ExpelliarmusConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionQuestions - personnages canon & discord EmptyQuestions - personnages canon & discord

more_horiz
Bonjour ! 🌸

Je suis tombé sur votre beau forum récemment, et je dois dire qu'il est très tentant de le rejoindre. Cependant, j'aurais quelques questions avant inscription :

- J'ai remarqué que plusieurs personnages venaient de familles connues de l'univers d'HP (voire étaient canon). Est-ce que, du coup, vous accepteriez que des personnages canon d'autres fandoms soient joués sur Expelliarmus (en effectuant le travail d'adaptation nécessaire d'une œuvre à l'autre, bien entendu) ?

- J'ai également vu que vous aviez un discord. Quelle est sa place exactement au sein du forum ? (Je viens d'un autre forum où tout aspect social a été déplacé sur le serveur discord (au détriment dudit forum et de la CB), bien que celui-ci ne soit pas accessible aux membres non validé·e·s, et j'ai un peu d'appréhension maintenant quand je constate qu'un forum RP en a un. ;v; )

J'espère avoir été assez complet dans mes explications/questions, et qu'elles ne seront pas redondantes avec d'autres. ;v;

En vous remerciant par avance pour vos réponses, et vous souhaitant une très belle journée ♥

descriptionQuestions - personnages canon & discord EmptyRe: Questions - personnages canon & discord

more_horiz
Bonjour toi! Déjà avec ton pseudo je t'aime <3

Alors pour répondre à tes questions:

- Tout dépend ce que tu entends par personnage personnage de la saga. Nous sommes assez ouvert tant que cela est cohérent. Comme nous sommes sur un forum se basant sur la vie au château et Prés-au-Lard, rien n'empêche de jouer l'enfant d'un des personnages des premiers volets (coucou Roxanne <3 ). Sachant que nous ne prenons pas en compte l'enfant maudit. Tu trouveras déjà une petite liste ici ( https://chocolate-frog.forumactif.org/t1352-les-personnages-de-la-saga )

- Notre discord est actif et il est ouvert à tous. Que ce soit pour les personnes non validés ou même non inscrite =). Cela permets d'échanger plus facilement sachant que nous avons des membres venant du Quebec. Nous avons des channels pour les annonces et recherches rp, mais la partie sur le forum est active. De plus, nous limitons au maximum les questions sur le Discord pour favoriser l'échange sur le forum Smile.

N'hésite pas si tu as des questions, en espérant avoir éclairé ta lanterne déjà ^^.

descriptionQuestions - personnages canon & discord EmptyRe: Questions - personnages canon & discord

more_horiz
Oh, ça c'est gentil ! 💙 (pourquoi choisir entre les deux animaux les plus doux du monde, après tout)

Merci beaucoup pour tes réponses, je crois juste que je me suis mal exprimé sur la première question, désolé ;v;

En fait, je me demandais si des personnages d'autres fandoms (par exemple, provenant d'un autre roman ou d'un manga) étaient jouables sur votre forum ? Le règlement parle des noms mais pas des personnages en eux-mêmes, et je me demandais donc si c'était possible ou non.

C'est noté pour le discord, merci ! C'est très cool de pouvoir le rejoindre sans être validé ou même inscrit. Very Happy
(Je le rejoindrais sans doute si je décide de poser mes valises sur Expelliarmus, du coup !)

descriptionQuestions - personnages canon & discord EmptyRe: Questions - personnages canon & discord

more_horiz
Ah! Effectivement, je n'avais pas compris lol.
Alors non il n'est pas possible de jouer un personnage venant d'un autre univers. C'est soit un personnage de la saga ou inventé Smile ou un scénario d'un membre ^^.

J'espère que j'ai pu répondre au plus juste.

descriptionQuestions - personnages canon & discord EmptyRe: Questions - personnages canon & discord

more_horiz
Arf oui je m'en doutais, merci pour la clarification !

J'ai besoin d'un peu de réflexion encore avant de décider si je vous rejoins ou non, histoire de bien faire le tour des annexes et de tous les sujets une nouvelle fois.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, et peut-être à bientôt ! 💙

descriptionQuestions - personnages canon & discord EmptyRe: Questions - personnages canon & discord

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum