ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionA manger, oui ! Pas touche Callandra ! @Alix @Logan @Ma Soeurette (Abandonné) EmptyA manger, oui ! Pas touche Callandra ! @Alix @Logan @Ma Soeurette (Abandonné)

more_horiz

La boite à musique faisait résonner le son de Valkyrie de Battle Tapes. Je jouais avec ma poêle d’une main pour faire sauter les légumes que je préparais. L’autre tenait la cuillère pour mélanger et garder une cuisson uniforme. Je scrutais ma sœur du coin de l’œil tout en m’affairant. Le rythme pulsait et ça remplissait complétement la salle commune. A force les autres étudiants c’était rendu à l’évidence que ça ne serait à rien de faire des remarques. S’ils le faisaient, que ce soit ma sœur ou moi, on montait le son. Elle sautillait presque sur place en sachant que je cuisinais. Alix et Logan devaient nous rejoindre. J’avais donc prévu beaucoup plus. Ma sœur avait un appétit d’ogre, Alix et Logan aussi. Je jugeais le contenu de la poêle. J’usa de ma baguette pour continuer à faire agir les ustensiles sans que je les tienne. Je pris ce qui restait de légumes et les coupa avec vitesse et agilité. J’avais appris à cuisiner d’abords avec notre mère puis avec tout ces voyages. J’adorais vraiment la cuisine.

Je me bougeais à moitié au rythme de la musique en restant concentré. Les différentes saveurs commençaient à emplir la pièce. Je pouvais utiliser la magie mais j’avoue que j’avais un faible pour le faire à la main, toucher la matière. Je sentais que ma sœur s’impatientait. Oui, oui c’est bientôt prêt. Les légumes étaient presque cuits, je ferais plusieurs services s’il fallait. Restait la viande. Je sortis la belle pièce de bœuf. Je coupai rapidement de fine lamelle. L’objectif était qu’elles ne soient ni trop fine, ni trop épaisse. Juste saisit, bien poivrées et salés avec du gros sel de Guérande. Je cuisinais à la française pour aujourd’hui. Et ils savaient y faire les bougres. Une fois la viande coupée, je récupérai la poêle en fredonnant l’air de la musique. Entre ma sœur, la musique et la cuisine, j’avais du mal à tout tenir magiquement. Je fis sautés encore quelques fois les légumes avant de les déposés dans un grand plat. Je mis tout de suite l’autre poêlé à feu doux. Avant de commencer à saisir la viande.

Ça alla vite. Après tout c’était simple. J’essaya de faire un effort sur la présentation, je frappai les doigts de ma sœur avec la cuillère en bois en faisant les gros yeux. Pas touche ! Je peux m’empêcher de sourire et être attendri devant son air de chien battu. Je levai les yeux aux ciels et me concentra de nouveau. Oui elle allait piquer des bouts de viandes, pas grave. Je finis la cuisson de la seconde poêlée et la balança dans le plat à son tour. Donc petite poêlé de légumes au cumin, brocolis, courgettes, aubergines, chou-fleur, petits poids et poivron. De l’ail, de l’oignon, cumin, sel et poivre. La viande juste saisit allait imprégnée de son jus les légumes et ils fondraient dans la bouche. J’avais fait mes préparations avant et j’étais satisfait. Je commençai à faire la plonge. Mets la table au lieu de baver sur le plat, tu risques de tomber dedans en étant aussi proche Sœurette. La Muraille et Alixou devraient arrivés. Je lui fis un clin d’œil en commençant la plonge.

Encore une fois j’aurais pu faire appel à la magie, mais je trouvais ça quelques peu facile. Un travail bien fait ne devait pas forcément être facilités par la magie. J’espérais que mes deux amis n’allaient pas tarder, sinon j’aurais du mal à retenir ma sœur. Je chantonnais les notes de la musique et finissais ma plonge.

descriptionA manger, oui ! Pas touche Callandra ! @Alix @Logan @Ma Soeurette (Abandonné) EmptyRe: A manger, oui ! Pas touche Callandra ! @Alix @Logan @Ma Soeurette (Abandonné)

more_horiz
J’observe ce balais incessant. La tête en bas. Je me suis installée très élégamment sur un fauteuil la tête en bas les jambes sur le dossier la tête dans le vide. Le bouge mon pied en rythme sur la musique. Quoi ? Non je ne l’aide pas. C’est pas que j’ai pas envie, mais il m’a banni de la cuisine quelques années plus tôt alors que j’avais – avec la plus grande envie – tenter de l’aider. Il s’était avérer que j’avais fait brûler le rôtis et trop salé les légumes. Je m’étais faite jetée à coups de pieds au derrière de la cuisine. Je grignote un bout de poivron cru et observe son va et viens. Bientôt qu’il dit. Sauf que je sais qu’il va falloir que j’attende que les deux autres arrivent.

En plus quelle idée ! Il cuisine pour d’autres que moi. Mais bon, j’les aime bien alors j’accepte. Mais si y’en a pas assez on va devoir se battre. Je me redresse dans un pirouette presque trop acrobatique. Et tapote du pied. Personne n’est plus scandalisé de me voir dans la résidence des Poufsouffles. Et de toute manière en huitième année quelqu’un avait fait une remarque. J’crois qu’il s’en souvient encore.

Je passe ma tête au-dessus de la casserole et grommèle quelques mon sentiment à l’encontre de mon frère. Il pose une partie du plat sur la table. Je la suis du regard en bavant. C’est qu’il sait vraiment bien cuisiner le bougre ! Il me tape sur les doigts quand je tend la main pour piquer un bout de poulet. Je gémis.

C’est pas juste ! j’ai faim maintenant moi!

J’attrape un bout de poulet alors qu’il a tourner le dos, l’enfourne dans ma bouche. Je lâche un petit bruit. Ch’CHO ! Je me ventile la bouche comme si ça allait changer quoique ce soit et fait mine d’être innocente lorsqu’il se retourne de nouveau. Je sais qu’il sait, que je sais qu’il sait. Mais peu importe. Je repasse la tête au-dessus de la marmite et jette un coup d’oeil à l’horloge. Ils sont en retard. En retard pour la bouffe. Mais quelle histoire. Quelle histoire mes amis ! La vapeur me donne chaud, j’ai les cheveux qui rebiquent. Je soupire et vais sortir les assiettes.

J’aimerai bien savoir pourquoi il faut qu’on les attende c’est que ça sent super bon quand même!

Je lui lance un regard contrit mais continue à mettre la table en place. Mon frère et moi commes assez sociables, mais au même titre que je ne coupe les cheveux de mon équipe que s’ils le demandent et parce que je suis gentille il avait eu jusqu’à présent tendance à garder pour moi ses talents de cuisinier. C’est pas que ça me dérange que ça change, plutôt que ça me perturbe. Après, j’apprécie beaucoup Alix et Logan, els deux sont sympas, en plus ils sont dans l’équipe de mon frère faut garder de bons liens non ? Je ne sais pas je vois les choses comme ça. Alors une fois que la table est joliment présentée je retourne à ma place la tête en bas en râlant.

J’ai faiiiiiiim. En plus on a des trucs à faire cet aprem.

Non ce n’était pas particulièrement vraie, ni particulièrement faux, on avait prévu d’aller faire un tour dans le stade de Quidditch pour s’entraîner. Rien de primordial. Et maintenant que j’y pense peut-être que les autres voudraient venir avec nous ? Et ça pourrait nous faire des camarades d’entraînement. Je balançais mes pieds sur le dossiers en les attendant. Ou plutôt… En priant pour qu’ils arrivent vite.

descriptionA manger, oui ! Pas touche Callandra ! @Alix @Logan @Ma Soeurette (Abandonné) EmptyRe: A manger, oui ! Pas touche Callandra ! @Alix @Logan @Ma Soeurette (Abandonné)

more_horiz
Je baillais tandis que j’éteignais mon réveil. J’avais pris le parti de ne pas me lever trop tard afin de travailler un peu les cours. Je le faisais assez souvent, et j’aurais pu m’en passer pour dormir plus vu que c’était le week-end, mais j’aimais bien travailler un peu chaque jour les cours. Après tout les Lamas étaient en approche je ne devais pas trop me relâcher si je ne voulais pas me louper. J’avais réussi à accéder au cursus universitaire ce n’était pas pour tout foutre en l’air maintenant. Bref, je pris une rapide douche et me mis au travail. J’avais un peu plus de trois heures pour bosser.

Vous me direz pourquoi juste trois heures ? Eh bien parce que des amis à moi m’avait gentiment invité pour manger. Conor était très doué en cuisine et ses plats étaient vraiment a tombé par terre, en tant que Poufsouffle je ne pouvais qu’être ravie de ce genre d’invitation. J’allais pouvoir manger à ma faim et que des bonnes choses. Enfin, encore qu’il fallût qu’il en reste quand on arriverait car la petite sœur de Conor avait beau être une Gryffondor. Elle mangeait comme une Poufsouffle. Je me demandais encore si le choixpeau ne s’était pas trompé sur sa maison, mais bon niveau personnalité c’était clairement une Gryffondor mise à part la nourriture…

Chizu était une pile électrique clairement. Je n’avais pas souvent de répit quand j’étais avec elle, mais ça m’allait clairement, n’allez pas croire que c’est un reproche je l’aime comme ça. Mais quand elles sont toutes les deux c’est un ouragan puissance trois mille…Je préfère d’ailleurs ne pas être là quand elle se voit c’est mieux pour ma paix intérieure. Le fait que ces deux là soit amie me faisait immensément plaisir car je tenais à elle deux, mais ensemble c’est vrai qu’elles étaient épuisantes.

D’ailleurs les trois heures passèrent vite et il fut temps de me préparer pour ce midi. Je partis à la douche puis une fois sec, j’enfilais un jean noir avec un T-shirt violet. Des couleurs sobres, car je n’aimais pas vraiment être le centre de l'attention, j’en avais déjà assez avec ma taille sans en rajouter avec des vêtements flashies. Je pris la bouteille de bière au beurre que j’avais gardé au frais et parti en direction de la salle commune réservé au préalable afin de ne déranger personne en faisant ça dans l’une de nos chambres.  Pour le coup, le faire que ça se fasse dans la résidence aurait pu empêcher que je sois en retard mais c’était tout l’inverse je m’étais justement reposé sur ce fait et n’était guère en avance. Autant dire que j’allais me prendre un savon de Callandra en arrivant vu comme je la connais. Tu la prives de nourriture trop longtemps elle est bougonne.

Bref, j’arrive finalement à la salle commune et me passe la main dans les cheveux.

Désolé pour mon retard, le fait que ce soit aussi proche à endormi ma vigilance. En tout cas Conor, ça sent rudement bon, on va encore se régaler.

Je vais jusqu’à mon ami et lui tend la bouteille de bière au beurre. Puis je me retourne et caresse les cheveux de Callandra en souriant malicieusement.

Salut la Sangsue, tu nous en as laissés un peu j’espère ?

Je rigole me préparant au châtiment divin vu que j’avais eu l’audace d’être en retard et en plus de l’appeler par ce fameux surnom qu’elle n’aimait pas. Mais en même temps elle passait son temps coller à son frère ce n’était tout de même pas de ma faute, si ?

Vu que l’on était que trois je n’étais pas le dernier autant dire qu’Alix prendrait plus cher que moi quand il arriverait.

descriptionA manger, oui ! Pas touche Callandra ! @Alix @Logan @Ma Soeurette (Abandonné) EmptyRe: A manger, oui ! Pas touche Callandra ! @Alix @Logan @Ma Soeurette (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum