ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Avril. La fin de l'année approchait. Les ASPICs aussi. Ellen était tellement sûre à la fin de sa cinquième année sur ce qu'elle voulait faire, elle n'avait gardé quasiment que les matières enseignées dans la voie qu'elle voulait suivre ; mais voilà, comme à son habitude les doutes envahissaient ses pensée, était-elle vraiment douée pour ça, pouvait-elle réellement réaliser son rêve de préparatrice de potion et décoction médicinales ? Mais et si, une fois dans ces études cela ne lui plaisait pas vraiment ? -chose stupide à penser au vu de son amour pour les potions- Elle ne savait plus où elle en était réellement, et sa famille ne l'aidait pas vraiment, lui disant toujours qu'elle était apte à décider pour elle même et qu'elle semblait toujours si sûre d'elle.  

Elle se leva ce samedi matin là fatiguée, à trop réfléchir elle s'était couchée très tard et avait mal dormi. Elle fila prendre une douche rapide pour se réveiller complètement et en se coiffant vit dans le miroir les cernes qui commençait à se dessiner sous ses yeux, typique de la fin de l'année scolaire chez elle. Son chat Nox entra dans la chambre en s'étirant au moment où elle en sortait, il se frotta rapidement contre sa jambe avant de sauter sur son lit et de s'enfouir sous ses couvertures, il avait encore passé la nuit à vagabonder dans les couloirs du château, elle savait qu'elle ne le verrait pas avant le déjeuner quand il aurait faim et viendrait lui réclamer sa pitance. Elle remonta des sous-sols pour se diriger vers la grande salle pour prendre un petit déjeuner ; quelques toast, du café au lait et un bon jus de pomme -toujours prendre un bon petit déjeuner c'est important- ; le nez plongé dans un livre de potion. Elle salua ses camarades qui passaient prêt d'elle en lui disant bonjour, et, avalant rapidement la fin de son café, elle referma son livre qu'elle glissa dans son sac avant de se diriger vers la bibliothèque.

Elle se dirigea immédiatement vers une table au fond de la bibliothèque, nichée près de la dernière fenêtre, entre deux immenses étagères bourrées de livres, elle adorait cette table, que peu utilisait, car il fallait traverser toute la bibliothèque pour l'atteindre. Elle y posa ses affaires et se dirigea vers la section qui concernait les études de médecine quelques rangées plus loin, beaucoup de livres concernaient une matière qu'elle devrait étudier dans ce cursus mais qu'elle ne connaissait pas, elle prit plusieurs livres sur l'anatomie pour analyser cette future matière, un énorme volume de potion niveau supérieur, et elle prit note mentale de l'emplacement de livres supérieurs de botanique et de sortilège. Elle avançait prudemment vers la table, les bras chargés, voyant à peine devant elle, se maudissant de ne pas vouloir faire plusieurs tours pour s'éviter de porter huit livres en même temps dont un très volumineux. Elle atteignit finalement la table et lacha la pile de livres d'un coup dans un bruit sourd. Plusieurs «ssssshhhh» fusèrent, réclamant le silence qui avait été perturbé.

Désolée ...

Elle avait chuchoté sa réponse, un peu à personne, mais elle s'était sentie obligée de s'excuser, elle retourna chercher trois autres livres de botanique et de sortilèges avancés et s'installa sur sa table. Elle ouvrit plusieurs livres d'anatomie devant elle, et elle entreprit de lire l'introduction de l'un d'eux. Elle était tellement absorbée dans son livre, qu'elle n'entendit pas que quelqu'un approchait.

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Je soufflais vraiment pas motivé ces derniers temps. J’avais pas plus envie que ça de réviser ayant pas mal donner seul ou avec Winifred. Si bien que j’avais envie de poser un peu mon esprit tout de même, mais je ne savais pas quoi faire. Je savais que côté Winifred, elle bossait en tant que préfète aujourd’hui, donc on ne se voyait pas avant ce soir. Si bien que j’avais du temps à tuer avant ce soir. Mais quoi faire exactement ? J’avais le choix certes, mais il me fallait une activité détente, dans un lieu calme et où je me sentais à ma place. Bref, je finis par me décider que le mieux était que j’aille à la bibliothèque me lire un ou deux livres.

La lecture est une bonne activité. J’aurais bien le temps de choisir quel type de livre je veux lire. Surtout que mademoiselle Sheireen faisait tant de nouvelles entrées de livres sorciers comme livres moldus que j’avais vraiment le choix niveau lecture. Mais pour le moment c’était mieux que je me prépare. Je m’étirais et sortais de mon lit prenant un bref petit déj avec un fruit et un jus d’orange. Je partis ensuite à la douche fermant les yeux et appréciant juste la sensation de l’eau chaude coulant sur mon corps.

Cela faisait du bien parfois de prendre du temps pour soi et d’avancer dans la journée à son propre rythme. Une fois prêt, je quittais ma chambre d’étudiant puis la résidence direction Poudlard et plus particulièrement la bibliothèque. Rien de tel que cet endroit pour être au calme et s’entendre penser. Surtout que maintenant, Mademoiselle Sheireen ayant un Chartier, ça filait droit dans un endroit. Et je devais avouer que même moi qui n’était pas du genre froussard et qui était un grand dadais il me vendait pas du rêve quand je le voyais. D’ailleurs, parfois je me demandais s’il avait une dent contre moi ou s’il s'acharne sur tout le monde comme ça…

Une fois arrivé à la bibliothèque, je commence à aller vers ma table du fond. C’était ma table préférée éloignée un peu de tout le reste. Fallait traverser toute la galerie de livres, mais je ne risquais pas d'être dérangé là-bas. Enfin, c’était ce que je me disais avant d’entendre un gros boom. Un chut général retentit tandis qu' il me semblait que le bruit venait de ma table. Tiens, quelqu’un d’autres aimait cette table ?

Quand j’arrivais non loin de la table, je vais une jeune femme qui venait de s’y installer après avoir ramené une pile de livres. Elle avait d’ailleurs deux bonnes grosses piles. Des révisions potentiellement ? En tout cas, je souris en voyant qu’elle avait pris pas mal d’anatomie et de sortilège dans ce que j’avais pu apercevoir. Une jeune femme du cursus médecine, faune et flore aussi ? Où qui voulait le rejoindre par la suite ?

Qu’une seule façon de le savoir. J’allais d’abord au rayon science-fiction afin de prendre un ou deux livres puis vint m'installer doucement à sa table avec elle.

Je pensais être l’un des seuls voire le seul à aimer cette table, mais il semblerait que je me sois trompé.

Je lui souris en espérant ne pas lui avoir fait peur, ayant pris le temps de m’installer pour qu’elle s’aperçoive de ma présence.

Je suis Logan Winchester 10ème année en Médecine, Faune et Flore. Tu es également dans ce cursus où tu penses à le rejoindre une fois en cursus universitaire ?

On verrait bien si elle avait envie de discuter un peu, et si c’était non eh bien j’avais toujours mes livres pour m’occuper…Faut bien prévoir un plan de secours parfois. Je vivais ma journée au jour le jour certes, mais tout le monde ne pouvait pas forcément faire pareil.

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Je pensais être l’un des seuls voire le seul à aimer cette table, mais il semblerait que je me sois trompé.

Ellen eu un petit tressaillement, n'ayant pas entendu la personne qui venait de parler arriver trop concentrée sur son livre d'anatomie. Elle leva les yeux, et fut étonnée de voir devant elle une montagne -oui littéralement une montagne-, un jeune homme avec une carrure imposante s'était assis sur la chaise en face de la sienne, elle cligna rapidement des yeux, ne réalisant pas si c'était réel ou non, en sept années à Poudlard elle n'avait jamais vu personne s'installer ici, et pourtant elle était souvent à la bibliothèque.

Je suis Logan Winchester 10ème année en Médecine, Faune et Flore. Tu es également dans ce cursus où tu penses à le rejoindre une fois en cursus universitaire ?

Ellen se redressa légèrement inconsciemment, elle avait devant elle un étudiant du cursus qu'elle voulait potentiellement suivre, à croire que le destin avait décidé de frapper à sa porte ce matin là. Elle réalisa qu'elle ne s'était pas présentée, même si cela faisait que quelques secondes que le jeune homme l'avait fait, cela ressemblait fort à un silence gênant.

J-je .... Moi c'est Ellen Williams, septième année, Serpentard, ah ça j'ai pas besoin de le dire ... Je ... J'envisage oui de faire ce cursus, c'est le seul qui me permettrait de me spécialiser en potion, j'aime vraiment les potions, c'est juste que, cette matière, l'anatomie, ça m'inquiète un peu, je ne sais pas si ça va me plaire ... En définitive je veux travailler dans la médecine ... Surtout créer et inventer des potions médicinales.

Quand elle se rendit compte qu'elle avait parlé très vite et peut-être un peu trop fort, et qu'elle s'embrouillait un peu, elle se tut, et elle ne savait plus où regarder, fixant son regard sur le coin des pages du livre qu'elle avait ouvert, le jeune homme, plus âgé qu'elle l'intimidait, et le fait qu'elle avait cette légère timidité maladive avec les personnes qu'elle ne connaissait pas n'aidait pas. Elle se mit à penser qu'il allait la prendre pour une folle, se présenter et balancer sa vie comme ça en une phrase sans prendre la peine de respirer, c'est pour ça qu'au début ses camarades ne l'approchaient pas, ils pensaient qu'elle était étrange et vraiment loufoque -ça se passait mieux depuis bien sûr, heureusement-. Elle prit une profonde inspiration et expira lentement.

Désolée ... J-je ... Je peux te poser des questions, concernant les cours et le cursus en général ?

Elle leva enfin son regard vers lui et croisa le sien, et malgré elle, elle ressentit une douceur, comme celle qu'elle pouvait lire dans le regard de ses parents, et elle retint un rire, un géant au coeur de guimauve ?

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Bien que j’eusse fait du bruit à plusieurs reprises pour ne pas l’effrayer elle avait quand même été surprise quand je lui avais parler. Décidément, soit j’étais vraiment mauvais, soit elle était d’une telle concentration que plus rien d’autres n’existait dans ces moments-là. Et je pense du coup que c’était plutôt la seconde option. Elle était à fond sur un livre d’anatomie apparemment. Je me demandais bien le pourquoi du comment d’ailleurs, si c’était de l’intérêt, de la curiosité ou encore autres choses.

Elle semblait impressionnée et je ne comprenais pas le pourquoi. C’est vrai que j’étais grand, mais je l’étais tout de même moins quand j’étais assis. Enfin c’était bien possible au final et ce ne serait pas la première que ma taille surprend. Elle se redressait tandis qu’elle me regardait plus en détails. J’attendais qu’elle se présentes et elle le fit quelques secondes plus tard.

Une septième année donc. En chanté Ellen. Tu peux m’appeler Logan. Les potions, hein ? C’est une voie intéressante que tu veux prendre. Tu penses que l’anatomie ne va pas te plaire ? Pourquoi donc ? Après tout, si tu veux faire des potions médicinales ce serait bien que tu aies des connaissances sur ce que tu es censée soignée, non ?

Je m’installe mieux dans mon siège posant les deux livres que j’avais pris sur la table tandis que je réfléchissais.

L’anatomie est une matière très importante surtout si tu te diriges vers la médecine ou un truc qui s’en rapproche. C’est bien de savoir de quoi le corps est composé et comment il fonctionne pour appréhender de manière plus simple le comment on soigne le tout.

Je souris en voyant qu’elle s’était un peu refermée sûrement parce qu’elle avait débité un assez gros flot de parole sans trop s’en rendre compte. Je souris et vient d’une main lui caresser les cheveux comme à une petite sœur.

Ne t’excuses pas Ellen. Ne t’en fais pas. Bien sur que tu peux poser des questions si je peux t’aider y a aucun souci de mon côté. En tant qu’aîné c’est presque mon devoir de le faire mais je le fais avec plaisir dans ce cas précis...

J’étais content de pouvoir parler un peu avec une nouvelle tête. Enfin elle est en septième année donc pas si nouvelle, mais comme étant en cursus universitaire je voyais peu le cursus normal ça expliquait que je ne la connaissais pas forcément.

Du coup le sujet ce serait l’Anatomie ? Parce qu’il y a plusieurs matières qui sont obligatoires dans ce cursus. Anatomie, Sortilège, Potion, Soin aux créatures magiques et Botanique. Tu peux garder des matières optionnelles après.

Je souris doucement tandis que l’on était vraiment tranquille ici au final.

Ne t’en fais pas tu peux parler librement. Si tu n’éclates pas tes livres contre la table comme tu as fait tout à l’heure le bruit de notre conversation ne devrait pas être assez fort et ne devrait donc pas gêner les autres.

Je prends un sachet dans ma poche et le met sur la table l’ouvrant pour faire apparaître quelques bonbons de chez HoneyDukes.

Vas-y sers toi, bonbon c’est le meilleur moyen de faire connaissance, non ? Oh celui-ci est à la guimauve… dis-je amusé tout en le mâchant.

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Ellen sourit amusée, Logan était vraiment quelqu'un de clairement facile et qui mettait à l'aise dès qu'il ouvrait la bouche. Elle eut un petite rire quand il mentionna sa petite négligence bruyante avec les livres, c'était vrai qu'elle avait tendance à se charger un peu trop et qu'elle se mettait seule en difficulté lorsqu'elle avait des recherches à faire. Elle tendit la main vers le paquet de bonbons à la guimauve, rassurée que ce ne soit pas ces friandises « amusantes » aux goûts étranges et sincèrement vraiment mauvais quelques fois.

J'ai bien conscience que l'anatomie est une matière importante, et je suis plutôt studieuse et j'ai de bons résultats dans les matières requises qu'on a déjà avant les études supérieures, c'est juste que ma passion c'est les potions, et j'ai peur que le reste des cours ne m'attire pas.

Ellen savait que ses doutes n'étaient peut être pas justifiés, et qu'elle allait sûrement se plaire, ces études étaient exactement ce dont elle rêvait pour son futur, depuis des années maintenant elle était sûre qu'elle voulait faire un métier en rapport avec les potions médicinales, elle voulait aider les gens, innover, soigner des maladies quasiment inguérissables ; de plus elle voulait apporter son éducation moldue et les « recettes de grand-mère » dans la guérison des sorciers qui dénigraient encore un peu trop les moldus et leur intelligence.

En fait, je voudrais savoir la proportion de chaque matière dans le cursus, et leur difficulté. J'aurai aimé savoir aussi si en tant qu'élève on peut apporter des suggestions aux professeurs, j'aimerais beaucoup apporter un aspect moldu dans mes créations.

Des éclats de rire provenant de l'extérieur lui firent tourner la tête vers la fenêtre, le soleil inondait le parc de Poudlard et elle voyait les élèves insouciants, qui n'étaient pas inquiets de leur avenir qui en profitaient. Elle se reconcentra en clignant rapidement des yeux, elle regarda à nouveau Logan avec un petit sourire.

Une question personnelle, après trois ans dans ce cursus, te plait-il toujours autant ou es-tu un peu déçu par un aspect ? C'est ce qui me fait le plus peur, être dans un cursus qui au final n'est pas ce que j'attend et ne pas savoir si je dois continuer ou changer.

Elle tendit la main vers le paquet et reprit un bonbon.

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Ellen semblait rassurée et à l’aise maintenant que j’avais parlé et que je lui avais montré que je n’étais pas du genre à mordre. Je lui fis par de sa totale discrétion envers les livres de tout à l’heure et ça la fit rire. Bon au moins, cela devrait l’aider à dépasser un peu sa timidité du début. Ne fallait pas se prendre la tête après tout, on avait une table commune et bientôt un cursus commun de ce que je comprenais. On devrait donc bien s’entendre. Elle ne mit pas longtemps à se servir en friandise et je souris content qu’elle aime ce que j’avais choisi. J’aurais été bien embêter qu’elle n’aime pas. Avec un bonbon c’est plus facile de briser la glace vous voyez ?

Si tu en as conscience c’est déjà bien je pense. Cela t’aidera pour la suite. Oh donc une bonne élève mais tu crains simplement de n’aimer que les potions dans le cursus. Après c’est compréhensible, mais le cursus à été penser pour que chacune des matières s’y trouvant s’accordent entre elles.

Elle semblait vraiment adorer les potions en tout cas. Je souriais me disant qu’elle pourrait bien m’aider vu que ce n’était pas la matière que je préférais en plus de ça. Ses questions étaient néanmoins justifiées.

Les matières que tu as déjà et que tu garderas pour ce cursus ne te plaisent pas ? Tu as certes des bonnes notes mais elles ne t’intéressent pas plus que ça ?

Je me demandais comment elle voyait les cours pour finir. Moi je sais que ma passion c’étaient plus les soins aux créatures magiques. Mais j’aimais toutes les matières qu’on avait dans notre cursus. J’en avais même gardé une ou deux en option qui me plaisait même si je n’étais pas forcément doué dedans.

Je dirais qu’on a des proportions assez équivalentes entre toutes les matières. Il n’y en a pas vraiment une qui prédomine niveau horaire. Après niveau difficulté bien sûr ça augmente avec les années, mais ça reste abordable. Je pense qu’apporter des suggestions seraient appréciées oui. Les professeurs sont ouverts d’esprit et je ne doute pas que tes idées seront entendues. C’est une bonne idée l’aspect moldu. Je pourrais savoir à quoi tu penses ?

Il faisait beau dehors et nous étions enfermés pourtant l’un comme l’autre on avait entame une discussion et on n’avait pas spécialement envie de rejoindre la foule dehors. On était bien là au calme au creux de la bibliothèque.

J’adore ce cursus. Je l’ai rejoint de base car je voulais me spécialiser soit en Anatomie, soit en Soins aux créatures magiques. Et je ne suis pas déçu tout ce qu’on y apprend est génial. J’aime beaucoup les autres matières aussi que ce soit, Sortilège, Potion ou encore Botanique.

Je la vois reprendre un bonbon et réfléchit à ses mots.

Honnêtement tu te vois dans un des autres cursus ? Magie avancée ou Sports et communication ? Si ce sont vraiment les Potions ton truc, Médecine Faune et Flore c’est celui qu’il te faut. Tu n’aimeras peut-être pas tout mais et alors ? Parfois dans la vie on ne fait pas toujours ce que l’on veut. Faut te dire que ce n’est que quelques années de ta vie qui t’aideront à te spécifier en potion et qu’après ça tu pourras faire toutes les potions que tu veux. Et même être embauché je n sais où pour tes nouvelles potions crées.

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Ellen écouta attentivement tout ce que lui disait Logan, elle pensa rapidement qu'il semblait vraiment connaître son sujet et surtout que lui même semblait passionné par le cursus qu'il avait choisi, et il le lui confirma rapidement, il y était entré pour l'anatomie et les soins aux créatures magiques, mais le reste des cours ne l'avait pas déçu au contraire.

Ce n'est pas que les autres matières ne me plaisent pas, j'aime beaucoup la botanique et les cours de sortilèges, c'est surtout les soins aux créatures magiques qui m'inquiète, c'est une matière passionnante mais je n'ai pas plus que ça des atomes crochus avec cette matière, et comme je sais qu'elle est importante j'ai peur ne pas réussir à être autant investie que dans les autres matières et je ne veux pas pêcher sur mes notes dans cette matière.

Elle réfléchit un peu à l'aspect moldu qu'elle voulait intégrer.

Mes grands-parents paternels sont des moldus, et ma grand-mère a toujours eu sa façon à elle de traiter les petits bobos et les petits maux avec des plantes que je dirais ordinaires, et comparé aux potions qui parfois ont mauvais goût, ses remèdes ont toujours été bons dans mes souvenirs, j'aimerais expérimenter cet aspect, voir si on peut ajouter les plantes et fruits et autres que les moldus utilisent pour se soigner naturellement aux potions pour en améliorer le goût et donc la prise par les patients plus jeunes et moins jeunes même.

Elle sembla rassurée qu'il lui confirme que les professeurs les voient plus comme des adultes qui pouvaient réfléchir d'eux mêmes et qu'ils avaient des choses à apporter aux dits professeurs.
Il lui posa ensuite une question qui résonna en elle, elle se mit à réfléchir, se voyait-elle dans un autre cursus ? -Absolument pas-

Non, vraiment je ne me vois pas dans un autre cursus.

Elle avait presque murmuré sa réponse, comme si elle se la donnait à elle même plus qu'une réponse à la question de Logan. Elle se sentait rassurée, comme si le tube invisible qui la comprimait s'était envolé, ses doutes semblaient envolés, et elle se trouva bête d'avoir pensé un instant que ce cursus n'était pas celui qu'il lui fallait. Un petit sourire s'était installé sur son visage sans qu'elle en ai conscience, image de son apaisement.

Spoiler :

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Je ne savais pas si elle voulait faire ce cursus pour toutes les matières qu’il y avait dedans. Sûrement que certains lui faisaient peur. Mais personnellement, je n’étais pas rentré pour tout et je le lui précisais avant de lui faire comprendre que j’étais devenu super fan de ce cursus. Même si y a des matières qui m’intéressaient moins celles-ci étaient toutes vraiment géniales.

Je souris et viens caresser le haut de sa tête comme si c’était la chose la plus normale du monde.

M-as-tu écouté jeune fille ? Si c’est vraiment cette matière qui te fait peur dans le cursus je pourrais t’aider vu que c’est une de celle où je me débrouille le mieux. Surtout que la prof, Montgomery est vraiment super sympa et proche de chacun de ses élèves. Elle veut vraiment qu’on réussisse tous et parfois n’hésites pas rester plus tard pour aider des élèves sur des sujets où ils pêchent. Donc je penses que tu n’as rien à craindre à ce niveau-là.

Elle semblait vraiment vouloir ajouter un aspect moldu, genre remède de grand-mère dans chaque chose qu’elle apprenait. C’était peut-être pour cela qu’elle craignait de se faire refouler. Mais les bonnes idées ça passait toujours bien.

C’est une super idée. Je sais déjà que Montgomery utilise certains onguents faits à partir de plantes uniquement moldus pour certaines créatures magiques. Je pense qu’elle serait très intéressée par ton idée. Après à voir si tu veux vraiment venir dans ce cursus mais vu tes dires, les autres n’ont absolument rien de ce que tu désirerais apprendre. Du coup, ta question c’est plus de savoir si tu restes à Poudlard avec le cursus Médecin, Faune et Flore ou si tu essayes de trouver un autre cursus à l’étranger qui te plairait plus ?

Après tout, je ne voyais pas comment elle pourrait être contente dans un autre cursus de Poudlard. Je souriais en tout cas lui faisant savoir que les professeurs n’étaient pas contre les idées de la jeunesse. Nous étions des jeunes adultes une fois dans le cursus universitaire, donc on était au moins écouté et par la suite on avait parfois un débat avec le professeur avant de voir si c’était une bonne ou une mauvaise idée.

Donc je penses que tu as ta réponse jeune fille. Cursus Médecine, Faune et Flore ou alors un cursus à l’étranger mais quand j’avais regardé à l’époque c’était vraiment celui-ci qui était le plus à même de subvenir à mes besoins. Après tu peux toujours te renseigner ça fait déjà trois ans depuis que j’ai regardé donc peut-être qu’un autre est disponible ailleurs plus intéressant ?

Pas que je voulais qu’elle parte. Mais mon rôle d’aîné était avant tout de l’aider à réfléchir à toutes les possibilités qu’elle avait. Elle semblait plus apaisée en tout cas après cette conversation. Elle devait avoir trouvé sa réponse et c’était cool d’avoir été utile.

Tant que j’y penses je dois bien avouer que les potions c’est pas mon domaine de prédilection donc tu pourras peut-être m’aider de temps à autres ? Si ça te convient bien entendu.

Je souris doucement. Je m’étire tout en baillant J’essayes d’être discret et surtout de fermer la bouche car ce n’est pas très poli tout ça. Je prends un nouveau bonbon par la suite.

Dis m’en plus sur toi, je suis très curieux. Et je crois qu’on peut dire qu’on est amis maintenant, non ? Je te dirais aussi tout ce que tu veux savoir même si c’est ma vie n’est pas la plus trépidante du monde.

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Ellen réfléchit, partir à l'étranger n'était absolument pas une option, elle ne se voyait pas quitter Poudlard, pas après que justement ils proposaient des études supérieures à l'endroit qu'elle considérait comme sa deuxième maison. De plus elle avait déjà jeté un coup d'oeil aux cursus proposés à l'étranger avec ses parents et aucun ne semblait lui correspondre autant que le cursus Médecine, Faune et Flore. Elle poussa un petit soupir, sa discussion avec Logan ressemblait énormément à celle qu'elle avait avec elle même depuis plusieurs semaines, mais peut être avait elle besoin d'un avis extérieur pour confirmer son choix, après tout sa famille ne l'avait pas aidé sur ce dilemme, ils étaient tous d'accord pour dire qu'elle était assez mature et sûre d'elle pour faire ce choix seule.

Aller à l'étranger n'est pas envisageable, j'ai déjà regardé, en vérité je crois que j'avais juste besoin d'avoir ce débat avec quelqu'un d'autre que la petite voix dans ma tête.

Elle eut un petit rire après avoir dit ça, elle allait passer pour une folle maintenant.

T'aider en potion ? Avec plaisir.

Elle lui répondit avec un grand sourire, elle était toujours prête à aider en potion, même si ses camarades l'appelaient Miss-Je-Sais-Tout quand elle essayait juste de les aider ; elle n'était pas vraiment populaire, elle n'avait pas vraiment d'amis, juste des camarades, elle ne savait pas comment s'y prendre, alors elle sentit des petites larmes lui piquer les yeux quand il lui dit qu'ils étaient amis, elle profita du fait que Logan était occupé avec le sachet de bonbons pour s'essuyer discrètement le coin de ses yeux. C'était bien la première fois qu'on s'intéressait réellement à elle et qu'on lui posait des questions sur elle.

Je ne suis pas sûre que ma vie soit passionnante non plus, je suis fille unique, mon père Georges est un né-moldu et ma mère Elisabeth est une descendante de la famille Prewett, la dernière sang-pur de sa branche, puisque je suis sang-mêlée, mais mes grands-parents n'en n'ont clairement rien à faire de ça. Ils étaient tous les deux à Serdaigle. Pendant la guerre, ils ont fuit avec mes grands-parents paternels en France pour se cacher, et quand ça s'est terminé ils sont revenus vivre dans la ville où vivent mes autres grand-parents, Wimbourne, je ne sais pas si tu connais, les seuls moldus qui vivent là bas sont ceux liés à des sorciers, c'est très intéressant de grandir dans une ville mixte comme ça. Mon père travaille pour le ministère, dans le département de contrôle et de régulation des créatures magiques, et ma mère travaille chez l'apothicaire de Wimbourne.

Elle repensa à son enfance, la joie qu'elle avait de grandir entourée par la magie et la technique moldue, son émerveillement quand elle allait voir sa mère au travail, tous ces ingrédients, ces potions préparées par le vieux sorcier qui possédait la boutique.

Je n'ai jamais vraiment eu d'amis, j'ai été pratiquement élevée par mes grands-parents quand mes parents travaillaient, et j'étais la petite fille timide et qui paraissait plus vieille que son âge alors, comment dire, les enfants sont méchants ...

Elle soupira.

Ma seule vraie amie est repartie au Japon avec sa famille, on s'envoit au moins une lettre par semaine et on se voit tous les étés.

Elle se racla la gorge et mettant la main sous son menton, elle fixa son regard sur celui de Logan avec un petit sourire.

Et toi ? C'est quoi ton histoire pas si trépidante ? Non pas qu'elle ai besoin de l'être.

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Je la laissais réfléchir posément à ses choix et à savoir si c’était une bonne option l’étranger. Je ne pensais pas vraiment qu’il y ait de cursus universitaire mieux adapté à ce qu’elle semblait recherchée. Après elle n’aurait jamais un cursus avec juste des potions. Même en se spécialisant elle aurait d’autres matières qui étaient étroitement liées à celle qu’elle voulait exercer par la suite. Du coup, pour moi je trouvais que mon cursus était le mieux pour concrétiser son rêve d’avenir mais c’était à elle de savoir et de décider si c’était vraiment le cas. Je n’avais qu’un rôle d’écoute et de conseil rien de plus.

Ravi d’avoir pu t’aider dans ton choix alors. Ne faut pas hésiter si tu as besoin de parler à quelqu’un. Je suis là dis-je le sourire aux lèvres tout contentes d’aider ma cadette.

Je lui demandais par la suite si elle ne pourrait pas m’aider en potion vu que ce n’était pas forcément mon point fort…

TOP ! Merci je suis sûr que ça m’aidera beaucoup. Tu as l’air vraiment d’une passionnée.

J’étais tout content et pris deux trois bonbons pour la peine. Elle semblait émue que je lui accorde de l’attention et que je la déclare mon amie. Pourtant c’était le cas, non ? On partageait un bon moment tout les deux à discuter, ça se passait bien et elle allait m’aider. Pour moi ça ressemblait à un bon début d’amitié.

Elle était donc sang-mêlé comme moi. C’est vrai qu’on était pas mal mixés maintenant dans cette école. Sang-mêlé, sangs purs tout ça. C’était bien de savoir que l’école se fichait pas mal de tout ça et qu’ils acceptaient tout le monde sans distinction. Bon après entre élèves ce n’était pas toujours le cas. Mais bon, l’école ne pouvait pas y faire grand-chose si ce n’est punir ceux qui étaient pris en flagrant délit. Ah oui, elle est donc Serpentard contrairement à ses parents. Je me demandais comment ils l’avaient pris. Ce n’est pas forcément une maison bien côté vu les élèves dangereux qu’elle a recueillie pourtant la maison n’a rien à voir avec le comportement de l’élève en son sein...Les gens ont parfois tendance à l’oublier malheureusement.

D’ailleurs elle me fit part que les enfants étaient méchants.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Les enfants ne sont pas faciles entre eux. Ils ont souvent beaucoup de préjugés ou jalousent parfois rapidement les autres et ce qui en ressort c’est de traumatisés les autres enfants qu’ils voient comme une menace. C’est stupide, mais c’est un comportement de gamin.

Je viens caresser ses cheveux en souriant doucement.

C’est déjà bien que tu ai réussi à garder contact avec elle malgré cette distance. Le Japon, hein ? Ca doit être grave cool à visiter comme endroit n’empêches.

Je souris quand elle me demande mon histoire pas si trépidante qui n’avait pas besoin de l’être.

Eh bien, je suis un sang mêlé tout comme toi. Mon père était un moldu tandis que ma mère était une sorcière. Je suis américain et j’étais censé rester aux US de base. Mais mon père s’est rendu compte qu’il avait toujours aimé les hommes. Du coup, il nous a quitté pour aller vivre dans le Sud des US. Ma mère l’a difficilement vécu donc elle a accepté une mutation à Londres d’où mon arrivée à Poudlard. Depuis, elle s’est enfermée dans le travail. Elle a cru bon de me prendre un appart à part de la maison où l’on vivait tout deux que je puisse être indépendant. A présent je ne la vois quasiment plus. Je suis à l’abri matériellement parlant donc je suis forcément heureux. Je me suis senti seul durant un certain nombre d’année. Bien sur je ne le suis pas quand je suis à Poudlard j’ai mes amis ou autre mais en dehors, rentrer pour les vacances ou autre n’avait aucun intérêt tu vois ? Puis un jour j’ai fait la connaissance de Winifred. Par un concours de circonstance, on st devenus de meilleurs amis à bien plus. Elle est la prunelle de mes yeux à présent et elle m’a permis de me sentir de nouveau heureux pleinement.

Je souris étant passé d’un état blasé voir triste à un état rayonnant en mentionnant ma chérie.

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Ellen sourit au contact de la main de Logan dans ses cheveux, elle n'avait pas eu de véritable amis ici à Poudlard, mais elle commençait à vraiment apprécier la sensation, l'impression que quoi qu'il se passe quelqu'un sera là pour l'aider ou l'écouter -quelqu'un d'autre que sa famille ou sa meilleure amie tous loin d'elle-.

Le Japon ? C'est un pays magnifique, alors oui j'adore mon pays, mais plus tard j'aimerais vraiment vivre quelques temps là bas, je trouve ce pays remplis de contradictions qui se marient pourtant si bien entre elles, genre la technologie de pointe qui cotoie la tradition, et là je ne parle que du côté moldu du pays, j'en suis une grande amoureuse. Le côté magique est littéralement magique, longtemps les moldus japonais ont associés les sorciers à des démons, dôtés de pouvoirs, de force, et de longévité, encore aujourd'hui ils en parlent sans savoir que ces fameux "onis" sont toujours parmis eux.

Elle avait le regard pétillant comme à chaque fois qu'elle partait dans un discours sur une de ses passions, les potions et le Japon en faisait partie. Elle écouta Logan lui parler de sa famille, elle eut un mouvement pour poser sa main sur celle du jeune homme dans un élan d'empathie lorsqu'il aborda son père, elle ne pouvait connaître un tel sentiment de rejet et de peine, mais elle était une personne compatissante et elle sentit son coeur se serrer pour lui, encore plus lorsqu'il lui dit la distance que sa mère avait mit entre eux, une onde de colère traversa ses yeux à mesure que les mots sortaient de sa bouche, quand bien même sa mère avait souffert, Logan aussi avait souffert de la décision de son père et elle en avait rajouté une couche en éloignant, du point de vue d'Ellen, le dernier lien qu'elle avait avec lui, son propre fils. Ellen eut un sourire sincère quand elle entendit l'émotion dans la voix de Logan lorsqu'il lui parla de Winifred ; à l'écouter en parler elle avait soudain envie de connaître cette personne, elle semblait charmante.

Elle s'apprêtait à parler lorsque des bruits de pas, en talons, s'approchèrent de la table sur laquelle ils étaient installés. Mme Pince, la vieille bibliothéquaire apparut au détour de la haute étagère derrière laquelle ils étaient, et ses petits yeux se posèrent sur eux dans un premier temps, puis sur la table, sur laquelle, le paquet de bonbons que ni l'un ni l'autre n'eurent le temps de ranger tronait au milieu des nombreux livres qu'elle avait amené. Elle vit la couleur disparaitre du visage de Mme Pince, et ses yeux lancèrent des éclairs. Elle donna ramassa ses affaires avec hâte et s'enfuit à moitié en courant avec Logan alors que la vieille bibliothéquaire hurlait après eux ramassant les livres à sa place, les menaçant de leur interdire l'accès à la bibliothèque si elle les reprenait avec de la nourriture sur ses précieux livres. Une fois sortie de la bibliothèque, Ellen se plia en deux, reprenant son souffle, et fut prise d'un fou rire.

Ils n'étaient pas sur ses précieux livres les bonbons.

Parvint-elle à dire entre deux rires. Elle se redressa en s'essuyant les coins des yeux.

Et puis nous menacer de nous interdire l'accès, elle n'en a pas le droit, qu'elle essaye un peu, enfin je crois .... Tu crois qu'elle peut faire ça ?

Elle s'inquiétait un peu maintenant, la bibliothèque était son refuge, et elle avait encore tellement de livres à lire et à découvrir.
Spoiler :

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Je trouvais cela vraiment cool de sympathiser avec cette jeune femme. Elle avait l’air d’être plus rassurée sur ce qu’elle voulait faire et où elle allait. C’était une bonne chose et j’étais content si m’en parler l’avait aidé à mettre ses idées en ordres pour faire ses choix.

Oui le Japon est vraiment un pays qui m’attires beaucoup. Les cultures sont différentes d’ici et j’aimerais beaucoup y aller pour apprendre de nouvelles choses. Je suis sûr que j’aurais beaucoup d’enseignements à y consolider. Moi aussi j’avoue que le côté tradition m’intrigues beaucoup par rapport au fait qu’à côté de cela ils sont à la pointe de la technologie. C’est hallucinant même. Cette histoire d’Oni est vraiment grave intéressante aussi. Il y a tellement de mythes japonais que je me demande si tout est absolument vrai.

Je souriais en tout cas voyant bien qu’elle semblait aussi passionnée par le Japon que par les potions. Cette lueur dans son regard ne trompait clairement pas. C’était adorable. Bref, par la suite ce fut à moi d’en dire plus sur moi. Je souriais tandis qu’Ellen semblait compatir à ma situation pressant ma main pour faire comprendre qu’elle comprenait et qu’elle était là. Je vis même une lueur de colère quand je parlais de ma mère. Ma situation familiale avait changé depuis cette mutation de ma mère et le fait que mon père avait plus ou moins coupé les ponts avec nous. En tout cas, je partais sur du positif par la suite parlant de Winifred, qui était la personne qui faisait battre mon cœur tout en comblant le manque que j’avais depuis des années.

On allait continuer de parler en tout cas Ellen voulait rebondir sur mes paroles mais on n’eut guère le temps de s’appesantir dessus…La vieille bique qui remplaçait Miss Lestrange était là aujourd’hui. On était mal surtout quand elle vit le paquet de bonbon sur la table. Je rangeais celui-ci sans mal et pris mon livre avant de courir à la suite d’Ellen pour que l’on s’échappes avant qu’elle ne nous corrige de quelques manières que ce soit. Y avait peu de chance que ce soit le cas vu son grand âge mais sait-on jamais.

Une fois en dehors de la bibliothèque nous étions hors d’atteinte et on reprenait notre souffle face à cette course inattendue. Je rigole avec elle amusé aussi par la réaction de la vieille bique me disant que Lestrange était bien plus souple sur ces choses-là. Heureusement que c’était elle la maitresse des lieux à présent. Il ne s’agissait plus que de moment ponctuel où il fallait supporter la vieille chouette, heureusement.

Non clairement mais bon, il lui en faut pas beaucoup pour faire une crise de nerf à celle-ci. L’âge n’aide pas à la tolérance dis-je haussant les épaules en me redressant.

Je souris, amusé.

Elle n’en a aucune droit ce n’est plus elle qui dirige ces lieux. A présent c’est Sheireen Lestrange la nouvelle bibliothécaire en chef. Elle n’est qu’une remplaçante occasionnelle qui croit encore avoir le moindre pouvoir mais qui n’en a plus aucun. On ne criant absolument rien.

Je rigolais et lui tapotais l’épaule.

Ne sois pas inquiète vraiment. Il faudra que tu voies Miss Lestrange et tu verras que tu n’as rien à craindre. Elle est plus souple sur les règles ici. Vraiment gentille même si sa créature magique de compagnie est loin d’être aussi polie et agréable qu’elle. Jarvey, il est toujours très désagréable, tu apprendras à l’ignorer avec le temps… Miss Lestrange l’as pris pour éviter les mauvaises surprises quand elle et la vieille bique ne sont pas là et que son apprenti est absente également. Lui reste toujours au poste pour surveiller la bibliothèque.

Je lui retends le sac de bonbons histoire qu’elle en prenne quelques-uns pour la route.

Bon je vais devoir te laisser. Winifred ne devrait pas tarder de terminer son boulot de préfète. J’ai hâte de la voir et de l’enlacer. On se voit plus tard pour s’organiser des sessions pour les potions ?

Une fois décidé les horaires pour se revoir, je la laissais pour rejoindre ma moitié. Une rencontre des plus intéressantes pour aujourd’hui.

HRP :

descriptionJ'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan] EmptyRe: J'étais pourtant sûre de mon futur [PV Logan]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum