ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Co-capitaine absent
Le carnet que Roxanne transportait sous son bras paressait lourd, et il l’était. N’importe qui n’y jetant qu’un rapide coup d’œil aurait songé qu’elle trimballait un manuel de cours, mais c’était mal la connaître. La Weasley n’était pas assez studieuse pour cela. Le seul domaine scolaire dans lequel elle se jetait vraiment corps et âme était extracurriculaire : le Quidditch.

Ayant rendez-vous avec l’entraîneuse des équipes de l’école, la Capitaine des Gryffondor traînait donc son précieux cargo : ses notes. Toutes les tactiques et plans de match qu’elle avait concocté depuis son entrée en poste l’année dernière, dont elle voulait discuter avec Abbygaël. C’était la seule personne, outre les membres de son équipe, en qui elle avait assez confiance pour discuter stratégie de jeu, et comme ils allaient bientôt avoir un match, il lui fallait s’assurer d’être prêt.

Oui, évidemment, la Professeur Lyod entraînait aussi ses adversaires, mais Roxanne ne doutait pas qu’elle soit assez honorable pour ne pas tricher en dévoilant les tactiques des uns aux autres. Enfin, en tous les cas, elle n’avait jamais dévoilé de secrets d’une autre équipe à elle! Et ce n’était pas parce que la rouquine n’avait pas essayé de lui extirper quelques informations de façon plus ou moins subtile selon son humeur. Non, Abbygaël était vraiment fiable, et d’une aide précieuse, alors cette rencontre allait être déterminante pour les prochains entraînements de l’équipe des Gryffondor.

-Professeur? C’est Weasley.

Roxanne attendit que Abbygaël lui donne l’autorisation d’entrer avant d’ouvrir la porte et pénétrer dans son bureau. C’était l’une des rares enseignantes à Poudlard qui se méritait un tel respect de la part de Roxanne… cette sacrée tête brûlée qui causait beaucoup de problèmes entre les murs du château, et depuis de nombreuses années. Mais il va aussi sans dire que la jeune femme n’allait pas souvent au bureau d’un professeur de son plein gré : le plus souvent, elle y était convoquée, du coup, il n’y avait pas besoin de frapper avant d’entrer.

-Désolée pour Fred, il n’a pas pu venir, mais je peux faire sans mon co-capitaine je crois bien, pour cette fois-ci. Il a eu… quelques soucis.

Son frangin s’était fait prendre à chercher des noises à des Serpentard. La routine, rien de bien extraordinaire. C’est ça qui arrive lorsqu’un Weasley décide de jouer des coups pendables sans sa meilleure « partner in crime » : sa soeur. La prochaine fois, il l’emmènerait avec elle et ils ne se feraient pas prendre! Ou alors, ils se feraient prendre ensemble, et s’amuseraient à créer la cohue à nouveau lors de leur retenue.

-Peut-être que je vais devoir réfléchir à me mettre un second capitaine adjoint, juste au cas où, vu le nombre de fois où Fred se retrouve à récurer quelques obscures recoins du château… ou moi-même, lâche-t-elle avec un sourire en coin. Bref, trêves de plaisanteries, on a du pain sur la planche en vue du prochain match, hein?

Et sans délicatesse aucune (parce que, heh, elle était quand même la fille de l’illustre George Weasley), elle laissa tomber son lourd et imposant carnet de notes sur le bureau d’Abbygaël, le geste causant un tremblement et un coup de vent qui firent tomber et s’envoler quelque paperasse un peu partout. Par où commencer maintenant?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz

Tactiques sur le terrain et dans le coeur


La journée est terminée, enfin presque. Celle de mes cours et entrainements avec les maisons ou même punition. D’ailleurs, j’ai passé ma dernière heure avec Duncan, un joueur de poufsouffle qui fait souvent des siennes. Quand la petite préfète en chef des universitaires et venu me voir pour valider la punition d’interdiction d’entrainement et de match pour lui, je n’étais vraiment pas pour au début. Je trouvais que cela était bien trop sévère, même si connaissant la jeune Fawley, elle ne donnait jamais de punition sans réel justification.

Justification que j’ai rapidement eue et j’ai convenu que la punition était plus que justifier. Surtout faire ça à de ses adversaires… ( https://chocolate-frog.forumactif.org/t2017-veritaserum-j-ai-glisse-chef-pv-winifred-fawley-termine ) . J’ai voulu, rajouter ma pierre à l’édifice. Il n’allait pas se la couler douce durant les entrainements, loin de là. Pendant que son équipe suait sur le terrain, lui devait nettoyer et ranger le matériel. Cela lui apprendra à se moquer de ses amis, mais en plus, cela me faisait moins de boulot. Comment joindre l’utile à l’agréable, du moins pour moi.

Je le laisse partir, en riant, avant de retourner à mon bureau. Au moins je n’étais pas dérangée par les bruits de couloir ou les élèves qui courraient dans tout les sens ici. Je prépare du thé, tout en attendant mon élève, quand j’entends sa voix. Je lève la tête et pose mes yeux sur le regard brillant de la jeune Weasley.

Bonsoir Weasley, c’est étonnant de vous voir seule. Votre frère n’est pas là ?

Les deux-là étaient toujours ensemble. Ce qui en faisait des joueurs redoutables sur le terrain. Après que j’ai posé, ma question, elle me répond tout de suite en disant que ce dernier a eu quelques petits problèmes. Je lève les yeux au ciel, mais en gardant le sourire. Cela ne m’étonne guère. Même si la jeune femme s’excuse de l’absence de son frère, cela ne semble pas vraiment être le cas. Je connais très bien la réputation de mes joueurs. Car oui, tous les joueurs de chaque équipe sont MES joueurs. Je veux les faire grimper. Et même si je fais mon possible pour me montrer impartiale, je ne cache pas que j’ai une affection particulière pour la jeune Weasley. Déjà parce que j’ai suivi la carrière de sa tante, mais surtout que j’étais à sa place il y a longtemps : Poursuiveuse et capitaine des rouges et or.

Alors que je termine le thé, elle évoque l’idée de désigner un second capitaine adjoint au vu de l’absence régulière de son frère et même d’elle-même. Elle lance, elle-même un sujet que je souhaite aborder avec elle durant notre entretien. J’hoche la tête alors que je prends deux tasses entres mes mains, alors que mon bureau tremble sous l’épais cahier que la brune laisse tomber dessus.

Effectivement, cela ne serait pas une mauvaise idée. Les tactiques c’est bien, mais avoir quelqu’un de fiable pour guider une équipe c’est encore mieux. Surtout si on veut être…la meilleure.

Je lui fais un clin d’œil, alors que je pose la tasse de thé devant elle avant de m’assoir. A mon siège. Je suis installée dans une position qui est loin d’être la plus « professionnelle » pour un professeur. J’ai les jambes en tailleur, sur mon fauteuil et me rapproche en tirant de mes bras musclés sur le bureau. Cela n’est pas délicat, mais que fais.

J’ouvre mon tiroir et déverse entre nous des friandises moldus et sorcier. C’est que je suis une grande gourmande et quand je parle de Quidditch, j’aime manger du sucre. Je prends un bonbon piquant encore emballé entre mes mains. Je tapote « l’ouvrage » de mon élève avec ce dernier et le laisse tomber dessus, pour le signaler qu’elle peut se servir autant qu’elle veut.

Alors Weasley, raconte moi tout et demande moi tout, ou presque.

descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Pas de subtilité
Léger sourire en coin de la part de Roxanne. Effectivement, c’était son but premier, son plus grand souhait : être la meilleure. Au Quidditch, s’entend, dans ses notes, elle n’en avait rien à cirer. Même si reprendre la compagnie familiale avait son velours, la jeune Weasley ne pouvait s’empêcher de caresser l’ambition de jouer pour une équipe internationale un jour. Ainsi, elle se focalisait sur son plan A autant qu’elle le pouvait, jusqu’à ce qu’elle termine ses études du moins.

Même si elle préfère le café (un fait qui fait grincer des dents sa tendre grand-mère chaque fois qu’elle le mentionne) Roxanne accepte quand même la tasse de thé avec le sourire. S’offrant elle aussi un bonbon, la rouquine se retrouve avec les dents un peu collées lorsqu’elle essaie de répondre à son entraîneuse.

-Bah, n’veau fiabilité, j’vois pas mieux qu’Lionel… mâchouille-t-elle de façon mal articulée à cause de la friandise.

Heureusement qu’elle a le teint hâlé, parce que c’est moins évident de la voir rougir, ce qu’elle ne manque pas de faire à la seule mention du nom de… son petit ami. Même s’ils ne se sont pas réellement cachés du développement récent de leur relation, ça lui fait toujours un drôle d’effet de parler de lui à autrui, comme si c’était supposé être un gros secret. Comme une sale petite adolescente agaçante vivant son premier émoi quoi! Heureusement que le ridicule ne tue pas. Se sentant l’obligation de justifier son choix pour qu’Abbygaël ne pense pas qu’elle faisait du favoritisme pour son amoureux (après tout, elle avait essuyé la critique l’année précédente pour avoir choisi son frère, bien que celui-ci le méritait amplement), Roxanne s’empressa de décoller de ses dents les vestiges de sucreries pour poursuivre plus clairement.

-Enfin, il a quand même été capitaine avant moi, c’est juste grâce à sa blessure que j’ai obtenu le poste, du coup si je devais m’absenter, ainsi que mon frère, il saura amplement gérer. Il est assurément le plus qualifié pour m’épauler en cas de besoin.

Teint halé ou pas, Weasley devenait de plus en plus rouge, ce qui allait sous peu commencer à paraître. C’était justement pour ces qualités qu’elle craquait pour Lionel. Se racla la gorge pour cacher maladroitement son émoi de gamine ridicule, Roxanne se penche sur son carnet de note et l’ouvre aux derniers pages remplies de superbes dessins de terrains exécutés avec attention et d’une tonne de notes dans les marges. Aucun des travaux scolaires de la jeune Weasley n’était effectué avec autant de soins, seule Lyod avait pu constater à quel point elle était capable de travailler avec sérieux.

-D’ailleurs, j’ai retracé les différentes erreurs commises par mon équipe lors de notre dernier match, pour pouvoir les réviser avec eux lors de notre prochain entraînement demain. Repenser les stratégies lorsqu’on se retrouve face à de telles attaques quoi.

Sur chaque page de gauche de son bouquin se trouvait les erreurs commises, et celles de droite la solution la plus appropriée selon elle en fonction des forces et faiblesses de chacun. Bref, Weasley se lança pendant plusieurs minutes dans un monologue sérieux (entrecoupé de mâchouillage maladroit de friandises qui collaient aux dents) où elle planifia leur prochain entraînement, mais pointa aussi les failles dans leur jeu qu’elle ne savait comment combler pour être une parfaite riposte aux stratégies de ses adversaires.

-Bien sûr, ça serait la victoire assurée si je connaissais d’avances les tactiques de mon ennemi avant le prochain match. Ce serait chouette si la vie était aussi facile hein?

Non, ce n’était absolument pas subtile comme remarque, évidemment, parce que de toute façon, Roxanne l’avait testée dans tous les sens, de toutes les façons, et Abbygaël n’avait jamais craqué à être malhonnête, même si elle était une ancienne rouge, donc depuis le temps Weasley avait appris à ne même pas essayer… sauf avec un peu d’humour.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz

Tactiques sur le terrain et dans le coeur


On s’installe ensemble et elle suit mon mouvement en prenant un bonbon. Elle n’a pas choisi le plus facile pour parler par contre. Cela me donne envi d’en prendre un aussi d’ailleurs. Avant qu’il n’y en ait plus, je le prends pour le mettre devant moi, afin de le manger quand j’aurais terminé le premier. C’est que je suis prévoyante ! Elle ne comprend pas mon sous-entendu, quand j’évoque le fais que son équipe à besoin de quelqu’un de fiable. Je parle d’elle évidemment ! J’ai un rôle à jouer dans la nomination des capitaines, faibles certes, mais j’en ai un quand même. J’ai tout de suite vue le potentiel en Roxanne, mais son manque de sérieux risque de lui porter préjudice. En tout cas, j’aurais tout le temps d’aborder ce sujet avec elle et même si ce n’est pas tout de suite, je suis loin d’être déçue du voyage.

Je peux voir son regard briller, quand elle me parle de Lionel. Je lui fais un grand sourire, contente qu’elle parle de son petit ami. Cela semble la gêner d’ailleurs et je trouve ça adorable. J’adore les potins et les histoires de cœurs, que ce soient ceux des professeurs ou des élèves. D’ailleurs, je suis de loin la romance entre Avery et Huang. J’avoue même contrairement à certain parier sur une fin heureuse pour eux. Et oui, je suis une grande romantique ! Et puis, Avery est le dernier élève où je me suis plus qu’investi pour sa carrière qui malheureusement n’aurait jamais de suite. J’ai encore des vieux réflexes de professeur trop investi.

Mais passons, le sujet du jour c’est Weasley et elle poursuit en justifiant son choix, comme si elle était dans l’obligation de le faire parce qu’elle désignait son copain. Je la trouve adorable comme ça, j’ai presque envi de la prendre dans mes bras d’ailleurs ! Je découvre un autre trait de sa personnalité que je ne connaissais pas. Cette fois, quand je la vois clairement rougir je n’arrive pas à retenir mon rire. Loin d’être moqueur, mais surtout attendrit. Je l’ai dit, je suis une grande romantique.

Pour être honnête, ton choix est plus que judicieux pour tout les arguments que tu vient de citer. Toute fois, je vais te donner un petit conseil quand tu devras te justifier devant les autres.

Je marque une pause, le temps de déballer mon bonbon et de le mettre en bouche. Je mâche un peu et effectivement il colle vraiment aux dents !

Soit plus sur de toi et essaye de mettre tes sentiments pour le beau rouquin de côté. Sinon tu vas te faire dévorer et les gens ont beau se souvenir qu’il a été capitaine avant toi et que rien que ça est un argument suffisant pour qu’il soit ton bras droit, ils vont juste ce souvenir que c’est ton mec.

Je suis toujours pour l’épanouissement de mes élèves, qu’importe le domaine, mais il faut qu’elle est bien conscience des difficultés qu’être en couple avec un de ses coéquipiers engendre. Et encore plus quand on est capitaine de l’équipe. Je ne veux pas briser son couple bien au contraire, je veux lui donner les outils pour justement que ni son rôle de capitaine, ni son couple ne pâtissent de l’un ou de l’autre. En tout cas, la jeune Weasley se racle rapidement la gorge pour changer de sujet et ouvrir son carnet où je peux voir des dessins et des notes encore plus impeccables que les miennes. Elle me fait rire cette gosse quand même. Je termine mon bonbon, en essayant d’enlever les morceaux de bonbon coincés entre mes dents. En temps normal, j’y serais allée avec mes doigts, mais même si je ne suis pas une prof comme les autres, j’ai un minimum de bonne manière quand même. Je me penche sur mon bureau et l’écoute avec attention. Je pointe du doigt les annotations qui semble concerné un de ses partenaires.

Tu as très bien identifié ses difficultés, mais plus encore il se relâche. Petit plus que tu n’as peut-être pas vu, je l’ai vu plusieurs fois dans les couloirs, il a développé un côté vantard. Cela fait…deux trois ans maintenant qu’il est membre permanent de l’équipe et il pense que son poste est acquis du coup il ne fait aucun effort, même pendant les entrainements.

Je pose mes pieds au sol et donne une impulsion pour aller chercher mon classeur rouge pour l’équipe de la belle. Je le prends et revient rapidement. Je laisse tomber le classeur sur le bureau, faisant trembler un peu les bonbons dessus. Je l’ouvre et cherche à mon tour, mes notes sur chacun de mes élèves. Le temps que je cherche, ce que je veux, elle n’hésite pas à me glisser un sous-entendu, peu sous-entendu pour le coup. J’éclate de rire et la regarde.

Tu m’as habituée à plus de subtilité Weasley. Penses-tu que la victoire serait plus agréable en sachant que tu l’as obtenue sans fair play ?

Je marque une pause et la regarde avec un sourire au coin. JE ne l’engueule pas bien au contraire. Je serais mal placé pour ça d’ailleurs, ayant tenté la même chose qu’elle quand j’étais plus jeune. Je prends un stylo dans mon pot et fait un chignon avec mes cheveux. Je plante le crayon dedans avant de tourner mon classeur pour lui montrer mes notes.

Pour revenir à ce qu’on disait, il faut que tu lui fasses prendre conscience que s’il ne se bouge pas, il peut perdre son poste de batteur principal. D’ailleurs je pense que son remplaçant à fait beaucoup de progrès et tu devrais le mettre plus en avant lors des entrainements.



/p>

descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Compliment
Quand Abbygaël la regardait comme ça, elle lui faisait penser à sa grand-mère. Pas qu’elle lui ressemblait physiquement, loin de là! Il n’y avait pas le moindre point commun dans l’apparence de son entraîneuse et de Molly. C’était juste cette manière, dans le regard, de lui faire sentir comme si elle savait exactement ce qui se passait dans sa tête avant même qu’elle n’ouvre la bouche. Et alors que Roxanne défendait (bien inutilement apparemment) sa position sur le choix de Lionel comme second co-capitaine, elle avait encore cette drôle d’impression de parler à sa grand-mère. Lyod voyait clair dans son jeu… et ne tarda pas à le lui faire savoir, en lui rappelant qu’à l’avenir, il vaudrait mieux qu’elle essaie d’en parler s’en s’empourprer, car même si son choix était effectivement judicieux, d’autres personnes qu’elle pourraient croire qu’il s’agit de favoritisme.

-Mmm… grommelle Roxanne en engouffrant un autre bonbon pour se distraire. J’sais… vais faire attention, marmonne-t-elle les dents toujours à moitié collées.

Pas évident, surtout quand une relation est aussi récente… et pourtant dure depuis aussi longtemps! Aucun garçon ne s’était accroché à elle pour une si longue période auparavant, elle les avait toujours fait fuir passé les quelques rendez-vous. Rien que d’y penser lui donnait chaud! Et franchement, ça lui faisait honte. Roxanne se sentait carrément gênée d’être incapable de rester frigide comme à son habitude lorsqu’il était question de ses amours, et ça l’enrageait. Elle qui avait toujours trouvé ridicules les femmes qui fondaient devant leur homme comme des crèmes glacées au soleil.

Heureusement, Lyod attrape sa perche pour changer le sujet et commente ses notes tout en soulignant la relâche d’un de ses batteurs. Bien sûr, Weasley l’avait remarqué, mais cherchait encore la façon de lui resserrer un peu la vis pour lui rappeler que sa place dans l’équipe n’était pas acquise et qu’il devait travailler autant que les autres pour la mériter.

-On ne peut pas tous avoir Fred et George pour occuper ce poste hein? lance-t-elle, maussade, en faisant allusion non à son frère, mais à cet oncle qu’elle n’avait jamais rencontré. J’ai toujours plus de mal avec les batteurs, ils m’écoutent moins, comme s’ils se pensaient au-dessus de tout, et je ne sais plus quoi lui dire pour le remettre à sa place celui-là, explique-t-elle tout en surveillant les gestes d’Abbygaël, laquelle venait de sortir un cartable rouge. Où étaient donc rangés les autres couleurs?

Roxanne rigole au commentaire de Lyod sur son absence de subtilité. Effectivement, elle était capable de faire mieux, mais son entraîneuse ne se laissait jamais tromper de toute façon, alors à quoi bon?

-Vous le savez bien, professeur, je ne fais jamais d’efforts sauf quand je le veux vraiment, lance-t-elle avec un petit sourire moqueur qui creusait si joliment ses fossettes. Et vous êtes trop droite pour vous faire avoir même quand je m’y mets de tout cœur, alors à quoi bon être subtile, je sais que ça ne fonctionnera jamais avec vous. C’est un compliment, prenez-le, ça m’assures que je peux vous faire confiance.

Parce qu’en vérité, même si ça lui aurait plu de mettre la main sur les dossiers de ses adversaires, si Weasley avait déjà tenté de le faire, c’était seulement pour se prouver que c’était impossible. Car si elle ne pouvait y parvenir, les capitaines des autres maisons n’y parviendraient pas non plus.

-Donc, je demande au petit nouveau de prendre le lead lors du prochain entraînement pour casser un peu son égo? Pas bête, je vais essayer, et au pire, si je le froisse… il fichera le camp et j’en recruterai un autre! Ce n’est pas le talent qui manque dans notre maison, pas vrai coach?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz

Tactiques sur le terrain et dans le coeur


Quand je lui fais la remarque au sujet de son comportement qu’elle doit surveiller quand elle parle de Lionel, sa réaction me fait encore plus rire. On dirait une enfant qui est contrariée par son propre comportement. Le genre de gamin qui boude parce qu’il a manger tout ses chocolats de paques et qu’il n’y en a plus du coup. Je trouve ça adorable, surtout venant d’elle. Depuis que je suis dans cette école, j’en ai vu des couples se faire et se défaire, notamment ceux de la petite Weasley.

J’aimais voir mes élèves s’épanouir que ce soit dans ma matière où ailleurs. Ils sont jeunes et c’est le moment de faire des expériences. Surtout que Poudlard permet d’en faire des nouvelles depuis que la branche universitaire existe. J’aurais aimé pouvoir en profiter quand j’avais son âge. Je suis arrivée bien trop vite à mon gout dans le monde des adultes. Enfin je dis ça, j’étais plus jeune qu’elle quand j’ai compris que le monde était difficile. Mon corps en est d’ailleurs marqué, de cette sombre période où je n’étais qu’une enfant.

Je soupire, comme pour éloigner ses pensées sombres pour me recentrer sur le moment présent, sur mon élève. Je lui indique les difficultés d’un de ses coéquipiers qu’elle a identifiés aussi. Pourtant elle n’a pas encore trouvé de solution. Elle lâche une pensée pour son père et son oncle. Je lui souris attendri.

Ils étaient des légendes, moi aussi je les ai cherché, sans jamais les trouver.

Un léger retour en arrière sur mes débuts à Poudlard. J’en ai juste entendu parler, mais je ne les ai jamais vu. En tout cas, ce n’était vraiment pas le moment de penser à cela. Je me donne une gifle mentale pour me recentrer sur les propos de mon élève. Elle me fait par de sa difficulté avec les batteurs. Je réfléchis à ses propos et plusieurs idées me viennent en tête sur comment expliquer le problème.

Soit c’est vraiment les batteurs qui ont un problème avec l’autorité, mais j’ai des doutes. Ou c’est tes coéquipiers qui se permettent plus de liberté parce que tu es nouvelle capitaine. Et la dernière option c’est qu’inconsciemment tu t’adresses à eux différemment par le lien que tu as avec ce poste.

Même si ce n’est pas le sien, son père l’a occupé pendant toute sa scolarité à Poudlard. Et il était bon très bon même. Est-ce qu’il n’y a pas une pression invisible qui plane sur les épaules de la demoiselle ? On attend des choses venant d’elle en tant que fille Weasley et capitaine. Ce n’est que des pistes de réflexion que je donne à la demoiselle. C’est à elle de voir si cela lui est utile ou non.

Quand je lui fais la remarque sur son manque de subtilité quand je sors le classeur, elle a du répondant qui me fait rire. Elle est égale à elle-même. Je suis ravie qu’elle puisse me faire confiance et la remercie d’un hochement de tête.

On échange donc sur la solution que je lui propose concernant son coéquipier qui fait du zèle. Elle semble être réceptive à ma solution. L’idée de la suite semble déjà tout tracé dans son esprit. Je pose ma main sur la sienne pour qu’elle lève les yeux vers moi.

Là tu vas avoir un rôle important à jouer Roxanne. Tu dois te montrer ferme et oui lui faire comprendre qu’il doit travailler s’il veut mériter sa place, mais tu dois aussi montrer de la compassion et une écoute à tes joueurs.

Je lâche sa main et prend un bonbon que je déballe. Je le lance en l’air avant de le récupérer avec ma bouche. Je le suçote un peu avant de reposer mon attention sur la demoiselle en face de moi.

Tu es passionnée et tu en veux. C’est positif ! Mais ne te laisse pas aveugler par ton envi d’être la meilleure car tu risques de perdre le soutien de tes coéquipiers si tu les pousses trop. Ou d’être déçu si un imprévu fini par arriver.

Je parle de vécu, en tant que capitaine quand j’étais moi-même élève et aussi en tant que professeur. J’en ai fait des boulettes et j’en ferais encore. Mon but aujourd’hui c’est de transmettre mon savoir à la jeune génération pour éviter des dégâts, blessures inutiles.

Je mordille mon bonbon avant de prendre ma tasse de thé en main. J’en bois une gorgée avant de la reposer sur mon bureau. Je tourne les pages de manière mécanique.

As-tu des questions ma belle ? Fait toi plaisir !


descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
La fille, la Légende
Des légendes. La remarque lui fait tirer un sourire. C’est vrai qu’ils avaient été d’excellents joueurs. Ils auraient peut-être pu avoir une carrière internationale s’ils n’avaient pas préféré les mauvais tours! Et si l’un d’eux n’était pas mort, bien sûr. George n’avait plus jamais été le même après la perte de son frère, même s’il essayait de ne pas le laisser paraître et qu’il avait tout fait pour poursuivre leur rêve.

-Comment ça, vous ne les avez jamais trouvés? Je ne suis digne d’être une Légende, moi? La fille de la Légende, ça pète quand même! s’insurge-t-elle en faignant d’être vexée, malgré son amusement évident.

Bon, c’est vrai qu’elle n’en était qu’à sa seconde année comme Capitaine de l’Équipe, mais elle se serait attendue à ce que cela suffise pour implanter son autorité. Surtout qu’elle tentait de bien équilibrer le sérieux et le jeu. En fait, peut-être que c’était ça son problème… Même si elle se transformait en véritable entraîneuse lorsque venait les moments sérieux, Roxanne restait aussi éternellement la gentille partenaire qui voulait être amie avec toute son équipe. Elle était sévère, oui, mais pas toujours assez pour leur rappeler que la Capitaine Weasley n’était pas leur amie, pas vraiment, et qu’elle les balancerait dehors, amitié ou pas, s’ils ne faisaient pas l’affaire!

-Vous voulez dire que j’ai des attentes trop élevées pour mes batteurs? demanda-t-elle en fronçant les sourcils. Non… je crois plutôt que c’est lui le problème. Mon père ne m’aurait pas plus obéi à l’époque, mais il aurait fait le travail qui était attendu de lui quand même, parce qu’il avait… une fierté à gagner.

Roxanne baisse les yeux en se raclant la gorge. Bien sûr qu’elle savait qu’elle devait se montrer plus ferme avec ses joueurs, mais c’était difficile considérant qu’ils étaient aussi ses amis. Pour plusieurs, ils l’étaient même depuis un bon nombre d’années. La Capitaine sers un peu son poing sous la main d’Abbygaël posée sur la sienne. Et puis elle n’était pas la plus expérimentée en ce qui traitait d’avoir de la compassion… C’était une chose d’avoir quelques manquements de temps à autres sur le terrain, c’en était une autre de traîner volontairement de la patte parce qu’on a la grosse tête! Tout ce que Weasley avait réussi à accomplir depuis qu’elle chevauchait un balai n’avait rien à la chance ou au tout acquis, elle s’était toujours donnée corps et âme au sport, alors quand ses partenaires n’en faisaient pas autant…

-Je sais, une blessure est si vite arrivée… Lionel en est malheureusement la preuve vivante. Et je ne me crois pas si exceptionnelle pour ne pas avoir planifié un plan B au cas où, même si ça me décevrait que mon plan A ne fonctionne pas. Mais l’équilibre entre être assez solide pour mener son équipe à la victoire et avoir la douceur de garder ses coéquipiers parmi mes « amis » est difficile à atteindre. Je ne peux pas perdre. Si je ne remporte pas la coupe, je peux dire adieu à mes chances d’entrer dans une équipe nationale, ça va tacher mon historique.

Les bonbons ne lui font finalement plus très envie, et Roxanne sirote sa tasse de thé davantage par politesse qu’autre chose. Elles avaient déjà fait pas mal le tour de ce qu’elle voulait voir avec Abbygaël, mais bizarrement, elle n’avait pas encore envie de quitter le bureau. Ce n’était pas vraiment avec son entraîneuse qu’elle avait besoin de s’entretenir, mais avec une ancienne Capitaine de Gryffondor. Lyod lui demande si elle a d’autres questions, témoignant qu’elle semble aussi penser que leur rencontre tire à leur fin. Weasley s’empresse de lui demander la première chose qui lui passe par la tête, parce qu’elle ne veut pas partir tout de suite.

-Comment est-ce qu’on fait pour rester ami avec des « subordonnés » tout en se faisant quand même respecter? demande-t-elle en soupirant et en utilisant ses doigts pour tracer des guillemets dans les airs afin que Abbygaël comprenne qu’elle ne voyait pas vraiment ses coéquipiers comme ses inférieurs… mais que c’était quand même malheureusement un peu le cas!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz

Tactiques sur le terrain et dans le coeur


Quand je parle de son père et son oncle en disant qu’ils étaient des légendes, elle semble un peu vexée en disant qu’elle l’est aussi. J’éclate de rire et me retiens de la prendre dans mes bras et de lui frotter le sommet du crâne. Ce n’est pas un comportement approprié pour un professeur, même si je suis loin d’être dans la norme de ce côté-là. Je me contente donc de déposer un bonbon au caramel au mieux de son cahier toujours ouvert.

Bien au contraire Weasley, tu arrives à faire ton propre chemin sans te laisser écraser par le poids de l’héritage. Pour ça que tu as tout ce qu’il te faut pour être capitaine des rouges. Mais je parlais de moi à l’époque quand j’étais capitaine, que je n’ai pas trouver les dignes héritier de ton père. Et tu n’étais pas née donc je ne pouvais pas t’avoir dans mon équipe !

D’ailleurs, en y pensant, je suis sûr que je me serais bien entendu avec elle au même âge. J’aurais sans doute eu beaucoup de mal à la canaliser, mais elle est une joueuse redoutable. Cela me fait retourner en arrière et je repense à mes folles années à Poudlard. C’était le bon temps, du moins les dernières. J’ai envi parfois de revivre mon adolescence, j’étais insouciante et belle. Quoi que, je le suis toujours, mais un peu moins quand même insouciante. Belle, je suis encore plus canon même ! Je suis dans mon meilleur âge ! Je m’éloigne un peu trop du sujet dans mes pensées et me recentre sur les propos de mon élève.

Elle semble plus réfléchie et de prendre note ce que je ne dis en n’hésitant pas à reformuler. D’ailleurs c’est une bonne chose de reformuler, car cela montre qu’elle a pu me comprendre ou pas du tout. Et au sujet des batteurs, c’est surtout un mélange des deux.

Je pensais que tu parlais des batteurs en général, que tu es l’impression que c’est eux le problème parce que peut être tu t’adresses a eux d’une manière différente parce que même si ce n’est pas un poste que tu occupes, c’est un poste particulier pour toi. Et tes coéquipiers les moins sérieux peuvent en profiter.

Je me redresse et mets les pieds sur mon bureau dans un coin pour éviter que mon élève se retrouve avec mes vieux pieds en pleine figure.

Mais je suis d’accord avec toi pour le coup. C’est lui le souci, il a pris le melon et il est temps pour lui de redescendre sur terre. Ce n’est pas un dieu. La seule personne qui est dieu sur le terrain, c’est moi.

Je lui fais un grand sourire, fière de ma connerie et essayant de la faire rire un peu. Pourtant je vois qu’elle est en pleine réflexion et que son coté jovial a un peu disparu. Mes mots semblent avoir plus d’impact que je ne le pensais sur sa personne. D’ailleurs elle prend la parole pour me parler de la blessure de son petit ami, mais aussi son envi de gagner à tout prix. Ah ! Je vois, je comprends mieux. La pression de l’après et de l’ambition. J’enlève mes pieds de mon bureau pour prendre une posture plus professionnelle. Je ne prends pas la parole tout de suite, la laissant réfléchir peut-être sur ce qu’elle vient de m’avouer. Je me contente de lui sourire pour être bienveillante à son égard. Surtout que je lui ai demandé si elle avait d’autres questions, qui peuvent peut-être, être en lien avec son aveu. Cela ne tarde pas à sortir de sa bouche et le choix de ses mots est plus qu’intéressant. Je garde le sourire et me lève pour faire le tour de mon bureau. Je vais vers une étagère.

Ce sont tes amis oui, mais pas tes subordonnés. NE t’inquiète pas à ton expression, je sais que tu ne les vois pas comme ça. Mais c’est important de les préciser car des capitaines qui pensent comme ça, malheureusement il y en a beaucoup.

Je me retourne et vers la demoiselle pour poser dans ses mains deux photos. L’une représente mon dernier match au sein de l’école sur la photo, on avait perdu et couvert de bout. Pourtant j’avais le sourire et on se faisait un gros câlin. La deuxième c’était une victoire de mon équipe professionnelle. J’avais moins le sourire sur cette photo.

Pour être dans une équipe professionnelle on demande oui d’être bon, mais pas que. Tu peux avoir perdu un ou deux matchs, mais justement c’est ça qui est intéressant, surtout pour toi le rôle que tu occupes.

Je me permets de prendre son cahier. Je ne regarde pas ce qu’il y a dedans mais juste lui montrer.

On recruteur va vouloir savoir comment tu fonctionnes pour rebouster tes troupes quand ça va pas et comment tu peux t’améliorer. On ne veut pas des machines, mais des joueurs passionnés. Et c’est aussi comme ça que tu pourras garder tes amis. Trouver le juste milieu entre le moment où tu es à l’écoute s’il y a un problème et serrer la visse quand ils sont plus dans l’abus. Mais tout ne doit pas venir de toi, mais d’eux aussi.

Cela semblait simple, quand je le disais mais pourtant c’était compliquer. Surtout à cet âge où on a du mal à faire preuve de bon sens et de mettre de coté nos états d’âmes et nos susceptibilités.

C’est à sa aussi que je serre. Je suis là pour te soutenir quand tu en as besoin, mais aussi te laisser gérer quand tu penses que cela est nécessaire. Et discrètement te dire d’y aller molo aussi parfois.


descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Déesse du Quidditch
En fait, Roxanne avait très bien compris que lorsqu’Abbygaël avait affirmé n’avoir jamais trouvé de légende comme George, elle parlait du temps où jadis elle était élève elle-même, et non aux temps actuels. Mais elle n’avait pas pu s’empêcher de jouer les vexées juste pour l’entendre la complimenter. Oui, ça lui arrivait d’avoir un peu (beaucoup) la grosse tête à la Weasley, mais ça allait encore, la dernière fois qu’elle avait vérifié ça passait encore dans les cadres de portes.

La théorie de Lyod selon son lien avec les batteurs pouvaient être vraie, même si elle n’était pas certaine que ce soit l’unique raison. Si ça avait été le cas, elle aurait eu la même relation avec ses poursuiveurs, puisque sa mère avait occupé ce poste également, mais ce n’était pas le cas. Mieux, Lionel était l’un de ceux qui l’écoutaient le plus… Ouais, peut-être que la comparaison était mauvaise considérant leur relation, en fait…

Roxanne éclate d’un rire franc et oublie l’espace d’un intant son petit air un peu grognon alors qu’elle était perdue dans ses pensées. Visiblement, elle n’était pas la seule à se prendre pour une autre de temps en temps, et Abbygaël devrait aussi surveiller son crâne pour être certaine de toujours passer dans les cadres de portes. Mimant la dévotion, Weasley fait semblant de s’incliner, mains devant elle et penchant son buste vers le bureau de Lyod comme pour baiser celui-ci.

-Je me sens toute humble soudainement devant la Déesse du Quidditch, Impératrice du terrain de Poudlard et Reine des entraîneuses, scande-t-elle faussement exaltée en s’inclinant encore et encore, jusqu’à ne plus pouvoir le faire parce qu’elle riait trop.

Lorsqu’elle la questionne sur les relations amicales potentielles entre Capitaine et joueur, Abbygaël sourit et se lève de sa chaise, quittant son bureau vraisemblablement pour aller chercher quelque chose. En lui disant que, malheureusement, certains Capitaines prennent vraiment leurs joueurs pour des subordonnés, et lui assurant qu’elle sait que Roxanne ne pense pas comme ça, elle lui tend des photographies. Bien que ne connaissant pas toute l’histoire derrière ces clichés, son entraîneuse était aisément reconnaissable sur chacun d’entre eux, et semblait étrangement plus heureuse dans son équipe école que professionnelle.

En lui montrant son cahier de notes, Lyod lui explique alors que le simple fait de gagner en étant Capitaine, ce n’est pas vraiment ce que les recruteurs regardent, mais plutôt la façon dont elle agit lorsqu’elle perd. Enfin, ce n’était pas vraiment les mots exacts, mais ça résumait ce que Roxanne retenait. Comment elle gérait les victoires et les échecs de ses joueurs, leurs bons coups et leurs faiblesses… Comment elle récompensait le travail acharné, et comment elle corrigeait la paresse, sans se les monter à dos. Weasley retrouva son sourire en récupérant son cahier de notes. Elle faisait déjà cela, un peu, assez bien espérait-elle. Elle avait encore des croutes à manger pour être une Leader exemplaire, mais avec l’aide d’Abbygaël, elle ne s’en sortirait pas trop mal.

-Alors, assurément, la passion, c’est mon affaire.

Se levant avec le sourire, Roxanne tendit la main pour la remercier. Il n’y avait rien qui passionnait davantage la jeune femme que son sport. Si c’était ce que recherchaient vraiment les recruteurs et non un tableau de scores parfait, elle n’avait pas à s’inquiéter.

-Oui, je le sais. D’ailleurs, je voulais vous remercier d’être là, Coach, ajouta-t-elle avec plus de sérieux qu’elle n’en avait eu depuis le début de l’entretient, et alors qu’elle serait toujours la main d’Abbygaël dans la sienne, elle s’en servit pour l’approcher d’elle afin de la prendre dans ses bras dans un câlin qui n’était pas seulement amical. C’était le même genre d’accolade qu’elle administrait à ses joueurs lorsqu’ils faisaient des bons coups, justement, avec une petite tape dans le dos, tout ça. Et maintenant je sais ce que je dois faire. On se revoit à l’entraînement?

Et lorsqu’elle aurait remis tous les membres de son équipe sur le droit chemin et resserré les liens qui les unissaient… ils allaient botter le derrière de leurs adversaires et gagner cette Coupe.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz

Tactiques sur le terrain et dans le coeur


Quand je dis que c’est moi dieu sur le terrain, elle n’hésite pas à en rajouter une couche en me faisant une révérence et en ajoutant d’autre adjectif très élogieux. Pour jouer le jeu, je fais mine d’être gênée et m’évente de la main comme une diva. Cela a au moins le don de faire rire mon élève et de me faire rire aussi. Un peu de bonne humeur dans cette conversation qui devenait un peu trop sérieuses.

Pourtant on reprend nos esprits, surtout quand elle me questionne sur la relation à avoir avec ses coéquipiers et qu’elle me fait part de sa peur de ne pas pouvoir entrer dans une bonne équipe après avoir terminé Poudlard. Je lui ramène donc deux photos et lui fait par de ma propre expérience et de conseil. Cela me fait remonter dans des souvenirs lointains. Des disputes, des pleurs, mais aussi des fou rire à en faire mal au bide, c’est ce qu’il me manque le plus. D’ailleurs, je devrais écrire à Karoline, une de mes coéquipières qui continue de jouer pour notre équipe. Cela fait un moment que je n’ai pas eu de nouvelle d’elle.

Plus je parlais et plus je sentais Roxanne se détendre et être rassurée. Du coup cela a eu comme effet sur moi de me détendre aussi. Le bien être de mes élèves c’est ce qu’il y a de plus important pour moi. C’est ce sentiment qui m’anime tous les jours et ne me fait pas regretter mon choix d’avoir quitter mon balai pour l’enseignement. Elle se lève et me tend la main pour le dire que la passion, elle gère. Je lâche un rire en me disant que je n’avais clairement pas à m’inquiéter de ça. Je prends sa main avant qu’elle ne me remercie quand je lui dis que je serais là pour elle si besoin. Avoir la reconnaissance de Roxanne me fait plaisir. Et encore plus quand finalement elle s’approche de moi pour me prendre dans ses bras.

Je lui rends son étreinte, en lui tapant aussi dans le dos. JE sais qu’elle fait la misère à beaucoup d’élèves et de mes collègues, mais je l’adore cette fille !

Ma porte te sera toujours ouverte Weasley !

Est-ce que c’était parce que je me revoyais un peu en elle ? Il faut dire qu’on avait toujours en tant que professeur des chouchous, même si on essayait de ne pas le montrer. Roxanne en faisait parti pour moi. Je finis par lâcher la demoiselle et de reculer d’un pas pour m’assoir sur mon bureau. Le temps était passé à une vitesse. Durant cette heure, j’ai revécu ma jeunesse à travers les yeux de la belle brune. Je lâche un soupir de plénitude.

Et je compte sur toi pour être motivée ! Et je t’aiderais à botter le cul de ceux qui se prélasse. Quelques élèves m’ont donné des idées. A la prochaine Weasley.

Je lui fais un clin d’œil avant de la voir partir. C’était une bonne journée.


descriptionTactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé) EmptyRe: Tactiques sur le terrain et dans le coeur | Abbygaël (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum