ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionL’examen de soins aux créatures magiques 10e année (Terminé) EmptyL’examen de soins aux créatures magiques 10e année (Terminé)

more_horiz

L’examen de soins aux créatures magiques 10e année


C’est assez silencieux, dans la salle de classe. Tous les élèves sont concentrés et fixent leur feuille. On n’entend pour le moment que le bruit des plumes sur le parchemin. Le soleil traverse la fenêtre, montrant un mois de juin radieux. C’est bien dommage d’être enfermé ici, pour un examen. Allez, cela ne dure que quelques heures.



L’examen



1)Quelles sont les particularités d’un Focifère?
2)Quel est le milieu de vie préférentiel d’un Kelpy ?
3)Quelle est l’alimentation d’un Calmar Géant?
4)Dessiner moi un Être de l’eau.
5) Quel est la créature magique la plus dangereuse vu cette année en cours et pourquoi ?

Partie Pratique : Faire en sorte de soigner un Kelpy en prenant bien soin de le brider pour éviter les désagréments.  


descriptionL’examen de soins aux créatures magiques 10e année (Terminé) EmptyRe: L’examen de soins aux créatures magiques 10e année (Terminé)

more_horiz
Bon il était temps de mettre mon cerveau en mode plein régime et avoir une note très bonne dans la matière qui me correspondait au mieux. En tout cas, c’était clairement une de mes préférées je n’avais donc pas le droit de me planter au contraire je devais tout donner. Et si jamais j’avais potentiellement un trou de mémoire je devais y aller au talent et à la logique.

En tout cas, la salle était des plus calmes. Une atmosphère tout à fait faite pour un examen selon moi. Seule le bruit des plumes sur le parchemin ainsi que les pas du professeur examinateur étaient audibles. Il faisait super beau dehors et chacun de nous aurait aimé se trouver dehors plutôt qu’ici, mais on n’avait guère le choix pour le moment. Je voyais d’ailleurs Duncan du coin de l’œil.

Il semblait très inspiré pour le sujet de cette année. Je souriais me disant que par moment il était méconnaissable surtout dans ses moments de sérieux face aux examens. Winifred le verrait elle se demanderait ce que l’on avait pu faire de ce cher Duncan. Je souriais et pris donc le sujet commençant à lire ce qu’on avait à savoir de beau. On avait même une partie pratique ! On devait se rendre aux enclos des créatures magiques pour celle-ci. En sachant que le temps pour celle-ci serait le temps qu’il nous resterait après avoir répondu aux questions. Donc autant avoir la réponse aux questions le plus vite et correcte possible.

Soigner un Kelpy était loin de l’épreuve de base. Le Professeur Montgomery avait été particulièrement inspirée pour son examen. En soi les questions n’étaient pas bien compliquées il suffisait d’avoir ne serait-ce qu’écouter en cours et les réponses arrivaient sans mal.

Je commençais donc sans tarder afin de pouvoir avoir autant de temps que possible pour les soins du Kelpy par la suite. Les particularités du Focifère n’étaient pas bien compliquées. Il s’agissait d’un oiseau venant d’Afrique avec généralement un plumage haut en couleur. Les plumes tombants sont utilisés par des écrivains la majorité du temps. Ce qui faisait de lui une créature compliquée à gérer c’était surtout son chant qui pouvait rendre fou. Seul un sorcier compétent pouvait donc prendre en charge une créature comme celle-ci. Il suffisait de lancer le sort de Mutisme à l’animal chaque mois pour le rendre totalement inoffensif. Ce fut ce que j’écrivais donc pour la première réponse en brodant encore un peu autour donnant des exemples de la réalité qui avait été relaté dans tel ou tel livre.

Je souriais en voyant la seconde question qui n’était pas compliqué vu qu’elle concernait l’animal qu’il faudrait soigner dans la partie pratique. Un Kelpy qui était ni plus ni moins une créature à l’apparence d’un cheval qui vivait dans l’eau et avait pour légende d’entraîner les marins sous l’eau pour les dévorer. On parle du Loch Ness comme étant l’une de ses créatures. Bref ? Le milieu préférentiel du Kelpy était donc l’eau sans aucun doute.

Pour le moment les questions étaient plutôt faciles pour moi en espérant que cela allait continuer sur cette lancée.

descriptionL’examen de soins aux créatures magiques 10e année (Terminé) EmptyRe: L’examen de soins aux créatures magiques 10e année (Terminé)

more_horiz
Bon le temps filait donc je continuais doucement à lire et faire les questions. La troisième parlait des calmars géants et de leur alimentation. Le calmar géant n’était pas une créature magique en soi mais y en avait quand même un dans le lac noir de Poudlard. C’est toujours bien d’être informé sur les créatures qui sont proches de nous peu importe si elles sont magiques ou non. D’ailleurs je ne m’y pas longtemps à répondre à la question en précisant que les calmars géants étaient surtout des créatures piscivores.

Je rigole doucement en voyant la suite. Le dessin de la sirène. Enfin être de l’eau car selon les régions le nom était différent. Je dessinais donc une sirène étant l’une des formes les plus courantes de l’être de l’eau. Je fais savoir qu’ils étaient aussi designés sous d’autres termes comme les Selkies et Ecosse ou comme Merrow en Irlande. Précisant que chaque type avait des particularités physiques différentes mais qu’au final il se rapprochait tous sur un point qui était l’attrait à la musique.

Alors pour la cinquième question, je fis en sorte de résumé les différentes espèces qui avaient été vu cette année. Ce n’était pas bien compliqué en plus. On en avait vu quatre différentes et qui plus ait, il y avait une question sur chacune d’entre elles. Le Focifère, le Kelpy, le Calmar Géant et l’être de l’eau. Je laissais le Focifère de côté. Puis le Calmar géant de même car ils n’étaient pas tous agressifs. Finalement, je mis le Kelpy à égalité avec l’être de l’eau en termes de dangerosité. Chacun d’eux avait besoin qu’on soit un tantinet spécialisé et qu’on les connaisse pour éviter les désagréments. L’être de l’eau pouvait clairement rendre fou ceux qui entendaient sa musique. Finissant par nous entraîner au fond de l’eau pour nous noyer. Mais le Kelpy fonctionnait à peu de chose près de la même façon allant jusqu’à changer carrément de forme pour induire en erreur la confiance de sa vis à vis et l’entraîner au fond des l’eau pour le dévorer.

Je finis par me décider pour mettre le Kelpy en plus dangereux que l’être de l’eau car, le maîtriser s’avérait largement plus compliqué que pour être un être de l’eau.

D’ailleurs une fois répondu aux questions je rendais ma feuille me rendant par la suite au lieu de l’épreuve pratique. Une fois aux enclos, je fus redirigé vers une partie du lac Noir un peu à l’écart pour l’occasion. Une sorte de petite crique. Une prof examinait la scène d’un endroit safe tandis que je m’approchais de la crique voyant finalement quelqu’un vers le rocher. Ce fut Winifred...Mon sang se glaça. Ses bestioles étaient vraiment les pires fourbes du monde.

J’allais devoir brider Winifred. Parce que cette saloperie avait pris le visage que j’aimais le plus au monde afin de m’amener dans ses griffes et mieux me boulotter. Je sentais son emprise tandis que Winifred se rapprochait déjà de moi m’enlaçant me disant qu’elle était contente de me voir. Qu’elle avait besoin de mes câlins et de mes baisers. Et qu’elle serait ravi d’aller se baigner en ma compagnie pour pouvoir faire des choses.

Honnêtement, j’aurais clairement pu me laisser faire. Si ça avait été Winifred mais vraiment je me serais laisser faire sans broncher. Adorant passer du temps avec ma moitié. Mais je savais très bien qu’on était à la vue d’un professeur. Et Winifred, était bien trop pudique pour me demander des choses pareilles à la vue et à la barbe de l’un d’eux.

Je soupirais prenant sur moi face à ce que j’allais faire. Ce n’était pas Winifred. C’était une créature qui prenait son apparence. Je dois brider cette créature et la soigner avant de la laisser vivre de nouveau. Je l’embrassais avec passion imaginant qu’il s’agissait de Winifred tandis que la créature me faisait reculer. Je faisais juste en sorte de la distraire sortant la bride que j’avais préparée et lui passant juste avant d’arriver au bord faisant reculer la créature tandis que je crachais au sol mon dégoût. Je n’avais vraiment pas eu d’idée autre pour faire croire que je marchais dans son jeu en aillant les mains libres. Je m’excuserais et en parlerait à Winifred. Le Kelpy était énervé, mais la bride eut tôt fait de le calmer et de lui rendre sa forme de cheval de mer. Je pris le temps de soigner sa plaie qu’il avait au côté tandis que j’avais attaché la bride fortement à un rocher non loin.

Ces créatures étaient puissantes mais pas à ce point-là. Une fois fait, je partis libérant le Kelpy une fois assez éloigné de lui d’un coup de baguette pour décrocher la corde. Je n’étais pas fier de moi n’ayant pas aimer la distraction que j’avais trouvé. Mais ne voulant pas perdre de temps je n’avais pas réfléchi à autre chose. J’avais hâte de retrouver Winifred pour m’excuser et avoir des câlins et des baisers de la seule femme que j’aime et j’aimerais.

descriptionL’examen de soins aux créatures magiques 10e année (Terminé) EmptyRe: L’examen de soins aux créatures magiques 10e année (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum