ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionUn petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné) EmptyUn petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné)

more_horiz


Première sortie à Pré-au-Lard depuis la rentrée des classes. Déjà qu’en tant que préfète l’année dernière j’étais épuisée, mais maintenant que je suis préfète en chef, je le suis encore plus ! J’essaye de me souvenir pourquoi j’ai accepté ce poste déjà. Ce souvenir d’avant les vacances me revient en mémoire. C’était pour aider au mieux les élèves. Je soupire en y repensant. Cela ne sert à rien de ce plaindre, je ne peux plus retourner en arrière.

Et même si c’est difficile comme responsabilité, je suis contente de l’avoir. Je considère cela comme une chance d’aider les plus jeunes que moi. Même si depuis que je suis entrée dans le train, j’ai l’impression de faire plus la police. C’est pour cela que je profite de cette après-midi pour m’isoler un peu.

C’est seule que je me dirige vers les Trois Balais. Je dois rejoindre plus tard quelques amis pour faire des emplettes. Certains d’entre eux voulaient absolument venir avec moi, mais j’ai besoin de prendre un petit moment pour moi.

Je pousse la porte de bar et salue le propriétaire avant de m’installer près de la fenêtre. Il fait un peu froid aujourd’hui, du coup je me prends un bon chocolat chaud pour me réchauffer. Je hume la fumée qui sort de ma tasse fumante.

Hm…je ne connais rien de meilleur…

C’est faux, il y a tellement de chose de meilleur, comme la raclette…oh oui une bonne raclette bien grasse. Il faudrait que je propose ça un soir à la maison des Poufsouffle.



Dernière édition par Winifred C. Fawley le Dim 1 Aoû - 10:15, édité 1 fois

descriptionUn petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné) EmptyRe: Un petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné)

more_horiz
Lily Rose avait reçu une lettre de son père lui signifiant qu'elle avait intérêt à bosser cette année. Ces résultats scolaires étaient pourtant excellent mais son père était très exigent. Assise dans la salle commune de Serpentard seule, la rouquine lit un livre de potion. C'est le week-end est beaucoup des élèves de sa maison sont partis s'amuser à Pré-au-Lard alors qu'elle reste seule dans son coin comme à son habitude. Pourtant cette après-midi là, la petite Lily-Rose ne parvient pas à se concentrer, elle aurai bien eu besoin d'avoir les entraînements de Quidditch mais il y en avait pas ce mois-ci. Elle finit par fermer son livre en soupirant, elle n'arrivait pas à se concentrer aujourd'hui.

En se levant pour se diriger vers son dortoir, la jeune serpentine se fit la réflexion qu'elle irait bien à Pré-au-Lard pour se détendre et prendre l'air. Elle s'habilla donc chaudement et se dirigea dehors. Le froid mordant ne tarda pas à lui geler le visage. En descendant l'allée vers le village, la jeune héritière de M.Hortense se mit à réfléchir à quoi faire. En passant devant les trois balais, elle décidé d'y entrer. En retirant sa capuche, sa chevelure rousse tomba en cascade dans son dos, elle se présenta au comptoir.

-J'aimerai vous prendre, une bonne tasse fumante de votre meilleur thé au citron

Alors que le propriétaire acquisse tout en étant étonné du langage de la jeune adolescente qui semblait d'un autre temps, Lily Rose allait s'installer à une table seule comme toujours. Très timide, elle s'assit bien au fond et observa autour d'elle. Plusieurs élèves et surtout beaucoup d'étudiant, ce trouvait là aujourd’hui. Très silencieuse, notre élève de sixième année attendit sa boisson en regardant autour d'elle comme mal à l'aise.

Dernière édition par Lily Rose Hortense le Jeu 1 Oct - 1:26, édité 2 fois

descriptionUn petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné) EmptyRe: Un petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné)

more_horiz

Un petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci…


Je savoure mon chocolat chaud avec plaisir. Cela fait tellement de bien à mon petit corps un peu frileux. C’est fou comme le temps peut changer rapidement en septembre. Il y a encore peu, je faisais un pique-nique au soleil avec les Poufsouffle. Après, rien n’empêche d’avoir de nouveau un grand soleil bleu dans quelques jours.

La porte de l’établissement s’ouvre. Je lève la tête et voit la jolie Lily faire son entrée. Je là suite du regard alors qu’elle se dirige vers le comptoir. Elle ne m’a pas remarqué alors qu’elle attend sa commande. Je me souviens de sa rentrée et de notre première rencontre. J’ai vue une demoiselle timide et un peu apeurée. Cela été étonnant pour une Serpentard d’ailleurs. En tout cas, ce n’est pas parce qu’elle n’était pas dans ma maison que j’allais la laisser seule. Je suis allée vers elle et depuis ce jour j’essaye de l’aider du mieux que je peux. Ce n’est facile pour personne d’aller vers les autres.

Je finis par quitter ma table avec ma tasse de chocolat chaud dans les mains et m’avance vers elle qui est installer. Un peu plus loin. Je tapote son épaule et lui offre un grand sourire quand elle se retourne.

Coucou toi, je peux te tenir compagnie ?

J’espère qu’elle me dira oui. Parce que j’aurais l’air très con avec ma tasse à la main retourner toute seule à ma table comme une malheureuse.



Dernière édition par Winifred C. Fawley le Jeu 22 Oct - 10:12, édité 1 fois

descriptionUn petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné) EmptyRe: Un petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné)

more_horiz
En sentant une main sur son épaule, la jeune élève de sixième année sursaute violemment. Totalement perdu dans ses pensées, elle ne s'était pas aperçu que quelqu'un s'était approché de sa table. Elle l'a reconnu toute suite comme étant l'étudiante qui lui avait ouvert son coeur et l'avait aidé. Malgré sa très grande timidité, notre serpentine avait tissé des liens fort avec Wini et même si elle n'oserai jamais l'avouer tout haut la présence de la Poufsouffle la rassuré et lui faisait même du bien.

- Oui bien sûr, je t'en prie

La rouquine lui rendit son sourire même si le sien était plutôt faible et presque éteint tout comme son visage. En effet d'ordinaire malgré sa grande timidité, on pouvait lire dans ses prunelles, une certaines déterminations a toujours avoir les meilleures notes.

-Cependant, je dois te prévenir que je ne suis pas de très bonne compagnie aujourd'hui

La propriètaire des Trois Balais emmena la thé au citron de la rouquine. Elle colla ses mains sur la tasse pour se réchauffer et en huma le parfum en fermant les yeux. Elle était parfaitement consciente d'avoir des goûts d'un autre temps mais elle avait été elevé comme ça. Très jeune déjà, son père voulait en faire une grande personne. Elle hésitait à parler de la lettre mais elle se dit qu'elle devait s'alléger de ce point.

-Je suis désolé de n'être pas très joyeuse mais j'ai reçu une lettre de mon père qui m'a mis le moral dans les chaussettes. Tiens, regarde ce que m'écris mon père

Lily-Rose lui tendit la lettre qu'elle avait sorti de dessous sa cape. En l'examinant attentivement, on pouvait voir que le papier était d'une très grande qualité. Quant à l'écriture, elle était très fine et quelque peu penché. En s'attardant sur les mots, nous pouvions lire ceci:

Lily-Rose,

Il est temps de te ressaisir. Selon certains de tes professeurs, tes notes son acceptables et je n'admets que tu sois aussi discrète en classe. Tu dois participer lors des cours et sort de cette coquille, c'est indigne d'une Hortense.

Fais toi de vrais amis. Parfois, je me demande comment est-ce possible que tu sois envoyé chez les Serpentards car tu n'en es pas digne. Peut-être le choixpeau aurai dû t'envoyer à Poufsouffle comme ta mère.

J'espère que cette lettre va te remettre les idées en place et t’inciter à bouger, sinon, tu sais ce qu'il t'attends en rentrant cet été.

Je compte sur toi.

A bientôt

Mr.Hortense


Cette lettre avait beaucoup peiné l'élève de sixième année mais en même temps, elle comprenait l'hésitation du choixpeau lors de sa répartition. Elle en avait jamais parlé à personne mais le choixpeau avait clairement hésité entre Poufsouffle et Serpentard, seulement notre serpentine l'avait supplie de l'envoyé chez les verts et argent et c'est ce qu'il l'avait fait. De plus, elle avait appris que sa mère avait été elle aussi à Poudlard mais dans la maison des blaireaux.

-Je me demande parfois, si ma relation avec mon père aurai été différente, si ma mère était encore là

Un voile de tristesse parcourus les yeux vairons de la rouquinette. Évoqué ou parlé de sa mère, l'a rendait toujours triste. Elle n'en parlais jamais et personne ne savait qu'était arrivé sa mère. De toute manière que pouvait elle dire sur elle puisqu'elle ne savait presque rien hormis qu'elle était une sorcière de sang-mêlé et qu'elle était morte d'une dragoncelle virulente quand la serpentard avait à peine 6 mois.

Dernière édition par Lily Rose Hortense le Jeu 22 Oct - 15:05, édité 1 fois

descriptionUn petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné) EmptyRe: Un petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné)

more_horiz

Un petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci…


Heureusement pour moi, elle accepte que je m’installe avec elle. Je pose donc mes petites fesses sur la chaise à coté d’elle et pose ma tasse devant moi. C’est toujours plus sympa de broyer du noir à deux je trouve. Je regarde mon amie, qui me préviens qu’elle n’est pas très joviale aujourd’hui. Je lui offre donc un petit sourire triste.

Qu’est ce qui ne va pas ?

Elle ne répond pas tout de suite à ma question, étant interrompu part la propriétaire des lieux qui lui apporte sa commande. Je lui fais un hochement de tête pour la remercier, même si elle ne m’a rien apporté. C’est un réflexe idiot que j’ai souvent, comme la plupart des être humain je pense. Je prends une gorgée de mon chocolat, pour lui laisser le temps de vouloir me dire ce qu’il en est. Il ne lui faut pas longtemps pour se confier à moi et de me dire que son père était le responsable de ses maux du jour. Elle me tend une lettre qu’elle m’invite à lire. Cela me gêne un peu, ayant l’impression d’entre dans sa sphère très privé. En tout cas, je me saisi du parchemin et commence à parcourir les phrases de mes yeux. Les mots sont durs pour une enfant de son âge. Je ne vois et ne ressens aucun amour paternel dans cette lettre. Même le fait de signer par son nom est froid. Je soupire et lui rend la lettre. Sa phrase me fend le cœur et je pose ma main dans son dos dans un geste affectueux.

Ne te tourmente pas avec des éventualités qui te feront du mal à force d’y penser. Et désolé mais…ton père est un idiot s’il ne voit pas la fille géniale qu’il a.

Je lui dis les mots que l’on me repete souvent quand je suis triste par rapport à ma mère. C’est bien facile pour moi de prodiguer des conseils que je n’arrive pas moi-même a appliquer. Je penche ma tête pour croiser son regard et lui souris.

Tu es dignes de n’importe qu’elle maison. Si le Choixpeau t’a envoyé à Serpentard c’est que tu y as ta place. N’en doute pas.


descriptionUn petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné) EmptyRe: Un petit coup pour aller mieux ! Ouais un chocolat chaud merci… (PV Lily) (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum