ExpelliarmusConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionUn coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné) EmptyUn coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné)

more_horiz
Il est des idées fixes stupides dont on ne sait pas se défaire bien que l’on sache parfaitement qu’elles soient idiotes. Il en était ainsi pour Donovan et les merrows. Le semi-vampire, fasciné par le peuple des profondeurs, aimait à flâner autour du lac de Poudlard. Il espérait toujours voir apparaitre l’un de ces êtres mi-humain mi-poisson à la surface tout en sachant parfaitement que cela était peu probable. Le plus amusant dans l’histoire était qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il ferait si par hasard un jour il parvenait à rencontrer un merrow. Il ne parlait pas leur langage et s’imaginait sans mal que l’être s’enfuirait farouchement à son approche. Il se sentait tout simplement tel un adolescent et ne maitrisait pas ses émotions à l’approche du plan d’eau.

Tel était son état d’esprit en ce magnifique jour de juin où le soleil brillait sur la surface du lac et en réchauffait l’eau. L’air était brulant et Donovan transpirait sous sa robe en ce dimanche après-midi. De sa fenêtre ouverte sur laquelle il s’accoudait, il voyait les étudiants flâner sur les pelouses du parc, bavardant joyeusement tout en faisant les idiots, ou bien plus studieusement pour s’assurer une réussite aux examens qui approchaient à grands pas. Tout cela sentait délicieusement la fin de l’année, les vacances scolaires et surtout l’été.

Donovan sourit devant ce spectacle. Il se sentait bien. Mis à part qu’il avait trop chaud.

La vision d’élèves qui trempaient leurs pieds dans le lac lui donna envie de faire de même. Un peu de fraicheur en ce dimanche estival ne serait pas de refus. Ainsi il se décida.

Un quart d’heure plus tard, le professeur suivait l’exemple des élèves et plongeait ses orteils dans l’eau. Il s’était assis à l’écart avec un bon livre dans l’idée de ne pas déranger et de ne pas être dérangé. Puisqu’ils étaient en week-end, Donovan avait bien le droit de s’octroyer une pause lui aussi.

C’était sans compter sur le désir d’une autre élève d’être seule elle aussi, semblait-il. Donovan avait à peine avait-il ouvert son livre, les pieds délicieusement au frais, qu’il entendit des bruits dans son dos. Intrigué il se retourna pour voir une élève brandir une épée en bois.

Donovan haussa les sourcils devant ce spectacle. Voilà qui était peu banal !

« Que faites-vous miss Oswald ? » interrogea-t-il son élève après l’avoir reconnue.

Il s’agissait là d’un accessoire de non maj’ ce qui avait de quoi surprendre le professeur de potions. Fort heureusement, l’épée était en bois et présentait un moindre risque pour l’élève et son entourage, mais tout de même ! Donovan pensait que les épées avaient disparues depuis bien longtemps, aussi il était curieux de comprendre comment un tel objet pouvait se retrouver dans les mains d’une jeune fille à cette époque.


Dernière édition par Donovan Craig le Sam 23 Oct - 7:55, édité 2 fois

descriptionUn coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné) EmptyRe: Un coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné)

more_horiz
anime-10.jpg

Un coup d'épée dans l'eau

Les dates viennent de lui arriver par lettre ce matin. Son père semblant bien trop excité de lui en parler, fière que sa fille soit douée dans un domaine aussi particulier. Rare sont les fois où elle demande des choses, n’étant pas une fille capricieuse, préférant surfer sur la vague et suivre le mouvement pour éviter de sentir trop de sentiment négatif. Pas que ça ne la dérange, ne pouvant pas différencier de ses propres émotions à celles des autres, elle ne fait que limiter les dégâts pour être tranquille au détriment de ses propres envies. C’est pourquoi, quand elle lui a demandé dans sa dernière lettre si elle peut s’inscrire dans d’autres clubs sportifs, elle ne pensait pas qu’il serait si prompt à accepter aussi facilement. Elle sait qu’il s’est longtemps disputé avec sa mère quand elle a forcé la petite fille qu’elle était à apprendre le karaté et l’escrime. C’est pourquoi, elle n’a jamais osé lui demandé si elle peut en apprendre d'autres. C’est devenue un passe-temps qu’elle apprécie énormément, devenant complètement fascinée face à diverses épées qu’elle pouvait voir dans les musées ou dans les livres. Elle veut perfectionner son art. Et c’est malgré l'absence d’explication que son père lui envoie les prospectus des différents clubs de sport de combat environnant leur maison. Elle sait qu’elle est techniquement majeure pour la communauté sorcière et donc apte à prendre ses propres décisions mais son père a tellement fait pour elle qu’elle veut avoir son avis. Malheureusement, elle ne peut pas lui parler de son hésitation en matière de choix de carrière future. Partir dans la botanique ? Faire une carrière pro en tant qu’escrimeuse ? Ou devenir auror ? Elle ne sait toujours pas. Même si elle avoue qu’en ce jour, être auror est ce qui l’intéresse le plus. Toutefois, elle se doit d’assurer ses arrières au cas où quelque chose se passe mal. Pour cela, elle va devoir s'entraîner encore plus pour la prochaine compétition d’escrime qui est prévue pour la mi-juillet. C’est une bonne occasion pour elle de se faire repérer par un club important et même si elle ne veut pas rejeter le monde magique, elle ne veut pas non plus mettre de côté cette discipline qu’elle apprécie tant.

C’est donc dans l’optique de profiter de ce jour de congé, qu’elle décide de s’entraîner toute la journée. Elle profite donc du début de matinée pour courir autour du château, profitant que la plupart des élèves profitent de ce dimanche matin pour dormir plus longtemps. Bien que le jour se soit levé depuis un moment, Calypso ne peut s’empêcher d’apprécier les moments où ses camarades dorment. La nuit est, par exemple, le passage de la journée qu’elle aime le plus. Les émotions qu’elle ressent sont plus calmes, plus reposées, parfois elle peut sentir le malaise des gens ou la peur quand ils font un cauchemars ou d’autres fois, des sentiments bien trop intimes qu’elle ne devrait même pas connaître et qu’elle ne pense pas connaître d’elle-même . Malgré ça, c’est beaucoup plus facile de refouler les émotions extérieures et de se concentrer sur ses devoirs ou sa lecture. Pour en revenir à sa course du matin, elle peut le faire avec plus de tranquillité pendant que peu de personne ne l’entoure. Toutefois, elle dut s’arrêter légèrement que ce soit pour boire ou pour éviter une insolation. La chaleur se fait de plus en plus persistante et elle n’est pas sûre que courir sous ce soleil soit une bonne idée.

Elle décide donc de prendre une pause pour finir l’un de ses devoirs avant de reprendre son entraînement à l’épée dans l’après-midi. C’est donc rempli de motivation qu’elle se dirige vers son endroit d’entraînement habituel près du lac. Toutefois, les abords du lac semblent grouiller de monde, par la chaleur qu’il fait, il n’y a rien d’étonnant la dessus. Doit-elle rentrer un peu dans la forêt pour être tranquille ? Elle n’irait pas loin, juste dans les abords. Elle est tentée mais elle finit par s’y résigner. Les compétitions sont remplis de supporters avec des émotions brutes, elle va devoir s’y habituer un jour. Elle se dirige malgré tout vers un coin plus calme que les autres, même si elle sent toujours les émotions d’autrui, elle va pouvoir se concentrer plus facilement ici. C’est après quelques étirements, qu’elle inspire bien profondément afin de se plonger dans un concentration profonde, s’entraînant avec son épée de bois, répétant les mêmes actions afin de bien les intégrées. Néanmoins, elle fut dérangée par une voix qu’elle se rappelle d’avoir déjà entendue.

“Je m’entraine.”

Voix et visage dénué de sentiment comme à son habitude, conséquence du fait qu’elle refoule en continue les émotions qu’elle perçoit. Elle se tourne vers la personne qui vient de lui parler et de lui faire perdre sa concentration. Contrairement à ce qu’on peut penser, elle n’est pas fâchée. Elle ne sait même pas quand elle l’est réellement. Elle veut juste savoir la raison de cette interruption. Il s’agit de son professeur de potion, elle voit. Elle imagine qu'il cherche à savoir si elle veut du mal à quelqu’un avec son épée ? Ou bien, savoir si elle fait quelque chose à l’encontre du règlement. Bien qu’elle y pense, ça fait sept années qu’elle s’entraîne et pas une seule fois, elle s’est demandé si elle brisait les règles de Poudlard. Ce n’est pas sérieux maintenant qu’elle y pense.

” Est-ce que je dérange ?”

Elle ne le pense pas, elle sent surtout de la curiosité venant de lui. Les avis sur cet homme divergent en fonction des élèves, parfois elle sent de l'amusement envers lui, des fois un malaise pour certains de ses camarades, d’autres ne l’apprécient pas. Personnellement, elle n’a aucun avis sur lui. Tant qu’elle peut apprendre les potions et avoir de bonnes notes, le reste importe peu.

“J’ai une compétition bientôt.”

Elle finit par le fixer de ses yeux inexpressifs, va-t-il lui interdire de s’entraîner ? Ça serait embêtant. Elle imagine qu’elle va devoir se trouver un autre endroit pour le faire malgré tout.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUn coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné) EmptyRe: Un coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné)

more_horiz
Elle s’entrainait. Oui, à vrai dire, cela semblait une évidence. Donovan observa la jeune fille un instant, posant un regard curieux sur son outil. Miss Oswald, quant à elle, n’exprimait pas la moindre expression. Comme à son habitude elle ne montrait aucun intérêt pour la présence ou l’absence d’autrui, pour la conversation ou une quelconque interaction avec un autre être humain. Donovan se demandait parfois si son élève était capable de faire montre du plus infime enthousiasme qui soit. Il ne fut pas surpris, d’ailleurs, de la trouver seule en considérant cette neutralité d’expression qu’elle possédait en tout temps. Le professeur imaginait sans mal que miss Oswald devait décourager quiconque chercherait à nouer un lien avec elle. Lui-même, en cet instant, ignorait ce que son irruption dans son entrainement provoquait chez la jeune fille. On aurait pu croire à de la colère mais sa question laissait planer le doute.

« Pas le moins du monde » la détrompa-t-il avec un sourire, puis il ajouta en montrant son livre : « moi-même je cherchais de la tranquillité »

Pourtant, malgré sa déclaration, il ne s’empressa pas de reprendre sa lecture. La pratique d’un tel sport dans l’enceinte de l’école magique attisait la curiosité du sorcier. Durant ses voyages il avait fait connaissance avec ces disciplines sportives non maj’ mais il ne s’était pas attendu à retrouver ces pratiques dans le monde sorcier. Il était par ailleurs curieux de voir comment procédait la jeune fille. Apprendre, encore et toujours, bien qu’il soit devenu professeur il adorait cela.

« J’ignorais que vous participiez à des compétitions… hum… d’escrime ? C’est bien cela ? » demanda-t-il encore sans être tout à fait certain du nom de la discipline, ni qu’il s’agisse bien de cela. « J’imagine que cela fait longtemps que vous avez commencé, avant Poudlard sans doute ? »

La curiosité de Donovan pouvait n’avoir aucune limite. Il ne pensait même plus à son livre et son désir de profiter de repos, seul, les pieds dans l’eau, sous ce délicieux soleil estival. Il ne pensait pas plus au désir qu’avait peut-être la jeune fille de pratiquer tranquillement son entrainement en vue de sa compétition. Il ne pensait qu’à son envie de savoir. Apprendre, toujours.


Dernière édition par Donovan Craig le Mar 17 Aoû - 20:28, édité 1 fois

descriptionUn coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné) EmptyRe: Un coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné)

more_horiz
anime-10.jpg

Un coup d'épée dans l'eau

Une curiosité débordante. Voilà ce qu’elle percevait de son interlocuteur. Un désir d’en savoir plus sur ce qu’elle fait, un intérêt sincère d’en apprendre davantage. C’est la première fois qu’elle ressent cette émotion aussi intensément. Ce n’est pas déplaisant, elle doit même dire que son professeur émet un sentiment assez chaleureux, à défaut de pouvoir le décrire autrement. Au moins, il n’y a rien de mauvais ou de nuisible venant de lui. Elle a déjà fait l’expérience de personnes ayant une curiosité morbide très désagréable. Ce n’est pas une simple envie d’en apprendre plus sur une situation ou sur une personne mais plus une obsession. Et c’est assez écoeurant de sentir ce genre d’émotion surtout accompagné par des envies toxiques. Heureusement pour elle, l’homme ne semble pas tomber dans ce genre de travers. De plus, même si elle ne le montre pas car elle ne sait tout simplement pas comment faire. Elle ne peut pas rejeter quelqu’un qui s’intéresse à l’escrime. Le maniement d’épée est une des rares choses qui la passionnent même si elle n’a personne à qui en parler. On peut pas vraiment dire que son père est du genre bavard, elle a d’ailleurs hérité ça de lui et même si elle lui en parle, il va juste lui sourire et lui caresser la tête pour lui faire plaisir car il ne comprendrait même pas la moitié de ce qu’elle lui raconte. Néanmoins, ça ne la dérange pas. Elle a l’habitude maintenant de se retrouver seule, c’est même elle qui recherche cette solitude pour ne plus avoir à supporter des émotions désagréables. Qu’importe si parfois, elle a également envie de se mêler aux gens...mais est-ce vraiment une envie qui lui appartient ? Elle ne sait pas. Elle avoue parfois se poser des questions, même si elle essaie de rechercher ses propres émotions parmi toute celle qu’elle perçoit, elle n’y arrive pas. Il faut dire aussi qu’elle ne sait pas quel sentiment chercher en premier. Cela n’aide pas pour sûr.

Elle penche la tête afin de voir de quel livre il s'agit. La curiosité du professeur prenant le dessus sur elle. Elle aime également beaucoup lire que ce soit des livres sur la magie afin de compléter son savoir pour les cours mais aussi des livres fictionnels pour son propre plaisir. Ses tendances actuelles se portent plus sur des romans de fiction historique où l’utilisation d'épées est très présente mais aussi de la romance car elle cherche à mieux comprendre les émotions qui l'entourent. Ainsi, en lisant, elle se retrouve dans un autre monde, rien qu’à elle, laissant son esprit divaguer à imaginer les scènes qu’elle lit mais surtout lui permettant de se concentrer sur autre chose que les émotions qu’elle perçoit. Ce n’est pas toujours facile mais elle fait avec, par habitude sûrement. Elle se demande quel genre de livre son professeur aime lire. Des trucs sur les potions ? Et bien, il n'est peut-être pas passionné à ce point-là pour sa discipline.

“Oui, c’est ça. J’en fais depuis que je suis toute petite.

Son expression se change en un sourire joyeux pendant un instant. Elle aime vraiment l’escrime et elle a vraiment hâte de commencer d’autres disciplines utilisant les épées également. Elle ne sait pas si ce genre de pratique existe également dans le monde magique. Ça pourrait être intéressant, pouvoir mélanger la magie et les épées, peut-être n’est-ce pas faisable et elle lit un peu trop de roman à ce sujet ? Pourtant, elle est sûre que des épées magiques existent, elle a lu des livres sur la légende arthurienne après tout, excalibur est l’épée magique la plus connue. Elle se demande tout de même à quoi ça peut ressembler. Y a-t-il des runes dessus pour leur conférer de la magie ? Ou est-ce un mélange de sort compliqué ? Une autre pratique encore ? Peut-être devrait-elle se pencher dessus, ça peut être intéressant.

“ J’hésite encore à en faire mon métier. Je ne veux pas rejeter la magie non plus.”

Elle ne sait pas vraiment pourquoi elle dit ça, sûrement parce qu’elle sent que l’homme veut en savoir plus et qu’elle n’est pas douée pour tenir une discussion non plus. Elle ne sait vraiment pas quoi lui dire. Peut-être veut-il en savoir plus sur l’escrime ? Ou sur les épées ?

“Les épées vous intéressent ?”

Elle ne sait pas trop si c’est vraiment les épées mais elle ne sait vraiment pas quoi lui demander. Il faut vraiment qu’elle améliore son sens de la communication.


Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUn coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné) EmptyRe: Un coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné)

more_horiz
Il avait vu juste : la jeune fille pratiquait cette discipline depuis des années. Elle avait sans doute commencé son initiation au plus jeune âge, lorsque son corps et son esprit étaient les plus aptes à entreprendre un nouvel apprentissage. Mais…

Miss Oswald venait-elle réellement de sourire ? Donovan eut du mal à en croire ses yeux. Depuis des mois qu’il enseignait désormais dans l’école de magie il n’avait jamais vu son élève exprimer quelque émotion que ce fut. Ce jour, pourtant, malgré la furtivité de ce frémissement de lèvres, Donovan était certain de ce qu’il avait vu : l’éternelle jeune fille impassible venait de sourire. Voilà qui en disait long !

De plus en plus intéressé, Donovan posa son livre dans l’herbe et tourna toute son attention vers la jeune fille et son arme en bois. Son corps trahit cet intérêt en se tournant lui aussi vers miss Oswald, allant jusqu’à sortir une jambe de l’eau afin de se poser à son aise. Donovan était fasciné pour la passion qui pouvait habiter la jeune sorcière. Peut-être, s’il continuait à la pousser dans la conversation, parviendrait-il à faire apparaitre de nouveau une expression sur ce visage habituellement si placide.

« Elles ne provoquent pas chez moi un intérêt particulier, disons que je m’intéresse à beaucoup de choses différentes, au gré de ce que la vie met sur mon chemin. » répondit-il évasivement sans préciser que la vie en question était sans doute plus longue que ce que la jeune fille imaginait. « Vous en revanche vous semblez réellement passionnée. »

Puis il la relança sur le sujet qu’elle avait effleuré un instant auparavant :

« La magie n’est pas tout. Il est plus de sorciers qu’on ne le croit qui ne l’utilisent pas au quotidien »

Donovan eut une pensée pour sa collègue et amie que certains allaient jusqu’à croire dénuée de magie car elle ne l’utilisait pas à tort et à travers comme d’autres. Chaque sorcier avait sa propre façon de vivre la magie.

« Vous semblez vous en passer à merveille, d’ailleurs. » remarqua-t-il sans hostilité « Et qu’aimeriez-vous faire avec cette épée ? Escrimeuse professionnelle ? Cela existe-t-il réellement ? »

Fut un temps où le maniement de l’épée était un art recherché pour se protéger et protéger les siens. Ces temps étaient révolus et Donovan se demandait ce qu’une si jeune personne pouvait faire d’un tel art. Existait-il encore un intérêt au maniement des armes ? Les inventions non maj’ avaient depuis longtemps dépassé le stade du fer et de l’acier.

descriptionUn coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné) EmptyRe: Un coup d'épée dans l'eau | avec miss Oswald (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum