ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Est-ce que j'ai dit que j'étais désolée?
Elle l’aimait bien, sa vieille robe bleue aux multiples poches qu’elle avait raccommodée des dizaines de fois. Ce n’était pas une beauté, mais elle était confortable et pratique. Sauf qu’elle ne pouvait toujours bien pas la porter chaque jour, et qu’aucun vêtement, même très aimé, ne pouvait survivre éternellement. Sheireen avait soupiré de nombreuses fois en tentant de choisir quelque chose chez Gaichiffon, où les robes sorcières, beaucoup trop à la mode pour les goûts classiques de la bibliothécaire, la décourageaient. Peut-être devrait-elle transplanner à Londres pour avoir plus de choix?

Elle finit par acheter quelques robes trop distinguées pour elle, qu’elle allait modifier de quelques coups de baguettes magiques pour les rendre moins au goût du jour, et plus à son goût à elle. Lestrange fila finalement vers la librairie, sa boutique préférée entre toutes, juste à côté du Scribenpenne. Sachant qu’elle sortirait de là bien chargée, il était toujours plus sage de terminer sa tournée de Pré-au-Lard avec les livres.

Certes, elle aurait pu simplement envoyer un hibou au Libraire et commander, ou faire livrer après avoir fait sa sélection en magasin… Mais c’était nettement moins marrant. L’odeur de la boutique à livres lui plaisait trop pour s’en passer, et elle était trop impatiente pour ne pas ramener ses trésors à la bibliothèque dès maintenant. Son budget annuel maintenant dépensé et ses précieux emballés dans des boîtes solides, Sheireen fit léviter le tout d’un coup de baguette, commandant sa dizaine de carton de la suivre. Malgré tout, sa vue fut obstruée, l’espace d’un instant, par l’une des boîte… laquelle frappa un pauvre individu qui marchait simplement dans le village sans se douter qu’il risquait d’être attaqué sauvagement par une tonne de livres.

-Oh par Merlin! jura Sheireen à mi-voix. Désolée, je suis désolée, désolée, désolée… répéta-t-elle, toute bredouille, en déposant par terre son sac de robes et rangeant sa baguette, ce qui eut pour effet que toutes les boîtes se posèrent simultanément au sol, dans une pile méticuleusement ordonnée.

Dans son empressement, elle n’avait pas particulièrement fait attention à qui elle avait frappé. En se précipitant pour vérifier que sa « victime » n’avait rien, Lestrange se figea. De tous les habitants de Pré-Au-Lard… il avait fallu qu’elle heurte le mec qui enseignait l’auto-défense et qui pouvait la briser en deux comme une brindille. Chouette.

-Je suis terriblement, profondément, totalement… bredouillait-elle encore en s’empourprant violement et tendant la main pour l’aider à se relever, quoi qu’il n’en avait sûrement pas besoin, et priant Merlin pour qu’il ne lui casse pas le co C’est que le mec ne lui avait pas semblé bien sympathique la première (et unique) fois où Sheireen l’avait croisée... Sincèrement désolée.

Est-ce qu’elle pouvait juste transplaner maintenant et sauver sa peau?

Non…

Non elle n’aurait jamais la couardise de laisser ses bouquins derrière.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sheireen Lestrange le Ven 6 Aoû - 13:41, édité 1 fois

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je baillais tandis que j’allais jusqu’au dojo histoire de me délier un peu les muscles. J’aimais beaucoup aller taper dans un sac de sable pour me réveiller le matin. Aujourd’hui je n’avais pas de cours. C’était les vacances. Enfin pour moi, je m’étais pris une petite semaine afin de me ressourcer. Et j’avais aussi dans l’espoir que Cal viendrait me voir, mais bon ces derniers temps je ne la voyais que peu. Elle avait entraînement sur entraînement. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir après tout elle adorait ça. Elle était heureuse c’était le principal.

Du coup, fallait que je trouve autre chose à faire pour occuper mon temps libre. Je souris tandis que j’arrives au dojo. Je dois bien taper sur le sac environ une bonne heure avant de filer finalement à la douche. Tandis que je suis sous le jet d’eau je réfléchis à ce que je pourrais bien aller faire. Je savais que Cal était gourmande, du coup je décidais que j’irais faire quelques boutiques dont HoneyDukes. Je sortais de la douche me rhabillait avec des habits de rechanges que j’avais apportés et ressortait du dojo le refermant à clé derrière moi.

Je pris le chemin des diverses boutiques du centre de Pré-Au-Lard. J’étais perdu dans mes pensées me disant que je pourrais donner rendez-vous à Lancelot dans la soirée histoire qu’on se boive une petite binouze aux trois balais. Cela faisait un petit moment qu’on ne s’était pas vu ce serait l’occasion s’il était bien sûr disponible. Je pourrais demander également à Meredith de nous rejoindre. Vu qu’ils étaient tous deux amis ça ne les dérangerait certainement pas de venir l’un comme l’autre.

Tandis que je continuais de me perdre dans mes songes. Si bien que je fus attaqué par derrière sans sommation et que j’en tombais à genoux totalement déboussolé sur le coup, je crois que j’avais peut-être même heurté le sol de ma tête. Mais bon on va dire que non. Le choc avait été assez rude et la boîte qui m’avait heurté pas spécialement légère donc ça n’avait pas été des plus agréables je dois bien le reconnaître. J’entendais une voix lointaine se rapprocher et s’excuser pour ce qu’il venait de se passer.

D’ailleurs cette voix me disait quelque chose. Il me semblait l’avoir déjà entendu il y a peu. Je me relevais doucement tout en me massant le crâne et me tournait vers la propriétaire de la voix. Oh…c’était une des filles de l’auberge de l’autre jour. Elle avait vraiment l’air terrifiée d’ailleurs. Je faisais si peur que ça ? Quoique quand j’y penses je n’avais pas été spécialement cool cette fois-là. Je n’étais pas de bonne composition ce jour là faut dire donc elle en avait pris un peu pour leur grade toutes autant qu’elles étaient…

J’avais pris sa main pour me relever et souris doucement.

Merci. Ce n’est pas bien grave je ne faisais pas attention à mon environnement donc c’est peut-être même plus de ma faute que de la vôtre.

Je lui souris et sentit comme un liquide couler sur ma tempe jusqu’à ma joue…Je viens toucher pour voir ce que c’était et apparemment c’était du sang…

Il semblerait que ma tête a heurté le sol quand je suis tombé. Je n’avais pas fait attention mais en même temps ça m’a bien assommé donc ce n’est pas vraiment surprenant non plus. Vous avez un genre de mouchoir peut-être ?

Je n’avais pas bien envie que le sang coule jusque sur mes vêtements. Cela allait faire des tâches particulièrement chiantes à laver…

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Qui est cet étranger?
Mais… mais?... mais!... Ce n’était pas le même homme? Est-ce qu’elle avait la berlue? La dernière fois que Sheireen avait croisé le mec du dojo, il lui avait paru grognon et… un peu grossier aussi. Pas très sympathique en tout cas. Pas qu’elle ne pouvait le lui reprocher, elle n’était pas, à proprement dit, quelqu’un de très sympathique elle non plus, quoi qu’asociale la qualifiait mieux. Sauf que là, alors qu’elle s’était attendu à ce qu’il l’invective pour sa maladresse, l’injure et lui lance au moins des regards mauvais, l’expert en défense lui sourit plutôt.

C’est qu’elle ne s’était pas attendu à un sourire. Du coup… ben… elle s’était mise à rougir comme une gamine surprise en train d’épier dans les vestiaires des garçons. Elle ne trouva même plus les moyens de parler (même si ce n’était pas nouveau pour elle, ça restait embarrassant) du coup trouver quelque chose d’intelligent à répondre était un défi insurmontable. Elle était convaincue d’être responsable de l’incident, même s’il prétendait ne pas avoir regardé où il allait, c’était elle qui « conduisait » alors les boîtes volantes, armes redoutables une fois remplies de bouquins bien lourds…

-Ah… fut le seul son qui sorti pourtant de sa bouche, plutôt qu’une protestation.

Ses mains s’étaient mises à trembler un peu, elle se sentait terriblement coupable en voyant le sang qui coulait des cheveux de l’homme jusqu’à son visage et sur ses vêtements. Et puis elle n’était pas trop à l’aise avec le sang… Même si elle n’était pas très douée en magie de guérison, elle était quand même capable d’effectuer les petits sortilèges de base, pour blessures légères, mais cela suffirait-il?

Tremblante, elle fouilla dans ses innombrables poches et trouva heureusement un mouchoir en tissu, d’un blanc banal mais propre. Elle épongea elle-même d’une main tremblotante le sang, voulant vérifier la gravité de la plaie, priant mentalement Merlin qu’elle ne tombe pas dans les pommes. Sauf que finalement, ce n’était rien du tout, qu’une éraflure à la base de son cuire chevelu. La quantité de sang n’était dû qu’au fait que la circulation est forte au niveau de la tête, mais il n’aurait pas besoin de voir une infirmière ou médicomage.

-Ep… Epiksey… marmonna-t-elle finalement, un peu soulagée, en tenant sa baguette de sa main libre pointée vers la tête du professeur de défense. C’est… c’est pas du grand art mais… heu ça ira je crois… Désolée… bredouilla-t-elle encore pour au moins la centième fois, bien qu’il lui eut dit que ça allait. Le… Ne… Ne vous levez-pas trop vite, marmonna-t-elle encore bien que ne lui offrant pas son bras comme soutient parce que… ben… non. Et vous êtes plein de s… oh je suis désolée… zut… Récurvite.

Celui-là, elle le maîtrisait encore mieux. La bibliothèque était toujours pleine de poussière, et même si elle trouvait que le bon vieux plumeau façon moldue faisait un travail plus impeccable, elle n’avait pas toujours le temps ni le luxe de tout nettoyer. Du coup, toutes les taches de sang sur les vêtements de sa victime disparurent, et même son mouchoir redevint parfaitement propre.

-La prochaine fois, je vais prendre l’option de livraison… marmonne-t-elle un peu pour elle-même, sans réellement avoir l’intention de faire de l’humour, en désignant ses boîtes empilées sur le bord du trottoir.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Elle semblait des plus surprises par mon comportement. Je n’aurais pas été dans un bon jour elle aurait clairement pris cher, mais pour le coup étant en vacances, j’étais plutôt bien luné comme on dit. Après tout, elle n’avait pas fait exprès et puis ce n’était rien de bien méchant j’avais déjà vécu bien pire. Quand on est battu par son père durant toute son enfance, ce genre de petit incident était bien vite oublié.

Je ne m’étais pas vraiment intéressé aux femmes de la taverne. Et elle était comprise dedans. Elle semblait très réservée et très désolée aussi. Elle s’excusait en boucle comme si elle récitait un psaume ou une prière pour son âme. C’était à la limite du flippant. Cela ne servait à rien de se plier en quatre pour s’excuser, ne serait ce qu’une fois c’était déjà bien suffisant. Une seconde fois à la limite si je n’avais pas bien entendu, mais voilà. Elle se prenait trop la tête et je crois que je lui avais clairement fait une mauvaise impression la première fois pour qu’elle appréhende autant ma réaction…Par moment faudrait vraiment que je me contrôle…

Elle avait rougi à mon sourire. On dirait une jeune vierge effarouchée devant son premier émoi…Elle sort de sa grotte de temps à autres cette femme ou bien ?

Je pourrais presque dire que je vous laisses sans voix ~ dis-je en rigolant.

Bref, par la suite je sentais du sang couler sur ma tempe et il tâcha jusqu’à mes vêtements ce con. Sérieusement la tête c’était chiant pour ça, fallait toujours que ça pisse le sang pour que dalle et j’en foutais partout après…Je lui demandais si elle avait un mouchoir et elle en sortit un avant de venir elle-même essuyer le sang de ma tempe. Vu son regard cela semblait pour finir pas vraiment grave. Ce n’était pas étonnant, je n’avais pas tapé fort non plus au point d’avoir une commotion.

Je soupirais tandis qu’elle me lança un sort pour guérir ma blessure. C’était vraiment un sort mineur en plus donc c’était vraiment une broutille ce truc pour finir.

Je vais pas vous bouffer détendez-vous. Merci de m’avoir aidé et guéri. Vous n’étiez pas obligé de le faire, c’est gentil.

Je finis par me relever alors qu’elle me fit savoir de ne pas le faire trop vite. J’haussais les épaules le faisant plus doucement pour ne pas contrarier mon infirmière du moment.

Arrêtez de vous excuser. Une fois c’est bien suffisant. Je vois bien que vous êtes mal de cette situation.

Elle s’excuse encore en voyant que j’étais plein de sang et utilise un nouveau sort afin qu’il n’y ait plus une goutte de sang nulle part que ce soit sur mes vêtements ou même son mouchoir.

Merci pour le Recurvite c’est vraiment pratique ce truc. Je n’ai plus l’habitude d’user de la magie, mais elle se révèle pratique pour certaines choses.

Je regarde les paquets derrière elle tandis que je l’entends marmonner le fait de prendre l’option de livraison. J’éclates de rire à cette phrase la trouvant plutôt drôle vu la situation.

C’est vrai que vous avez été un peu un danger ambulant avec toutes vos boîtes…Vous ne sortez pas souvent de chez vous, si ? Parce que bon vous n’auriez pas autant de paquet si vous veniez plus souvent à Pré-Au-Lard… dis-je amusé.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Désolée d'être désolée
La petite tentative d’humour de l’homme n’eut assurément pas l’effet escompté sur Sheireen, qui, au contraire, sembla davantage troublée par son comportement qu’elle ne reconnaissait pas. Mais en fait, que connaissait-elle vraiment de lui? Elle ne l’avait rencontré qu’une seule fois, pendant quelques secondes, du coup, son opinion était clairement biaisée par cette unique et fugace rencontre.

Se rendant clairement compte qu’il la rendait inconfortable et qu’elle se sentait comme une merde, le professeur de défense tenta de la rassurer en lui disant qu’il n’allait pas la bouffer… Non, mais il pouvait lui ficher son point sur la gueule, si? Lestrange haussa des épaules lorsqu’il la remercia de l’avoir soigné, ce à quoi elle trouva enfin à répondre.

-Bien sûr… que je devais le faire.

Après tout, elle se sentait responsable de son attaque sournoise à coups de boîtes de livres, il lui fallait réparer ses dégâts, c’était la moindre des choses. Sauf que lui demander d’arrêter de s’excuser, dans les circonstances, c’était bien mal la connaître… Car c’était probablement la seule chose qu’elle était encore capable de faire, tant elle était dérangée par l’accident. Oui, elle était mal de la situation… et c’était exactement pour cette raison qu’elle n’avait pas encore fini d’être désolée. D’ailleurs, elle fut tentée de s’excuser de s’être trop excusée, mais n’en eut pas le temps. Sa curiosité avait été piquée, malgré elle, par son commentaire sur le fait qu’il n’utilisait presque pas la magie. Bien qu’elle avait su résister à poser des questions, elle avait eu l’air intriguée pendant quelques secondes, sourcils froncés, tête un peu penchée sur le côté. Mais elle s’était ressaisi. Il préférait vraisemblablement ses poings à sa baguette… Et même si c’était plutôt rare pour un sorcier, ça n’avait rien d’impossible.

L’homme se mit à rire en la traitant de danger ambulant, ce qui la fit s’empourprer davantage et baisser la tête. Elle savait qu’elle aurait dû le prendre avec humour, mais elle se sentait encore trop coupable pour ça.

-Mmm… non… répondit-elle en marmonnant, s’efforçant de préciser sa réponse pour ne pas avoir l’air de l’ermite asociale… qu’elle était en réalité. Je… j’évite les bains de foule le plus possible. Mais je voulais… je pensais être capable de me charger moi-même de tous ces livres. Je me suis surestimée, visiblement, marmonna-t-elle encore, un peu pour elle-même, de façon presque inaudible.

Mal assurée, elle ressorti sa baguette et la pointa vers ses boîtes. Celles-ci étant désormais sagement empilées, elle se mirent à flotter ensemble, de façon ordonnée, ce qui allait faciliter leur transport. Au fond, elle savait bien qu’elle pouvait gérer… tant qu’elle n’avait pas la tête dans les nuages.

-Encore dé… Hum… Je vais essayer de ne pas frapper quelqu’un d’autre sur le chemin du château… Déso… heu… Y a-t-il rien que je puisse faire pour être pardonnée? bredouilla-t-elle, visiblement toujours confuse.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sheireen Lestrange le Dim 13 Juin - 15:55, édité 1 fois

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je faisais vraiment des premières impressions à chier parfois…Elle semblait gentille mais vraiment craintive. C’était ça avec tout le monde où plus particulièrement avec moi parce que je n’avais pas été forcément très sympa la première fois qu’on s’était vu ? En même temps, j’avais été pas mal grognon, mais je n’avais pas été violent ou autre non plus quoi…Ce n’était pas un peu exagéré sa réaction pour finir ? Ou c’est moi qui fabule peut-être ?

J’essayais de la rassurer lui faisant savoir que tout allait bien et que je n’allais pas la manger au petit déjeuner, mais pour finir cela ne semblait pas avoir l’effet escompter…Je ne comprends vraiment rien aux femmes je crois bien ou celle-ci est particulièrement du genre à jamais sortir de sa grotte je ne sais pas. Je fais un peu ours mal léché oui mais quand même…Je n’en suis pas à frapper tout ce qui bouge d’un et de deux, je ne frapperais jamais une femme. Je ne suis pas ce genre d’homme.

Tout le monde ne le ferait pas, donc vraiment merci.

Elle n’avait de cesse de s’excuser. Elle était vraiment mal à ce point là de l’incident ou c’était surtout parce que c’était ma personne qui était visée ? En tout cas, on arrivait à avoir quand même un semblant de discussion autre. Enfin si on pouvait appeler ça une discussion car pour finir c’est surtout moi qui parlais et elle qui continuait à s’excuser en boucle comme un vieux disque rayé…

Elle parut différente cependant que je lui faisais part du fait que je n’utilisais plus guère la magie. Cela semblait beaucoup l’intrigué. Pour la première fois, je voyais autre chose que la culpabilité sur ses traits. Elle récupéra bien vite ses esprits cachant sa curiosité. Je finis par rigoler face à sa phrase et elle en rougit fortement. Je la taquinais mais je crois que c’était un peu trop fort pour une première boutade…

Je vous taquines, je suis sûre que vous vous en sortez très bien d’habitude. Des fois on a juste des moments ou on est distrait de ce n’est rien de bien grave ne vous en faites pas, il n’y a pas mort d’homme en définitive.

Je souriais en entendant un peu plus sa voix pour une fois. C’était la première fois qu’elle me disait autant de chose en si peu de temps.

Je vous comprends. La foule ça à tendance à m’épuiser rapidement. Je n’aime pas des masses les gens pour être honnête. Je ne pense pas que vous vous soyez sous-estimez. Juste un coup de malchance, cela arrive à n’importe qui.

Je souris amuser tandis qu’elle faisait de nouveau flotter ses boîtes au-dessus du sol, dans les airs comme si c’était la chose la plus normal en ce bas monde.

Il y a en effet quelque chose que vous pouvez faire. Arrêtez de vous excuser c’est du passé, ok ? Vous m’avez guéri mes fringues sont comme neuves. C’est comme si ça n’était jamais arrivé en définitive dis-je en haussant les épaules.

Je me rapprochais d’elle.

Du coup, je suis assez curieux donc je veux bien qu’en plus d’arrêtez de vous excuser, vous me disiez ce qu’il y a dans vos boîtes ? Vu la lourdeur de celle que je me suis prise en pleine tête il doit y avoir des lingots là-dedans, non ? Vous seriez une voleuse ? dis-je en rigolant pas du tout sérieux dans cette dernière question.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Génie du crime... ou pas
Techniquement, l’homme n’aurait pas eu besoin de préciser qu’il avait fait de l’humour, Sheireen l’avait très bien compris… elle avait juste perdu sa capacité de rire, enterrée sous toute sa culpabilité. Il ajouta également que lui non plus, il n’aimait pas trop quand il y avait foule, mais qu’il ne pensait pas qu’elle était réellement aussi incapable qu’elle le prétendait, assurant que ça arrivait à tout le monde de faire des petites bourdes. Comme il souriait encore, Lestrange se contenta d’hausser les épaules à sa remarque. Elle était effectivement une excellente sorcière, ça elle le savait, elle était très « capable » d’accomplir des sortilèges compliqués… C’était dans ses relations humaines qu’elle ne valait pas grands choses.

Une fois de plus, il lui demanda de cesser de s’excuser, puisque en l’ayant guéri et nettoyé, c’était comme s’il ne s’était rien passé. La bibliothécaire savait bien que réparer un pot cassé de signifiait pas vraiment changer le fait qu’il l’avait été à la base, et même si elle voyait où il voulait en venir, elle continuait de ne pas se sentir bien de l’avoir frappé. Sa fichu tête en l’air qui lui causait des problèmes…

Sauf que pour se faire pardonner, il fallait qu’elle arrête de s’excuser… Ce qui était, avouons-le, plutôt contradictoire. Mais le professeur de défense vint plutôt ajouter, en s’approchant, qu’elle pouvait aussi satisfaire sa curiosité en lui disant ce qu’elle pouvait bien trimbaler d’aussi lourd. Pendant deux secondes, elle s’étonna qu’il ne savait pas qu’elle était la bibliothécaire de Poudlard… puis, se rappela que, ne sortant jamais, sa tête devait faire office d’un des plus grands mystères de Pré-au-Lard. Elle avait sûrement un surnom ridicule au sein de la population du village, genre « La mystérieuse gardienne des livres », un truc à la con du genre.

-Vous m’avez démasquée, feignit-elle d’avouer, mains en l’air comme une criminelle, sans parvenir du tout à y mettre le talent théâtrale et l’humour qu’il aurait fallu dans la situation. J’ai braqué Gringotts et le libraire est mon complice, continua-t-elle en pointant la boutique d’où elle sortait, juste derrière elle. On s’est séparés le magot cinquante-cinquante pour m’avoir prêté sa cheminée, afin de tout ramener. Et parce que je suis une vraie génie du crime, j'ai choisis de faire traverser tout Pré-au-Lard à mon or, parce que c'est extrêmement subtile. Vous m’en demandez combien pour garder le silence?

Décidément, elle n’avait pas le moindre talent d’actrice. Là où elle aurait dû sourire avec complicité pour témoigner de son humour, elle avait l’air las et déprimant de celle qui aurait préféré être ailleurs. Quoi que, d’un certain point de vue… ça rendait même son jeu de voleuse plus crédible, non?

-C’est la nouvelle collection de livres pour la Bibliothèque de Poudlard, finit-elle par répondre dans un haussement d’épaules. Beaucoup de manuels pour les cours, rien de bien palpitant, sauf si vous vous appelez Sheireen Lestrange, ce dont je doute… heu… parce que c’est moi. J’avais trop envie de les avoir tout de suite pour être capable d’attendre une livraison. Mon addiction au boulot a vous aura coûté un sacré coup…

De peine et de misère, elle parvint enfin à ne pas s’excuser, un véritable exploit, ramassant plutôt d’une main le sac de vêtements qu’elle avait laissé tomber, et qu’elle posa sur une des boîtes volantes, ne tenant désormais plus que sa baguette.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je devais bien avouer que je ne savais pas très bien si mon humour passait ou non vu qu’elle était trop coupable de son geste. Elle en faisait un peu tout un foin quand même ce n’était pas non plus un drame et pour finir ce n’était ni vu ni connu en plus avec sa magie. Elle se prenait beaucoup trop la tête pour rien. Parfois les femmes c’est vraiment trop compliqué pour pas grand-chose. Elles sont plus sensibles que nous certes, mais sont aussi plus du genre à prendre tout trop à cœur…Des fois ça en devenait casse-couille et même si elle n’était pas méchante elle commençait à me courir sur le haricot avec son regard de chien battu…Il n’y aurait pas une SPA dans le coin histoire que je sois tranquille… ?

Je finis par lui demande ce qu’il y avait dans ses fichues boîtes. Satisfaire ma curiosité était bien plus intéressant que de s’excuser jusqu’à ce que mort s’ensuive (non je n’irais pas jusqu’à la taper…quoique…). Du coup, n’ayant pas vu d’où elle venait car de dos quand je m’étais fait frapper, je n’avais aucune idée de ce qu’il pouvait y avoir dans ses magnifiques boîtes de la mort.

Quand elle me dit que je l’ai démasquée je dois bien avouer être perplexe et hausser un sourcil. Démasquée de quoi ? J’avais fait aucune supposition sur ces fameuses boîtes…Je la vis lever les mains en l’air tandis que je prenais mon menton entre mes doigts me disant que si elle voulait faire un truc un peu théâtral c’était clairement raté. Son ton était loin d’être le bon, j’aurais même dit qu’il était plus proche du ton « mon chien est mort », que « je vais te faire rire » …Heureusement, elle n’avait sûrement pas pris l’option comédie ou étais devenue actrice si elle était ici.

Braquer Gringotts rien que ça ? Eh bien, si vous voulez mon avis vos boîtes restent peu nombreuses pour l’endroit braquer. C’est un peu dommage.

Elle me fait savoir que son complice était le libraire grâce à sa cheminée qu’il lui avait prêté tel le père noël pour ramener tout son magot et le faire traverser tout Pré-Au-Lard. Je finis par éclater de rire face à cette histoire à dormir debout. Concrètement ce serait un plan pas si mauvais que ça. Surtout que d’en parler comme ça personne ne la croirait autant dire que c’était plutôt du génie en soi.

En tout cas, son humour ou en tout cas son ton et sa face déprimante à souhait n’était clairement pas dans le thème.

Le pire c’est que ça pourrait être un bon plan votre truc personne vous croirait capable d’un tel truc. En revanche, faudra revoir l’expression et le ton parce qu’ils sont un peu à chier si vous voulez mon avis. Si vous voulez vraiment être drôle retirer vous le balais coincé dans votre derrière vous verrez ça ira tout de suite beaucoup mieux. Cela prend de la place ces trucs-là mine de rien… dis-je hilare.

Pour finir, elle finit par me dire ce que c’était vraiment. La nouvelle collection de livres de la Bibliothèque. Elle me fit savoir que c’étaient des manuels et seul elle pourrait à la limite trouver des trucs comme ça intéressant. Je rigole doucement.

Enchanté Miss Lestrange. Aimer son travail est loin d’être une tare. J’aurais été à votre place je n’aurais pas pu attendre non plus. J’aime moi aussi la lecture. Même si je n’en profite certainement pas assez.

Pour le coup elle ne s’était plus excuser depuis quelques minutes. C’était un exploit mais du coup je comptais mentalement le temps qu’elle allait prendre pour s’excuser de nouveau. Je sentais que ce n’était que partie remise vous voyez ?

Bon comme vous m’êtes quand même rentré dedans vous aurez un gage de ma part en signe de bonne foi ~ dis-je taquin.

J’eus en effet une idée intéressante.

Comme je ne profites pas assez des livres, je compte sur vous pour venir me voir une à deux fois toutes les semaines ou les deux semaines afin de me raconter des histoire que vous avez lu. Cela vous permettra de sortir un peu de votre grotte et ça m’aidera à me cultiver un peu plus sur les œuvres littéraires que je ne connaîtrais pas. Un bon deal, non ?

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Sans nom
Ouf, elle ne savait pas trop d’où lui venait toute cette soudaine assurance qui ne lui ressemblait visiblement pas? Le professeur de défense avait-il réussi à lui faire du charme, ou n’était-ce qu’une bonne journée pour la bibliothécaire? Personne ne le saurait jamais. Ce qui comptait, c’était que le mec, il semblait avoir apprécié l’humour de Lestrange. Peut-être trop, au point d’en devenir confortable et de lui lancer une pique de son cru qui la fit s’embarrasser encore davantage, et se rapetisser un peu sur place, comme si elle avait voulu disparaître dans le sol. Un balai… dans le derrière? Bon, Sheireen était consciente qu’elle avait l’air coincée, mais à ce point? Cette terrible familiarité n’avait rien pour la rendre confortable… pire encore que si elle avait véritablement eu ledit objet enfoncé dans les entrailles!

Incapable de répliquer quoi que ce soit, elle eut l’air d’un poisson hors de l’eau quelques secondes, la bouche qui s’ouvrait légèrement et se refermait aussitôt, comme tentée de dire quelque chose, mais ne trouvant rien d’intelligent à évoquer, tout son esprit centré sur l’hypothétique manche qu’elle avait profond dans le cul. Autre fait qui l’embêta profondément (autant que le balai!) c’était que, bien qu’elle lui eut dit son propre nom et qu’il avait déclaré être enchanté, il ne lui avait pas offert le sien, s’obligeant toujours à l’appeler mentalement « l’homme », faute de mieux. Tant pis pour l’idée qu’il la draguait, elle se plantait royalement à ce sujet, il n’aurait pas manqué de lui dire son nom, le cas échéant.

Sa seconde surprise fut que l’homme au balais… heu l’homme aux farces douteuses aimait lire. Bon, allez, ça fait très jugement grossier, mais à voir sa tête, Sheireen n’aurait jamais parié. Il n’avait pas une gueule d’intello. Plutôt celle d’un mec qui règle tout avec ses points plutôt que par l’esprit. Pas vraiment le genre d’individus que Lestrange aspire fréquenter, à court ou à moyen terme. L’air taquin, le surprenant personnage lui proposa alors un moyen de se faire pardonner, finalement, c’est-à-dire venir lui faire la causette pour lui partager le fruit de ses propres lectures, lui-même n’ayant vraisemblablement pas le temps de s’adonner à ce loisir de patience.

-Heu… trouva-t-elle bêtement à répondre alors qu’elle retrouvait à peine l’usage de la parole. Je… ne sais pas… bredouillait-elle toujours un peu stupidement. C’est que…

C’est que ça sonnait drôlement comme des rendez-vous, ça ne lui plaisait pas tellement. Et puis, ne la trouvait-elle pas trop coincée, avec son balai dans le derrière, pour supporter sa compagnie ennuyante?

-Je… Peux peut-être… heu… vous en faire parvenir? Par hibou… Des livres, je veux dire, marmonne-t-elle de façon plus ou moins intelligibles. J’ai… heu… techniquement, je devrais seulement prêter au personnel et aux élèves mais… C’est moi qui gère, alors je peux bien… hum… créer un dossier fictif pour vous et vous en prêter. Ça… vous plaira sûrement davantage de… de lire le vrai bouquin plutôt…

Plutôt que de vous l’entendre bégayer par une ermite avec un bâton dans le cul? Quelque chose comme ça.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je rigolais doucement en voyant la tête de Miss Lestrange. Elle avait l’air vraiment choqué par mes mots. Et en fait de lui balancer ça, ça avait eut l’effet inverse de ce à quoi je m’attendais. Je me disais qu’elle allait peut-être se bouger, grommeler et se détendre un peu plus, mais non en fait, j’avais l’impression qu’elle se renfermait davantage dans sa timidité. Décidément, moi et mon franc-parler on réussit bien souvent à se faire des amis…Je soupire lasse tandis que je masse ma nuque ne sachant pas vraiment comment j’allais rattraper ça à présent. Bon faut dire aussi que je ne la connaissais pas assez pour savoir si ça avait vraiment un intérêt en définitive…

Lestrange ? Cela me disait vaguement quelque chose mais je n’arrivais pas à me souvenir quoi. Et puis on s’en fichait après tout un nom de famille ça ne définit pas une personne sinon ça signifierait que je ne suis pas mieux que mon connard de paternel…J’haussais les épaules me disant à la volée qu’elle s’était présentée mais que je ne l’avais pas fait moi-même. Je pris mon visage dans ma main me sentant totalement stupide. En plus de la taquiner et de faire un beau flop, je fais l’impoli. Bon ce ne serait pas la première fois que cela arrivait soi-dit en passant, mais tout de même pour le moment c’était cordiale entre nous. Il fallait donc que je rectifie le tir incessamment sous peu.

Au fait, je manques à toutes mes manières, je suis Hulrick Schwartz, le professeur de Self-defense et propriétaire du Dojo de la ville.

Je lui fis part à la suite de sa révélation sur le contenu des boîtes que moi aussi j’aimais lire. Mais je n’en prenais pas le temps et entre le dojo, les entraînements personnels et Cal, je n’avais plus guère de temps à consacrer à ce petit plaisir. Quand je lui en fis part elle eut l’air une fois de plus surprise et je la regardais de manière blasée en soupirant.

Vous aussi vous êtes du genre à me juger de par mon apparence. Pourtant je m’attendais à quelqu’un qui ne juge pas un livre par sa couverture…Et malgré ma gueule je ne suis pas du genre à réglé tout par la violence. Je fais su Self defense pas un sport de combat. C’est un sport pour aider les gens à savoir se protéger eux même en appréhendant le danger, pas en allant fighter tout le monde à tout bout de champ.

Je me sentais blessé de n’être qu’une grosse brute aux yeux des gens. Oui j’étais brute de pomme et je disais ce que je pensais mais je n’étais pas du genre à frapper le premier venu parce qu’il me cassait les couilles sinon j’en aurais cogné plus d’un ici.

Vous ne savez pas ? Ouais j’imagines qu’un pauvre mec comme moi ne peux pas avoir de compagnie amicale fille sans qu’on pense que ce serait plus…Je ne vous toucherais pas vous savez ? J’ai déjà quelqu’un, juste que je n’ai vraiment pas le temps de lire et que vous avez clairement l’air de faire que ça vous…genre rat de bibliothèque quoi moi aussi j’ai le droit aux préjugés après toutdis-je en haussant les épaules.

Elle ne semble toujours pas fan de l’idée en tout cas et finit même par me dire qu’elle pourrait m’envoyer des livres par Hibou en fraudant.

Vous allez jusqu’à frauder pour m’envoyer des bouquins plutôt que de venir me les raconter ? Je dois vraiment vous faire horreur. Il semblerait que j’effraie plus de monde que je ne croyais. Pourtant j’essayes de m’améliorer. Faut croire que je suis encore loin du but.

Je soupire me demandant ce que ferait Cal à ma place. Difficile de dire la lecture ce n’était pas son fort après tout…

Vous savez quoi ? Oubliez tout ça je ne veux pas vous faire enfreindre un quelconque règlement et je vais arrêter de vous imposer ma présence.

Je commençais déjà à lui tourner le dos afin de reprendre le chemin que je prenais avant de me faire assommer.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Une phrase cohérente
Au final, il avait fini par réalisé qu’il avait oublié de lui donner son nom, ce dont Sheireen allait finir, un jour ou l’autre, par lui être reconnaissante… Lorsqu’elle aurait le courage de rouvrir la bouche pour l’utiliser. Peut-être dans une autre vie? Ah non, c’est con, il aura changé de nom à ce moment, zut!

En tous les cas, pour l’instant, Lestrange préférait garder ses pensées et ses propos pour elle-même, parce qu’il semblait que dès qu’elle l’ouvrait, elle s’emmêlait davantage. Là où elle avait seulement été surprise de la demande d’Hulrick et n’avait pas trop su comment réagir, celui-ci avait interprété son embarras de la mauvaise manière. Finalement, même quand elle ne disait rien, son non verbal gâchait tout. Elle ne le jugeait pas du tout pour son apparence, juste… plutôt pour son métier et sa mauvaise attitude de leur rencontre précédente. Sauf qu’elle ne s’était certainement pas attendu à ce qu’il pense qu’elle était réticente parce qu’elle craignait « qu’il la touche ». La pensée ne lui avait même pas effleuré l’esprit! Enfin, peut-être que ça aussi, elle ferait mieux de le garder pour elle, car en un sens, ça pouvait aussi être cruel à dire.

-C’est.. ne… Je… bredouillait-elle avec sa confusion habituelle, étant passée de rouge embarras à blanche livide. Pas ce que je voulais dire… finit-elle par articuler, bien qu’il n’est pas tellement clair, à ce moment, auquel de ses propos précédents elle fait allusion.

Oui, elle était un rat de bibliothèque, ça c’était un fait, et non un préjugé. Sinon elle ne serait pas devenue bibliothécaire. Quoi que, désormais, elle préférait se voir comme un dragon de bibliothèque qu’un rat, puisqu’elle était comme la « gardienne du trésor » de ce Temple du Savoir… Mais enfin, ce n’était pas le moment d’entrer dans les détails. Quand Schwartz se met à parler de fraude, Lestrange fronce un peu les sourcils, songeant qu’il y allait un peu fort. Ce n’était, au final, pas vraiment un crime, et puis théoriquement, c’était un peu la bibliothécaire qui faisait les règles en ce qui concernait son domaine, donc si elle décidait de les changer, ça la regardait, tant qu’elle gérait le tout pour qu’il n’y ait ni retards ni pertes… Au final, ça lui aurait simplement ajouté du boulot, ce dont elle n’allait certainement pas se plaindre.

Mais il se m’éprenait sur les raisons de son offre. Elle ne voulait pas se débarrasser de la tâche de lui tenir compagnie… Enfin, si, un peu, mais pas parce qu’il l’effrayait, seulement parce qu’elle n’avait pas de très grandes compétences sociales et songeait qu’elle l’ennuierait de toute façon, qu’il serait donc mieux servi directement par le livre. Seulement, visiblement, ça l’avait froissé, et Hulrick tournait maintenant les talons.

-Je suis désolée… couina-t-elle malgré elle en se tenant le visage de sa main libre, se maudissant d’avoir encore à s’excuser. Je ne voulais pas vous… je ne disais pas ça à cause de… je…

« …suis incapable d’articuler une phrase cohérente lorsque je suis sous l’effet du stress »? Quelque chose comme ça, ouais. Lestrange soupira en marmonnant la formule magique qui firent s’animer les boîtes de livres en direction du château.

-Libritotum locomotor… Ma compagnie vous aurait ennuyée, de toute façon, marmonnait-elle toujours en regardant dans la direction opposée, incertaine s’il pouvait l’entendre ou non, ce qui lui donnait, ironiquement, la capacité de parler. Je pensais vous faire une faveur en vous offrant mieux qu’une asociale fini pour vous raconter des histoires décousues de façon maladroite. Les livres savent définitivement mieux que moi comment véhiculer correctement un message.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je lui fis par de mon nom me disant que je ne lui avais toujours pas donné contrairement à elle. Je ne voulais pas paraître impoli vous voyez ? Déjà que je faisais apparemment grosse brute sans cervelle juste parce que j’avais un dojo et un franc-parler un peu trop brute… Après je pouvais comprendre j’étais très lunatique et fallait pas trop me prendre la tête quand je n’étais pas bien et ce soir là à la tête de sangliers ça avait été le cas et en y repensant je n’avais pas été cool avec elles et ses potes. Mais bon, on ne se refait pas du jour au lendemain. Je prends le temps de faire des efforts, mais il faut du temps et de la patience.

Je soupirais m’emportant un tantinet face au fait qu’elle me jugeait sans me connaitre. Ce n’était pas toujours une bonne impression la première…Après peut-être que je n’étais pas cool et que je ne lui laissais pas vraiment le bénéfice du doute. En tout cas, elle semblait se sentir de nouveau mal et coupable à cause de mes dires et je me pinçais l’arête du nez me disant qu’elle allait repartir dans ses excuses interminables une fois encore…

Elle était pâle à présent. Genre une merde de laitier quoi…Elle me fit part du fait qu’elle ne voulait pas dire ça. Mais je ne voyais pas trop ce qu’elle ne voulait pas dire vu qu’il y avait plusieurs choses qu’elle aurait ou ne pas vouloir dire comme ça.

OK, mais du coup ne pas vouloir dire quoi pour quel contexte ? J’avoue que j’ai du mal à voir ? dis-je croisant les bras en attendant qu’elle m’en dise plus.

Je parlais ensuite que je ne voulais pas quelle fraude pour moi en sachant que je ne savais pas si j’aurais le temps de lire les livres qu’elle me ferait parvenir. Elle fronçait d’ailleurs les sourcils quand je parlais de fraude.

C’est pas vraiment une fraude ? C’est quand même pas censé se passer comme ça non ?

Bref, je finis par tourner les talons me disant que c’était surement mieux vu que je n’étais pas une compagnie des plus agréables…Pourtant elle me retint ou en tout cas, elle s’excusa ce qui me fit me tourner de nouveau vers elle. Elle ne semblait pas réussir à trouver ses mots pourtant je restais face à elle, attendant qu’elle me parle. Je voyais qu’elle avait des choses à me dire, mais la question c’était de savoir si elle arriverait à me dire les choses.

Elle dit une formule afin de faire voler ses boîtes de nouveau dans les airs. C’était vraiment pratique la magie parfois…

Oh…Vous savez je suis loin d’être sociable moi-même. Vous avez dû le remarquer entre cette rencontre fortuite et notre première rencontre. Si vraiment vous voulez m’envoyer ses livres et que ça ne vous met pas dans une situation délicate, ça me va alors. Mais j’aime bien discuter de mes lectures de temps à autres. Cal n’étant pas lecture ce n’est pas avec elle que j’en parlerais. Donc, si jamais ça vous embêtes pas et que vous passer de nouveau à Pré-Au-Lard, venez au dojo ? Je n’ai pas beaucoup d’amis, mais je penses qu’on s’entendrait pas si mal en tant qu’asociaux… dis-je en rigolant.

Je me grattais la barbichette avant d’ajouter deux trois mots supplémentaires.

Et rien à voir avec des rendez-vous galant ou autre vraiment. Une amitié homme/femme tout ce qu’il y a de plus platonique. Je suis fidèle et Cal me convient parfaitement.

Je préférais préciser ce dernier fait ne sait-on jamais comment on pouvait appréhender mes paroles sinon.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Changer les règles
Tout cela était un peu compliqué à gérer pour le pauvre cerveau terriblement anxieux de Sheireen. Ça valait la peine de pratiquement frôler le génie en termes de connaissances diverses et variées, mais être incapable de s’en servir faute d’avoir des capacités sociales plus développées qu’une larve. Une larve morte. Écrasée. Capoute.

Pourtant, alors qu’elle était persuadée d’avoir encore fait foiré toutes ses chances d’avoir la moindre relation amicale avec un inconnu et qu’elle se résignait à rentrer au château avec ses boîtes comme seule compagnie, Hulrick la surpris à nouveau en retrouvant un peu un ton jovial. Finalement, il devait avoir bien entendu les propos qu’elle avait marmonné en lui tournant le dos. Bien qu’elle n’avait pas la moindre idée qui pouvait bien être « Cal », Sheireen se sentit légèrement rassurée par la dernière réplique du maître du dojo. Pas qu’elle s’était vraiment inquiétée qu’il essaie de la tripoter (comme il avait osé s’imaginer un peu plus tôt), l’idée ne lui avait pas même effleuré l’esprit. Seulement, elle savait très bien, au fond d’elle-même, qu’elle était encore loin d’être prête à refaire confiance à un homme en amours. Henry l’avait découvert à ses dépens plusieurs années au paravent… Mais de l’amitié… ça elle pouvait essayer.

-Je viendrai alors, promit-elle avec l’ombre d’un sourire, pas le moindre du monde offusquée qu’il l’ait traité « d’asocial », puisque c’était vrai… Vous n’êtes pas asocial. Si ça avait été le cas, vous ne m’auriez pas empêché de partir… marmonna-t-elle en conservant les boîtes en l’air malgré tout, se demandant si ce n’était pas plutôt elle, en vrai, qui l’avait empêché de partir? Ça ne me mettra pas en situation indélicate, c’est moi qui fait les règles à la bibliothèque, finit-elle par ajouter en haussant simplement les épaules. Si je décide que les habitants de Pré-au-Lard y ont désormais accès par livraison, et que je le gère sans pertes, ça me regarde.

Son ton était définitivement plus assuré, comme chaque fois qu’elle parlait de son travail, parce que c’était la seule sphère de son existence qu’elle maîtrisait à la perfection… Pointant l’école du menton, elle désigna, presque désolée, qu’elle devait partir.

-J’ai du travail qui m’attends, mais j’accepte l’invitation. J’ai déjà quelques titres en tête, en fait, que je crois que vous aimerez. Si vous n’avez rien de mieux à faire ce soir, on pourrait … heu, ou n’importe quand, en fait, il n’y a pas urgence… finit-elle par préciser, un peu embarrassée, ne voulant pas avoir l’air trop plein d’espoir de se faire un ami comme si elle avait encore douze ans.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Cette jeune femme était adorable quand on y pense. Elle n’était vraiment pas douée avec les gens mais elle faisait des efforts et je pense qu’elle aimerait être davantage sociable. Mais potentiellement qu’elle avait été trahie par le passé et qu’elle avait perdu foi en la race humaine ce qui n’aidait pas forcément toujours. Peut être que si elle devenait mon amie qu’elle me raconterait son histoire ? Et il y avait possibilités également que je lui raconte la mienne.

Je souriais doucement tandis que je finis par redevenir plus joyeux face au fait qu’elle semblait vraiment mal de tout ce que l’on s’était dit et qu’elle ne voulait pas m’offenser ou autre. J’imagines que je ne donnais pas non plus l’apparence du gars qui était sérieux et aimait lire. Avec mon sale caractère, mon profil de brun ténébreux et mes tatouages dans tout les sens ça faisait beaucoup plus racaille de banlieue prêt à cogner sur tout ce qui bouge. Pourtant j’étais bien loin de ça. Et j’espérais vraiment le lui montrer et qu’on devienne amis. Je ne sais pas mais j’avais un feeling avec elle, je pense que je pouvais bien m’entendre avec elle.

Elle semblait ravie que je la retienne encore un peu. Était-elle, elle aussi du genre à avoir peu d’amie à ce point-là ? Pourtant elle avait l’air intéressante.

Cool, c’est super vraiment. Je suis très content que vous veniez.

J’étais vraiment enthousiaste pour le coup. Partager des lectures avec une lectrice aussi accomplie qu’elle j’allais en apprendre des choses j’en étais persuadé. Et sûrement découvrir pleins de bons livres. Si ça se trouve j’en aurais même un dans le tas que je réussirai à faire lire à Cal ? Ouais faut pas rêver je sais mais sait-on jamais avec un peu de persuasion tout marche ~

Je suis asocial, mais j’essayes de m’ouvrir au monde et de me faire des amis. Cela me ferait du bien d’essayer de compter un peu plus sur les autres. Cela fait trop longtemps que je survis. Il faut que j’apprennes à vivre à présent.

Je souris quand elle parle du fait qu’elle faisait les règles quand il s’agissait de la bibliothèque.

Vous êtes donc la grande chef. Je comprends mieux. Eh bien soit alors je serais ravi d’avoir des livraisons de livres de temps à autres, et bien sûr je vous ferais parvenir de l’argent en retour en gage de ma bonne foi. N’étant pas élève je trouve cela équitable et normal de financer ses livres que vous me prêterez.

Quand elle parlait travail elle était définitivement beaucoup moins timide. Toute sa timidité s’enfuyait au profit d’une assurance incroyable avant qu’elle ne se rende compte de son débit de parole et qu’elle revienne à des bégaiements parfois ou des paroles si basses que c’était compliqué de les entendre.

Oh cool ça, hâte de découvrir ça alors. Quand seriez-vous libre ? Ce soir ? Je ne pensais pas aussi vite mais pas de soucis pour moi. Ce soir ça me va très bien. J’allais être tout seul de toute façon. Vous voulez venir à quelle heure ?

Je réfléchissais à ça pour une raison précise.

Si je vous demande ça c’est surtout pour savoir si vous mangerez avec moi ou viendrez après manger. Que je sache moi-même si je mange où si je prépares pour deux. Dans les deux cas, je n’ai aucun problème donc ça dépend de ce qui vous tente.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
L'argent de tes taxes
Ouf, c’était terriblement embarrassant, Sheireen avait beaucoup trop parlé, se donnant des airs de désespérée, et maintenant, il devait croire qu’elle n’avait aucune vie. C’était la vérité, bien sûr, mais disons qu’elle aurait préféré que ce soit moins évident. Bref.

« Il faut que j’apprennes à vivre à présent. » Tiens… ça ressemblait à la devise par lequel Lestrange avait commencé l’année scolaire… sans réellement y parvenir, on va se le dire! Elle aurait certainement pu essayer plus fort, même. Si ça n’avait pas été de Lizbeth, elle n’aurait probablement même pas fait le moindre geste en ce sens, maintenant qu’elle y pensait. Si celle-ci la voyait, là, maintenant, avec Hulrick, elle n’en croirait probablement pas ses yeux et ses oreilles. Esquissant un sourire timide, celui-ci s’estompa rapidement pour un air ahuri lorsqu’il fut question d’argent.

-Quoi? N… nenon! NON! Le concept de bibliothèque, c’est justement la gratuité. NON! Je refuse. Je… je pensais déjà élargir ce service à Pré-au-Lard de toute façon.

C’était faux, bien sûr, elle n’y avait jamais pensé, mais maintenant, l’idée lui plaisait, et elle allait probablement le faire, mettre quelques petites annonces pour informer qu’il suffisait de lui envoyer un hibou pour la livraison, en commençant par un seul bouquin à la fois probablement… Enfin, elle évaluerait ça plus tard. Enfin, elle haussa les épaules.

-C’est financé par le Ministère de toute façon, comme toutes les dépenses reliées à l’école. C’est l’argent de vos taxes. (Non, ne me dis pas que les Sorciers ne paient pas de taxes, je déclare que c’est le cas mdr) C’est juste bête que ce n’était pas déjà disponible pour tout le village de toute façon.

Et pour ajouter à son embarras violent à l’idée d’être payée pour mettre quelques livres dans une enveloppe et confier celle-ci à un hibou, alors que ce n’était rien du tout, Hulrick proposa de lui faire le repas, puisqu’ils se rencontreraient en soirée, visiblement. Encore une fois, elle leva les mains en l’air pour les secouer en rejetant son offre un peu trop prestement.

-J’aurai mangé, je ne pourrai pas quitter la bibliothèque aussi tôt que ça, de toute façon, et je ne voudrais surtout pas vous incommoder de la sorte. En fait… je serais plus partante pour un thé. Oui, un thé, ça suffira bien. D'ailleurs, plutôt que de troubler l'ambiance de votre dojo, ça serait bien le Salon de… heu, ou les Trois Balais, si le thé ne vous dit pas?

C’est juste qu’elle venait de se souvenir que le Salon de Thé de Madame Pieddodu était l’endroit de prédilection des amoureux, et l’idée d’avoir une ambiance de rendez-vous galant, alors qu’il avait clairement été établis que ce n’était pas le cas, rendrait le tout beaucoup trop confus. Tout comme accepter se faire offrir le repas chez lui, d'ailleurs...

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
C’était marrant de la voir s’embrouiller toute seule. Mais de là à me proposer que l’on se voie dès ce soir…Elle n’avait vraiment pas d’amis alors ? Ils devaient bien avoir certains de ses collègues qui devait l’être et la bousculer pour qu’elle sorte plus. En tout cas, je ne serais pas de ceux-là. J’acceptais en tout cas qu’elle vienne si ça lui convenait n’ayant guère plus de vie sociale qu’elle…On ne va pas se voiler la face si je ne fais pas mes cours et si je ne vois pas Cal, il me reste James ou Lancelot ce qui ne fait quand même pas des masses de personnes. Surtout que ces deux derniers étant dans leur dernière année ces derniers temps ils avaient autre chose à faire que de venir tailler une bavette avec moi ce que je comprenais tout à fait.

Elle semblait commencer à se détendre un tantinet avec moi déjà donc c’était cool qu’elle se sente un peu plus à l’aise. Elle avait toujours une certaine timidité forcément on ne change pas en deux secondes, mais elle commençait petit à petit à s’ouvrir un peu plus. Par contre, elle parut offusquer quand je parlais de payer le service de livre.

Oh ? D’accord, désolé je ne savais pas. Loin de moi l’idée de te contrarier vraiment je me disais que c’était gentil de ta part du coup je voulais faire un geste de mon côté aussi désolé. En tout cas, cool si tu élargis à tout Pré-Au-Lard je me sentirais moins mal d’être un privilégié. Je ne peux rien faire pour toi en échange ?

Je me demandais si elle pensait vraiment à faire ça avec Pré-Au-Lard de base, mais elle semblait sincère sur le fait de mettre ça en place. J’étais content pour finir que notre rencontre permette aux gens de profiter de la lecture. C’était vraiment une belle activité et j’étais persuadé qu’il y en aurait d’autres que moi qui serais intéressé. Cela ne pouvait être autrement. Il fallait bien savoir s’occuper sans électricité après tout.

Je comprends pas de soucis. Ouais en gros je paye déjà le service de manière indirecte. Ok bien si tu veux je pourrai faire un peu de pub pour ça. J’ai bien fait les affiches de mon dojo. Si tu veux j’en ferais une pour faire passer le message que tu prêtais des livres à ceux qui veulent. Ne sait-on jamais si ça intéresse des gens et l’informations sera rapidement véhiculée.

Elle lève les mains en l’air tout en se secouant refusant rapidement la proposition de dîner avec moi.

Tu sais ça peut être très vexant que tu refuses systématique tout ce qu’on te propose. Ce n’est qu’un repas et je vais le faire pour moi donc je pourrais le faire aussi pour toi. C’est surtout que personnellement je mange assez tard donc quand tu arriveras je serais potentiellement encore en train de manger… dis-je en rigolant.

J’hausse un sourcil tandis qu’elle me dit qu’il valait mieux se rencontrer dans un établissement autre que mon dojo comme les trois balais ou le salon de thé.

Le Salon de thé sera très bien. Cela fait un moment que j’ai envie de tester mais je ne trouve jamais le temps et je ne veux pas y aller seul. Faisons ça ! Un thé et de la lecture cela annonce une bonne soirée en perspective !

Je lui souris doucement.

Bon sur ce je vais te laisser tu as encore des choses à faire de ton côté. On se voit ce soir au Salon de Thé. Disons 20h ça te convient ?

Une fois convenu de l’heure je partis faire quelques emplettes de mon côté content d’avoir un peu de compagnie ce soir et d’avoir une activité un peu différente.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Pensées anxiogènes
-Je… je ne voulais pas vous vexer, j’ai juste vraiment beaucoup de travail… marmonna-t-elle visiblement mal à l’aise bien qu’il lui eut fait la remarque en rigolant. Il ne semblait pas vraiment voir en quoi préparer le repas pour une parfaite étrangère ressemblait beaucoup à un rencart…

Bon, il semblait bien que Hulrick avait fini par décider pour eux, puisque Sheireen ne faisait que changer d’idée toutes les dix secondes et se contredire elle-même. Ne voyant pas comment elle pouvait éviter d’être vue au salon de thé avec lui maintenant, ne pouvant pas vraiment argumenter contre sa propre proposition, la bibliothécaire se tu simplement. Ils se retrouveraient plus tard, visiblement, dans cet endroit un peu trop coquet pour simplement discuter littérature, sans la moindre arrière-pensée, il allait falloir qu’elle se fasse une tête sur ça! Heureusement, elle avait encore quelques heures pour se préparer mentalement… quoi que, dans son cas, l’anxiété risquait de se faire plus prenante à mesure que le temps passerait.

Lestrange avait aussi remarqué qu’il était passé au tutoiement, de façon si naturelle qu’il lui avait fallu l’entendre plusieurs fois avant de pleinement le réaliser, si bien qu’elle lui avait répondu de la façon plus formelle à quelques reprises avant de pleinement en prendre conscience.

-P… Bon… Oui tout à fait. À tout à l’heure alors, trouva-t-elle simplement à répondre, incapable de le contredire, et trouvant parfaitement le moyen de ne pas jongler entre tutoiement ou vouvoiement et se confondre entre l’amitié et la formalité, n’étant plus certaine où elle était supposée se trouver.

Sur ce, ils avaient fini par se séparer, chacun ayant visiblement à faire, et Sheireen était retourné au château chargée de son imposante commande volante, laquelle ne causa plus d’accidents. Elle passa le reste de la journée à se jeter corps et âme dans un travail acharné, heureusement elle en avait pas mal à faire alors ce ne fut pas difficile, dans le seul but de ne pas avoir à penser à Hulrick et leur rencontre future. Parce que ça la rendait nerveuse au possible.

Il y avait quand même, malgré l’ouvrage à accomplir, une tonne de petites pensées anxiogènes qui venaient s’immiscer dans sa tête et la déconcentrer. Est-ce qu’il fallait qu’elle change de robe? La bibliothécaire n’avait aucune envie que Schwartz pense qu’elle s’était faite une beauté pour lui, mais sa vieille robe rapiécée de tous les jours n’allait définitivement pas avec le décorum standard de Madame Pieddodu. Faudrait-il qu’elle le tutoie maintenant? Elle allait sans doute y penser une fois là-bas, selon son comportement à lui. Qu’est-ce que les gens allaient penser en les voyant?

Voilà la pensée anxiogène qui l’habitait encore alors qu’elle troquait sa vieille tenue bleue pour une de ses nouvelles robes. Noire classique, Sheireen retira de quelques coups de baguette les détails et suppléments qui la rendait trop chic et tape-à-l’œil à son goût, se retrouvant avec un vêtement terriblement banal, mais au moins plus propre. Soulagée de ne pas avoir l’air d’en « faire trop », elle défit tout de même son chignon à moitié affaissé par une journée de dure labeur, et tressa sa longue chevelure chocolat sur son épaule. Refusant de se regarder plus longtemps dans le miroir et risquer de changer d’idée, la bibliothécaire quitta le temple du savoir, les bras chargés de beaucoup trop de choix littéraires pour un seul individu, avant de reprendre la route de Pré-Au-Lard, pour une deuxième fois dans la même journée. Un exploit, faut-il préciser.

Étant arrivée un peu trop en avance, la pauvre Lestrange resta quelques minutes plantée devant le Salon de Thé, les bras plein. Elle n’osait pas entrer seule, ça aurait l’air ridicule, et ne voyait pas tellement quoi faire de mieux que faire le pied de grue devant l’édifice… ce qui la rendait encore davantage ridicule…

Et soudain... une autre petite pensée terriblement anxiogène s'immisça dans sa pauvre petite tête... Elle avait oublié de manger, avec toute cette histoire!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je rigole doucement de nouveau face à sa nouvelle phrase.

On se détend Sheireen. Il n’y a pas mort d’homme et j’ai bien compris que tu avais besoin de temps pour te sentir à l’aise avec quelqu’un quel qu’il soit. On mangera donc chacun de son côté. Pas de soucis. Tu peux respirer.

Bon du coup, après ces propositions sur le lieu où on se retrouverait je partis sur le Salon de Thé trouvant que ça correspondait bien avec la littérature. Cela serait donc parfait comme endroit. Je n’en avais entendu que du bien en plus, mais je n’avais pas vraiment eu l’occasion d’y aller. Surtout qu’en plus Cal n’était pas vraiment thé donc ce n’était pas vraiment l’endroit où je pourrais l‘amener. Surtout qu’en plus en bonne hyperactive qu’elle était elle tournerait dans tous les sens dans ce lieu qui est plutôt un endroit calme et posé où on prend le temps de faire les choses tranquillement sans pression. Ouais décidément ce n’était pas un endroit pour Cal…

Je ne m’en étais pas rendu compte de suite, mais il semblerait que je l’avais tutoyé à je ne sais quel moment et que j’avais adopter ça de façon totalement naturelle. J’haussais les épaules me disant qu’on avait dépassé le stade connaissance et qu’on était un peu plus même si on n’était pas forcément encore amis non plus.

A toute à l’heure.

Je n’eus pas de mal à trouver mes petites emplettes sur le reste de l’après-midi. J’avais été jusqu’à HoneyDukes afin d’acheter des bonbons à ma chérie et pour moi aussi, et j’avais fait quelques magasins de fringues pour me racheter deux trois vêtements de sports et deux trois autres plus dans le style décontracté pour rester à la maison. Je m’étirais une fois rentrer à la maison et partit me doucher me disant que même si cette femme n’était pas ma copine je pouvais quand même me changer et ne pas sentir le fennec.

Vu que j’avais fait pas mal d’emplettes que j’avais pas mal piétiner j’avais quand même un peu sué donc dans le doute, une petite douche bien chaude ça ne manges pas de pain. Par la suite, je me changeais mettant un simple T-shirt uni bleu avec un jeans noir. Je m’installais ensuite dans mon sofa afin de lire un peu tiens. Cela faisait un moment que je n’en avais pas pris le temps et ça faisait un bien fou quand on prenait justement ce temps.

Je lu une ou deux heures je dirais avant qu’il ne soit l’heure pour moi d’aller retrouver Sheireen au salon de thé. Je mis une petite veste grise afin d’avoir quelque chose sous lequel me protéger si jamais il pleuvait et aussi au cas où que la température du dehors soit vraiment froide. J’arrivais assez rapidement au Salon de Thé et souriait amuser en la voyant attendre les bras pleins de livres devant l’établissement. J’arrives à sa hauteur et sans attendre la déleste d’un certain poids en prenant quelques livres dans les bras.

Tu aurais pu rentrer tu sais ? Et puis c’est quoi tout ça ? Tu as dévalisé ta bibliothèque avant de venir ? dis-je amusé.

Je lui fis un signe de tête et entrait dans l’établissement demandant une table pour deux. On nous emmena rapidement à notre table et je m’installais la laissant faire de même. J’aurais été là pour la draguer je lui aurais sûrement reculer la chaise pour l’aider à s’asseoir mais là vu que j’étais déjà en couple je n’avais rien à faire si ce n’est agir comme d’habitude et passer une bonne soirée en compagnie de ma peut-être future amie ?

Bon au final, j’ai pas manger je sais qu’il font de super gâteaux ici, donc ça me permettra de goûter. Tu en veux aussi ? On en commande un pour deux ?

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Ambiance romanesque déplacée

-Oh!

Le petit son, surpris, lui échappe lorsque des livres disparaissent de ses bras, récupéré par le professeur de combat pour la délester un peu de leur poids, alors qu’il la taquinait de ne pas être rentrée en l’attendant. D’ailleurs, il était étonné par la quantité de bouquins qu’elle avait apportée, ce à quoi Sheireen hocha nonchalamment des épaules, comme si ce n’était rien. Sauf qu’elle ne put s’empêcher de lui répondre par le vouvoiement, par une habitude trop ancrée en elle pour disparaître aussi rapidement, même quand son vis-à-vis avait pris la liberté de la tutoyée… C’était comme si elle avait besoin d’entendre de vive voix qu’elle avait la permission!

-Je voulais juste être certaine de trouver quelque chose qui vous plairait, apporter du choix… Et heu… je n’ai pas attendu longtemps, ça faisait à peine quelques secondes que j’étais arrivée… mentit-elle de façon plus ou moins consciente, puisque ça faisait bien quelques minutes qu’elle était là à poireauter comme une idiote, mais l’anxiété ne lui avait pas permis de voir le temps passer, du coup elle n’en avait pas vraiment eut conscience…

Un peu de façon automatique, Sheireen suivit Hulrick à l’intérieur, lequel se chargea de demander la table pour eux deux. L’ambiance terriblement romanesque de l’endroit la dérangeait fortement. Elle déglutit difficilement en évitant de regarder trop autour d’elle pour enregistrer le moins possible dans son cerveau de ce décor très fleur bleue, mais aussi pour éviter les coups d’oeil curieux. Elle vivait avec cet espoir futile que si elle ne posait pas les yeux sur les gens, alors ils ne la remarqueraient pas, comme les enfants quand ils se pensent bien cachés à l’abris des regards mais que tout leur corps dépasse.

Déposant les livres qui lui restaient sur la table, Lestrange pris place ensuite, et constata que la serveuse leur avait attribué une table pour quatre… C’est qu’avec la quantité de bouquins qu’ils… enfin qu’elle avait apportée, ils utilisaient déjà la moitié de l’espace, ce qui nécessitait une plus grande table, nécessairement. Le ridicule de la situation lui tira un sourire, qui se transforma vite en rire franc lorsque Schwartz lui avoua avoir oublié de mangé lui aussi.

-Volontiers, je suis affamée, je plaide aussi coupable d’avoir sauté le repas, j’avais… beaucoup de choses en tête, répondit-elle vaguement, espérant qu’il assumerait qu’elle ne se référait qu’à son travail et non à leur « rencard » qui n’en était pas vraiment un. Au moins, je me sens moins mal de ne pas être la seule tête en l’air, mais je jure que ce n’était pas pour éviter votre… ta nourriture, se reprend-elle aussitôt, maladroite.

C'est ce moment que la serveuse choisis pour poser une théière et deux tasses entre eux, en leur demandant ce qu'ils désiraient, ce à quoi chacun d'entre eux sélectionna un gâteau au menu, Sheireen étant drôlement attirée par un mélange de chocolat blanc et framboises qui s'annonçait appétissant à souhaits.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Elle parut surprise par mon geste. Mais je ne me voyais pas ne pas l’aider un minimum en sachant qu’elle était venue pour moi avec sa bibliothèque. En revanche il était vrai qu’elle n’était pas obligée de se charger autant. Quand je lui fis la remarque elle tint à me faire savoir qu’elle avait préféré apporter divers livres afin que je trouve mon bonheur vu tout ce qu’il pouvait y avoir de différent. Je souris amuser tandis qu’elle me faisait savoir qu’elle n’avait pas attendu longtemps même si j’en doutais.

Alors, premièrement. Merci pour tout ça. C’est vraiment cool de ta part. Deuxièmement, on aurait juste pu discuter pour cette fois histoire justement de ciblé mes goûts et vous éviter des bras chargés de la sorte. Troisièmement, tu peux me tutoyer, tu sais ? Sinon je vais me sentir obliger de repasser au vous. Et dernièrement, c’est mignon de faire style je n’ai pas attendu, mais je suis quasiment sûr du fait que vous êtes du style à être en avance quand vous ne contrôlez pas tout.

Je souriais amuser tandis que j’entrais finalement dans l’établissement qui me faisait envie depuis quelques temps déjà. C’était vraiment une super occasion de tester.

Je pris le temps de détaillé l’endroit et m’aperçut que cela faisait très endroit de rencard par excellence, vu les décors. Surtout qu’on pouvait rapidement voir que la majorité des clients étaient des couples et de tous les âges. C’était mignon. Je me fichais pas mal de l’ambiance quand j’y penses après tout, on n’avait pas du tout ce genre de relation avec Sheireen c’était simplement une amie. Et, le thé s’accordait très bien avec les livres, ce que pouvait penser les autres m’indifférait totalement. Je me demande si Cal serait jalouse et viendrait avec moi du coup. Je souriais à cette idée étant presque à me servir de cette sortie pour l’embêter ~

Ma compatriote de la soirée finit par poser ses bouquins. J’étais en train de me dire qu’on avait de l’espace, mais la table était énorme en fait. Il s’agissait d’une table pour quatre personnes. Avec les livres il fallait au moins ça quand j’y penses…Je voyais qu’elle ne semblait pas des masses bien, et je finis par lui faire savoir que j’avais oublié de manger. Je réussis à lui soutirer un rire face à la situation et je souris me disant qu’avec un peu de chance ça l’aiderait à se détendre.

Pas besoin de coupable ou autre. On n’a pas mangé alors on va simplement se rattraper avec de bons gâteaux bien riches et bien gras ~ dis-je en rigolant.

Je regardais d’ailleurs le menu ne sachant quoi prendre tant il y avait de choix et que tout avait l’air bon.

Ne t’en fais pas Sheireen. Vraiment, je ne t’en veux pas pour ça. Je suis juste un peu trop taquin je crois. Et je suis parfois très tête en l’air.

La serveuse vint nous poser nos tasses et une théière nous demandant ce que l’on désirait boire et manger.

Je vais vous prendre un thé à la menthe et pour le gâteau l’entremet chocolat-pistache pour moi.

Je souris mon ventre se mettant à gargouiller silencieusement. Rien qu’à l’idée de ce gâteau j’en salivais déjà. La serveuse repartit avec nos commandes.

Que m’as-tu donc apporter de beau du coup ?

Je la regardes les yeux brillants de curiosité.

D’ailleurs tiens j’aimerais savoir, toi tu lis de tout ? Tu as des préférences littéraires ?

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Variété littéraire

« Plaider coupable » n’avait réellement été qu’une expression visant à reconnaître sa faute, pas une tentative de s’excuser comme semblait l’avoir entendu Hulrick. Mais Sheireen ne releva pas, souriant plutôt à sa remarque qu’ils se rattraperaient avec les gâteaux.

-Oui, un repas parfaitement équilibré quoi, exactement ce qu’il nous faut! commente-t-elle sur le même ton, se permettant même de rire un peu.

Oui, il était taquin, ça elle commençait à s’en rendre compte, elle allait bien finir par s’y faire et cesser de tout prendre ce qu’il disait au pied de la lettre… éventuellement. Peut-être. C’était plutôt elle qui manquait de sens de l’humour, mais ça aussi ça pouvait changer. Avec beaucoup… beaucoup de temps.

Une fois leur commande passée, Schwartz s’enquit des bouquins qu’elle a apporté, et en jetant un œil à sa pile, Lestrange doit reconnaître qu’elle ne sait pas exactement par où commencer. À vrai dire, il avait eu raison plus tôt en lui disant qu’elle aurait pu s’abstenir de lui en apporter immédiatement puisqu’elle ne connaissait pas vraiment ses goûts, mais elle n’avait pas pu s’empêcher de récolter quelques-uns de ses coups de cœur dans des genres variés, et… Comme elle aimait toutes sortes de choses… eh bien… Ça avait vite dégénéré. La curiosité d’Hulrick était vraiment plaisante à voir tout de même. Disons qu’il n’avait pas la gueule d’un lecteur chevronné, bien que Sheireen s’en voulait à cette pensée au jugement sévère, mais c’était vrai. Le voir comme un « nerd » était tout un clash par rapport à son look global et son métier, mais la littérature était un cadeau de l’univers qu’elle ne s’empêcherait jamais de partager avec tout le monde.

-Heu j’ai… apporté un peu de tout oui… Ce sont tous des bouquins que j’ai lu et qui m’ont plu, mais comme je ne savais pas ce que tu aimais… Ouais, vous av… tu as raison, j’aurais juste dû te demander avant d’emporter tout ça. Bref il y a de tous les genres, puisque je lis justement de tout, ou presque, je ne suis pas tant versée dans les récits de type horreur ou sportif, même si je jette un œil quand même parfois… Tien j’en ai apporté justement! s’exclame-t-elle soudainement en tirant deux des livres de la pile, l’un à la couverture très sombre et légèrement gore, l’autre à l’allure colorée et éclatée. Je ne les ai pas personnellement lu, mais j’ai entendu des bons commentaires à leur sujet et… Il y a quelques genres « Enquêtes » ou « Aventures » aussi, ce sont mes préférés, ainsi que des romans Historiques, mais je n’ai rien apporté de… heu…

Soudain, elle fut dérangée dans son éternel monologue par la serveuse qu’il leur rapportait leurs gâteau avec un sourire mielleux en leur souhaitant un bon appétit. Le petit gâteau de Sheireen avait la forme ridicule d’un cœur, et les petites framboises qui le décoraient accentuaient son apparence romantique cliché. Elle espérait que ce serait bon, au moins…

-Romantique… Je n’ai pas apporté de bouquins romantiques, je veux dire. Heu… pas que je ne les aime pas, rougit-elle en pensant à sa passion dévorante pour la série Aube, qu’elle partageait avec son Club de Lecture. Mais seulement… j’ai cru que vous n’aimeriez… que ça ne serait pas ton genre. J’aurais dû? Je me laisse encore influencer par une fausse impression, pas vrai?

Après tout, il semblait terriblement à l’aise dans ce salon de thé typiquement romantique. Contrairement à elle.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Les bons et généreux gâteaux du Salon de thé voilà ce que j’avais entendu de cet établissement. Sûrement pour ça que j’avais quelque part ‘oublier de manger’. Ouais c’était simplement une excuse pour m’empiffrer de gâteau à foison ce soir. Je crois d’ailleurs qu’un seul ne suffirait pas après cette journée assez riche en rebondissements.

Tout à fait, c’est super équilibré parce que c’est super bon ! dis-je mêlant mon rire avec le sien.

Elle semblait commencer à se détendre un peu et c’était tant mieux. Je lui laissais savoir que j’étais taquin même si elle avait dû le comprendre. Mais je pense qu’elle avait du mal à s’y faire n’ayant pas forcément beaucoup de gens dans son entourage qui agissait comme je le faisais. Elle devait du coup avoir un peu de mal à s’adapter.

Une fois la commandé passé je finis par m’enquérir de ce qu’elle m’avait apporté de beau. Après tout vu la masse de bouquins, il devrait quand même y en avoir au moins un qui trouverait grâce à mes yeux. Enfin si ce n’est pas plusieurs. Elle semblait en tout cas de plus en plus détendue, sûrement dû au fait que ma curiosité était réelle et que j’étais impatient de voir tout ça de prêt.

Je vois ça oui. Un peu de tout ben ça fait beaucoup de livres déjà mine de rien. Ce ne sera pas plus mal si y en a qui me plaisent dans le lot comme ça tu repartiras avec moins de choses dans les bras. Je suis touché en tout cas que tu partages tes coups de cœur avec moi. Type horreur ou sport ? Donc j’ai plus une tête à lire ce genre de livres c’est ça ? Je devrais peut-être changer de look… finis-je en riant.

Elle me passa deux livres un bien coloré et un autre avec une couverture bien lugubre. Celui ci c’était celui d’horreur à n’en pas douter vu la couverture qui faisait froid dans le dos.

Enquêtes et aventures ? Cela me botte bien aussi. Historique je ne sais pas ça dépend de quelle période ça s’inspires je dirais. Vas-y vends les moi j’ai hâte de voir si ça me donnera envies de les lire. Après tout un bon lecteur peu facilement retranscrire le pourquoi a aimer un livre, non ?

Et même si ma dernière phrase n’était pas vraie j’avais hâte d’entendre son point de vue à ce sujet. On nous apporta nos gâteaux et tandis que moi il avait une forme banale de rectangle elle eut un cœur. Je ne pus m’empêcher de rigoler à cet état de fait.

Je penses que tu as une touche avec la serveuse ou le cuistot dis-je hilare.

Je la voyais totalement rougir tandis qu’elle embrayait sur le fait qu’elle n’avait pas pris de roman d’amour dans le lot de ses livres.

Fausse impression en effet. On ne juge pas un livre par sa couverture ou son genre. Tant qu’on n’a pas lu on ne peut pas dire avec certitude que l’on n’aimera pas. Et je n’ai jamais lu de romans d’amour. Cela pourrait être intéressant de voir comment ils retranscrivent ça les auteurs. D’ailleurs je pense que ça me donnerait un peu de vision sur ce que peut être un couple dit ‘normal’ parce que je suis pas sûr que le mien avec Cal soit normal tu vois ? dis-je en rigolant une fois de plus.

J’adorais notre couple, mais on était loin d’être du genre romantique même si l’un de nous l’était c’était davantage moi pour le coup.

Je parais si effrayant et inculte que ça ? Si peu ouvert ? J’avoue qu’avant je ne me posais pas la question m’en fichant royalement. Mais l’amour ça change un homme il parait et c’est vrai que je ne veux pas faire honte à ma chérie quoi…

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Pas ma tasse de thé

-Oh, mais, mais… bredouilla-t-elle à nouveau, gênée d’avoir encore parlé de travers, même s’il semblait bien rigoler de la situation malgré tout. Ce n’était pas une question de look, précise-t-elle en voulant corriger son propos quand même. C’est plutôt que… les hommes sont souvent attirés par ces genres, c’est tout ce que je voulais dire, vraiment, et que l’horreur n’est pas vraiment ma tasse de thé, argumente-t-elle avec un jeu de mot complètement accidentel. Vot… Ton look n’est pas un problème du tout, je vo… t’assures.

Les mains en l’air comme pour atténuer son propos, elle se rend bien compte qu’il le prend à la légère, mais elle ne voulait pas non plus qu’il croit réellement qu’elle le trouvait effrayant, d’où sa mention du genre horreur. Tout ce qu’elle avait voulu dire, en réalité, c’était qu’elle tenait à apporter des bouquins de tous les styles, même ceux qu’elle-même ne lisait pas trop. Voir pas du tout. Facilement impressionnable, les trucs d’épouvantes ne l’attiraient pas… D’ailleurs, elle avait brillé par son absence au bal d’Halloween, et ce n’était pas pour rien.

Vendre un livre? Bien qu’il le disait assurément au sens figuré, Sheireen n’avait pas particulièrement de talent pour « vendre » quoi que ce soit. Ce qui était plutôt ironique puisque la référence était bien son boulot, sauf que normalement les élèves qui se cherchaient de la littérature lui disaient plus précisément ce qu’ils cherchaient, et elle n’avait alors qu’à leur offrir un éventail de choix, dont ils pouvaient lire la quatrième de couverture pour se décider. Même ses livres préférés, elle n’aurait pas vraiment su comment en chanter les louanges, sans que ça sonne complètement faux. Comme leurs gâteaux étaient arrivés entre temps, cela lui offrit heureusement l’option de passer plus de temps à réfléchir.

Même si elle était persuadée que son choix de gâteau avait probablement toujours la forme d’un cœur et que ce n’était pas une attention dédiée simplement pour elle, la bibliothécaire sourit poliment à la remarque d’Hulrick, peinant quand même à ne pas rougir par-dessus le marché. Comme si elle n’avait pas déjà assez rougi aujourd’hui. Ayant un peu peur d’être prise la bouche pleine et d’avoir besoin de parler, Sheireen picorait simplement les framboises sur son gâteau du bout de sa fourchette en l’écoutant parler… et lui assurer qu’elle se faisait encore de fausses impressions par rapport à sa tête. Décidée à ne pas se laisser démonter, Lestrange s’éclaircit la gorge en se promettant de ne plus refaire la même erreur.

-Dans ce cas, la prochaine fois, j’apporterai mes préférés pour me faire pardonner. Mais si je savais un peu plus ce qui vous… te plait, je ne me sentirais pas obligée d’apporter tout un attirail à chaque fois, alors avant que je commence à te… heu… « vendre » quoi que ce soit, commençons donc par la première question que j’aurais dû te poser cet avant-midi : Qu’est-ce que tu aimes lire au juste? Tu disais que tu n’avais pas lu depuis longtemps, lorsqu’on s’est parlés tout à l’heure, alors à l’époque, ton genre préféré, c’était quoi?

Décidément, il prenait toujours ses propos de travers… ou alors c’était elle qui s’exprimait trop mal, ce qui était plus plausible. Posant sa fourchette alors qu’elle n’avait toujours pas touché à son gâteau, Sheireen leva à nouveau les mains devant elle, comme en geste de défense.

-Non! s’exclame-t-elle un peu trop fort, ce qui fait en sorte de tourner l’attention de tous sur eux. Je n’ai jamais insinué… ou en tout cas ce n’était pas mon intention. Ce sont mes propres préjugés sur les hommes, je présume. Je me ferai un point d’honneur à ne plus les écouter à l’avenir avec toi. Non, avec tout le monde.

Peut-être devrait-elle se la fermer maintenant? Enfournant enfin une bouchée du gâteau avec lequel elle jouait depuis plusieurs minutes sans réellement y goûter, les yeux de la bibliothécaire s'agrandirent autant que la soucoupe de sa tasse de thé.

-Mmm... c'bon... marmonne-t-elle sans vraiment s'en rendre compte, la bouche un peu pleine.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je dois bien avouer la faire bugger exprès. J’aimais bien et je suis un peu trop taquin je pense. Et comme elle est du genre à prendre la chose au premier degré…Je secouais la tête.

Désolé ce n’est vraiment pas contre toi Sheireen. Je te taquine beaucoup. Désolé c’est moi.

Surtout qu’elle allait même à reformuler ses paroles pour dire qu’elle ne voulait pas dire ça comme ça. Elle se donnait vraiment du mal. Cela me faisait plaisir qu’elle s’inquiètes de comment je la voyais. C’était signe qu’elle m’appréciait finalement.

Ne t’en fais pas Sheireen vraiment. C’était une boutade. J’aime un peu de tout comme on dit il ne faut pas juger un livre simplement par sa couverture. L’horreur je ne suis pas fan non plus je dois bien l’avouer.

Je souris amuser.

Alors, je ne changerais pas du tout mon look t’inquiètes pas. Je suis bien comme je suis. Trop tard pour me changer dis-je en haussant les épaules.

Déjà je voulais fournir un effort de sociabilisation je n’allais pas en plus devoir m’habiller en clown ou pingouin non plus hors de question... Je lui fis part du fait que j’avais plutôt envie qu’elle me les vende ses bouquins. Qu’elle me donne envie de lire un tel ou un tel. Mais elle semblait totalement démunie face à ça. Elle ne le faisait genre vraiment jamais ? Pourtant je voyais bien que j‘avais en face de moi une passionnée. Il n’y avait qu’à voir tout ce qu’elle avait amené ce soir.

Heureusement elle était sauvée par le gong vu que les gâteaux arrivèrent. Cela allait être bien plus sympa avec quelque chose dans le ventre, parce qu’il faisait faim quand même. C’était peut-être aussi pour ça qu’elle avait du mal à voir comment me vendre ses livres. Elle avait besoin de remplir un creux pour être totalement efficace ? Bon après je penses que ce n’était pas le genre, et qu’elle était plus du style à se perdre tellement dans sa lecture qu’elle en oublie de manger...

Je souriais tandis qu’elle me faisait part du fait que la prochaine fois, elle apporterait ses livres préférés. Cool ça. Elle finit par me poser un peu la question qu’elle aurait dû me poser avant ce rendez-vous de ce soir. Je ricane doucement.

J’avoue que ça aurait été mieux pour toi de me la poser bien avant. Alors qu’est ce que je lisais à l’époque. J’ai lu pas mal de Jules Verne j’aime beaucoup le thème du voyage dans les livres. Le fantastique aussi même si c’est drôle de voir les moldu interprété des choses qui existe vraiment mais dont ils n’ont pas conscience qu’elles existent comme la magie. Y a vraiment des interprétations intéressantes. Du policier, les jeux d’enquêtes, sont parfois bien ficelés et amène beaucoup de suspens. Mais je serais intéressé de découvrir de nouveaux genres. Ah et j’ai failli oublier la science-fiction l’un de mes thèmes préférés.

Je pris une bouchée de mon gâteau tandis que je lui demandais si mon apparence me faisait vraiment passer pour un inculte effrayant. La pauvre elle qui allait enfin toucher à son gâteau à finalement reculer afin de me répondre en exagérant un peu sur ses négations.

Hey Sheireen, t’en fais pas. Et content que tu me tutoies totalement à présent. J’imagines qu’on peut dire que nous commençons notre amitié, non ? Et t’en fais pas je pense que tu as un lourd passé derrière toi et je comprends que ce ne soit pas toujours facile d’interagir avec les autres. J’ai moi-même un passé compliqué qui m’a forgé une carapace très solide envers les autres. Il n’y a eu que Cal qui a réussit à la démolir en deux trois coups de cuillères à pot. L’armure étant à présent toute cabossée et fissurée, ça me permet d’essayer de devenir ami avec des gens dont toi. Et ce n’est pas désagréable.

Par la suite, Sheireen se reconcentre sur son gâteau et à l’air de bien l’apprécier entre ses yeux ronds et ses mots. Je rigole doucement tandis que je prends une nouvelle bouchée du mien.

Ils sont clairement délicieux, on a bien fait de pas manger, on vas s’en mettre plein la panse si tu veux mon avis...Et sinon, que m’as tu donc apporté de beau dans ce qui pourrait éventuellement me plaire d’après mes dires ?

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Pouf! Tu te goinfre

Il allait vraiment falloir qu’elle s’habitude à l’humour de ce mec et cesse de tout prendre au mot. La pauvre, elle passait son temps à se déverser en excuses sincères en croyant avoir offusqué Hulrick alors qu’il ne faisait que la taquiner. Mais on ne changeait pas une Sheireen un peu cassée du jour au lendemain, les relations sociales n’avaient jamais été son fort, elle avait encore tant à apprendre. Le deuxième degré était clairement un univers plein de mystères auquel elle n’avait jamais accédé auparavant.

Du coup, ils semblaient avoir en la matière plus ou moins les mêmes goûts, il avait d’ailleurs mentionné un auteur moldu, ce qui avait grandement surpris Sheireen, mais de la bonne façon. Elle-même en avait dans sa collection et les avait présentés aux élèves du Club de Lecture en début d’année. Les voyages, aventures, mystères, voilà ce qui la branchait le plus, elle ne devrait pas conséquent pas avoir trop de mal à trouver chaussure à son pied.

Une fois de plus, elle avait mal interprété ses propos, définitivement, Lestrange devrait faire attention à moins parler pour ne plus se mettre les pieds dans le plat, et plutôt manger son gâteau, ce qu’elle fit pour masquer son malaise et se réduire au silence. Ce qui l’empêcha de s’exclamer de surprise lorsqu’il mentionna le mot « amitié ». Par contre, elle failli aussi s’étouffer lorsqu’il osa présumer des choses sur son passé. Si elle était contente pour lui qu’il ait réussi à fissurer sa propre armure, Sheireen trouvait cela terriblement prématuré d’en parler avec lui. Elle décida donc de simplement éviter la question et revenir au sujet de leur rencontre, lorsqu’elle eut finalement réussi à avaler sa bouchée de gâteau de peine et de misère… Sa gorge s’était un peu serrée dans la dernière minute.

-C’est vrai que c’est trop bon. Si tu veux mon avis, il faudra choisir un autre endroit pour nos rencontres à l’avenir, sinon je vais collectionner les kilos en trop. Surtout que j’oublie tout le temps de manger, c’est un sacré piège cet endroit… tu penses venir prendre le thé et Pouf! Tu te goinfres… affirme-t-elle en forçant un rire pour changer sa propre humeur, tout en essuyant ses mains sur une serviette propre avant de farfouiller dans la pile de livres à la recherche du dernier roman mystère qu’elle avait lu. C’est toute une collection assez géniale, où tu suis les enquêtes de ce mec, mais il est journaliste en fait, pas enquêteur. Donc il cherche du sensationnalisme tu vois? Et bah… il le trouve. Ou alors le sensationnalisme le trouve lui, il a le don de tomber sur des histoires atroces. T’inquiète, ce n’est vraiment pas de l’horreur, c’est plutôt un roman historique, parce que ça se déroule au milieu des années 1800 au Canada, mais les enquêtes sont très sombres, avec des dénouements terriblement complexes. Ah, et tu vas aimer son humour, à Joseph, il va te plaire je crois, précise-t-elle avec un sourire en coin en pensant à tout le sarcasme que pouvait proférer le protagoniste de la série. Il vit avec sa sœur, ils sont tous les deux célibataires et « vieux garçons » « vieille fille », fait-elle en mimant des guillemets avec ses doigts, faute de bon goût en la matière dans le cas de Joseph, tu vas voir ce que je veux dire si tu le lis. Heu… je vais te laisser te faire ta propre impression en lisant le résumé et quelques pages, pendant que je mange?

En fait, elle commença à manger tout de suite, mais elle continuait de fouiller dans ses livres en les classant en piles propres par genre, mettant de côté tout de suite ceux qu’elle croyait qui pourraient plaire à Hulrick.

Codage par Libella sur Graphiorum


Le livre :

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum