ExpelliarmusConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Aube : Détermination
Plusieurs des membres du Club de Lecture avaient quitté le bateau en cours d’année, mais ça n’inquiétait pas Sheireen, elle s’attendait à cela. Beaucoup s’étaient inscrits au départ par simple curiosité, sans réelle intention de poursuivre à long terme, alors que d’autres avaient simplement dû mettre le loisir de côté, avec l’approche des examens. Ceux qui restaient, toutefois, étaient de vraies perles, et la bibliothécaire prenait maintenant beaucoup plus de plaisir à ces petites rencontres hebdomadaires.

La façon de fonctionner c’était aussi améliorée avec le temps. Plutôt que de se rejoindre après avoir dîner, les membres du Club récupérait de la nourriture dans la Grande Salle et l’apportaient à la bibliothèque. HÉ OUI, c’est bien ça, n’ajustez pas votre appareil, vous avez bien lu, NOURRITURE À LA BIBLIOTHÈQUE! Lestrange n’avait rien d’Irma Pince, elle était plutôt flexible sur les règlements, tant qu’il n’y avait pas d’abus. Le fait de manger ensemble, trouvait-elle, avait aidé à renforcer leurs liens et rendre le tout un peu moins « sérieux et officiel ». Enfin, c’était ce qu’avait plaidé une des participantes Poufsouffle (évidemment) et Sheireen avait aimé l’idée.

Élèves et étudiants arrivèrent donc les bras chargés de plateaux à partager, seulement quelques minutes après le début de l’heure du repas du soir. La bibliothécaire les attendait déjà à leur table habituelle, plus souriante qu’elle ne l’était de tout le reste de la semaine. Sur la table, une surprise attendait les membres du Club : un exemplaire d’« Omission », le dernier tome de la très populaire série de romans « Aube » d’Eldred Worpel, un sorcier connu entre-autres pour ses ouvrages sur les communautés vampires et ses fictions sur le même sujet. Au cours des dernières semaines, Sheireen avait fait lire les trois premiers tomes, « Indifférence », « Aversion » et « Détermination » à ses élèves, sachant que le quatrième et ultime volume allait bientôt paraître.

-Ils sont enfin arrivés! introduit-elle sans même dire bonjour. Je les avais précommandés depuis des semaines, j’espère que vous avez tous aussi hâte que moi de vous y mettre. Mais avant, j’aimerais bien que vous me parliez de vos impressions sur « Détermination », l’avez-vous tous terminé?

Incapable de déposer son exemplaire de «Omission », attendre que son club arrive avant d’enfin pouvoir y plonger lui avait demandé, justement, une détermination gigantesque. Sauf qu’elle avait réussi à s’abstenir, elle n’aurait pas pu faire ça à ses élèves, prendre de l’avance, ça aurait été trop cruel, qui fait ça?

Codage par Libella sur Graphiorum


@Winifred C. Fawley
@Lucina Tallin
@Milla Ocurancia
@Lizbeth Montgomery
@Clarissa Bellingham

Dernière édition par Sheireen Lestrange le Lun 25 Oct - 13:59, édité 1 fois

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Clarissa se promenait dans les corridors de Poudlard avec son plateau de nourriture en main. Elle évitait habilement les autres élèves tandis qu’elle faisait son chemin vers la bibliothèque. Elle était une experte dans la fuite de toute interaction sociale non désirée. Ça ne l’empêcha pas de sourire intérieurement lorsqu'on lui jetait des regards curieux quand il devint évident qu'elle se rendait à la bibliothèque. À vrai dire, ça l’amusait de voir ces réactions chaque semaine.

Les autres étudiants ne savaient pas ce qu’ils manquaient! La bibliothèque était beaucoup plus intéressante qu’ils ne le pensaient.

L’Irlandaise, quant à elle, adorait Sheireeen, la bibliothèque, le club de lecture… Elle était dans son élément là-bas et ça se voyait dans ses yeux pétillants.

- Bonjour, Madame Lestrange, salua-t-elle gaiement.

La Serdaigle s’installa à sa place habituelle. Elle sortit de son sac à dos sa copie de « Détermination », qu’elle déposa à côté de son repas. Elle prit sa tasse de thé et huma le doux parfum de jasmin. Exquis! C’était le complément parfait à sa baguette jambon-fromage. Elle mangea quelques bouchées en attendant que les autres membres arrivent à leur tour. En vrai rat de bibliothèque, elle était souvent la première sur les lieux… À l’exception de la bibliothécaire, bien sûr!

Son visage s’illumina davantage à la vue du dernier tome de la série d’Eldred Worpel. Ses mains lui démangeaient d’en prendre un exemplaire afin de le ramener au dortoir avec elle. Elle était fan de l’écrivain et ne s’en cachait pas. Ça devait malheureusement attendre quelques minutes de plus…

- Worpel ne déçoit jamais. L’intrigue a pris du temps à se mettre en branle, selon moi, mais ça en a valu la peine. Une fois que je suis rentrée dans l’histoire… J’ai eu de la difficulté à arrêter de lire! J’ai beaucoup aimé l’évolution de Wyatt Cribbe. Lui qui était relégué au rôle de personnage secondaire dans les tomes précédents, il a enfin pris une place d’importance dans « Détermination. » J’ai hâte de découvrir la suite de son développement dans « Omission. »




descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Lucina ne savait pas si elle était à l'heure ou en retard, son cours s'était terminé un peu plus tard que d'habitude. Donc au lieu d'arriver à la grande salle en avance, elle s'était retrouvé dans la foule d'élèves, à devoir naviguer à sa table pour attraper de quoi manger. Et devoir se balader dans la foule avec un plateau repas pouvait être un peu compliqué, quelques regards curieux de ses camarades bleu bien que certains étaient déjà habitués à son petit manège. Après tout ce n'était pas la première fois que les membres du club de lectures remplissaient leur plateaux de nourriture avant de se rendre à la bibliothèque. Résistant à l'envie de grignoter un petit quelque chose sur la route elle avait pressé le pas jusqu'à arriver à la bibliothèque ou elle rejoigna la table habituelle.

-Bonjour

Elle ne semblait pas être là première, ni la dernière, elle s'asseya tranquillement sur une chaise, posant son plateau devant elle, préparant une serviette pour ne pas toucher les livres avec des mains grasses et commençant à siroter une gorgée de jus de fruit pour s'ouvrir l'appétit. Faisant partie des derniers arrivants la séance commença rapidement après qu'elle soit installée.

Comme elle pouvait s'y attendre de Madame Lestrange, elle avait réussi à mettre la main sur les tous nouveaux livres de Worpel. Mais ils ne mettraient pas les mains sur les précieux livres avant de discuter des derniers tomes. Honnêtement elle était contente de ne pas être là première à parler, elle avait toujours du mal à commencer la discussion sur un livre. Elle ne savait jamais vraiment pas quoi commencer donc elle écouta attentivement Clarisse en hochant la tête avant de  prendre à son tour la parole.

-J'aime comment les livres et les intrigues forment un ensemble bien cohérent. Chaque élément et intrigue mineure que Worpel introduit finissent par avoir un intérêt sans nous distraire pour autant de l'intrigue majeure.

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Notes importantes hors-jeu :


Roulement de dé et points :



tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
À mort Cribbe
Quelques élèves avaient pris l’habitude d’emporter plus de nourriture qu’ils n’en avaient besoin pour eux-mêmes, afin de partager, disaient-ils. La vérité, c’était qu’ils savaient trop bien que Sheireen oubliait souvent de manger lorsqu’elle avait la tête trop profondément dans le travail, ou lorsqu’elle était énervée par l’approche de la prochaine réunion. Même s’ils n’avaient jamais avoué apporter ces surplus pour elle, la bibliothécaire leur en était reconnaissante, et tout le monde aussi, en fait, car leur dîner se transformait alors en espèce de repas partage un peu confus, avec souvent trop de dessert pour la quantité de repas principaux. Bref, encore aujourd’hui, Lestrange avait été trop serrée dans le temps pour passer elle-même à la Grande Salle et se ramener à manger, par conséquent, elle piocha dans un plateau de fromage et viandes froides posé au milieu de leur table pas une Poufsouffle consciencieuse.

Leur groupe avait grandement diminué, même certains des plus fidèles participants n’étaient pas là aujourd’hui, trop occupés à étudier pour les examens finaux, mais qu’à cela ne tienne, Sheireen n’allait pas s’empêcher de poursuivre tant qu’il y aurait une seule personne d’intéressée. Et de l’intérêt, ça ne manquait pas autour de la table. Les lectrices chevronnées ayant déjà pris place autour de la table, deux Serdaigle donnaient tour à tour leur opinion sur la lecture du troisième tome d’Aube. Une des rares Gryffondor du groupe eut une petite moue désintéressée en engouffrant une énorme bouchée de sandwich. Elle était l’une des rares à ne pas avoir apprécié Worpel.

-Moi j’trou’e ça mélangeant, y m’perd avec trop d’histoires en mêm’ temps… pis trop d’amourettes aussi, meh… J’aurais préféré que Cribbe meurt dan’l’chapit’e sept, ç’aurait été plus réaliste, marmonne-t-elle tout en mastiquant la bouche ouverte avec un manque de classe presque gênant.

Sheireen toussote alors pour se remettre de son embarras en la regardant manger, et se secoue pour essayer d’empêcher la tempête d’insultes qui allait animer la table sous peu. Levant les mains (un exemplaire d’« Omission » dans la droite et du brie fondu sur un craquelin dans l’autre!) dans les airs pour calmer les ardeurs des fières défenseuses de Wyatt Cribbe, dont plusieurs ne cachaient même plus le béguin qu’elles avaient pour le personnage pourtant fictif, la Bibliothécaire stoppa les protestations.

-Tout le monde a le droit à son opinion, n’oubliez pas, tant qu’elle est véhiculée dans le respect. Et bien que, vous vous en doutez, le charme de Cribbe ne me laisse pas indifférente… j’ai aussi eu un peu de mal avec ce chapitre. J’ai trouvé sa survie un peu tirée par les cheveux, mais bon, n’y a-t-il rien de plus attrayant qu’un personnage un peu brisé qui surmonte une telle épreuve? Ta-ta-ta! Miss Reign… s’interrompit-elle en remarquant la tentative de Kylie d’atteindre un des tomes quatre posé sur la table. Pas avec ces mains sales, je vous prie, ils sont encore neufs, ils… hummm… soupira-t-elle en reniflant les pages du volume dans sa main propre, l’autre lui servant d’autre nourriture. Ils sentent encore la bonne encre fraîchement sortie de l’imprimeur, on ne gâchera pas ça avec des effluves de bacon, pas vrai?

Une Poufsouffle rigola alors en précisant qu’elle aimait encore plus l’odeur du bacon que celle du livre neuf, ce qui déclencha quelques éclats de rire.

Codage par Libella sur Graphiorum



@Lucina Tallin
@Clarissa Bellingham

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Clarissa hochait de la tête en écoutant l’avis de sa consoeur de maison… Mais changea légèrement d’expression en voyant la Gryffondor parler avec la bouche pleine. Était-ce si difficile de prendre quelques secondes pour avaler avant de prendre la parole? La vue lui fit perdre l’appétit. Elle continuerait son repas plus tard, une fois qu’elle aurait rayé cette image de sa mémoire.

Ce fut néanmoins les propos plus que la livraison de ceux-ci qui choqua le club de lecture. C’était audacieux de critiquer Worpel dans une salle remplie de ses fans; l’Irlandaise pouvait respecter ça. Surtout que le but de leur rassemblement était justement d’échanger les plus et les moins de la série à succès.

L’intervention de Sheireen fut toutefois nécessaire pour faire redescendre la tension dans la pièce. La bibliothécaire fit elle-même écho à l’exagération de la situation ayant mené à la survie du personnage Cribb. La Serdaigle était d’un avis mitigé à ce propos, croyant qu’on avait vu le coup venir et qu’il n’aurait fallu que de légères modifications pour rendre le tout crédible. Elle n’eut pas la chance de formuler sa pensée de vive voix puisqu’une impatiente lectrice essaya de voler un des nouveaux livres en douce…

… Tentative vaine puisqu’elle se fit prendre en flagrant délit par Sheireen.

La mise en garde de la bibliothécaire fut agrémentée par une Poufsouffle partageant sa préférence pour l’odeur du bacon. Clary se joignit à l’hilarité générale.

- Je dois admettre qu’entre le le doux parfum d’un livre neuf et celui du bacon dans une poêlone, le choix est difficile!

- Bon, on est ici pour parler de gastronomie ou de « Détermination »? râla un des rares membres masculins, un Serpentard qui plus est. Et il n’y a pas que Cribb, mesdames. Il ne serait même plus là si ça n’avait pas été de la prévoyance d’Evans. Elle ne reçoit pas assez de reconnaissance pour tout ce qu’elle fait; son personnage est sous-développé, selon moi.

- Je ne suis pas d’accord, s’opposa l’amatrice de bacon. Webb la remercie ouvertement dans le dernier chapitre et on voit même le début d’une attirance entre eux.

- C’qu’j’disais! Trop d’amourettes. On n’a pas b’soin d’Webb et Evans.

Voyant que la situation était sur le point de dégénérer à nouveau, l’attrapeuse des Serdaigle décida de prendre la parole dans l’espoir de ramener un peu de cordialité dans cet échange qui devait être convivial.

- Mon avis rejoint celui de Marc, dans la mesure qu’Evans n’est pas exploitée à son plein potentiel. Toutefois, comme le précise Anna, le dernier chapitre laisse présager un développement intéressant pour la vampire… Et pas seulement sur le plan romantique! Chaque personnage a son heure pour briller et je crois que celui d’Evans sera dans « Omission ». C’est pourquoi Worpel jongle avec autant d’intrigues en même temps, il nous prépare pour le dénouement ultime tout en essayant de plaire un peu à tout le monde. C’est entre autres ce qui fait la richesse de l’univers qu’on retrouve dans « Aube ».

L’étudiante prit soudainement conscience qu’elle avait monopolisé toute l’attention du club pendant plus longtemps que ce avec quoi elle était à l’aise. Elle fit mine de tousser à cause d’une gorge sèche et but un peu de thé pour se « soulager ».

Si les regards pouvaient se poser sur n’importe qui d’autre, ça lui ferait grandement plaisir...

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Clarissa Bellingham' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch' :
Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) G1XcSuB Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) G1XcSuB

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Elle comprenait que quelqu'un avait soudainement envie de faire une interjection alors qu'ils étaient en train de manger. Mais la Gryffondor avait tout le temps du monde pour finir de mâcher et partager son opinion, la conversation était encore calme ... pour le moment. Ce fut plus quand Kylie tenta de toucher aux livres avec les doigts brillant de graisse que son cœur rata un petit battement, la serdaigle n'avait pas trop envie de finir avec un livre sentant le bacon. Enfin au moins l'idée en fit rire plusieurs.

Lucina picora doucement son repas, ne prenant pas de gros grosses bouchées au cas où elle aurait envie de dire quelque chose. Pour l'instant la jeune fille observait silencieusement un Serpentard s'énerver un petit peu, ils étaient tous amateurs de livres mais il était normal qu'autant de différentes personnalités se clash de temps à autres. Au moins ils n'étaient pas non plus au point de la première séance ou le club avait faillit devenir un club de débat ... Ce qui avait été un petit peu de sa faute.

Ils y en avaient qui étaient viens déterminés à défendre leurs livres. La serdaigle qui avait déjà commencé la conversation quelques minutes avant avait reprit la parole. En voilà une qui semblait bien avoir apprécié la série de Worpel, c'était amusant de voir des élèves normalement discrets s'exciter durant le club. Et Lucina était assez sensible pour savoir qu'en général ce genre de personne n'aimait pas avoir l'attention sur eux très longtemps.

-Au vu de la taille des livres, "Omission" aura largement le temps de développer les personnages qui n'ont pas encore eu leur moment de gloire. Mais j'ai l'impression que si Worpel le pouvait il ajouterait bien une centaine de page en plus ...

La remarque fit mouche, la Gryffondor d'état redressée sur sa chaise comme si elle venait d'être piquée.

-Ah non d'jà que je m'y perds ! On n'a pas besoin de plus de pages !

-Au contraire cela lui donnerait plus de temps pour toutes ses intrigues. J'ai trouvé la scène de Lilith un peu courte.

-Dans la forêt ? J'ai trouvé cela un peu gros qu'un renard l'aide à retrouver son chemin.

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Lucina Tallin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Sort/Quidditch' :
Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) G1XcSuB

--------------------------------

#2 'Sort/Quidditch' :
Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) INaEFyA

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Suivi des points à attribuer en fin de RP :


tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Démonologie
Sheireen avait laissé la conversation battre son plein, qu’elle partageait ou non certaines des opinions soulevées, parce que c’était justement le but du Club. Elle n’était pas le Maître ici, et ne détenait pas la vérité absolue, en matière de littérature, tout était toujours une question de point de vue. Et effectivement, il y avait bien tout un tas d’interprétations différentes dans les œuvres de Worpel, ce qui les rendaient d’autant plus intéressantes à étudier en groupe… même si quelques lectrices n’étaient pas enthousiastes à son petit côté légèrement « fleur bleue ».

La pourtant très réservée Clarissa fit des liens entre son opinion et celles de quelques collègues du Club, tout en se montrant très optimiste dans l’espoir d’un dénouement qui leur ferait enfin comprendre pourquoi Worpel semble jongler avec autant d’histoires en même temps. Puis la jeune Lucina suggère que certains personnages auront bientôt leur moment de gloire, tout en précisant qu’il aurait pu y avoir beaucoup plus de pages pour les développer, ce qui attire l’opposition franche de la Gryffondor, dont la réplique fait franchement sourire Lestrange, étonnement.

-Vous serez ravie d’apprendre que je viens de recevoir une superbe série de romans graphiques, Miss Meshle, intervint finalement la bibliothécaire à l’intention de la rouge. D’origine moldue, ironiquement, car le titre est « Le garçon Sorcière ». Oui, vous avez bien compris, mais on en parlera à la prochaine rencontre, je veux me garder un peu de contenu jusqu’à la fin de l’année, hein…

Ils savaient tous à quel point elle aimait voir les différentes versions que pouvaient imaginer les moldus sur ce à quoi pouvaient ressembler les sorciers, et ce titre étrange, jumelant de façon contradictoire « garçon » et « sorcière » avait titillé sa curiosité. Hors, si elle l’avait déjà lu avant ses élèves, elle n’avait pas envie de leur expliquer tout de suite ce que cela signifiait.

-Pour en revenir à Evans et Webb, je suis certaine que notre prochaine lecture d’Omission nous éclairera un peu plus à ce sujet, comme l’ont dit si sagement Miss Bellingham et Tallin, toutes ces intrigues séparées trouveront certainement leur conclusion ensemble. Et je suis contente que vous ayez parlé de Lilith! lance-t-elle soudainement en lançant un regard à Lucina, justement. J’espère qu’on en verra un peu plus d’elle, justement, cette histoire de renard cache certainement quelque chose, et le petit peu qu’on a vu d’elle m’a terriblement laissé sur ma faim… Vous avez des hypothèses sur ce qu’il adviendra d’elle? adressa-t-elle cette fois-ci à tout le groupe. Personnellement, juste par son nom, qui suggère un lien avec la démonologie, un sujet qu’on voit si rarement en littérature sorcière…

Parce que c’était un peu tabou, avouons-le, mais si Worpel allait introduire une pointe de Succube dans son aventure vampirique, il allait certainement faire des heureuses.

Codage par Libella sur Graphiorum



@Lucina Tallin
@Clarissa Bellingham

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Le club de lecture avait la particularité de faire sortir l’Irlandaise de sa zone de confort de temps à autre, tel qu’elle venait de le faire en essayant de calmer la tension montante. Elle était toutefois plus que prête à ce qu’un autre membre prenne la relève. C’est exactement ce que fit Lucina, à qui elle envoya un sourire reconnaissant.

Sans grande surprise, Meshle s’opposa farouchement à la suggestion d’un plus grand nombre de pages. Lucina défendit son point de vue en mentionnant l’épisode de Lilith et du renard, qu’une Poufsouffle trouvait également exagérée.

Puis Sheireen fit une parenthèse au cours de laquelle elle présenta la série « Le garçon Sorcière ». Le nom fit tiquer Clarissa, qui n’aimait pas l’erreur de genre… Même si ça devait être volontaire de la part de l’auteur. Elle tâcherait de garder l’esprit ouvert quand elle en ferait la lecture. Après tout, peut-être serait-elle agréablement surprise. Ne disait-on pas qu’il ne fallait pas juger un livre par sa couverture?

La bibliothécaire ramena habilement le groupe aux livres de Worpel. Elle émit l’hypothèse que le nom du personnage Lilith était un possible indice quant au tournant que pourrait prendre l’histoire dans l’ultime tome.

- Ça serait SEN-SA-TIO-NNEL! Et ça ferait changement des intrigues à l’eau de rose!

- Est-ce que ça ne serait pas risqué?

La Serdaigle se demandait quelle influence aurait la mention de la démonologie sur le jeune public qui constituait une bonne proportion des lecteurs. Ce n’était pas une série destinée aux enfants, mais les adolescents et jeunes adultes restaient influençables jusqu’à un certain point.

- Faut pas virer fou avec ça! Ce n’est qu’un livre. Je ne pense pas que Worpel serait du genre à clamer haut et fort « Gloire à Satan! » Son but est de faire de l’argent avec ses histoires, pas de finir à Azkaban.

- Je ne prétends pas le contraire. J’espère seulement qu’il ne romancera pas la démonologie. Ceci étant dit, ça ne serait pas improbable considérant que le renard est un symbole de malice, entre autres… Mais est-ce que ça ne serait pas le présage d’une possible trahison de Lilith? Cette dernière était très sensible à la flatterie de Donovan, qui a brièvement fait allusion à son don d’animagus… Et s’il se transformait en renard?

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Le membre 'Clarissa Bellingham' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) G1XcSuB

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Faute d'une grande participation des autres membres et considérant le changement d'année, je déclare ce RP terminé. Dans la mesure du possible, j'en ouvrirai un autre dans la nouvelle année s'il y a assez d'intéressés à participer.

Merci de votre participation, @Lucina Tallin et @Clarissa Bellingham, et à bientôt dans d'autres RPs Smile

Total des points :
Clarissa : 15
Lucina : 5

descriptionFascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé) EmptyRe: Fascination littéraire (Mai) - Tous les membres du Club de Lecture (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum