ExpelliarmusConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz


Rédécouverte de la ville et salon de thé.


Feat
Mapple Grace


Kahina suivit donc Mapple, après avoir fait le tour des nouveaux bâtiments et découvert les amphithéâtres de cours des universitaires. Elles avaient tranquillement prit la direction de la ville, parlant de choses et d'autres. Kahina racontait l'une de ses expéditions dans le désert de Gobi à la recherche d'une espèce rare de cactus qui avait été une vrai purge, tellement ça avait été compliquer. Elle riait avec sa collègue de ses anecdotes, s'amusant tellement qu'elles arrivèrent au Pré au Lard sans vraiment avoir eu l'impression de faire le trajet.

La grande brune regarda la ville curieuse, beaucoup de chose avaient changer depuis sa scolarité. De nouvelles maisons, nouveaux commerces, d'autres avaient disparu. Mais la ville avait garder son charme et son cachet. Elle remarqua le marchand de confiserie et se promit d'y aller faire un tour. Elle reconnus aussi le pub des trois balais, qui semblait être toujours une institution.

C'est rafraichissant d'être de retour ici, j'ai l'impression d'avoir a nouveau 15 ans.

Elle gloussa. Les jeunes femmes se dirigèrent alors vers le salon de thé de Mme Pieddodu, un des plus anciens commerce de la ville avec les 3 balais. Elle y avait pris ses habitudes quand elle était écolière, venant pour leur pâtisserie et leur délicieux thé. Elle sourit en constatant que le salon était égal à lui même

ça n'a vraiment pas changer ici...

Dit-elle en s'installant a une table, regardant autour d'elle, admirant les boiseries, humant l'odeur de thé et de gâteaux. Tout était comme dans ses souvenirs, même les petites nappes à dentelles des tables. Les serveuses n'étaient pas les mêmes, mais ça c'était logique.

To be continued ...


© Never-Utopia



Dernière édition par Kahina Senefer le Jeu 22 Avr - 19:42, édité 1 fois

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz
Maintenant qu'elle était sortie de la serre, Mapple avait détaché ses cheveux, laissant sa tignasse rousse voler au vent alors qu'elle marchait aux cotés de Kahina. La petite rousse avait fait attention de soigneusement guider sa nouvelle collègue dans les nouvelles structures de Poudlard, même si il était rare que des professeurs autre que des directeurs de maison aillent dans les résidences universitaires, et même si Kahina allait sans doute faire ses cours dans la serre plutôt que dans les amphithéâtres, il était bon de l'aider à se familiariser avec ces changements.

Et puis en chemin elle eut le plaisirs de découvrir une Kahina plus bavarde, cela ne la génait pas de faire la conversation quand elle était avec quelqu'un de discret. Mais c'était toujours un plaisirs d'écouter l'expérience des autres et surtout de pouvoir échanger des anecdotes de botanique et d'entendre les sortes d'aventure que sa collègue avait eu. Mapple mentionna la fois ou elle devait sans cesse voyager entre la Sibérie et le Sahara pour pour aider deux équipes de chercheurs à tenter d'y faire pousser la même plante, et d'à quel point elle avait finit malade après. Mais elle eut l'impression de ne pouvoir dire qu'une anecdote ou deux qu'elles étaient déjà arrivées, à moins que se ne soit Kahina qui marchait vite.

-Il y a eu du changements, mais certaines choses restent les même.

Elle était amusée en voyant Kahina redécouvrir les lieux, c'était certain qu'en vivant longtemps à coté du village on finissait par moins réaliser les changements. Et pourtant Mapple avait l'impression que hier encore elle était en train de courir dans les ruelles de Près-au-lard avec ses camarades, excités par leur première visite en ces lieux. En soit l'endroit avait gardé son même atmosphère, il était difficile de construire de nouvelles maisons ici, et si certains nouveaux bâtiments étaient apparus en périphérie du village, ils gardaient une architecture similaire.

Ce n'était pas un nouveau bâtiment ou Mapple voulait aller, après tout pour boire une bonne tasse de thé il n'y avait pas mieux que le bon vieux salon de thé de madame Pieddodu. Le batiment était la bien avant que Mapple ou son frère ne soient à Poudlard, et elle espérait qu'il resterait encore bien longtemps. Malgré son aspect un peu rustique à dentelles, il était toujours populaire pour beaucoup d'élèves.

-On ne change pas une équipe qui gagne. Il y a quelque chose de réconfortant dans ce lieu, c'est d'ailleurs un lieu de rencard très apprécié des élèves.

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz


Rédécouverte de la ville et salon de thé.


Feat
Mapple Grace


L'égyptienne sourie à sa collègue. Elle avait rit ensemble de leur anecdote, Kahina découvrant Mapple sous un autre jours. La Mapple aventurière et exploratrice et on pouvait le dire elle avait une sacrée expérience. C'était très intéressant d'échanger avec elle. Elle frissonna en imaginant la période ou elle n'avait cessé de faire des allers-retours entre la Sibérie et le Sahara, c'est pas étonnant qu'elle ai finie malade avec de tel écart de température. Elle rit a nouveau quand elles furent installée dans le salon de thé.

Exact, faire des changement aura dénaturer les lieux et leurs ambiances.

Une serveuse s'approcha pour prendre leurs commandes, Kahina prenant un café noisette et une part de gâteau aux fraises. Cela lui rappela la première fois qu'elle était venue.

Dire que c'est ici la première fois que j'ai bu du café et des boissons chocolatées, hihi. Je n'avais connus que du thé avant. Et maintenant je suis aussi accro a l'un qu'a l'autre.

Elle rit de plus belle. Décidément elle se sentait bien à Poudlard et avec Mapple. Cela augurait de bonnes choses et elle en était ravie. Elle avait eu peur d'avoir du mal à s'intégrer, mais celle-ci s'était envolée désormais. Elles se remirent à parler botanique en attendant leur commande, échangeant sur les plantes présentes dans la serre et celle que Kahina avait envie d'importer et de la manière de les faire pousser. Elles furent interrompue par la serveuse qui revenait avec leur commande.

Merci, ça sent si bonnnn. soupira-t-elle ravie.

To be continued ...


© Never-Utopia



Dernière édition par Kahina Senefer le Mer 24 Fév - 18:36, édité 1 fois

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz
Mapple apprenait que Kahina n'avait pas non plus échappée au charme du petit établissement durant son année à Poudlard. Elle se disait donc qu'elle avait bien choisis les lieux, même si honnêtement il n'y avait pas des millions d'endroit pour boire une boisson chaude dans le village. Elle se demandait si elles s'étaient déjà croisées quand elles étaient élèves, sans doute une fois dans les couloirs, mais Poudlard était immense, il était difficile de retenir tout ses camarades de classe, surtout d'autres maisons et encore plus quand la personne n'avait été à Poudlard que pendant un an.

Laissant Kahina commander en première, Mapple décida de suivre le pas et de commander le même dessert, mais demanda un thé vert en boisson, la petite rousse allait éviter de commander du café.

-Les boissons chaudes ont leur charme, surtout dans un climat comme le notre. Personnellement j'évite de boire du café.

Ses anciens collègues chercheurs avaient vite apprit à éloigner tout breuvage caféiné de Mapple. Etant déjà une pile d'énergie au naturel, ce genre de boisson n'augmentait guère son temps d'éveil, en revanche il augmentait bien son énervement et sa tension. Pour sa santé et la santé des autres elle avait décidé de rester au thé et un petit chocolat chaud de temps à autres. Elle avait d'ailleurs pensé plusieurs fois à expérimenter pour faire pousser son propre thé, mais le climat de Poudlard était loin d'être idéal. Et la serre était faite pour les plantes du programme scolaire, pas pour le plaisirs personnel. Elle avait aussi pensé à planter quelques buissons de plantes aromatiques dans le parc ou la résidence des étudiants.

Tellement d'idées et de possibilités, mais Mapple fut capable de se concentrer et de discuter avec Kahina des futurs plantes de la serre. Ces autres petits projets elle se les gardait dans un coin de sa tête pour en discuter plus tard avec sa collègue ou les bénévoles de botanique. Il fallait prioritiser la serre et s'assurer que Kahina pourrait mettre en place son programme de botanique rapidement et avec aisance. Mais avec deux cerveaux les idées avançaient plus vite, elle eu l'impression qu'elles avançaient déjà bien dans les planifications jusqu'à ce que leur commande arrive.

-Savoure tant qu'il est chaud, tu ajoute quelque chose dans ton café ?

Mapple se servit dans le pot au milieu de la table, ajoutant un petit sucre à son thé avant de porter la tasse à son visage, prenant aussi son temps pour profiter de l'odeur.

-Tu passais beaucoup de temps à Près-au-Lard ? Ou dans un endroit du chateau en particulier ?

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz


Rédécouverte de la ville et salon de thé.


Feat
Mapple Grace


La grande brune réfléchissait aux méthodes à mettre en place pour faire pousser des plantes plus... personnelles dans la serre. Aprés tout que l'école ai son propre café, chocolat et thé serai super. Et elle avait déjà participé à ses expériences de ce type qui avait rencontré un beau succès. Contacter ces collègues de l'époque pour savoir si ils pourraient lui faire parvenir des plants seraient intéressant. Elle sourit à Mapple.

Oui, en Egypte on évite généralement les excitant avec la chaleur environnante hihi, mais le thé passe trés bien et rafraichit autant qu'il réchauffe. Non merci, si mes souvenirs sont bon, le café-noisette est déjà sucré.

Elle prit sa tasse dans ses mains, en humant le parfum, elle songea à sa question.

Mmm Je trainais beaucoup du côté de la serre et du Lac. Ainsi qu'a la bibliothéque. Pour le Prés-au-Lard, c'était ici et une boutique d'import/export, j'y étais souvent pour voir leurs nouveaux produits.

Kahina avait toujours été une insatiable curieuse. Elle avait dévorer les livres de botaniques de l'école pendant l'année qu'elle fût à Poudlard. Elle avait aussi explorer l'endroit autant que possible avec ses amies ou seule. Elle se demanda si elle avait pu croisé Mapple, elle pense qu'elle se souviendrai si elle avait été en contacte avec la rousse si énergique. La seule chose qui l'avait peu intéressée était le Quidditch. Elle prit une gorgée de café et ronronna.

Mmm C'est toujours aussi bon, il faut vraiment que je contacte mes collègues qui ont fait leur entreprise de vente de plantes résistantes au froid pour essayer de faire pousser du café et du chocolat ici.


To be continued ...


© Never-Utopia

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz
La rousse eut un sourire amusé, imaginant la pauvre âme tentant de boire un café en Egypte, au moins il ne risquait pas de devenir tiède. À l'inverse c'était très étonnant que le thé, même un thé bien chaud, arrivé à autant rafraîchir. Elle regardait sa collègue, se disant qu'elle avait bien fait de l'inviter ici.

-J'aimais aussi passer du temps à la serre. Mais avec mon travail de préfète j'étais souvent en train de courir dans le château, et il y avait le quidditch aussi ....

Qu'elle soit élève ou professeur, Mapple avait toujours quelque chose à faire dans Poudlard. Au moins l'expérience de préfète en chef l'avait un peu aidé pour son nouveau rôle de directrice de maison en terme d'organisation. À l'époque elle n'aurait jamais imaginé tout le travail que les professeurs devaient faire, et en plus elle avait accepté d'y ajouter le travail de directrice de maison, la rousse aimait vraiment avoir ses journées remplies de travail et de projets. Kahina aussi avait pleins de projets, et même si le café et le chocolat étaient des projets assez personnels, ce genre de plante n'arriveraient à pousser que dans la serre.

-Il faudrait pousser les murs de la serre ... Un sortilège d'extension ne serait pas de refus mais il me semble qu'il faut une autorisation spéciale ... Ou alors construire une nouvelle serre ....

Mapple semblait y réfléchir, elles avaient toutes les deux sans doute une longue liste de plantes qu'elles aimeraient faire pousser, ce qui serait possible à réaliser ... Si leur emploi du temps consistait uniquement à s'occuper des plantes. Doubler l'espace ne signifiait pas doubler le travail, mais peut être même le tripler, surtout si elles ajoutaient des plantes plus délicates.

-Enfin même si plus d'espace signifie plus de plantes, cela signifie aussi plus de temps pour s'en occuper. Je sais que les petites mains du club de botanique sont très utiles mais ils ont leurs limités.

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz


Rédécouverte de la ville et salon de thé.


Feat
Mapple Grace


Kahina hocha la tête, elle était d'accord. Agrandir la serre ou en construire une autre leur serai très utile. Même si ça allait demander du travail pour l'entretiens, ça sera bénéfique pour l'école. Elles auraient beaucoup moins de chose a faire importer si elles pouvaient tout faire sur place.

Exact, et ça sera une bonne expérience pour les étudiants de tout niveau qui veulent se spécialisé en botanique. Au besoin, nous pourront voir avec la direction pour embauché un jardinier pour nous aider. Une serre plus importante avec des plantes qu'on ne trouve pas ailleurs en Europe ne fera que renforcer le prestige de l'école. Et ça pourrai nous permettre d'êtres auto-suffisante pour notre productions de plantes.

Elles ne pouvaient pas compter sur les étudiants pour faire tout le travail, il fallait aussi un professionnel qui les aiderai dans le choix des plantes et leur entretient si la charge de travail à la serre augmentait vraiment.

Hihi, a peine arrivée et déjà tant d'idées et de projets. Gloussa-t-elle, mangea et buvant son café. Elle observa ensuite la salle, se rappelant du temps passer ici. ça semblait si loin maintenant. Mais elle était prête pour se faire de nouveau souvenir.


To be continued ...


© Never-Utopia

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz
Mapple faisait tourner sa fourchette dans les airs en réfléchissant. Le club de botanique était toujours un bon moyen d'aider les étudiants passionnés par la matière à approfondir leurs connaissances, et avait aussi quelques élèves pas très doués en botanique qui s'y inscrivaient dans le but de justement s'améliorer. Au final tout le monde était gagnant mais la professeur de botanique voulait faire attention à la quantité de travail qu'elle leur donnait. D'un part car elle ne laissait jamais les élèves travailler seuls, donc plus de temps de travail pour le club signifiait plus de temps de surveillance pour elle, et d'autre part parce qu'elle ne voudrait pas que le club de botanique empêche ses membres de consacrer du temps à d'autres clubs, voir même leurs études.

Elle mâchonna doucement un morceau de sa tarte en écoutant Kahina, au final sa collègue avait raison, si elles voulaient vraiment changer des choses dans la serre elles devraient voir en plus grand. Jusqu'à présent Mapple s'était contenté de changer timidement quelques petites choses dans la serre, réduire la quantité de certaines plantes pour en ajouter un ou deux.

-Je pense que si nous pouvions construire une plus grande serre, il faudrait plutôt y mettre les plantes les plus "communes" que nous utilisons pour la majorité de nos cours. Cela nous permettrait d'avoir de plus grands échantillons et plus de variété pour nos deux cursus. On pourrait ensuite mettre les plantes les plus rares et les plus délicates dans la serre actuelle, je pense qu'il y aurait largement la place.

La serre actuelle était loin d'être petite, mais elle était bondée de plantes qui se battaient, parfois littéralement, en duel pour avoir de la place. Au fil des années, chaque professeur de botanique avait fait de petits changements et avait tenté d'ajouter une nouvelle plante, et avec l'arrivée du cursus universitaire il avait fallut encore plus faire de place pour au moins une vingtaine de variété de plantes. L'espace rempli de verdure avait son charme mais devenait un peu un casse-tête quand il fallait ajouter ou retirer des plantes. Hors Kahina avait pas mal d'idées et de spécimens qu'elle voulait ajouter, il était peut-être temps de voir plus loin en effet.

-Avoir de l'ambition est une bonne chose, cela permettrait de faire bouger un peu la situation.

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz


Rédécouverte de la ville et salon de thé.


Feat
Mapple Grace


Elle sourit, décidément elle appréciait de plus en plus la rousse. Elles étaient vraiment sur la même longueur d'onde et leur amour de la botanique magique et moldue leur permettaient de rapidement tisser des liens. Mapple avait une bonne idée et a deux, elles auraient plus aisé de convaincre la direction de l'utilité de leurs projets d'agrandissement.

Oui, et nous aurons plus de poids auprès de la direction.

Elle finit son gateau et savoura son café. Mawar commença a s'agiter sous son pull, elle sortit la tête par son col pour observer l'endroit. Elle semblait endormie, ayant été tirée de son sommeil par le fait qu'il faisait plus chaud. Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire alors que Kahina lui gratouillait le menton. Elle avait sentit la mamba s'endormir a cause du froid alors qu'elles marchaient dans les rues du Pré-au-Lard. La voir ainsi la fit rire.

Hey, miss Mawar daigne enfin se réveiller. C'est sur que tu dormais moins en Egypte hihi. Dit elle, et ça lui rappela quelque chose.

Oh mais j'y pense, ma moto magique devrai arriver d'ici quelles que semaines. T'aurai envie de faire une balade quand je l'aurai ?

Elle avait eu des soucis avec l'engin et avait du la mettre en réparation chez un ami en Egypte, il lui avait promit de la lui faire parvenir dés qu'elle était prête. Kahina mourrait d'envie de se balader sur les côtes et les routes anglaises avec.

To be continued ...


© Never-Utopia

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz
Elles s'étaient toutes les deux excitées à l'idée d'améliorer la situation de la serre. Mais elles étaient d'accords que tant qu'elles n'en parleraient pas à la direction elles n'avanceraient pas. Et quand Mapple avait un projet elle aimait s'y tenir, et n'hésiterait pas à le rappeler à Kahina dans le futur, bien qu'elle avait confiance envers sa nouvelle collègue et sentait que la femme était toute aussi sérieuse.

Dans un silence confortable, la rousse profita de sa boisson avant qu'elle ne devienne froide. Finissant son dessert elle regardait avec un sourire attendrie le petit serpent qui venait de se réveiller. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'interagir avec des serpents, sauf si on comptait les quelques fois où elle était tombé sur un de ces reptiles pendants ses recherches dans la nature.

À la mention d'une moto elle se redressa avec un air intéressée. Elle en savait assez sur les moldus pour parfaitement voir de quel engin il s'agissait, même si elle n'en n'avait personnellement jamais conduit.

-Une moto ? Cela serait avec plaisirs, je trouve que les véhicules moldus ont un certain charme, même si j'aime beaucoup voler sur un balai.

Coude sur la table, Mapple appuya sa tête sur sa main, soupirant doucement. Avec sa fourchette elle tapotait un peu le reste de son dessert, semblant déjà rêvasser à l'idée de se promener en moto. Ou alors elle pensait un peu à ses anciens voyages.

-Pour être honnête, à part les trajets entre le château et Près-au-Lard, je ne voyage plus beaucoup. Cela me manque un peu tu sais ? Voyager pour voyager.

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz


Rédécouverte de la ville et salon de thé.


Feat
Mapple Grace


Mawar se mit a ronronner sous les gratouilles de Kahina et Mapple. L'égyptienne était contente de voir qu'elle et sa collègue était sur la même longueur d'onde pour améliorer la serre. Cela pèserait auprès de la direction quand elles auront besoin de négocier pour obtenir l'autorisation, elles parleraient d'une même voix.

Elle profita aussi du joli silence qui s'était installé entre elle pour finir sa boisson et son gâteau, il fallait qu'elle revienne d'ailleurs c'était délicieux. Elle fût contente de voir que Mapple était intéressée par la balade en moto

Voler en balais est agréable oui, mais les engins moldus donnent sont tellement plus confortable et donnent des sensations incomparable hihi. Et j'ai fais modifier ma moto pour pouvoir voler avec, c'est tellement grisant.

Kahina ronronnait presque autant que Mawar à la pensée de pouvoir chevauché a nouveau sa moto. Elle adorait tellement ça, foncer sur les routes à pleine vitesse pour ensuite s'envoler dans les airs, c'était un sentiment euphorisant. Elle sourit en écoutant sa compagne de table.

Je connais ça oui, cet envie de partir de nouveau à l'aventure quand je m'étais posée depuis un moment en Egypte.

Elle aimait aussi voyager, découvrir de nouveaux endroits, explorer des zones encore inconnues. Tout cela était des plus excitant, mais elle l'était tout autant par son nouveau travail de professeur. C'était en soit une aventure que d'enseigner sa passion à de jeunes sorciers, et qui sait faire naître des vocations.


To be continued ...


© Never-Utopia

descriptionRédécouverte de la ville et salon de thé. EmptyRe: Rédécouverte de la ville et salon de thé.

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum