide les cinq élèves qui m’accompagnent jusqu’au parc, les rassurant sur leurs craintes, leur expliquant que c’était une aventure à ne pas manquer, de toute évidence. Je connais Poudlard comme ma poche et le couvre-feu ne m’a jamais arrêtée jusqu’à présent. C’était plaisant de faire partie des seniors de l’école.

Mais en arrivant, je vois plein d’étudiants et je suis de plus en plus intrigué. Cela concerne tous les Serdaigles ? C’est génial ! Je repère rapidement Usui et m’approche de lui. « Bonsoir Usui-sempaï ! Toi aussi tu as reçu la fameuse lettre alors ! » Je lui demande en japonais dans un murmure en lui souriant. Je la.e vois dans sa cape et je craque complètement. « Adorable ta cape ! Je suis fan ! » Je cherche rapidement du regard d’autres visages connus de l’équipe. J’espère même secrètement que James est là… mais ne serai pas déçue de ne pas l’apercevoir. Y’a trop de monde pour lui. En tout cas, la mise en scène est superbe. Je reste proche de ma.on sempaï et observe la forêt de nuit au loin. Le lac si calme et le ciel d’un noir profond. Une atmosphère propice pour une belle aventure. C’est certain.

descriptionAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné) EmptyRe: Autour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné)

more_horiz
Ce fut un Erwin plein d’appréhension qui rejoignit ses congénères pour cette soirée énigmatique. Encore pas tout à fait sûr de si son invitation n’était pas en réalité une blague ou une erreur, le jeune homme se contenta de suivre le mouvement, faisant plus confiance en l’assurance de Chizu et de sa baguette qu’en lui-même. Il observa d’un regard discret les autres invités, se cachant derrière l’épaisse écharpe qu’il avait emmené pour se défendre de la température et du regard des autres, espérant pouvoir y enfouir sa cicatrice déshonorante.

Si le calme de la forêt avait quelque peu apaisé les doutes d’Erwin sur le chemin, l’arrivée sur le lieu du rendez-vous eut toutefois l’effet opposé. Son asociabilité fut servi généreusement lorsqu’il put voir le nombre de personnes invitées. Peut-être était-ce une soirée dédiée à toute la maison ? Cette réponse avait au moins la décence d’expliquer le pourquoi de son invitation ici, il n’avait pas été choisi pour on-ne-sait-quelle raison farfelue.

Alors qu’il cherchait à se trouver une place, les yeux du jeune homme se relevèrent lentement vers le ciel obscur, son regard se concentrant sur la lune qui se dissimulait avec malice derrière les nuages. Elle était presque pleine, plus que quelques jours, offrant à l’échine d’Erwin un sournois frisson d’autant plus renforcé par la brise nocturne, le motivant à se poser relativement proche du feu, et des autres. Il n’était bien évidemment pas spécialement à l’aise avec la compagnie d’autrui, mais c’était toujours mieux que le froid. Une petite voix en lui l'invita à tenter d'interagir avec eux, au moins un peu par politesse, et ce ne fut qu'après une longue inspiration de préparation qu’il se lança à les saluer, leur envoyant un petit signe de la main timide au passage.

« Bonsoir ! Il fait froid… N’est-ce pas ? »

Erwin enlaça ses bras autour de lui-même et son regard s’enfuya vivement par delà le lac lorsqu’il prit conscience du ridicule de sa question. Il se reprochait déjà d’avoir ouvert la bouche sans même attendre la réaction des autres, et un poids de culpabilité s'abattit sur ses épaules pour voûter sa posture malicieusement.

descriptionAutour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné) EmptyRe: Autour d'un feu de camp - SERDAIGLE UNIQUEMENT (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum