ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyPourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Pourquoi t'es dans la lune?
-Heho, la terre appelle la lune! rigole Nayla en se félicitant intérieurement pour son petit jeu de mot.

Ça faisait au moins trois fois que Drew répétait la même question à Fujiwara, sans que celle-ci ne lève la tête de ses notes, alors pourtant qu’elle semblait très attentive à y griffonner elle-ne-savait-trop-quoi. Soupirant, la Poufsouffle fini par lancer une gomme à effacer à son amie des Gryffondor pour attirer son attention, la faisant nécessairement sursauter, ce qui prouva, hors de tout doute raisonnable, que l’attention de Moon était ailleurs depuis plusieurs minutes… probablement quelque part dans le cosmos!

-Nomme les trois principaux aliments préférés par les Botruc. Allez, c’est facile, on leur en a donné au moins deux juste dans les derniers cours, et puis… ça ne prend pas plus de trois grammes d’imagination pour penser au reste après! insiste-t-elle en lui répétant la question pour une quatrième fois.

La pauvre rouge était plutôt à la ramasse dans le cours de Soins aux créatures magiques, alors que la jaune y excellait. Il y avait tout à parier que Moon ne choisirait pas de conserver la matière l’année prochaine, mais ce n’était pas une raison pour ne pas essayer au moins d’obtenir un A au BUSE non? Et puis, comme elles avaient convenu au préalable que Fujiwara aiderait Drew avec sa Défense Magique par la suite, elle allait avoir sa chance de se venger un peu plus tard.

En plus, la salle d’arts où elles s’étaient installées était vide. Elles avaient chacune pris place à un bureau pour étendre leur plume, encrier, bouquins et notes éparses, et la Gyrffondor avait donné l’impression, depuis quelques minutes, de s’acharner à prendre plein de notes pour faire bien entrer la matière dans sa petite tête de lionne… mais lorsque la « Blairelle » étira le coup pour essayer de voir où en était son amie dans son travail…

-MOONY! On ne viendra plus jamais travailler dans la salle d’arts si c’est ce que tu y fais plutôt que de te concentrer! tente-t-elle de s’insurger, mais elle ne peut s’empêcher de rigoler en constatant que la « feuille de notes » de son amie est plutôt couverte d’esquisses qu’elle n’arrive pas vraiment à bien identifier de sa place. Un petit effort, allez, je sais que tu peux le faire. Je te promets que la torture s’achève, et qu’ensuite ce sera ton tour de me tourmenter avec ma matière la moins préférée.

Codage par Libella sur Graphiorum


descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
Le crayon de l’adolescente avait remplacé sa plume il y avait un moment… Dès qu’elle avait ressenti le besoin de gribouiller sans faire de taches partout sur son parchemin, quoi. Elle se donnait corps et âme dans son étude. Elle multipliait les traits rapides, tournait sa page d’un côté et de l’autre. Le reste de l’univers avait disparu et il ne restait qu’elle, son crayon et sa feuille. Tout allait à merveille dans le meilleur des mondes.

Puis PAF!

Un projectile atteignit la sorcière droit dans l’oeil.

- A-ya!

Moon n'avait pas vu venir cette attaque sournoise. Elle jongla avec son crayon qu’elle envoya en l’air afin de s’agripper de justesse à la table, évitant de peu une chute en bas de son tabouret tant le retour à la réalité avait été brutal. Elle porta une main à son coeur qui battait à toute vitesse… Tandis que l’autre rattrapa son crayon. « Omo! Je suis une ninja! Je devrais m’acheter un billet de loterie! » Puis elle se rappela qu’elle était à Poudlard. « Ou pas… » Zut, flute! Ça irait à une autre fois.

Nayla, sa tortionnaire copine d’étude, n’eut aucune pitié pour elle et la questionna immédiatement sur la diète des Botrucs. Les pensées de la Gryffondor allèrent directement à Groot. Ce n’était pas de sa faute si la culture moldue avait encore une influence importante sur elle! Au moins, ce parallèle l’aider à se rappeler plus facilement de cette bestiole en forme de brindilles.

- Du riz! La rouge bomba le torse; elle ne l’oublierait jamais celui-là. Pour des créatures européennes, elles mangent beaucoup comme des Asiatiques. C’était une raison de plus de les aimer. Sinon…

La demoiselle haute en couleurs se fit interrompre par sa partenaire d’étude qui avait décidé d’enquêter sur ce qui avait monopolisé toute son attention un peu plus tôt… C’est-à-dire son étude d’une créature magique aussi connue en tant que Nayla Drew. La Japonaise colla son front à son parchemin et cacha sa tête rosée de ses mains avant de se fondre en excuses. « Gomen! » Par chance, son amie était gentille comme un coeur et en bonne Pouffy, elle encouragea Moon.

- C’est plus fort que moi! Un local d’arts me donne envie de dessiner… C’était mon rêve avant d’apprendre l’existence de Poudlard et de la magie.

Car pour les nés-moldus, il y avait réellement un « avant » et un « après ». La jaune était bien placée pour le savoir, ayant elle aussi vécu un tel bouleversement quand elle eut onze ans. L’adaptation pouvait être longue et ardue. L’Asiatique se demandait parfois si leur intégration serait complète un jour… Ou si tous les nés-moldus étaient voués à se retrouver éternellement en marge de la société sorcière. La situation avait peu changé depuis qu’elle était arrivée.

- Ce n’est pas une excuse, je suis désolée, Nayla. Tu me rends un énorme service. Je suis super reconnaissante, je te jure! Tellement reconnaissante que… Elle esquissa un sourire espiègle. Ta-da!

La Coréenne prit son parchemin et le souleva de façon à ce que sa copine puisse le voir correctement. S’il y avait des figures et des formes diverses dessinées un peu partout autour des notes manuscrites, c’était l’esquisse en bas de page qui retenait l’attention. Il y trônait un portrait de Drew somme toute assez réussi.

Moon réfléchit aux autres aliments dont les Botrucs étaient friands pendant que la Poufsouffle regardait le dessin de plus près. Quand cette dernière eut terminé, elle était prête avec sa réponse.

- Les Botrucs aiment les cloportes, je ne comprendrai jamais pourquoi, et les oeufs de Dory! L’autre cinquième année la dévisagea… Faisant comprendre à l’adolescente qu’elle avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas. Etto… Elle remit son papier sur la table et fouilla parmi ses notes afin de trouver où elle s’était trompée. Cloportes, hai… Oeufs de… Omo! Oeufs de Doxy! Ha, ha, ha! Que je suis bête! Pauvre Dory! Puis en imitant la voix du requin Bruce dans « Trouver Nemo », elle ajouta : Les poissons sont des amis, pas de la nourriture!

La Gryffondor était hilare et se jeta sur Nayla en pleurant de rire… Sans qui elle se serait laissée tomber par terre. Parce qu’elle était comme ça, Moony : à chaque fois qu’elle avait le fou rire, elle levait les bras au ciel et cherchait appui sur ce qu’il y avait de plus proche, idéalement une personne. S’il n’y avait rien, ce n’était pas rare de la voir se rouler au sol le temps que sa bulle au cerveau passe.

- Des oeufs de Dory! Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre!

C’était parfois à se demander comment l’étudiante ferait pour devenir une Auror crédible…

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Les poissons sont de la nourriture
Il fallait bien une née-moldue pour comprendre une autre née-moldue. Nayla n’avait pas bronché aux mots « ninjas » ou « loterie », ni regardé Moon de travers, comme si elle n’avait absolument pas fait allusion à des concepts méconnus des sorciers. Enfin, peut-être étaient-ils amateurs de jeux de hasard eux aussi, mais auquel cas elle n’en avait jamais entendu parler.

Au moins la réaction de son amie lui permit de noter que son projectile avait eu l’effet escompté et qu’elle l’avait ramenée à de meilleures dispositions. La Gryffondor eut un air fier en répondant, partiellement, à la question de la Poufsouffle, tout en faisant une blague sur le régime alimentaire asiatique d’une créature pourtant européenne. Bien que Drew eut un sourire face à cette remarque amusante, elle était surtout fière de voir que Fujiwara avait retenu plus d’information sur cette créature magique qu’elle ne le laissait deviner de prime abord.

Quant à son sérieux pour l’étude, on ne pouvait pas en dire autant, il faisait cruellement défaut en comparaison à son envie de dessiner. Bien que Nayla s’était exclamée en riant lorsqu’elle avait constaté que Moon gribouillait plutôt que de travailler depuis probablement plusieurs minutes, celle-ci s’était profondément excusée en s’inclinant comme si elle s’était fait prendre par une professeure, ce qui ne fit que rire davantage son amie. Décidément, la prochaine fois, ils leur faudrait choisir un autre local pour leurs révisions, et éviter ceux trop « inspirants » pour l’apprentie mangaka qu’était encore un peu Fujiwara.

-Il n’y a rien qui t’empêche de poursuivre ton amour du dessin dans le monde des Sorciers, il y a bien des peintres, des écrivains, des stars du rock!… se mit-elle à énumérer comme pour l’encourager à créer des mangas réservés au public sorcier, tout en songeant que son choix à elle n’avait pas été bien difficile… Fascinée par le jardinage depuis sa plus petite jeunesse, la botanique avait aisément comblé ce vide. Oooh Moooooonyyyyy… roucoule-t-elle en se ramollissant comme de la guimauve lorsque son amie lui tendit son dessin d’elle.

Drew prit la feuille de notes toute gribouillée pour regarder son portrait de plus près, déjà décidée de ne pas tenir rancune à Fujiwara, bien qu’elle aurait été incapable d’avoir la moindre sévérité avec son amie même si elle l’avait voulu. Surtout que celle-ci amadoua sa « professeure intérieure » en continuant de lui nommer les aliments appréciés des Botrucs tel qu’elle l’avait demandé plus tôt, prouvant hors de tout doute raisonnable qu’elle écoutait quand même un peu en classe, ne serait-ce qu’un minimum.

Sauf pour une petite erreur. Sur le coup, Nayla n’avait pas été certaine d’avoir compris correctement, et avait alors relevé la tête et déposé le parchemin en interrogeant Moon du regard, ses lèvres tressautant d’une envie de rire. Confuse, son amie fouilla alors dans ses notes (comment pouvait-elle trouver quoi que ce soit de lisible au travers tous ses dessins?) et éclata de rire en réalisant sa confusion. L’hilarité contagieuse de la Gryffondor ne prit pas de temps à se transmettre à la Poufsouffle, laquelle l’accueilli dans ses bras lorsque la première si jeta. C’était toujours comme ça avec l’asiatique, lorsqu’elle rigolait, il fallait être prêt à la recevoir, au risque de se retrouver le cul à terre avec elle.

Une fois de plus, il s’agissait d’une référence qui aurait échappé à Nayla si elle n’avait pas été elle aussi née-moldue. Heureusement, c’était le cas, et comme elle avait également vu le film, elle put rigoler bien fort à son tour. Plus apte à reprendre aisément son sérieux, en revanche, elle prit quelques respirations rapides pour s’oxygéner un tantinet le cerveau, soutenant toujours Moon, et lui relancer une pique bien sentie.

-De Nemo ou de Dory, je ne sais pas auquel tu ressembles le plus Moony. L’incapacité à se concentrer plus de deux secondes sur une tâche de Dory, ou le « clown » du poisson Nemo? Et la Poufsouffle en moi est désolée de t’apprendre que les poissons sont de la nourriture, ajoute-t-elle avec une œillade moqueuse. N’en déplaise à Bruce. Quand même, tu sais que j’adorerais parler de Disney et Pixar pendant toute la journée hein, mais ce n’est pas ce qui va nous faire réussir nos BUSEs… AH NON! Je sonne exactement comme Deryn! s’esclaffe-t-elle en repoussant légèrement son amie pour l’assoir sur la chaise face à elle. Dis-moi, quand est-ce que je suis devenue aussi sérieuse et ennuyante moi?

Repoussant ses cahiers et manuels tout au bout de la table, Nayla pose ses pieds sur celle-ci en prenant une chaise à côté de Moon, avant de reprendre le parchemin de notes… enfin de dessins de sa copine de classe, question de les regarder d’un peu plus près.

-C’est pas étonnant que tu ne parviens pas à retenir cette matière, quand tu regardes toutes les créatures magiques en classe, ça ne doit que te donner envie de les dessiner plutôt que d’écouter ce qui se dit, pas vrai? Qu’est-ce qui t’en empêche, au juste? Je veux dire… outre les responsabilités d’élève devant apprendre, bien sûr. C’est un passe-temps tout à fait honorable, tant que tu l’exécute dans tes temps libres!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
Des oeufs de Dory! C’était indéniablement un de ses lapsus favoris de tous les temps. L’Asiatique n’était pas sur le point de l’oublier, celui-là! Elle espérait seulement qu’elle ne commettrait pas la même erreur lors d’un examen, car il y avait fort à parier que l’enseignant(e) ne trouverait pas ça aussi comique que sa copine ci-présente. Trouver Nemo n’avait juste pas la même cote de popularité auprès des sorciers. Ces derniers passaient à côté d’un film extraordinaire, à son avis.

- Il y a des rock stars magiques!? Elle s’esclaffa de plus belle. Bicorn Maiden? Wands N’ Roses? Phoenix Fighters? Smashing Puffskeins?

Moon aurait pu continuer pendant des heures; elle était sur une lancée. Des noms tous plus loufoques les uns que les autres se bousculaient dans sa tête. Tous voulaient leur moment de gloire. Elle abandonna toutefois le projet face à la bouille attendrie de Nayla. Elle adorait rendre les gens heureux, surtout ceux aussi kawaii que son amie. La Bristoloise avait une place spéciale dans son coeur puisqu’elles étaient toutes deux issues du même univers. Elles se comprenaient et se soutenaient. Ce genre d’amitié n’avait pas de prix. Et puis, la cerise sur le gâteau : Nayla tolérait sa joie excessive.

- Hmm… Je crois que je suis plus comme Marin avec ses blagues nulles que Nemo… Après tout, son humour ne plaisait pas à tout le monde. Mais ultimement, je dirais Dory. Elle s’éclaircit la gorge afin d’offrir sa meilleure imitation du poisson bleu. Jeee paaarleee aaauuussiii laaa baaaleeeiiineee.

Non, le ridicule ne tuait pas. Sans quoi, il y aurait longtemps que la rosette y aurait succombé.

- Mais miam, du poisson…

Tout ça lui donnait envie de manger du sushi. Elle salivait juste à y penser.

- Les qu… Oh, ouais, les BUSEs.

Cet acronyme eut tôt fait de lui couper l’appétit… En plus de lui rappeler pour la deuxième fois que les adolescentes étaient ici pour étudier. Sérieusement.

La Gryffondor se laissa guider plus loin. Elle en avait l’habitude, pour dire vrai. Après tout, c’était une chose de se faire sauter dessus par une folle aux cheveux roses… C'en était une autre de la garder sur soi pendant une éternité. De toute façon, elle s’était suffisamment calmée pour reprendre sa révision. Elle avait peut-être une réputation de bouffon, mais ses notes comptaient énormément à ses yeux. Ce besoin de réussir parmi les meilleurs élèves était enraciné en elle depuis son plus jeune âge. Puis ses parents ne comprenaient peut-être pas le système de notes de Poudlard, mais ça ne les empêchait pas d’exiger un bulletin exemplaire à leur fille. Le moindre échec et ils n’hésiteraient pas à la retirer du cursus sorcier afin de la marier - puisqu’elle serait une honte totale au niveau académique, n’ayant pas poursuivi d’études moldues au cours des cinq dernières années.

La comparaison de la jaune à sa petite amie ramena une expression amusée sur le visage de la rouge.

- Je ne sais pas, mais fais gaffe… Je crois que tu es gravement atteinte. Si tu te retrouves mêlée au club de duel avec une cravate verte et un bulletin impeccable sous ta ceinture, tu sauras qu’il est trop tard. Tu seras devenue Deryn 2.0.

Le changement de position de Nayla fit naître un sourire en coin chez sa partenaire d’étude. Cette dernière tira la langue par réflexe de se faire mignonne. C’était l’importance culturelle des mouvements aegyo en Corée du Sud et kawaii au Japon qui l’influençaient de la sorte. C’était pratiquement une deuxième nature pour elle. Il en était de même pour son affinité avec le dessin.

- Tu n’as pas idée! Du mignon au grotesque, j’adore tout capturer sur papier. Les créatures magiques et la botanique sont une mine d’inspiration inépuisable. Ça fait de superbes notes! … Mais effectivement, ça l’affecte ma concentration. Ce n’était pas pour rien qu’elle était obligée de passer des heures à la bibliothèque afin de rattraper ce retard. Elle fit une moue à la gentille critique de son interlocutrice. Oh, pour en faire dans mes temps libres, j’en fais! Ne t’inquiète pas pour ça. À quelque part entre les cours et les clubs… Mais j’ai d’autres aspirations professionnelles.

Moony colla le bout de ses index ensemble tout en baissant les yeux. Elle ne cachait pas ses ambitions, tout comme elle ne les criait pas sur tous les toits non plus. On la prenait si peu au sérieux qu’elle n’abordait pas le sujet d’elle-même.

- Disons que je me suis découvert un côté protecteur en débarquant ici. Je n’ai aucun problème à me défendre quand je me sens lésée, que ce soit avec ma baguette ou mes bons vieux poings… Or, ça n’est pas pareil pour tout le monde. Certains figent quand ils ont peur ou n’ont simplement pas la force de tenir tête à un adversaire plus fort. D’autres n’ont pas d’amis pour voler à leur rescousse. C’est doublement vrai pour les moldus comme nous. Les mentalités sont en train de changer, mais le progrès n’est pas instantané. Et puis, il y aura toujours des menaces telles que le groupe de l’Otium. Je peux faire une différence, tu comprends? En usant de mes talents, je pourrai réellement des vie si je deviens Auror.

La Japonaise soupira.

- Mais! Tu as raison, je dois réussir mes études avant d’en arriver là. Allez, pose-moi une autre question! Je suis prête. Je ne toucherai même pas ni à mon crayon, ni à ma plume, promis!

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Dernier Blitz
Est-ce que c’était parfois difficile de rester centrée sur la tâche lorsqu’on étudiait avec Moon? Absolument! Cela allait-il empêcher Nayla de remettre cela? Surtout pas! Justement, cette absence de sérieux lui était rafraîchissante, elle qui passait tant de temps avec Deryn, et même si elles n’allaient probablement pas autant progresser pendant cette période de révision que prévu, au moins elles se seraient détendues un peu. Et parfois, avec l’approche des examens finaux, c’était exactement ce qu’il fallait à deux adolescentes pour ne pas se sentir étouffées.

-Ouf, non, pour l’instant ça va de ce côté-là! soupire Drew en feignant un profond soulagement après avoir vérifié la couleur de son uniforme, et je n’ai encore jamais mis les pieds dans ce Club, et je doute fortement d’avoir un bulletin impeccable! Le professeur Travers s’en assurera, en tout cas… rigole-t-elle finalement lorsqu’il est question qu’elle est peut-être en train de « devenir Slughorn ».

Elle avait beau l’aimer d’amour, celle-là (et ce n’était pas une exagération) ce n’était quand même pas une raison pour oublier sa spontanéité et sa légèreté. Il y avait assez d’une Deryn Slughorn à Poudlard de toute façon, l’école n’en avait pas besoin d’une deuxième!

Mettant de nouveau de côté le travail pour discuter loisirs, Moon saute sur l’occasion pour s’exclamer que les Créatures Magiques et la Botanique sont une source inépuisable d’inspiration pour elle, ce qui fait sourire Nayla puisque ce sont deux de ses matières préférées, et bien qu’elle ne s’en sert pas pour élaborer des talents secrets d’artistes, elle les trouve tout aussi fascinantes, pour d’autres raisons.

Si Drew n’avait pas aussi bien connu Fujiwara, elle aurait presque pu croire que l’attitude de celle-ci était presque embarrassée à sa confidence suivante. Évidemment, il n’y avait pas grands choses dans le monde qui pouvait gêner la jeune Gryffondor, mais la Poufsouffle fut tout de même surprise par sa déclaration et son non-verbal le montrait bien : elle avait sa petite face de poisson hors-de-l’eau absolument adorable. Et ridicule. Par Merlin, si elle s’était doutée une seule seconde des aspirations de son amie… D’ailleurs, à ce point, Nayla pensa qu’elle ne la connaissait pas aussi bien qu’elle se l’imaginait.

-Je n’en avais pas le moindre idée, Moony! s’exclame-t-elle finalement après avoir repris contenance. C’est fabuleux!

S’il y avait bien quelqu’un qui figeait face à l’adversité, c’était bien Nayla, justement, qui non seulement ne savait pas se défendre dans les cours de Monsieur Travers, mais en dehors de ceux-ci aussi.

-Je suis certaine que tu ferais une merveilleuse Auror, Moony, on a besoin de plus de gens comme toi, c’est assuré! Hey, une Auror qui sait imiter à la perfection Dory, c’est encore mieux! glousse Drew bien qu’il était temps maintenant de se remettre aux choses sérieuses.

Car l’aspiration qu’envisageait Fujiwara n’en est pas une facile à atteindre, et il lui fallait nécessairement obtenir un grand nombre de BUSEs pour oser s’y essayer… Certes, les Soins aux Créatures magiques ne faisaient pas partis des matières nécessaires pour suivre le programme plus tard, mais ce n’était pas une raison pour ne pas y travailler au meilleur de ses capacités.

-D’accord, encore un dernier blitz et on échangera nos places. Quelle merveilleuse façon de me prouver que tu feras une Auror fabuleuse que de me battre en Duel à plate couture! lance-t-elle sans la moindre honte, sachant pertinemment que même un première année pouvait la soumettre en Défense contre les forces du mal, elle n’était pas difficile à battre. Tout ce que tu sais sur les Crabes de feu, imagine que c’est une dissertation où tu dois étaler tout ton savoir. Bombarde-moi des informations qui te viennent en tête. Et après, tu me feras un dessin! glousse-t-elle en s’emparant du crayon et parchemin de son amie pour les garder en otage, comme une récompense à obtenir si elle réussissait.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
Il n’y avait pas l’ombre d’un doute chez Moony qu’elle était destinée à protéger ses semblables par tous les moyens possibles. L’art était une partie intrinsèque de sa vie, elle ne le nierait jamais… Mais c’était sa passion et non sa vocation. C’était là toute la différence. Elle était simplement incapable de ne rien faire quand elle voyait quelqu’un être menacé ou de rester tapie dans son coin quand il y avait un danger. Elle voulait mettre ses talents au service de sa communauté plus que n’importe quoi d’autre.

La sorcière envoya un faible sourire à son amie clairement ahurie par ses propos. Sourire qui s’agrandit en constatant que cette dernière trouvait son aspiration merveilleuse. « Merci. » Elle rougit un tantinet… Mais juste un tantinet. Puis elle pouffa de rire.

- On ne sait jamais quand une imitation de Dory nous sera utile! C’est un don qui vaut la peine d’être cultivé.

On pouvait compter sur l’Oxfordienne pour trouver un moyen d’inclure des plaisanteries dans toutes les conversations. C’était en partie ce qui faisait son charme, non? Encore heureux qu’elle n’avait pas décidé d’adopter le visage de son poisson bleu préféré et qu’elle décida plutôt de poursuivre l’étude des créatures magiques.

- Je suis prête! s’exclama-t-elle en retroussant ses manches.

Il faut avouer que l’idée de bientôt passer à une de ses matières fortes la motivait à se surpasser pour cette dernière question, beaucoup plus que celle de battre Nayla… Mais beaucoup moins que celle de pouvoir faire un petit croquis rapide. De toute façon, elles n’étaient pas encore rendues là. Il fallait d’abord que l’Asiatique étale tout son savoir sur les crabes de feu.

- Les crabes de feu… Okay. Okay! Je peux faire ça! La Gryffondor tapota des doigts tandis qu’elle réfléchissait. Ce sont les bestioles avec des pierres précieuses sur le dos pouvant servir à faire des chaudrons de… Peut-être que ce n’était pas une bonne idée de parler d’articles de luxe fait à partir de créatures magiques avec une amatrice desdites créatures au coeur tendre. Etto… Leur nom est plus ou moins représentatif de leur apparence, car ils ressemblent davantage à une tortue qu’un crabe… Mais ils pètent littéralement le feu! Bah oui, elle n’avait que quinze ans et ça l’amusait encore à la folie. Ils ont… Non, pas huit pattes comme les araignées… Hmm… Six! Ils en ont six! Il y a plusieurs espèces et on les on distingue par les pierres précieuses sur leur dos. Ils habitent un coin tropical… Fidji, il me semble, comme la marque de bouteilles d’eau. On leur a même fait une réserve pour les protéger. Il y a eu une histoire avec ces bestioles à Poudlard il y a quelques années… Mais je ne me souviens plus de quoi exactement. Une sorte de croisement? Arg, je devrais le savoir, mais ça ne me revient pas! Elle soupira. Sinon, ils se nourrissent d’alges! 

Serait-ce assez pour satisfaire la Poufsouffle? Ce n’était pas tout à fait une dissertation, mais c’était pas mal tout ce qui venait en tête à l’Asiatique.

- Allez, ais-je réussi? demanda-t-elle en clignant des yeux comme Bambi.

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Plume à papote
Moon s’était retroussée les manches, littéralement (et probablement figurativement aussi) avant de se lancer dans une énumération de tout ce qu’elle pouvait se rappeler à propos des crabes de feu. En examen, si elle avait dressé une telle liste avant de la transformer en dissertation complète, avec menus détails, elle aurait certainement rempli tous les critères. Le sourire de Nayla s’élargit à mesure que progresse son amie, et elle se met à applaudir lorsqu’elle lui demande si c’est suffisant.

-Je crois bien que oui! Ah, et pour ta gouverne, c’était l’ancien professeur de Soins aux Créatures Magiques… heu… Hagrid, il me semble… il avait décidé d’oser un croisement entre des Manticores et des Crabes de feu, ce qui a donné les Scroutt à Pétards, que l’école continue d’élever pour… une raison qui m’échappe complètement... expliqua-t-elle en affichant un air légèrement confus, puisque les fameux Scroutt ne semblaient techniquement apporter rien de bon à Poudlard, et étaient plus dangereux qu’intéressants à son avis, mais bon... Comment est-il parvenu à mettre la main sur un Manticore, et encore plus, comment a-t-il réussi à le croiser à un Crabe de feu, cela semble rester dans le monde du mystère, bien entendu. Mais ce que je me suis toujours demandé, au-delà de ça, c’est pourquoi faire un truc pareil? s’exclame-t-elle encore, en riant cette fois-ci, parce que à son avis, c’était plutôt ridicule! Enfin, si tu voulais vraiment étoffer un peu plus ta dissertation, tu pourrais toujours parler des pinces, car tu as parlé des pattes, mais pas de leurs pinces, qui sont la raison pour laquelle on les appelles crabes, d'ailleurs, même s'ils ont effectivement une apparence globale rappelant la tortue.

Ceci étant dit, Drew réalisa qu’elle tenait toujours le carnet de Fujiwara, qu’elle lui remet donc, parce qu’elle lui avait aussi demandé un dessin, et que celle-ci ne pourrait s’exécuter sans son précieux crayon. Et parce que tous les moyens étaient bons pour repousser au plus tard possible le moment où elles s’entraîneraient à la Défense contre les forces du mal.

-Tu sais, quand tu travailles sans papier, tu sembles avoir moins tendance à te perdre dans tes pensées! Le dessin est clairement une distraction, parce que là, en me dictant seulement à haute voix ta « dissertation », explique-t-elle en traçant des guillemets en l’air avec ses doigts, tu étais bien plus productive que si je t’avais demandé de me l’écrire. Dommage… qu’on ne peut pas parler en examen. Peut-être que tu pourrais demander aux professeurs d’avoir une bulle magique de silence autour de toi pendant que tu travailles, pour pouvoir rédiger tes dissertations avec une plume à papote? s’exclame-t-elle soudainement, trouvant l’idée fantastique, mais doutant qu’un professeur accepte un tel outil en examen, puisque ces bidules pouvaient être trop facilement enchantés pour tricher.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Nayla Drew le Jeu 11 Nov - 19:29, édité 1 fois

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
Tout compte fait, Moon était assez fière de sa réponse. Elle l’était d’autant plus avec son amie qui l’applaudissait. Elle fit une petite courbette théâtrale, lâchant quelques « Merci » à ses auditeurs invisibles. Ce n’était pas parce qu’elle s’inventait des spectateurs qu’elle ferait les choses à moitié! Elle se rassit le dos droit, les mains croisées sur ses genoux telle la dame distinguée qu’elle n’était définitivement pas.

- Ah oui, Hagrid! Honnêtement, je n’ai aucune idée de ce qui a pu lui passer par la tête… Ce qui n’est pas peu dire! Enfin… Ce que je veux dire, c’est que j’ai moi-même des idées de grandeur assez farfelues et il ne m’a jamais traversé l’esprit de mélanger un Manticore avec un Crabe de feu.

Pas besoin d’être un génie pour se rendre compte que l’Asiatique réfléchissait sérieusement à la façon qu’un tel croisement pourrait fonctionner.

- Il doit avoir inséminé un Crabe de feu avec le sperme d’un Manticore. C’est la seule chose logique pour qu’un Scroutt naisse dans un oeuf relativement petit - comparativement à sa taille adulte… Parce que je doute fortement qu’il ait fait le croisement dans l’embryon en utilisant de la technologie moldue. Quant au pourquoi de la chose… Ta supposition est aussi bonne que la mienne, fit-elle en haussant les épaules.

Il pourrait être intéressant de demander à Professeure Montgomery si elle avait des théories sur le sujet.

- Mince, les pinces! L’étudiante se tapa dans le front, laissant échapper un petit « Aïe » par la suite. Parler de crabe et oublier de mentionner les pinces… C’est bien mon genre!

Par chance, ce n’était qu’une séance d’études et non l’examen en tant que tel. Elle remercia Nayla lorsque celle-ci lui rendit son matériel et nota immédiatement qu’elle devrait porter une attention particulière à ce détail si on devait l’évaluer sur les Crabes de feu. Elle l’avait peut-être oublié cette fois-ci, mais elle ne comptait pas le faire une deuxième fois.

- Hmm? Tu trouves?

À bien y penser, sa partenaire d’étude n’avait pas tort. L’Oxfordienne était effectivement parvenue à donner une réponse relativement complète sans avoir trop de difficulté à le faire. Elle baissa les yeux sur ses notes illustrées, qu’elle caressa du bout des doigts. Cette brève période de désolation s’arrêta d’un seul coup avec la mention de plume à papote.

- Omo! Ça serait le rêve! Je devrais m’en acheter une! Elle l’écrit à toute vitesse dans un coin de page. Elle pourrait facilement en trouver à la boutique des Weasley… Ça et quelques autres merveilles tout aussi « utiles ». Et si on ne me laisse pas le faire en examen, je pourrai au moins m’en servir pour faire mes devoirs! Ça vaut la peine d’essayer! Tu es un génie, Nayla. Un génie, je dis!

La rosette fit un câlin de la plus grande qualité qui soit à la Poufsouffle, n’ayant aucune honte à être affectueuse avec les gens. Elle fouilla ensuite dans ses papiers afin de trouver une page vierge sur laquelle elle pourrait faire son croquis de Crabe de feu.

- Pendant que je suis là-dessus, penses un peu à ce que tu aimerais pratiquer, annonça-t-elle avec un clin d’oeil.

Le moment de changer de places arrivait à grands pas. La Gryffondor se permettait une courte pause puisque c’était quand même sa récompense pour avoir répondu adéquatement à plusieurs questions, mais elle ne perdait pas de vue le but de cette rencontre. Une fois son croquis terminé, elle leva son parchemin afin de le montrer à son amie.

- Tada! Elle déposa le papier sur la table devant elle. Alors, as-tu une idée de… Oh, mais ne fais pas cette tête! Je ne vais pas te martyriser! Je suis là pour te donner un coup de main, pas t'emmener à l’infirmerie. Elle lui tapota l’épaule. Allez, installons-nous plus vers le centre de la pièce. Voici la mise en scène : je vais lancer un sort mineur et c’est à toi de déterminer quel enchantement sera le mieux approprié afin de le repousser. Je vais te donner un peu de temps pour réfléchir, mais je ne t’avertirai pas quand je serai prête à passer à l’action. Si tu repousses mon sortilège, je ne te poserai qu’une question théorique pour continuer notre révision. Si tu échoues, nous répéterons cet exercice.

Moon sortit sa baguette et croisa les mains dans son dos. Elle compta mentalement jusqu’à trente secondes. Elle surveillait de près les gestes de son amie tout en faisant le moins de mouvements de son côté. Elle arborait même un air des plus neutres, ce qui contrastait fortement avec son caractère habituel. Soudain, elle se mit en action : Incarcerem!

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Cause perdue
Il n’y avait plus rien de Moon qui pouvait surprendre Nayla maintenant, pas même l’entendre parler de sperme de Manticore ou d’insémination de Crabe de feu. Et Drew avait réussi à ne pas rougir, parce que… eh bien, il était question de créatures magiques, après tout, pas de mecs, c’était toujours plus tolérable à entendre. Mieux, elle avait même réussi à rire. De toute façon, avec Fujiwara, elle pouvait difficilement être mal à l’aise (quoi que, avec la jeune Poufsouffle, tout pouvait encore arriver!), et rigoler était toujours au menu, la preuve, elle s’esclaffa alors que, découragée, la Gryffondor se tapa le front en réalisant qu’elle avait parlé d’un crabe sans aborder ses pinces. Ce qui était plutôt ironique puisque l’unique raison pour laquelle on appelait cette créature « crabe », alors qu’elle ressemblait bien davantage à une tortue.

La proposition d’utiliser une plume à papote sembla ravir Moon, qui s’empressa de l’étouffer, ne serait-ce que pour faire ses devoirs, puisque ça ne serait certainement pas autorisé en examen. N’empêche, il faudrait peut-être que les deux jeunes filles voient à discuter avec leurs professeurs à ce sujet? Tous les jeunes apprennent et brillent de différentes façons, et permettre à une élève de réaliser ses examens différemment, tant que c’est supervisé, devrait vraiment être plus envisagé. L’adolescente s’en fit une note mentale, se demandant si Miss Mapple serait ouverte à cette idée, c’était la professeur qu’elle avait le plus de facilité à aborder.

La créative Gryffondor s’était armée de son crayon pour exécuter un nouveau dessin du Crabe de Feu, mentionnant à son amie Poufsouffle qu’elle ferait mieux de penser à ce qu’elle voulait pratiquer pour le cours de Défense contre les forces du Mal, puisque les rôles allaient bientôt s’inverser. Drew soupira en songeant que « tout » serait la réponse la plus honnête. Visiblement, elle tirait une tête complètement découragée, car lorsque Fujiwara rapporta son attention vers elle pour lui montrer son dessin, elle rigola en lui assurant qu’elle ne l’enverrait pas à l’infirmerie.

-Toi, non, mais les évaluateurs des BUSEs, eux, ne se gêneront pas. Je suis tellement nulle que je perdrais contre une première année, j’ai bien peur d’être une cause perdue dans ce domaine… grommelle-t-elle en se laissant malgré tout entraîner par Moon vers le centre de la pièce. J’ai l’impression que peu importe les efforts que j’y mets, j’échoue tout le temps.

Et c’était peu dire, elle avait effectivement des notes terribles dans ce domaine. Se préparant malgré tout à subir le test de Fujiwara, Drew s’arma de sa baguette. Le temps s’étira, la Gryffondor la faisait attendre, voulant certainement la prendre par surprise. Nerveuse, la Poufsouffle triturait sa baguette, sans même se préparer mentalement à lancer un simple « Protego » au cas où. Du coup, lorsque Moon lui envoie son sortilège de ligotement, elle est désemparée, n’arrive pas à réfléchir, et est vite entortillée par une longue corde qui s’échappe de la baguette de son amie. Grommelant, Nayla s’effondre sur le derrière, ne parvenant plus à tenir debout, attachée en saucisson de la sorte.

-Je suis une cause perdue… gémit l’adolescente, des larmes plein les yeux, alors qu’elle rigolait quelques minutes plus tôt, se laissant abattre bien trop rapidement. Arh, si Deryn était là, elle me gronderait de me démoraliser si rapidement, ou me botterait le derrière de ne pas faire plus d'efforts, mais c’est plus fort que moi, ce cours me donne des cauchemars Moony!

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Nayla Drew le Jeu 11 Nov - 19:59, édité 1 fois

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
Le membre 'Nayla Drew' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
Pourquoi t'es dans la lune? | Moon INaEFyA

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
- La seule cause réellement perdue est la personne ne voulant pas faire le moindre effort pour s’améliorer. Le fait que tu désires t’améliorer te donne une bonne longueur d’avance sur bien des gens.

Sa pauvre compagne méritait un brin d’encouragement, elle qui se voyait déjà échouer avant même de commencer l’exercice. C’est pourquoi la Gryffondor fut plus que ravie de la rassurer avant de lui expliquer le fonctionnement de leur futur duel. Elle espérait ainsi lui donner un peu de courage face à ce qui était à venir. Malheureusement, son petit discours n’eut pas l’effet escompté et la Poufsouffle se retrouva vite ligotée. Elle se fit violence pour ne pas s’excuser, car elle ne voulait surtout pas que sa partenaire d’études croit qu’elle la prenait en pitié.

- Mais non, ne dis pas ça!

Moon s’empressa de libérer son amie d’un coup de baguette. Elle accourut à ses côtés afin de lui tendre la main, question de l’aider à se remettre sur ses pieds. Elle époussetta rapidement l’uniforme de la jaune pour enlever la poussière, évitant les zones qui pourraient être gênantes pour cette dernière.

- Tu vois, moi, c’est amener mon bulletin avec une mauvaise note à mes parents qui me fait faire des cauchemars, répondit-elle sans réfléchir. Ce qui n’était pas hyper pertinent à cet instant. Ne sois pas si dure avec toi-même. Nous avons tous nos points forts et nos points faibles. La vie est faite ainsi… Tu n’es pas obligée d’être une combattante-née digne de combattre feu Vladimor. Euh… Volde… Elle se souvint alors qu’il n’était pas apprécié chez les sorciers d’évoquer ce nom supposément maudit. Enfin, tu sais de qui je parle! Bref, tout ça pour dire que tu n’as pas à être parfaite en Défense contre les forces du mal. Ce qui te nuit a davantage à voir avec ton manque de confiance plus qu’un quelconque manque de talent. Au lieu de penser à la note que tu auras aux BUSEs, concentre-toi sur ce que tu dois faire pour te protéger ou te permettre de fuir. Il n’y a rien de lâche là-dedans. Ta survie est ce qui compte en bout de ligne, et ce, peu importe la façon dont tu t’y prends.

La rosette se tapota le menton. Elle voulait vraiment trouver une façon de faire gagner de l’aplomb à la sorcière en face d’elle. L’idéal serait de rendre le tout amusant, mais c’était peut-être trop demander pour le moment.

- Okay, j’ai une idée! déclara-t-elle, les poings sur les hanches. Nous allons modifier l’exercice un brin. Je vais te lancer des sorts à répétition… Seulement, je ne lancerai réellement un sortilège qu’après plusieurs faux lancés. Disons… Minimalement après 10. Le but est de passer outre la vague d’anxiété qui t’empêche de réagir instantanément. Une fois que les dix faux sorts seront faits, par contre, je pourrai en lancer un à n’importe quel moment, alors tiens-toi prête.

Ainsi, l’Asiatique cria une incantation en pointant du doigt plutôt qu’avec sa baguette, guettant la réaction de sa camarade. Elle répéta le manège en changeant de sortilège neuf autres fois, question de garder le tout intéressant. Elle reprit ensuite sa baguette dans ses mains.

- Tu t’améliores! Bon, à partir de maintenant, je peux lancer un vrai sort à n’importe quel moment. Je ne tenterai pas de sort informulé, alors si je sors ma baguette et que je ne dis rien, c’est qu’il n’y aura pas de magie. Ça marche? C’est parti mon kiki!

L’Oxfordienne laissa quelques coups de pratique supplémentaires à Nayla puisqu’elle se doutait bien que son « adversaire » devait avoir eu une petite vague de stress en apprenant que la partie sans surprise était terminée. Ce ne fut donc qu’au seizième lancé qu’elle prononça : « Jambencoton! »

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Sanglots et tremblements
Malgré les efforts de Moon pour l’encourager, Nayla restait peu enthousiaste vis-à-vis de leur séance de pratique. Elle doutait fortement de faire le moindre progrès, quels que soient ses efforts, et ne s’imaginait pas qu’il soit possible qu’elle puisse réussir le BUSE en Défense à la fin de l’année. Alors qu’elle manifestait son premier échec, l’adolescente resta prostrée à terre, même libérée du sortilège, n’ayant même pas envie de se lever pour recommencer, ce que son amie l’obligea tout de même à faire en lui tendant la main. Drew se fichait d’être sale, la poussière ne l’embêtait pas, ce n’était pas la première fois qu’elle avait l’air ridicule en se prêtant à de tels exercices. Ce qui l’ennuyait, c’était la détermination de Fujiwara à poursuivre, persuadée, la pauvre, qu’elle pourrait venir à bout de l’aider là où toutes ses copines avaient échouer lamentablement.

-Mais tu n’as pas de mauvaises notes, si? Dans mon cas, mes cauchemars au moins sont réalistes… maugréa Nayla, qui était bel et bien une plaie dans le cours de Défense. Voldemort, termina finalement la Poufsouffle dans un petit sourire, malgré le sérieux de la situation, parce qu’elle s’en fichait bien qu’on prononce ce nom mystérieux devant elle, qui n’avait rien connu de cette guerre, trop jeune et ayant été élevée par des moldus par-dessus le marché.

Bien qu’elle y croyait peu, Drew secoua les épaules pour chasser la tension dans celles-ci suite aux encouragements de Fujiwara, voulant lui montrer qu’elle se préparait à poursuivre, bien qu’en soupirant un brin. Se protéger, ou fuir, c’était précisément ce qu’elle n’arriverait jamais à faire, BUSE ou pas. Alors à quoi bon s’acharner? Il n’y avait pas de guerres sorcières en cours, de toute façon, non? Se prêtant malgré tout à l’exercice proposé par Moon, Nayla s’arma de sa baguette et fit aveuglément confiance à son amie. Si celle-ci pensait que se défendre contre de faux sortilèges pouvait l’aider, ça ne lui coûtait rien d’essayer.

À plusieurs reprises, la Gryffondor la pointa du doigt en scandant une incantation, contre laquelle la Poufsouffle déclenchait un véritable sortilège de défense. Ou essayait, en tout cas. Une fois sur deux, sa baguette ne faisait que crachoter quelques étincelles minables, mais elle parvint tout de même à faire paraître quelques protegos réussis, contrairement à son premier essai. Sauf que voilà, manifester un sort de défense alors qu’on sait la menace fausse n’est pas la même chose que lorsqu’on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus. Si elle gagnait effectivement de plus en plus confiance en elle à mesure que l’exercice se poursuivait, Nayla doutait fortement qu’elle parviendrait réellement à maintenir ce niveau lorsque Moon s’armerait de sa baguette, ce qu’elle n’osa toutefois pas évoquer à haute voix, de peur d’insulter son amie et sa technique d’entraînement.

Puis, au bout d’une dizaine d’essais, la rouge s’arma de sa baguette, feignant de lui lancer des sortilèges sans toutefois prononcer un mot. Nerveuse, Nayla en commençait toujours en réponse, mais ne les terminait pas en constatant que son amie ne faisait que bouger sa baguette. Puis, les mots tant attendus fuirent les lèvres de Moon… Sursautant d’entendre enfin l’attaque qu’elle attendait depuis plusieurs minutes, Drew ne sut comment réagir et ce pris le sortilège de plein fouet, sans même avoir tenté une réplique. Ses jambes se mirent tant à trembler qu’elle en perdit l’équilibre et elle s’effondra par terre. Aussitôt, elle se mit à pleurer sans pouvoir s’en empêcher. Pas de douleur, bien sûr, elle ne s’était pas fait mal en tombant… seulement de découragement.

-Vivement l’an prochain… sanglota-t-elle en se frottant les yeux et le nez de manière peu distinguée. … Au moins, en sixième, je n’aurai plus à subir ces échecs honteux, il est hors de question que je poursuive ce cours!

Ah, si Deryn l’entendait proférer pareils propos… Mais la verte n’était pas là, alors la jaune pu pleurer tant qu’elle le voulait, et trembler même, ce qu’elle continuait de faire bien que le sortilège de la rouge avait été levé depuis un moment. Ses pleurs la faisaient trembler malgré elle.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Nayla Drew le Ven 14 Jan - 19:14, édité 1 fois

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
Le membre 'Nayla Drew' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Sort/Quidditch/Compé' :
Pourquoi t'es dans la lune? | Moon Msbno0m

descriptionPourquoi t'es dans la lune? | Moon EmptyRe: Pourquoi t'es dans la lune? | Moon

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum