ExpelliarmusConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Il allait falloir qu’elle se rende compte que j’étais très taquin et qu’elle ne m’offensait pas. J’étais fier de ce que j’étais présent. Et les préjugés il y en avait partout et tout le temps. Je n’en prenais plus ombrage depuis longtemps. Ce que les gens pensais n’étais pas forcément la réalité et ce n’étaient pas les pensées des gens qui devaient me contrôler moi et ma vie. Elle avait du mal à s’y faire, mais elle réussirait à encadrer que je la taquinais. Il lui fallait simplement du temps. Elle n’avait pas assez de liens avec les autres je pense pour savoir vraiment ce que les autres en face pensaient ce qui était normal. Même en ayant des relations sociales tout le temps on ne le sait pas forcément pour autant.

Je souris en voyant que mentionner un auteur moldu l’avait surprise. Pourtant je n’étais pas du genre à faire la différence entre littérature sorcière et moldue. Pour moi, il y avait du bon et tu mauvais dans les deux. J’appréciais les deux autant l’un que l’autre et j’avais mes auteurs préférés dans chacune. Je lui fis part de ce que je préférais mais aussi du fait que j’étais du genre à m’ouvrir aux autres genres tant que je n’avais pas testé. Ce qui lui laissait le choix dans ce qu’elle pourrait éventuellement me proposer la prochaine fois.

Je la sentis clairement se crisper quand je lui parlais de son lourd passé et le fait qu’elle éluda totalement la question me fit bien comprendre qu’elle ne comptait pas me répondre. Surtout qu’en plus elle allait jusqu’à manger son gâteau pour se donner une excuse de ne pas répondre. C’était mignon mais je n’étais pas un lapin de trois jours non plus. Enfin bon, je n’avais pas spécialement de soucis à ce niveau-là. J’haussais les épaules me disant qu’elle m’en parlerait peut-être un jour si elle en ressentait le besoin.

Ah tu penses ? C’est bien dommage l’endroit est sympa et manger des gâteaux en parlant lecture je trouve ça tout à fait approprier. Ben sinon tu peux venir à mes cours de temps à autre tu ferais un peu de sport et on pourrait continuer à venir ici ?

Elle n’était pas grosse de toute façon et elle était bien du genre à courir partout dans sa bibliothèque pour tout ranger chaque jour que dieu fait, alors je doutais fortement qu’elle ait des kilos en trop à cause de cette soirée. Surtout qu’en plus, elle oubliait parfois même de manger. Bref, plus elle parlait plus je trouvais sa proposition pas vraiment justifiée.

Tu oublies souvent de manger et cette soirée si elle se refait, ce sera quoi une fois par semaine ? Ce n’est pas énorme. Mais vas-y dis-moi où nous irions si nous ne venons pas là ?

Après tout, ok pour ne pas faire ici, mais avait-elle seulement un autre endroit mieux en tête ? Si elle n’avait pas de solution de secours j’avais encore moins envie de ne pas revenir ici. Elle finit par s’essuyer les mains pour toucher les livres qu’elle avait apporter et m’en conseilla un qui faisait parti de toute une collection.

Faisons cela que tu puisses te goinfrer quelques minutes supplémentaires sans que je ne sois concentré sur toi ~ dis-je en ricanant.

Je lis le résumé et je suis rapidement pris dedans me disant que ça avait vraiment l’air intéressant.

Oh...un potentiel imitateur de Jack l’éventreur. J’achètes. Cela m’a tout l’air d’être un roman d’enquête palpitant. Et tu me dis qu’il y a toute une collection ? Les autres parlent de quoi ?

J’avais les yeux brillants de curiosité face à ce qu’elle pouvait me sortir d’autres dans la même veine.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Voyages à Pré-au-Lard

Sheireen failli s’étouffer avec sa bouchée de gâteau. Elle, participer aux cours d’Hulrick? Elle ne tiendrait pas deux minutes. Disons que les sports n’avaient jamais été son truc, elle était tombée un nombre incalculable de fois de son balai lors des cours de vol de sa première année à Poudlard. Depuis, elle n’avait jamais essayé le moindre sport, encore étonnant qu’elle avait toujours la forme. Comme il devait lui-même songer que ce n’était pas une bonne idée, le professeur de Self-défense lui demanda donc où elle pensait qu’ils pourraient se rejoindre, alors, si ce n’était pas à ce salon de thé. Ce à quoi Lestrange se contenta d’hausser les épaules, parce que sincèrement, elle n’en savait rien.

-Aucune idée. Partout, transformons cette aventure littéraire en voyage à travers le village et essayons chaque endroit de Pré-au-Lard? improvise-t-elle antre deux bouchées de gâteau. Oui, même le dojo… peut-être, ajoute-t-elle de façon hésitante, pas franchement intéressée par le lieu, mais juste pour lui faire plaisir.

La bibliothécaire fini par rire réellement lorsqu’il se moque en prétendant qu’elle lui demande de lire le résumé seulement pour qu’elle puisse se goinfrer. C’était drôle parce que c’était vrai. Pendant ses quelques minutes sans parler, la jeune femme eut le temps de vider son assiette et boire la moitié de son thé, savourant pleinement chaque bouchée et chaque gorgée sans être dérangée (sauf par la très agaçante serveuse qui venait s’enquérir de leur bien-être pratiquement à chaque 75 secondes). Lorsque Schwartz revint à la conversation après une bref plongée dans l’univers d’Hervé Gagnon, Lestrange est prête à faire face à la conversation.

-Hmm, si je t’en dis trop, je risque de te divulgâcher des éléments du premier. Alors je vais simplement ajouter que certaines enquêtes concernent des sociétés secrètes, détruisent un peu… non beaucoup la religion catholique, au plus grand bonheur des sorciers et malheur des moldus, bien sûr… Ah, et il y a des implications politiques, bref, beaucoup d’éléments ficelés au travers ces enquêtes sombres. Éventuellement dans le premier tome, le duo des Laflamme sont rejoint par de l’aide venant d’Europe : un inspecteur de Scotland Yard, rien de moins, et il y reste pour les tomes suivants, ça ajoute un brin de « chez nous » à cette série d’outremer, ça m’a bien plut. Mais je ne peux pas t’en dire plus, il va falloir que tu les lises… Donc, je te laisse avec celui-ci et je te rapporte les suivants à notre prochaine rencontre? demande-t-elle, se sentant soudainement pressée de le revoir, simplement pour avoir son opinion sur sa lecture.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Apparemment, participer à mon cours ne l’enchantait guère vu qu’elle recrachait son gâteau sur le coup de la surprise. Est ce que ça avait l’air si terrifiant ? Ou c’était simplement qu’elle n’était pas sport ? Après tout, c’est souvent que ceux qui aime lire et réviser ne sont pas forcément fana de sport et inversement. Mais ça restait un constat fait de préjugés, j’avais peut-être tort qui sait ? Dans tous les cas, ne voulant pas la mettre mal à l’aise je préférais qu’elle me dise où on pourrait aller d’autres selon elle.

Oh, mais c’est une super idée en fait. Aller un peu partout pour savoir où se trouve l’herbe la plus verte. C’est intéressant comme concept j’approuves. Mais du coup, où irions nous pour notre prochaine escale ? Mon dojo ?

Après tout, il était aménagé avec une kitchenette et je pouvais nous faire du thé ou des gâteaux également. Et il y avait tout un espace détente à la japonaise. Donc à voir mais ça pouvait en effet être intéressant je pense. J’aimais l’idée d’essayer divers endroits pour tester lequel sera le meilleur.

Par la suite, on pourra également s’intéresser aux trois balais, à la tête de sanglier. A voir s’il y a d’autres enseignes ou l’on pourra se poser sans qu’on nous regarde comme des aliens.

Je finis par lire le résumé de sa première suggestion faisant tout de même une blague au passage. D’ailleurs c’était assez drôle dans le sens où je voyais bien qu’elle se goinfrait en vrai tandis que je lisais. Mais je devais bien avouer que cette première suggestion me fait bien envie. Et l’idée de savoir qu’il y en avait d’autres dans le style c’était juste super. Cela faisait pas mal de soir de lecture tranquille.

Sheireen eut le temps de finir son gâteau ce qui montrait qu’elle avait faim...

Eh bien, va falloir recommander je crois tu as l’air d’avoir grave la dalle ma chère dis-je en ricanant.

Je souris doucement face à toutes ses informations qu’elle me donne par la suite et qui me donne vraiment envie de lire celui-ci et les autres.

Ok tu vois que tu sais vendre un livre ? Cela me donne vraiment envie pour le coup. Vas-y, ramènes moi toute la série ça me va. Qu’est ce que t’as d’autres en stock ? Si c’est tout dans ce même calibre je vais avoir du mal à choisir par quoi commencer... dis-je en rigolant.

En tout cas, on voyait rapidement que quand elle parlait de livre c’était une tout autre personne. Elle était passionnée à n’en pas douter et elle semblait impatiente d’avoir de mes nouvelles sur ce livre. Je souriais doucement tandis que ça allait être bien sympathique ces rencontres futures avec elle. Elle semblait vraiment enthousiaste maintenant. Cela lui ferait du bien de venir voir un ami jusqu’à Pré-Au-Lard.

Merci vraiment. De faire tout ça pour moi. De ne pas t’être arrêter à la première impression. Je pense vraiment qu’on peut devenir de bons amis et de super camarades de lectures dis-je en souriant doucement.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Remerciements gênés

Mais ne ressemblaient-ils pas justement un peu à des aliens? Pas au sens propre, évidement, aucun d’entre eux n’avait la peau verte ou grise avec des yeux exorbités, mais au sens figurés… Ils « clashaient » disons, en compagnie l’un de l’autre. L’intello du village avec ses robes sages et le « fighter » à l’allure vaguement sauvage, ça ressemblait à une rencontre du troisième type.

Certes, l’envie ne manquait pas d’essayer une autre saveur de ces délicieux gâteaux, mais comme l’avait précédemment souligné Hulrick, ils risquaient assez vite de faire le tour des enseignes où ils pourraient se poser pour lire et discuter, donc ils allaient probablement revenir bientôt au Salon de Thé, ils auraient alors tout le luxe de tester le menu dans son entièreté. Et bien que Lestrange avait adoré son gâteau, elle savait que si elle continuait de se goinfrer de la sorte, elle dormirait mal… Il lui faudrait des trucs plus digestibles pour combler son estomac en cette fin de soirée. Elle allait certainement faire un détour par la cuisine, où un Elfe de Maison était toujours réveillé, avant de se coucher. Par conséquent, quand la serveuse passa à nouveau près d’eux, elle signala qu’elle ne désirait rien d’autre, se contentant de simplement finir sa tasse de thé.

-Bah… surtout lorsqu’ils me plaisent, comme celui-là, répond-t-elle humblement lorsqu’il lui dit qu’elle sait vendre un livre. Ce Monsieur Gagnon a écrit beaucoup d’œuvres historiques qui sont superbes, mais commence déjà par le découvrir lui, et quand je saurai ce que tu en as pensé, ça m’aidera à orienter mes recherches à l’avenir. Mais je suis contente d’avoir trouvé un truc qui te plait, et surtout qu’on a en commun, ajoute-t-elle franchement avec un sourire en terminant son thé d’une dernière gorgée.

La bibliothécaire rougit un peu à sa remarque suivante, elle n’était pas habituée de recevoir compliments et éloges, donc elle savait toujours mal y réagir, elle détourna donc un peu le regard, comme intéressée par ce qui se déroulait de l’autre côté de la fenêtre, bien qu’ils n’y voyaient presque rien puisque c’était désormais plutôt sombre dehors.

-Je le penses aussi… chuchote-t-elle quand même, légèrement embarrassée. C’est moi qui te doit des remerciements, de ne pas me tenir rigueur de notre petit… accident, de tout à l’heure, précise-t-elle en haussant les épaules avec un très léger sourire innocent. Veux-tu aller marche un peu, quand tu auras terminé? Il nous faudra digérer ce gâteau si on veut être capable de dormir, et puis on a un petit bout de chemin à faire dans le village avant de se séparer pour rentrer chacun chez soi.

L'air frais du soir ferait assurément le plus grand bien aux rougeurs agaçantes sur ses joues. Puis, franchement, bien que leurs pâtisseries soient délicieuses, l'ambiance de ce Salon de Thé était un peu étouffante au goût de Sheireen.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je regardais un peu autour de nous et c’était vrai qu’on pourrait se sentir potentiellement gêné dans cette atmosphère plutôt de type romanesque vu tous les couples qui traînaient ici. Bon je pense que c’était surtout pour ça qu’elle voulait essayer d’autres endroits la petite bibliothécaire. Elle ne se sentait pas à l’aise et peut-être même se sentait elle épier ? Pourtant, on n’avait rien à cacher et on n’était pas ensemble, mais bon si ça la mettait mal à l’aise on allait aller à d’autres endroits. Du moment, qu’on pouvait se poser et boire quelque chose ça le devrait le faire tout de même. Y plusieurs endroits qui pourraient correspondre.

Après rien n’empêcherait de revenir de temps en temps ici pour tester d’autres choses de la carte. Mais c’est vrai que si ça venait à être notre endroit habituel, cela pourrait se mettre à jaser à notre sujet. Et j’en connais au moins une à qui cela ne plairait pas. J’allais bien sur lui parler de ses rencontres avec Sheireen, mais ça ne l’empêcherait pas de se faire des films si on parlait de la bibliothécaire et de moi dans une ambiance romanesque tout les mardi soir quoi…

Quand la serveuse revint on lui fit savoir que ça allait et qu’on aimerait simplement l’addition. La part de gâteau n’était pas énorme, mais c’était bien suffisant pour caler son homme en fait. Malgré la légèreté de celui que j’avais pris ça me suffisait.

C’est clair que c’est toujours plus facile de vendre quelque chose dont on a profité et qu’on a apprécié.

Je souris quand elle me dit que je me devais déjà de lire celui-ci et que par la suite selon les commentaires que j’en ferais ça lui permettrait de m’en trouver d’autres dans la même veine.

Défi accepté chef ! Je vais lire ce livre ci du coup. Je penses que je vais passer un très bon moment.

Elle souriait sincèrement en ayant trouver un livre qui me plaisait et lui plaisait tout autant à elle.

Malgré les apparences, tu vas constater par toi-même que je peux être très surprenant ~ dis-je levant le menton en mode tout fier mais pas sérieux pour deux sous, commençant déjà à rire de moi-même.

Comme d’habitude une fois que je l’eus remercié de m’avoir accepté comme j’étais, elle rougit n’étant clairement pas habitué à recevoir des compliments. Pourtant, plus d’un homme voudrait la courtiser je pense. Enfin je dis homme, mais femme ça marches aussi. Du moment que la personne en question fait le bonheur de mon ami, ça me convient tout à fait.

Tu es embarrassée car trop timide. Mais tu verras tu finiras par t’habituer à ma présence et tu ne seras bientôt plus gênée. Et arrêtes avec cet accident, justement c’était un accident donc ce n’était pas intentionnel ce qui s’est passé. Donc passes au-dessus de ça, moi c’est déjà oublié personnellement dis-je en haussant les épaules.

Je souris en l’entendant me dire qu’elle irait bien marcher un peu avant de finir cette soirée. Je mangeais mon dernier bout de gâteau et sifflait la fin de ma tasse de thé avant de prendre l’addition que la serveuse avait posé sur la table pour aller payer. Je reviens quelques minutes après et sourit.

On peut y aller et c’est moi qui invites comme tu as pu le remarquer avec tes yeux ronds. Une petite marche digestive ne fera en effet pas de mal après ces gâteaux délicieux. Et puis avoue que ce qui te déplait ici c’est surtout l’ambiance ~ dis-je en rigolant.

Après tout vu sa gêne souvent présente elle ne devait pas être à l’aise qu’on puisse penser qu’on était ensemble alors qu’on venait à peine de se rencontrer. Qui plus est alors que moi-même j’étais déjà casé.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Sous les étoiles

Oh, elle avait déjà bien compris qu’il allait la surprendre, ça ne faisait aucun doute, du coup elle avait vraiment hâte de savoir ce qu’il avait pensé de Joseph Laflamme, ils auraient assurément une discussion intéressante sur le sujet la semaine prochaine. La seule idée d’être aussi prompt à penser à leur rencontre suivante la déstabilisait, et pourtant cela s’était naturellement implanté entre eux. Ça avait certes quelque chose d’un peu étourdissant pour l’éternelle Ermite qu’elle était, mais certainement agréable.

Lorsqu’il commente un peu sa timidité, Sheireen lui jette un regard curieux. Était-il légiliment ou empathe et il avait négligé de la prévenir? Heureusement il passe rapidement à autres choses, faisant oublier ce dernier sujet à la bibliothécaire, lorsqu’il file régler la facture auprès de la serveuse. Elle allait faire de même en sortant sa monnaie de son sac lorsqu’elle réalise qu’il avait déjà réglé pour les deux, ce qui l’embarrasse encore plus. Ils étaient amis, pas petits-amis, il n’avait pas à lui acheter des gâteaux ou du thé. Surtout qu’elle n’était assurément pas sans le sous, avec son salaire d’employée de Poudlard et son absence de dépenses puisqu’elle résidait directement au château, où elle était logée et nourrie, enfin.

Lestrange dévisagea un peu Schwartz quelques instants. Elle avait franchement envie de lui demander de ne plus jamais faire ça, mais elle allait simplement se venger la prochaine fois en payant en avance pour eux deux, de sorte qu’il se retrouve bredouille en tentant sa galanterie à deux balles qui datait du siècle dernier.

-Oui, exactement, avoue-t-elle simplement en haussant les épaules, parce que c’était la pure vérité, et se levant pour rejoindre la porte. C’est étouffant, trop chaud… les gâteaux sont géniaux, mais à refaire, je propose qu’on vienne les chercher en commande pour emporter et qu’on les mange dehors en pique-nique? Lorsqu’il fera assez beau dehors pour se le permettre, ça peut se faire, lance-t-elle pour détourner un peu la conversation, le temps qu’ils mettent les pieds dehors.

Ce qui fut un terrible soulagement. Une bonne partie des couples là-dedans avaient délaissés tasses de thé et gâteaux pour s’embrasser suavement de façon très inappropriée en public. Genre, allez-vous prendre une chambre? Sheireen sentit qu’elle respirait mieux dès qu’elle entra en contact avec l’air frais du dehors. La nuit était magnifique, fraîche juste comme il le fallait et le ciel dégagé permettait de voir les étoiles. La bibliothécaire adorait les regarder, elle avait particulièrement aimé ses cours d’Astronomie à l’époque où elle était élève, et continuait d’étudier le sujet adulte pour le simple plaisir de la chose. Du coup, elle marchait les bras débordés de livres, la tête relevée pour regarder le ciel, sans vraiment porter attention à ce qui l’entourait, ce qui était magnifiquement propice à cause un autre accident, mais elle n’y songeait même pas.

-Et aussi le fait qu’on pourrait passer pour un couple si on continue de fréquenter cet endroit, continue-t-elle sur le même sujet comme si elle ne s’était pas interrompue pendant quelques minutes, en regardant toujours le ciel. Surtout si tu continues de payer à ma place, tu n’as pas peur de t’attirer des problèmes avec ta petite amie à te comporter comme ça avec une autre dame? demande-t-elle simplement sans même le regarder, innocemment, un brin curieuse.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je souriais content de voir qu’on avait trouver un terrain d’entente sans trop de mal tout les deux. La lecture. Comme elle le disait si bien, je n’avais pas forcément une tête à ça, mais ne dit-on pas que les apparences sont trompeuses ? En tout cas, ici c’était tout à fait le cas. Sans vraiment dire qu’on allait se revoir semaine prochaine je crois que dans nos têtes à tout deux c’était déjà décidé en fait. Nos petites rencontres se feraient vraiment une fois par semaine ce jour là de la semaine, le mardi, et dans plusieurs endroits différents pour garder celui qu’on préfèrerait pour finir.

J’avais pris la liberté de payer pour nous deux et elle n’avait pas l’air d’apprécier mais tant pis, si ça lui tenait autant à cœur elle payerait tout le prochain coup. Je m’en fichais pas mal moi. C’était simplement parce que j’avais trouvé le moment agréable et que c’était une façon pour moi de la remercier. Il n’y avait aucune arrière-pensée derrière mais bon. Elle verrait bien ce qu’elle ferait semaine prochaine.

Je voyais son regard sur moi. Il était plein de reproche, mais je n’en faisais pas cas me rhabillant de mon manteau tandis qu’on prenait la poudre d’escampette tranquillement à notre rythme. Je rigolais doucement tandis qu’elle me fit part qu’en effet l’atmosphère ou ambiance peu importe le nom qu’on donne, ne lui plaisait guère.

Ok ça me va. Et puis on peut quand même prendre à emporter même si on ne fait pas pique-nique on peut trouver un endroit au chaud pour consommer les gâteaux. Par exemple, pour le dojo on peut commander des gâteaux. Je peux en faire aussi au choix.

Enfin dehors je respire l’air frais et doux du soir. Cela fait tout de même du bien et montre qu’en effet, il faisait particulièrement chaud dans ce salon de thé.

Je dois admettre qu’ils abusent clairement du chauffage dans cette enseigne...On sent bien la différence de température. Cela fait du bien un peu de frais.

Je souriais en voyant Sheireen qui avançait tout en regardant les étoiles les bras chargés de livre. Je viens en prendre quelques-uns avant de la taquiner.

Je sais que les étoiles sont fascinantes mais marcher sans regarder devant soi les bras chargés tu vas finir par rentrer de nouveau dans quelqu’un...dis-je en ricanant.

J’hausses les épaules par la suite quand elle fait remarquer qu’on pourrait passer pour un couple dans cet endroit et avec mes manières.

Je me fiches pas mal du regard des autres. Et Cal me fait confiance. Je ne vois pas pourquoi ce serait te faire des avances de simplement bien me comporter à ton égard. Payer pour toi ce soir était simplement pour te remercier de ton temps et de ta culture. Si tu veux tu pourras payer pour nous deux la fois prochaine.

Je ne comprenais pas pourquoi à chaque fois qu’un mec était gentil et galant avec une fille ça finissait forcément en avances ?

Je sais que la galanterie n’est plus vraiment en vogue ces derniers temps, mais y en a encore quelques-uns d’entre nous qui en sont pourvus, tu sais ?

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Galanterie datant de la préhistoire

Au moins Hulrick ne semblait pas plus tenté qu’elle de remettre les pieds dans cet endroit, bien que possiblement pas pour les mêmes raisons que Sheireen, cela faisait bien l’affaire de la jeune femme. S’ils avaient à nouveau envie de mélanger gâteaux et littérature, ils le feraient ailleurs, en emportant les petites merveilles du Salon de Thé à l’extérieur, ce qui était bien plus agréable, car combinez tout ce bonheur au plein air et vous obtenez la parfaite soirée littéraire.

Inattentive à son compagnon de marche, Lestrange est surprise lorsqu’il la libère encore galamment de ses bouquins en trop, avant de lui reprocher de ne pas regarder où elle allait. La remarque la fait rougir un peu de honte alors que Schwartz fait clairement allusion à leur rencontre fracassante quelques heures plus tôt, bien qu’il ait le tact de le faire avec humour. Sachant qu’il ne veut pas l’entendre s’excuse une millième fois et qu’il ne fait que la taquiner, la bibliothécaire hésite un peu avant de répondre en forçant un sourire en coin, comme pour embarquer dans sa blague, mais avec peu d’assurance.

-Dire que je comptais sur toi pour nous diriger!

Tant mieux si la petite amie d’Hulrick (dont Sheireen ne savait toujours rien d’autre que le nom, et c’était probablement simplement un surnom car personne ne s’appelait « Cal » dans la vie…) n’était pas du genre jalouse, mais ça n’empêchait pas que elle n’aimait pas trop qu’on chuchote à son passage, elle devait bien le reconnaître. Du coup, la discrétion lui plaisait plus… Pas étonnant qu’elle ait vécu presque comme une ermite pendant les cinq dernières années. Lorsqu’il mentionna son geste galant comme un moyen de la remercier, la bibliothécaire ne put se retenir de rouler des yeux vers le ciel (bon elle le regardait déjà, alors les rouler dans leur orbite!) et soupirer.

-Sauf que je t'avais déjà dit que je n’avais nul besoin d’être remerciée d’aucune façon que ce soit, maugrée-t-elle légèrement en haussant les épaules, n’ayant visiblement pas le « merci » aussi facile que le « désolée »! Ton amitié vaut tous les paiements du monde.

Puis, d’une façon totalement inattendue, elle glousse lorsqu’il lui dit qu’elle n’aura qu’à payer la prochaine fois. Eh oui, faites une croix sur votre calendrier, Sheireen a gloussé, il faut le garder dans les annales.

-C’est bien ce que j’avais l’intention de faire, de toute façon!

Lestrange cesse finalement de regarder le ciel pour se tourner vers Schwartz, un air amusé qui ne lui ressemble vraiment pas faisant briller ses yeux encore plus que les étoiles.

-Ah, vraiment? Je croyais que c’était disparu depuis longtemps, pourtant... Quelque part entre cro-magnon et la découverte du feu!

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sheireen Lestrange le Mer 4 Aoû - 13:59, édité 1 fois

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Ouais il faisait vraiment trop chaud là-dedans. Si on y revenait ce serait simplement pour commander à emporter de leurs merveilleux et délicieux gâteaux bien nourrissants. J’avais plus fin là maintenant. Mais il fallait avouer que s’il avait fait moins chaud et que le salon était plus pour tout le monde et pas surtout une cachette pour couple en manque d’amour qui se lèche les amygdales, on serait certainement devenus des habitués. Dommage, selon moi. Peut-être qu’il reverrait la chose mais cela me semblait fort peu probable.

Je reprends des livres à ma nouvelle amie histoire qu’elle ne soit pas trop encombrée de bouquins puis lance une boutade pour lui faire comprendre que ce serait tout de même mieux qu’elle ne finisse pas encore une fois dans quelqu’un.

Je pense qu’une fois par jour c’est déjà bien suffisant voir de trop. Alors si tu rentres dans quelqu’un une seconde fois on pourrait presque dire que t’es une spécialiste du rentre dedans ~ J’imagines déjà les gros titres du journal en mode : La nouvelle Dom Juan sévissant à Pré-Au-Lard... dis-je en ricanant.

Sheireen finit par répondre en essayant de rentrer un minimum dans mon jeu.

C’est toi qui veux éviter que l’on passe pour un couple donc je me vois mal te donner mon bras pour marcher. Cela ferait vraiment comme un couple pour le coup, et la main s’est proscrit aussi donc je ne vois pas comment je pourrais te diriger sans que ça ne paraisse romantique... dis-je haussant les épaules en la regardant malicieusement amusé une nouvelle fois.

Je soupirais trouvant que les femmes se prenaient bien trop la tête avec ce que les autres disaient d’elle alors que concrètement on les emmerdait les autres, non ? Si vivre se résumait à faire ce que les autres attendent de nous on n’était pas sauvés selon moi. Et je ne serais pas non plus ici à l’heure actuelle. Sûrement que mon père aurait fait en sorte que je trouve une place dans une entreprise côté afin de gagner beaucoup d’argent et assurer ses vieux jours. Autant dire qu’il pouvait toujours crever...

Je finis par dire que lui avoir payer le repas était simplement un geste de remerciement et elle me regardait en roulant les yeux aux ciels et soupirant.

Et alors ? Ne pas en avoir besoin ne veux pas dire que je ne le ferais pas pour autant dis-je en pouffant.

Je la regarde et est surpris par la suite des évènements. Elle vient de me faire un très beau compliment auquel je ne m’attendais pas forcément de manière aussi spontanée et sincère.

Merci, je ne pensais pas qu’on me dirait ça un jour pour être honnête. Peu de gens accorde de l’importance à mon amitié. Je suis un ours mal léché il parait. Merci Sheireen, ton amitié m’est précieuse aussi.

Je souriais vraiment content qu’elle pense ça de notre amitié. Cela me faisait plaisir. Par la suite je la réconforte en lui disant qu’elle n’aurait qu’à payer le prochain coup. Elle se met à glousser fière d’elle apparemment.

Je me doutes je ne suis pas le seul de nous deux à être têtue tu sembles l’être autant que moi.

Elle finit par s’amuser par la suite quand je parlais de galanterie.

Ah oui tu la places vraiment si loin que ça toi ? Moi je pensais qu’elle avait plutôt été bloqué en antiquité. L’esclavage tout ça, c’est tellement plus sympathique comme condition de vie ~ Mais je veux bien reconnaître que c’est de plus en plus rare, mais ça existe encore j’en suis la preuve vivante tu vois ? Bon je dois bien avouer que c’est surtout dans mes bons jours quand je suis d’une humeur de chien il ne faut rien me demander si tu ne veux pas que je t’envoie bouler.

J’étais honnête au moins.

Tu me donnes quelques autres des bouquins que t’as amené ? Au pire, si c’est non je te raccompagne quand même jusqu’au château histoire que tu n’es pas trop de chemin à faire avec toute ta bibliothèque dans les bras dis-je en gloussant.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Rendez-vous à l'aveugle

-Mais je n’ai jamais suggéré de me prendre la main! s’oppose-t-elle vivement en oubliant qu’il s’agissait d’humour.

Tout comme elle avait sciemment évité de répondre à son commentaire précédent, parce qu’elle était incapable d’entrer dans ce genre d’humour là. Mais voilà, il l’avait embarrassée de nouveau, et maintenant elle saisissait tout le reste de travers.

-Plutôt d’être mes yeux et me prévenir si la voie n’est pas libre, maugrée-t-elle entre ses dents, mais depuis elle avait cessé de regarder le ciel… Elle aurait d’autres occasions.

Bon, il semblait qu’ils n’allaient pas arriver à s’entendre au sujet de la galanterie. Tant pis, c’était sa petite copine à lui qui risquait de poser problème, étant toujours célibataire, Sheireen n’avait que les mauvaises langues à se préoccuper, pas de risques de jalousie sous-jacents. La bibliothécaire haussa un sourcil légèrement contrarié lorsqu’Hulrick suggéra qu’elle était toute aussi têtue que lui. La nuance était plutôt qu’elle était habituée à la solitude, et ne pas avoir à s’expliquer ou dépendre de qui que ce soit, et cela n’était pas près de changer du jour au lendemain. Mais pour ne pas lui donner raison, elle n’argumenta pas, ça ne l’aurait que conforté dans son opinion, si bien qu’elle se contenta d’hausser les épaules, et détourner l’attention vers une exagération de l’élimination sociale de la galanterie.

-Je vérifierai dans les livres d’Histoire si tu veux, mais je ne suis pas certaine que ça a été répertorié, précise-t-elle d’un ton trop neutre, son humour déjà légèrement évaporé. Ça ne durait jamais bien longtemps avec elle. Ah, tu vois, ça je ne vais pas te contredire là-dessus, trouve-t-elle tout de même le moyen de se moquer avec un demi-sourire lorsqu’il avoue être capable d’avoir ses mauvais jours.

Comme cette fois très brève où ils s’étaient croisés et qu’il avait grommelé que les femmes du personnel de Poudlard étaient trop bruyante et dérangeaient les autres usagers de la Tête de Sanglier. Disons qu’il n’avait fait bonne impression à personne ce jour-là, encore moins à Sheireen, d’où ses nombreuses excuses plus tôt et sa crainte qu’il lui en veuille beaucoup plus que ce dont il avait fait preuve au final.

-Hum… si tu penses avoir le temps d’en lire plus d’un, sers-toi, suggère-t-elle simplement en tendant la pile, la plupart des bouquins ayant la couverture vers le bas. Tiens, vas-y au hasard, on appelle ça un « Rendez-vous à l’aveugle avec un livre », et comme ceux avec les gens, c’est parfois horrible, parfois génial… Mais ça ne risque pas d’être si pénible, puisque tous ces bouquins, je les ai adorés. Et tu sais, Monsieur Cro-Magnon galant, je suis très bien capable de ramener tous ses livres au château toute seule, on appelle ça être une sorcière, je l’ai bien réussi pour venir, et sans rentrer dans qui que ce soit! feint-elle de se venter avec fierté, juste avant de murmurer une formule magique qui fit léviter tous les ouvrages dans les airs autour d’elle, mais sa vue bien dégagée. Tu vois? En fait je ne les portais depuis tout à l’heure que pour le plaisir du réconfort qu’ils me procurent quand ils sont dans mes bras!
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Je ricane d’autant plus quand elle réagit au fait de se prendre par la main.

Tu as vraiment du mal dissocier l’humour du vrai hein ? Je te taquine là encore. Détends toi.

Je voyais quand même qu’elle ne répondait pas à tous mes commentaires en laissant certains sans réponses en mode je passe à côté je ne veux même pas en parler. Dommage ça aurait pu être drôle une fois encore.

Encore faudrait-il que j’en ai envie miss Dom Juan. Est ce que j’ai seulement mon mot à dire sur la question ? dis-je les mains dans les poches en mode je m’enfoutiste complet.

C’est fou ça comment la galanterie était perçue de nos jours. Je me demandais si Callandra pensait la même chose d’ailleurs. On n’en avait jamais parler pour être honnête. Elle appréciait mes attentions ça lui suffisait je pense. Je ne voyais pas le mal qu’il y avait à bien traiter une femme qu’elle soit mienne ou non. Cela dit Sheireen avait l’air de se préoccuper vraiment pas mal de ce que Callandra pourrait en penser ou ce que les autres aussi pouvaient dire.

Elle ne me répondit pas non plus sur le fait qu’elle était aussi têtue que moi, mais on savait tout deux qu’elle ne répondait pas simplement pour ne pas me donner raison. Mais c’était assez visible que quand elle avait une idée en tête elle ne l’avait pas ailleurs. Est ce qu’on revient sur les excuses à n’en plus finir comme exemple ?

Oui vérifie ça m’intéresses.

On rigolait toujours même si elle était plus neutre à la suite de mes précédents commentaires et qu’elle semblait moins enjouée. Enfin, le fait que je lui dise que j’avais de mauvais jours la fit rire de nouveau me disant qu’elle n’allait certainement pas me contredire sur ce point.

J’avais eut une mauvaise journée et faut bien reconnaître que vous étiez des plus bruyantes. On n’est pas obligé de gueuler pour apprécier un moment. Surtout que vous étiez déjà bien nombreuses il n’y avait pas besoin de rajouter des cris ou des grosses voix.

C’est quand même vrai qu’elles avaient fait largement plus de bruit qu’elle n’aurait du mais n’ayant pas eut une journée top ce jour là je n’avais pas vraiment été conciliant.

Je pourrais te surprendre ~ dis-je tandis que je pris deux livres à l’aveugle comme elle venait de le dire.

Je souris amuser.

On verra si l’aveuglette fonctionnes ou si le hasard ne fais pas bien les choses. Bon si tu les as adorés j’imagines qu’il n’y a quand même pas trop de risques. Ok c’est bon je te laisse te débrouiller Madame la Dom Juan. Un miracle qu’il n’y est eu aucune nouvelle victime de ta maladresse ~ dis-je en ricanant.

Elle semble toute fière d’elle mais je dois bien avouer rire face à mon cassage en règle de son petit numéro. C’est vilain mais en même temps je n’ai jamais dit que j’étais totalement gentil...

Oui a d’autres. Fais attention quand tu rentres, ok ? Vu que tu es une grande fille je ne te raccompagne pas du coup. On se voit la semaine prochaine même heure à la tête de sanglier dis-je la saluant avant de m’éloigner finalement d’elle pour rentrer à mon appartement non loin de là.

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Généralisation

-Oh oh! contre-t-elle en riant lorsqu’il accuse son groupe de collègues d’avoir foutu un boucan la dernière fois. Je suis innocente dans tout ça moi, faut pas commencer à généraliser non plus, on ne criait pas toutes… en fait, il y avait probablement juste Amy et… ah, peut-être Lizbeth, elle peut être vraiment dérangeante quand elle veut celle là…

Pour ne pas dire qu’elle pouvait être particulièrement « chiante », jamais Lestrange ne se serait laissée aller à ce genre de propos. En plus du fait qu’elle était la pire entremetteuse de l’histoire de Poudlard, mais ça n’avait pas vraiment rapport avec la conversation, du coup. Si seulement Montgomery apprenait ce qui s’était passé ce soir au Salon de Thé… BORDEL! Sheireen en entendrait parler pendant des semaines, Lizbeth ne la laisserait jamais filer avec ça!

Est-ce qu’il allait finir par arrêter de l’appeler Dom Juan un jour? Si seulement il savait à quel point c’était peu représentatif d’elle… En fait, probablement qu’il s’en doutait, et que c’était justement pourquoi il la surnommait ainsi, mais enfin, c’était un peu embarrassant, humour ou pas. Hulrick se servit donc des livres sans regarder, avant que Sheireen ne se mette à faire voler le reste autour d’elle. Puis, elle se prit une nouvelle moquerie sur sa maladresse, mais parvint à sourire à celle-là en hochant la tête de droite à gauche.

-Ce n’est pas un miracle, c’était calculé, seuls les idiots commettent deux fois la même erreur, réplique-t-elle du tac au tac en prenant le chemin vers l’école.

Et sincèrement, elle n’allait pas trop se plaindre d’être laissée seule maintenant. Certes, elle devait reconnaître que cette soirée avait été amusante, même si elle avait beaucoup trop stressé pour rien, sauf qu’il n’y avait rien qui plaisait davantage à Sheireen que la solitude. Dans le silence, elle pouvait mieux « entendre » ses pensées, et donc réfléchir convenablement. Elle n’était pas bibliothécaire pour rien, après tout! Lestrange lui envoya la main et un sourire avant de se détourner, notant quand même mentalement la promesse de leur prochaine rencontre, le mardi suivant… La Tête du Sanglier les attendrait, eux et leurs livres.

[FIN]
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionRencontre livresque | Hulrick (Terminé) - Page 2 EmptyRe: Rencontre livresque | Hulrick (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum