Checklist
Introduction par la fenêtre arrière de la résidence universitaire des anciens étudiants Gryffondor, désormais habitants de Pré-au-Lard. Check.Contrebande de farces signées Weasley normalement interdites sur le campus. Check.
Ajout d’alcool dans les boissons fuitées. Check
Muffins « surprises » mélangés avec les desserts réguliers… CHECK!
Et tout ça au nez et à la barbe des préfets (on ne savait pas trop où ils étaient ceux-là de toute façon). Ouaip, une autre fête signée Roxanne qui s’annonçait réussie.
La capitaine de l’équipe de Quidditch des rouges avait toujours aimé organiser des fêtes de rentrée, et ce même dans leur ancienne Salle commune, avant qu’elle soit étudiante universitaire. Bon, il n’y avait ni alcool ni muffins « surprises » à l’époque, mais ils s’amusaient quand même pas mal. Et maintenant, il y avait un petit bonus quoi…
Beaucoup avaient appris à leur dépend d’éviter cette fichue fête de la rentrée, d’autres l’attendaient tout l’été avec impatience… TOUS avaient compris qu’il valait mieux ne pas essayer de l’empêcher! Et les huitièmes apprenaient assez vite, eux aussi, qu’il valait mieux juste dire « oui » à tout ce que proposait Roxanne, puis faire à leur tête ensuite. L’un des plus grands plaisirs de la Weasley ayant toujours été de corrompre ses cadets Gryffondor, ce qu’elle faisait normalement avec brio, leur refilant des échantillons de produits (souvent non testés…) de l’entreprise familiale pour qu’ils les testent sur des Serpentard, ou encore leur refilant des boissons alcoolisées afin qu’ils se dégourtissent un peu.
Ceux qui étaient présents à la fête en neuvième année avaient normalement compris le principe, et l’approuvaient, les autres l’évitaient. Enfin, presque tout le temps.
-Hey, Rafaëlla! s’exclame Roxanne, deux muffins « spéciaux » dans les mains, en s’approchant de la neuvième année, justement. T’es restée? J’aurais pas cru… Tant mieux! Mange, y en a pour tout le monde! fait-elle, trop excitée, en lui tendant une pâtisserie.
La capitaine s’était écrasée sur un canapé à côté de Rafaëlla. Normalement, elle appelait tous ses collègues d’école par leur nom de famille, par habitude, outre ses amis proches. Mais Rafaëlla était une exception à cette règle. Elle n’aimait pas l’appeler « Bellerone », ça… c’était la cousine verte qui le méritait, et Weasley n’avait aucune envie de les confondre ces deux-là. Il y en avait une des deux qu’elle ne savait tout simplement pas sentir! Prenant une grosse bouchée de son muffin, Roxanne réalise qu’elle le trouve un brin sec, et appelle un huitième année au hasard, dont elle a oublié le nom, pour se faire servir comme une Reine…
-Hey toi! Oui avec les cheveux blonds, c’est ça, toi ! Sois un ange et apporte-nous à boire tu veux?
Et comme les plus jeunes ont souvent un peu peur d’elle, ben… ça fonctionne, elles sont rapidement servies.
-Tu as décidé d’être moins sage cette année alors? Tant mieux, tu peux compter sur moi n’importe quand pour te guider sur le droit chemin, fait-elle, mi-figue mi-raisin, une main sur le cœur pour proclamer cela comme une promesse solennelle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Dernière édition par Roxanne Weasley le Mer 2 Mar - 16:24, édité 1 fois