ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz

Potion et discussion


    Un petit chaudron en main, avec les livres dont tu allais avoir besoin dans la journée à l’intérieur, tu quittais tranquillement la salle commune des serdaigles. Le premier cours étant celui de potion, il te fallait descendre du septième étage pour atteindre les sous-sols du château.

   Une dizaine de minutes plus tard, tu avais finalement bravé longs couloirs et escaliers sournois et te trouvais devant la salle du cours de potion. La professeure n’étant pas encore arrivée, tu avais déposé ton chaudron sur le sol, avant de regarder les autres élèves. Concernant le cours de potion, puisque gryffondors et serpentards étaient dans le même groupe, il ne restait que les élèves de Poufsouffle pour étudier avec les serdaigles, ce qui ne te déplaisait pas le moins du monde. Ils n’étaient peut-être pas tous des lumières, mais ils avaient au moins le mérite de vouloir en apprendre plus.

   Il se passa quelques minutes avant que la professeure de potion, toujours aussi ponctuelle qu’à son habitude, n’arrive et ne déverrouille la porte. Rapidement, tu ramassas ton chaudron et te dirigeas dans la salle, prenant place du côté serdaigle. Cependant, tu n’allais pas rester assise bien longtemps.

Bien le bonjour, commença la professeure.  Aujourd’hui, nous allons apprendre à concocter la potion de babillage.

   La main tendue vers ton chaudron pour saisir le livre de recettes qui s’y trouvait encore, tes camarades de serdaigle avec qui tu avais l’habitude de travailler qui se rapprochaient, tout ce beau monde se figea quand l’enseignante reprit la parole.

Le cours d’aujourd’hui se déroulera en binôme, que je vais constituer moi-même.

   Passant promptement dans les rangs pour perdre le moins de temps possible, elle s’adressa à chaque élève pour leur désigner un partenaire, se faisant un plaisir de mélanger les maisons, avant de venir se planter devant ta table.

Miss Taylor, avec Mister Kouran.

Kouran... Léo ?

Regardant autour de toi pour trouver la table de ton camarade, pressée par une élève de Poufsouffle pour que tu lui laisses ta place, tu pris de nouveau ton chaudron avant de te diriger vers Léo. D’une voix un peu gênée, tout en posant tes affaires sur la table qu’il occupait, tu lui dis :

Salut.  



Dernière édition par Cassidy Taylor le Sam 14 Nov - 18:17, édité 1 fois

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Léo était dans la panade, il avait glissé en sortant de sa salle commune et il avait arraché sa tenue de sorcier! Heureusement qu'il en avait quelques une de rechanges mais c'était problématique ça coutait cher il et pouvait pas se permettre de gâcher des sous comme ça...Il était rapidement retourné dans son dortoir pour se changer mais il était en retard! Il allait encore se faire disputer! ça arrivait souvent avec sa maladresse, le fait qu'il ne réussissait pas grand chose... C'était un petit cumul de chose, certains l'appellaient même monsieur catastrophe! Ce qui était pas tout à fait faux en vrai... Le jeune homme couru au maximum pour arriver pile à l'heure essoufflé devant la classe de potion, il allait devoir souffler un peu. Arrivé littéralement quelques secondes avant le prod.

Une fois le chaudron et le livre de recette en main, il alla retrouver ses rares amis, dont celui qu'il avait défendu avec le stupéfix qui reprenait enfin les cours, il était super content pour lui! Même si ce dernier en faisait des caisses et des caisses qui donnait envie à Léo de se cacher dans un petit trou de souris et ne plus jamais en sortir! Les compliments c'était pas son truc, ça le mettait particulièrement mal à l'aise... Il voulait se mettre en duo avec lui, mais, mais, MAIS le prof sortit la phrase de la mort: il allait choisir les équipes.

PITIE PAS AVEC UN SERPENTARD PITIE, pensa le petit léo qui ne voulait pas subir de vengeance ou d'attaque mesquine de la part de l'un des serpents.. Mais il fut mit avec une serdaigle, ça voulait dire qu'elle allait surement vouloir tout gérer toute seule et qu'ils auraient une bonne potion! ça lui changerait pour une fois donc pourquoi pas... La miss vint rapidement le trouver...ET OUI IL PERCUTA QUE C'ETAIT UNE FILLE! Tout rouge il lui répondit:

-B...Bonjour

Il se dirigea avec Cassidy a la bonne place, pas très à l'aise... Il ne fallait pas qu'il te prenne de connerie sinon il allait encore se ridiculiser, genre ne pas se prendre les pieds dans sa robe de sorc...trop tard. Il tomba en arrière, et si il maintenait le chaudron ce n'était la le cas du livre qui était dedans et qu'il se mangea en pleine poire. Aie. Il se releva rapidement mais il était déjà au bord des larmes.

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz

Potion et discussion



Les affaires posées sur la table, tu allais t’asseoir, attendant de nouvelles instructions de la prof, quand l’autre chaudron se mit à bouger, entraîné par Léo qui avait basculé en arrière et venait d’atterrir sur les fesses. Si la chute n’avait pas été trop violente, ton camarade aurait pu s’en sortir beaucoup mieux, si le livre qui se trouvait dans son chaudron ne lui était pas tombé sur le crâne.

Penchée en avant pour lui proposer ton aide, tu en profitas au passage pour ramasser le livre qui traînait dans la poussière.

Tu t’es pas fait trop mal ? Lui demandas-tu en chuchotant.

Ayant vu les yeux brillants de ton camarade, et devinant que celui-ci ne se sentait pas très bien, il valait mieux se faire discret pour éviter d’attirer l’attention des autres élèves, qui, eux, ne manqueraient pas de se moquer de Léo. Si la plupart avait entendu le fracas du livre sur le sol, la largeur de la table avait peut-être suffit pour plus ou moins cacher que l’élève de Poufsouffle était le principal instigateur du bruit, et qu’il ne faisait pas que ramasser ce qu’il avait fait tomber ; ou du moins, tu l’espérais.

Si tu te sens pas bien, on peut demander à la prof pour aller à l’infirmerie, ajoutas-tu en te rapprochant de la table.

Désormais assise sur ta chaise, tu avais pris ton exemplaire de Potions magiques et le feuilletais pour trouver la recette de la potion de babillage. Le déroulement de ce cours-ci, en suivant les consignes de l’enseignante, était simple : trouver la recette, se débrouiller pour réunir les ingrédients en piochant dans les armoires, concocter la potion, et ne surtout pas la boire quand on pense avoir fini, au cas-où le dosage ne serait pas le bon.

Au bout d’une minute ou deux, tu trouvas finalement la recette de la potion de babillage.

Il nous faut de l’aconit, du dictame et… des branches de valériane, je crois… Tu veux t’en charger, ou j’y vais ?



Dernière édition par Cassidy Taylor le Sam 14 Nov - 18:18, édité 1 fois

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Elle ne se moqua pas de lui, elle était tellement gentille! Quelques autres personnes l'avaient vu tomber bien entendu, mais disons que c'était habituel surtout chez les poufsouffles, le jour où Léo ne se vautrera pas c'est qu'il y aura vraiment vraiment un soucis et là il faudra s'inquiéter. Y en a même qui essayaient de deviner l'heure qu'il est grâce aux bruits de chute du petit léo...Le pire c'est que des fois ça marchait. La vie c'était vraiment pas juste! Mais comme attendu d'une serdaigle elle avait prit les choses en main! En un éclair elle trouva la recette et donnait des instructions, c'était ultra impressionnant! Elle était trop trop forte!

-Je m'en occupe! C'est la seule chose que je peux faire sans me louper de toute façon...

Oui pessimiste le petit pouffy, il avait des qualités mais il ne semblait pas s'en rendre compte. Il se dirigea vers les endroits ou les ingrédients étaient stockés et... Un serpentard assis avait décidé de lui faire un croche patte, un plan machiavélique jvous dit! Mais c'était sans compter la maladresse de Léo qui MARCHA sur la cheville du bad guy qui cria au prof. Mais ce dernier n'était pas dupe, il suffisait de voir où se trouvait Léo et ou était censée la jambe sur serpentard pour comprendre la farce, ainsi elle réprima l'élève aux couleurs vertes alors que Léo paniquait un peu. Qu'est ce qu'il était censé ramener déjà? Olala, le coup de stress lui avait fait tout oublié... Bon...Il regarda de que des élèves prenaient pour à peut prêt situer ce qu'il faudrait.

Ainsi il prit des branches de bambous, de la Cattleyaet la chance voulu qu'il ramène au moins un truc de correcte, le dictame. Tout content, pensant avoir tout bon il ramena tout à bout de bras à sa partenaire improvisée et déposa tout sur la table:

-Voilàààà! ça te vas ou tu veux que je ramène autre chose?

Si seulement il savait qu'il n'avait qu'un seul et unique bon ingrédient dans le lot...

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz

Potion et discussion



Le poufsouffle se porta volontaire, ce qui te laissa le temps de parcourir rapidement la recette pour commencer à préparer le matériel nécessaire. La marche à suivre n’était pas très longue, mais les étapes étaient quelque peu floues : l’ordre n’était pas vraiment clair, et les mesures étaient inexistantes.

Avant que Léo ne revienne, tu étais partie chercher de l’eau dans la petite fontaine au fond de la classe pour remplir un des deux chaudrons, avant d’allumer un feu. Dans le récipient, l’eau mit deux bonnes minutes pour commencer à bouillir, si bien que les premières bulles éclatèrent lorsque ton camarade regagna le plan de travail, ses trouvailles à la main.

Le regard de nouveau plongé dans la lecture du livre de potion, et faisant un minimum confiance à ton partenaire du jour, tu ne pris pas la peine de vérifier les ingrédients qui se trouvaient dorénavant sur la table.

Je pense que ça ira, merci. Légère pause. La première étape consiste à mettre l’aconit dans le chaudron et à touiller dix fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que l’eau devienne rose. Après, il faudra tout de suite mettre les branches de valériane.

Attrapant ce que tu pensais être l’aconit et le laissant tomber dans le chaudron sans décoller ton regard de la recette, lisant déjà les prochaines étapes, tu n’avais pas remarqué que ce que tu venais de jeter dans la marmite était en fait des pétales de cattleya. Prête à continuer, arrivant déjà au dixième tour, tu tendis la main vers Léo.

La valériane, s’il te plait.

Ce que tu ignorais encore à ce moment là, c’est que la potion prenait petit à petit une coloration verdâtre.



Dernière édition par Cassidy Taylor le Sam 14 Nov - 18:19, édité 1 fois

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Léo ne capta pas que les ingrédients qu'il avait prit n'étaient pas les bons, après tout beaucoup de monde les avait prit, tout le monde pouvait pas se tromper non? Puis il était mauvais pour apprendre les choses...Du coup sans les étiquettes pour lui il ne captait rien, et comme certains trucs avaient des noms différents chez les sorciers ça ne le choquait pas que du bambous s'appelle valériane...Surtout que bon juste les branches ça se voyait pas tant que ça que c'était du bambou. Il s'arrêta cependant un temps pour regarder sa camarade si concentrée et il se fit la réflexion qu'elle était vraiment mignonne et plus d'être super gentille. Il rougit et baissa la tête tout en tendant les """""branches de valérianes""""" tout timidement:

-T...tiens les voilà

Au moment où il lui donna les branches la potion fit un gros BLOUP et une fumée verdâtre en sortit ce qui mit en panique le jeune homme qui regarda les autres potions: ILS ETAIENT LES SEULS C'ETAIT LA MERDEUH. Léo se mit à paniquer, si il y avait un problème c'était forcement sa faute et uniquement sa faute, c'est ce qu'on lui avait apprit et c'était souvent ce qui arrivait. Stressé, il se mit à se mordiller le bout du pouce et de l'ongle, qu'est ce qu'il avait put faire de mal?...Ah...les ingrédients évidements...

-Qu...Je me serait trompé dans les ingrédients?...

C'était pour ça qu'il avait une réputation de catastrophe ambulante dans sa classe, il venait de "faire une Léo" comme disaient très souvent ses amis.

-D...désolé...

Que lui rate des exos c'était pas très important mais si il se mettait à géner les bons élèves...

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz

Potion et discussion



Penchée sur la table, et lisant scrupuleusement la suite des instructions afin de te préparer à la dernière étape qui était cruciale dans la concoction de la potion, tu faillis ne pas remarquer la texture étrange des branches de valériane que Léo avait déposées au creux de ta main. Tu allais détourner le regard pour être sûre que tu avais bien le bon ingrédient dans la paume de la main, lorsque tu fus alertée par un bruit étrange provenant du chaudron. Une épaisse fumée verte s’en échappait. On était loin, très loin, de la couleur rose que l’eau aurait dû prendre lors de cette première étape.

Qu’est-ce que…

Le front plissé, perdue en pleine réflexion, tu n’étais pas tout à fait sûre de ce qu’il venait de se passer. Tu avais peut-être tourné dans le mauvais sens, ou tu avais mal compté et fais un tour de plus ou de moins.

Ton regard se posa enfin sur le bambou dans ta main lorsque Léo s’excusa.

Oh…

Fâcheux petit accident, mais tu ne pouvais pas vraiment en vouloir au garçon. Toi-même, tu avais eu du mal à apprendre le nom des ingrédients et il t’arrivait encore de confondre quelques plantes qui se ressemblaient beaucoup.

Ce n’est pas grave, dis-tu en regardant l’horloge murale qui indiquait que vous aviez encore un peu de temps avant la fin du cours.  On peut jeter ce qu’il y a dans le chaudron et recommencer de zéro, mais on risque d’attirer l’attention des autres élèves et de la prof. Sinon…

Réfléchissant rapidement aux solutions qui s’offraient à vous, tu te souvins d’un chapitre du manuel, et surtout d’un passage en particulier, qui allait peut-être vous sauver la mise.  

Je suis sûre qu’on peut trouver un ingrédient pour annuler les effets de ce qu’on a mis dedans… Léo, est-ce que tu peux regarder dans le manuel et me dire quel ingrédient tu m’as donné en premier ?



Dernière édition par Cassidy Taylor le Sam 14 Nov - 18:20, édité 1 fois

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Elle était tellement gentille! Tout le monde lui aurait gueulé dessus pour ses conneries mais elle essayait de rattraper le coup! Et elle le pourrait surement avec sa super intelligence de serdaigle! Mais heu y avait un léger détail, Léo réfléchissait hyper fort à ce qu'il avait put prendre :

-Heu D...j'ai prit des..;des .... j'ai...heu...

Ouai il avait tout oublié!

-Bah si je le savais je t'aurais pas donné les mauvais ingrédients, désolé...

Léo regardait ses pieds, il était vraiment un boulet pour tout le monde, et c'était par terre qu'il vit un un bout de branche de bambou qui le fit tilter:

-Je sais comment je peux savoir attend!

Il retourna voir l'armoire des ingrédients car il se souvenait de où il les avait prit! Il rejoint Cassidy pour dire de voix enjouée:

-J'ai prit des branches de bambous, de la Cattleya et du dictame! Dis...tu...tu sais comment régler ça? Si tu y arrives tu seras mon héroine!

Bah oui, si elle arrivait à gérer ça il lui serait éternellement reconnaissant, elle serait littéralement magique! Elle était mignonne, intelligente et super gentille! Et lui il n'était un vulgaire boulet qui la ralentissait...Il espérait qu'elle arrive à gérer la situation, car si elle une mauvaise note a cause de lui, il ne le se pardonnerait pas.

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz

Potion et discussion



Tandis que Léo se rendait de nouveau près de l’étagère où il était allé chercher le bambou et les fleurs, tu en profitas pour tourner une bonne trentaine de pages avant de finalement trouver le chapitre concernant la balance des ingrédients et plus particulièrement comment annuler les effets d’un ingrédient sans devoir recommencer toute la potion.

Pas sûre, je vais voir ce que je peux faire, répondis-tu à Léo lorsque celui-ci revint donner une réponse à ta question.

Par faute de temps, tu lus rapidement entre les lignes. Il devait forcément exister un ingrédient pour annuler la coloration verdâtre que les pétales de cattleya avaient provoquée, au du moins, tu l’espérais. Au bout d’une ou deux minutes, tu trouvas finalement une plante qui allait peut-être vous sortir du pétrin.

Il nous faut de la lavande. Je crois…

Regardant finalement en direction de ton camarade de classe, tu ajoutas :

Je vais m’en occuper. Ne bouge pas de là, ne touche à rien. Vérifie juste que le chaudron ne prenne pas feu, je vais faire vite.

T’éloignant à grands pas de votre table, tu esquivas les quelques chaises et élèves qui te séparaient de l’armoire. Devant, tu pris le temps de bien lire les petites étiquettes pour ne pas te tromper.

La lavande en main, tu retournas auprès de Léo.

J’espère sincèrement que ça va marcher…

La louche en bois dans la main, tu laissas tomber les quelques brins de lavande dans la marmite avant de touiller, priant pour que cela annule les effets de la cattleya.




Dernière édition par Cassidy Taylor le Sam 14 Nov - 18:20, édité 1 fois

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
De la lavande? ça il connaissait bien, il y en avait partout à son école primaire pas de risque de l'oublier! Mais...Elle n'était pas d'accord et préférait faire ça elle même. Ah...Mais en même temps vu comment il avait échoué il ne pouvait pas vraiment la contredire, alors il baissa les yeux en lâchant un petit désolé avant de l'attendre, n'osant même pas regarder le chaudron tellement il avait honte.

Donc il allait strictement rien faire jusqu'à la fin du cours si il avait bien comprit, ahah...Ce boulet... Des larmes coulèrent au sol, larme qu'il sécha rapidement avant qu'elle ne revienne. Il avait les yeux un peu rouge mais bon... Elle mit l'ingrédient magique et effectivement, elle réussi a rattraper le coup! Mais il n'avait pas la force d'être joyeux, après tout il lui faisait perdre du temps. Il était un boulet accroché à ses pieds. Mais il essaya de faire semblant pour dire d'une voix tremblotante:

-t'es la meilleure! Je crois que je devrais juste te regarder et ne toucher a rien et ne rien faire, c'est toujours ce que je finir par faire vu que je foire toujours tout..

Fallait dire que Léo avait une sacré réputation de désastre quand il s'y mettait! Certains foirages, surtout en potion et en sortilège étaient devenu légendaires! Il avait beau essayé il n'arrivait à rien, il était fondamentalement sur que même lire le livre pour donner les instructions il n'y arriverait pas et il ferait une connerie. Il était un raté, et c'était tout.

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz

Potion et discussion



Petit à petit, le liquide dans la marmite perdit son aspect verdâtre. Tu ne savais absolument pas si cela avait fonctionné ou si tu venais de créer un poison extrêmement dangereux, mais tu finis par souffler, relâchant un peu la pression qui s’était accumulée depuis le début de ce désastre. De son côté, Léo sembla se sentir mal.

Ne dis pas ça, lui répondis-tu en te tournant vers lui,c’est en partie de ma faute aussi. J’aurais dû vérifier les ingrédients avant de balancer la cattleya dans le chaudron. On a foiré à deux, et je ne sais même pas si ce qu’on vient de faire, ça va vraiment sauver la potion.

Il n’y avait qu’une seule façon de le savoir : aller jusqu’au bout.

Tournant d’une main les pages du bouquin pour retrouver celle de la potion de babillage, tu fis un tri des ingrédients présents sur la table de l’autre. La cattleya et le bambou d’un côté,  le dictame, ainsi que l’aconit et les branches de valériane que tu avais prises en passant du côté de l’armoire, de l’autre ; tu t’adressas à Léo, essayant de sourire pour lui remonter le moral.

Tu sais, même si on rate totalement la potion, c’est pas très grave. On est là pour s’entraîner, non ? Tu veux qu’on inverse les rôles ? Je te donne les bons ingrédients, et tu touilles ? Tu n’auras qu’à touiller dix fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

La spatule ainsi que l’aconit en main, tu les tendis vers Léo, espérant qu’il accepte.

Et puis, je suis là, si tu as besoin d’aide.


descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Elle était vraiment trop gentille à vouloir prendre la responsabilité qui lui revenait totalement! Elle lui avait fait confiance et il n'avait pas été a sa hauteur ça n'allait pas plus loin pour lui, après tout il avait toujours été le boulet qu'on traine. Le prof avait bien entendu vu qu'il se passait des trucs bizarres, quand plein d'élèves allaient chercher des ingrédients en même temps il ne pouvait pas tous les surveiller et vérifier qu'ils avaient bien les bons ingrédients. Là le fait de voir Cassidy avec des ingrédients qui n'ont rien a voir, et voir encore Léo en pls (position de Léo en sueur), déprimé lui faisait dire qu'il avait encore foiré et que la serdaigle essayait de rattraper le coup. A voir ce que cela donnerait.

Léo était touché qu'elle veuille le faire touiller, elle était vraiment une ange! Mais était-il a la hauteur? Bah, il n'en était pas au point de rater un touillage...Si? Quoique...

-Je...Je vais essayer...

Il prit la spatule et l'aconit qu'il mit dans le chaudron avant de commencer a touiller. Un...deux....trois...Jusqu'à dix dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Autrement dit? Il avait fait exactement ce qu'il fallait. Pas un tour de plus, pas un tour de moins. Il se tourna vers Cassidy, plein d'espoir! Une petite fierté se lisait dans ses yeux, il était rare très rare qu'il réussise des trucs, même aussi basiques:

-Je...je crois que c'est bon!

Ce qui étonna le prof qui n'était pas vraiment habitué à voir Léo avec un sourire, c'était donc une très bonne chose que monsieur catastrophe ait fini avec la serdaigle en binome.

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz

Potion et discussion



Le Poufsouffle accepta assez facilement de s’occuper de cette tâche, et se saisit de la spatule et de l’aconit avant de commencer à touiller. Les instructions étaient claires, mais tu comptais tout de même de ton côté, pour être sûre de ne pas tout rater à nouveau à cause d’un tour de plus ou de moins. Au bout des dix tours, la potion prit la teinte rose espérée.

Bravo, Léo !

La recette sous les yeux, tu attrapas très rapidement les branches de valériane pour les jeter immédiatement dans la marmite.

Trois tours supplémentaires, toujours dans le même sens. Ensuite, ce sera au tour du dictame, avec cinq tours dans le sens des aiguilles d’une montre. La potion devrait prendre une teinte rouge-orangée.

Laissant le jeune homme faire, tu veillais à ce qu’il ne rate aucune étape cruciale, tout en ajoutant les ingrédients au fur et à mesure de leur apparition dans la recette.

Avec ces petites erreurs, ainsi que la décision de recommencer du début, vous aviez perdu pas mal de temps. De ce fait, avant même que vous n'ayez officiellement fini la potion, le professeur se mit à passer dans les rangs pour vérifier chaque concoction préparée par les autres élèves.

Par chance, étant dans le fond, vous alliez être les derniers à passer. Ainsi, tu pris bien soin de ne pas en parler à Léo afin que celui-ci reste concentré sur la recette. Une nouvelle erreur, à ce stade, vous coûterait probablement une mauvaise note, voire quelques points en moins.



descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
"Bravo", un simple mot pour certain mais à part son père, et à la rigueur la prof de l'étude des moldus, qui lui disait ça? Personne. Être félicité pour Léo c'était un événement qui suffisait a afficher un sourire niai et débile sur son visage, il avait réussi quelque chose! IL AVAIT REUSSI QUELQUE CHOSE! Elle donna la suite des instructions, ce que le jeune homme effectua au millimètre prêt, comme si le Léo gaffeur avait retiré son cerveau et toutes ses pensées négatives pour le mettre à coté de lui et faire uniquement ce qu'on lui demandait de faire. Il était totalement absorbé par les tâches si bien qu'il ne vit pas arriver le professeur, alors que la potion prenait une teinte rouge/orangée (HRP, sur les wiki français et anglais ils se contredisent sur ce point). Il regarda Cassidy tout content:

-C'est...c'est bon je crois que c'est fini! T'es trop trop forte Cassidy! T'es vraiment la meilleure!

Puis le professeur arriva derrière eux et fit un bruit qui fit sursauter le petit garçon qui tomba en arrière de surprise, son cœur battant a 100km/h. Il ne s'y attendait pas! Mais cela coupait son élan et le ramenait a son état normal, il n'était plus concentrée sur la potion a suivre les ordres de Cassidy là, il était devant le prof! Il se releva, tout tremblant avant de se rendre compte de ce qu'il venait de se passer. Au final la potion avait l'air bonne, avait. Qui sait si il ne l'avait pas raté par un autre moyen? Si les dosages n'avaient pas été faussés a cause de ces conneries? Il tenta de parler au professeur, mais il ne sortit de sa bouche qu'un flux de mots coupés, le jeune garçon sous l'effet du stress voulant à chaque fois modifier sa phrase en cours de route.

descriptionPotion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné) EmptyRe: Potion et discussion | ft. Léo Kouran (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum