ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Un pique-nique au milieu des jonquilles


C’est avec mon panier en osier à la main que je passe les portes du château. Le soleil est haut dans le ciel bleu. Je souris, ravis de profiter du beau temps. Il faut en profiter, car cela ne dure jamais très longtemps en septembre. Bien souvent, le froid de l’automne arrive rapidement pour chasser les derniers rayons de soleil de l’été.

Cela fait maintenant quelques jours que la rentrée à eu lieu. Il a eu beaucoup de travail à faire surtout avec les nouveaux arrivants. J’ai pris mon nouveau poste de préfet en chef et je ne m’attendais pas à être aussi épuisée. Même si je manque de sommeil, cela n’entache pas ma bonne humeur du jour. Je traverse le parc du château pour aller vers le lac.

Je repère au loin un arbre permettant d’être à l’ombre, mais aussi au soleil. C’est parfait pour nous installer. Je m’avance en trottinant et chantant doucement. Je cherche autour de moi, des visages familiers ou des blasons de couleur jaune. Il n’y a personne de ma maison, je suis la première. Ce qui est parfait pour moi, j’ai le temps de tout installer. Une fois arrivée à destination de pose mon panier près de l’arbre et l’ouvre. D’un coup de baguette magique je sors une nappe rouge et blanche et des couverts que j’installe sous l’arbre.

Je range ma baguette et sort de mon panier un petit vase avec une jonquille et que j’installe au milieu de la nappe. Je souris satisfaite et m’installe au soleil en attendant tout le monde. J’espère qu’ils ont vu mon mot affiché sur le tableau d’affichage des salles communes et que je ne vais pas être seule avec mon pique nique.



Dernière édition par Winifred C. Fawley le Sam 15 Mai - 13:20, édité 1 fois

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Pique-nique de jonquilles


Lorsque Nayla entre dans les cuisines de Poudlard, elle n’a pas encore décidé ce qu’elle veut demander aux elfes de maison. Elle sait que plusieurs élèves et étudiants de Poufsouffle vont y faire un arrêt avant ou après elle pour rapporter de la nourriture au pique-nique, mais elle n’est pas trop certaine de ce qu’elle devrait emmener. Sauf qu’elle n’a pas besoin de réfléchir plus longtemps à cela, car, si tôt qu’elle met le pied dans l’endroit bondé de ces adorables petits êtres aux oreilles pointues, elle est assaillie par l’odeur des petits plats déjà préparés et des exclamations excitées des «maîtres des lieux».

Alors, apparemment, quelqu’un avait déjà prévenu les elfes de maison du château que les Poufsouffle organisaient ce pique-nique et que certains passeraient ramasser des trucs, du coup, ils avaient préparé un tas de paniers diversifiés pour que personne n’amène la même chose! Ce qu’ils étaient brillants et serviables! S’emparant tout simplement du premier panier à sa portée avec son bras sain, plein de bons légumes frais coupés en portions pratiques et de délicieuses trempettes variées, Nayla quitte les lieux en remerciant sans arrêt ses petits amis à oreilles pointues avant de prendre la direction du Parc.

Le petit vent qui fait virevolter sa robe est heureusement encore chaud en ce début d’année, et la jeune Drew est soulagée d’avoir choisis d’enfiler un vêtement moldu plutôt que la longue robe noire de son uniforme, dans laquelle elle aurait eu bien trop chaud. La jupe de sa petite robe d’été blanche semble drôlement composée d’innombrables pétales de fleurs, et une grande fleur jaune au milieu de son buste lui donne un petit air coquet. Nayla espère ainsi que son joli atout vestimentaire fera oublier son horrible bras gauche en écharpe qui n'est pas encore tout à fait guérit. D'ailleurs, en passant à côté du stade de Quidditch pour rejoindre le lac, elle lance un petit regard nerveux vers le terrain d'entraînement, mais aucun joueur ne semble y voler et il n'y a pas de cognards en vue!

Elle n’a pas hésité une seule seconde à se présenter à cette rencontre des Poufsouffles dès qu’elle avait vu l’annonce sur le tableau d’affichage. Ça serait amusant de se retrouver entre pairs de la même maison, mais de différentes années, plutôt que de toujours voir les mêmes élèves de la même année, mais de différentes maisons, comme dans ses cours !

-Bonjour! s’exclame-t-elle, de bonne humeur, en atteignant la petite installation à l’ombre d’un arbre, tout près du lac, organisé par la préfète en chef. Oh, des jonquilles! J’adore ces fleurs. C’est marrant, ce sont des fleurs de printemps, on n’en voit plus à ce temps de l’année normalement. La magie m’étonnera toujours il faut croire!

Même en cinquième année, Nayla n’avait de cesse de s’extasier de tout ce que pouvait accomplir un sortilège bien exécuté, et qui défiait les lois moldues qu’elle connaissait.

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

La baguette claire de Land passait de rangées de pousses à rangées de pousses, leur apportant grâce au jet d'eau qu'elle produisait de quoi les hydrater pour la journée. Les serres étaient calmes, la seule présence en dehors de la sienne étant celle du professeur qui s'attelait à ses propres tâches dans son coin de la pièce. Il aimait cette ambiance paisible des serres lorsqu'il n'y avait pas de cours et que les sorciers avaient autre chose à faire que d'être dans le bâtiment.

Le poufsouffle à la grande carrure arriva à la fin de sa rangée et éteignit le sortilège d'eau. Il laissa un soupir de satisfaction s'échapper de ses poumons alors qu'il contemplait le brun plus foncé de la terre qu'il avait arrosé. Et voilà, son travail bénévole était fini. Normalement, il serait resté plus longtemps, aurait aidé à retirer des feuilles mortes, planter, transvaser... Mais pas cette fois-là, car il avait un rendez-vous avec les autres poufsouffles pour un petit pique nique.  Land se réjouissait de se poser tranquillement et de manger de la nourriture, tout en rencontrant les plus jeunes poufsouffles, qu'il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de croiser.

Avec son passage aux serres, il n'avait pas vraiment eu l'occasion de ramener quelque chose et il commençait à se demander s'il n'aurait pas du. Ne voulant pas passer pour le gros balourd qui se ramène et qui mange tout sans rien faire en retour, son regard parcourut les serres, à la recherche de quelque chose qu'il pourrait emmener pour ce fabuleux événement. Il s'arrêta sur une étendue de jaune, la couleur de sa maison et l'idée lui parut évidente: une jonquille bien sûr ! Demandant la permission au professeur, il en attrapa une - pour ne pas trop abuser -, et fila sans trop écouter ce qu'on lui disait. Enfin, fila. C'était Land, tout de même.

Il passa par la cour intérieure, sa petite jonquille à la main, puis se dirigea vers le lac. Il ne fallut pas longtemps pour trouver l'endroit que ses camarades de maisons ( est-ce que du coup on pouvait les appeler ses colocataires ? Puisqu’ils partageaient la même maison ? ) avaient investi. Plusieurs personnes étaient présentes, donc Winifred, la préfète en chef de la même année que lui, et une petite Poufsouffle qui avait l'air plus jeune qu'eux. Il s'approcha doucement, écoutant leur conversation avant de venir s'installer avec elles.

Mais malheur, il aperçut sur la nappe dressée une jonquille ! Ils en avaient déjà une ! Il n'avait pu donc rien ramener d'utile et de nouveau . Seulement, les quelques paroles de la jeune fille lui donnèrent une nouvelle idée. Elle avait l'air de tellement aimer ces fleurs... Autant qu'il se rende utile. Il fit rapidement les quelques pas qui le séparait du lieu de pique nique, puis les salua, d'un petit geste de la main.

" Bonjour !"

De son autre main et tandis qu'il était à son côté, il tendit à Nayla la jonquille qu'il avait récolté dans les serres.

" Tiens, celle-là elle est pour toi. Je vois qu'on en a déjà une, elle est en trop. "

Il avança sa main pour la lui léguer, et dès qu'elle l'eut saisi, il commença sa manœuvre pour aller s’asseoir près de l'autre côté de Winifred.

Mais il ne s'attendait pas à ce que la jonquille se décide à ce moment-là pour briller une fois dans sa vie. La bouche de la fleur?? s'élança dans un merveilleux klawon:

" POUEEEEEEEEEEEEEEEET. "

Oh non, il lui avait pris une jonquille klaxonnante ! Il n'avait pas fait attention, mais c'était évident ! C'était un très mauvais cadeau, ça, très incertain. Qui savait quand elle pourrait se mettre à klaxonner. Dans la panique, notre grand dadais voulut se retourner pour la reprendre, mais il s'emmêla les pieds dans la nappe étendue sur le sol.

Et c'est ainsi qu'il tomba, alors que dans les mains de la jeune fille, la jonquille s'époumonait: " POUET. POUET. POUEEEET. POUET. "

hrp :

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
fd529dc5c1a4f663672a224ec3e45dcc.jpg
Feat Potosouffle
Un pique-nique au milieu des jonquilles
De peur de faire une bêtise, Ninah tenait de ses deux mains le panier qu’elle transportait, sentant le liquide se balancer à chacun de ses pas. Elle avait tellement peur que la boisson se renverse avant même que les autres poufsouffles n’est eu la chance d’y goûter après tous les efforts que la jeune femme avait fait pour le préparer. Lorsque Ninah avait aperçu l’annonce du pique-nique que la préfète avait laissé, elle s’était donnée pour mission de préparer un petit quelque chose pour l’occasion. Elle n’eut pas à réfléchir longtemps, c’était même une évidence pour elle : de la limonade ! Ninah n’a donc pas tardé à partir à la recherche de citrons, de sucres, d’eau et de glaçons afin de préparer elle-même le rafraîchissement. Cependant, elle n’avait pas la moindre idée du nombre d’étudiant qui répondront à l’appel. Elle avait alors fait une préparation une peu abusive de limonade, de peur qu’il en manque.

Ninah n’était pas encore arrivée sur place, mais cela ne l’empêcha pas de sursauter de surprise lorsqu’elle entendit un bruit de klaxon qui semblait provenir du lieu de rendez-vous. Manquant échapper son panier et se dépêcha à le serrer plus fort, le coeur battant en voyant quelques gouttes du liquide citronné d’échapper du récipient. Elle commençait à avoir les bras fatigués de transporter une telle charge, mais elle ne le lâchait pour autant.
Après quelques pas, elle apperçu afin un petit groupe d’étudiant réuni sur une table de pique-nique. Il y avait, bien évidemment, Winnifred, la préfète, la petite Nayla et son air joviale et puis, là, le visage contre l’herbe… Land ?

La jeune femme décida de poser au sol son panier pour souffler un peu alors qu’il lui restait encore quelques mètres à parcourir avant de rejoindre les autres. Tout en ajustant sa monture qui avait descendu sur l’arrête de son nez, Ninah lâcha un rire en découvrant Land.  

« Je sais bien que tu aimes les plantes Lanlan, mais de là à manger l’herbe à même le…»

POUEEEEEET

De nouveau un sursaut, puis un regard surpris en direction de la fleur se trouvant entre les mains de Nayla.

« Oooh !»

Elle venait de comprendre la provenance du klaxon et éclata de nouveau de rire.

« C’est un charmant accueil ! Bonjour à vous tous !»

En disant cela, Ninah se penchant pour reprendre son panier et terminer les quelques mètres avant d’atteindre la petite troupe. Une fois arriver à leur hauteur, elle déposa, pour de bon, son panier dans un coin de la nappe.

« J’ai préparé de la limonade pour tout le monde, ne vous gênez pas.»

Elle dit cela en étant très fière d’elle.
agora

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Un pique-nique au milieu des jonquilles


Heureusement pour moi, je ne suis pas seule très longtemps. Alors que je profite de la chaleur du soleil du mois de septembre, j’entends des pas légers venir vers moi. J’ouvre donc les yeux pour voir Nayla avec un panier. Je me précipite vers elle, voyant son bras en écharpe. Même si elle a un grand sourire et semble heureuse d’être là, je ne peux pas m’empêcher d’afficher un sourire inquiet. Je lui prends le panier des mains pour l’installer sur la table.

Qu’est ce qui t’es arrivée ?

Elle n’a pas le temps de répondre à ma question qu’elle s’extasie devant la fleur au milieu de table. Mes traits s’adoucie devant la candeur de la jeune fille. Après tout elle à l’air d’aller, bien. Je n’ai pas à m’inquiéter autant peut être. Une voix masculine me sort de ma réflexion. Je me retourne, faisant voler les cheveux au vent pour offrir à notre nouveau venu un grand sourire.

Oh Land ! Je suis super contente que tu sois là !

Je m’avance vers lui après qu’il est offert sa jonquille à Nayla pour l’embrasser sur la joue. Maintenant que nous sommes en cursus universitaire, nous nous voyons moins souvent. C’était inévitable, vu que nous n’avons pas la même branche. Je suis vraiment contente d’avoir eu cette idée, pour réunir tout le monde. Soudain un bruit très sonore se fait entendre, entre les mains de Nayla. Je sursaute et me retourne avant de voir la fleur bouger dans tout les sens et klaxonner. Et bien voilà qui va mettre de l’animation. Je m’avance vers Land, le prenant par le bras pour l’aider à se lever, quand une voix féminine l’interpelle.

Je lève mon regard et voit une demoiselle à lunette, que je salue d’un grand sourire, en tenant toujours le jeune homme au sol.

Bonjour, Ninah ! Ça va land ? Tu ne t’es pas fait mal ?

Je finis par lâcher mon ami, prenant bien conscience qu’au vu de sa carrure et de la mienne, je ne lui serre pas à grand-chose. Je me tourne donc vers les demoiselles et voit la nouvelle arrivée sortir de son papier une limonade bien fraîche. Je la regarde avec de gros yeux, avant de rire.

Tu en as fais pour un régiment ! J’espère que d’autres personnes viendront, au pire ce n’est pas grave ! Il y en aura plus pour nous !



descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Encore plus de jonquilles (klaxonnantes)!


La gentille préfète s’empresse à sa rencontre pour la libérer de son fardeau dès qu’elle aperçoit Nayla. Certes, même si elle apprécie plutôt le geste, parce qu’avec un seul bras c’était plutôt lourd ce panier, elle ne peut s’empêcher d’être une peu embarrassée. C’est que la petite Poufsouffle ne cherche pas particulièrement à vouloir attirer l’attention sur elle ni à essayer d’attirer la sympathie, mais, malgré sa jolie robe, Winifred n’a pas manqué de remarquer le bras en écharpe de Drew.

-Oh, un accident bête, je n’ai pas trop compris comment ça s’est produit… explique-t-elle d’une toute petite voix alors que Fawley pose les crudités au centre de la nappe. Un cognard qui s’est sauvé du terrain pendant un entraînement, bref, le genre de trucs qui ne devrait pas arriver, bien sûr!

Et qui n’arriverait qu’à elle! C’en était bizarre au point de croire que c’était volontaire de la part des joueurs du moment, mais comme Nayla n’avait pas la moindre rancune et surtout était trop naïve pour penser que qui que ce soit voudrait lui faire volontairement du mal, elle ne croyait qu’à une immense malchance.

De toute façon, elle allait bien, ça ne lui faisait pas mal, et c’était une belle journée, avec des fleurs sur la table et de la bonne compagnie. Pourtant, Nayla se figea en entendant Winifred saluer un collègue masculin dénommé Land. Son expression changea du tout au tout et elle fit mine d’être plus intéressée par la décoration de la préfète que par le nouveau venu. Certes, elle aurait savoir qu’en participant à cette activité, elle fréquenterait nécessairement des garçons. Mais elle n’avait, pour une raison obscure, pas pris ce facteur en compte. Tant pis, elle en côtoyait toute la journée en classes, elle pouvait bien se forcer une fois de plus et… omettre sa présence ?

Enfin, elle aurait pu essayer, si le grand blond n’avait pas décidé qu’il lui offrait, à elle, une autre jolie jonquille qu’il avait apportée. Rougissant jusqu’aux oreilles, Drew fit mine de vouloir répondre en ouvrant la bouche à plusieurs reprises, mais aucun son n’en sortit. Qu’à cela ne tienne, le géant jaune se dirigeait déjà vers la nourriture… quand soudain…

Nayla sursauta vivement alors que la jonquille entre ses mains se mettait à klaxonner bruyamment, la rendant presque sourde. Dans la confusion, tenant la fleur à bout de bras sans vouloir la lâcher (pour pas y faire bobo, voyez le genre?) elle ne fut pas consciente de la maladresse de Land, de l’arrivée de Ninah, ou de quoi que ce soit d’autre. Elle se contenta de fixer d’un air épouvanté la fleur entre ses mains avec bêtise, jusqu’à ce que, réalisant qu’il valait mieux la faire taire, elle tire sa baguette et lance un petit sortilège pour rétablir le calme.

-Silencio murmure-t-elle finalement calmement, sentant encore son visage arborer des teintes terriblement écarlate qui rendraient jaloux les plus braves Gryffondor.

En tout cas, pour ne pas vouloir être le centre d’attention, c’était raté! Prudemment, elle posa la jonquille klaxonnante juste à côté de celle (silencieuse, heureusement) apportée par Winifred, et se servit un grand verre de limonade en premier en se disant qu’elle avait bien besoin d’un petit remontant.

-C’était… surprenant ça… m… merci… Land?

Est-ce qu’elle était supposée le remercier pour son cadeau? Probablement pas… toujours est-il qu’elle l’avait fait. Sans le regarder, bien sûr, parce qu’elle en était incapable. Pourvu qu’il n’y ait pas trop de garçons à se pique-nique…

ET PAS TROP DE JONQUILLES KLAXONNANTES! Elles sont amusantes, mais de loin!

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
Les choses s'étaient déroulées tellement vite. Ce qui n'était pas du tout pour plaire à Land, avec sa lenteur légendaire. Ses réflexes de piètre qualité n'avaient malheureusement enregistré la collision entre son corps et le sol trop tard, et il n'eut que le temps de croiser ses bras devant son visage avant qu'il ne s'écrase sur le sol. Le choc n'en fut que légèrement amorti et il laissa échapper un petit bruit de douleur.

Il ne bougea pas pendant un moment, jusqu'à ce que le bruit de la jonquille s'arrête et que Wini s'approche pour l'attraper et l'aider à se relever. Ce qui ne servit pas à grand chose, mais il appréciait l'intention. Il se mit sur les genoux, et envoya un sourire à Winifried en lui tapotant l'épaule pour la remercier de l'effort.

" Je vais bien, tout va bien, rien de cassé. "

Puis, il leva les yeux sur Ninah qui venait d'arriver et qui en avait profiter pour lui lancer une pique.

" Salut Ninah. Oui, c'est ça, je me suis découvert une passion pour brouter. "

Il pouffa rapidement, avant de se retourner vers la jeune fille à qui il avait donné le fameux cadeaux empoisonné. Elle avait l'air horrifiée. Il grimaça. Est-ce qu'il venait de lui créer un traumatisme à vie ? Probablement. Et en plus elle se sentait obligé de le remercier, même si son ton interrogateur lui montrait qu'elle n'en était pas tout à fait sûr. Et elle était blessée. Bravo. Parfait, ça, Land.

" Oh mon dieu, je suis vraiment désolé. Je me suis trompé de jonquille. Je suis terriblement désolé. Tu as perdu combien d'audition à ton avis ? Attends, il faut que je me fasse pardonner... "

Il se retourna vers la nourriture qui avait été apportée des cuisines, et son regard se posa sur le récipient de limonade qui n'était pas là avant. Il y en avait tellement, il devait avoir pesé si lourd !

" Attends Ninah, tu aurais du m'appeler, pas besoin de porter tout ça toute seule. C'est bien une des seules choses auxquelles je sers... " Sur ces mots, il plia le bras pour appuyer son index sur le muscle qui se contractait. " Porter des trucs lourds. "

Il se concentra à nouveau sur sa tâche de pardon et attrapa une assiette puis la remplit d'absolument tout ce qu'il pouvait trouver dans les différents paniers. L'assiette était remplie à ras-bord des petits délices que les élèves avaient ramené. Il la tendit ensuite à Nayla.

" Tiens, voilà, manger, ça console des émotions fortes. "

Lui plaçant doucement l'assiette dans les mains afin de ne pas la brusquer, il prit un verre afin de servir la limonade de Ninah et lui tendre à nouveau. Il se retourna vers le reste de la petite compagnie. Il prit le tas d'assiettes et le leva légèrement pour illustrer ses propos:

" Je vous sers ? "

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
En tant que directrice des Poufsouffles, il n'était pas anormale que Mapple vienne de temps en temps dans la salle commune de sa maison, surtout en début d'année pour s'assurer qu'un petit élève de première année n'aurait pas besoin de quelques chose. Elle repéra facilement le mot annonçant un petit pique-nique pour sa maison, oh quelle belle initiative Mademoiselle Fawley avait eut, elle adorait quand ses élèves organisaient des pique-nique, rien de tel pour profiter du beau temps et connaitre mieux ses camarades.
Même si elle serait toujours jeune dans sa tête, Mapple comprenait bien que l'invitation s'adressait plus aux élèves, ils voudraient peut-être profiter d'un moment entre élèves, et ne s'attendraient pas à ce qu'elle se joigne à la fête. Elle comprenait bien mais rien ne disait non plus qu'elle n'avait pas le droit de leur apporter à manger, quelques petites sucreries pour se remplir l'estomac. Et puis comme sa elle pourrait rester discuter quelques minutes, cela lui permettrait de vérifier que tout se passait bien, après tout n'était-ce pas son rôle de s'assurer que ses petits Poufsouffles passent un bon pique-nique ?

Déjà qu'elle avait l'habitude de se lever tôt, elle roula de son lit encore plus tôt ce matin, voulant faire une tarte pour le pique-nique, mais ne savant pas combien d'élèves seraient la elle avait décidé de faire une autre tarte. Puis elle s'était rappelé que tout le monde n'aimait pas les tartes, donc elle avait aussi fait quelques plateaux de cookies. Puis elle s'était ensuite rappelé que tout le monde n'aimait pas le sucré donc elle avait demandé aux elfes de la cuisine à l'aider à faire des petits sandwichs, parce qu'à force de passer du temps devant les fourneaux elle avait faillit être en retard pour s'occuper de la serre. Son gros panier remplie de victuaille posé en sécurité dans un coin de la serre, surveillé par Pepi, elle avait passé le reste de la matinée à s'occuper de l'entretien journalier des plantes de la serre.

Prendre soins d'autant de plantes étaient un sacré travail, heureusement pour elle qu'il existait un petit bénévolat d'élèves s'organisant pour l'aider à s'occuper dans plantes de la salle commune, mais faisant aussi les tâches de la serre les plus simples et les moins dangereuses. Aujourd'hui c'était Land Ferlet qui était venu lui donner un coup de main, un très très gentil garçon qui voulait bien faire malgré ses quelques maladresses. Elle apprit d'ailleurs qu'il comptait participer au pique-nique puisqu'il demanda à Mapple si il pouvait prendre une jonquille pour ne pas venir les mains vides. Une idée admirable, mais quand la professeur de botanique réalisa qu'il s'agissait de jonquilles klaxonnantes il était déjà trop loin pour l'entendre, sans doute à cause de ses grandes jambes.

Elle aurait bien tenté de le rattraper, mais elle ne pouvait pas laisser tout en plan, non elle devait d'abord bien ranger des affaires, et puis il ne s'agissait pas d'une plante dangereuse donc tout devrait bien se passer. S'assurant que tout soit bien rangé et à sa place dans la serre, Mapple se donna un coup de baguette pour nettoyer la terre sur elle et se détacher les cheveux. Son gros panier en main et son chat sur les épaules elle se dépêcha donc de rejoindre le lieu du pique-nique, faisant un grand signe de main à son arrivé.

-Bonjour ! Bonjour ! J'ai appris que vous organisiez un pique-nique donc je me suis permis de vous apporter quelques petites choses. Une excellente initiative de votre part d'ailleurs Mademoiselle Fawley, rien ne vaut un pique-nique pour commancer l'année.

Avec un "boum" très audible elle posa son panier au sol, s'agenouillant pour commencer à en sortir délicatement son contenu sur la nappe. Pepi était descendu de son perchoir et commençait maintenant à faire le tour des différents élèves, reniflant tout le monde avec curiosité, mais Mapple était certaine qu'il serait sage. Bien entendu elle reconnaissait tout le monde et fut très heureuse autant de ses petits élèves, surtout certains timides, faire l'effort de mieux connaitre leurs camarades.

-Monsieur Ferlet, je n'ais pas eu le temps de vous prévenir mais vous êtes partit avec une jonquille Klaxonnante ! J'espère que cette charmante petite plante n'a pas causé trop de surprise.

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

J’avais encore trop trainé avec ma sœur et j’étais sacrément en retard. Je pouvais tenter d’y aller en courant mais vu l’heure ça me paraissait quand même un peu poussé. J’avais aperçu la note de Winifired dans la matinée et ça me paraissait sein de participer. Après tout rencontrer des gens étaient toujours positifs. Et j’aimais bien savoir tout sur tout le monde. C’était une occasion de croiser des nouvelles têtes. Ma sœur n’était pas là, c’était un peu embêtant mais bon. Elle aurait certainement apprécié le pique-nique et sauté sur tout le monde. Ça me fit sourire en y pensant. J’observa l’horloge tout en haut de la tour. Mince. J’avais plus le temps de rien. Je cherchais le panier que j’avais laissé avec ce que j’avais préparé. Ma sœur…Elle avait tout prit. La garce. Bon bah tant pis. Je ne pouvais pas me pointer les mains vides. C’était inconcevable. Je marchais vite, bon mes options ? Vu le temps qu’il me restait, j’avais qu’à prendre ce que je pouvais à la résidence. Callandra ! Je te gronderais plus tard…

Je me dépêchai de passer à la résidence pour récupérer quelques fruits. Pommes, bananes et je pris quand même du jus de citrouille. Venir sans rien, ça ce n’était pas possible. Et maintenant j’étais carrément en retard. Aux grands maux, les grands remèdes. Je sortis ma baguette et lança le sortilège Accio sur mon balai. Je glissai les sangles du sac sur mon avant-bras. Fallait juste qu’il tienne le temps d’arriver. Dés qu’il fut à ma portée d’un geste rapide je l’enfourchai et mis les gaz. J’adorais la sensation, le plastique claquait à cause de la vitesse et je n’avais pas mes lunettes, je plissais les yeux pour y voir quelque chose. Pourvu qu’il n’y est pas grand monde. J’abaissais légèrement mon centre de gravité sur mon balai pour gagner en vitesse. Il n’y avait que ma sœur qui pouvait rivaliser après tout…

Je voyais le lac, parfait. Me restait plus qu’à foncer littéralement au lieu de rendez-vous. J’arriva à toute allure, il y avait plusieurs personnes. J’étais donc bien en retard. Je cru voir notre directrice de Maison. J’allais trop vite et sans mes lunettes j’avais vraiment peu de vision. Je fis un large virage, frôlant quelques-uns présent, puis une pirouette pour me rattraper et sauter au sol. L’entrée en matière était quelques peu folle… Ca me faisait des points non ? Je remarquai que le sac n’avait pas tenu… Le jus de citrouille c’était écrasé sur la nappe en éclaboussant certains. Les quelques pommes et bananes étaient un peu partout. Ma réception avait été superbe, digne d’un match. Mais là mon sourire avait déserté mon visage comme une glace au soleil. Il y avait la Préfète en Chef et la directrice de Maison. Euh… Salut. J’étais un peu penaud mon balai dans les mains et le sac virevoltant à mon avant-bras.

J’étais arrivé un peu vite. Et ce n’était pas ma faute mais celle de ma sœur. Je n’avais pas vraiment d’excuses. J’espérais que personne ne se soit pris une pomme ou une banane sur la tête. C’était fait de toute façon, je secouai la main pour appuyer mon propos pas très assuré avec un sourire crispé. J’espère que je ne suis pas en retard ? Si ?

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Un pique-nique au milieu des jonquilles


Même si clairement je ne sers à rien à aider Land pour se relever. Il a l’ai d’apprécier l’attention. En tout cas je lui souris malgré le bruit assourdissant de la fleur entre les mains de Nayla. Je pose mes mains sur mes oreilles je m’avance d’un pas vers elle, pour aller l’aider, mais la demoiselle n’a pas besoin de moi et force grâce à un sort la fleur a être silencieuse. Je pousse un soupir de soulagement et pose ma main sur mon cœur afin qu’il se calme. Le calme est heureusement rapidement revenu près du lac. Nayla semble encore un peu sous le choc, alors qu’elle remercie du bout des lèvres Land tout en posant la fleur avec sa consœur. Je m’avance vers la couverture et m’installe à coté de Nayla, posant une main chaleureuse sur son épaule. Je lui offre un sourire, avant que Land commence à faire le service pour ce faire pardonner, servant la jeune Poufsouffle en première. Je me dis que la journée va être belle et que nous allons bien nous amuser tous ensemble. Land nous propose après de nous servir, je lui souris regardant un peu tout ce que nous avons.

Avec plaisir Land ! Et tu as raison, rien de mieux que de manger pour aller mieux !

C’est un peu ce que véhicule les films d’amour moldu. Quand l’héroïne a une peine de cœur, elle mange et bois comme un trou. Je ris seule à ma pensée tout en regardant mon camarade me servir une assiette. Une fois familière se fait entendre derrière moi. Je me retourne pour voir apparaitre notre directrice de maison. Je suis ravie qu’elle se joigne à nous !

Merci Miss Grace, j’avais envi de marquer la rentrée cette année. Et espérant voir les nouvelles têtes aussi.

Je rougis un peu quand elle dit que mon initiative est une bonne idée. J’avais bien besoin d’un petit réconfort après la désastreuse soirée de rentrée. Je n’avais pas vraiment revue Alix depuis et je ne sais même pas si iel va pointer le bout de son nez. Vu qu’il y a de quoi manger, j’ai envi de dire oui, mais comme il me fait la gueule et réciproquement, il est possible aussi qu’iel ne vienne pas. Je soupire à cette idée, alors que le chat de notre directrice vient me sentir. Je le laisse faire en souriant.

Tu sens Gimli mon beau

Le felin retourne vers son petit tour, quand la femme reprend la parole pour s’adresser à Land. Je ris amusée, montant du doigt la fameuse jonquille.

Disons qu’elle a apporté de l’anima…HA !

Je pousse un cri de surprise, quand une bouteille de jus de citrouille d’écrase au milieu de la nappe et m’éclabousse. Quelques secondes après, je reçois un objet non identifié sur la tête et qui retombe au sol. Il s’agit d’une pomme, mais ça fait mal ! Je me frotte la tête en me levant pour voir l’étendu des dégats. Heureusement, plus de peur que de mal ! Je me retourne vers le responsable qui après un salut timide et gêné demande si il n’est pas arriver en regard. Je soupire et lève les yeux au ciel en m’approchant de lui, avec un air faussement contrarié.

Et bien vu dont comment tu es arrivé, je dirais que non Mister Reed. Tu as encore oublié tes lunettes ?

Il me désespère, alors que je lui enlève une mèche rebelle de devant son visage avant de me tourner vers la catastrophe sur la nappe. Je sors ma baguette et d’un léger mouvement, le jus disparait que ce soit de la nappe ou des vêtements des participants. Je souris amusée.

On peut dire les garçons que vous menez l’ambiance.

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Chanter devant Land


En fait, la pire chose qu’il pouvait faire pour « l’aider » était assurément de l’aider, justement! L’ignorer et faire semblant qu’il ne s’était rien passé aurait assurément été une stratégie plus efficace pour calmer les nerfs de Nayla. La plupart des gens de sa maison le savaient, pourtant, qu’il valait mieux ne pas retourner le couteau dans la plaie avec elle, surtout quand le problème était un garçon, dont elle n’arrivait pas à gérer la présence. Pourtant, Land insista pour se faire pardonner, ce qui acheva de faire perdre tous ses moyens à Drew, malgré la main se voulant rassurante de Winifred posée sur son épaule. Essayant de signaler que tout allait bien, elle ne parvint toutefois qu’à marmonner des paroles inintelligibles que personne ne put comprendre.

Sa question concernant son audition possiblement perdue attira toutefois l’inquiétude de l’adolescente, qui porta soudainement plus attention à son environnement en buvant quelques gorgées de limonade. Non, en fait, il lui semblait bien qu’elle entendait normalement lorsqu’arriva leur directrice de maison et professeur de botanique (bref, la membre du personnel de Poudlard que Nayla aimait le plus!) avec un panier chargé de nourriture et en spécifiant, en retard malheureusement, à Land qu’il avait mal choisis sa fleur, ce qui en fit sourire certains… mais pas Drew, évidemment. L’instant suivant, l’adolescente se retrouva les mains pleines : portant toujours son verre dans l’une, elle était maintenant l’heureuse propriétaire d’une assiette bien trop garnie de vivres, destinée nécessairement à nourrir un Troll. Qu’est-ce qu’elle devait bien faire avec tout ça? L’air interrogateur, la jeune fille comprit à retard que toute cette nourriture lui était destinée en guise d’excuses, et ne fit que s’empourprer davantage face à Land, incapable d’ajouter le moindre mot.

Le chat de Mapple ayant suivi celle-ci au pique-nique, Nayla s’attendrit toutefois vite à sa vue, pose son assiette intacte sur la table et se met à lui caresser les oreilles en lui fredonnant une petite comptine moldue totalement mignonne. Son Kero adore l’entendre chanter et ronronne toujours fortement à ces moments-là, comme pour l’accompagner dans son air joyeux, mais le petit matou de Drew était resté dormir dans la salle commune ce jour-là et ne l’accompagnait donc pas.

-«Three little kittens, They lost their mittens, Then they began to cry...»

Drew eut à peine le temps de s’empourprer en constatant qu’elle avait chanté devant tout le monde (surtout Land, qui était juste à côté d’elle, qu’elle honte!!!) lorsqu’un autre gars de la maison fit une entrée… fracassante. Vraiment, ces garçons de Poufsouffle avaient le tour pour ajouter de l’ambiance à un banal pique-nique.

-Aahh! s’écria l’adolescente en se poussant sur le côté pour éviter le plus gros de l’éclaboussure de jus de citrouille pour ne pas souiller sa belle robe blanche, sans succès, mais fonçant par le fait même droit sur Land, l’embarrassant encore d’avantage.

Pourquoi fallait-il qu’elle soit aussi incapable devant les mecs, c’était pas croyable tout ça ! Maintenant, son joli vêtement immaculé était couvert de taches oranges, et Nayla sentit ses yeux s’emplir de larmes. Mais elle ne voulait pas pleurer pour une telle stupidité! Quelle honte. Elle n’aurait jamais dû venir à ce pique-nique, elle aurait dû savoir qu’il y aurait des garçons et qu’elle ne saurait pas gérer ses émotions, quand même…

Heureusement, maîtresse de ses émotions à elle, Winifred avait tout réglé de quelques mouvements de sa baguette, et la robe de Drew était redevenue aussi blanche qu’elle l’était la minute d’avant. S’empressant de se cacher le visage derrière son verre de limonade, Nayla pris une grande gorgée pour essayer de se ressaisir, puis une bouchée des délicieux biscuits de Mapple. Parce que, la bouche pleine, on ne peut pas pleurer, c’est bien connu. Maintenant, il fallait juste que le calme revienne et…

-POUEEETTTTT!!!! Se remit à klaxonner la fichue Jonquille, « réveillée » par tout le boucan.

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyFeignant de passer par-là par hasard

more_horiz
Je m’ennuie, mais ne veux plus plonger mon nez dans les révisions. Il me faut de l’air, du temps à moi, oublier les cours, les matières, les formules, les ingrédients et les sorts, pour quelques heures. Ou ma cervelle va exploser. Je range mon livre sur les sortilèges, empoche ma baguette, dépose Athéna - ma chatte qui squattait mes genoux en ronronnant - à terre... et quitte mon fauteuil de la salle commune, tournant en rond un instant sans savoir quoi faire. Je déteste quand mes meilleurs amis sont absents. L’une est à son club de je ne sais plus quoi, l’autre en révision intensive sous l’œil circonspect d'un professeur. Pour le dire plus simplement, il est collé. Je soupire, passe ma main dans mes cheveux, puis , mon regard tombe sur le parchemin qui annonce le pic-nic. Je jette un oeil à l’heure, il est encore temps semble-t-il. Je décide de m’y rendre… ça me changera peut-être les idées.

Athéna me file le train, silencieuse, féline, enjambant les hautes herbes avec son élégance innée et sa posture habituelle et rampante de chasseresse émérite. Pas un jour ne passe sans qu’elle me ramène une prise, qu’elle dépose, fièrement, à l’entrée du dortoir. Quand c’est une taupe ou un lézard ça va. Quand c’est une mésange, je retrouve des plumes blues partout sur son trajet. Je n’ai pas pensé à prendre quelque chose, ou pas daigné prendre quelque chose…  Qu’aurais-je pu emporter de toute façon ?  Je n’ai pas d’autre idée qui me vienne que des sandwichs au poulet ? Mais je vais arriver que ça sera fini si je m’occupe d’aller en chercher aux cuisine. Je décide de n’en rien faire. Tout ce que j’emmène c’est ma petit flasque à whisky en argent dans laquelle il me reste quelques gorgées de jus de groseille au rhum. J’aime ne pas respecter toujours tous les interdits…

En arrivant j’entends des « pouets » étranges et des voix discuter, garçons et filles. Me voilà rassuré, il n’y aura pas que des filles. J’en avais un peu peur. C’est vite barbant quand on ne sait pas quoi dire. Mais je me demande qui est l‘idiot qui a amené un klaxon de vélo et fait son intéressant avec… Je franchit les derniers mètres qui me séparent encore du groupe, les poings dans les poches et les épaules voûtées, l’air un peu blasé de l’ados qui s’ennuie. Je comprends en arrivant, qu’il n’y a pas de klaxon mais des jonquilles ?
Il y a déjà du beau monde, la dirlo pouf en personne, et préfète en cheffe... Je lâche un timide « salut » marmonné, en restant debout, les poings dans les poches. Avec toute cette hiérarchie, je me demande si on va oser s’amuser ? Athéna est parti courser un papillon. J’inspecte les lieux d’en haut, je vois que ça regorge de bouffe. Personne ne fera attentions au fait que j’ai rien apporté. Je vais encore me sentir gamin au milieu de tous ces grands. Y’a bien Nayla, mais elle est  si bizarre avec les garçons, ça sera pas mieux.

Finalement je reste debout, attendant peut-être qu’on m’invite à me servir ?  En vrai je n’ai pas envie de montrer que j’ai envie de m’assoir avec les autres, que ça m’intéresse. Je feins l’indifférence détachée, « je suis venus par hasard moi monsieur». Je suis sûr que Winifred ou Mme Grace vont forcément pas tarder à m’inviter à m’assoir et à prendre à manger et à boire.

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
Et bien si Mapple devait essayer de trouver un point positif, c'était qu'au moins avec ses petits Pouffy elle ne s'ennuyait pas. Enfin c'était difficile de trouver de la positivité quand on se prenait du jus de fruit sur les vêtements. Mais ses vieux réflexes de Quidditch ne l'avait pas trahit et la petite rousse fut capable d'attraper une pomme au vol avant qu'elle ne lui atterrisse sur le coin de la figure. Tout le monde n'eut pas la même chance, la presque paisible zone de pique-nique avait été bien secouée avec l'arrivée du nouveau Poufsouffle.

-Monsieur Reed, j'apprécie votre enthousiasme mais il ne fallait pas vous presser, le pique-nique ne va pas s'envoler. Il faut savoir être patient, la précipitation n'apporte que des catastrophes.


Pendant cette petite leçon de morale, la préfète avait commencé à réparer les dégâts en se debarrassant des tâches de jus. Emboîtant le pas, Mapple sortie sa baguette et l'agita pour que toute la nourriture éparpillée retourne à sa place.

-Hé bien après cette entrée explosive nous pouvons enfin profiter-[size=40]Poueeeeeeet[/size]-couic -de ce petit pique-nique.

Le sourire de Mapple n'avait pas disparue même si elle eu un sourcil qui se fronça une fraction de seconde. Sans s'arrêter de parler elle avait fait un geste rapide de sa baguette et un sort avait fusé droit vers la petite fleur. La tulipe s'était figée sur place et surtout était de nouveau silencieuse. Elle n'avait fait que paralyser la plante, la détruire devant des élèves risquait de mettre un peu un froid.

Dans ses efforts pour remonter le moral elle remarqua la détresse de Mme Drew. Oh non pauvre petite, elle supposait que cela devait faire beaucoup de chaos pour elle. Mais avant cette interruption la jeune Nayla était en train de caresser Pepi, et non seulement la boule de poil avait horreur d'avoir une séance de papouilles interrompue mais était aussi un détecteur d'angoisse. Le demi-flereur fut assez intelligent pour attendre que Nayla finisse de boire son verre avant de miauler très fort puis de s'inviter sur les jambes de la jeune Poufsouffles. Il comptait bien rester assit la à la fixer dans les yeux jusqu'à avoir la pluie de caresses qu'il méritait.

Bon c'était un problème de réglé, décidément Mapple pouvait toujours compter sur son partenaire félin. Commençant à se prendre un peu de nourriture, la petite rousse repéra très vite quelqu'un les observant. Elle eut un grand sourire en reconnaissant un autre de ses Poufsouffles. Elle avait très bien entendue les timides salutations et voyait bien qu'il était en train de lorgner le pique-nique.

-Bonjour Mr Pennington ! Souhaiteriez vous nous rejoindre ?

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Quand Peeves s'en mêle



Tous le monde s’amusait bien au pique-nique des goinfres. Et je lorgnais sur ses petites gens. C’était un peu trop le bonheur dans ce coin-là. Enfin, pour le coup, j’avais envie d’en embêter que quelques-uns que je n’avais pas encore martyriser à l’aide de rumeur ou non. Dans ma grande magnanimité. Je décidais de m’occuper d’un garçon et d’une fille afin de respecter la parité ~    

J’avais déjà une idée précise pour la fille en question, Et je savais également quoi faire pour gâcher la fête du garçon. Je suis tellement machiavélique ~ Après tout je reste un esprit frappeur faut bien marquer les esprits et entretenir ma réputation… Bref, j'avais volé un des devoirs du garçon un jour qu'il était à la bibliothèque et il le cherchait depuis ne voulant sûrement pas s'enquiquiner à le refaire alors qu'il était pour demain...

Il était temps de mettre un peu le boxon. Vu comment y avait déjà eu quelques problèmes depuis le début ils n’étaient plus à ça près ~

Je rigolais avant de commencer par la charmante petite Ninah. Ni une ni deux je jetais un sort à ses lunettes et elles partirent toute seules sans demander leur reste, la jeune femme à leur poursuite avec plus ou moins de mal vu qu’elle ne voyait plus très clair. Plus de Ninah check !

Ensuite, je disparus et reparus devant Land lui montrant ostensiblement son devoir quasiment terminé avant de le brûler d’un sortilège lui aussi.

Amusez vous là bien ~ dis-je avant de m’éclipser une fois pour toute.

Land désespéré à l’idée de refaire son devoir qui lui avais pris plusieurs jours dû partir du pique-nique afin de pouvoir rendre quelque chose de potable pour demain. J’aime tellement gâché la fête ~.

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
Je revenais d’un dernier cours qui s’était fini assez tard sur le midi. Je pensais qu’il se finirait bien plus tôt que prévu et cela avait été l’inverse. Si bien qu’au final je n’étais pas sûre qu’aller au pique-nique organisé par ma meilleure amie Winifred, soit encore d’actualité. Je souriais tendrement me disant que de toute façon je pouvais toujours y aller on verrait bien. J’avais fait des cookies en plus et j’avais prévu trois thermos de mon fameux chocolat chaud. Je doutais donc fort que ça n’intéresse pas certaines personnes (bien sûr que je parle de Wini) si jamais ils étaient encore sur place.

Je pris donc tout ça dans un sac assez résistant pour tout contenir sans casser et me dirigeais vers le parc pour ce fameux pique-nique bien sympathique en perspective. Je vis passer Ninah en panique cherchant désespérément un truc je ne savais quoi. Possiblement ses lunettes qu’elle n’avait pas sur le nez. Je lui demandais si elle avait besoin d’aide et me fit que ce n’était pas utile.

Je vis passer aussi Land en panique total qui me fit un bonjour rapide avant de disparaitre. Ok, il se passait quoi au juste ? Je rejoignis le lieu désigné et vit qu’il y avait encore du monde, mine de rien. Conor était là, Winifred forcément c’était l’organisatrice du truc, Nayla je crois et La directrice de maison était là aussi ? Et il y avait un autre mec aussi que je ne connaissais pas encore cependant. Ce serait l’occasion de faire connaissance du coup. Top, y avait encore quelques personnes, c’était cool.

Moi qui pensais être vachement à la rue finalement il semblait que ce n’était pas tant que ça finalement. Je me posais à côté de Wini et de Conor et mis les cookies au centre pour que les gens se servent. Je sortis les thermos de chocolat chaud en posant deux au centre pour que les gens se servent et donnant le troisième à Winifred, c’était son thermos rien que pour elle. Je savais à quel point elle était fan de mon chocolat chaud.

Désolé de mon retard, mon cours a fini bien plus tard que prévu. J’ai ramené du coup comme vous le voyez des cookies et les thermos c’est du chocolat chaud fait maison. Faites-vous plaisir dis-je tout sourire tandis que je me servais un verre de chocolat chaud.

Je regardais Wini content de la voir.

Super idée ce rassemblement de poufsouffle Wini.

Je regardais ensuite la directrice de notre maison.

Content de voir que vous avez pris le temps de venir vous reposez un peu à nos coté directrice. Vous travaillez beaucoup, ça fait plaisir de voir que vous vous accordez des pauses de temps à autres.

Je savais que Mapple était du genre sérieuse et travailleuse et j’étais content qu’elle décide de se relâcher un peu avec ses élèves. Elle méritait autant que nous ce petit moment sympathique en toute convivialité.

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Un pique-nique au milieu des jonquilles


Après l’arrivé mouvementé de Conor, j’espérais enfin que ce pique-nique allait retrouver un peu de calme. Surtout que je voyais très bien que la pauvre Nayla était dans tous ses états avec ce remus ménage. Heureusement, il y avait le chat du Professeur Grace pour apporter un peu de soutien à la demoiselle.

Pourtant le calme fut de courte durée, car la fleur fut réveillée par l’arrivée de Conor. Je soupire agacée par cette fleur. Je voulais que nous passions un moment ensemble convivial. Avec tous ce vacarme je n’entends même pas Sullivan arriver. Je cherche du regard notre directrice qui après m’avoir aidé à remettre en ordre le pique-nique fait taire pour de bon cette fois la fleur. Je lâche un soupire rassurer avant de me tourner vers la femme.

Merci beaucoup prof…quoi encore !

Je commence à m’agacer sérieusement quand je vois Peeves apparaitre. Son rire me dresse les poils et m’irrite encore plus que la fleur. Je m’attends au pire avec lui, qui entame une bataille de nourriture, comme Alix lors de la rentrée. Je commence à voir rouge, alors qu’il s’attaque à la pauvre Ninah en volant ses lunettes pour les faire disparaitre je ne sais où. Elle disparait bien vite, pour aller les chercher.

Attend !

J’essaye de courir après elle, mais l’esprit frappeur n’a pas terminé ses méfaits. Il s’attaque à présent à Land en déchirant un devoir juste devant ses yeux. De frustration, je prends un petit pain et lui jette dessus avant qu’il ne disparaisse. Je lâche un grognement agacé, alors que je vois Land partir vers la résidence dépitée. Je commence à avoir mal au crâne et je suis à deux doigts de dire à tout le monde de retourner dans leur salle commune et que le piquenique est annulé quand un invité surprise arrive. Logan mon meilleur ami. J’étais tellement contente de le voir et qu’il soit venu.

Il salue tout le monde et me donne un termos rien que pour moi avant de dire qu’il a fait du chocolat chaud. Même si depuis deux ans on ne se voit presque pas, il connait toujours mon péché mignon. Je l’accueil avec un grand sourire. Je me hisse sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue.

Tu es venu ! JE suis super contente !

Je me retiens d’exprimer ma joie et pose mon termos plus loin pour le ramener dans ma chambre plus tard. Juste par sa présence, il a réussi à me redonner le sourire. Je pose mes mains sur mes hanches et regarde tout le monde.

Bon maintenant j’espère que nous allons pouvoir profiter pleinement de ce moment ensemble. Merci à tous d’être venu, profitons ensemble avant d’être tous occupé par les cours. Et sullivan n’hésite pas si tu veux te servir quelques choses.



descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Histoires de chats
Nayla fut la première assise, bien empressée de manger pour remettre son estomac à l’endroit (et accessoirement ses émotions aussi) et aussi parce qu’avec la bouche pleine, elle aurait peu de chances d’être dérangée. Il commençait à y avoir beaucoup trop de garçons à son goût et elle n’aimait pas ça. Et puis où étaient tous les jeunes? Elle était la moins âgée arrivée jusqu’à présent, ça lui aurait plu de faire la conversation avec ses cadets… ils l’intimidaient moins que ses aînés!

Mapple ayant réglé le problème de Jonquille bruyante et déclaré que le pique-nique pouvait commencer, Drew ne s’était pas gênée pour se remplir la panse. Et une fois cela fait, elle allait quitter les lieux le plus vite possible et se promettre de ne plus jamais s’imposer une si grande compagnie. Les événements sociaux n’étaient définitivement pas pour elle!

L’adorable félin de sa professeur préférée la rejoignit bientôt en quémandant des caresses à grands renforts de miaulements, et Nayla se détendit enfin en les lui prodiguant d’une main, se contentant de manger avec l’autre. Un calme la prit enfin d’assaut… pour quelques instants. Lorsque Mademoiselle Grace invite Pennignton à les rejoindre, l’adolescent retient son souffle et prie intérieurement qu’il ne s’assoit ni à côté d’elle, ni en face. Elle faisait déjà mauvaise figure devant tous les garçons, elle n’avait pas envie d’en rajouter une couche avec celui-là!

Heureusement, sa directrice de maison pris la place juste à côté d’elle, ne laissant que celle en face de disponible, mais il sembla bien que c’était tout ce qui restait. En effet, même après le départ précipité de Ninah et Land à la suite de mauvais coups de Peeves (là, Nayla avait vraiment craint qu’il s’en prendrait à elle, mais elle avait aussi hésité à quitter le pique-nique pour aider Ninah, ne pouvant toutefois pas le faire puisqu’un chat était sur ses genoux et qu’on ne dérange jamais un félin de cette manière) il ne restait qu’une seule possibilité à Sullivan s’il ne voulait pas rester debout, et c’était de lui faire face, puisqu’un autre étudiant masculin s’était installé à la seule autre place disponible.

-Hum… t’en veux? oses-t-elle proposer si faiblement en s’emparant du Chocolat chaud nouvellement arrivé sans parvenir à regarder en direction de son interlocuteur et n’attendant même pas sa réponse avant d’en verser deux verres. T’inquiète t’as rien manqué, on vient à peine de se poser avec tout le remus-ménage qu’il y a eu…

Bien sûr, elle informait Sullivan, mais vu qu’elle ne le regardait pas, n’importe lequel des deux nouveaux arrivants aurait pu se croire concerner. C’était la seule façon qu’elle arrivait à parler de façon cohérente devant les garçons : poser son regard ailleurs, en l’occurrence sur le chat à cet instant.

-Comment s’appelle-t-il encore, votre chat, Mademoiselle Grace? J’ai complètement zappé de venir avec Kero, il va m’en couloir, c’est un sacré gourmand mon minet, je ferais mieux de lui ramener quelques bouchées pour qu’il ne me boude pas toute la semaine. Simplement à sentir l’odeur de nourriture et il le prendra pour une trahison, plus encore que de repérer les poils de votre matou sur ma robe.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
Quand Mapple disait qu'à Poudlard on ne s'ennuyait jamais, elle ne voulait pas dire qu'une catastrophe se passait à chaque minute. Le calme sembla revenir chez les jaunes pendant une fraction de seconde avant que Peeves ne fasse son apparition. Comme quoi on ne pouvait jamais avoir un moment de tranquillité avec cet esprit frappeur, la dernière fois que Mapple avait voulu prendre le thé avec Abby il avait fallu que Peeves se mette à hurler dans tout Poudlard qu'elles étaient des commères.

C'était avec le cœur lourd et la mine renfrognée qu'elle vit deux de ses élèves quitter le pique-nique en urgence, et sa pauvre préfète qui semblait à deux doigts de la crise de nerf. Mais elle avait apprit depuis bien longtemps que toute la rage et la colère ne feraient pas disparaitre Peeves, si il y avait un sort pour faire fuir les esprits frappeurs elle l'aurait utilisé depuis bien longtemps, tout ce qu'elles pouvaient faire était prier pour qu'il soit satisfait d'avoir embêter deux personnes et aille ennuyer quelqu'un d'autre. Ces départs ne gâchèrent pas totalement le moral des jaunes puisqu'un nouveau venu sembla mettre de très bonne humeur Wini.

Sirotant sa tasse de thé, Mapple observa le jeune Logan s'installer avec un petit sourire.

-Mr Winchester, quel plaisir de vous voir également. Oui il ne faut jamais oublier de prendre une pause de temps à autre.


Pour l'instant ce pique-nique n'avait pas été très reposant mais elle espérait que les choses étaient en train de s'améliorer, avec les derniers arrivant qui étaient en train de se servir, le calme semblait s'installer. Les jaunes allaient peut-être pouvoir manger en paix et discuter tranquillement.

-Kero semble être un chat plein de personnalité Mme Drew. La petite boule de poil sur vos genoux se nomme Pepi, il est à mes cotés depuis que je suis professeur, un cadeau d'adieux de mes anciens employeurs. 

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
Je sentais que Winifred semblait ravie que je sois là et je comprenais sans mal pourquoi en ayant vu les deux autres partir un peu plus tôt en catastrophe il semblerait. Je souris et essayait de vite faire oublier cet incident désolé pour les déserteurs en parlant de ce que je leur avais apporté de bon. J’avais même fait un thermos de chocolat spécialement pour Winifred et je pense qu’il était clairement bienvenu. Elle a même déposé un baiser sur ma joue, signe qu’elle était en effet super contente et tant mieux.

Bien sur que je suis venu, je serais toujours là pour ma meilleure amie voyons ! Et puis ça m’a l’air bien sympa comme rassemblement qui plus est. Madame Grace, toujours un plaisir de vous avoir avec nous, vous faites tant pour nous.

Content de voir que la mine de Wini qui semblait sombre et énervée s’était de nouveau éclairé par ma présence.

Comme dit Wini profitons. C’est une belle journée après tout.

Je prends avec plaisir le verre que m’a servi une camarade plus jeune que je ne connaissais pas encore. Elle me fit savoir que je n’avais rien manqué et je souris. J’avais en effet cru comprendre.

Merci.

Je buvais donc le verre de chocolat chaud et me disait que je m’étais surpassé sur ce coup-là. Il était encore meilleur. Et quand Wini boirait son thermos plus tard, elle serait encore plus ravie, car souvent quand on le réchauffait il était encore meilleur. En tout cas, mon arrivée avait l’air d’avoir détendue un peu de monde. Apart la miss qui m’avait servi un verre vu qu’elle semblait ne pas vouloir trop me regarder. Si ça se trouvait elle parlait avec l’autre jeune homme qui était arrivé en même temps que moi ? On verrait bien, au pire je lui resservirais un verre de chocolat chaud s’il veut je ne suis pas comme ça.

La plus jeune semblait être détendue que parce qu’elle avait un chat sur les genoux et elle prit le temps d’en parler avec notre directrice en ayant un elle aussi et lui faisant part qu’il ne serait sûrement pas content d’apprendre qu’il n’a pas été invité à la fête…

Je souris en voyant la directrice et la plus jeune parlé tandis que je vis Conor lui aussi présent. Mais celui-ci s’excusa bien rapidement aussi pour filer de nouveau sur son balai. Je le regardais perplexe. Des fois, il agit bizarrement mais bon. Je pousse Wini de l’épaule doucement et sourit.

Je viens de sauver le pique-nique ou bien ? dis-je amusé.

Je pris quelques cookies et en partageaient avec Wini tandis que je prenais une bouchée d’un premier.

Bon sinon toi comment ça va ma belle ? Contente que ta proposition de pique-nique ait fait venir des gens ? Tu as toujours été plutôt douée pour rassembler des gens. Je vois que y a des choses qui ne change pas ~

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz

Un pique-nique au milieu des jonquilles


Le fait que Logan me dise qu’il est venu pour moi, me fait plus que plaisir. Depuis quand, je n’ai pas assisté à un événement ou simplement discuté avec lui ? Cela faisait bien trop longtemps à mon gout. Je pensais presque avoir perdu le statut de meilleure amie à ses yeux. Pourtant, il me confirme que ce n’est pas le cas. JE souris de toute mes dents, alors que je vois tout le monde s’installer.

J’attends de voir la réaction de Nayla, avant de m’installer. J’espère qu’elle va se remettre de ses émotions et surtout qu’elle ne va pas être intimidé par la présence de Sullivan. Je note dans un coin de ma tête, d’aller la voir avant la fin de la journée. Je ne suis plus la préfète du cursus normal, mais cela ne veut pas dire que je ne peux pas m’inquiéter pour les plus jeune. Je m’installe au sol et remercie mon professeur et directrice de maison du regard. Sa présence aide beaucoup la petite Drew je pense, ainsi que son chat. C’est vrai, qu’il est attentionné. Il est souvent venu me voir dans la salle commune quand je pleurais suite à ma peine amoureuse. Je soupire en pensant à ce souvenir.

Je laisse mon esprit vagabonder un peu, avant de sentir une pression sur mon épaule et une voix qui me réchauffe le cœur. Je me tourne vers Logan en riant. Il ne perd pas le nord celui-là. Avec tout ça, je n’ai pas remarqué le départ de Conor.

Peut être pas le pique-nique Winchester, mais au moins ma bonne humeur. Je suis contente que tu sois là.

Je le regarde couper un cookie en deux et me tendre la moitié. Je croque dedans, alors qu’il me demande comment je v ais. J’aimerais lui dire que tout va bien, mais ça serait mentir. Une ombre plane depuis cet été sur ma tête. Je n’arrive pas à m’en débarrasser totalement. Pourtant, vu le contexte, je ne peux pas lui en parler. Je me contente de lui sourire.

Je vais bien, mais fatiguée. Entre le trajet vers l’école qui n’a pas été de tout repos, le repas de début d’année avec Alix qui a fait des siennes et aujourd’hui…Je ne me suis pas trop reposée.

Je pousse un soupire, prenant conscience, que je n’ai pas vraiment arrêté depuis la rentrée. En plus, ce soir, je suis de tourné de surveillance. Mais j’ai hâte d’y être, contrairement à ce que cela peut être. Vu que je suis en binôme, avec quelqu’un en particulier. Je souris un peu bêtement, avant de reprendre mes esprits et de regarder mon meilleur ami.

Et toi du coup ? Cela fait un moment qu’on c’est pas vu et qu’on a pas discuté.




descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
(s'cusez j'avais pas réalisé que c'était déjà mon tour avec tous les départs!!!)

tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Anthropomorphisme
Nayla sourit en grattant Pepi derrière les oreilles, juste comme Kero adore qu’elle le caresse. Si son petit matou ailé apprenait qu’elle avait attribué à un autre que lui une telle affection, il lui piquerait une crise de jalousie. Au sens propre! Ce chat avait un sixième sens étrange, même pour un animal, et arborait parfois des comportements qui semblaient beaucoup trop humains. À croire que les familiers de sorciers n’étaient pas de vulgaires animaux domestiques de moldus… Ou peut-être était-ce simplement elle qui s’imaginait des choses?

-Il est… différent des autres chats, je crois. Spécial… mais ne voulons-nous pas tous que nos animaux soient plus « spéciaux » que ceux d’autrui? marmonne-t-elle pour elle-même davantage que pour sa professeur.

Dans les dernières minutes, beaucoup de personnes avaient désertées pour diverses raisons, réduisant considérablement le nombre de personnes présentes. Nayla était un peu déçue qu’il n’y ait personne d’autre de son groupe d’âge ou d’un peu plus jeune avec qui elle aurait pu faire connaissance… elle était définitivement trop timide pour s’adresser aux plus vieux, et seule sa professeure fétiche ne l’embarrassait pas autour de cette table. Certes, elle aimait bien Winifred, mais comme elle était en compagnie d’un garçon beaucoup plus âgé… ça limitait ses capacités d’intégration.

-Est-ce que je fais de l’anthropomorphisme si je dis que j’ai parfois l’impression que Kero est même empathique? Tous les moldus voient les chats comme des êtres égocentriques et indifférents. Pourtant mon chat… est-ce que c’est parce qu’il vient d’une boutique du chemin de Traverse? Il m’a souvent semblé qu’il était capable de comprendre des choses qu’un simple félin n’aurait pas dû.

Ou alors elle devenait simplement folle à s’imaginer que le monde de la magie avait plus de secrets qu’en vérité.

Bien qu’elle essaie de ne pas vraiment porter attention à la conversation de Winifred et son ami, Nayla ne peut s’empêcher de noter que la préfète universitaire est fatiguée pour avoir eu trop de responsabilités, incluant le pique-nique. Du coup, elle s’en veut de ne pas lui avoir proposé son aide, surtout qu’organiser des événements culinaires… c’est totalement son truc!

-Win... Miss Fawley?... ose-t-elle interrompre en ne sachant si elle a le droit l’appeler par son prénom ou non vu son poste privilégié dans l’école. Si vous avez besoin, pour vous enlever un peu de tâches… Je sais que je n’ai pas été choisie pour être préfète, mais organiser ce genre de petites rencontres… je serais capable d’aider, la prochaine fois, ça me ferait plaisir même. Si ça ne vous dérange pas de m’avoir dans vos pattes!

Comme une petite souris intimidée par un gros matou, Nayla semble se replier sur elle-même pendant qu’elle parle, parce qu’elle se rappelle qu’elle n’a pas vraiment l’assurance de mener des événements sociaux au succès. Ça n’avait donc rien d’étonnant que Deryn ait eu un badge et pas elle. Oh, Drew n’était pas jalouse de son amie, pas du tout, elle aurait été beaucoup trop stressée par la responsabilité si on lui avait offert le poste de préfète, et ça l’arrangeait de ne pas l’avoir. Surtout considérant que la cinquième année était l’une des plus difficiles du cursus régulier!

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
Mapple avait sourit et hoché la tête aux propres de Logan, mais n'en n'avait pas ajouté plus, sinon à ce rythme ils allaient terminer dans un cycle sans fin de politesse. Elle pourrait complimenter chacun de ses élèves pendant très longtemps si elle le voulait, mais ils n'étaient pas la pour cela. De plus elle pouvait dire que certaines personnes ici seraient plus gênés de recevoir des compliments devant tout le monde, comme la petite Nayla.

-Quand on passe autant de temps avec un animal, on finit par connaître toutes les facettes de sa personnalité, tous les petits détails faisant de lui un être unique. Il n'est donc pas anormal que nos animaux de compagnie nous semblent plus spéciaux que les autres.

Il y avait quelque chose d'excitant quand on élevait un animal et qu'on voyait sa personnalité de développer. Pour Mapple, Pepi semblait être un chat très intelligent, capable de la comprendre, mais c'était aussi grâce à sa part de flereur. Cependant elle était tout de même certaine que les animaux étaient capable de retenir des mots et comprendre l'intonation de la voie.

-A l'inverse de l'anthropomorphisme, certaines personnes ont tendance à trop sous-estimer l'intelligence de nos amis les bêtes. Et il ne faut pas oublier que les compagnons des sorciers sont habitués au monde de la magie, leur comportement est peut-étre un peu différent que leurs semblables du monde des moldus.

Ce n'était qu'une théorie qu'elle venait de penser, il faudrait sans doute poser la question à Liz, elle serait sans nul doute ravie d'entrer dans ce genre de discussion. Mais elle n'était pas certaine que la jeune Poufsouffle oserait aller lui poser la question.

Elle fit une pause, buvant son thé et laissant à ses élèves l'occasion de discuter, après tout cela ne serait pas drôle si c'était elle qui monopolisait la conversation. Cela lui permit d'entendre la petite plainte de sa préfète, elle était plus que consciente que c'était elle qui avait mit ce fardeau sur les épaules de Wini, mais il fallait bien que quelqu'un fasse ce travail important. Qu'importe son choix, Mapple savait qu'elle se sentirait toujours à un moment un peu coupable d'apporter une charge de travail en plus à un élève.

Heureusement que les Poufsouffles ne laissaient jamais un camarade galéré tout seul, la petite Drew prit timidement la parole pour proposer son aide, et Mapple ne pouvait que approuver et donner son feu vert.

-C'est une très charmante attention Ms Drew, vous n'avez pas besoin d'être préfète, ni d'avoir un titre spécial pour organiser un petit quelque chose pour vos camarades.

descriptionUn pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé) EmptyRe: Un pique-nique au milieu des jonquilles (toutes les petites jonquilles <3) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum