ExpelliarmusConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
9a14cd083fbdd9a5208524f633875e8e.gif

Faîtes que tout s'arrête!

Même encore aujourd’hui, sa relation avec sa mère était difficile pour de multiples raisons. La première est sûrement que sa mère continuait toujours de la dissuader de rester dans le monde magique parlant de tous les dangers qui pouvaient s’y trouver, l’autre était que Calypso ne savait pas comment réagir avec les gens, parents compris. Elle avait plus de facilité avec son père, ce dernier la comprennait sans effort et il ne l’obligeait surtout pas à parler quand elle ne voulait pas. Chose qui l’arrangeait car elle ne voulait en aucun cas l’alarmer pour rien, sa mère le stressait déjà suffisamment comme ça pour qu’elle ajoute quoi que ce soit. Pour sa mère donc, c’était encore délicat. Après que cette dernière soit partie pendant deux ans sans répondre à aucune lettre n’avait clairement pas aidé à l’amélioration de leur relation. Calypso ne lui en voulait pas, chaque personne avait besoin de temps pour soi après tout. Toutefois, ça se faisait quand même ressentir dans leur discussion qui se faisait toujours brève et directe, n'argumentant jamais plus que nécessaire. Cependant, elle était la seule personne vers qui elle pouvait se tourner en ce qui concerne la magie. Alors elle lui parla de son empathie et sur la difficulté qu’elle avait à la maîtriser. Sa mère n’avait rien dit, serrant juste les lèvres comme si elle regrettait quelque chose. Elle lui avait ensuite offert un livre sur le sujet et elles n’en avaient plus jamais parlé. Pourtant, la jeune serdaigle savait qu’elle devait faire quelque chose pour gérer son problème. Elle ne pouvait pas toujours fuir le monde, son père ne la laissera pas faire et elle n’en avait pas non plus envie. Elle aussi avait envie de s’amuser avec d’autres personnes. Le problème était qu’elle était capable de savoir si une personne ne l’appréciait pas ou lui mentait, rien qu’à cause de leur sentiment. Elle voudrait pouvoir faire confiance à une personne sans pour autant la remettre en question à chaque discussion.

Elle avait bien pensé à aller voir un professeur pour l’aider ou au moins lui apporter des réponses mais qui était le plus à même de le faire ? Le fait était qu’elle ne savait pas non plus comment aborder le sujet avec eux. Elle n’arrivait pas à mettre des mots sur ce qui se passait alors elle repoussait à chaque fois, se disant qu’elle le ferait au prochain cours. Bien que ce n’était pas agréable, elle arrivait désormais à supporter la grande salle. Il n’y avait que pour les jours de Quidditch qu’elle allait dans les cuisines. Les émotions étaient trop intenses à ce moment-là et même suivre un match était difficile. Pourtant, c’était un sport qui l’intéressait et auquel elle voulait jouer mais si elle savait qu’elle n’y arriverait jamais à cause de ce qu’elle appelle des “crises”.  C’était les moments qu’elle détestait le plus, quand elle se faisait tellement surchargée par les émotions d’autrui au point de “perdre” la tête. Elle ne devenait pas folle mais elle ne savait juste pas comment se contrôler, il lui arrivait donc de se mettre à rire comme une folle puis de pleurer et enfain de crier de colère et ça pendant un laps de temps très court. Ca lui arrivait souvent enfant dans son école. Elle avait fini par se cacher à chaque fois qu’elle sentait que ça arrivait. Ça commençait toujours par un mal de tête immense. Comme ce qu’elle avait en ce moment même. Avec les années, ça c’était calmé. Peut-être car elle réussissait à mieux maîtriser ses sentiments. La première qu’elle avait eue était à cause d’un match de Quidditch. Elle n’avait pas pensé que les élèves seraient aussi déchainés et elle avait subi toutes leurs émotions de plein fouet. Depuis, elle faisait attention de ne pas être présente à certain événement pour ne pas que ça recommence même si elle voulait faire le contraire.

Aujourd’hui, n’était pas un jour particulier. Il n’y avait pas de match de Quidditch, il n’y avait pas de bal, pas de fête, ni de sortie à Pré-au-Lard et pourtant les élèves étaient surexcités comme si une chose dont elle n’était pas au courant allait se produire. Et c’était insupportable, elle n’arrivait pas à manger son assiette qui était devant elle, elle avait envie de vomir et sa vision se troublait par moment. Elle voulait être capable de passer outre. Elle voulait se battre jusqu’au bout mais elle n’y arriva pas. Elle le sentait. Elle se leva en trombe, ne faisant pas attention si elle renversait quoi que ce soit puis la tête entre les mains, elle chercha à sortir. Réprimant des cris de douleur, elle se dirigea à l’extérieur du château. Elle devait s’éloigner, le plus vite possible. Loin du monde, être seul. Des larmes coulèrent alors que la douleur se faisait plus forte. Entrant dans les serres, elle s’accroupit entre les parterres puis ferma les yeux.

"Arrêtez!! Arrêtez!!"

Elle voulait que tout s’arrête. Elle en avait marre. Pourquoi devait-elle ressentir tout cela ? Elle soupira de frustration, les larmes coulant toujours. Etais-ce vraiment son énervement ou celui d’un autre, elle ne savait pas. Mais elle voulait juste que tout s’arrête. Elle posa sa tête contre un parterre de fleurs, elle devait vraiment faire quelque chose contre ça.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
Je réfléchissais. J’étais aller dans les serres car j’avais besoin de réfléchir à tout ce qu’il s’était passé dernièrement. J’avais failli perdre la personne la plus importante de ma vie à cause des problèmes que j’avais avec ma mère. Je soupirais me disant que je ne m’en serais probablement jamais remis si j’avais perdu Wini. Je souffle me disant que ça ne pouvait plus durer ce statut quo avec ma mère. Je devais faire bouger les choses même si c’était pour que l’on coupe les ponts. Mais j’en avais marre de cette situation. On était devenus comme de simples étrangers elle et moi et même si j’essayais de me dire que je m’en fichais c’était ma mère alors bien sûr que ça me touchait. C’était un peu la même chose pour Winifred même si les contextes étaient différents pour elle et sa mère.

Je réfléchissais à ce que je pouvais notamment faire pour qu’on ait une discussion. Elle trouvait toujours mieux à faire, donc je m’étais persuadé qu’elle se fichait pas mal de moi à présent mais je ne savais plus vraiment quoi penser. Peut-être que Winifred avait raison et que ma mère avait juste besoin d’une piqure de rappel ? Que j’étais encore vivant et que ma mère me manquait ? Je me massais la nuque tranquillement assez blasée par la situation.

Déjà fallait que je trouve un moyen de la détourner de son travail ne serait-ce qu’une petite heure pour discuter. Pour finir, je crois que ce serait la chose la plus compliqué à faire, même lui parler serait plus facile. J’allais lui dire ce que j’avais sur le cœur, je n’avais plus rien à perdre de toute façon. Dans le pire des cas, elle continuerait simplement à faire comme avant et donc juste subvenir à mes besoins et aux siens sans relations particulières.

Tandis que je réfléchissais à tout ça je pris l’arrosoir et commençait à faire le tour des serres pour donner de l’eau aux plantes. Les profs de botanique avaient vu que je venais souvent aimant beaucoup la nature de manière générale, que ce soit faune ou flore, et m’avait fait savoir que quand je passais je pouvais me rendre utile. Donc j’avais pris l’habitude de donner un peu d’eau à la flore quand je m’incrustais. En même temps c’était un endroit tellement calme et serein que ça permettait de s’entendre penser sans soucis.

Je sifflotais doucement tandis que j’entendis comme quelqu’un qui entrait dans la serre. Je me tournais et ne vit personne, mais j’haussais les épaules, intrigué. Je n’étais pas fou j’étais persuadé d’avoir entendu quelqu’un. J’arrêtais ce que je faisais et écoutais le silence des serres. J’entendis comme des bruits de sanglots étouffés ? Je me rapprochais des bruits lentement tandis que ceux-ci augmentaient doucement de volume. Puis finalement, je tombais sur une jeune fille qui semblait vraiment mal en point. Elle se tenait la tête tout en ayant les larmes aux yeux. Je ne savais que faire pour l’aider…

Je vins m’accroupir face à elle et caressait sa tête doucement comme une plume.

Hey, je suis là. Respire doucement. Tu sembles sur les nerfs. Que se passe-t-il ? Je peux peut-être t’aider ?

J’étais serein face à elle même si j’étais inquiet mais c’était normal vu son état. Je lui souriais amicalement afin qu’elle se sente en confiance avec moi. Je ne savais pas si je pourrais l’aider mais je ferais au mieux de mes capacités.

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
9a14cd083fbdd9a5208524f633875e8e.gif

Faîtes que tout s'arrête!

C’était un geste doux et gentil. Un geste dont elle ne s’entendait pas. Elle pensait être seule ici surtout durant la période de repas. Les serres étaient l’endroit où elle aimait aller quand elle ne se sentait pas bien. Elle se concentrait toujours sur les plantes, apprenant à mieux les connaître, l’apaisant doucement. Pourtant, cette fois-ci, elle sentit quelque chose, non plutôt quelqu’un lui caressait la tête. C’était relaxant, apaisant, elle se sentait en sécurité comme si ce qui venait de se passer n’était pas grave. Elle appréciait. Calypso ne se souvient pas de la dernière fois qu’elle avait ressenti cela. C’était avec son père bien sûr, c’était toujours son père. Et elle savait, plus qu’elle le ressentait, qu'elle l’aimait énormément pour ça. Son père n’était pas quelqu’un de tactile. Il n’était pas non plus quelqu’un qui exprimait facilement ses émotions. C’était un grand timide en matière de sentiment et plus d’une fois Calypso s’est demandé si son pouvoir ne venait pas de lui. Toutefois, elle n’avait pas besoin qu’il lui dise car elle ressentait ses émotions envers elle, et elle aimait être prêt de lui à cause de ça car elle avait l’impression d’être littéralement dans un cocon rempli d’amour. C’était assez agréable cependant, son père avait de rare moment de tendresse où il l’a pris dans ses bras comme s' il cherchait à la consoler ou à la rassurer. Ce n’était pas grand chose mais à ces moment-là, toute les émotions qu’elles percevaient semblaient si lointaines. Ce n’était en aucun cas un procédé magique, c’était purement psychologique. Sa propre psyché se concentrait tellement sur son père et ses démonstrations d’affections, qu’elle arrivait plus facilement à rejeter les émotions d’autrui.

Instinctivement, elle a décidé de faire de même. Elle se concentra sur la personne qui lui caressait les cheveux. Elle sentait de l’inquiétude mais aussi du calme. Elle préféra se concentrer sur cette dernière. Elle devait éloigner le poison qui était la colère dans ses veines et le remplacer par cette sensation de paix intérieure. Elle reprenait un peu pied avec ce qui l’entoure, toujours les yeux fermés elle finit par entendre le jeune homme qui était avec elle. La voix ne lui disait rien mais elle n’était pas vraiment du genre sociable pour pouvoir se rappeler des gens qu’elle avait pu rencontrer ou juste croiser. Elle essaie de reprendre sa respiration sans succès, bien qu’elle soit un peu plus calme, son coeur battait tout aussi vite que quand elle était arrivée, sans parler du fait qu’elle avait horriblement mal à la tête.

“ Ma tête...J’ai mal...J’arrive pas à les repousser…”

Bien que les émotions semblaient moins persistantes, elles étaient toujours présentes. Elle avait eu son lot de crises par le passé mais la seule qui avait été aussi puissante s'était produite, il y a plus de dix ans lors d’une sortie scolaire avec son école primaire. C’était une simple sortie à l’aquarium, un lieu rempli de personnes et d'émotions diverses. Elle n’avait pas supporté et la douleur l’avait rendue malade. Elle était encore jeune et ne maîtrisait pas ses émotions aussi bien qu’aujourd’hui. Elle ne savait pas ce qui avait été différent, un manque d’attention ? La fatigue peut-être ? Elle avait révisé jusqu’à tard hier. Elle ne savait pas si ça y jouait mais elle savait que si elle brisait sa concentration maintenant, ça serait encore pire. Et elle ne pouvait se le permettre, à la fois car elle n’arriverait pas à rester consciente mais aussi car elle n'était pas seule. Elle avait toujours fait en sorte de ne jamais être en compagnie de qui que ce soit quand elle ne se sentait pas bien quand maintenant. Pourquoi aujourd’hui était différent ? Peut-être n'était-ce juste pas son jour.

Elle réussit à trouver la force d’ouvrir les yeux pour rencontrer celui de son interlocuteur. Il s’agissait d’une jeune homme plus vieux qu’elle, sûrement suit-il le cursus universitaire. Elle ne le connaissait pas et il n’y avait rien d’étonnant à ça. Ce n’est pas comme si elle essayait de se mêler aux autres. Elle le détaille, cherchant à savoir comment effectivement il pouvait l’aider. Elle n’en avait strictement aucune idée, elle avait toujours gérer ce problème toute seule, elle n’avait jamais eu personne pour l’aider jusqu’ici alors comment pouvait-il lui venir en aide ? Peut-être juste en restant calme ?

“Je sais pas...personne ne m’a aidé avant…”

Sa voix devenait de plus en plus faible au fur et à mesure qu’elle parlait. Elle n’était pas habituée à communiquer avec des gens, préférant plutôt la solitude que d’être plongé dans des émotions à l’état pur mais elle devait faire un effort, il était suffisamment gentil de se préoccuper de lui comme ça. Elle referma les yeux à nouveau et se concentra de plus en plus sur sa respiration et sur le calme du garçon. Elle se détendit un peu, il fallait juste lui donner le temps pour qu’elle supporte son mal de tête et peut-être qu’elle ira mieux.

“Tes émotions...je vais me concentrer dessus.”

Espérons que ça sera concluant.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
Cette jeune femme semblait vraiment des plus vulnérables là maintenant. Je ne savais pas ce qu’elle avait. Mais elle semblait faire une crise de je ne sais quoi. Dans tous les cas, il fallait que je l’aide peu importe comment. Je ne me voyais pas la laisser là sans rien faire. Je n’aime pas regarder les gens souffrir. Moi qui pensais qu’une fois de plus je serais aux serres tranquillement et que je pourrais réfléchir à tête reposé sans personnes. Il faut croire que quelqu’un en avait décidé autrement aujourd’hui. Cette fille était rentrée dans les serres et je me devais de l’aider à s’apaiser. Suffisait de savoir comment je pouvais l’aider à faire ça. Du gâteau, hein ? On est d’accord c’est tout sauf le cas, surtout que je ne sais pas de quoi elle souffre exactement. Si au moins je savais de quoi elle faisait une crise ça m’aiderait potentiellement à trouver un moyen d’améliorer son état. Mais bon chaque chose en son temps on va dire. Ne pas la brusquer.

En tout cas, mon geste de caresser ses cheveux avait l’air de la surprendre et de lui faire du bien même si ça ne réglait pas forcément le souci pour autant. On dirait qu’elle était comme ailleurs et j’avais beau lui parler sur le coup, je n’étais même pas sûr qu’elle m’entendait pour être honnête. Son regard n’exprimait pas vraiment de choses qui m’aidait à savoir si elle m’avait entendu ou non. En même temps avoir les yeux fermés ça ne m’aidait pas à voir ses yeux…

Comment ça ? Repousser quoi ? Explique-moi, je ne pourrais pas t’aider si je ne comprends pas de quoi tu es en train de souffrir.

Elle semblait assez mature et je pense même qu’elle n’était plus très loin du cursus universitaire. Mais ne l’ayant jamais vu dans les résidences elle devait être en septième voir peut-être sixième année.

Cela arrive d’être vulnérable. Parfois avoir un petit coup de pouce de quelqu’un ça soulage. Accepte mon aide.

Elle ouvrit les yeux doucement. Cette jeune femme était adorable. Dommage qu’elle se retrouve dans une telle situation à l’heure actuelle. Elle finit par m’expliquer que personne ne l‘avait jamais aider avant et qu’elle ne savait pas comment je pouvais me rendre utile. Cela ne m’aidait donc pas vraiment à trouver de solution vous imaginer bien. Je restais calme mon inquiétude baissant de volume vu qu’elle arrivait quand même à me parler et autres. Elle semblait tout de même aller mieux. Ou du moins elle supportait mieux son fardeau quel qu’il soit.

Mes émotions ?

Je fus plus que surpris par cette phrase surtout sur le fait qu’elle voulait se concentrer dessus. Je réfléchissais à vive allure et fini par mettre le peu d’indice que j’avais les uns derrière les autres.

Tu es empathe ? Cela expliquerait tes crises, tu as ressenti un trop gros flot d’émotion et tes propres émotions sont en train de partir en live.

En tout cas, c’était le plus plausible et ça expliquerait son comportement. Je m’assieds à ses côtés et fini par la prendre dans mes bras en lui caressant le dos.

Concentres toi et focalises toi uniquement sur mes émotions. Prends le temps de faire le tri. Ne sois pas impatiente. Plus tu voudras aller vite plus tu prendras de temps à le faire. Concentre-toi sur ce que te procures ma main dans ton dos. Une douce caresse, comme une plume. Visualise là, visualises seulement ça. Prends le temps de respirer et d’expirer doucement. C’est ça, tu vas y arriver doucement, tout en douceur. Ça va passer.

Je continuais mes caresses avec sérénité, me faisait le plus calme et serein possible afin de l’aider à l’être également.

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
9a14cd083fbdd9a5208524f633875e8e.gif

Faîtes que tout s'arrête!

Calypso ne savait pas quoi faire de sa vie. Elle aimait la botanique, la défense contre les forces du mal, les duels ainsi que l’escrime et le karaté. Elle aimait tout ce qui relève de l’affrontement que ce soit pendant les clubs de duels ou pendant un championnat. Il lui semblait donc logique qu’elle parte dans un métier de combat. Toutefois, cela voulait dire qu’elle devait supporter les émotions des autres. Si elle ne savait pas quelle orientation prendre c’est tout simplement parce qu’elle avait dans l’idée de s’éloigner des gens. Son père n’aurait pas apprécié mais que pouvait-elle faire d’autre ? Ce n’était pas qu’elle n’avait pas envie de se lier d’amitié avec les autres, c'est juste qu’elle ne pouvait pas. Ce n’était pas facile de se lier à quelqu’un quand on sait ce qu’il ressent. De comprendre quand son vis à vis ment, de connaître les intentions des autres à votre égard ou tout simplement s’apercevoir que l’autre personne ne vous appréciait pas. Ce n’était pas non plus facile de faire sa vie avec quelqu’un alors qu’elle ne peut pas savoir si elle est amoureuse de quelqu’un ou non. Alors c’était beaucoup plus simple de rester loin des autres afin de se protéger et de ne pas blesser autrui intentionnellement. C’est pourquoi, elle ne pensait pas que quelqu’un d’autre que son père la prendrait dans ses bras un jour. Elle ne pensait surtout pas qu’elle laisserait cette personne le faire et pourtant, elle était bien trop affaibli et elle en avait trop besoin pour dire quoi que ce soit. Elle se sentait bien là.

Elle s’y sentait en sécurité. C’était encore mieux que la caresse qu’elle avait reçu sur la tête tout à l’heure. Elle se sentait se détendre doucement comme si elle était enveloppée dans un cocon de chaleur. C’était confortable. C’était comme si elle était dans les bras d’un grand-frère. Elle avait déjà ressenti cette émotion, mais ce n’était pas la sienne, c’était celle de deux camarades de classe quand elle était en primaire. Est-ce que ça veut dire que ce qu’elle ressent là, c’était ses propres émotions ? Non, ça ne pouvait pas être aussi facile...Elle avait après tout vécu toute sa vie sans jamais pouvoir les percevoir cependant même si c’était factice, elle voulait en profiter un peu. Elle se pressa un peu plus contre lui alors qu’elle se concentra sur les émotions du plus vieux. Se serait ses propres sentiments qui lui provoqueraient ces crises ? C’était à la fois rassurant de savoir qu’elle en avait mais également frustrant car si ils sont vraiment présent, elle aimerait les voir.

Elle resta ainsi pendant de longues minutes se calmant tout doucement. Les émotions du jeune homme était calme, elle n’avait jamais vraiment ressenti ça avant. A moins, que ce genre d’émotion était caché à travers tant d’autres ? Sa respiration redevenait plus calme et son mal de tête commençait à partir lentement.

“Merci…”

Sa voix n’était qu’un murmure et elle ne savait pas s' il l’avait entendu. Elle posa sa tête contre l’épaule de l’homme tout en fermant les yeux à nouveau. Elle n’a jamais été aussi détendue auparavant. C’était une impression assez bizarre, comme si rien de mal ne pouvait se produire. Elle pourrait même s’endormir facilement pour une fois. Pourtant, elle ne pouvait pas l'importuner plus longtemps...

“Pardon de t’avoir dérangé”

Bien qu’elle s’excusa, elle n’avait aucune envie de partir de ses bras. Pour une fois, elle avait envie d’être égoïste. Est-ce que c’était une mauvaise chose ?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
Je souriais me disant que de prendre dans mes bras quelqu’un n’était pas chose courante pour moi. D’habitude Winifred, était la seule qui avait ce privilège. Mais je sentais que cette fille avait besoin de réconfort et il n’y a pas mieux qu’un câlin dans ses cas là. Surtout qu’avec ma carrure je t’emprisonnais dans mes bras tel un gros nounours moelleux donc il devait y avoir pire comme sensation, non ? En tout cas, je ne faisais rien pour me défaire du câlin et elle ne faisait rien du tout. J’imagines que si ça l’avait dérangé elle aurait fait ce qu’il fallait pour quitter mes bras.

J’essayais de réfléchir à comment elle pouvait se sentir. Si elle était en effet empathe comme j’y avais pensé, cela pouvait sembler logique qu’elle essaye de s’éloigner des gens pour aller mieux. Après elle n’était pas des plus bavarde donc c’était loin d’être simple de la comprendre. Mais je lui laissais tout le temps dont elle avait besoin. Je n’étais pas spécialement pressé. Et je voulais vraiment l’aider. Je lui expliquais d’ailleurs que le fait qu’elle ressente autant d’émotion à la fois pouvait faire bugger les siennes. Quand tu arrives plus à faire la différence entre tes émotions et celles des autres ça devient clairement problématique pour la personne qui est empathe.

Elle semblait se calmer doucement au fur et à mesure de mes paroles et du fait que j’étais moi-même très calme afin de l’aider à faire le tri. Je continuais mes caresses dans son dos et franchement j’étais assez fier de moi. Je ne disais pas que des conneries et surtout ça semblait vraiment fonctionné. Comme quoi j’avais bien fait de me renseigner sur les différentes particularités magiques pour mieux les appréhender.

Je fais au mieux ? Derien en tout cas, content de pouvoir aider à ma manière.

Elle pose sa tête au niveau de mon épaule et je ramène ma main de son dos à ses cheveux pour caresser ceux-ci. Elle ferme les yeux se laissant le encore le temps et je souris amuser de voir qu’elle en profitait un peu à présent. Mais pas de la mauvaise manière. C’était adorable en tout cas, et ça me donnait toujours plus envie de la câliner. C’était comme une petite sœur en fait. Elle s’excusa finalement de me déranger et j’hausse un sourcil.

Tu ne me déranges pas. Et puis entre nous, tu n’as pas l’air d’avoir envie de te défaire de mon câlin. C’est cool les câlins, hein ? dis-je en rigolant.

Je caresse doucement ses cheveux.

Maintenant que cela va mieux, je serais d’avis que tu m’expliques un peu tout ce qu’il vient de se passer. On peut rester toi dans mes bras à te cajoler comme ma petite sœur, mais j’aimerais un peu plus de détails sur ta condition parce que j’ai quand même eu un peu peur en plus d’être inquiet. Mais j’imagines que tu l’as ressenti, non ? dis-je prêchant le faux pour avoir le vrai.

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
9a14cd083fbdd9a5208524f633875e8e.gif

Faîtes que tout s'arrête!

Toute personne normalement constituée devrait se sentir mal à l’aise ou gênée de s’être fait prendre à apprécier ce genre d’attention surtout quand il s’agit d’une action non prévue entre deux inconnus. Cependant, Calypso n’était pas une fille normale, elle ne savait pas ce qui pouvait être gênant ou non, enfin elle ne pouvait plutôt pas s’en rendre compte mais elle ne ressentait aucune gêne pour quoi que ce soit. La raison qui faisait qu’elle ne faisait pas n’importe quoi, c’est juste parce que son père lui avait appris la manière de se tenir en société. Il fallait dire aussi que le fait de vouloir vivre retranché dans son coin pour éviter de sentir les sentiments des autres y jouaient grandement également. C’était d’ailleurs une perspective d’avenir qu’elle envisageait de plus en plus. Toutefois, elle était bien consciente que sans travail, elle n’irait pas très loin. Il y avait bien l’argent qu’elle recevait en participant à des championnats qui pourrait l’aider à survivre mais est-ce suffisant ? Elle pourrait aussi gérer un club d’art martiaux mais ça voulait dire être en présence d'autres personnes. Il fallait vraiment qu’elle réfléchisse à comment avoir une vie paisible après Poudlard. Ça devenait de plus en plus urgent.

Cependant, elle n’aurait jamais pensé rencontrer un jour quelqu’un qui soit capable de la calmer, quelqu’un avec des émotions aussi douces qui pouvait l'apaiser en un temps record. C’était inhabituel, mais pas désagréable. C’était d’un certain côté rassurant, ça voulait dire que peut-être, il y avait un moyen pour elle de pouvoir vivre correctement avec quelqu’un. Bien qu’elle ne savait pas comment exprimer ses émotions, elle avait conscience qu’elle avait envie de se rapprocher des gens quelques fois. C’était une sorte d’évidence, une chose à laquelle elle avait réfléchi durement quand elle essayait de comprendre les personnes qui l’entouraient. Ce n’était pourtant pas chose facile, elle n’arrivait pas à deviner la raison pour laquelle deux personnes se disputaient alors qu’ils s’aimaient énormément par exemple. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi certains faisaient des choses alors que ça les blessait. Quel était l’intérêt de se faire mal psychologiquement ? C’était des choses bien étranges pour elle.

“Oui, j’aime bien. C’est agréable.”

Elle hocha la tête pour confirmer ses dires. Oui, elle l’avait ressenti aussi mais son émotion n’était pas restée longtemps...si, elles étaient toujours là mais tellement faibles qu’elle ne sentait quasiment plus sa présence. Comment pouvait-il devenir aussi calme rapidement ? Elle ne comprenait pas mais il ne fallait pas s’en plaindre malgré tout. C’était bien la première fois où elle se sentait si calme, même avec ses parents ce n’était pas aussi agréable. Et dans les autres lieux de Poudlard, il y avait bien trop de personnes pour qu’elle puisse se sentir ainsi. Il y avait toujours quelqu’un avec une émotion négative mais même les émotions positives pouvaient être un calvaire, elles étaient bien trop vives surtout quand elles venaient de plusieurs personnes en même temps comme tout à l’heure.

“J’étais dans la grande salle pour manger mais tout le monde était excité comme lors d’un match de Quidditch. C’était dérangeant. J’ai pas pu repousser la vague d'émotions qui me sont parvenus.”

Elle se réinstalle bien contre lui pour réfléchir à ce qui a pu déclencher un tel délire de la part des élèves de l’école. Elle était certaine qu’il n’y avait pas de match de Quidditch aujourd’hui, une activité de club alors ? Ou alors elle a oublié un événement en particulier ?

“Dans ces moments-là, je fais des «crises». Je finis par exprimer toutes les émotions que je ressens, je peux me mettre à pleurer et à rire en même temps par exemple. C’est effrayant il parait mais c’est surtout fatiguant et ça fait mal.”

Elle s’arrêta de parler avec un regard vague. Rare sont ceux qui l’ont vu lors de ses crises et en partie ces personnes ne l'approchent plus la traitant de folle. Et bien, ils ont un peu raison, elle avait l’impression de devenir folle quand ça arrivait et elle ne savait pas du tout comment calmer ce phénomène à part l’éviter avant qu’elle se produit. Elle avait toutefois l’habitude maintenant...

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
Je n’avais pas vraiment su comment réagir si ce n’est la prendre dans mes bras comme le ferait un grand frère pour l’aider à s’apaiser. J’étais souvent du genre câlin de base déjà et tactile quand j’appréciais quelqu’un. Mais là c’est vrai que même si je ne la connaissais pas, je ne sais pas, je sentais qu’elle en avait besoin et que ça l’aiderait. Alors je n’avais pas hésiter très longtemps et pour finir ça payait. Bon j’imagines bien que Winifred me verrait elle ne saurait pas vraiment comment réagir… Mais elle me connait et réagirait comme moi car l’un comme l’autre on ne supporte pas le mal être des autres. On vivait peut-être dans un monde de bisounours tout deux mais tant pis on était comme ça et on ne se referait pas c’était trop tard à présent. Et puis, je n’avais pas l’envie de changer non plus vu que l’on m’appréciait comme j’étais.

Je soupirais me disant que la gêne était un concept que j’étais loin de vraiment appréhender. Il n’y avait pas grand-chose qui pouvait vraiment me gêner quand j’y penses. D’habitude les femmes étaient assez portées là-dessus mais il semblait qu’elle était différente et qu’elle appréciait le contact de manière simple.

En tout cas j’avais semblait-il un effet assez apaisant sur elle vu qu’elle se calmait peu à peu et plutôt rapidement pour le coup. Je continuais de caresser son dos doucement tandis que je lui demandais comment ça allait et qu’elle me répondait qu’elle aimait cela.

T’as pas eu beaucoup de câlin toi, si ? Je suis une machine à câlin personnellement donc si jamais t’as besoin d’un gros nounours viens me trouver, ok ? dis-je amusé voulant détendre encore un peu l’atmosphère avec de l’humour.

Elle rassemblait doucement ses esprits tandis qu’elle devait réfléchir à ma question suivante. Après tout c’était quand même mieux qu’elle m’explique cette soudaine crise pour que je puisse l’aider au mieux et comprendre ce qui avait rameuté les émotions des gens par vague comme elle semblait le ressentir.

Oh ? Hum laisse-moi réfléchir…

Je retournais les informations qu’elle m’avait donné me demande ce qui pouvait rendre aussi euphorique mes camarades. J’avais fini par stopper notre étreinte et était assis en face d’elle. Finalement, je tapais du poing dans ma paume ayant trouver le pourquoi du comment.

Cela doit être à cause de la prochaine sortie à Poudlard. Apparemment, il y aurait un auteur sorcier célèbre qui vient faire une dédicace. Je n’ai pas plus de détails en revanche, vu que je me contrefiche pas mal de cet évènement pour être tout à fait honnête dis-je haussant les épaules.

Je souris quand elle vient se recoller à moi en mode je n’ai pas eu assez de câlin. Je caresse ses cheveux la trouvant adorable.

Tu n’en profiterais pas un peu jeune fille ? dis-je la taquinant plus qu’autre chose.

Elle me parlait de ses crises par la suite. Me faisant savoir qu’elle rejouait toutes les émotions qu’elle ressentait à la fois et que du coup pour elle ce n’était pas évident d’être bien vu par les autres car on la croyait souvent effrayante voir folle selon ses dires. Je savais lire entre les lignes même si elle ne l’avait pas dit explicitement.

Les autres sont stupides. Ce n’est pas comme si tu l’avais choisi ce don d’empathie. C’est quelque chose de rare mais compliqué aussi à gérer. Tu es très forte et ils devraient t’admirer au lieu de t’éviter. En tout cas, tu peux d’ores et déjà me compter parmi tes nouveaux amis à part si tu veux un grand frère je prends le rôle aussi sans problème ! dis-je en souriant largement.

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
9a14cd083fbdd9a5208524f633875e8e.gif

Faîtes que tout s'arrête!

En effet, elle n’a jamais eu vraiment le droit à de tel élan d’amour dans sa jeunesse, il y a son père bien entendu mais là encore ce n'est pas réellement la même chose puisqu’il reste malgré tout assez réservé avec les contacts physiques, se limitant à des caresses dans les cheveux et un sourire sincère. Toutefois, ça ne dérange pas Calypso bien au contraire car elle sait que les sentiments de son père sont authentiques. Quant à sa mère, on ne peut pas vraiment dire qu’elle soit une personne très portée sur l’amour surtout aujourd’hui qui même si elle est revenue dans leur vie, reste suffisamment distante et froide. Ses sentiments ont toujours été si chaotiques, et elle l’est encore plus depuis qu’elle a appris que sa fille est une empathe. Calypso a alors senti un sentiment de trahison venant d’elle comme si sa petite fille n’avait jamais dû le devenir. La plus jeune n’a alors rien dit, elle a juste observé sa mère se débattre contre ses émotions pour finalement accepter les choses telles qu’elles sont, incontrôlable et irréfutable. La jeune serdaigle a essayé de trouver un moyen de se débarrasser de son pouvoir, afin d’avoir une vie normale, une vie où elle peut faire confiance aux gens, une vie où elle a des amis avec qui être proche, avec qui elle peut même faire des câlins. Sa mère a peut-être raison, peut-être qu’elle se cache trop derrière ses pouvoirs, qu’elle se cherche des excuses car elle n’ose pas aller vers les autres ? C’est pour cela, que la phrase de son camarade lui fait plaisir. En tout cas, c’est ce qu’elle pense ressentir. Est-ce seulement bien ses émotions ?

“ C’est vrai ? Je peux revenir te voir ?”

Elle penche sa tête pour le regarder plus attentivement. Une rencontre à la prochaine sortie à Pré-au-Lard ? Elle soupire doucement, comment en a-t-elle pas entendu parler ? Elle ne sait pas si c’est une bonne chose de se retrouver dispenser de la prochaine sortie ou si le fait de devoir rester au sein du château est handicapant. Elle veut certes acheter de nouveau des sucreries pour son père mais elle ne veut en aucun cas se retrouver dans la même situation qu’aujourd’hui. Elle va donc devoir rester à Poudlard qui va être quasiment vide. Une joie. Elle imagine déjà le calme qu’elle va ressentir malgré la présence de quelques récalcitrants ou des professeurs restants. Peut-être va-t-elle en profiter pour étudier ? Ou s'entraîner ? En tout cas, elle va devoir profiter de ces moments rares et précieux pour se reposer.

“Je vois...J’imagine que cela explique leur excitation en effet.”

Calypso lui fait juste un sourire à sa remarque le laissant lui caresser les cheveux. C’est agréable, elle pense. Ce n’est pas qu’elle se soucie du regard des autres, elle y est habituée maintenant mais c’est quand même bien d’entendre une autre personne la défendre ainsi. Est-ce donc ce que fait un ami ? Oui...maintenant elle en a un. Peut-être que cette crise a été une bonne chose finalement. Elle lui fait un véritable sourire.

“J’ai pas de grand-frère mais j’imagine que ça serait bien d’en avoir un.”

Elle penche la tête, essayant de se rappeler des émotions qu’elle a perçu des personnes partageant ce genre de lien. C’est assez complexe, certains s'entendent bien, d’autres pas du tout. Toutefois, chacun d'entre eux semble s’aimer malgré tout. Oui ça peut être bien d’avoir ce genre de relation même si elle n’est pas doué pour les relations sociales, elle peut toujours apprendre n’est-ce pas ?

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
Cette jeune femme était vraiment adorable et semblait aimé les câlins. J’étais attendrit par son côté relaxé. Elle avait subi une forte crise, pourtant elle était plus apaisée et sereine à présent. Je ne savais pas si c’était d’être dans mes bras dans une étreinte réconfortante ou si c’est parce que je faisais en sorte de n’éprouver que de la sérénité et du calme en émotion, mais en tout cas ça fonctionnait.

Elle semblait super contente quand je lui fis part qu’on se reverrait surement par la suite vu que je l’appréciais et pouvait comprendre ce qu’elle vivait. Enfin pas totalement car je n’étais pas empathe mais j’avais une assez grande capacité à réussir à me mettre à la place des autres gens ce qui aidait à me rapprocher d’eux et à mieux les comprendre. Je pouvais du coup comprendre sans mal que ce devait être difficile pour elle avec un tel pouvoir tous les jours.

La majorité des gens ne connaissant pas ces pouvoirs avaient tendance souvent à dire que c’était un don, mais tous ne le prenaient pas comme ça surtout le porteur parfois il y voyait plus une malédiction et ça pouvait se justifier sans mal. Connaître les émotions de chaque personne qui passe à côté de vous ça devait vraiment être pénible et surtout ça devait être compliqué à la longue de savoir ses propres émotions quand on baignait continuellement dans un océan de sentiments venant de toute part.

Bien sûr que l’on peut se revoir quand tu veux même. D’ailleurs tu t’appelles comment ? Parce qu’en fait avec tout ça on n’a pas vraiment eu le temps de faire des présentations correctes mine de rien dis-je en souriant amusé me rendant compte de la chose seulement maintenant.

Elle semble mitigée quand je lui fais part de ce qui avait créé tout ce tumulte pour elle.

Ça va ? Tu as l’air à la fois soulagée, mais en même temps j’ai l’impression que tu aurais bien voulu participer à l’évènement aussi. Tu veux qu’on y aille ensemble ? Si je sis avec toi et que tu te concentres sur mes émotions à moi ça devrait aller, non ?

Je me doutais que pour elle ce devait être vraiment handicapant de ne pas pouvoir assister à tout ces mouvements de foules. Devoir toujours s’exiler à cause des gens qui étaient trop nombreux et trop excités ça devait être pesant à la longue. Et forcément, elle finissait par être mise de côté car elle ne profitait jamais de la fête. Je voulais vraiment l’aider avec ça.

Je lui caresse les cheveux avec douceur tandis qu’elle me sourit pour la première fois et je peux voir que ce n’est pas feint.

Alors je serais ton grand-frère. C’est encore mieux qu’un simple ami. Je serais toujours là pour toi quand tu auras besoin de moi. J’ai toujours rêvé d’avoir une petite sœur en plus.

Je me relève tandis que je l’entraîne avec moi afin de la relever également. J’époussète mes habits tandis que je lui souris.

Je pense qu’un petit chocolat maison te ferait le plus grand bien.

Le chocolat chaud où mon petit plaisir quand ça n’allait pas. Cela faisait du bien et chaud au cœur.

Je pourrais te faire un thé si tu préfères évidemment, mais je penses qu’une boisson chaude après une crise, ça permet de s’apaiser encore plus et de se détendre. Qu’en dis-tu ? Tu es partante ? Si ça te va on va aller jusqu’à ma résidence étudiante, je ferais ça dans notre cuisine. Comme ça pas besoin d’aller dans la grande salle avec encore tout un tas de gens.

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
9a14cd083fbdd9a5208524f633875e8e.gif

Faîtes que tout s'arrête!

Ce jeune homme est vraiment quelqu’un de gentil. Elle n’a pas l’habitude de fréquenter les autres personnes à part lors des compétitions donc elle ne sait pas trop si c’est quelque chose de commun. Elle se souvient que les garçons de son école primaire n’étaient pas aussi amicaux, en tout cas, pas avec elle. Peut-être que c’est à cause de l’âge ? On dit souvent que les enfants sont assez égoïstes et qu’ils pensent qu’à eux-même. Une chose assez normale dirons-nous, ça fait partie d’un instinct de survie qu’ils possèdent inconsciemment comme ils ne peuvent pas se débrouiller seuls. Malgré tout, elle sait que tout le monde ne peut pas être comme lui. En ressentant les sentiments des autres, elle peut facilement se faire une idée de qui est la personne et si elle est digne de confiance. Est-ce pour cela qu’elle a pu se calmer si facilement ? Les sentiments du garçon sont doux, reflet de sa gentillesse. Peut-être arrivera-t-elle à percevoir ses propres émotions à force de le fréquenter ? Elle pense que ça serait bien, elle pourrait ainsi être une fille un peu plus comme les autres. Plus une simple poupée sans émotion qui arrive juste à absorber ceux des personnes autour d’elle. Et puis, elle veut lui rendre sa gentillesse aussi.

“Je m’appelle Calypso, je suis en septième année à Serdaigle.”

Elle ne sait pas si elle devait rajouter ça mais, il semble que les autres élèves possèdent une certaine fierté à appartenir à telle ou telle maison. Elle imagine donc qu’il est mieux pour elle de dire dans laquelle elle est. D’un point de vue personnel, elle ne comprend pas tout à fait. Elle imagine que c’est censé leur donner un sentiment de groupe, celui d’être uni, de former une communauté mais à part à travers les autres, elle ne le ressent pas, surement parce qu’elle ne se mêle pas aux autres ?  Elle ne peut ainsi donc pas comprendre ce que cela fait d’appartenir à un groupe. Toutefois, peut-être que les choses vont changer maintenant qu’elle a quelqu’un sur qui s’appuyer, quelqu’un à qui demander conseil. Oui, elle a envie de changer, de passer outre ses pouvoirs et avoir des gens avec qui parler, même si elle avoue qu’elle n’est sûrement pas douée pour faire la conversation.

“Et bien, je ne vais jamais à ce genre d'événement, même le quidditch j’ose pas. Pourtant, j’aimerai bien en faire également.”

Elle a toujours aimé les compétitions, c’est l’un des seuls moment où elle se sent bien. Où elle a l’impression d’être elle-même. C’est pour cela, qu’elle a toujours été attiré par le Quidditch, bien qu’elle ait trouvé l’utilisation des balais incongrus mais assez logique quand on connaît les histoires moldus sur les sorcières. Elle a vite été attirée par la compétition très présente entre les différentes maisons mais aussi par l’aspect sportif du jeu. Oui, elle aimerait bien en pratiquer sans craindre à une potentielle chute à cause de son pouvoir. C’est la seule chose qu’il l’empêche de monter sur un balai.

“Mais si ça ne te dérange pas alors je veux bien.”

Elle n’a jamais fait de sortie avec quelqu’un d’autre que ses parents. Elle se demande ce qu’elle doit faire. Se comporter normalement, elle imagine. De toute manière, si elle sent qu’il est agacé, elle lui dira. On ne peut malheureusement pas lui cacher ce genre de chose. Actuellement, il semble content. Il doit vraiment vouloir une petite sœur pour ressentir ce genre d’émotion. Elle pense être satisfaite. Si elle a pu le rendre heureux juste en acceptant c’est plutôt une bonne chose non ? Elle se relève en même temps que lui, jetant par la même occasion un coup d'œil dans la serre où se trouve les plantes qu’elle aime tant. Elle lui fait un autre sourire avant de lui répondre.

“Je veux bien. Je te suis.

Oui vraiment, cette crise a été une bonne chose pour une fois.

Codage par Libella sur Graphiorum


La suite Ici

descriptionFaîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé) EmptyRe: Faîtes que tout s'arrête ft. Logan (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum