J’avais ouvert les yeux moins d’une heure avant. Le samedi, c’est grasse mat’ une semaine sur deux, et aujourd’hui, on était dans la semaine avec ! Il es quoi, midi ? Ah c’est pour ça que j’ai faim. Je me mis à grommeler en attrapant une tranche de pain. Non, les anglais ont vraiment pas mal de talents, mais la cuisine n’en fait décidément pas partis. Je suis contrariée et j’ai faim, mes yeux sont gris. J’ai quand même pris le temps de me pomponner, pas parce que j’ai quelques chose à faire, en fait c’est surtout parce que j’en ai envie, alors du coup je portais une super jolie petite robe rose avec des poids blancs et une paire de bottines en cuir, et une veste du même genre de cuir noir. Enfin cuir, c’est du faux cuir faut pas déconner non plus. Si on a le choix pourquoi faire du mal à des animaux.

Je préparai un peu de thé, la tête trop dans le brouillard pour vraiment faire attention à ce qui se passait autour de moi. Je lâchai un soupire et m’installais à table avec mon petit-déjeuner et mon thé, regrettant que mon frère ne soit pas là. Conor est un vrai cordon Bleu. Je bus un peu de thé pour faire passer le pain mou et salé. Au moins ils savent faire le thé, ça compense et ça fait passer le reste. J’ai pas grand-chose à faire aujourd’hui alors je regarde autour de moi en bâillant. Si seulement les sorcier avaient inventer les toasters magiques… Nan mais dans quel monde vit-on ? Je m’étire et passe un bras négligemment sur ma chaise. J’vais peut-être aller m’entraîner moi cet aprem. Quoi comment ça je passe mes LAMAS à la fin de l’année ?

Sérieux pourquoi faut toujours que vous soyez rabat-joie ? En plus ça va, c’est pas comme si ça allait déterminer le reste de ma vie. Je bâille de plus belle. Il est encore tôt pour se mettre à réviser sérieusement. Je sais je sais, je devrai prendre exemple sur mon frère. Il me met toujours un coup de pied au derrière pour que je m’y mette, mais eh ! Vous croyez que c’est grâce à qui qu’il est aussi beau-gosse ? La perfection ça demande du temps. En plus vous avez pas idée du chantier derrière ce faciès de beau-gosse. Eh d’ailleurs, vous trouvez pas ça bizarre vous qu’il n’ait toujours de petite copine alors que je me donne un mal fou pour le rendre beau ? Eh ! Me regardez pas comme ça, vous ne savez vraiment pas le travail qu’il y a derrière.

Je lance un regard désabusé à ma tartine recouverte de confiture de fraise, et pas de cette horreur qu’ils osent appelé confiture d’orange, si si vous savez ce truc amère. Je préfère le sucré. Eh, je vous ai perdu ? Non ? Bon très bien. Dans tous les cas, j’ai aucune idée de ce que je vais faire de ma journée. Je regarde donc les élèves, salue ceux que je connais. Je vois quelques nouveaux, mes semaines jusque là ont été plutôt agitées, je n’ai même pas eu le temps d’aller les saluer ! Quelle honte ! Il faudrait que je les invite tous à boire une bière-au-beurre.

Mon regard glisse sur Hiroshi qui me passe devant sans me voir. Ou en m’ignorant ? Je lui fais un petit coucou quand même et bâille de plus belle. Je crois que j’ai besoin de prendre l’air. Je range mon bazar et m’étire. Je file cherche mon sac et mon balais. S’il est vrai que la technologie moldue me manque, je suis quand même super heureuse de pouvoir me balader avec mon balais sans que les gens me regardent de travers. Je passe donc mon super sac à dos et me mets à courir dans le bâtiment pour aller faire un tour. En plus Conor ne sera pas contre aller faire un tour en balais autour de Poudlard. En plus on a dit qu’on irait à Londres pour faire du shopping.

Evidemment, je cours je m’excite – comme d’habitude – et je me prends quelqu’un de pleine face. Je lâche un juron en chinois et lève les yeux vers Chizu. Mon visage s’illumine.

Eh Chizu ! Quoi de neuf ? Tout va bien ? Tu fais quoi là ? Tu viens plus ces derniers temps ! En l’entraînement ça avance ? T’es capitaine maintenant c’est trop bien ! Au plaisir de t’affronter sur le terrain!

Je ne suis pas un moulin à parole, je dis juste tout ce qui me passe par la tête. Et à vrai dire, si certains ont des problèmes avec certains de leur concurrents, ce n’est pas mon cas, il faut bien faire la différence entre la vie et le terrain. En plus elle est cool, et c’est la petite sœur d’un camarade de mon équipe. Eh bah justement, Hiroshi !