ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
Petite spécification : lorsqu'il y a de l'italique dans mes dialogues, c'est parce que Sheireen (ou Jarvey) parle en français, et non en anglais, à vous de voir si votre personnage comprend Wink

tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Foutu esprit frapeur
Sacré Peeves! Avec l’urgence d’étude pour la préparation des examens, la bibliothèque était toujours bondée dernièrement. Ce qui en faisait le parfait terrain de jeu pour ce sacré esprit frappeur. Quelques professeurs restaient régulièrement sur place pour l’aider à gérer les catastrophes (lorsqu’ils ne pouvaient pas les empêcher) causées par le maudit clown, mais cela ne suffisait pas toujours. Plutôt malin, Peeves attendait souvent que tous les adultes sur placent aient le dos tourné avant de se faufiler dans le magnifique temple du savoir et causer une cohue inimitable plusieurs rayons plus loin d’où la surveillance avait lieu. Par conséquent, il réussissait à se sauver avant que la « garde des livres » n’arrive.

Cette fois-ci n’étant pas coutume, ce genre d’accident arrivant désormais au moins une fois semaine, Sheireen ne fut qu’à moitié surprise en entendant le terrible boucan venant du fond de la bibliothèque, alors qu’elle avait la tête baissée sur du travail à son bureau. Elle soupira bruyamment, ayant trop bien reconnu le bruit que font des livres en tombant au sol, et se frotta les yeux de dépit. Ses pauvres et précieux ouvrages.

-L’osti d’caliss de fantôme à marde, quand est-ce que que’qu’un va se déniaiser à te crisser ça dehors tabarnak? grognait Jarvey, le chartier terriblement impoli (et québécois) de Sheireen, du haut de son étagère où il observait le carnage que lui seul pouvait voir, de son point de vue.

Quelques élèves se mirent à rire, bien que la plupart ne comprenaient pas la moitié de ce que l’animal magique disait (il parlait la plupart du temps en français, au grand soulagement de Lestrange qui faisait parti des rares habitants de Poudlard à maîtriser cette langue) mais ils avaient fini par comprendre que « caliss » et « tabarnak » étaient des injures très colorées. Bande de gamins…

-Jarvey, calme-toi. Surveille donc les étudiants pendant que je vais voir ce qu’il se passe. Miss Wolton? supplia-t-elle à l’intention de la professeur de sortilège qui aidait un groupe d’élèves piochant sur leurs devoirs de Sortilèges. Vous avez du temps? Je pense que notre ami l’esprit frappeur… a encore fait des siennes. J’ai entendu quelque chose, au fond là bas…

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
Il n'avait pas de chance, la poisse avait tendance à lui coller à la peau en ce moment, le petit sorin se pensait même victime d'un sortilège ou d'une malédiction. La pire période de l'année scolaire pendant la meilleure saison, le prince de la nature maudit le destin pour cela. le printemps, le beau temps, les fleurs qui commençaient a l'éclore, le chants des animaux, rien de mieux pour passer sa journée dehors. Il aurait fait à coeur joie si ce n'était une grosse épreuve qui l'attendait: Une tonne de révisions, une tonne de cherche à faire a la bibliothèque pour les examens, les premiers de toute sa vie, les premiers de l'année. A se sujet, son oncle l'avait pas raté, lui avait envoyer un  hiboux pour faire un petit rappel à l'ordre. Une lettre ou il lui disait de bien  réviser et gare a lui s'il obtiendrait pas de bonnes notes. il fallait donc se faire une raison, faire un trait sur le parc et aller s'enfermé dans les murs du château.

Tant pis, il se consola en se disant qu'il pourra en profiter le week end, dimanche en tout cas. le jour du repos, le jour de la glande, il pouvait bien se faire ce petit écart. Le petit jaune et noir  était entrain de finir son repas dans la grande salle avec les autres de sa maison, en profita même pour soutirer des informations au plus vieux sur les examens des premières années. Les avis étaient mitigés, les uns les trouvaient trop faciles alors que d'autres avaient bien galéré, il n'aura rien de très concluant. Il quitta la table avec un petit sourire sur ses lèvres, le ventre bien remplie, fila dans son dortoir pour aller chercher ses affaires scolaires. Inutile de prendre toutes les matières, il allait commencer par deux:  les potions et sortillège dont il devait faire une tonne de recherches. Il prit ses livres sous son bras, prit la direction de la bibliothèque. Ce jour là, il n’y avait pas grand monde sur place, sorin n’eut aucun mal à se trouver une  table. Cependant et alors qu’il était  dans les rayons du fond, le pauvre garçon subit un mauvais tour du pire des fantomes du château : Peeves, esprit frappeur, avait fait écrouler sur lui une montagne de livres, de romans. Il y en avait trop sur lui, il ne pouvait s en défaire et il faisait bien sombre la dedans

«  aaaaaaaaaa l aide !!! aaaaaaaaa laide » criait il en espérant se faire entendre.

Dernière édition par Sorin Greylord le Ven 7 Mai - 14:34, édité 1 fois

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
Amy occupait effectivement aujourd'hui une partie de la salle avec une poignée d'élèves qui préparaient leurs ASPIC - et occuper était bien le mot : on ne pouvait pas dire qu'ils étaient discrets, et Amy était loin d'être la moins fautive : il fallait dire qu'Amy n'était pas vraiment connue pour être du genre à être discrète, encore qu'elle semblait être moins agitée qu'elle ne l'était d'habitude. Enfin, au moins, cela ne faisait pas de bruit, du fait de l'immense bulle de silence qui entourait tout le petit groupe. Toutefois, quand Sheireen l'interpella pour agir, Amy n'hésita pas un seul instant à se déplacer - et, à vrai dire, elle était même déjà en déplacement, à quelques centimètres dans les airs - après avoir challengé son groupe d'élèves.

"Bon, allez les petits, on s'y met. Quand je reviens je ne veux plus voir voir, c'est bien compris? Le premier que j'attrape est de corvée de rangement!"

Cela était bien sûr une pique à ses élèves, qui, en fait... Travaillaient sur la maîtrise du sort d'invisibilité. Et, de fait, sa punition avait de quoi faire frémir : cela consistait à ranger la salle de cours d'Amy. Autant dire qu'il y en avait à chaque fois pour des heures.

S'éloignant donc d'un pas aussi leste que voltigeant, Amy survola plusieurs étagères de bibliothèque avant de se poser à côté du tas de livres qui se plaignait. D'un simple geste de la main, Amy fit voltiger alors les livres, libérant le pauvre Sorin de sa prison littéraire. Ce qui fit sourire Amy.


"Hé bien mon petit Sorin, tu croules donc sous le travail? Ne baisse pas les bras. Avec un peu de bonne volonté et un peu d'aide, sans nulle doute que tu vas y arriver."

Et Amy avait ponctuée cette phrase d'un autre geste en l'air, qui fit atterrir devant Sorin un recueil de Sortilèges simples à maîtriser, ouvert à la page du sort d'Allègement.

Bien sûr, Amy n'avait pas vraiment fait beaucoup d'efforts pour que les livres se rangent d'eux-mêmes correctement : elle s'était contentée de faire en sorte qu'ils se regroupent ensemble, les uns sur les autres, dans un bazar qui ne semblait absolument pas la déranger.

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Monstrueux désordre
Après avoir lancé un défi à ses élèves en préparation pour les ASPICs, Miss Wolton répond à la demande d’aide de Lestrange. Celle-ci prenait d’ailleurs déjà la direction d’où lui était parvenu le boucan probablement causé par Peeves. Ayant choisi d’y aller par les airs plutôt que par la terre (la Professeur de Sortilège aimait bien frimer avec sa magie!) Amy découvrit le désordre avant Sheireen, qui put ensuite la rattraper de façon plus conventionnelle… en marchant très vite.

Lorsqu’elle arriva sur la « scène du crime », l’élève de première année qui en avait été la victime était déjà dégagé de l’amoncellement de bouquins qui lui étaient tombés dessus. De simples romans à lourds manuels de cours, la pagaille était monstrueusement diversifiée. Pour secourir le gamin, la professeur s’était contentée de faire des piles désordonnées avec quelques gestes de sa baguette, et d’offrir un bouquin de sortilèges à son jeune élève avec un trait d’humour. Ce serait le boulot de la bibliothécaire de réorganiser ce foutoir… Mais ce n’était pas comme si elle n’en avait pas l’habitude.

-Vous allez bien, Monsieur… ?

Sheireen fouilla un moment dans la paperasse de devoirs du gamin à la recherche de son nom de famille, parce que contrairement à la professeur, elle n’appelait pas les élèves par leur prénom, même si c’était la seule partie de leur identité à laquelle elle avait eu accès.

-…Greylord? conclut-elle en trouvant enfin le nom de l’élève griffonné sur l’un de ses devoirs. Rien de cassé? Est-ce que vous avez vus si c’était les faits de Peeves?

Ça faisait plusieurs années qu’elle se montait un dossier contre le fichu Esprit Frapeur dans l’espoir qu’un jour, ses nombreux méfaits suffiraient à la faire bannir. Mais bon, si Argus Rusard n’y était pas arrivé, elle n’entretenait pas trop d’espoirs.

Sortant à son tour sa baguette, la bibliothécaire soupira en commençant à lancer quelques sortilèges informulés pour renvoyer chaque bouquin à sa place dédiée, sur la bonne tablette, dans son ordre séquentiel. Au moins il n’y avait pas l’air d’en avoir de brisés…

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
Une école pour sorcier ou le temps d Indiana Jones, une question qui venait souvent dans l esprit du petit Srin. Faites attention, les escaliers n'en font qu'à leur tête leur avait dit le préfet. Les escaliers et les fantômes alors ? Les pires du château, toujours à fait de mauvaises farces et aux premières années. C'était si facile pour eux de s'en prendre aux plus jeunes, les plus vieux en avaient pris l'habitude, ils étaient vaccinés en quelques sortes et ne se faisaient plus avoir. Peeves, l'esprit frappeur, était le pire de tous, les rumeurs sur lui étaient bien fondées, le petit prince de la nature en avait déjà entendu de belles sur lui. Il hantait dans le château depuis des années maintenant, passait presque tout son temps à faire de mauvaises farces aux pauvres sorciers qui n'avaient rien demandé. Une rumeur racontait même que rusard avait tenté de le chasser du château, cependant allez chassez un fantôme de la. C'était possible d'ailleurs ? Une montagne de romans, de livres sur le pauvre sorin dont le poids l'empêcher de se sortir de la. Le pauvre, il avait tenté de tout pousser, de se relever, cependant il manquait cruellement de force, du pousser un appel à l'aide en espérant se faire entendre. Par chance, l'une des professeurs était dans le coin, pu facilement le liberer de cette maudite prison avec un petit cadeau en prime; Un bouquin sur les sortilèges, le petit prince fut heureux et gêné du présent. Il ne savait comment le prendre, conscient de ses performences du moment dans cette matière. Il n’était vraiment pas le meilleur de sa classe, galérait pour de nombreux sortilège. Il eut quand même la délicatesse de prendre l’objet en main avec un petit sourire sur ses lèvres. L’enfant de la nature était très timide face à des présents, il rougissait de plus belle, sentit le chaud sur ses petites joues :^

« Mer.. merci… C est pour les cours ? » fit il en baissant les yeux sur la page ouverte. Un sortilège utile selon son interlocutrice, enfin fallait il savoir le maitriser « non madame, c est peeves, le fantôme »

Au même moment, une autre jeune femme vint se joindre à eux, la responsable des lieux. D’un coup de baguette magique, elle parvint à ranger tous les romans, à les remettre à leur place initiale. Même s’il vivait depuis des années avec la magie, le petit jeune homme fut amusé de se tour de passe passe, poussa un petit rire amusé.

« Oui, je crois l avoir vu, pourquoi vous le connaissez ? Il fait souvent ça ? »

Fit il en ramassant ses propres livres.

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
Amy laissa bien sûr miss Lestrange, "la tatillonne" ranger tout les livres dérangés comme cela lui convenait : c'était de notoriété publique qu'elle était clairement rigide sur ce sujet précis. Rumeur qui, en réalité, tenait aussi beaucoup du comportement d'Amy elle-même à ce sujet, entre ses taquineries à ce sujet et son immense philosophie propre à elle-même d'organiser de toujours tout laisser en foutoir derrière elle. D'ailleurs, Amy se permis même de rajouter une taquinerie à ce sujet, et avec le sourire.

"Oh allons, je suis sûre que Peeves avait vu qu'un des livres était peut-être légèrement poussiéreux, et a voulu aider. Au moins, comme ça va être à nouveau impeccablement rangé, comme il se doit, ah ah!"

Au vu du caractère d'Amy, était-ce si étonnant qu'elle était elle-même plutôt favorable à la présence de Peeves dans ces murs? Quoi qu'il en soit, il était vrai qu'Amy dédramatisait et excusait souvent les actes idiots de ce fantôme, qui, de son côté, ne venait pas trop souvent taquiner Amy. Il fallait dire aussi que leur "confrontation" n'avait pas toujours été très favorable pour le fantôme dans le passé, cela jouait sans doute.

"Tiens, oui, tiens, c'est une bonne idée. Bonne initiative, ça. Je me demandais justement ce que j'allais bien pouvoir vous enseigner demain. Donc demain, tu nous en feras une démonstration pour l'apprendre à tes camarade."

Se tournant vers miss Lestrange, Amy lui adressa un nouveau sourire.

"Du coup je vais sans doute avoir besoin d'une tonne de livres, pour faire une démonstration. Ca te dérange pas que je t'en emprunte une petite centaine? T'inquiètes, c'est juste pour les leur faire tomber sur la tête, ils ne devraient pas trop les abîmer normalement."

Il était toujours difficile, avec Amy, de savoir si elle était sérieuse ou non dans ses propos. S'il s'agissait réellement d'une demande "pédagogique" sérieuse de sa part, ou juste une taquinerie. Peut-être des deux, qui sait.

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Questions étranges
La bibliothécaire souri légèrement face à la douce moquerie de la professeur, qui n’en manquait jamais une pour la taquiner un peu sur son perfectionnisme. À ce point-ci, ça ne la dérangeait plus vraiment, elle trouvait même cela sympathique. Évidemment, Peeves n’avait foutu le bordel que parce qu’il était… ben Peeves, et que c’était son activité favorite, de mettre le désordre partout où il passait, mais la façon dont le formulait Wolton était plus marrante. Du coup Lestrange ne répondit pas, car elle n’avait aucun talent pour faire des remarques drôles, et risquait simplement de se ridiculiser.

Tout fut finalement rangé en moins de deux avec ses coups de baguettes précis et ses sortilèges informulés, mais la réponse de Greylord à sa question la rendit confuse. Non ce n’était pas Peeves? Ou non, il n’avait rien, et c’était Peeves? Ce n’était pas très clair. Mais de toute façon, ce n’était pas comme si Sheireen avait vraiment besoin d’éclaircissement, c’était toujours les faits de l’Esprit Frapeur, la Bibliothèque étant l’un de ses terrains de jeux favoris… Parce qu’il y avait beaucoup de « projectiles » disponibles.

Elle décida donc de laisser plutôt la professeur répondre à l’élève, laquelle le fit avec son éternel humour si subtile que même la bibliothécaire n’était pas toujours certaine si elle était sérieuse ou pas. Lorsque Wolton demanda si elle pouvait emprunter quelques centaines de livres pour les faire tomber sur la tête de ses élèves et ainsi leur faire pratiquer un sort, Lestrange eu l’un de ses très rares rires amusés. Puis elle s’interrompit… incertaine si c’était de l’humour ou pas.

-Je vous en prie, servez-vous, je ne discute pas vos techniques pédagogiques, tant que mes livres me reviennent en bon état… répondit-elle d’un ton hésitant, s’attendant à tout ce moment à ce que Amy se moque en lui disant qu’elle était trop naïve d’y avoir cru.

Puis, Sorin posa encore une question qui laissa Sheireen confuse. Venait-il vraiment de lui demander si elle connaissait Peeves? Et pourtant, là, elle était certaine, il ne faisait pas de blagues, lui, sa question était légitime. Quelle était donc cette question? Y avait-il qui que ce soit à Poudlard qui ne savait pas qui était le terrible Esprit Frapeur? Même les premières années le découvraient assez vite.

-Il fait toujours ça, se contenta-t-elle de répondre, pensant qu’il était stupide de dire qu’elle le connaissait, comme s’ils discutaient d’une grande-tante éloignée vivant au Brésil, et non du plus (malheureusement) célèbre fantôme de l’école.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
Le petit jaune et noir avait une certaine fierté, surtout devant de grandes et belles femmes. Il aimait se faire bien voir des professeurs ou du personnel, sans pour autant rentrer dans le léchage de bottes. Ce fut cette raison qui le poussa à dissimule sa petite douleur au niveau du front. L'un des livres l'avait touché sur l angle, le pire, ça faisait bien mal et il avait déjà la sale impression d avoir une bosse qui commençait à lui pousser sur le crâne. Ca le grattait, ça le démangeait, le petit prince de la nature ne pu s'empêcher d'y passer la main, de frotter d'une façon énergétique. Il écouta ses deux interlocutrices qui semblaient prendre ça pour de l amusement, pour une habitude. Le professeur connaissait ce maudit fantôme; sorin se jura lui rendre la monnaie de sa pièce. De quelle façon? Pas évident de rendre l appareil a un farceur qui était transparent et mort, cependant le petit y allait y réfléchir sérieusement. Là, son teint devint tout blanc quand il apprit qu'il allait devoir lui même faire une démonstration du sortilège demain en court. Parfois le coeur sauvage devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler, retenir des mots qui lui porterait préjudice. A vrai dire, il ne connaissait pas du tout le sort en question et vu son niveau dans cette matière, il allait faire des catastrophes. Le pauvre, son corps était tout raide, sa bouche en forme de O sans pour autant être capable de prononcer le moindre mot. Le moment gênant, critique était arrivé, bien plutot que prévu. La professeur avait eut une très bonne et mauvaise idée, elle allait sans doute en payer les pots cassés. Petit à petit ses yeux se rivèrent sur la page du livre ou il y avait le sortilège, sa respiration se coupa d'un coup durant un petit instant comme s il avait vu un revenant. Il avait beau relire une ou deux fois ce passage, il ne se sentait pas du tout capable de le reproduire pour demain même avec de l entrainement .
" Madame.. Euh, je ne sais pas si je vais y arrivé .. euh.. je pense que vous devriez demander à une autre personne non ?"

Un petit sourire sur son visage, les yeux qui roulaient vers le sol, il n’était pas dans une position confortable. Il espérait avoir une petite compréhension de sa part, une pitié.

« oui mais dans ce cas la pourquoi on le laisse toujours au château ou on ne lui dit rien ? »

Fit il a l autre femme qui venait de confirmer les hypothèses du prince de la nature au sujet de ce fantome. Ils avaient bien l habitude de ses mauvais tours.


ps : je suis desole du retard mais je ne sais pas pourquoi, j ai pas eut mon mail

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
Aussitôt dit, aussitôt fait, Amy fit un léger geste de la main et plusieurs dizaines de livres quittèrent alors les rayons environnants pour se mettre à léviter dans un équilibre à priori des plus précaires non loin d'Amy.

"Ah, merci! Limite, pour certains, c'est presque un service que je rends."

Et effectivement, Amy avait semble-t-il privilégié les livres les plus obscurs et les plus contestables des rayonnages, et en particulier l'intégralité des œuvres de Gilderoy Lockhart. Ce qui ne l'empêcha pas de sourire et de taquiner le jeune élève ci-présent.

"Mais si tu vas y arriver, fais-toi confiance! Et au pire, tu seras juste le premier à devoir trouver comment te dégager d'une centaine de bouquins. Rien de bien grave. Ca aussi, c'est une bonne démonstration qui peut aider les autres."

Amy parlait d'un ton léger, et visiblement elle considérait pourtant ses paroles comme parfaitement encourageante. C'était un peu fou, à la réflexion, de se dire que les élèves avaient vraiment progressé dans sa matière depuis qu'elle était professeure.

"Oh et pourquoi voudrais-tu mettre ce pauvre Peeves à la porte de Poudlard? Il y est très bien ici, et il est même souvent amusant dans ses idées."

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Esprit frappeur versus Fantômes
Bon, il faut dire que Gilderoy Lockhart méritait bien qu’on endommage (ou fasse disparaître carrément) un peu ses livres, si tout ce que Sheireen avait entendu à son sujet était la vérité, mais autrement, elle n’était pas tout à fait d’accord avec Amy. Aucun bouquin disparu ne lui rendrait vraiment service, mais elle n’avait pas le culot de contredire l’experte en Sortilèges… Même si elle n’était elle-même pas trop lente à la baguette, Lestrange n’avait pas envie de s’attirer des problèmes avec Wolton. Elle espéra seulement mentalement qu’elle récupérerait quand même ses volumes en état correct, espérant que la professeur ne faisait que rigoler, sans trop oser le demander…

Malgré la tentative de Sorin de se dégager de la responsabilité de faire la première démonstration du nouveau sortilège le lendemain en classe, sa professeur se garda d’ailleurs bien de lui offrir la moindre porte de secours. Sheireen en aurait presque souri si elle n’avait pas eu un peu pitié du gamin. Elle n’aimait pas particulièrement l’idée que des enfants soient ensevelis sous des livres, ça pouvait faire mal, mais qui était-elle pour discuter pédagogie avec Amy? Il y avait bien eu, à Poudlard, des techniques encore plus douteuses que celles-ci, quelques décennies plus tôt, alors bon…

-Ne vous en faites pas, Monsieur Greylord, je suis certaine que c’est une farce… Enfin, peut-être, veut-elle le rassurer sans y parvenir tout à fait, puisqu’elle-même n’en était pas trop certaine. Et puis, vous avez encore jusqu’à demain pour pratiquer, lâche-t-elle finalement en haussant les épaules de dépit, se disant que ce n’était pas vraiment son boulot d’intervenir entre professeur et élève.

Dévisageant un instant Wolton face à l’absurdité de sa réponse à la question de Greylord, Lestrange se demanda encore comment elle faisait pour toujours semer le doute dans son esprit à savoir si elle était sérieuse ou non. Elle ne considérait quand même pas les farces de PEeves comme amusantes, pas vrai?

-Facile à dire quand ce n’est pas vous qui êtes la victime à répétition… marmonna la bibliothécaire de façon presque inaudible, entre ses dents, avant de se retourner vers Sorin pour répondre réellement à sa question. Parce que s’il est très facile de chasser un fantôme qui dérange, ça l’est beaucoup moins avec un Esprit frappeur. Peeves n’est pas un fantôme, il est un non-être se nourrissant de chaos et… Eh bien, tant qu’il y aura du chaos à Poudlard… ajouta-t-elle en jetant une œillade de circonstance vers la professeur de Sortilège réputée pour en causer dans le cœur de ses propres élèves… Il sera trop fort pour qu’on s’en débarrasse. Aussi bien dire pour toujours.

D'ailleurs, le stress étant un grand facteur menant au chaos, il n'était pas étonnant de voir Peeves venir si souvent à la bibliothèque pendant la terrible période d'études précédant les examens finaux... Années après années!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionDu grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné) EmptyRe: Du grabuge à la bibliothèque | Amy et Sorin (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum