ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyLa fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Petit monstre à Poudlard
Sheireen n’avait pas mis les pieds dans l’infirmerie depuis le départ d’Henry. Bien qu’aillant repoussé les avances de celui-ci cinq ans plus tôt, Lestrange n’était pas restée en froid tout ce temps avec Southman, au contraire, ils avaient été plutôt bons amis… Enfin, pour autant qu’on pouvait être ami avec l’ermite de la bibliothèque! Toutefois, il avait quitté en janvier, remplacé par une certaine Charity que la bibliothécaire n’avait que croisé rapidement à quelques occasions sans réellement prendre le temps de socialiser, trop occupées qu’elle était et… avouons-le… troublée par le départ d’une des seules personnes à Poudlard dont elle avait été un peu « proche ».

En ce matin de fin avril, la bibliothèque était étonnement tranquille, et sa gardienne avait envie de changer un peu d’air. Jarvey serait là pour veiller au bon comportement des quelques étudiants… et Clarissa pourrait garder un œil sur Jarvey! Se sentant d’attaque pour une petite promenade, Sheireen quittant l’immense Temple du Savoir qui remplissait presque l’intégralité du quatrième étage, et descendit en direction du rez-de-chaussée avec l’ambition de sortir à l’extérieur. Mais elle s’arrêta une fois sur le palier du premier, en passant devant l’Infirmerie, hésitante. Autrefois, elle serait entrée et aurait proposé à Henry de venir respirer le bon air frais du printemps avec elle, s’il n’était pas trop débordé. Depuis trois mois, elle avait évité ne serait-ce que de regarder la porte. Enfin, elle avait soupiré. Peut-être que dire bonjour à Bloom ne la tuerait pas? Juste comme elle considérait cette option, la porte s’entrouvrit…

Pendant quelques secondes, son regard portant à la hauteur d’une tête normale d’adolescent ou de jeune adulte, Sheireen attendit pour voir qui en sortait… Les secondes s’égrenèrent, et ne voyant personne en sortir ni n’entendant de voix, la bibliothécaire regarda autour d’elle, confuse, et même au plafond (sait-on jamais!) Mais c’est plutôt au sol qu’elle remarqua la petite fugueuse… Son cerveau eu du mal, pendant un instant, à interpréter ce qu’elle voyait. Qu’est-ce qu’un bambin, encore malhabile sur ses pattes et fuyant les lieux comme si elle avait fait un sale coup, pouvait bien faire à Poudlard?

N’y comprenant rien mais ne pouvant laisser une petite fille se balader seule dans l’école (Poudlard pouvait avoir ses dangers, quand même…) la bibliothécaire couru après la gamine, qu’elle attrapa à bras le corps et dévisagea quelques secondes alors que la fillette lui riait au visage et essayait de tirer ses cheveux. Pour une rare fois, Sheireen s’était fait une longue tresse qui pendait mollement sur son épaule plutôt que de ramener toute sa tignasse chocolatée en un chignon sécuritaire, et elle le regrettait un peu maintenant.

-Mais qu’est-ce que tu fais là toi, petit monstre?

Malgré la petite appellation un peu brutale, le ton de Lestrange était quand même tendre. Cette petite boule d’amour avait ramolli son cœur, rien qu’un peu, et c’est avec un léger pincement qu’elle pensa à… non. Il ne fallait pas y penser. Retournant sur ses pas, Sheireen pénétra dans l’infirmerie, pensant que c’était là qu’elle y trouverait ses réponses. Bien que son intention première avait été de se présenter officiellement à Charity, la bibliothécaire remarqua à peine que celle-ci était absente… La pauvre Hannah était débordée et semblait devoir se trouver à plusieurs endroits en même temps.

-Heum… Miss Milligan? osa-t-elle la déranger en toussotant, ce qui eut un effet immédiat… et plutôt équivoque quant à sa réaction en voyant l’enfant dans les bras de Sheireen. D’ailleurs, maintenant qu’elle y portait attention, il était clair qu’il y avait un lien de famille flagrant entre les deux. Vous avez… une fugueuse je crois?

Bien que Hannah était en poste depuis le début de l’année scolaire, parce qu’elle était terriblement recluse, Sheireen ne lui avait parlé qu’à quelques reprises, et toujours pour des raisons professionnelles, si bien qu’elle ne se sentait pas encore suffisamment familière pour l’appeler par son prénom. Mais, avouons-le, cela n’avait rien d’extraordinaire avec elle, et tout le personnel de Poudlard était habitué à ce comportement de la part de la bibliothécaire.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sheireen Lestrange le Jeu 23 Sep - 20:56, édité 1 fois

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
Le monde ne possédait pas assez de café pour lui permettre d’être bien alerte et éveillée. Baissant son regard vers la tasse de transport vide, la jeune femme poussa un soupir. Comment allait-elle réussir à accomplir quoi que ce soit si son niveau d’énergie continuait de friser le zéro absolu? Il fallait dire que Daphnee était particulièrement turbulente ces derniers temps et ses nuits reflétaient bien cette agitation qu’elle espérait passagère. Pourtant, elle dormait bien ces derniers temps! Qu’était-il advenu de ce sommeil du juste dont elle gratifiait sa mère, jadis?

- Régression du sommeil… Marmonna-t-elle en se frottant les yeux, ne faisant aucunement gaffe à son mascara et son eyeliner noir qui, forcément, venait de s’étaler un peu partout sur ses paupières. Je l’ai dans le cul, la régression du sommeil, tiens!

Agrippant machinalement sa tasse, l’infirmière porta cette dernière à ses lèvres, se rappelant brutalement que cette dernière était vide. Une moue boudeuse se dessina d’emblée sur ses traits harmonieux, alors qu’elle plaquait son front sur la surface polie de son bureau dans un geste de désespoir absolu. Bon… Elle devait se ressaisir… parce que, mine de rien, les élèves s’accumulaient dans son infirmerie et elle était plantée là, comme une loque humaine, alors qu’ils attendaient forcément qu’elle leur prête main-forte… surtout en l’absence momentanée de Charity!

- Heu… Mademoiselle?? Fit-la petite voix de souris d’une timide élève de première qui, forcément, voulait qu’on s’occupe de sa cheville qui revêtait une drôle de couleur bleutée.

- Oui, ma jolie! Je m’occupe de toi! Je prenais simplement un moment pour m’apitoyer sur mon sort sans la moindre retenue! Maintenant que c’est fait, je suis toute à toi!

Sourire imposé au visage, Hannah se redressa d’un coup, pris une grande inspiration, puis baguette en main, se dirigea vers ses jeunes patients qui, forcément, craignaient un bref instant ne pas recevoir l’attention dont ils avaient besoin. Alors qu’elle s’occupait de la cheville de la jeune Serdaigle de première année, Milligan nota une présence du coin de l’œil et émit un soupir à la fois amusé et un brin exaspéré.

- Mademoiselle Jackson! Vous désirez encore un billet de l’infirmerie pour vous exempter de votre cours de Défense contre les forces du mal, pas vrai? Déclara l’infirmière aux cheveux violets, poing sur une hanche, pendant que la petite Serdaigle bougeait sa cheville nouvellement guérie par magie.

La Serpentard aux cheveux noirs de 5e année esquissa une moue. Elle détestait cette matière et s’inventait régulièrement quelconque blessure ou maladie pour éviter de participer au cours qu’elle méprisait sans équivoque. Évidemment, elle niait le tout, mais Hannah n’était pas dupe. Loin de là!

- Non, ce n’est pas vrai! J’ai mal au ventre et…

- C’est faux! Nous le savons toutes les deux! Alors non, je ne vous dispenserai pas!

Levant les yeux au ciel devant l’air boudeur de l’élève, Hannah s’affaira à poursuivre son boulot en s’efforçant d’oublier sa fatigue qui, somme toute, n’était pas disparue comme par enchantement, elle.

- Daphnee, mon bébé! Maman sera à toi dans deux petites minutes, d’accord? Tu pourras avoir ta collation, ma chérie… Balança-t-elle entre deux consultations, croyant fermement que sa coquinette jouait toujours gentiment dans son coin.

Mère monoparentale depuis plusieurs mois, n’avait-elle toujours pas appris que le silence chez les touts petits était plus que suspicieux? Ou alors elle s’enfermait dans un déni considérable… On toqua à la porte, tirant la violette de ses pensées au même rythme où elle tournait la tête pour aviser le nouveau visiteur.

… Et voilà que Sheireen Lestrange, la bibliothécaire, tenait sa fille entre ses bras. Oh… bon… sang… Comment avait-elle pu être assez naïve pour croire que son adorable rejeton pouvait être assez sage pour jouer dans le calme absolu pendant qu’elle se démenait au travail! Tout ça, c’était la faute de la régression du sommeil... et accessoirement d’un autre mioche qui passait ses journées à la crèche que fréquentait Daphnee et qui avait contaminé la pauvre dame qui s’occupait d’eux avec une gastro explosive. Autrement, Hannah évitait généralement de traîner sa progéniture à son travail… Il y avait tout de même des limites à la conciliation travail-famille!

- Ça y est. C’est officiel maintenant! Je suis la pire mère du monde! Fit-elle en laissant tomber ses bras de chaque côté de son corps dans une expression d'exaspération. Elle fit signe au jeune Gryffondor devant elle qu’elle en avait terminé avec lui, puis se releva prestement pour accourir vers la bibliothécaire qui, somme toute, tenait toujours sa progéniture grouillante entre ses bras. Oh la la, mille mercis!! Je ne sais pas quoi vous dire! Normalement, Daphnee ne m’accompagne pas au travail, mais… il s’agissait d’un cas de force majeure, je vous assure!

Elle prit Daphnee dans ses bras, geste qui fut bien accueilli par la petite qui, d’emblée, se penchait sur le côté rejoindre sa génitrice.

- Ma puce! Tu ne peux pas te sauver comme ça, bon sang! Tu imagines te perdre dans tout Poudlard?!

Daphnee n’en avait rien à faire, visiblement, beaucoup trop intéressée par le plat contenant les fruits coupés qui lui étaient destinés. Milligan déposa donc cette dernière en position assise sur son propre siège et la fit rouler jusqu’au bureau tout en lui rapprochant son encas.

- Les enfants… vous savez… Fit-elle en gloussant nerveusement au même rythme où elle se massait la nuque, assurément mal à l’aise. Hum… Je sais que je ne suis pas en mesure de vous demander quoi que ce soit, mademoiselle Lestrange, mais… serait-il possible de… de ne pas en parler à la direction de Poudlard? S’il vous plaît?? Je suis plutôt certaine que la présence de Daphnee ne soulèverait en rien l’approbation, mais je me suis réellement retrouvée acculée au pied du mur…

Elle triturait ses doigts, geste qu’elle faisait régulièrement lorsqu’elle était nerveuse. Hannah ne put s’empêcher, non plus, de lancer un regard suppliant à la brunette dans un ultime espoir de pouvoir garder son boulot… Le même stratagème que pouvait utiliser Jackson, la jeune Serpentard, lorsqu’elle désirait être dispensée d’un cours, au final.

- Si vous acceptez de me rendre cet immense service je… je pourrais vous payer un café ou un truc à manger… ou les deux… Bon, elle bafouillait maintenant. Non seulement était-elle une mauvaise mère, mais elle avait l’air d’une totale empotée. OH, pas que ce soit un pot de vin!! Mais plus un geste de remerciement et… et… et… et je m’enfonce, pas vrai?

L’infirmière poussa un soupir, puis tira une chaise près du bureau où Daphnee dégustait toujours son encas, le visage barbouillé de jus de fraises. Naturellement, elle caressa la chevelure bouclée de sa progéniture, puis apposa un baiser sur sa tête avant de ramener son regard couleur terre sur la bibliothécaire.

- Pardon, je suis exténuée et ça me fait dire des bêtises! La raison de la présence de ma fille dans mon bureau est principalement due au manque d’aide pour s’occuper d’elle en mon absence. La crèche est fermée et puisque Charity m’avait déjà prévenu de son absence, je ne pouvais simplement pas laisser l’infirmerie vide! Je vous ai déjà remercié de m’avoir ramené Daphnee, oui? Non? Je ne sais plus… Je vous offre mes excuses pour le dérangement occasionné et j’espère qu’elle ne vous a pas trop importuné!

Elle esquissa un sourire, puis tendit la main vers sa tasse de café avant de la porter à ses lèvres… Et merde, toujours vide…

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Fraises et chocolat!
L’apitoiement de l’infirmière sur ses compétences de mères vinrent secouer un peu Sheireen, elle pensait qu’elle était peut-être un peu dure avec elle-même… Surtout qu’elle avait l’air terriblement débordée, et bien que la bibliothécaire ne s’expliquait pas trop pourquoi Hannah gardait son enfant avec elle au travail, elle était certaine qu’il y avait une bonne raison derrière tout ça. Sauf que, vu son entregent habituel et sa grande élocution en situations embarrassantes, Lestrange fut bien incapable d’essayer de la rassurer de quelques mots que ce soit! Elle ne trouva d’ailleurs rien de mieux à faire qu’hausser légèrement les épaules avec une moue qui disait ( du moins elle l’espérait ) que ce n’était rien du tout, lors que Milligan s’épanchait en nombres de remerciements paniqués. En vérité, elle n’était pas embêtée le moindre du monde, ça n’avait vraiment été rien du tout… Quelque part, une petite part d’elle avait même espéré garder l’enfant encore dans ses bras quelques secondes, mais ça aurait été étrange de le mentionner tout haut, pas vrai? Voir un peu louche…

La gamine, Daphnee de son délicieux prénom, était donc joyeusement de retour contre sa mère, laquelle débitait toujours rapidement des excuses en expliquant les raisons de la présence de sa progéniture à son travail, ne laissant pas la moindre opportunité à Sheireen de placer un mot. Pas qu’elle ait quelque chose de bien pertinent à dire… Elle n’avait jamais rien d’intelligent à dire, juste à penser!

L’attention de l’enfant toute tournée vers sa collation, Sheireen aurait pu quitter les lieux et laisser Hannah à son travail sans s’inquiéter que Daphnee fuit encore, mais l’achalandage de l’infirmerie semblait déjà avoir diminué, les vrais blessés avaient déjà été soignés, et les prétendants se cherchant une excuse pour rater les cours avaient clairement compris que l’infirmière était trop débordée pour le leur octroyer. Ils étaient sûrement partis à la recherche de cette élève de Gryffondor qui vendait à prix d’or ces comprimés qui rendaient malades pour de vrai, question d’être dispensés de classe pour le reste de la journée… Pauvre Milligan, ce n’était que le calme avant la tempête, s’imaginait maintenant Lestrange.

Nouveau minuscule pincement au cœur. Non, les enfants, elle ne « savait » pas. La bibliothécaire étira quand même de force un sourire sur ses lèvres, qu’elle espérait compatissant, sans avoir encore eut l’occasion d’ajouter le moindre mot. Cette Hannah parlait beaucoup, visiblement… Tant mieux, elle savait faire la conversation toute seule, c’était pratique pour une femme comme Sheireen qui n’avait alors qu’à hocher la tête ou hausser les épaules au bon moment. Sauf lorsqu’une question directe lui était posée, l’obligeant à sortir de ses pensées. Zut.

-Heu… han, quoi? Quelle Direction? feint-elle de ne pas comprendre en fronçant drôlement les sourcils, un doigt sur les lèvres en mimant de réfléchir profondément. Je ne connais personne qui s’appelle Direction? Et de quoi ne dois-je pas parler encore? Je n’ai absolument rien vu qui sorte de l’ordinaire aujourd’hui, prétendit-elle toujours ne pas comprendre, regardant partout autour d’elle sauf en direction de Daphnee, comme si celle-ci n’existait pas, un léger amusement faisant tressaillir ses lèvres dans l’ombre d’un sourire.

Elle ne manqua toutefois rien de l’air suppliant que lui lançait Hannah, et se sentit un peu mal pour elle, qui semblait réellement ne plus savoir où donner de la tête. Où était donc Charity quand sa collègue avait besoin d’elle? Ce n’était pas très charitable de sa part de la laisser en plan comme ça tiens! Et pourquoi ces fichus étudiants n’apprenaient-ils pas plus tôt des sortilèges de soins simples comme, disons, Epiksay, qui auraient pu régler la majorité de leurs « bobos » ? C’était comme ces moldus idiots qui encombraient leurs supposées Urgences avec des nez qui coulent ou de la constipation. Va à la pharmacie gros béta.

Un petit rire, un peu nerveux avouons-le, échappa à Sheireen lorsqu’Hannah suggéra de lui payer un café pour la remercier si elle taisait la présence de Daphnee à l’école, en s’empressant de préciser que ce n’était pas un pot-de-vin. Honnêtement, Lestrange n’y avait même pas pensé une seule seconde, mais l’idée que cela avait traversé l’esprit de Milligan avait quelque chose d’amusant. Et comme c’était tout à fait rare, voir exceptionnel, d’entendre la bibliothécaire rire, quelques élèves curieux avaient tourné leur regard vers eux, l’air de se demander ce qu’elle avait bien pu fumer cette ermite habituellement pince-sans-rire.

-Bien sûr, j’avais parfaitement compris, tout à fait! Non, non vous ne vous enfoncez pas, pas du tout… Mais je… je ne vais pas vous importuner avec ça, Miss Milligan, vous ne me devez rien, ça me fait plaisir. Abs… Absolument, j’insiste, n’ayez crainte, loin de moi l’idée de créer des problèmes à qui que ce soit, et vous en avez déjà assez dans votre assiette pour ne pas me devoir quoi que ce soit en plus, pas vrai? se retrouva-t-elle à refuser poliment, en toute bonne conscience.

Dire qu’Hannah s’était assise à côté de sa fille aurait été un euphémisme… elle s’était presque laissée tombée sur sa chaise à vraie dire. La femme semblait épuisée, sa collègue absente et son éducatrice lui avait fait défaut? Ou un truc du genre, en tout cas, personne pour ne s’occuper de la mignonne gamine, le stress pour la pauvre mère devait être insupportable. Sheireen posa à nouveau son regard sur Daphnee, toute barbouillée de rouge, elle s’en mit même dans les cheveux par inadvertance, ayant les mains pleines de jus de fraise. Un sourire tendre se posa sur ses lèvres en même temps que son cœur se tordait encore un peu dans sa poitrine. Comment la simple vue d’une enfant parvenait-elle à lui faire vivres des émotions aussi contradictoires lui échappait totalement.

-Elle ne m’a pas embêtée du tout. Au contraire, je peux veiller sur elle pendant que vous terminez votre quart, jusqu’au retour de Miss Bloom, ça ne m’ennuierait pas du tout. J’avais justement envie de me changer les idées un peu, et de toute façon j'ai de bon gardiens qui veillent sur la bibliothèque. Qu’est-ce que tu en penses Daphnee? demande-t-elle doucement en s’asseyant à son tour près de l’enfant pour capter son attention, se prenant un sourire plein de fraises.

Une grimace de la part d’Hannah attira l’attention de Sheireen vers celle-ci, déposant sa tasse visiblement vide à ses côtés, l’air exaspérée qu’elle ne soit plus pleine. Du café. Ce n’était pas pour rien que l’infirmière lui avait offert de sortir en prendre un, comprenait-elle soudainement, c’était surtout elle qui en avait besoin. Ce surprenant elle-même, Lestrange eut un nouveau petit rire en fixant le récipient tristement vide de l’infortunée.

-D’accord. Je veux bien un café alors. Zopky? appelle-t-elle étrangement à haute voix, s’adressant visiblement à un mur.

Cette elfe de maison répondait toujours rapidement aux appels de Sheireen… où qu’elle se trouve dans le château. Cette capacité qu’avaient ces créatures magiques d’entendre leur nom où qu’elles se trouvent l’avait toujours fascinée. Et comme la bibliothécaire était toujours très gentille avec Zopky, celle-ci se faisait un point d’honneur d’abandonner ses tâches en cours et apparaître dans un crac sonore, qui fit sursauter la pauvre enfant, pour répondre aux besoin de Lestrange.

-Ah! Merci d’être venue aussi vite, comme d'habitude, ma chérie. Nous aimerions bien avoir du café, s’il-te-plait. Le prenez-vous avec du sucre et de la crème, Miss Milligan? demande-t-elle tout innocemment à Hannah comme si cette commande improvisée en plein cœur de l’infirmerie était tout à fait normale. Oh, et peut-être du chocolat, si ce n’est pas trop te demander, Zopky? Tu es trop gentille, merci beaucoup! la remercie-t-elle doucement avant que l’elfe de maison ne disparaisse dans un nouveau craquement, ce à quoi la gamine applaudit cette fois-ci, en scandant joyeusement le mot « colat » avec un air enjoué. Oups, je crois que j’ai fait une gaffe… réalise-t-elle soudainement en mettant sa main sur sa bouche, les yeux grands ouverts en fixant la mère de Daphnee. C’est un peu tôt, pour du cho… C-H-O-C-O-L-A-T peut-être? épelle-t-elle dans l’espoir que la bambine ne comprendrait pas, mais il était trop tard, elle avait très bien compris de quoi il était question, la petite démone!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
Ah! Elle était un ange tombé du ciel! Non seulement avait-elle très généreusement feint de savoir de quoi elle parlait lorsqu’elle avait mentionné sa crainte de la direction (énoncée à laquelle la violette avait répondu d’un « merci » silencieux), mais elle ajouta que l’infirmière ne lui devait rien malgré le fait qu’elle ait dû rattraper Daphnee dans le couloir, un peu plus tôt. Sa fillette était adorable, curieuse et taquine. Mais par-dessus tout, Hannah savait qu’elle était grouillante et pouvait parfois se montrer têtue… Alors inutile de préciser qu’elle imaginait sa progéniture, en pleine opposition, devant Miss Lestrange qui ne désirait que la ramener gentiment à sa mère. Enfin, à croire qu’elle avait eu tout faux à ce sujet. D’ailleurs, non seulement Miss Lestrange prétendit que l’enfant ne l’avait en rien embêtée, mais elle alla même jusqu’à offrir de prendre soin d’elle, le temps que Milligan accomplisse son travail.

Elle… Elle était sérieuse? Figée sur place, la bouche ouverte lui donnant des airs de carpe, Hannah fixait la bibliothécaire, puis jeta un œil vers la petite qui léchait son bol, là où se trouvaient préalablement les fraises qu’elle avait ingurgitées. Combien de fois lui avait-elle dit de ne pas faire une chose pareille?

- Daphnee, non non… Fit-elle à voix basse en retirant le récipient des mains de la gamine qui se tétait maintenant les doigts.

Le sourire que la petite rendit à Sheireen lui fit rapidement comprendre qu’elle adorerait sortir de l’infirmerie pour se dégourdir les jambes. Pas que l’idée lui déplaisait - bien au contraire, pour dire vrai! - mais Hannah craignait un peu que la bibliothécaire ne lui propose le tout uniquement pour être polie. Elle ne souhaitait embarrasser personne et considérait que, malgré tout, c’était à elle que revenait la tâche de surveiller sa progéniture. Alors qu’elle ouvrait la bouche pour remercier Miss Lestrange de sa très généreuse offre, Hannah haussa les sourcils, surprise, alors qu’elle l’entendit prononcer le mot « Zopky » à voix haute. Uh? Un crac sonore se fit entendre, faisant sursauter la fille et la mère. Rapidement, la petite bondit en bas de son tabouret et courut se réfugier contre sa maman… barbouillant ses vêtements de jus de fraises, dans le processus.

- Un elfe de maison, souffla la jeune femme, à la fois soulagée et exaspérée. Pourquoi n’y ai-je pas pensé, pouvez-vous me le dire? Bon sang, je suis étourdie lorsque je suis fatiguée…

Elle se massait une tempe, exaspérée par sa propre inaction en la matière. Si elle avait simplement pris la peine de demander, elle aurait à l’instant même un café bien chaud en main.

- Hein? Oh un peu de crème, je vous prie! Fit l’infirmière en sursautant à nouveau alors qu’on s’adressait à elle. Merci!

Évidemment, le terme chocolat ne passa en rien inaperçu! La petite fille s’était exclamée de joie et avait applaudi alors que la gentille elfe de maison disparaissait de leur vue. Main sur la bouche, Miss Lestrange semblait bien malaisée d’avoir prononcé ce mot devant l’enfant, croyant à tort qu’il s’agissait d’une bévue de sa part.

- Oh ne vous en faites pas! Une fois n’est pas coutume! Et puis, le pire qu’il puisse arriver, c’est qu’elle ait énormément d’énergie et qu’elle vous voue un amour profond simplement parce que vous avez contribué à la rendre heureuse avec un peu de chocolat! Il y a pire, croyez-moi! Elle gratifia Miss Lestrange d’un clin d'œil complice, puis baissa le regard sur sa progéniture qui tentait de se hisser sur ses genoux. Eeeeeet voilà que je suis couverte de jus de fraises… Super! Tendant la main vers sa baguette, Hannah jeta rapidement un sort de Récurvite et elle fut de nouveau entièrement propre. Évidemment, Daphnee y passa également, avant qu’elle ne contribue à tacher l’entièreté de son infirmerie. Tant qu’à boire un café avec moi, Miss Lestrange, vous pouvez rester un peu? Les choses se sont un peu calmées, fort heureusement!

Avisant un siège tout près, l’infirmière étira sa jambe et attira l’objet un peu plus près, à l’aide de son pied, pendant que sa petite, bien installée sur elle, se lovait contre son corps.

- Je tiens à vous remercier pour votre offre généreuse de vous occuper de Daphnee pendant mon quart de travail, commença-t-elle d’emblée. D’ailleurs, la petite coquinette bouclée jeta un regard pétillant vers la bibliothécaire, puis gloussa avant de cacher son petit visage rond contre sa mère, à nouveau. Je suis touchée de voir que vous désirez me donner un coup de main avec ma famille! Toutefois… Hum… Dites, je peux vous tutoyer? Je veux dire, nous allons bientôt partager un café, on est presque amie ma foi…

Elle gloussa… Et se trouvait soudainement imbécile de dire une telle chose. Sheireen Lestrange était réputée pour être une femme très réservée, timide même, un peu solitaire et fraternant peu avec les membres du personnel. Devant autant de familiarités, les chances qu’elle s’en ressente malaisée étaient plutôt bonnes. Se mordillant la lèvre inférieure comme si elle venait de commettre une bévue avec ses propos trop familiers, Hannah voulut rectifier le tir, mais un CRAC sonore retentit, signe que l’elfe de maison venait de faire son apparition. Et HOP, une carafe de café bien pleine, deux tasses propres et un plateau remplis de petits chocolats, fruits et même quelques cookies au beurre. Sans compter ces deux adorables petits récipients en argent bien polis dans lesquels se trouvait de la crème et du sucre. Un véritable goûter à l’anglaise, hormis qu’il s’agissait de café plutôt que de thé.

- Wow! Merci! Fit la New Yorkaise d’origine qui papillonnait des paupières, estomaquée, alors que l’enfant sur ses genoux essayait de toucher les oreilles proéminentes de l’elfe de maison. Je… c’est beaucoup trop généreux!

Le petit être haut comme trois pommes fit une courbette devant Miss Lestrange et lui demanda d’emblée si elle avait besoin d’autres choses. Puisque tout semblait y être, Zopky esquissa un clin d'œil complice à la bibliothécaire, puis disparut à nouveau, dans cette sonorité si typique à sa race.

- Ma foi! Tu sembles entretenir d’excellentes relations avec les elfes de maison! S’exclama la violette en gloussant, après bien sûr avoir eu l’autorisation de tutoyer Sheireen. Je suis choyée de pouvoir partager ce goûter avec toi, pendant que les choses sont tranquilles dans l’infirmerie!

- Maman!! Colat! La petite se tortillait et descendit de son perchoir maternel avant de pointer du doigt avec insistance les petites boules chocolatées qui trônaient sur le plateau.

Pendant que Milligan portait enfin son café crème salvateur à ses lèvres, elle hocha positivement de la tête alors que sa compagne du moment lui demandait silencieusement du regard si elle pouvait en donner à la bambine. Couinant de bonheur, Daphnee prit la sucrerie délicatement des mains de Miss Lestrange et engouffra le tout dans sa bouche. Dans un synchronisme effarant, mère et fille poussèrent des soupirs de satisfaction : l’une appréciant son café, l’autre son chocolat.

- Tu peux m’appeler Hannah, fit-elle avec un sourire à la fois amusé et reconnaissant en direction de la bibliothécaire. Miss Milligan, c’est trop formel pour moi. Oh, ce que j’allais dire tout à l’heure… Ton offre est tellement appréciée, de t’occuper de Daphnee pendant que je travaille. Vraiment! Ça me touche beaucoup... Baissant son regard vers l’enfant qui se tenait sur le bout des pieds et qui tendait sa petite main vers le plateau sans demander la permission, Milligan ne put s’empêcher de sourire. Mais ne te sens pas obligée de le proposer par politesse ou simplement par gentillesse. Je veux dire, c’est adorable! Mais je peux comprendre que tu as probablement autre chose à faire…

Un biscuit fut tendu vers la gamine qui tapa joyeusement dans ses mains… avant de simplement tendre les bras vers Sheireen, démontrant ainsi sa capacité incroyable à aimer et faire confiance à tout le monde, même ceux qu’elle ne connaissait que très peu.

- En tout cas, elle t’a adopté, on dirait bien! Merci infiniment… Pour être aussi gentille avec Daphnee, mais aussi pour ce café! Bon dieu, il sauve ma matinée et me donne l’impression de revivre!

Elle éclata de rire et prit une autre gorgée. Peut-être avait-elle raté sa vocation? Vu son amour du café, être barista aurait peut-être été la voie à suivre… C’était drôle de l’imaginer, en tout cas.

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Amitié caféinée
Il y avait quelque chose de spécial, dans l’expression d’Hannah lorsque Sheireen lui proposa de veiller un peu sur Daphnee pour qu’elle puisse travailler tranquille. Quelque chose qui éveilla un truc en la bibliothécaire (ou secrétaire, je suis pu certaine?), lui rappelait… Ben, elle-même. Cette face de poisson hors de l’eau en était une qui trônait assez régulièrement sur la tronche de Lestrange. À peu près chaque fois que quelqu’un était gentil avec elle, bref beaucoup trop souvent pour qu’elle n’ait pas un peu l’air attardée aux yeux de bon nombre de ses collègues.

Du coup, ça avait étrangement quelque chose de rassurant, d’humain même, de voir qu’elle n’était pas la seule à perdre ses mots à l’occasion et paraître avoir un caillot qui bloquait l’intégralité de ses capacités neurologiques!

L’infirmière (à moins qu’elle soit ballerine, ces métiers devenaient si confus!) n’avait toutefois pas vraiment eu le temps de répliquer quoi que ce soit entre sa fille qui la barbouillait de fraises et l’arrivée de Zopky. Une idée de Sheireen qui parut plaire à Hannah, bien que celle-ci semblait exaspérée un brin de ne pas y avoir pensé. Il faut dire que beaucoup de sorciers répugnaient de demander quoi que ce soit aux elfes de maison, parce qu’ils étaient contre leur état de « servitude », mais Lestrange l’avait toujours fait avec gentillesse et compassion, et les petites créatures l’adoraient, alors… elle se sentait moins mal de le faire.

-Oh, ça vient avec l’habitude, de penser à eux… ils adorent vraiment se rendre utiles, en plus.

Légèrement mal à l’aise lorsqu’elle cause un débordement d’énergie à l’enfant après avoir prononcé un mot de trop, la bibliothécaire se fait heureusement vite rassurer par l’infirmière, qui ne semble pas lui en tenir rigueur. La gêne de Sheireen s’amoindrit pour laisser place à un grand sourire. Elle ne savait trop pourquoi, mais l’idée que Daphnee puisse l’aimer la remplissait d’une joie qui… Non, en fait elle savait exactement pourquoi… Ne pas penser à ça.

Voulant chasser cette pensée de sa tête, Lestrange força un rire légèrement feint en voyant la pauvre mère barbouillée de rose, mais cette fois-ci celle-ci se souvint qu’elle était une sorcière et s’en débarrassa d’un coup de baguette. Récurvite devait assurément être dans le top 10 des sortilèges les plus appréciés par les parents, s’imaginait-elle. Comment les moldus pouvaient-ils se passer d’un truc pareil, en fait?

Revenant enfin à leur conversation d’adultes qui n’impliquaient aucunes fraises, Hannah lui offrit de rester boire son café avec elle, et Sheireen jeta un regard circulaire dans l’infirmerie pour constater qu’effectivement, l’engouement pour le lieu s’était presque éteint. Peut-être parce qu’ils préféraient tous assister à leurs cours que se faire prendre à mentir par la bibliothécaire? C’était assurément plus facile de berner les nouvelles que ça n’avait dû l’être avec Southman.

-Bien sûr, c’était justement mon intention, comme ça je vous sers aussi de deuxième paire de yeux au cas où le boulot redeviendrait trop prenant et que vous en ayez besoin pour… éviter les fugues, précise-t-elle en toute innocence en adressant un clin d’œil à l’enfant, laquelle lui répond d’un regard pétillant.

Son propos sembla d’ailleurs rappeler à Milligan l’offre que Lestrange lui avait fait un peu plus tôt sans réfléchir plus loin (pour certains, ça pouvait paraître un peu étrange qu’une inconnue se propose de garder son enfant!). Et effectivement, il y avait un « toutefois » aux remerciements de Hannah, qui interrompit toutefois sa pensée pour lui demander si elles pouvaient se tutoyer, parce que partager un café, c’est être amie, apparemment. Ce fut au tour de Sheireen d’avoir l’air d’un crapet-soleil qui manque d’air. Elle avait envie de dire oui, bien sûr, sur-le-champ, parce que c’était le genre de personne avec qui on se sentait bien sans avoir à s’y forcer. Mais la bibliothécaire étant qui elle était… Ce n’était pas vraiment naturel, pour elle, de tutoyer les gens.

Pourtant, tout en Hannah lui semblait agréable, jusqu’à sa façon nerveuse qu’elle avait à se mordiller la lèvre en réalisant à son tour qu’elle avait peut-être commis une bévue. Sans vraiment savoir ce qu’elle allait répondre exactement, et si elle allait réussir à prononcer quoi que ce soit d’intelligent, Sheireen ouvrit la bouche pour répondre finalement, mais un nouveau crac l’interrompit. Chacune son tour apparemment. Zopky s’était surpassée, comme d’habitude, en apportant toujours plus que demandé, et les deux jeunes femmes remercièrent la créature magique pour ses bons services, la bibliothécaire en l’agrémentant d’un sourire sincère, du genre qu’elle n’adressait que très peu aux humains.

-Non, ça ira, merci bien Zopky, tu es un ange, lui susurre-t-elle gentiment en versant un peu de café dans son sucre.

Et entre-temps, Milligan était passé au tutoiement, ce qui, pour une rare fois, ne sonnait pas étrange à ses oreilles. Elle se surprit d’ailleurs elle-même à lui répliquer de la même façon, alors qu’elle avait l’habitude de buter à de nombreuses reprises sur les « vous » chaque fois qu’elle acceptait de tutoyer quelqu’un.

-Oh, c’est juste d’être gentille avec eux, ils ne demandent qu’à plaire, vraiment, répond-t-elle simplement à propos des elfes, un peu gênée, comme si ce n’était rien du tout, alors que pour une femme de lignée au sang pur… c’était énorme, techniquement. Mais tu ne devrais pas parler trop vite, dépêche-toi de toucher du bois avant d’attirer le malheur, lui réplique-t-elle ensuite lorsque Hannah mentionne encore le calme de l’infirmerie. En parler c’est le regretter, qu’Henry me disait toujours.

Southman en était un des rares, justement, qu’elle tutoyait et appelait pas son prénom… Sheireen soupira, il allait lui manquer le bougre, même s’il lui avait un peu fait des avances à l’époque, bien qu’il eut l’âge d’être son père, il était véritablement un chouette type, et leur relation ne s’était pas envenimée à cause de cela!

La petite Daphnee la tira de ses pensées en demandant du chocolat, pointant le plateau qui était hors de sa portée du haut de ses trois pommes. D’un seul regard vers Hannah, Sheireen s’assura qu’elle était toujours d’accord pour que son enfant mange une telle friandise à cette heure déraisonnable, bien que le lui refuser risquait de coûter plus cher en gestion de crise que ce que l’excès d’énergie chocolatée allait lui faire subir dans une heure. C’était ce que les parents appelaient un « risque calculé », croyait-elle. Pas qu’elle en sache grands choses en fait, mais… Ne pas penser à ça.

-Oh, non, Hannah! s’opposa doucement, et terriblement naturellement, Sheireen lorsque celle-ci se perdit en conjonctures. Si je ne l’avais pas réellement voulu, je ne l’aurais pas proposé, ce n’est pas mon genre. Je… j’adore les enfants, en fait, et on n’en voit pas assez souvent, par ici. Les élèves ne comptent pas comme des enfants, maugrée-t-elle en songeant à l’âge qu’ils avaient.

Voyant que la gamine tentait de se servir à nouveau, sans succès, Lestrange sourit et poussa un biscuit dans sa direction pour la laisser le prendre seule cette fois-ci, ce qui la remplit de fierté… En fait, c’était un geste plutôt tactique, puisqu’il lui faudrait plus de temps pour engouffrer la pâtisserie qu’un chocolat, et du coup la garderait plus longtemps occupée. La bibliothécaire ne s’était toutefois pas attendu à l’élan d’amour que lui renvoya ensuite Daphnee, et ses bras tendus vers elle firent tomber son cœur comme une pierre dans sa poitrine. « Adoptée » était un mot qui chatouillait beaucoup les oreilles de Sheireen, surtout quand elle pensait que… Ne pas penser à ça.

Acceptant la demande non verbale de la gamine, Lestrange posa sa tasse de sucre caféiné pour la prendre et la poser sur ses genoux, servant de siège alors qu’elle grignotait joyeusement son biscuit au beurre et couvrait sa robe de miettes.

-De rien… parvint-elle difficilement à articuler puisque sa langue s’est franchement transformée en plomb. Comme je le disais… ce n’était pas juste par politesse, précise-t-elle à nouveau, se surprenant elle-même à effleurer les boucles brunes de la petite du bout de son nez, ce qui fait rire celle-ci.

Un rire d’enfant, c’est contagieux au point que Sheireen aussi se mit à rire, de cette façon franche qu’on entend rarement d’elle, et son cœur s’était remis à flotter à la bonne place dans sa poitrine. Devenir amie avec Hannah lui semblait si naturel à ce point-ci qu’elle ne voyait même pas comment elle avait pu s’empêcher de le faire durant tous ces mois depuis son entrée en poste.

-Au café de l’amitié, alors, finit-elle par clamer entre deux rires en récupérant maladroitement sa tasse d’une seule main, l’autre assurant une sécurité à l’enfant, pour la tendre en la direction de l’infirmière. Ou à une amitié caféinée, je ne suis pas certaine, peut-être les deux, qu’en penses-tu, Hannah?

Pourquoi ça lui plaisait autant de répéter son prénom de la sorte, absolument sans nécessité? C’était un joli prénom, en vérité, mais il lui semblait qu’elle ne se laisserait jamais de le dire.

-Combien de temps dois-tu encore survivre toute seule ici avant que Miss Bloom ne vienne te relever? J’ai encore pas mal de temps, tu sais, j’ai une assistante à la bibliothèque qui n’a plus cours du reste de la journée et qui y garde donc un œil pour que j’aie une pause.

Parce que les pauses, ce n’était pas quelque chose qu’elle se permettait souvent. La bibliothèque était ouverte plus de douze heures par jour, et il fallait bien quelqu’un pour veiller dessus en tout temps. Certes, ce n’était rien comparé au travail d’infirmière, mais elles étaient au moins deux pour se relayer. Sheireen, elle, avait longtemps compté uniquement sur son chat Dewey… pas franchement fiable comme gardien, il ronflait les trois quarts du temps. Jarvey, son chartier, faisait certes un meilleur travail de guetteur, mais il faisait aussi parfois un peu peur aux plus jeunes élèves!

-Oh… hoquète-t-elle lorsque la petite fille pose sa tête pour sa poitrine en grignotant toujours son biscuit, dans un geste de confiance absolu qui fait monter des larmes aux yeux de la bibliothécaire. Sèchement, elle s’empresse de les essuyer, mais son geste n’a rien de subtile. Tiens, c’est l’heure de ta sieste toi? articule-t-elle difficilement d’une voix soudainement plus rauque. Tu veux aller faire un petit dodo dans les lits là-bas?

Silencieusement, la petite tête brune se secoue de gauche à droite, mais l’enfant frotte ses yeux de sa main à son tour, se mettant plein de miettes de biscuits au visage par la même occasion. L’air impuissant, Sheireen se tourne vers la mère, qui mérite pourtant bien sa pause, mais qui saurait certainement mieux qu’elle quoi faire.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sheireen Lestrange le Jeu 5 Aoû - 21:33, édité 1 fois

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
Doux réconfort caféiné. Sublime chaleur enveloppante. Bienfaisante boisson énergisante. Tant de termes remplis d’éloges pour ce délice en tasse. Comment faisaient les gens pour survivre à leur journée sans consommer ne serait-ce qu’une goutte de cette invention divine? L’infirmière se posait quotidiennement la question. Enfin… peut-être qu’elle exagérait en ne cessant de couvrir d’éloges un simple café, mais vu les nuits courtes qu’elle subissait et l’énergie constante que lui drainait l’adorable Daphnee, c’était plutôt compréhensible. D’ailleurs, sa charmante progéniture venait d’élire domicile sur les cuisses de la bibliothécaire (ou était-elle secrétaire? Ou pompiste? Ou Danseuse de flamenco, peut-être? Tant de confusion subsistait), laquelle avait accepté généreusement la présence de la bambine près d’elle. Tenant toujours sa tasse entre ses mains jointes, Hannah ne put s’empêcher d’esquisser un sourire attendri, trouvant les deux nouvelles copines plutôt adorables.

D’ailleurs, Sheireen déclara qu’elle n’avait pas émis cette proposition simplement par politesse. Tiens, c’était elle où elle avait du mal à articuler? Notant la pointe d’émotion subtile qui restait coincée dans la gorge de son interlocutrice, Hannah eut un air curieux, mais se retint d’émettre toutes questions à ce sujet, par crainte d’avoir l’air trop « fouineuse ». Après tout, elles ne se connaissaient pas suffisamment pour qu’elle puisse se permettre ce genre de familiarités. Malgré tout, dans l’inspiration du moment, la brunette devant elle en profita pour effleurer les bouclettes brunes de la petite fille du bout de son nez, faisant glousser la gamine dans le processus. Ce mouvement était si instinctif, si maternel sans le vouloir. Milligan se demanda un instant si son interlocutrice n’était pas maman elle-même ou n’avait pas évolué autour d’enfants une bonne partie de sa vie. Il fallait dire qu’elle était plutôt naturelle en ce qui concernait Daphnee. D’ailleurs, la petite fille semblait carrément à l’aise avec Miss Lestrange, ce qui mettait forcément la violette en confiance.

Un franc sourire se dessina sur les lèvres bien dessinées de l’infirmière alors qu’elle vit la tasse de sa nouvelle amie se lever en sa direction. Elle avait besoin de ça en ce moment. Entre sa vie de famille, son travail et les prises de bec constantes avec son ex, Hannah n’avait que peu de temps pour cultiver des amitiés. Certes, elle s’entendait très bien avec plusieurs collègues, mais de là à les qualifier d’amis… Sheireen était la première avec qui elle avait réellement envie d’entretenir ce genre de relation, et ce, depuis un bon moment maintenant.

- À une amitié nouvelle, tout simplement?

Et elle toqua doucement sa tasse avec celle de sa compagne, non sans glousser un peu. Prenant une nouvelle gorgée bienfaitrice, la jeune femme se laissa également tenter par un biscuit, agrippant l’un d’entre eux au passage et croquant dans sa croûte délicieusement sablée. Le regard qu’elle balança à sa nouvelle amie voulait tout dire : mais c’était carrément succulent ce truc! Elle n’était pas terriblement gourmande de nature, mais les sucreries étaient toujours dans sa palette!

- Oh, j’en ai pour la journée, au moins! Fit-elle en essuyant sa tenue des miettes qui s’y trouvaient. Elle devrait être de retour demain je crois. Mais tu vois, j’aime cette idée d’avoir une assistante à former! C’est une élève?

Voilà qui devait grandement aider la bibliothécaire. Vu l’impressionnante collection de bouquins, grimoires, parchemins et manuels que possédait Poudlard, un peu d’aide devait forcément être la bienvenue! D’autant plus qu’elle savait que le lieu de grand savoir était ouvert de longues heures.

Assurément confortable sur Miss Sheireen, Daphnee décida d’apposer sa petite tête bouclée sur la poitrine de sa compagne alors qu’elle terminait son encas. Si ce geste était un signe de confiance total, c’était également un indice de son niveau de fatigue! Cette fois, Hannah put carrément capter le geste émotif de Lestrange, les larmes menaçant de rouler sur ses joues rosies par les sentiments. Bien sûr, comme la plupart des gens, la brunette s’empressa de masquer son ressenti, sa voix enrouée trahissant malgré tout le tumulte intérieur qui la rongeait.

Hannah déposa doucement sa tasse sur la table, détaillant sa nouvelle amie. Pourvue d’une empathie et d’une sensibilité assez impressionnante (ce qui était, selon elle, un peu un prérequis dans le cadre de son métier), Milligan ne pouvait faire autrement que de lui lancer un regard désolé. Avait-elle été maman et avait perdu sa progéniture? Ou avait-elle des soucis avec le géniteur de ce dernier? Ou… était-elle infertile? Tant d’éventualités qui suscitaient énormément de tristesse et de compassion chez la sorcière new-yorkaise.

- Je m’en occupe, fit Hannah avec un doux sourire, alors qu’elle glissait sa main dans son sac de travail en cuir pour sortir une couverture arc-en-ciel et une peluche de lapin blanc. J’ai le temps. Et puis, si ton offre tient toujours, peut-être pourrais-tu l’occuper à son réveil? Si le cœur t’en dis, bien évidemment!

Se relevant, l’Américaine tendit les bras vers sa progéniture, laquelle commença par protester faiblement avant de simplement s’agripper à elle comme un petit koala. Daphnee apposa sa tête sur l’épaule d’Hannah, laquelle s’éloigna pour se diriger vers un petit matelas qu’elle avait déposé au sol, à quelques mètres de son bureau, lequel était séparé du reste de la salle par un paravent. Doucement, elle déposa la gamine sur le petit lit improvisé et lui enfourna tendrement la peluche dans les bras avant de la couvrir de sa doudou. Si la petite tenta une dernière opposition, elle dut se raviser en entendant la berceuse fredonnée et en sentant la main de sa mère lui caresser doucement le dos. Et HOP! En deux temps trois mouvements, l’enfant sommeillait déjà, indicatif assez révélateur de sa nuit un peu merdique de la veille.

- Je devrais l’emmener au bureau plus souvent! C’est rare qu’elle s’endorme si facilement! Fit Hannah en gloussant, à mi-voix, alors qu’elle revenait s’asseoir près de sa nouvelle amie en croisant ses jambes. Elle prit une nouvelle gorgée de sa boisson favorite du moment et détailla les traits de la bibliothécaire, laquelle fixait toujours la petite qui dormait déjà profondément. Ne te sens absolument pas obligée de me répondre et si mon interrogation est déplacée, n’hésite pas à m’en faire mention, je ne le prendrai pas mal. Mais qu’est-ce qui s’est passé? Si son questionnement semblait venu de nulle part, elle se doutait bien que sa compagne avait une bonne idée de ce dont il en retournait. Un regard aussi triste ne peut que témoigner d’une douleur vive… On se connaît très peu, toi et moi, mais parfois, parler à une « étrangère » fait réellement beaucoup de bien et permet d’effectuer un pas de recul...

Hannah lui servit un sourire empathique, compatissant. Puis, elle tendit la main vers un chocolat, lequel elle porta à sa bouche avant de le croquer avec appétit.

- Remarque, le chocolat aussi est un bon allié pour les douleurs du cœur! Une combinaison des deux est très bénéfique, je t’assures, ajouta-t-elle en gloussant. Je veux simplement te dire de ne pas hésiter, si tu as besoin de parler, ma porte te sera toujours ouverte, d’accord?

Oh, ils avaient de la compagnie! Un jeune homme, Poufsouffle visiblement, venait d’entrer en poussant un soupir las. À voir la façon dont il se tenait le visage, ça en disait long sur le but de sa visite. Oh, il saignait. Agrippant sa baguette, Hannah intima à Sheireen, d’un simple geste, de l’attendre quelques instants.

- Monsieur Rosenbaum, fit-elle en s’approchant du jeune homme de 19 ans qui ronchonnait. Vous semblez en mauvaise posture. Si vous me laissiez voir ça, quelques instants?

- Mais f’est rien, f’est fe que je me tue à dire à tout le monde… Marmonna Elyas Rosenbaum, élève de 9e du cursus universitaire alors qu’il protégeait son nez visiblement fracturé. Pourquoi tout le monde m’embête avec fa…

Doucement, Hannah repoussa la main de son patient, avisant le sang qui coulait de ses narines et de l’angle bossé de l’arête de son nez déjà bleuie.

- On f’amusait avec Roxfy… J’ai fait l’idiot et je me fuis fracaffé le nez sur l’eftrade, f’est tout… Pas de quoi s’exfiter le poil des jambes et en faire tout un plat...

Visiblement, une enseignante avait assisté à la scène et l’avait sommé de se rendre à l’infirmerie de ce pas. Milligan put s’imaginer sans mal la tête amusée de la jeune Gryffondor, ayant fait la connaissance à plusieurs reprises de Miss Weasley, joueuse de Quidditch et casse-cou en chef. Tournant son regard vers Lestrange, Hannah mima avec sa bouche qu’elle en aurait pour quelques minutes, sans plus. Il fallait dire qu’elle souhaitait réellement entendre le récit de la jolie bibliothécaire...

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
C'est un rendez-vous
Toute la journée seule? Pauvre Hannah! Bien sûr, Sheireen passait aussi souvent ses journées seules, mais elle était une ermite pleinement assumée, ce n’était pas pareil, et la plupart du temps les élèves et étudiants ne dépendaient pas vraiment d’elle, les pauses lui étaient permises quand elle en avait envie, et non au gré des ralentissements d’affluence. Sincèrement, elle n’avait recruté une assistante que pour se permettre de sortir de l’école dans le jour. Et pour qu’elle puisse s’assurer que Jarvey ne faisait pas fuir tous les étudiants!

-Henry…, je veux dire, Monsieur Southman, n’avait-il pas des assistants ? Regarde avec les étudiants dans le cursus médical, ceux qui sont dans leurs dernières années, ça leur fera un genre de stage. Je sais que McGonagall l’avait autorisé à Henry, en tout cas. Moi, j’ai simplement demandé parmi les membres de mon Club de Lecture, puisque ça ne demande pas trop de qualifications de me donner un coup de main, et il y a cette gentille huitième année de Serdaigle qui s’est proposée. Ça me fait plaisir parce qu’en plus, j’apprends à la connaître, elle est nouvelle au pays alors elle n’a pas fait ses études ici.

Mais voilà qu’elle s’emportait sur l’histoire de la jeune Bellingham, alors que ce n’était pas vraiment de ses affaires. D’un naturel curieux et anciennement Serdaigle elle aussi, la bibliothécaire avait toujours eu un penchant vers les élèves de son ancienne demeure, et c’était assez flagrant dans le fait… qu’ils étaient les seuls dont elle mémorisait les noms. Au moins elle n’était pas professeur, et ne risquait donc pas trop d’être accusée de favoritisme!

Sentant son visage devenir chaud alors que les émotions emballaient son pauvre cœur dans sa poitrine, Sheireen se maudit de ne pas savoir mieux cacher ses sentiments. À voir l’expression de l’infirmière, sa douleur devait être décrites en grandes lettres au milieu de son front. Il lui arrivait effectivement peu souvent d’être en contact avec des enfants, et c’était sans doute mieux ainsi, puisqu’elle semblait en perdre ses moyens à chaque fois. Hannah vint à son secours alors que la gamine s’était blottie contre elle et alla confortablement l’installer pour dormir au sol, même si Daphnee semblait peu encline à se laisser faire, Morphée l’emporta bien vite. La bibliothécaire n’avait qu’hoché la tête à l’affirmative lorsqu’il lui fut demandé de s’occuper de l’enfant plus tard, sa gorge étant trop serrée pour répondre de vive voix sans trahir son envie de pleurer.

Lestrange aurait aimé être capable de s’endormir aussi facilement et paisiblement qu’une enfant. Au lieu de cela, elle tournait souvent dans son lit pendant des heures, puis finissait par se résoudre à lire pour se changer les esprits. Et quand elle finissait par s’ombrer, c’était souvent pour être emportée dans des rêves peu joyeux. Pensive, Sheireen fixait encore la gamine en essayant de chasser les souvenirs, ce qu’Hannah parvint à faire avec son ton joyeux en disant à la blague qu’elle emmènerait son enfant au travail plus souvent. S’extirpant finalement de sa tête, la bibliothécaire sourit légèrement.

-Sauf que ça veut aussi dire que tu seras exténuée à la fin de la journée, ajoute-t-elle en pensant au double de travail que ça lui donnait d’être maman et infirmière en même temps. C’est peut-être une gardienne que tu devrais recruter chez les étudiants, et non une assistante!

Son ton s’était voulu léger, et elle serait presque arrivée à redevenir de bonne humeur, n’eut été qu’Hannah ramena sur le tapis qu’elle avait remarqué sa tristesse et que, si elle voulait parler, sa porte était ouverte. Le sourire de Sheireen s’effaça légèrement, les coins de ses lèvres tressaillaient alors qu’elle se forçait pour le maintenir en place, sans grand succès, parce que ses grands yeux bruns plein d’eau la trahissaient de toute façon. Bien que l’infirmière se faisait souriante et de bonne humeur, les mots restèrent pris dans la gorge de la bibliothécaire lorsqu’elle ouvrit la bouche pour répondre.

-Ça ira, je t’assures, ment-elle effrontément avec une voix rendue beaucoup trop rauque pour être crédible, mais Hannah est aussitôt dérangée par l’arrivée d’un nez cassé ambulant et ne peut la contredire immédiatement.

Sheireen profite de ce moment de solitude pour se reprendre en main et manger deux chocolats. Parce que c’est vrai que ce truc guérit tout. Puis, pendant tout le moment d’absence d’Hannah, la jeune femme ferme les yeux et fait des exercices de visualisation, s’efforçant à penser seulement à des choses qui la rendent heureuse pour se calmer. Son chat. Jarvey même s’il l’énerve. L’odeur des livres. Lire une bonne histoire entraînante. Boire du thé, avec beaucoup de sucre. Discuter avec les membres de son Club. Être entraînée dans les folies de Lizbeth.

Dans la foulée, le visage d’Hannah se mélange au reste. Le sourire de Daphnee aussi, mais dans ses pensées, la petite fille ne lui cause aucun pincement au cœur, juste du bonheur. Lorsqu’elle rouvre les yeux, le visage d’Hannah est toujours là. Ah, non. Elle est là pour de vrai, et l’observe, l’air un peu… soucieuse? Sheireen n’avait jamais été douée pour reconnaître les émotions des gens, alors elle n’est pas certaine… du coup, elle lui sourit, parce qu’elle se sent un peu mieux, et elle veut qu’elle cesse de s’inquiéter.

-Un autre jour, d’accord? répond-elle quand même de peur que l’infirmière ramène le sujet. Pas question de briser l’ambiance, et tu as déjà assez de travail pour que je ne te rajoute pas une séance de psychothérapie sur les bras? Alors à ta prochaine journée de congé, autour d’un thé… ou d’un café, juste toutes les deux? En attendant… En attendant, parle-moi donc de quelque chose d’amusant, s’il-te-plait, s’entend-t-elle ajouter d’une voix presque suppliante. Divertis-moi, comment s’est-il donc cassé le nez celui-là? Je n’arrivais pas à comprendre un traître mot de ce qu’il a raconté.

Est-ce qu'elle venait d'imposer un rencart à sa collègue qu'elle venait juste de rencontrer? Enfin, ça n'avait rien de galant du tout, mais la seule expectative de la revoir dans d'autres circonstances la remplissait de joie et lui donnait des petits papillons dans l'estomac.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
Elle observait l’arête du nez bosselé du Poufsouffle, constatant que le sang s’écoulait toujours par ses narines. Il aurait une vilaine ecchymose pendant un moment, ça c’était sûr. Toutefois, grâce à un sortilège, elle pourrait au moins replacer l’os au bon endroit, évitant ainsi que la bosse disgracieuse ne persiste au milieu de son visage juvénile. S’exécutant, Hannah se saisit de sa baguette et brandit cette dernière vers les traits de Rosenbaum, le sort faisant déjà son effet alors qu’un simple petit craquement se fit entendre.

Si d’emblée Elyas sembla royalement écœuré par la sensation qui en découlait, il ne semblait toutefois pas souffrir outre mesure. Bien! Hannah agrippa un pansement et vint l’apposer à l’endroit de la blessure, dans un souci de cacher la mauvaise blessure plus que pour réellement empêcher le sang de couler. Usant ensuite d’un nouveau sortilège, elle nettoya magiquement le visage et les fringues de l’étudiant, puis lui jeta un regard satisfait. Visiblement, Rosenbaum se sentait beaucoup mieux, vu l’air qu’il arborait. Il la remercia (sans ronchonner cette fois) et, à la suite de l’autorisation fournie par Milligan, se releva pour quitter l'infirmerie.

Ces gamins… parfois, ils étaient si insouciants! La violette revint donc vers sa nouvelle amie et nota la façon dont cette dernière tentait de se recentrer sur elle-même, les yeux fermés. Visiblement, les questionnements d’Hannah avaient eu ce chic de l’ébranler. L’infirmière se sentit un peu coupable de causer autant de tracas auprès de sa nouvelle amie, mais après… elle l’avait fait avec toutes les bonnes intentions du monde!

- Ça va, Sheireen? Demanda-t-elle doucement alors qu’elle s'asseyait de nouveau sur sa chaise, face à la jeune femme à la chevelure couleur terre.

Ouvrant les yeux à nouveau, la bibliothécaire nota forcément l’air soucieux de Milligan et se contenta de lui répondre qu’elle désirait parler de sa situation à un autre moment que celui-ci. Oh, bien sûr! Hannah voulait simplement lui faire comprendre que sa porte lui était grande ouverte, si le besoin s’en faisait ressentir. Naturellement, la violette hocha de la tête avec un regard désolé, non sans sourire de manière rassurante.

- Ce sera donc un rendez-vous, se contenta-t-elle de rétorquer en rigolant lorsque son interlocutrice déclara vouloir discuter de ce sujet épineux autour d’un bon thé, à un moment où elles ne seraient forcément pas au travail. Monsieur Rosenbaum? Oh, c’est tout simple. Il a voulu faire le pitre pour faire rire ses amies et s’est fracassé le nez sur l’estrade du terrain de Quidditch! Il avait l’arête du nez cassé, mais c’est réglé maintenant!

Évidemment, elles firent une grimace, en chœur. Après tout, même si l’infirmière avait l’habitude de soigner les blessures et autres petits tracas chez les étudiants, n’empêchait que, parfois, elle compatissait à leur douleur. Comme en ce moment. Elle palpait naturellement l’arête de son nez, comme si elle pouvait RESSENTIR la fracture, ce qui l’écœurait royalement pour dire vrai.

- Le genre de petit bobo pouvant être aisément évité, quoi! Mais bon, les gamins dans son genre aiment bien épater la galerie, alors plus rien ne m’étonne. Remarque, Rosenbaum est un bon garçon, mais il est comme tous les jeunes hommes de son âge : ils ont tendance à vouloir prouver qu’ils sont plus forts que tout. Et voilà une belle leçon que l’estrade lui aura apprise! Gloussa-t-elle en prenant une gorgée de café. Mais si tu savais… J’ai travaillé pendant plusieurs années au New York City Health & Hospital, en tant qu’infirmière - où je passais aisément pour une moldue - et j’ai fait deux ans de pratique à travers le monde comme missionnaire, si on veut. Alors j’ai vu des trucs bien pires que ça. C’est étonnant à quel point on fait abstraction de certaines choses, lorsqu’on est dans le feu de l’action. Mais avec le recul, je me dis qu’il faut vraiment que ce boulot soit une passion pour le pratiquer et qu’il faut avoir les reins solides!

Jetant un coup d’œil vers Daphnee qui dormait toujours comme un loir, Hannah esquissa un sourire en coin, ponctué d’un regard attendri.

- J’ai tout laissé tomber… pour elle. Avec la séparation de mon ex, je voulais ce qu’il y a de mieux pour Daphnee. Je voulais un boulot stable, qui m’éviterait de m’absenter sur de longues périodes. Je veux être là pour elle. Alors j’ai décidé de postuler pour cet emploi, à Poudlard.

Ramenant son attention vers Lestrange, Milligan prit un chocolat et l’enfourna dans sa bouche.

- Mais parle-moi de toi un peu! Tu es bibliothécaire dans cette école depuis longtemps? Je veux dire… Il s’agit quand même d’une immense responsabilité, s’occuper de tout ce savoir et je n’ose même pas imaginer à quel point certains manuscrits doivent être anciens… Certains d’entre eux doivent être fascinants!

Pendant un bref instant, elle avait voulu lui poser davantage de questions sur sa vie. Si elle était en couple, entre autres choses. Pourquoi? Elle n’en savait rien. Elle avait simplement envie d’en savoir davantage sur Miss Lestrange. Évidemment, elle éviterait le sujet des enfants, constatant qu’il s’agissait d’emblée d’un sujet plutôt sensible.

- Je dois te faire une confession, fit Hannah en prenant un autre biscuit. Avec ma vie mouvementée, l’éducation de Daphnee, le travail et tout, et tout… Et bien je n’ai encore jamais mis les pieds dans la bibliothèque de Poudlard, et ce, malgré tous les bons mots que j’ai entendus concernant cet endroit. Et doubles aveux : avec le déménagement et la séparation, mon ex est parti avec une boîte d’effets appartenant à Daphnee, lesquels il conservera chez lui pour les visites de la petite… Il ne m’a laissé aucun livre pour enfant. Est-ce que tu aurais des suggestions pour moi? Je trouve dommage de ne plus lui lire d’histoires, comme je le faisais avant… Et j’aimerais bien l’initier et l’éduquer face à l’univers des sorciers.

Elle esquissa un pauvre sourire. Aurait-elle l’air profondément débile de ne pas contribuer davantage à la culture de sa progéniture? Il fallait dire que la culpabilité était régulièrement au rendez-vous, et ce, dès la naissance dudit bambin. Hannah eut un sourire navré pour son interlocutrice.

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Mon deuxième endroit préféré
Heureusement pour Sheireen, qui avait miraculeusement réussi à retrouver son calme, Hannah n’insista pas le moindre du monde, visiblement compréhensive. Certes, elle l’avait d’abord regardée avec un air inquiet, mais s’était vite collé un sourire sur le visage et avait ri de bon cœur en acceptant le « rendez-vous ». Lestrange lui fut immensément reconnaissante, et lui sourit en retour, puisque Milligan avait saisi la perche tendu en lui racontant la mésaventure de l’étudiant… qui n’intéressait pas vraiment la bibliothécaire le moindre du monde, honnêtement. La seule raison qu’elle avait eu de questionner l’infirmière à ce sujet, en vérité, n’était que pour dévier la conversation, et apparemment, sa nouvelle amie l’avait bien compris. Emportée par le récit de sa vis-à-vis, elle en vint même à rire et grimacer en même temps, un drôle de mélange d’expression qui n’étaient pas habituelles sur les traits de l’ermite de Poudlard.

D’ailleurs, Hannah était d’un tel naturel à faire la conversation, que Sheireen pensa qu’elle pourrait passer sa vie à l’écouter. N’étant elle-même pas une grande bavarde mais d’une excellente écoute, elle adorait entendre les gens lui raconter des histoires, les concernant ou non, simplement pour le plaisir de… n’avoir rien à dire de son côté. Mais aussi parce que ça l’intéressait, vraiment. Malgré sa grande curiosité et son amour des nouvelles découvertes, Lestrange n’était pas une voyageuse dans l’âme, trop sédentaire, elle vivait donc souvent ses aventures au travers les autres. Toutefois, avec Milligan, il y avait quelque chose de plus… une facilité à s’exprimer en sa présence qui la poussait à une audace qu’elle ne se permettait généralement pas : interrompre le monologue pour poser des questions.

-Tu veux dire… que tu as travaillé comme infirmière sans magie? s’étonna-t-elle en la regardant d’un air ébahi, se demandant clairement comment cela pouvait bien être possible, elle qui n’avait jamais vécu sans sa baguette, au point où elle exécutait parfois, dans le cadre de son travail, certains sortilèges informulés sans même s’en rendre compte. C'était à croire que sa baguette avait une volonté propre, parfois.

Le regard brillants de l’infirmière l’avait quittée pour se poser sur son enfant endormie, précisant qu’elle avait abandonné sa précédente carrière afin d’avoir un emploi plus stable pour s’occuper de sa fille, puisqu’elle s’était séparée du père de celle-ci. Sheireen se mordit la lèvre en pensant aussi à son ex, malgré la différence des circonstances, son histoire éveillait des souvenirs malheureux en elle. Heureusement, Hannah n’eut pas le temps de voir sa réaction, la bibliothécaire se reconstruisant vite un sourire avant qu’elle ne se retourne vers elle. C’était étonnement facile… de sourire devant elle.

-Je suis contente que tu l’aie fait, chuchote-t-elle en appuyant son menton sur sa main, le coude appuyé sur le repose-bras de sa chaise.

Si normalement elle était embarrassée de parler d’elle et évitait le small talk comme la peste, Milligan avait tellement un don naturel pour la mettre à l’aise que Lestrange ne vit aucun problème à répondre à ses questions la concernant. Au contraire, c’était presque un soulagement, d’avoir l’impression que quelqu’un, l’espace d’un instant, s’intéressait à elle et à sa vie… même si le temps d’entrer dans les détails les moins jolis n’étaient pas encore arrivé. Et puis, parler de son travail la rendait toujours de bonne humeur.

-Je suis ici depuis septembre deux mille… seize. Bon sang, est-ce que ça fait déjà… marmonne-t-elle en fronçant les sourcils, l’air de compter mentalement. Bientôt cinq ans. Wow, j’ai l’impression que c’était hier. Et oui, il y a dans notre bibliothèque des merveilles qui viennent tout droit d’une autre époque, c’est assez impressionnant, je t’avoue avoir été terriblement intimidée par la collection lors de mon arrivée. Enfin, de mon retour, j’ai étudié ici, bien entendu, mais je n’avais vu qu’une infime partie de ce que recelait la bibliothèque à l’époque, il y a toute une section qui est… réservé pour consultation aux professeurs ou sous supervision de l’un d’eux quand un élève en a besoin! La Réserve, comme on l'appelle, est vraiment... intimidante. Mais OH COMBIEN passionnante. Je t'y donnerai un accès V.I.P. dès que tu le souhaites, c'est... très particulier, comme endroit. Et idéal pour se cacher des gens, ajoute-t-elle sur un ton quel voulait humoristique en pensant simplement à sa manie d'ermite, ne réalisant nullement qu'il pouvait y avoir un double sens à son propos.

Voilà qu’elle ne pouvait plus s’arrêter, faisant même des gestes de mains totalement inutiles pour appuyer ses propos, perdue dans son monde. Sheireen profita d’une confidence d’Hannah pour prendre une gorgée de café et mordre dans un biscuit… avec lequel elle failli s’étouffer. Les yeux écarquillés de stupeur et toussant (de façon étouffée, elle ne voulait pas réveiller l’enfant) pour se dégager les voies respiratoires, le regard de la bibliothécaire se posa sur Daphnee. Les livres l’avaient pratiquement élevés quand elle était gamine, ils avaient été à la fois ses amis, ses parents, ses professeurs, tout le village dont un enfant a normalement besoin pour s’épanouir. Lestrange ne pouvait même pas s’imaginer ce que pouvait ressembler la vie d’un enfant qui n’a aucun bouquin.

-Pauvre Daphnee… Oh, je, oui, je vais te trouver quelque chose. Je n’ai pas la moindre idée maintenant, mais je vais trouver, parole de Lestrange. C’est que, vois-tu, avant de travailler ici, j’ai été commis de documentation aux affaires juridiques du Ministère… et il n’y a pas vraiment de littérature pour son âge à la bibliothèque de Poudlard, évidemment. Alors mon expérience de bibliothécaire ne me donne pas la moindre notion de littérature jeunesse, outre les Contes de Beedle le Barde, mais tu voudras un truc plus adapter à l’époque actuelle, j’imagine… Quoi que, les vieux classiques ne se démodent jamais, bien entendu. Non, non, je vais faire ma recherche. Si si, j’insiste! Sur mon honneur, Hannah, une bibliothécaire ne se contente pas d’être un gardien de livres, mon travail est d’être une référence, donc quand je ne connais pas la réponse à une question, je la trouve, affirma-t-elle avec aplomb, le doigt en l’air pour marquer son sérieux. Et lorsque j’aurai trouvé, je vous inviterai, ta fille et toi, à mon deuxième endroit préféré au monde, j’ai nommé… la librairie. Ce jour-là, je saurai quoi te suggérer. Disons… la semaine prochaine? Et je n’oublie pas le café promis… on le prendra pour emporter, ajoute-t-elle avec un sourire en coin, sachant qu’elle en profitait pour s’évader de sa responsabilité de raconter ses histoires tristes à Milligan par la même occasion. Oui, elle était lâche.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Sheireen Lestrange le Jeu 23 Sep - 20:52, édité 1 fois

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
Visiblement, sa révélation avait eu un effet bœuf : à peine la bibliothécaire venait-elle de mordre dans son biscuit qu’elle écarquilla les yeux et s’étouffa de la manière la plus discrète possible, le tout sous la stupeur. C’était comme si Hannah venait de lui partager un secret d’État bien gardé! Un air désolé au visage, l’infirmière s’empressa de prendre une nouvelle gorgée de café, se sentant maintenant complètement ridicule.

Dans toute sa sollicitude, Sheireen semblait ressentir une forme de tristesse pour la gamine qui avait fait les frais, malgré elle, de la possessivité de son père, lequel gardait les bouquins que pour sa propre résidence. Écoutant les propos de la jeune femme, Hannah nota mentalement toutes les informations qui lui étaient balancées d’un seul coup. Tiens, elle avait bossé au ministère de la Magie? C’était hallucinant à quel point les livres déliaient la langue de Lestrange, rendant cette dernière enflammée de passion pour les manuscrits qu’elle affectionnait tant. Si certains pouvaient trouver qu’elle bavardait beaucoup trop, Hannah, pour sa part, la trouvait simplement adorable. Son sourire en coin en disait long, d’ailleurs.

- Non, ne te donnes pas autant de mal, je vais m’arranger! Fit-elle, comprenant que sa nouvelle amie n’avait pas forcément de connaissances accrues en matière de bouquins infantiles.

Sheireen insistait avec un aplomb nouveau, ce qui poussa Hannah à éclater de rire. Elle n’allait pas la contredire, puisqu’elle ne gagnerait assurément pas cette argumentation. Rapidement, la brunette enchaîna, proposant d’emblée une petite visite à la librairie dès la semaine prochaine, prétextant qu’elle aurait trouvé de quoi sustenter la soif de savoir de la petite fille qui dormait tout près d’elles. Le café serait inclus et ce simple fait poussa presque l’infirmière à roucouler de joie! Large sourire au visage, la violette avait du mal à ne pas rire devant l’enthousiasme débordant de sa compagne du moment.

- C’est un rendez-vous que je ne pourrai jamais refuser! Admit-elle. Si ta détermination est carrément louable et appréciée, je peux dire que tu m’as littéralement convaincu au mot « café ». Elle blaguait, c’était évident. Et j’accepte également cette invitation à découvrir La Réserve avec toi, si tu étais sincère à ce sujet également! Je serais carrément curieuse de voir ce qu’on peut y trouver! Au fait… merci! Merci de vouloir te dévouer pour Daphnee, ça me touche énormément.

Prenant une autre lampée de café, les deux femmes papotaient vivement cette fois (à voix basse tout de même), parlant de romans, de livres d’histoire et de manuscrits incroyables dégotés par la belle bibliothécaire. Si Hannah n’avait jamais été une lectrice hors pair, entendre les récits de sa nouvelle amie avait ce je-ne-sais-quoi de très passionnant. Il fallait dire qu’elle était enflammée à ce sujet et rendait ce dernier d’autant plus intéressant.

Hannah avait peu de réels amis depuis son arrivée à Pré-au-Lard. Toutefois, elle sentait que, cette fois, une amitié franche se tissait réellement avec Sheireen et ça lui faisait un bien fou!

[FIN]

descriptionLa fugueuse | Hannah (Terminé) EmptyRe: La fugueuse | Hannah (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum