ExpelliarmusConnexion

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyPamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Ah le vendredi soir, rien de mieux que ce moment la, le week-end allait bientôt démarrer et moi, j'allais pouvoir me reposer comme il le fallait.
D'autant plus que c'est ce soir que je "sors" avec Abby afin qu'on se boive un verre ensemble comme nous l'avions décidé la dernière fois. Entre temps, nous nous étions revus bien sur, mais seulement en coup de vent et sans jamais réellement prendre le temps de se poser. Je n'avais pas activement participé au bal, mais j'étais bien sur au courant des récents événements grâce a ma fabuleuse capacité a écouter les ragots.

J'étais donc dans ma gaieté habituelle en train de ranger mes affaires alors que le derniers cours venait tout juste de finir. Mes affaires une fois rangées je me dirigeais donc vers mes "quartiers" si j'ose dire afin d'y faire un brin de toilette, il était hors de question que j'y aille sans me préparer. Lavé, coiffé, parfumé et j'en passe j'étais fin prêt à partir. Au vu du temps qu'il faisait, je décidai de prendre une écharpe, un de mes manteau bien chaud ainsi que des bottes bien fourrée pour ne pas attraper froid.

Je débutais alors mon périple jusqu'à Pré-au-Lard, pour plus de simplicité nous y allions chacun dans notre coin et comme je suis un stressé de la vie, j'étais parti avec un peu trop d'avance, j'ai l'habitude, j'aime bien arriver avec 10 minutes d'avance, mais j'ai tellement peur de prendre du retard que du coup, je prends de l'avance pour arriver en avance, oui, c'est compliqué, mais c'est dans ma tête.

J'arrivais enfin au centre de Pré-au-Lard en un seul morceau et malgré mon attirail, je dois avouer que j'étais quand même bien gelé de la tête au pied, maintenant, il s'agissait de retrouver "les trois balais". Certains diront que ce n'est pas compliqué surtout quand on y est déjà allé, mais je pense que ces personnes surestiment de très loin mon sens de l'orientation qui me cause beaucoup de tort encore aujourd'hui et ce même si j'ai travaillé quasi-exclusivement dans des labyrinthes au sens figuré comme au propre.

Mais a force de volonté et d'un peu de chance, je trouvais l'auberge préféré de tous les sorciers de la région, et avant même de regarder les tables, je posai mon dévolu vers la cheminée que je bénissais de tout mon cœur. Et coup de chance encore une fois une table m'attendait tout près du feu, je pouvais sentir que cette table était un coup du destin pour me réchauffer le cœur et les fesses.

Une fois installé, on me demanda si je voulais boire, poliment, je refusai pour le moment précisent que j'attendais quelqu'un et c'est à ce moment précis que j'avais l'impression d'être le centre du monde et qu'on me regardait de toute part me jugeant, car j'étais assis tout seul. Et vu l'heure, j'allais encore le rester de longues minutes, heureusement que je m'étais perdu ça m'avait fait perdre un peu de temps.

Les minutes passèrent et je commençais à me questionner sur la véracité de mes informations, étais-je bien venu dans la bonne auberge ? La bonne heure ? Le bon jour ? Il n'était même pas encore l'heure prévue et pourtant, je commençais à me demander si j'avais un quelconque rendez vous de prévu et si ce n'était pas mon imagination débordante qui avait tout inventé. C'est à ce moment-là que je réalisais que tout ceci était absurde, je pris une grande expiration et attendis avec la plus grande impatience qu'Abby rentre par la porte, tout était déjà prévu dans mon esprit, j'aurai juste à me lever et ai écarter les bras pour la saluer comme il se devait.

Et voilà ou j'en suis à l'heure actuelle, le regard dans le vide, les yeux grands ouvert, le dos bien droit et le sourire forcé.

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


Le bal est bien loin, mais en même temps proche. Ce fut en même temps la meilleure soirée de ma vie et la pire. La meilleure car ce fut la soirée où j’ai officialisé ma relation avec la femme pour qui j’avais un faible depuis la rentrée et la pire car j’ai vécu une attaque et perdu des collègues. Même pour moi, qui suit toujours de bonne humeur et la première à faire la pitre, ce n’est pas simple. Durant la première semaine, je n’avais plus gout à rien. Je passais beaucoup de temps avec Henry pour le soutenir dans cette épreuve. Il venait juste de retrouver sa fille pour la perdre ensuite. C’était une sensation horrible, que je ne peux imaginer.

Puis les semaines passent et les cours reprennent. Le château redevient peu à peu vivant. Nous restons évidement sur nos gardes, mais l’absence de nouvelle concernant l’attaque inquiète au début, puis finalement le quotidien nous rattrape. On agit, comme si le bal était un mauvais rêve et qu’il n’a jamais existé.

Le fait d’aller au village était étrange aussi au début. Sur les lieux de l’attaques. Mais même là, la vie suit son cours. Les bâtiments ont été rapidement réparés et les commerces pouvant rouvrir l’on fait. Tout le monde ressent ce besoin d’être occupé, pour ne pas penser au traumatisme d’avoir failli perdre la vie ou d’avoir perdu quelqu’un. D’ailleurs, je dois m’y rendre pour retrouver Joseph. Il doit me payer un coup et on a été tellement occupé qu’on n’a pas pu se faire cette petite sortie ensemble.

Je suis entrain de ranger le matériel de Quidditch pour la reprise des entrainements, quand je me rends compte que je risque d’être en retard si je ne pars pas tout de suite. Heureusement, que j’ai tout prévu. Je vais vers les vestiaires pour prendre mes affaires propres avant d’aller me prendre une petite douche. L’avantage c’est que je n’ai pas besoin de retourner à l’étage des professeurs dans ma chambre. Je ne prends pas beaucoup de temps à me préparer et enfile donc rapidement une tenue chaude et ma cape d’hiver. Même s’il n’y a pas de neige et que le mois de décembre n’arrive pas tout de suite, il commence à faire froid.

Je ne prends même pas la peine de me sécher les cheveux et décide de prendre mon balai pour aller plus vite à l’auberge. Quand je pars de terrain de Quidditch, il est pile l’heure à laquelle je devais le rejoindre. Je vais devoir offrir la première tournée pour me faire pardonner. Ce n’est pas mon genre d’être en retard, mais il y a des exceptions à tout.

J’arrive devant les trois Balais et descends de mon fidèle destrier. Je pousse la porte dans un grand fracas, avec ma délicatesse légendaire. Quelques regards se tournent vers moi, alors que je repère Joseph près de la cheminée. J’ai les cheveux humides et m’avance donc mon balai à la main. Je me retourne vers le barman.

Garçon, un café avec un peu de wyski dedans s’il vous plait ! On va commencer doucement.

Je m’avance juste après vers la table où Joseph est installé. Je lui fais une bise bien baveuse sur la joue avant de m’installer en face de lui, posant mon balai contre le mur.

Excuse moi beau blond, j’ai mis plus de temps que prévu à préparer la reprise des entrainements. Tu as déjà commandé ?



descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Après une interminable attente, enfin, je vis arriver ma Chère Abby passant le pas de la porte avec toute la grâce d'un ogre. Je lui fis un grand signe de loin afin qu'elle me voie et me rejoigne, ce qu'elle fit comme prévu si ce n'était sa petite commande D'Irish Coffee revisitée. Elle était accompagnée de son balai et je n'ai aucune idée pourquoi après tant d'année, j'étais toujours surpris de cela. Après s'être mutuellement salué comme il se fallait, elle prit place devant moi tout en me demandant si j'avais déjà commandé, chose a laquelle je répondis sans attendre.

« Y'a pas de mal pour le retard, ma sorcière bien-aimée *oh mon dieu cette référence ne parlera a personne* non je n'ai pas encore commandé, mais je vais attendre un peu, je vais partir doucement, personne n'aimerait que je roule sous la table d'ici 5 minutes ». Dis-je d'un ton humoristique, non pas que j'avais particulièrement du mal avec l'alcool ou quoi que cela soit, mais je préférais rester raisonnable pour le moment.

Je prend donc le commandement de la discutions et pose mon coude sur la table pointant du doigt Abby le sourire moqueur sur mon visage « Alors non seulement Miss Loyd me quitte, mais en plus, elle vient pêcher dans mon lac si j'ose dire ». J'étais au courant qu'Abby pouvait elle aussi venir me faire de la concurrence quand il s'agissait de voler des cœurs, mais j'avoue que je n'avais pas vu venir le coup, mais pour ma défense, je dirais qu'elle a eut bien plus de temps de préparation que moi.

Je fais un mouvement de bras gracieux afin de remettre mes cheveux dans mon dos d'un air satisfait et légèrement pompeux « Bon, c'est vrai qu'on est les deux plus beaux-gosses de la région, mais je ne m'attendais pas à me retrouver en compétition avec toi, malgré le fait que j'ai déjà perdu... ». Je claque des doigts tout en baissant la tête relâchant un petit « zut alors ». afin de marquer mon "sois disant" regret.

Dire que j'étais jaloux serait un peu exagérer, disons plutôt qu'avoir la place actuel d'Abby en terme de relation ne m'aurait en aucun cas dérangé. Je m'incline légèrement en avant tout en disant d'un ton solennel « En tout cas mes félicitations pour cette heureuse relation avec notre confrère, que je ne connais que très peu, a mon plus grand regret. Chose que tu arrangeras, j'espère ». Rajoutais-je avec mon sourire habituel.

Je profite alors du fait que j'ai terminé mon monologue afin de commander à mon tour, je fis alors un petit signe discret a un employé afin qu'il se rapproche. Lorsqu'il fut assez prêt, je lui fais un petit sourire de politesse puis lui chuchote écoutant toujours Abbygaël « Un café serré s'il vous plaît ».

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


Je glousse quand il m’appelle « ma sorcière bien aimée ». Je pense qu’ici, nous sommes les seul à en rire, connaissant cette référence moldue. Assise devant lui, il répond à ma question, me disant qu’il veut commencer doucement. Je ris d’autant plus et passe une main dans mes cheveux mouillés.

T’inquiete pas, si tu roules par terre, je te raccompagnerais à ta chambre.

Prendre une bonne cuite, cela nous ferait du bien. Mais le souci, c’est que nous vivons sur notre lieu de travail. Peut-être durant les fêtes, cela sera possible. Après tout, avec un peu de chance il n’y aura pas beaucoup d’élèves à surveiller. En tout cas, je garde cette idée dans un coin de ma tête, quand mon petit Joseph me pointe du doigt, un accusateur et moqueur en même temps. Je lui offre un grand sourire, fière comme un paon après ses mots.

Il est au courant pour moi et Liz et le fais qu’il me prenne aussi bien me fait plaisir. C’est qu’aujourd’hui, il est ce qu’il se rapproche le plus d’un meilleur ami pour moi. Et oui ! L’amitié entre deux ex c’est possible ! Après, il fallait y donner du sien et être claire l’un avec l’autre. Je n’arrive pas à contrôler mon rire, provoquant quelques regards, quand il ajoute que nous sommes les deux plus beaux de l’école et qu’il ne pensait pas devoir être en compétition avec moi.

Je croise les jambes et pose mon bras sur la tête de ma chaise, gardant mon allure fière. Je baisse la tête, comme si je faisais une révérence à mon interlocuteur.

De la région seulement ? Tu es bien modeste je trouve. Ecoute, souvent c’est toi qui a l’avantage. Pour une fois, que c’est moi qui fait succomber le cœur d’une belle demoiselle face à toi.

Je lui tire la langue, avant qu’il ne reprenne un peu plus son sérieux et me félicite de ma relation. Je rayonne devant lui. Je suis plus qu’heureuse de pouvoir lui parler de Lizbeth. Je me redresse sur ma chaise, alors qu’il fait signe à un serveur de venir.

Je te remercie, le fait que tu approuves ma relation est important pour moi. Et evidement que je vais arranger le fait que tu ne l’as connaisse pas encore. Je veux te la présenter et inversement.

Le serveur vient à notre table et apporte ma boisson. J’enroule mes mains autour de la tasse. La chaleur qui en émane me fait le plus grand bien.

C’est moi qui paye la première tournée. Pour me faire pardonner de mon retard.

J’attends que le serveur soit parti préparer le café de mon ami. Mon regard se pose sur le blond en face de moi. Je ne commence pas mon café, voulant attendre que lui aussi ait sa commande.

Sinon, comment vas-tu avec tous ça ?


descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Je fit un petit signe de victoire quand Abyy m'informa que c'était elle qui prenait la première tournée, ce n'était pas grand chose, mais c'était une victoire quand même. Je me demande si elle ne doit pas avoir une ardoise ou deux dans ce boui-boui. M'enfin, je me dis qu'elle doit bien avoir une petite mine d'or caché quelque part.

Puis elle changea de sujet et me demanda comment j'allais, délicat de sa part surtout quand on sait à quel point j'adore cette question et que j'y perte bien plus d'intérêt que la plupart des gens qui répondent simplement "ça va" sans même y réfléchir ou qui simplement font abstraction de tout ce qui ne va pas, ce qui a encore moins de sens.

« Hmm, laisse moi y réflechir quelques instant » Dis-je en me frottant le bout du menton regardant le plafond sondant dans ma propre mémoire. Et quand on y pense, ces moments sont loin d'être glorieux, et même si personnellement, je n'étais pas très touché par les récents événements, il faut quand même avouer qu'on avait vécu des époques plus joyeuse.

Je relâche un gros soupire, hausse mes épaules et sourit à Abby en lui répondant a sa question « Je dirais que malgré tout ce qu'il se passe en ce moment, ça pourrait aller mieux, mais ça pourrait être pire. J'aurai pensé que ce nouvel emploi allait être calme et paisible, mais visiblement pas tant que cela. Et toi, j'espère que tu as la forme ? »

Le temps que ma violette préférée réponde mon petit serveur avait eu le temps de préparer ma commande et venait me l'apporter, en même temps un café aussi banal n'allait pas être très long à faire. Je me reculai le temps qu'il le pose et lui fit un sourire de politesse. J'étais en train de touiller mon café quand d'un coup, il me vint une idée en tête, je claquai des doigts de réflexe et pris de nouveau la parole.

« J'y pense, c'est vraiment dommage, mais j'ai un élève qui a beaucoup de talent et de passion pour la rhétorique, mais c'est dommage, je sens qu'il décroche ces temps si mon petit doigt me dit qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps parmi nous. Ce n'est pas grave, ça arrive. Tu as un "Champion", un élève en qui tu décèles beaucoup de talent ?». Juste avant qu'elle me réponde, je lui tends ma tasse afin de trinquer à notre beuverie si on peut appeler ça comme cela.

J'étais un peu passé du coq à l'âne, mais bon, c'est le principe d'une discutions de bar. Je l'écoute attentivement, puis je repense a ce qu'elle m'avait dit comme quoi elle était heureuse que j'approuve, et même si je suis honoré que ma bénédiction la touche, je ne sais dire si j'avais pu ne pas approuver qu'importe le partenaire qu'elle aurait choisi. Après tout, c'est ma meilleure amie, et quand j'y pense un peu ma seule amie ici. J'avais plus ou moins un peu laissé de coter mes amis d'Angleterre lorsque j'étais rentré chez mes parents et je n'ai presque jamais repris contact avec eux. Et je ne me suis pas vraiment fait d'amis ici pour le moment, pourquoi d'ailleurs ? Je me fais vieux et je suis aigri ? Non, je ne pense pas, alors pourquoi je ne me suis pas fait d'amis ?

Heureusement pour moi qui de mieux placer qu'Abby pour me renseigner, peut être avait elle-même des recommandations. Non mais écoutez moi, je parle comme un vieux. « Tu me trouves aigri ? Enfin plus qu'avant ? Je ne me suis pas vraiment fait d'amis et d'habitude ça vient tout seul alors je commence à me poser de questions. Tu n'aurais pas une idée toi qui connais plein de monde ?»

Je replace ma queue-de-cheval dans mon dos et bois une gorgée de café tout en écoutant attentivement Mme Balais, je ne veux en aucun cas manquer ses précieux conseils.

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


Comment souvent, quand je lui demande comment ça va, Joseph ne se contente pas d’une simple réponse classique. Il prend le temps de répondre, pour évoquer l’état d’esprit dans lequel il est. JE ne peux qu’approuver sa manière d’exposer les choses. Il est vrai, que la situation pourrait être plus joyeuse, mais d’un côté, elle aurait pu être pire. On aurait pu tous perdre la vie et nous avons eu la chance d’avoir été protéger par la directrice et ceux qui se sont battu ce soir-là. J’ai une pensée pour mes collègues, quand le serveur apporte nos commandes. Je suis un peu perdue dans mes pensées et me rends compte de son arrivé, alors qu’il a déjà tourner les talons vers le comptoir. Je pousse un soupire, me disant que la soirée ne fait que commencer. J’aurais bien le temps de le remercier plus tard.

Mon attention se porte sur mon ami, qui me retourne la question que je lui ai posé il y a quelques minutes. Je lui souris avant de boire une gorgée de mon café. La petite touche d’alcool, me permets de garder les yeux ouverts et surtout de ne pas me laisser sombrer dans mes pensées négatives.

Et bien comme tu le dis si bien. Cela pourrait être mieux, mais bien pire aussi. Je suis contente que ceux qui me sont cher aille bien. Et évidement, tu en fais partie mon cher Joseph.

Je le gratifie d’un sourire, avant de faire tourner ma tasse dans sa coupelle. Ce n’est pas courant d’être aussi proche d’un de ses ex. Pourtant, nous avons réussi à faire la part des choses avec Joseph. Il est aujourd’hui, mon meilleur ami et mon confident malgré le temps qui est passé. Cela doit signifier que nous sommes plus adultes que nous le pensions. En tout cas, on change bien vite de sujet pour quelques choses de plus commun à notre statut de professeur.

Ah ? Il s’agit de qui ? Après avec l’attaque, il y a plusieurs élèves qui ont déserté l’école sur demande de leurs parents. Et bien, j’ai plusieurs élèves motivés notamment la petite Weasley. Elle est un peu trop dans sa passion à mon sens, mais maintenant qu’elle s’est entichée d’un coéquipier, cela va peut-être la calmer. Il faudrait aussi qu’elle soit un peu plus sérieuse en dehors du terrain, mais ça c’est une autre histoire.

Je prends une autre gorgée, avant d’ajouter.

J’essaye d’aider tout mes élèves et de ne pas me fixer sur un élève. J’ai fait cette erreur, avec Avery. Je crois que tu l’as en classe. Quand il est revenu suite à son hospitalisation, c’était dur pour lui mais pour moi aussi de faire le deuil de sa future carrière en tant que pro. Je n’y pouvais rien, mais je l’ai vécu comme un échec.

C’est qu’on s’attache à ses élèves. Après est ce que je me suis laissée influencée par Henry qui est proche de lui ? C’est possible aussi. Je repense à cette sombre époque pour le serpentard. On a été plusieurs à croire qu’on allait le perdre. Il était tout le temps en colère et avait abandonné tout projet. Je n’ai jamais su vraiment qu’est ce qu’il l’a fait changer d’avis. Mais le plus important, c’est qu’il aille bien maintenant. D’ailleurs, il est aussi en couple avec un joueur de Quidditch. En y pensant, les rouge ont la cote en ce moment. La jeunesse ! Un sourire sur les lèvres, je repenses à mes premiers émois amoureux. Moi aussi, j’avais profité de mon statut dans mon équipe pour « pécho » comme ils disent maintenant.

Par contre, la question de mon ami me surprend. Je le regarde un peu perplexe, ne comprenant pas bien où il veut en venir. Lui aigri ? C’est nouveau ça ! Je croise les bras sur ma poitrine et le toise.

Toi aigri ? C’est nouveau ça. D’un coté, je ne t’ai pas beaucoup vu sortir de ton bureau. Je pense que tu as gardé tes habitudes du ministère aussi mon cher.

Je décroise les bras et m’appuie sur la table. Je le regarde d’un air bienveillant tout en buvant la moitié de ma tasse. C’est fou que cela me fait du bien mine de rien.

Et bien il y a la directrice des Gryffondor qui est…extravertie. J’aime bien rire avec elle. Tu devrais aller là voir. Sinon ma copine Mapple est super ! Tiens si tu veux la prochaine fois qu’on organise notre soirée commérage je t’invite ! Après tu devrais aller voir le nouveau prof là de defense contre la Magie Noire, le japonais. Je l’ai croisé vite fait au bal et je n’ai pas eu le temps de plus parler avec lui.

Je bouge un peu sur la chaise, ayant du mal à tenir en place. Je le regarde avec un large sourire et me mets à rire toute seule avant de prendre la parole.

Faut te bouger les fesses et aller vers les autres. C’est fini le temps où il suffisait de faire un beau sourire pour que les gens viennent vers toi.

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Y'a pas à dire toutes ses réponses sont vraiment trop mignonne je ne sais si c'est de la nostalgie ou quoi que cela soit d'autre mais j'en reviendrais presque a regretter mon ancien boulot, mais cette idée ne reste que quelques secondes dans mon esprit avant d'être rapidement chassé.

Puis elle se mit a me parler de l'attaque, je soupirais lorsqu'elle y fit allusion, j'avais fait exprès de ne pas aborder le sujet, j'ai du mal a faire face au problèmes et autres complication j'ai toujours préferé les ignorers c'est un reproche qu'on ma déjà fait et je comprend que cela en perturbe plus d'un, mais Abby elle elle a toujour su que si elle voulait parler de quelque chose d'alambiqué il fallait que cela soit elle qui lance la mannoeuvre et c'était exactement ce qu'elle était entrain de faire. Ceci dit, elle y allait doucement et se contenta de parler des élèves qui s'en allaient. Puis elle dériva sur la fille Weasley comment ne pas reconnaître ce nom, mais je gardais mon commentaire pour plus tard. En revanche, elle osa dire qu'elle n'était pas assez sérieuse en dehors du terrain, c'était l'hôpital qui se moquait de la charité.

Puis elle enchaîna sur Avery lorsque son nom fut cité, je levai les yeux au ciel, c'était un cas celui-ci, certes parmi tant d'autres, mais un cas quand même. Puis lorsque je lui posai ma question quant à mon comportement, elle me répondit avec une grande sincérité qui me détruisit de l'intérieur, j'avais l'impression d'avoir pris 20 ans en un éclair.

Moi ? Trop souvent dans mon bureau ? Mais non elle dit n'importe quoi. Je n'y suis que le matin quand j'arrive en avance, pendant les cours ça va de soi, après le soir, j'y reste pour corriger et m'endormir sur mes copies. Et après, je vais me coucher... Oh, mince, non, elle a raison. Mais j'aime bien mon bureau, il n'y a pas de bruit, ma chaise est confortable et je le garde à la température idéal, le pire, c'est qu'elle a doublement raison, je faisais la même chose au Ministère.

Je n'eus pas le temps de me plaindre sur mon sort qu'Abby me donnait une petite liste de gens sympas, Wolton, trop vieille, Grace, trop jeune, Yamamoto trop jeune aussi. J'ai l'impression d'être entre deux ages. Alors que je pensais qu'Abby la destructrice allait me laisser tranquille voilà qu'elle me donna le coup de grâce en me signifiant que c'était fini le temps où j'étais un bourreau des cœurs.

Je laissai tomber ma tête en arrière après avoir fini d'une traite mon café, laissant tomber mes bras de désespoir. « Comment cela a t'il pus arriver, ou est passer ma jeunesse, rendez moi mes 20 ans, il me faut quelques choses de plus fort pour oublier tout ce que tu viens de dire». Je finissais ma complainte d'un petit rire nerveux.

Je me redressai d'un coup et je pointai Abby du doigt toujours le rire aux lèvres « Si je deviens vieux je t'emporte avec moi alors ne te moque pas de moi». Dis-je en montrant deux de mes doigts montrant notre différence d'âge. « C'est quand même un comble, j'ai l'impression d'être entre deux ages, n'y a t'il plus de gens entre 35 et 38 ans ? Vite, il faut changer de sujet avant que je déprime !»


Je réfléchis quelques instants avant de reprendre la parole « Au fait, tout à l'heure, tu as parlé de la fille Weasley, je ne sais pas si je t'avais dit, mais j'ai plusieurs fois croisé son oncle au Ministère même si ce n'était qu'en coup de vent, faut avouer que j'ai vu plus sympathique et moins coincé, c'est fou, mais on en croise vraiment partout de cette famille. Ça doit être un peu dur d'avoir une famille aussi célèbre».

C'est vrai que des célébrités, on en a vu naître un paquet en Angleterre et leur progéniture n'ont pas d'autres choix que de se retrouver à Poudlard. « Bon c'est pas tout, mais je vais pas non plus monopoliser les questions à ton tour, et prends moi un truc fort ce café ma réveillé la soif, je le ferais bien mais j'y comprends rien à vos alcools anglais» Après plus de 10 ans en Angleterre, je n'ai toujours rien compris a leurs alcools, alors je préférais laisser Abby faire, et puis y a plus de chance que quelqu'un la remarque pour commander.

Dernière édition par Joseph J. Lafayette le Dim 28 Fév - 0:24, édité 1 fois

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


Il écoute mes mots sans rien à ajouter. Un moment, je me pose même la question de savoir s’il m’écoute vraiment ou s’il ne fait pas juste semblant pour être poli. J’oubli cette idée, car on a toujours été honnête l’un envers l’autre. Je pense surtout qu’il est entrain de penser à son passé et a essayé de se souvenir de qui je parle exactement. Cela fait tellement longtemps que je suis ici, que j’ai tendance à oublié que lui cela ne fait que depuis septembre seulement. Il n’a pas encore pu retenir tout le monde et il n’a pas forcément les mêmes élèves que moi. J’essaye de me souvenir mon arrivé en tant que professeur. Est-ce que j’ai aussi eu du mal à me faire des amis ? Je n’en ai pas l’impression. J’ai toujours été du genre à foncer dans le tas sans réfléchir.

Il me sort de mes pensées, alors qu’il prend enfin la parole. Il réagit quand je lui dis qu’on est plus tout jeune, mais il le prend surtout pour lui et réclame qu’on lui rende ses 20 ans. J’éclate de rire, car il faut avouer, que j’aimerais bien les retrouver aussi. Quand il me pointe du doigt, je lève les mains comme si j’étais prise en flagrant délit. Je me retiens de rire, car rester sérieuse ce n’est pas vraiment mon fort il faut l’avouer.

Jamais je me permettrais de me moquer de mes ainés, oh grand sage.

Je prends ma tasse pour essayer de boire le reste de ma boisson. Cela ne fonctionne pas très bien, car le fais de vouloir retenir mon rire et pire. Il y a plus de café qui coule sur la table que dans la gorge. Cela est loin d’être glamour, heureusement que ce n’est pas un rendez-vous amoureux. J’abandonne et prend une serviette pour commencer à m’essuyer et faire de même avec la table.

Au final, il change vite de sujet pour me parler de la famille Weasley. Je comprends bien vite que parler de son âge et de son manque d’interaction sociale sont des sujets à éviter. J’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi les hommes et les femmes avaient du mal avec ça. JE réfléchis et pense à notre directrice qui a…je crois qu’il ne vaut mieux pas essayer de compter. J’aimerais être comme elle plus tard. Mais vu la vie que j’ai et tout ce que je bois, cela risque de ne pas être le cas. Après, depuis que je suis avec ma belle, je me suis calmée un peu. Vu que je passe plus de temps avec elle, je bois moins, ce qui est logique. Enfin bref ! Je préfère donc suivre le cours de la conversation que mon beau blond lance.

Non mais tu en as partout des Weasley. J’ai joué contre l’une d’elle d’ailleurs. Bon maintenant son nom c’est Potter, mais elle reste une Weasley. Ils sont tous super dans cette famille Après les familles de sang pur, même si tu n’es pas amis avec eux tu en connais forcement un même de loin.

Surtout quand tu es professeur. Après on a eu l’occasion d’en croiser parmi les collègues. Comme Calum qui est là depuis l’année dernière. D’ailleurs, lui aussi c’est un bon pote pour aller boire et jouer. Il faudrait qu’un jour je le présente à Joseph. Deux beaux blonds, je suis sur qu’ils s’entendraient super bien.

Mon collègue ici présent d’ailleurs semble plus réveillé, car il me demande de prendre la prochaine commande. Je fais donc signe au serveur pour demander deux verres d’alcool du coin. Il n’y a pas d’élève dans le coin ce soir, alors autant en profiter.

J’aime pas te voir comme ça mon jojo. On va te redonner la pêche un peu tu vas voir !

Le serveur vient rapidement nous apporter nos verres. Je prends le mien et trinque avec mon ami en face de moi.

T'es un super gars tu le sais non ? Je sors pas avec n’importe qui donc si je t’ai pécho un jour c’est que tu valais le coup. Faut juste que tu bouges ton petit cul.

Je prends une gorgée de mon verre. Le liquide coule et me brule la gorge. Cela me fait du bien. Je passe ma main dans mes cheveux et le regarde en souriant. J’ai une idée derrière la tête. Après il ne voudra peut-être pas, mais qui ne tente rien n’a rien après tout.

Déjà pour te motivé à bouger faut te mettre au sport. Tu verras tu auras la pêche après. Vient t’entrainer avec moi, ou alors va au Dojo du village. Le gars qui gère ça est super sympa.

Je m’etire avant de plonger mes yeux violets dans les siens. Cette fois, c’est à moi de le pointer du doigt.

Et corrige tes copies dans la salle des profs, comme ça tu parleras plus a tes collégues au lieu de rester tout seul dans ton bureau.

[/color]

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Encore une fois j'ai beau être souriant, je me retrouve toujours en train d'être réconforté par quelqu'un que ça soit par ma famille ou dans le cas présent mon ex, je ne vais pas m'en plaindre ça non, Abby est la plus douce et elle le prouve encore aujourd'hui. En plus, elle seule m'appelle Jojo, alors ça rentre directement dans mon gros cœur fragile.

Les verres arrivent donc rapidement et tous deux nous nous jetons dessus trinquant avec toute notre affection en main, je lance un léger "Santé" en français évidemment histoire de rajouter une couche de kitch a cette soirée. Ah la la le coup de l'accent et des mots en français ça marchait terriblement bien pour draguer en Angleterre.

Ma petite Abby se met donc à me parler et à me rappeler qu'un jour c'était moi qui avais été choisi, c'était vrai enfin seulement si on ne prenait pas en compte les 6 bientôt 7 ans qui séparait ces époques et 6 ans quand on a la trentaine c'est un coup terrible a la carcasse que je me trimballe, sans compter le faite qu'on a vu des entretiens de corps plus consciencieux que je l'ai été. Mais je sens comme une tension d'un coup, c'était comme si des millions de voix avaient soudainement hurlé de terreur et puis s'étaient éteintes aussitôt. Je regarde donc Abby et elle me dit d'aller faire du sport.

Je m'effondre de fainéantise a l'entente de ce mot, et d'autant plus quand Abby me propose de le faire avec elle. Je ne prends même pas la peine d'y répondre me contentant de simplement la fixer des yeux. Elle avait dû se rendre compte que cela n'allait mener a rien puisqu'elle continua sur un autre "conseil" m'ordonnant de corriger mes copies dans la froide et lugubre salle des profs au lieu d'être au chaud et au soleil couchant dans ma fabuleuse salle orienté Ouest qui me donne une superbe lumière. Je prend donc une première gorgée de mon verre dont le contenu se rapprochait plus de l'alcool ménager que d'un vrai breuvage, puis je croise mes doigts afin de partir en croisade contre les idées de mon adversaire du jour.

« Je vais dès maintenant te rappeler comment une quiche chevaucherais mieux un balai que moi et que la dernière fois que tu as voulu m'entraîner au vol, je me suis retrouvé avec un balai me traînant sur 30 mètres avant que tu viennes le stopper» Pourtant si je me souviens bien, j'étais l'as du balai la première fois que j'en ai fait. Tout le monde m'admirait et écoutait mes impétueuses paroles de graine de champion, puis on a décollé pour la première fois et c'est à peu près à ce moment-là que j'ai regretté d'avoir quitté le sol pour la première fois de ma vie. Le seul moyen que j'ai jamais trouvé pour chevaucher un balai, c'était de ne pas aller plus vite que 6km/h soit moins vite que la marche à pied.

Abby même à l'époque avait tout fais pour essayer de me rééduquer au vol, sans réel succès malheureusement. Eh comme quoi je l'ai peut-être inspiré dans sa vocation qui sait. Le pire dans tout ça s'est que de ma fratrie, je suis le seul qui est un problème avec ça. « Et puis tu sais le sport moi, enfin ce n'est pas que je n'aime pas ça. C'est l'inverse, c'est le sport qui ne m'aime pas, à chaque fois que j'en fais je finis avec une blessure, la dernière fois que j'ai fait du tennis de table, j'ai trébuché sur la balle que je voulais ramasser et je me suis fêlé une côte !» J'avais un rire nerveux qui était sorti, mais j'étais très sérieux, j'avais un sacré manque de chance pour chacun des sports que j'avais essayé, encore heureux que j'avais une alimentation équilibré parce que sinon j'aurai été vite embêté. Le seul sport dans lequel j'étais assez bon, c'était l'équitation, j'en avais fait avant d'entrer à l'école et j'avais même chevauché plusieurs fois un Abraxan quand j'étais encore à BeauBatons.

J'en venais à cette fameuse histoire de salle des profs et encore une fois, ce n'était pas totalement de ma faute si je n'y allais pas. « Tu ne vas jamais me croire, mais je crois que les escaliers m'en veulent, je jurerais qu'ils m'empêchent de descendre. Bon certes moi-même, je préfère rester au chaud tranquillement dans ma salle, mais même quand j'essaie d'aller en salle des profs soit il n'y a personne ou alors ce sont ces maudits escaliers qui m'en empêchent, je me demande si je n'ai pas un problème avec les objets magiques, ils ne m'écoutent jamais.»

Je claque des mains et secoue mon doigt en l'air pour m'encourager et reprends la parole en disant « Mais c'est toi qui as raison, il faut que j'aille voir mes collègues, tiens toi qui connaît tout le monde et qui est la depuis longtemps, tu as dû voir Malfoy je veux pas paraître méchant, mais il a une de ses têtes, il me fait un peu peur.» On s'était déjà croisé étant donné que nos salles respectives sont au même étage mais il a dû me prendre pour un fou étant donné que je fais instinctivement demi-tour quand je le croise, pour ma défense il devrait annoncer son arrivée avant de tourner dans un coin.

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


J’essaye de lui remonter le moral comme je peux, mais ce n’est pas chose simple. Au début, je crois y arriver quand je lui rappelle nos débuts ensemble. Mais quand je commence à parler de faire du sport avec moi, je le vois se dégonfler comme un ballon de baudruche. Mon sourire réconfortant s’efface peu à peu, pour laisser place a un agacement certain. Il commence à me chercher des excuses débiles en disant qu’il pas à l’aise sur un balai. Je fais tourner mon verre entre mes mains, le regardant dans les yeux.

Tu sais que comme sport je ne fais pas que voler sur un balai. Je cours, nage, fais du gainage. Ce qu’il te ferait beaucoup de bien.

Mes arguments rentrent par une oreille et ressort par l’autre, car il enchaine en me parlant de tennis de table. Je lève les yeux au ciel, le trouvant bien fuyard. On dit souvent que plus on devient vieux et plus on devient sage. Mais lui, plus il vieillit et plus il est trouillard. Je bois une gorgé de mon verre, en hochant simplement la tête pour lui montrer qu’il a beau me sortir toutes les excuses du monde, je ne crois rien à ce qu’il me dit.

Et en plus, voilà que maintenant il accuse les escaliers. Il veut quoi ? Que je le prenne par la main pour lui présenter les gens et que je lui dise « t’inquiète pas ils sont gentils, ils ne vont pas te piquer ton gouter. ». Il continue de déblatérer ses conneries en me caressant dans un premier temps dans le sens du poil avant de détourner le sujet en disant que Calum lui fait peur. J’aurais tout entendu ce soir. Je lâche mon verre et lève les bras de manière théâtrale, avant de les laisser retomber sur mes cuisses dans un claquement.

Et si je te prends par la peau du cul, tu crois que cela seras plus agréable pour toi ?

Je le regarde avec sérieux et ma voix n’a rien d’amicale. Elle n’est pas non plus méchante, mais plutôt légérement agacée avec un soupçon de moquerie. Je reprends mon verre et le sien par la même occasion.

T’es puni ! Tu réagis comme un gosse, alors pas d’alcool pour les gosses. Tu mérites un suppo et au dodo. Il se fait tard, les petits garçons doivent dormir à l’heure-là.

Je commence à boire mon verre doucement, en jouant avec le sien de mon autre main. Je le fixe quelques minutes, faisant un petit gargarisme avec le contenu de ma bouche avant de laisser le liquide couler le long de ma gorge. Je fais claquer ma langue contre mon palais avant de m’avancer un peu posant mes bras sur la table pour me pencher vers lui.

Tu peux me dire ce que tu es entrain de me faire ? Depuis quand tu as peur d’un gars au style un peu particulier ? En plus Calum est super cool, je bois souvent des verres avec lui. D’ailleurs ça me fais pensé qu’il faudrait que je ralentisse un peu la cadence moi.


descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Ouille j'étais mal pour le coup. Je venais de réveiller le tigre qui dort et j'allais me prendre son courroux de plein fouet, voilà que pour changer, je me faisais tirer les oreilles, c'est un complot, à croire que tout le monde oublie que je suis la victime dans l'histoire. Mais heureusement pour moi pauvre proie, je connais bien la bête en face de moi et que j'ai une petite idée pour m'en sortir.

Alors qu'Abby me menace, je la regarde avec un grand sourire sans dire un mot, j'observe ses faits et gestes et me contente de garder mon visage le plus souriant possible, malgré sa tentative désespérée de m'enlever mon verre, je reste fort et effectue simplement un petit changement de position en croisant mes doigts.

Elle continue en m'infantilisant, mais ses petites magouilles ne fonctionnent pas avec moi, j'ai des années d'expérience dans le domaine du rabaissement social et de l'humiliation, mais en plus, je sais lequel de nous deux a le plus de patience. J'aurai mon verre avant qu'elle ne comprenne ce qu'il lui est arrivée j'en fait le serment ! Dans un effort pitoyable, elle se débat comme elle peut en s'amusant avec mon verre, mais cela n'y fait rien, je la regarde toujours et elle sait que je suis prêt à rester comme ça pendant des heures.

C'était un peu mesquin de ma part de jouer avec ses nerfs, mais bon, pour une fois que la "balle" était dans mon camp, je n'allais pas me gêner avec Abby, surtout quand je sais qu'elle va me le faire payer tôt ou tard. Et après quelques minutes comme prévu elle perd patience et se penche en avant pour m'intimider, mais cette fois-ci elle change légèrement de tactique en me posant directement une question elle la joue fine en m'obligeant à lui répondre.

En revanche, elle ose me dire que Malfoy a un "style un peu particulier" elle rigole ou quoi ? Il ressemble à un mort, mais eux au moins ont la décence de porter des costumes. Mais elle enchaîne sur un sujet qui m'est bien utile pour le coup, en confessant sa situation sur l'alcool, elle m'offre une perche que je ne compte pas laisser passer.

« Mais je ne fais rien de particulier ma chère Abbygaël», j'avance alors mon bras longeant la table et récupère mon verre et rétorque à sa phrase précédente  « Et pour t'aider à ralentir sur la boisson, je vais récupérer ça». Je le prends bien en main dans le cas où elle ouvrirait les hostilités sans Casus belli et vu comment je la provoque, je me dis que cela pourrait arriver plus vite que prévu.

Mon verre a la main, je bois légèrement et lance un regard hautain couplé a mon plus beau sourire de vainqueur. Je pourrais me délecter de ça pendant des jours, mais je connais Abby, et je ne survivrais pas si elle décidait de se venger, il faut alors que je désamorce tout de suite la bombe ou sinon on verra des étincelles dans le ciel pendant un petit moment.

Je décide donc de partir sur une note positive, mes doigts suivants, mes propos je dit alors  « Mais tu sais, j'ai beau me plaindre, j'adore mes élèves et je suis très satisfait de mon travail avec eux. Ok, parfois, je me demande ce qu'ils ont dans la tête, mais en règle général, ce sont des anges, et même si certains ont des ambitions un peu trop haut pour eux, la plupart sont attentif et participe. J'avais un peu peur de servir de bouche-trou d'emploi du temps au début, mais en fait ils comprennent assez vite l'intérêt qu'ils ont à m'écouter.» J'espérais que cela allait servir d'appât et qu'Abby allait dériver sur ce sujet plutôt que de continuer à me passer un savon, mais je n'étais sur de riens. Je décroisai alors mes mains afin de montrer ma bonne foi à mon interlocuteur parsemé de violet.

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


Il me fixe avec son sourire de tombeur, ce sourire qui me donne envi de lui en mettre une. Quand il fait ça, cela à me don de m’énerver. J’ai l’impression de parler dans le vent et qu’il va simplement se contenter d’hocher la tête et de me dire « oui oui ». Il saute d’ailleurs sur l’occasion, quand je parle de ma consommation un peu trop présente d’alcool ces derniers temps pour récupérer mon verre. Je ne montre aucune résistance et le laisse le reprendre. Je ne suis pas très patiente comme fille pour certain truc, mais je sais comment voir le loustique. Je le laisse croire qu’il a gagner et reprendre son verre sans broncher ou presque. JE pousse un long et profond soupire et me laisse tomber au plus profond de ma chaise.

Je l’écoute me parler de son ressenti concernant ses élèves. Je ne pouvais qu’approuver que parfois, je me demandais bien ce qu’ils avaient tous dans la tête. Mais j’étais un peu pareil à leur âge, donc faut savoir mettre de l’eau dans son vin par moment et oublié que nous avons une vision d’adulte des choses. J’aurais très bien pu partir sur ce sujet, s’il n’avait pas dit quelques choses qui m’a interpelé tout de suite. Bouche-trou d’emploi du temps ? Je lève un sourcil perplexe, ne comprenant pas très bien où il voulait en venir exactement. Est-ce que c’était en parlant de la matière qu’il enseignait ? Ou le fait qu’on l’embauche le temps de trouver mieux ? Pour moi, aucune de ses possibilités n’étaient logique.

Explique moi ta connerie là de bouche trou de je sais pas quoi, je comprends pas l’idée.

Je me redresse et lève la main pour appeler le serveur et commander un café. La cette fois, je n’avais pas envi de rire et de prendre du bon temps. Je m’inquiétais pour mon ami et je voulais avoir une conversation sérieuse avec lui. Le serveur se tourne vers Joseph pour lui demander s’il veut quelques choses avant de partir au bar. Je baisse la tête quelques secondes pour réfléchir avant de le regarder avec sérieux et inquiétude.

Joseph tu sais que entre nous…on c’est toujours tout dit quand on était ensemble et après. Tu es un des rares ex avec qui j’ai cette relation.

Je passe ma main sur mon visage, cherchant mes mots. Je suis toujours la première pour dire des conneries, mais quand sa devient sérieux, je ne suis jamais à la hauteur. Je joue avec mes cheveux, afin de m’aider à trouver mes mots.

Si je te dis ça c’est que je ne veux pas que tu vives la même chose qu’au ministère et que tu sois isolé. Je m’inquiète pour toi.

J’étais plus que sincère dans mes mots et je voulais qu’il me prenne au sérieux. Ce n’était pas mon genre non plus, mais pour ceux qui me sont cher, je peux arrêter de déconner quelques fois.



descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
C'était ma fête aujourd'hui apparemment, quand je me plains, on me réprimande et quand je change de sujet, on me sermonne aussi, à croire que celui qui s'était levé du mauvais pied, c'était elle et pas moi. Voilà que je me faisais enguirlander pour le moindre petit mot de travers. Je sais bien qu'elle essaie d'être gentille, mais pour le coup, c'était plus une plaie qu'autre chose. Mais je garde mon calme et lorsque elle me demande des explications, je lui fournis d'un rire jaune.« Je dis simplement que je m'attendais a ce que mes élèves ne voient pas l'importance de ma matière, mais que j'ai été au contraire agréablement surpris, arrête de te monter le bourrichon».

Je pensais être enfin sorti d'affaire, mais que nenni, maintenant voilà qu'elle me sort les violons et tout le tralala qui va avec, encore une fois, je sais qu'elle veut être gentille, mais bon, si j'avais su que la soirée allait se passer sous le signe de la dépression et du sérieux, j'aurai peut-être pris quelques choses de plus fort dès le début.

Coup de grâce, elle me parle du Ministère, la, on avait touché une corde sensible, et j'avais tout sauf l'envie de parler du Ministère. S'il y a bien un sujet que je veux éviter, c'est celui-ci, j'ai bien des choses à dire, mais je ne veux pas en venir la, la dernière fois que je les fais, il m'a fallu des semaines avant que Joie ne m'adresse de nouveau la parole. J'avais été relativement méchant avec elle et je m'en étais voulu, mais pour ma défense elle m'avait cherché aussi. Alors avant de m'énerver, je décide de m'en écarter le plus possible. Je relâche alors un énorme soupire venu du fond de mon cœur et lève les bras au ciel avant de les laisser retomber.

« Oui Maman, j'irais ranger ma chambre après, écoute Abbygaël ne me parle pas du Ministère ok ? Et si ça peut te rassurer, on en est très loin, je me sens parfaitement bien, j'adore mon boulot, j'ai plein de temps libre et effectivement même si je ne les passes pas a me faire plein d'amis ou a retrouver ma vivacité de mes 20 ans croit moi, je me porte aussi bien que je pourrais l'être».

S'était peut-être un peu sec et pas très sympa de ma part de lui parler sur ce ton, mais si elle voulait être sérieuse, je pouvais le faire aussi pour le bien comme pour le mal. Sur ma fin de phrase, je finis mon verre d'une traite et fait signe qu'on vienne me le remplir de nouveau. Mais maintenant il me fallait éviter de retourner sur la même conversation que plutôt. Et vu que visiblement ça ne plaît pas à Madame quand je parle de mes relations ou de mon boulot, je vais la laisser choisir un sujet de conversation en espérant qu'elle ne me reparle pas du Ministère. Je pose alors le Hola avec mes mains et l'invite à choisir le projet thème. Cette fois-ci, ça sera moi le juge et je ne serais pas aussi mauvais publique qu'elle.« Reprenons depuis le début, tu sais quoi, c'est à ton tour de choisir un sujet de conversation ! Fais toi plaisir et éclaire moi de ta lanterne si parfaite». Elle allait encore me dire que je change de sujet pour éviter de parler de problèmes et elle avait peut-être raison, mais bon, je fais ce que je veux, je suis grand. M'ouais avec des réflexions comme celle ci, ma maturité se discute encore.

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


J’étais un peu en colère je dois bien l’avouer. Quand je lui demande de m’expliquer son délire de prof bouche trou, il me dit simplement qu’il pensait que peu d’élèves seraient intéressés par sa matière et que justement c’est le contraire. Il me fait comprendre que je dois me calmer. J’ouvre la bouche pour protester, mais je me ravise. J’ai du mal à croire à ce qu’il me dit mais soit. Il semble se refermer comme une huitre, surtout quand le mot ministère sort de ma bouche.

C’est un sujet sensible je le sais, mais faire comme si ce passage de sa vie n’avait pas existé et ne pas vouloir m’en parler n’était pas la bonne solution. Mais la mienne non plus, n’était pas la meilleure. Lui foncer dessus comme un taureau et le forcer, c’était la pire idée. Il y avait à présent un froid entre nous et j’étais en parti responsable. Il est distant et sec dans sa voix. Je soupire et lève les yeux au ciel alors qu’il termine son verre.

Maman n’importe quoi…te mets par sur la défensive comme ça…

La conversation était terminée pour lui, pas besoin d’y revenir. J’étais du genre têtu, mais pour une fois je déclare forfait. Je ne voulais pas me disputer avec lui, surtout maintenant. Je veux surtout qu’il comprenne que j’étais là pour lui. Je passe ma main sur mon visage, alors qu’il prend la parole me laissant le choix du prochain sujet de conversation. Son ton est aussi désagréable que tout à l’heure. JE suis partagée entre le fait de lui rentrer dedans et de quitter la table ou laisser passer.

J’avoue que la première option me démange, mais pour une fois, je décide d’être la plus mature autour de cette table et de rester. Cela me change un peu. Je bois une longue gorgée de ma boisson avant de reprendre la parole. Il fallait aussi que je trouve un sujet de conversation qui ne fasse pas sortir Monsieur de ses gonds. Il est aussi susceptible que moi, que lorsque j’ai mes règles.

Soit, comme tu veux. Est-ce que pour les prochaines vacances scolaires tu prévois de rester au château ou de partir ? Voir ta famille ou même des petites vacances ailleurs ?


descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Enfin ! J'avais gagné contre cette tête de mule, je pense que le temps avait dû la ramollir parce que je n'étais vraiment pas confiant quant à ma victoire, ou du moins aussi vite. On allait enfin pouvoir parler d'autre chose que de moi, enfin au moins arrêter de me reprocher des trucs sans intérêts. Même un nouveau-né comprendrait qu'elle le faisait à contrecœur, mais bon, au moins elle faisait des efforts et ça, j'en tenais compte.

Son sujet de conversation, les vacances, bien que très cliché dans notre profession, il me plaisait tout de suite plus que celui précédemment. Mais je dois avouer que je n'y avais pas vraiment réfléchis et que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation si soudain dans notre conversation même si je l'ai provoqué moi-même.

« Hmm, je dois t'avouer que je n'y avais pas encore réfléchi.» Je passais ma main dans mes cheveux les enroulant autour de mon doigt, prenant le temps de réfléchir à cette question « Je pensais avoir le temps de me familiariser avec tout les recoins du château et mes collègues durant ma première année, mais il semblerait que j'en sois très loin.»

Je mis mes poings sur ma taille et acquiesçai vivement « Mhh Oui, je pense avoir pris ma décision. Je resterais probablement au château durant les vacances, je pourrais profiter tranquillement de la vie d'ici». Je croisai les bras regardant légèrement le ciel me posant des questions sur ce que cela allait donner, « Je me demande ce que ça fait de rester durant les vacances. Je me souviens qu'a Beauxbâtons, je retournais chez mes parents, mais tu me diras, c'est normal, j'étais élève... Quoi que, certains élèves restent ou alors le château et quasiment vide ?».

Je me demandais si c'était courant de rester, j'espérais bien que je n'allais pas non plus me retrouver tout seul avec notre Directrice, non pas que je ne l'aime pas, mais ça aurait été bizarre. Mais je ne me faisais pas de soucis, je pense bien que je ne suis pas le premier à me poser la question. Et Abby alors ? Est ce qu'elle aussi elle allait rester ou bien partir en profiter avec sa chère et tendre.

« Et au passage toi du coup ? Tu comptes partir avec...Euh *C'est quoi son nom, ah si ça me revient* Liz, ou bien toi aussi rester ici ?» Bon, ce n'était peut-être pas très original comme question, mais au moins, j'allais savoir si j'allais me faire surveiller même durant mes vacances. J'hésitais à lui demander si elle allait regarder la Coupe d'Europe de Quidditch qui se déroulait cette année, mais autant, j'étais au courant qu'elle passait cette année, autant, j'étais incapable de dire ou elle allait avoir lieu, je préférais me taire plutôt que paraître bête.

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


Parler des vacances ne m’enchantait pas vraiment. Mais il voulait parler de sujet bateau et éviter une discussion sérieuse, donc soit. Je pouvais très bien tenir une conversation basique sans problème. Je termine ma boisson alors qu’il me dit qu’il n’y avait pas pensée. D’un côté, l’année était passée tellement vite que ce n’était pas des plus étonnant non plus. Je l’écoute sans le regarder, alors qu’il évoque le fait de plutôt rester au château pour profiter « tranquillement de la vie ici ». Cela me fait rire. Ce n’est pas moqueur loin de là, ou peut être un peu seulement. Il pense vraiment que cela va être plus calme ? Qu’il est chou ! Il ne connait pas encore comment cela se passe ici à Poudlard.

Il me demande quand même comment c’est ici durant les vacances. Je fais un signe de main au serveur pour me commander un jus de fruit pour me donner un petit coup de fouet. JE préfère éviter le café et l’alcool pour le moment, sinon on risque de me retrouver rapidement sur le toit de la taverne. Je bouge un peu sur ma chaise pour changer encore une fois de position. J’avais vraiment du mal à tenir en place.

Le château n’est jamais vide. Il y a toujours des élèves pour rester. Cela permet d’ailleurs d’en apprendre un peu plus sur eux. L’ambiance est toujours aussi vivante mais plus détendu.

On apprend souvent au détour d’une discussion pendant le repas où nous nous retrouvons peu pourquoi l’élève veut rester. Souvent c’est un choix classique, pour éviter de se faire engueuler ou rester avec les copains ou parce qu’ils ont un poste à responsabilité comme les préfets. Et parfois, l’histoire est beaucoup plus triste. Comme Avery qui restait toujours ici pour éviter les coups de sa mère ou la solitude. J’ai un petit sourire triste durant quelques secondes avant que Joseph ne me sorte de mes pensées. Heureusement, d’ailleurs qu’il m’en fait sortir. Il me demande si je compte partir avec ma belle.

En y pensant, j’aimerais bien des vacances loin d’ici avec Lizbeth. Sur une plage de sable blanc, je suis sur qu’elle serait canon en maillot de bain. Je glousse comme une débile en ayant des pensées peu correctes. Je tousse pour me ressaisir alors que mon jus de fruit arrive.

Peut être pour les grandes oui, mais pas les prochaines qui arrivent. Elle doit s’occuper de ses bêbêtes et j’ai déjà quelques membres des équipes de Quidditch qui veulent s’entrainer. Donc même si je reste au château, je ne vais pas m’ennuyer.

Tant de chose à faire ici. J’ai toujours aimé rester au château pour les vacances. Le climat est différent. Il fait bon vivre à Poudlard pour la majorité des élèves et des professeurs. J’ai toujours vu ce château comme ma deuxième maison. Même si j’y ai vécu des choses difficiles, après la guerre c’était un lieu serein et plein de vie.



descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Mince alors moi qui pensais être au chaud et au calme durant les vacances voilà qu'Abby me surprend en me faisant remarquer que même pendant les vacances le château était mouvementé. Bon au final, tout bien réfléchis ce n'était pas si grave que ça, peut-être que j'allais profiter des vacances pour en apprendre enfin plus sur mes élèves...

Hmm ou alors peut-être que j'allais faire le total l'inverse et en profiter pour tout faire sauf leurs parlers, ce n'était peut-être pas très pédagogue, mais au moins, je reviendrais probablement avec le sourire et en forme, même si cela aussi ça restait une théorie encore une fois...

Le Jus d'Abby et mon second verre arrivant, je pus continuer à satisfaire mon éternelle soif pendant qu'elle répondit à ma précédente question me rappelant au passage qu'elles et sa compagne avaient des responsabilités au sein de l'établissement. Dire que je n'en ai pas serais extrêmement exagéré, mais il fallait bien avouer qu'on avait vu des postes avec une bien plus haute responsabilité. J'en étais presque gêné de savoir que je venais d'admettre que je n'allais pas faire grand-chose durant les vacances.

Pour ma défense, si l'on a un minimum de jugeote, on peut réussir ses épreuves de rhétoriques lors du LAMA et du MASTER sans pour autant se tuer la tache. Ces pauvres élèves étaient déjà bien assez stressé comme ça avec leurs autres épreuves sans devoir en rajouter une couche avec une matière aussi annexe que celle que j'enseigne.

Voyant qu'elle ne relançait pas un autre sujet, je pris la liberté de le faire en enchaînant sur un sujet relativement annexe n'ayant pas trop d'importance ni même dde rapport. « Tiens j'y pense rien à voir, mais tu n'as jamais voulu devenir directrice d'une maison ? Autant moi je n'ai jamais fait partie de vos maisons donc ça me semble plutôt bizarre d'en devenir le directeur, mais toi si je dis pas de bêtises tu étais bien à Gryffondor, donc je me dis que tu aurais peut-être voulu en devenir la directrice».

C'est vrai quoi, pourquoi pas, elle avait quand même l'étoffe d'un Gryffondor dans l'âme et un esprit de leader alors moi, je dis pourquoi pas, bien qu'au fond peu m'importe, j'étais simplement curieux. Je n'avais rien contre ce système de maisons, mais il fallait bien admettre que c'était un peu spécial, regrouper les élèves par niveaux, encore ça, j'aurai compris totalement, mais par personnalité là en revanche ça pouvait être un petit peu plus complexe à intégrer, après ça faisait suffisamment longtemps que j'étais en Angleterre pour bien comprendre que ça ne perturbais pas un sorcier et qu'au contraire cela pouvait parfois les rassurer de savoir leurs enfants dans certaines maisons.

Pendant qu'Abby me répondait, j'en profitais pour siroter mon verre me demandant au passage pourquoi j'en avais repris un alors qu'au fond, ce n'était pas vraiment bon, je pense que je vais peut-être m'arrêter là pour ce soir avant de finir rond comme un ballon saoulé avec du tord-boyaux.

descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz

Pamplemousse


Je joue avec mon verre, le faisant tourner entre mes mains, alors que Joseph me demande pourquoi je n’ai jamais été directrice des Gryffondors. Cela me fait rire, car j’avoue j’y ai pensé un moment. J’ai toujours été fier de ma maison d’avant. Pourtant, je n’ai jamais postulé et quand je vois la prof de sortilège, je me dis que ce n’est pas plus mal. C’est aussi une bonne vivante et elle est tout aussi compétente dans son rôle. Et puis, j’ai déjà la charge du Quidditch, même si les cours de vol ne concernent que les premières années, j’ai du temps libre on va dire, mais c’est déjà beaucoup à gérer.

Dire que je n’y ai jamais pensé serait mentir, mais finalement j’ai préféré rester à ma place. Les cours de vol, plus les entrainements de Quidditch ou en individuel, plus l’arbitrage des matchs c’est déjà beaucoup de chose à gérer. Et je pense que j’aurais eu du mal parfois à être impartiale. Punir un élève de ma maison et le privé de jouer ce qui ferait perdre la maison dont j’ai la responsabilité, mais que j’entraine aussi… J’ai pas la maturité pour encore tu vois.

Je ne savais pas si ce que je venais de dire était logique pour lui, mais pour moi ça l’été dans ma tête. On ne dirait pas quand on me voit au premier à bord, mais je suis loin d’être insouciante et à ne pas réfléchir. Il se passe des choses dans ma petite tête, des choses sérieuses même parfois. Après ce n’est pas ce que je fais ressortir le plus j’avoue. Je préfère montrer la Abby rigolote et toujours là pour passer un bon moment. Mais je savais être là aussi dans les moments durs.

Je bois une gorgée de mon verre, arrêtant un peu de jouer avec lui. Je regarde du coin de l’œil Joseph, je m’inquiète pour lui, j’ai peur qu’il s’enferme dans une bulle de solitude. Je lui donne un coup d’épaule.

J’espère que tu te plairas ici en tout cas. La prochaine fois qu’on fait une soirée entre collègues promets moi de venir ok.


descriptionPamplemousse (Abbygaël, Joseph) EmptyRe: Pamplemousse (Abbygaël, Joseph)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum