Si les cours d'Amy aux jeunes élèves de Poudlard étaient plus ou moins bordéliques, il n'en allait pas de même pour les élèves ayant choisi la section universitaire. En effet, ceux qui ont décidé de suivre cette branche pouvaient découvrir une autre Amy, une Amy qui, même si elle avait toujours le sourire et la blague facile, ne jouait clairement plus avec eux. Pour être plus précis, il était évident qu'elle les confrontait à des difficultés beaucoup plus concrètes et moins fantaisistes. Et c'était bien là le but du cours des 8e année cette fois-ci.

Amy les avaient accueilli dans une salle de cours encore transformée - et quelle transformation! En effet, à l'instar de la grande salle, les élèves purent découvrir que le plafond donnait une vision de l'extérieure - une journée sombre et bien nuageuse, d'ailleurs. Le sol lui-même avait été transformé en un milieu terreux et poussiéreux, tandis que devant les élèves se dessinait l'entrée d'une grotte, située à quelques mètres du sol, dans une paroi rocheuse lisse.


"Très bien les enfants! Donc pour aujourd'hui, petit exercice pratique. On a vu la dernière fois qu'il peut arriver qu'une sorcière doive intervenir rapidement dans une zone inconnue et non sécurisée, que cela soit de l'existence d'un potentiel danger ou d'un problème avec les Moldus, et le tout en se basant sur seulement quelques rumeurs. Ce sera donc le cas du jour : vous allez avoir à explorer cette grotte de fond en comble, pour vérifier qu'aucun problème sérieux s'y trouve. Je vous rappelle juste les quelques rumeurs qui courent au sujet de cette grotte... A vous de voir ce qu'il en est."


- Un vieil homme ne comprend pas pourquoi on s'intéresse autant aux alentours de son village ces derniers temps, car il ne s'y passe jamais rien d'intéressant."

- "Il paraîtrait que cette grotte est l'abri d'une espèce sauvage agressive. Une sorte de gros ours, semblerait-il."

- "Cathlyn Dashlyn et Oliver Grosbel, deux jeunes adultes moldus originaires du village situé non-loin, auraient disparu depuis une dizaine de jours. On se demande bien où ils ont pu aller."

- "On aurait vu des individus bizarres entrer et ressortir de cette grotte plusieurs fois ces derniers temps."

- "On aurait entendu des râles rauques et puissants sortir de cette grotte, comme une immense bête sauvage qui s'y terrerait."



----

HRP : vous aurez compris que le but est donc d'enquêter sur ce qui se passe dans cette grotte, et de trouver le moyen à la fois en utilisant les sorts utiles, mais aussi d'être suffisamment discret pour ne pas se faire repérer.