ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionAh que bonjour EmptyAh que bonjour

more_horiz
Bloup !

Alors ça fait à peu près six moi que je zieute votre joli forum en me disant qu'il a l'air très cool, et que ce serait bien de s'inscrire pour reprendre un peu le rp. Là j'ai (à peu près) une idée de fiche, sauf que j'ai une petite question concernant la temporalité du forum et les vacances d'été.

On est d'accord que le forum suit la temporalité actuelle ? C'est à dire que là, les rps de ce moment se situent en juillet ? Je me demande ça parce que je compte incarner une élève de première année, sauf que juillet, si je me souviens de mes lectures d'HP (qui commencent un peu à dater je l'avoue), c'est déjà les vacances. Je comptais vraiment faire les premiers pas de mon perso à Poudlard, du coup je me demandais si je pouvais m'inscrire maintenant en mentionnant déjà la rentrée de septembre (en deux trois mots à la fin de ma prez, juste dire en gros que ça y est, mon perso est parti pour Poudlard), ou s'il valait mieux que j'attende de m'inscrire fin août pour ça. Parce que si je m'inscris maintenant, ça présuppose que j'avance la chronologie pour que mes premiers rps rencontre se fassent en septembre, je suppose ? Il me semble que les élèves n'accèdent pas au château le temps des grandes vacances d'été...

Voilà, ma question est un peu bizarre, mais je préfère être sûre avant de me lancer (#grossereloue)
J'aurai très bien pu la poser sur votre discord cette question me direz-vous, mais je suis pas du tout à l'aise avec ce qui ressemble de près ou de loi à du tchat ( je dois mettre Discord à jour sur mon vieil ordi en plus XD) et je me dis que si jamais quelqu'un a une question similaire un jour, il pourra toujours tomber sur mon post :3

Merci d'avance !

descriptionAh que bonjour EmptyRe: Ah que bonjour

more_horiz
Bonjour bonjour,

ravie que notre forum te plaise Smile.
La chronologie est indiquée sur la PA, nous sommes actuellement en avril/mai et nous avons lancé les inscriptions pour les examens de fin d'année.

L'année scolaire 2021/2022 n'a pas encore commencé du coup. Donc si tu veux faire une première année il serait mieux en effet d'attendre un peu avant de t'inscrire. Après, même si tu n'es pas à l'aise avec le Discord, tu peux quand même te joindre à nous (on est doux!) pour connaitre l'avancement des évents et quand débutera la nouvelle année pour que tu puisses faire ton inscription.

Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir les poster ici. Nous favorisons justement les questions sur le forum pour une des raisons que tu as évoquée, la lisibilité pour tous.

A très bientot parmi nous j'espère Smile

descriptionAh que bonjour EmptyRe: Ah que bonjour

more_horiz
Ahaha déso pour la chronologie, cette information m'était sortie de ma tête ^^"
Oui, je vais plutôt attendre qu'on approche de la nouvelle année, je trouve que ce serait dommage de débarquer en plein dans les examens.

Quant au discord je vais sûrement venir y jeter un œil quand mon ordi acceptera enfin la plateforme.

A bientôt donc !

descriptionAh que bonjour EmptyRe: Ah que bonjour

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum