ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyLe labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
En entrant dans la salle, les élèves de 5e découvrirent la salle dans un drôle d'état : il y faisait sombre et moite, de l'eau croupie coulaient sur leurs pieds, tandis que l'ensemble des meubles étaient mis sans dessus-dessous, formant une sorte de gigantesque labyrinthe dans une salle pourtant pas si grande. L'eau semblait suinter des murs, et, ça et là, on pouvait entendre des croassements... Et d'autres bruits, pas forcément très rassurants. Les plus perspicaces purent même repérer, dissimulé de-ci, de-là, quelques livres de sortilèges posés un peu par hasard. Le moins attentif tomba la tête la première dans un trou d'eau visiblement profond, qui était apparu dans la salle on ne sait comment encore... En réalité, la salle ressemblait fortement à un état de siège post-cours relativement habituel... Sauf que là, c'était en début d'heure. Vite, il faut sortir! Malheureusement, à peine le dernier élève avait-il franchi la porte que celle-ci claqua bruyamment, dans un bruit de cliquetis caractéristique. Trop tard, il n'était plus possible de fuir, misère!

"Bonjour à tous et je vois que vous avez tous déjà compris : évaluation surprise!"

Devant les lamentations des élèves, la professeure Wolton, qui était en train de marcher sur la surface de l'eau d'un air guilleret,  fit tourner la pointe de sa baguette en l'air, souriait d'un air joyeux.

"Oh allons, c'était évident pourtant, vu le dernier cours. L'anticipation, c'est la clef de la réussite! Tiens d'ailleurs ça tombe bien, car c'est bien de cela qu'il s'agit aujourd'hui."

Sortant une minuscule clef dorée de sa poche, la professeure Wolton la montra à ses élèves.

"Si vous voulez sortir, il va falloir touver une de ces clefs, dissimulé dans la salle. Attention, je vous rappelle que nous ne sommes pas en classe de duel : il est donc interdit de voler la clef d'un de vos camarades, d'une manière ou d'une autre. En fonction du temps que vous mettrez à trouver une solution, mais aussi votre astuce pour aller plus vite, vous aurez une plus ou moins bonne note! Allez, je vous observe... C'est parti!"

--------
Règle du cours : on va se le jouer sur le principe du "donjon intéractif" : A la fin de son poste, il faudra proposer 3 mots sans lien évident entre eux, et le personnage suivant devra essayer de les faire intervenir activement dans sa réponse. Pour chaque mot activement intégré, cela rapportera un point au personnage.

Exemple : eau, clef, porte.

---

Lançant un sort de Collaporta sur la porte, celle-ci se referma de manière encore plus solide, au point de ne pas pouvoir être désormais ouverte avec de la magie. Alors que miss Wolton, satisfaite, était en train de faire tournoyer la clef sur le bout de son doigt, celle-ci s'envola soudainement et atterrit dans l'un des nombreux trous d'eau, qui l'avala sans autre forme de procès.

"Ah zut, c'était la seule que j'avais pour sortir de la salle. Bah, pas grave, vous allez bien finir par en trouver une autre."

---

Bien sûr, puisqu'il s'agit d'un cours de Sortilège, il sera donc nécessaire de lancer au moins un sort dans le roleplay. Pour réussir un sort, il faut au moins 3 réussites (ou une réussite critique, donc). Plus le niveau du sort est faible, plus il est facile de réussir : ainsi, pour chaque différence de niveau entre votre niveau actuel (5) et le niveau du sort lancé, vous lancerez un sort supplémentaire (exemple : sort de niveau 3 = 1 dé supplémentaire). Aussi faut-il être ingénieux!

Si le sort réussit, tout se passe bien, et vous engrangez les points de votre histoire. Si le sort se passe mal, le joueur suivant doit à la fois vous sortir de ce mauvais pas (en compensant le nombre de réussite raté) ET réussir ses propres réussites. S'il réussit, il engrange l'ensemble des points mis en jeu. S'il complète juste votre échec, il cumule uniquement vos points, et se retrouve à son tour embourbé dans une situation peu claire dont il va falloir le sortir.. Et en cas d'échec, le nombre de points manquant se cumule! Quand tous les personnages ont joué, miss Wolton passera par là pour voir ce qu'il en est et mettre les scores à jour. Si tout le monde se retrouve embourbé, elle volera sans doute à leur secours... Sans doute...

Exemple : A échoue à son sort, il n'a qu'une réussite sur 3 . B vole à son secours, lance un sort, fait 4 réussites... Il lui en manque donc 1 pour une réussite totale : il arrive à sortir A de la panade, mais lui-même se retrouve en situation difficile. Il engrange donc les points d'histoire de A, mais pas les siens! Peut-être que C va trouver une solution...

Le premier arrivant à cumuler 30 points sera désigné vainqueur, et ainsi de suite.

---

Les premiers mots à intégrer :

Grille - Feu - Glisser.

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Incendio (3 points)

Lorsque Nayla mis les pieds dans son cours de Sortilèges (à savoir dans l’eau…), elle se demanda un instant si elle n’hallucinait pas. Puis, elle se rappela que c’était le genre de truc auquel il fallait s’attendre avec Miss Wolton. Jetant un regard étonné à Deryn, la Poufsouffle haussa les épaules, attendant de voir ce que la professeur attendait d’eux. Puis, un petit sentiment de panique secoua son estomac et elle jeta un nouveau coup d’œil à sa copine, lançant un appel silencieux au secours. Elle n’aimait pas les évaluations surprises! Même dans les matières pour lesquelles elle était naturellement douée, comme la Botanique, si elle n’avait pas le temps de se préparer un peu en avance, elle n’était pas capable de se sentir rassurée et perdait confiance en ses compétences.

La salle de classe était humide, faisant penser à un marécage, avec son sol tout trempé. Les meubles avaient été organisés de façon à créer un labyrinthe dont Drew ne parvenait pas à voir le fond, et qui semblait démesurément plus grand que ce qu’était normalement le local où ils se trouvaient… La magie l’étonnerait toujours! Nerveuse, l’adolescente écouta les explications de la professeur, mais ne fut pas tout à fait satisfaite de celles-ci, ayant encore des questions concernant le test qui étaient restées sans réponses.

-Professeur, est-ce…?

Nayla n’eut pas le temps de terminer sa phrase, puisqu’Amy avait annoncé le début de l’épreuve, et tout le monde s’était lancé avec excitation dans le labyrinthe. Jetant des regards autour d’elle, Drew réalisa qu’elle était la dernière! Mais où était donc Deryn? Tant pis pour sa question, apparemment ça ne changerait rien, elle ne ferait équipe avec personne, de toute façon. Elle aurait aimé que Slughorn l’attende, mais après tout, la Serpentard était toujours du genre à vouloir être la première en tout et rafler tous les points en classe. On ne peut pas changer sa nature.

La Poufsouffle soupira en s’aventurant dans le labyrinthe au sol si humide et moisi qu’elle ne cessait de glisser dessus, se rattrapant souvent in extrémis à des meubles pour ne pas tomber fesses premières au sol. L’atmosphère humide lui donnant froid, accompagnée de la noirceur des lieux, Nayla se mit à penser qu’elle aimerait bien un peu de feu. Puis, elle riait intérieurement d’elle-même, se maudissant de sa stupidité moldue. Elle n’avait qu’à en faire. Elle s’attaqua au dossier d’une chaise servant de « mur », et en arracha le dossier, tenant ainsi un barreau de fer surmonté d’un gros morceau de bois, qu’elle allait enflammer, tout simplement.

-Incendio

(Succès!)

Étant maintenant éclairée, mais se trouvant toujours seule derrière, Nayla pris un embranchement au hasard, mais fut arrêtée par une grille. Comme elle ne voyait ni verrou, ni ouverture, Drew pensa que le passage ne menait nulle part, mais elle finit par entendre distinctement des voix. Quelqu’un était donc passé par là?

-Y a quelqu’un? Deryn c’est toi?

Hésitante, la Poufsouffle regardait autour d’elle. Retourner sur ses pas pour choisir une autre voie? Il devait bien y avoir un sortilège qu’elle connaissait pour la sortir de cette impasse sans avoir à perdre son temps et retourner au début?

Codage par Libella sur Graphiorum


Mots pour la prochaine : Fromage, parchemin, cafard

Dernière édition par Nayla Drew le Mer 14 Juil - 14:25, édité 4 fois

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Le membre 'Nayla Drew' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch' :
Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Évidemment, elles auraient dû s'en douter : cela faisait bien trop longtemps que la professeure Wolton n'avait pas fait des siennes. Les voilà donc bloquée dans une salle remplie d'eau, dans une situation particulièrement désagréable, obligés de lutter pour leur survie... Enfin, au moins, pour s'en sortir sans trop de dommage. Perdant de vue un instant Nayla - se serait-elle déjà lancée à l'aventure? Cela l'étonnait, tout de même - Deryn ne prêta même pas attention à la fameuse clef que la professeure prétendait avoir lancé dans les eaux : la connaissant, il s'agissait sans doute d'une forme de plaisanterie quelconque. Non, elle était beaucoup plus tordue que cela : à coup sûr, les clefs n'étaient pas sous la forme... De clefs! La première idée qui était venue à l'idée de Deryn était que les clefs étaient cachés sous forme d'écrits dans des parchemins, disséminés ça et là, et c'était bien possible : aussi se lanca-t-elle à la recherche de quelques parchemins plus ou moins bien dissimulés ici et là.

Avançant prudemment dans ce labyrinthe, Deryn finit d'ailleurs par tomber sur un parchemin, recouverts de cafards. N'ayant pas spécialement envie de les toucher et se disant qu'il y avait sans doute une solution plus distinguée, Deryn se lança donc dans un sort élaboré pour faire apparaître un crapaud, qui les mangerait - ou les ferait fuir, au moins.


"Inamitus Apparitus!"

Une fois le sort lancé, un gros crapaud apparu effectivement à l'endroit prévu, et commença à avaler quelques cafards, faisant fuir les autres à toute vitesse, libérant ainsi le parchemin. Parchemin qui se révéla malheureusement être la recette d'un gâteau au fromage, ce qui étaient à priori une perte de temps... Ou pas : on ne sait jamais, Deryn le garda tout de même pour le moment, cela ne coûtait rien.

Poursuivant son chemin, elle finit par tomber sur Nayla... De l'autre côté d'une grille.


"Ah, tu es là! Je me demandais où tu étais passée. Tu as trouvé quelque chose d'intéressant?"

Visiblement, l'idée que la grille puisse poser problème n'était pas encore venu à l'esprit de Deryn.

Mots suivants : plume, poupée, malice.

Dernière édition par Deryn Slughorn le Jeu 13 Mai - 19:17, édité 1 fois

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Le membre 'Deryn Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch' :
Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] LRIzOMQ Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Lucina grimaça en regardant ce qui était jadis leur salle de cours, si elle avait su qu'ils feraient de la pratique aujourd'hui elle n'aurait pas pris la peine de prendre ses parchemins ou sa plume. En voyant un pauvre élève inattentif tomber dans l'eau elle avait bien peur que ses affaires ne finissent mouillées. Elle décida donc d'abandonner son sac et son manteau devant la porte de la salle, sur un coin pas trop humide, ne gardant que sa baguette avec elle. De toute façon si il fallait traverser un labyrinthe et un marécage il valait mieux ne pas être encombré.

La serdaigle observa le professeur Wolton leur donner des instructions, les nargants en jettant une clé dans l'eau, le regard plein de malice. Bien entendu une poignée d'élèves s'était précité vers le trou ou était tombé la clé. Lucina avait tourné les talons, se dirigeant dans la direction opposée. Il s'agissait d'une épreuve de vitesse, il fallait agir vite mais sans se précipiter. Elle se demandait si utiliser sa forme d'animagus serait de la triche ? Après tout il s'agissait d'un pouvoir qu'elle avait apprit et maîtrisé hors des cours mais cela lui avait demandé pas mal d'effort. Enfin elle aviserait selon la situation.

Lucina avança dans le labyrinthe, essayant de progresser rapidement mais en faisant attention où elle mettait les pieds. Au bout de quelques minutes il semblait qu'elle avait prit un mauvais tournan et qu'elle était tombé sur une impasse ... mais était-ce réellement un cul-de-sac ? Cela ne lui ferait pas de mal d'essayer, elle agita sa baguette en la pointant vers le bas du mur en face d'elle.

-Appareo

Eeeet non pas de clé, le sort avait juste révélé une poupée bien glauque. Comme quoi leur professeur avait vraiment l'esprit tordu. Mais au cas où Lucina s'agenouilla tout de même devant la poupée, voulant voir si elle ne cachait rien. Cependant lorsqu'elle tendit la main, cette dernière sembla s'animer pour faire un grand éclat de rire, ce qui fit sursauter Lucina qui tomba sur ses fesses en plein dans l'eau. Après que secondes et en essayant de nouveau de la toucher la serdaigle réalisa qu'il ne s'agissait que d'une méchante farce. Elle poussa un juron, étant maintenant trempée, elle se releva et décida de rebrousser chemin, espérant qu'elle aurait plus de chance ailleurs.

Mots : pont, oiseau, lumière

Dernière édition par Lucina Tallin le Sam 22 Mai - 0:43, édité 2 fois

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Le membre 'Lucina Tallin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch' :
Le labyrinthe fou [cours 5e année] Msbno0m Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] LRIzOMQ Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Je ne serai pas en retard! Je ne serai pas en retard! Je ne serai pas en retard!

Ça lui apprendra de « juste faire un petit croquis de rien » avant d’aller en cours afin de ne pas oublier son idée génialissime! Son deux minutes top chrono s’était transformé en un quart d’heure de pure passion artistique. Résultat : Moon était partie plus tard que prévu et elle piquait un cent mètres.

L’Asiatique avait néanmoins appris sa leçon quant à l’utilisation de son balai pour se rendre plus rapidement en classe lors du désastre du cours de potion de 2018. Pas question de finir à nouveau à l’infirmerie à voir de drôles de lumières, entraînant quelques passants avec elle lors de son atterrissage d’urgence râté. Ses jambes devraient suffire aujourd’hui.

- Yatta! cria-t-elle de joie en glissant juste à temps dans le local avant que la porte ne se referme derrière elle. Elle donna quelques coups dans le vide, tel un lutteur savourant sa victoire, sautillant légèrement sur place.

La voix de Professeure Wolton ramena l’étudiante à la réalité. Ah, tiens, la salle n’était pas comme à son habitude. Les mots : « évaluation surprise » titillèrent ses oreilles. C’était l’équivalent d’une salle d’évasion, une activité moldue qu’elle adorait de toute évidence. On pouvait même entendre les cris stridents d’étranges oiseaux. C’était très immersif comme mise en situation. Il n’en fallut pas plus pour qu’elle soit excitée comme une puce.

- Who you gonna call? Moon Buster!

La Gryffondor se retroussa les manches et attendit le signal de départ puis détala comme un lapin dès qu’il fut donné. Plusieurs s’étaient attroupés autour de la flaque dans laquelle la clef de Mme Wolton était tombée, mais elle était déterminée à trouver une piste alternative. Elle se déplaça habilement entre les obstacles en quête d’un des parchemins qu’elle avait aperçu avant de se lancer. L’un d’eux devait forcément contenir un indice!

C’est alors qu’un rire effroyable suivi d’un bruit d’éclaboussure attirèrent l’attention de l’adolescente. Cette dernière ne perdit pas une seconde pour investiguer leur source. Certes, elle aimait gagner des compétitions, mais pas si ça impliquait de laisser quelqu’un embourbé quand il lui était possible de donner un coup de main.

- Oh, Lucina, c’est toi? La poupée lâchée dans l’eau rance la laissa perplexe. Drôle d’élément à inclure dans un labyrinthe… Mais toi, ça va? Fujiwara fit une inspection visuelle de sa camarade du club d’enquêtes et fut satisfaite de ne voir rien de grave. Je continue mes recherches, mais n’hésite pas à me faire signe si tu as besoin de moi! Tu peux me suivre aussi, si tu veux.

La sorcière revint sur ses pas. Si sa mémoire ne lui faisait pas défaut, il y avait un parchemin vers la gauche… Elle se faufila donc à plat ventre dans un corridor compact en se souciant peu de l’état de son uniforme. Elle devrait toutefois considérer se mettre à la diète… Elle passait de justesse dans ce passage improvisé. En même temps, les sucreries d’Honeydukes étaient si difficiles à résister…

Le visage de la rosette s’illumina quand elle vit de la lumière au bout du tunnel - littéralement. Elle se tortilla afin d’avancer encore plus vite et ainsi retrouver sa liberté de mouvements. Elle fut tentée de courir à la rencontre de Nayla, qui se trouvait un peu plus loin, mais se rappela à la dernière seconde que l’apparence des trous d’eau pouvait être trompeuse. Elle y plongea le bras pour vérifier son hypothèse… Et oui, une chance qu’elle s’était arrêtée!

Maintenant, si seulement elle avait quelque chose pour faire un pont... Il n’y avait rien à proximité qui était assez long pour lui permettre de se rendre de l’autre côté. Hmm, que faire?

- Elasticus! s’exclama-t-elle en sortant sa baguette. Sans réfléchir, elle bondit… ne se rendant pas compte qu’elle avait manqué son sort. Ah! Nayla, à l’aide!
Mots : Rotule, mixte et ciel


Dernière édition par Moon Y. Fujiwara le Lun 12 Juil - 21:38, édité 1 fois

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Le membre 'Moon Y. Fujiwara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch' :
Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] Msbno0m Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
La professeure Wolton regardait tout cela avec un grand intérêt, survolant la zone. Et, manifestement, aucun élève n'avait encore trouvé la solution à son petit jeu, car personne n'était encore retourné à la porte. Somme toute, c'était assez logique, sinon l'évaluation aurait été beaucoup trop simple.

"Ah ah, faites attention, les choses ne semblent pas toujours être ce qu'ils semblent être! Bravo aux premiers élèves qui ont surmonté leurs premières difficultés, et courage aux autres!"

Ces "autres" étaient manifestement déjà quelques uns à avoir échoué, et même à s'être plus que largement pris les pieds dans le tapis, vu qu'il y avait déjà 2 élèves qui étaient suspendus à l'envers en l'air, visiblement en train de sécher et de se vider d'une grande quantité d'eau ingurgitée, tandis qu'une paire de ciseaux était en train de découper la toile magique qui entourait un troisième. Aussi, si l'on entendait encore de temps en temps des cris et des hurlements à gauche et à droite, il y avait tout de même un petit quelque chose de rassurant : manifestement Amy veillait au grain pour qu'il n'arrive rien de dangereux ou de définitif à ses élèves. C'est sans doute pour cela, d'ailleurs, qu'Amy avait regardé la chute de Moon avec intérêt... Sans pour autant intervenir pour le moment. Elle comptait vraiment voir si celle-ci allait s'en sortir, et n'interviendrait que si les choses se compliquaient vraiment.

Bilan actuel :
Nayla Drew : 3 points
Deryn Slughorn : 3 points
Lucina Tallin : 3 points
Moon Y. Fujiwara : 0 point

Manque 1 réussite pour sauver Moon.

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Engorgio (6 points)

L’expression de Nayla fut visiblement soulagée lorsqu’elle vit apparaître Deryn, visiblement indemne, un parchemin en sa possession. Certes, elles étaient toujours séparées par une grille, mais ce n’était rien d’insurmontable en si bonne compagnie. Hors de question de tourner les talons maintenant et se risquer à perdre à nouveau Slughorn.

-Non, je n’ai rien fait de plus brillant jusqu’à présent que de me créer une torche avec cce bout de bois… J’voulais pas utiliser lumos, tu vois, pour garder ma baguette disponible, et puis il fait étrangement froid non?

Cherchant toujours une solution à leur séparation, l’adolescente jeta des coups d’œil partout, levant même les yeux au ciel… enfin au plafond, à la recherche d’inspiration, mais ne vit rien qui pourrait lui être utile pour l’instant.

-Qu’est-ce que t’en penses? Demande-t-elle en désignant l’obstacle entre elles. Evanesco pourrait nous en débarrasser, mais je ne suis pas certaine de le réussir. Expulso est plus facile, mais on pourrait se blesser avec cet espace aussi restreint…

Drew frissonna… Depuis le début de l’épreuve, elle avait entendu plusieurs cris, certains qu’elle reconnaissait comme étant celui d’amies, mais elle ne savait trop comment voler à leur secours, et surtout, elle ne voulait pas se séparer maintenant de Slughorn. Ces sentiments mixtes ne l’aidaient pas à trouver une solution à son problème immédiat. Puis, un cri, cette fois-ci beaucoup plus proche, la fit cesser de tergiverser. Nayla s’était retourné vivement en entendant son nom et reconnaissant Moon. Celle-ci avait visiblement tenté de sauter par-dessus un trou d’eau, mais avait raté son sort, et était maintenant enfoncée jusqu’au cou dans l’eau, ne semblant pas pouvoir mieux faire que de sortir le bout de ses doigts.

-Moony?! s’exclama-t-elle en laissant Deryn et la grille derrière elle pour se précipiter vers la Gryffondor en détresse. Rien de cassé?

Une telle chute n’avait pas dû être agréable, Drew pria intérieurement qu’elle n’avait rien de cassé. Elle se souvenait trop bien de la fois, en première année, où des petites garces de Serpentard lui avaient fait « une blague » et elle avait chuté dans un trou assurément aussi profond. Le choc dans son genou lui avait fait si mal qu’elle avait été certaine de s’être cassée la rotule, mais finalement, elle s’en était sorti avec une simple entorse.

-Attends, je vais te sortir de là…

Se souvenant d’avoir vu, dans sa recherche d’une solution pour la grille, un petit bout de ficelle qui sortait du coussin abimé d’un fauteuil, Nayla s’en empara, avec l’intention de le transformer en corde qu’elle lancerait à l’asiatique.

-Engorgio (Alors j'ai sauvé Moon, mais maintenant je suis dans le trouble XD)

La ficelle grandit, grossi, et Nayla s'en servit comme corde pour extirper son amie de son trou. Toutefois, alors que celle-ci commençait à sortir du piège d'eau, la pression sur la corde improvisée la fit se rompre. Visiblement, si la ficelle avait pris la taille d'une corde, elle n'en avait pas acquis la solidité! Perdant l'équilibre, Drew chuta, et termina à son tour dans le trou dont elle venait ironiquement de libérer Moon, dans un petit cri aigu assez embarrassant.

Codage par Libella sur Graphiorum


Mots pour la prochaine : Promenade, furet, oignon

Dernière édition par Nayla Drew le Mer 14 Juil - 14:25, édité 2 fois

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Le membre 'Nayla Drew' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] Msbno0m

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Alors qu'elles étaient en train de réfléchir à comment se rejoindre en toute sécurité, voilà que Nayla entendit quelqu'un l'appeler. Curieuse comme une furet , bien sûr, elle se retourna, laissant là Deryn. Ce qui se passa par la suite n'étonna pas réellement Deryn : comme on pouvait s'y attendre, Nayla se porta aux secours de Moon, qui était tombée dans l'eau, et de manière fort astucieuse. Mais sans doute que son sort n'avait pas été assez efficace car Moon à peine sortie de sa galère, ce fût Nayla qui tomba dans le trou à son tour. Décidément, cet examen n'était pas une promenade de santé! Et si le sort de Moon ne faisait ni chaud ni froid à Deryn, il n'en était pas du tout de même pour Nayla. Aussi, sans même y réfléchir plus avant, Deryn prit un risque et chercha à sauter par dessus la grille pour pouvoir la rejoindre et l'extirper de son trou.

"Elasticus!"

Ce choix tenait sans doute de la folie, car il était particulièrement difficile de maîtriser son saut dans de telles conditions. Heureusement, Deryn s'y était prise de manière fort habile, et trouva le moyen non seulement d'atterrir sur ses pieds avec souplesse juste à côté de Nayla, mais au sec, mais en plus elle réussit à attraper sa main et à l'extirper d'ici sans trop de problème.

Soufflant un peu après ce saut plus que périlleux, Deryn regarda autour d'elle. Le problème, c'est qu'elle n'était pas beaucoup plus avancée désormais. Ce labyrinthe ressemblait fortement aux peaux d'un oignon, les unes imbriquées l'une dans l'autre. Autant dire que trouver la clef, mais également la sortie du labyrinthe, n'allait pas être facile.


Mots suivants : Valise - Bouteille - Lune

Dernière édition par Deryn Slughorn le Mer 14 Juil - 16:12, édité 1 fois

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Le membre 'Deryn Slughorn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
Le labyrinthe fou [cours 5e année] LRIzOMQ Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
D'un côté Lucina se consolait en se disant que personne n'avait vu ce moment un peu humiliant. Enfin c'était jusqu'à ce que Moon arrive, mais la Gryffondor n'était pas du genre à se moquer des autres donc bon son honneur était encore sauvé.

-J'ai juste été un peu surprise.

Elle eut à peine le temps de répondre que sa camarade était déjà repartie. La serdaigle décida d'essayer de la suivre, après tout l'union ferait peut être la force. Pendant que la Gryffondor avançait avec confiance, elle prenait son temps pour mieux observer les alentours, on ne savait jamais, peut-être qu'une clé était caché dans un coin, sur une étagère entre un livre et une bouteille. Enfin connaissant leur professeur, rien ne serait aussi facile.

Elle se demandait depuis combien de temps le cours avait débuté, difficile à dire, même si la salle de classe donnait l'illusion d'être en pleine aire, il n'y avait ni lune ni soleil pour leur permettre de sentir le temps qui passait. Elle suivit Moon dans le tunnel, sauf qu'elle utilisa ses pouvoirs d'animagus pour se changer en renard, se faufilant avec aisance dans le tunnel. Pendant qu'elle se retransformait la Gryffondor était déjà partit, ayant vu Nayla un peu plus loin.

Elle ne pu qu'observer Moon s'enfoncer dans l'eau puis la tentative de secours de Nayla. Elle se rapprocha pour venir en aide, mais Deryn fut plus rapide qu'elle. Étrangement elle n'était pas surprise que le couple se soit déjà retrouvé. Au moins tout le monde était sortit du trou d'eau ... sauf que Lucina devait elle aussi le traverser si elle voulait les rejoindre. Se tenant au bord du trou d'eau, elle de demanda un instant si elle allait vraiment tenter la même technique que Moon.

-Hum, je vais tenter autre chose.

Regardant autour d'elle, elle vit dans le décors un tas de malles et de valises. Elle en attrapa une et l'ouvrit, la laissant flotter au dessus du trou d'eau.

-Engorgio

La valise avait gagné en taille, formant désormais un petit pont au dessus du trou. Lucina testa sa solidité avec un pied puis décida de grimper dessus, avançant doucement vers l'autre côté ... la valise semblait faire un pont solide. En quelques pas elle se retrouva de l'autre côté avec ses camarades de classe. Elles avaient maintenant un pont si elles décidaient de retourner de l'autre côté, on ne savait jamais.

prochains mots : chevalier, café, blé

Dernière édition par Lucina Tallin le Jeu 29 Juil - 11:06, édité 1 fois

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Le membre 'Lucina Tallin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] Msbno0m Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Alors, en matière de départs héroïques, on repassera! La Gryffondor s’était lamentablement jetée dans une flaque quasi sans fond… Elle avait à peine eu le temps de crier le nom de sa camarade de classe avant de sombrer sous l’eau. Elle tendit les bras vers le haut, mais il n’y avait que les bouts de ses doigts qui perçaient la surface… Laissant à la Poufsouffle le soin de voler à sa rescousse, tel un preux chevalier sur son magnifique cheval blanc.

Seulement, encore là, ça ne s’était pas déroulé comme prévu. L’Asiatique était parvenue à saisir la corde lancée par Nayla et s’en servit afin de s’extirper de sa prison liquide. Elle toussa violemment, recrachant une quantité considérable d’eau goûtant le vieux café bon marché typique des casses-croûtes moldus. Elle se croyait enfin sortie de pétrin lorsque la ficelle perdit soudainement sa tension. « Omo! » Elle se rattrapa de justesse… Uniquement pour voir sa sauveuse prendre sa place dans le trou. « Kuso! Nayla! »

Deryn apparut tout à coup, faisant sursauter Moon, puis sauva sa petite amie d’une main de maître. Voilà ce que l’albinos aurait préféré comme entrée en scène, mais bon… On ne pouvait pas tout avoir dans la vie. « Je suis tellement désolée, Nayla! C’est de ma faute! » pleurnicha-t-elle en prenant la jaune dans ses bras. Elle se ravisa toutefois en se rappelant que la Serpentard était juste là et que cette dernière n’apprécierait peut-être pas cette familiarité avec sa copine - malgré que la rosette ne jouait pas dans cette équipe. Entre le bourgeon et le blé, elle préférait nettement le blé.

- Merci pour ton aide, Slughorn. Je sais que ce n’était pas pour moi, mais j’apprécie quand même ton assistance. Oh, Lucina!

Le visage de la née-moldue retrouva son habituelle jovialité en voyant la Serdaigle rejoindre leur petit trio. Si quelqu’un pouvait résoudre le mystère de ce labyrinthe, c’était bien une bleue! Membre du club d’enquêtes, qui plus est! « Tope-là! » fit-elle en levant la main en guise de félicitations.

C’est alors qu’elle aperçut le bout de parchemin qui l’avait poussée à venir jusqu’ici pour commencer. L’étudiante s’empressa de l’ouvrir dans l’espoir d’y trouver un indice. Elle aimerait tellement se procurer une clé et prouver aux autres qu’elle n’était pas un cas perdu.

- Tourte de canard confit? lut-elle, perplexe. Ça ne pouvait pas vraiment être ça. Il devait y avoir plus! Elle sortit sa baguette. Aparecium!

Moon s’émerveilla devant la série de mots écrits à l’encre invisible qu’elle vit apparaître sur son bout de papier. Elle se tourna de façon à montrer le tout aux autres filles puisque quatre têtes valaient mieux qu’une seule.

Mots : Diamètre, branche, espion

Dernière édition par Moon Y. Fujiwara le Ven 3 Sep - 20:52, édité 1 fois

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Le membre 'Moon Y. Fujiwara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB Le labyrinthe fou [cours 5e année] INaEFyA Le labyrinthe fou [cours 5e année] G1XcSuB

descriptionLe labyrinthe fou [cours 5e année] EmptyRe: Le labyrinthe fou [cours 5e année]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum