ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionJoseph J. Lafayette - Bien parler, c’est bien penser EmptyJoseph J. Lafayette - Bien parler, c’est bien penser

more_horiz
e3729df0bc87ca038658da22acc7eab0.jpg

Joseph Jésus Lafayette, 36


Mon identité


Je me nomme Lafayette J. Joseph et j'ai actuellement 36 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Lyon, le 14 Fevrier 1984. Mon père étant un Moldu et ma mère une Moldue, je suis donc un Né-Moldu. Je suis actuellement professeur de réthorique. Ma baguette est en bois de Pommier et son cœur est en cheveux de Vélane.



Sa vie


Joseph Jésus Lafayette est le deuxième enfant de Jean Lafayette et Juliette Lafayette Née Leroy, tout deux moldu, il possède deux sœurs, une aînée se nommant Jeanne et une cadette s'appelant Joie. Il n'est pas le premier ni le dernier sorcier né moldu de sa famille ses sœurs étant toutes deux dans la même situation. Il est le cadet de 7 ans par rapport à sa grande sœur et l’aîné de 3 pour sa petite sœur. Il est né dans la ville de Lyon en France ou il y a vécu son enfance. Trop jeune lors du moment ou ses parents ont appris que leur fille aînée était une sorcière, il n'a pas de souvenir de la réaction de ses parents.

Toute son enfance pré-sorcier fut relativement calme et sans réel intérêt, lorsqu'il fut en âge d'apprendre la sorcellerie, c'est à L'académie de magie Beauxbâton qu'il étudia, ses parents qui avaient déjà vécu la découverte de la sorcellerie avec sa grande sœur et ne furent pas tant surpris que cela d'apprendre qu'il possédait ses dons. Il a toujours été un élève paresseux et dissipé préférant largement bavarder et courir les jupons qu'être studieux. Il n'était pas particulièrement doué pour aucun des cours, mais se révélait avoir une facilité a lancer le sort "protego" facilité qu'il possède toujours et considère ce dernier sort comme un indispensable.

En revanche, quand il étudia l'art de la parole et des enjeux politique, il trouva sa passion et son talent, car certes, ce n'était peut-être pas un grand sorcier, mais il maniait les mots comme personne. En plus de la parole Joseph pousse la chansonnette régulièrement et s'était toujours dit que s'il échouait dans sa future carrière, il parcourrait les routes en chantant sur son chemin, tel un mélomane.

Pour ce qui est de sa relation amoureuse, il eu nombreuses amourettes durant ses études, mais rien de bien sérieux. Cependant, il ne se fit pas trop de soucis, depuis de nombreuses génération une vieille légende raconte que dans sa famille il n'y pas eu un seul membre qui n'avait pas trouvé son âme sœur. Et pour le moment Joseph ne pus qu’espérer que cette légende soit vrai, l'amour tardant à se montrer. Il se consolait en ce disant que cela n'était pas pour rien que lui et ses sœurs avaient tous une baguette en pommier.

Non sans mal il obtenu son diplôme et le droit d'utiliser la magie hors de l'école. Il partit travailler directement au Ministère des Affaires magiques de la France (Paris) ou il était chargé du recrutement, recruter quelqu'un pour recruter d'autres gens, bizarres n'est ce pas ? Il appréciait énormément son travail, il s'était fait de nombreux amis et rencontrait régulièrement de nouvelles personne. Mais il ne travailla qu'à peine plus d'un an pour le Ministère des Affaires Magiques de la France avant d'être transféré très rapidement au Ministère de la Magie (Londres) qui se remettait encore doucement des incidents des dernières années et qui avait besoin de 'renfort'.

Bien qu'heureux d'intégrer le très célèbre Ministère de la Magie, il déchanta relativement, rapidement lorsqu'il comprit qu'il allait récupérer les vieux dossiers poussiéreux dont personne ne voulait s'occuper. Il espérait un poste légèrement plus important que de s'occuper de la paperasse, mais il s'en contenta pendant un temps. Comme il était un grouillot, cela arrivait que les Ministres le prennent pour leur homme à tout faire, à chaque fois, il prenait sur lui et s’exécutait sans rien dire, jusqu'au jour s'en était trop. Il en avait marre de se faire marcher dessus. Il remballa chaque ministre qu'il croisa sur son chemin et se dirigea vers le bureau son chef de service. Il se plaint et débattit avec lui durant une longue après midi.

À force de les côtoyer, il savait comment les vautours du Ministère fonctionnaient et s'introduisit dans chaque petite faille qu'il pouvait percevoir dans la conversation. Chaque parole illogique, chaque émotion, chaque position éthique étaient perçues par Joseph afin de retourner chaque argument contre son interlocuteur, un vrai duel de parole. C'était un débat politiquement correct, mais au fur et à mesure, on pouvait sentir une tension qui montait petit à petit. C'est en claquant la porte que Joseph rentrât le soir chez lui.

Le lendemain, alors qu'il pensait être renvoyé, il découvrit qu'il avait reçu une promotion, le jeune Sorcier fut affecté au Département de la coopération magique international où il avait pour but de retrouver et d'indemniser les victimes de la funeste Commission d'enregistrement des nés-Moldus. Derrière cette promotion, se cachait en réalité un piège organisé, ce travail était terriblement déprimant et ce n'était pas pour rien que personne ne voulait le faire, toute la journée, il rencontrait des gens traumatisé pour la plupart ayant perdu toutes foi envers le ministère de la magie. Voir à des gens qui avaient carrément une haine profonde contre Le Ministère et les gouvernements magiques de façon générale. C'était dur pour lui de devoir côtoyer des sorciers qui en voulaient au Ministère d'un coté et des collègues qui commençaient a en vouloir aux sorciers. C'est comme ci le Ministère n'avait jamais rien apprit des incidents des 15 dernières années. Quand il raconte la vie au Ministère, il dit toujours "Vous seriez étonné de savoir le nombre de fois que j'ai dû lancer un Protego durant ma carrière".

Il tenu au Ministère pendant douze ans avant d'abandonner. Durant ces douze années, il fut transféré dans l'Organisation internationale du commerce magique se situant toujours au Département de la coopération magique international. Au bout de 12 ans, il décide d'arrêter sa carrière estimant que cela allait plus le détruire moralement et qu'il ne s'épanouissait pas dans son travail. Il voulait un travail ou il pouvait voir de nouvelles tête régulièrement et apprendre a les connaître.

Après sa démission, il fit sa valise et retourna vivre en France chez sa famille où il y passa ses 3 années à aider ses parents. De retour à Londres, il décida de se retrouver un travail. Il tenta sa chance en tant que Professeur de Rhétorique a Poudlard où il fut à sa grande surprise prit. Ayant postulé relativement tôt, il se prépara pour la rentrée de septembre 2020 ou il donnerait cours au cursus de "Sport, Justice et Communication Magique". Il comptait bien les préparer au monde qui les attendait et ainsi leur permettre de s'épanouir dans leurs carrières.


 



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?

"Oula vous me demandez de choisir, hmmm je sais pas trop, mais j'ai le choix entre quoi ? Dans le doute, je dirais la lumière, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien, c'est juste que c'est pas très rassurant de ne pas en avoir."

2 - Quelle est votre matière préférée ?

"Ahahah, ben, je suis prof de rhétorique quoi. Mais si je devais omettre celle-ci, je dirais Etude des Moldu. C'est peut-être un peu cliché venant d'un Né-Moldu comme moi, mais je pense que c'est vraiment important."

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?

"Si je trouve quelqu'un a qui parler, je parle ou alors j'irais manger un bout peut-être. Sinon je pense que je me baladerais. Ce château mérite qu'on le fouille de fond en comble."

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?

"Sans aucun doute les Boursouflets, ils sont juste trop mignon"

5 - Quel est votre sort préféré ?

"Ah, si vous me prenez par les sentiments, encore une fois, je serai catégorique. Protego, je le dis souvent, mais Protego est un indispensable de la vie d'un sorcier, surtout au Ministère. Le plus terrible dans tout cela, c'est que je ne rigole même pas."

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?

"Ma plus grande qualité ? Hmm, je pense pouvoir dire que je suis plutôt bon pour cerner rapidement les gens et repérer leur incohérence dans leurs propos, en même temps je déteste ça."

7 - Quel est votre plus gros défaut ?

"Je suis très mauvais en rhétorique....Nan, je rigole hahahahaha, heeeeeu blague a part je dirais peut-être un peu dissipé quand le sujet ne me concerne pas. Oui, en d'autres termes, je suis un peu égocentrique..."

8 - Quel métier désirez-vous faire ?

"Ministre, mais pas au Ministère, héhéhé, oui bon, je sais bien que c'est impossible. C'est pourquoi je dirais professeur, j'attends beaucoup de mes élèves et j'espère pouvoir leur apprendre le plus de chose afin qu'eux même produises aussi de grande chose."





Qui es-tu ?


On veut en savoir un peu plus sur toi, sur tes passions, etc...


Développeur, je suis actuellement en Bac+3 et j'avance tranquillement en Bac+5. J'ai jamais lut les livres (ouais, je sais), mais rien que d'avoir lu quelques pages pour ma présentation, je me dis que j'aurais du. (Wtf Pattenrond qui passe de "hyper malin", a "LOL C un chat" dans les films). En terme de rp j'en fais depuis 7 ans je dirais donc j'ai les bonnes bases diront nous.

Ton avis sur le forum ?


On veut savoir comment tu as-connu le forum? Que penses-tu de celui-ci ? etc...


Approche toi je vais balancer mes indics : 'Land Ferlet' et 'Alec Selwyn', mais chut.

Un mot sur ton personnage ?


As-tu un dernier mot à nous accorder sur ton personnage? Son origine, ce que tu veux pour lui, etc...


Je veux plein de câlin.

descriptionJoseph J. Lafayette - Bien parler, c’est bien penser EmptyRe: Joseph J. Lafayette - Bien parler, c’est bien penser

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum