ExpelliarmusConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionMa vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné) EmptyMa vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné)

more_horiz
C’est l’heure de la sortie à Pré-au-Lard ! Enfin ! Je suis super contente de pouvoir sortir du château de temps en temps. On est samedi, c’est fin septembre et tout est parfait. Y’a même un soleil timide qui reste nous dire bonjour de temps en temps entre les nuages et je suis toute excitée. Avec mes nouvelles responsabilités de capitaine, je n’ai pas encore eu le temps de vraiment décompresser. Et même si j’aime énormément mes camarades, je leur fais rapidement un petit signe de la main pour les laisser dans les boutiques de fringues : vraiment pas mon truc ça. Pour l’occasion j’ai quitté mon uniforme pour enfiler un bon vieux jean des familles et mon sweat bleu préféré que je laisse ouvert sur mon débardeur de sport. Mes cheveux… vivent leur vie comme d’hab. On a eu beau y mettre toutes les potions du monde, c’est compliqué de les discipliner alors ils me suivent de manière plus ou moins gracieuse selon la bonne volonté de courant d’air. Enfin seul, je lève les bras et m’étire, un sourire émerveillé sur le visage. « Pré-au-Lard ! Me voilà ! » Je fais en me mettant à trottiner un peu partout à la recherche de quelque chose à faire.

Aller à la résidence des Gryffondors ? Je n’ai pas revu Hiroshi depuis la rentrée c’est vrai… Mais à chaque fois que je le vois, on parle beaucoup et je n’aurais plus l’occasion de me balader tranquille et l’après-midi sera terminé. Il faut retrouver les professeurs à 18h précise au plus tard, c’est très important ! Je me dirige tranquillement vers les boutiques. Je passe devant les Trois Balais… Cela ne sera pas pour cette fois ! Et je continue mon bonhomme de chemin pour arriver… chez Honeydukes. J’adore cet endroit ! Mon portefeuille un peu moins… Mais il faut que je renouvelle mon stock de confiserie alors… c’est parti ! Je contemple chacune des vitrines et je suis totalement absorbée par le spectacle. C’est magique… et ça a l’air tellement délicieux… Comme c’est moi la Capitaine maintenant, c’est mon rôle de dire aux autres de ne pas faire d’excès mais… enfin… quelle idée de créer des choses aussi bonnes sérieusement ?

Je demanderais à Miss Lyod de m’aider à remotiver mes troupes. Elle est au top pour les entraînements de Quidditch, il faut vraiment que je passe la voir un de ces quatre. Je cumule petit à petit mes achats que je garde dans mes bras. Comme ça, si ça déborde, c’est que je peux plus en acheter. Pas mal comme technique non ? Woouuah. Le rayon sucette est totalement délire ! Je suis super contente et je commence à sautiller sur place… Sans trop regarder vers qui je me recule et … ZBAAM ! Je heurte quelqu’un et fais tomber mes achats devant moi. J’suis sérieuse ?! Quelle maladresse ! « Oh pardon ! Désolée !  » Je bredouille toute surprise avant de me tourner vers la personne que j’ai heurté. Je la reconnais ! Elle est chez Gryffondor, une élève plus jeune il me semble. « Oh tu fais la sortie de Pré-au-Lard aussi ? Je crois qu’on ne s’est jamais croisée. Enchantée, je m’appelle Chizu Huang, capitaine de l’équipe de quidditch des Serdaigle ! »

Je clame mon titre haut et fort parce que j’en suis fière et que ça permet souvent aux gens de se rappeler : “Ah oui c’est la folle qui sautille sur le terrain toute la journée” donc ça permet de me remettre dans une autre situation ? Je lui tends la main dans une poignée de main amicale, les joues encore embarrassés de surprise et un sourire sincère sur les lèvres. Et puis je me rappelle que tout est en bazar par terre, je m’accroupis soudainement pour rassembler les bonbons que j’ai choisi et libérer le passage un peu en panique. « Oh la la, pardon. Je ne fais pas tout dans l’ordre je crois. » Je lui dis en me remettant debout et en lui redonnant ma main avec toujours mon sourire et les cheveux un peu plus en bataille encore. Elle a l’air cool. J’ai un bon pressentiment.

descriptionMa vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné) EmptyRe: Ma vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné)

more_horiz


Ma vie pour des bonbons


Je me baladais à Pré-au-Lard, il faut avouer que cela ne m'arrive pas souvent, en général il n'y a pas grand chose qui m'y intéresse. Du moins pas pour l'instant je crois...

J'avais une petite faim, et pour avoir... mon swing... Oui mon tant adoré swing... Non je ne l'avais toujours pas... Mais je ne l'abandonnerait pas comme ça ! Je trouverait un moyen de le faire renaître !

Mes yeux se posèrent sur une enseigne un peu viellote mais sympa tout de même, "Honeydukes". Je crois que j'ai déjà entendu ce nom quelque part... En regardant la vitrine je vis un paquet de sucrerie comme j'en vois rarement. Et en général je n'y fais pas attention, mais la petite faim... et puis il me semble qu'on me l'avait recommandé... par... qui me l'avait recommandé ? Je ne sais plus... Bref ! Je vais aller y tenter un tour...

Je plongea ma main dans ma poche et y sentit quelques pièces, probablement suffisant pour tester quelques uns des produits affichés.

Je rentrais et ferma derrière moi, -même si ça se ferme tout seul j'ai ce réflexe- et fit une petite spirale sur moi même, un petite tentative de swing pour raviver ma flamme. Même je ne la sentais toujours pas. Je tentais quand même ma marche rythmée, sait-on jamais ! Je regardait un peu les produits, hésitant sur ce que j'allais tenter, car j'avoue que malgré les quelques piècettes je n'aurait probablement pas assez pour tout tester... Donc je devais choisir judicieusement... je crois ?

Quelques sucettes pour faire semblant de la batterie ? J'avoue je n'y connaissais rien, et certes j'avais entendu quelques noms par-çi par-là, mais pas grand chose. Tout ces sucreries m'intriguaient, mais pas moyen de choisir, car tout m'intriguaient et pas moyen de tout prendre car je n'avais clairement pas assez de sous... Hmmmmmmmmmm...

Et lors de ma étonnante surprenament très longue pensées de doute, je me fais heurter sur le coté, pris de court, une pluie de bonbon s'abat sur moi !
En me relevant je vois que c'était une fille très maladroite qui venait de faire tomber la moitié de ses achats sur moi, l'autre sur le sol. Elle me tendit sa main mais se dépêcha de tout ramasser ensuite, puis me retendit sa main. J'avoue qu'elle me disait quelque chose... mais je ne m'en souvenais pas... Ma mémoire doit-être sacrément dansante aujourd'hui...

Ah ! La capitaine de Quidditch des Serdaigles, ça me revient ! Pas que je sois une fan inconstestée de Quidditch, mais on va dire que à Pouddlard, les matchs sont en quelques sortes inmanquables.

Je me releva dans une petite spirale sur moi même encore et ma main vient à la rencontre de la sienne à la fin de celle çi, j'essayais de virer mon état semi-dépressif pour donner l'impression que j'ai encore mon swing, faut pas chercher il me manque mais je ne veux pas que quelqu'un ait a voir qu'il soit absent ! "Enchanté sweetie ! Moi c'est Amethyst ! Amethyst Owlet ! Et euh..." Avec ma tête pensive sur la fin... "La Danseuse éternelle !"-m'exclama-je alors pour finir. Histoire d'avoir un titre quand même, c'est vrai que c'est la classe...

"T'inquiète ! Pour une fois que c'est pas moi qui me casse la figure sur quelqu'un en swingant..."

descriptionMa vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné) EmptyRe: Ma vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné)

more_horiz
Je la vois qui virevolte gracieusement devant moi avant de prendre ma main et je suis rassurée par son sourire. « Enchanté sweetie ! Moi c'est Amethyst ! Amethyst Owlet ! Et euh... » Quelle drôle de manière de parler… J’adore ! Mon sourire redouble alors qu’elle ajoute : « La Danseuse éternelle ! » Je suis super emballée par ses pirouettes. « T'inquiète ! Pour une fois que c'est pas moi qui me casse la figure sur quelqu'un en swingant… » Je réplique alors immédiatement, en faisant un petit saut de joie. « Oh c’est vrai ? Haha. J’suis contente je me sens moins seule alors ! » J’ai de nouveau mes bonbons dans les mains et j’ajoute : « J’aurais bien applaudi tes pirouettes mais j’ai les mains prises. Tu bouges bien, ça me donne la pêche, ça fait plaisir à voir ! » Puis en voyant le peu de chose qu’elle a dans les mains, je la questionne.

« Tu n’as pas l’habitude de venir ici toi, je me trompe ? » Dis-je en levant un sourcil avec mon ton de détective Chizu. Je regarde les quelques bonbons qu’elle a choisi. « Si tu as besoin de conseil, je peux t’aider ? Je suis une experte ! » Je suis super emballée par mon idée mais je me rends compte que j’en fais peut-être un peu trop au milieu du magasin qui commence à se remplir de plus en plus. C’est samedi après-midi, c’est normal. Je me recule un peu pour laisser passer quelqu’un et j’incline la tête en disant : « Désolée. » D’une voix un peux gênée. Je reviens à ma comparse. « Oh je ne veux pas m’imposer mais… ça me ferait vraiment plaisir de passer du temps avec toi. » Je lui offre un sourire gêné. J’aurais bien toucher mes cheveux comme je fais d’habitude mais j’ai trop de confiserie dans les mains.

La girouette que je suis se dit que ce serait plus simple d’acheter le stock avant de faire quoi que ce soit d’autres. « Je vais commencer par acheter ça. Tu me dis si ça te tente ? Je reviens !  » Je la laisse en plan pour aller payer à la caisse tant qu’elle est encore libre. Une grande partie de mes économies disparaissent mais… c’est pour la bonne cause non ? Le réconfort après l’entraînement… c’est important ! Je retourne la voir en sautillant de joie. « Me revoilà ! » J’espère vraiment qu’elle va accepter, j’ai tout un tas de bonbons à lui faire goûter si elle ne sait pas encore quoi choisir pour ses achats. Je me ferais une joie d’être sa guide dans mon antre sacré appelé “Honeydukes” !

descriptionMa vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné) EmptyRe: Ma vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné)

more_horiz


Ma vie pour des bonbons


Ooooohh... En quelque secondes j'avait reçu une somme d'innombrables informations de sa part. J'était un peu surchargé, et le temps qu'elle revienne j'avais le temps d'enregistrer le tout dans ma têtete. Elle avait l'air d'apprécier mes pirouettes, ça me mettait un peu de baume au coeur, malgré que je ne sois pas dans un état excellent, le simple fait que je les faisait crée des sourires, et de l'énergie aussi semble-t-il !

Elle remarqua aussi très vite ma non connaissance de la chose, et forcément elle vient d'affirmer que c'était une experte, elle l'aurait vu à des kilomètres je suis sûre ! Elle me propose d'être ma guide dans ce magasin, mais vu son attitude, à part si elle est tout le temps comme ça, ça ressemblait pour elle à une véritable cave au trésor.

Totalement subjuguée par les infos et la proposition certes non moins alléchante mais surtout surprenante de la capitaine, je sentais à peine les gens me pousser, un peu... beaucoup, je me faisais violement bousculer au bout d'un moment sans même que je m'en rende vraiment compte.

Elle revint alors, et j'avoue que je me demandais bien comment elle allait ingurgiter tout ça seule... Elle aurait p'têt besoin d'aide... Arf... Je la connais à peine, mais elle a l'air sympathique, énergique... Je vois même pas vraiment pourquoi j'hésite... Allez.

Euh... Pourquoi pas... Tu as l'air sympa... Et je sais pas vraiment si je vais m'y retrouver seule... Avec plaisir !

J'avoue que son enthousiasme sur la chose m'a fait me sentir un peu gênée, mais je pense que ça allait passer !

Par contre... mon budget... est assez limité...
Je sorta alors une petite vingtaine de gallions dans ma mains et les remit dans ma poche, pour éviter que quelqu'un les prennent à la volée, ça ne serait pas tant surprenant.

descriptionMa vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné) EmptyRe: Ma vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné)

more_horiz
Honeydukes, un samedi après-midi, avec une nouvelle amitié en perspective : que de quoi me mettre en joie ! Je reviens avec mon sac de bonbons payés dans les règles de l'art et je suis ravie de voir qu'Amethyst répond positivement à ma proposition. Même si elle a fait quelques drôles de grimaces comme pour hésiter. Franchement, des bonbons, ça se refuse pas... Si ? « Euh... Pourquoi pas... Tu as l'air sympa... Et je sais pas vraiment si je vais m'y retrouver seule... Avec plaisir ! » Les bonbons bien emballés et serrés contre moi, je peux applaudir librement et je m'exclame. « Merveilleux ! C'est partie pour une farandole de saveur sucré alors ! » e vois que son jolie visage s'attriste quelque peu et je me penche vers elle pour entendre ce qu'elle a à me révéler. Elle sort son argent de sa poche en affirmant :  « Par contre... mon budget... est assez limité... » Puis les remit très vite en regardant autour d'elle, d'un air soupçonneux. Je la rassure avec un petit geste de la main, sure de moi. « Ne t'en fais pas. Avec ça, tu peux déjà avoir quelques spécimens remarquables tu sais. Suffit de savoir dans quel rayon se ravitailler !  »

Sans ménagement, alors qu'on se fait encore bousculer, je finis pas lui prendre la main et lui souris.« On sort ? Y'a trop de monde par ici ça va pourrir notre groove non ? » Sans la lâcher, nous parvenons à nous faufiler entre les groupes de gens qui entrent dans le magasin. Avec mon agilité de sportive, je repère le meilleur chemin, quitte à s'accroupir pour passer sous les sacs volumineux. Je tourne la tête de temps à autre pour voir si ma camarade suit le rythme et je l'aide à surmonter les obstacles au besoin. Nous sortons de la boutique, mon sac de ravitaillement, ma nouvelle amie et moi et nous nous retrouvons dans les rues de Pré-au-Lard un peu sinistre mais tout à fait enchanté en ce début d'automne. Je repère un banc pas loin et je nous y conduis sans même prendre le temps de la consulter. Arriver devant, je m'aperçois que je tiens toujours sa main alors je la lâche et me rend compte que j'ai peut-être été indélicate. Comme... d'habitude ?

Je désigne le banc et je me commence à me gratter la tête, un peu désemparée. J'espère ne pas l'avoir choqué avec mes manières. Ni avoir causé... de malaise entre nous.  «  On peut s'asseoir là ? Euh. Si tu veux. Je. Désolée. Tu voulais peut-être pas que je te tienne de la sorte pour sortir du magasin... Ce... Ce sont mes habitudes de meneuse peut-être ? Mais sache que je voulais vraiment pas te gêner dans tous les cas.  » Mon regard azur est fuyant alors que je m'assois sur le banc frais et pousse un soupir, qui ne fait pas encore naître de petite nuage de condensation comme j'adore quand c'est l'hiver. Patience, Chizu. Le froid arrive bientôt. J'essaie de me reprendre en la regardant dans les yeux à nouveau. J'ai une mission après tout. Je pose mon gros sac transparent de bonbons entre nous et je l'ouvre délicatement, comme s'il s'agissait du plus précieux des trésors.

Je ne sais pas, j'hésite. On va commencer par du soft ? Du chocolat ? Tout le monde aime le chocolat ! Je nous prends deux fondants du chaudrons et l'un en tant un avec un petit sourire confiant. « Tu connais peut-être déjà ? C'est juste du chocolat, rien de magique là dedans mais ça fait toujours plaisir. Mais si tu es plus aventureuse... »  Je fouille dans le paquet pour lui sortir deux spécimens particuliers. J'en prends un dans chaque main et regarde sa réaction. « A ma droite, une souris en sucre. Oui oui, elle bouge vraiment mais c'est un délice. Ou ici, une pâte de menthe qui n'a pas seulement la forme d'un crapaud... Sensations garanties. Ca te tente ? »  Je lui tire légèrement la langue, attendant impatiemment sa réponse. Selon son choix, je mangerais l'autre. Il faut que je tente de me contenir parce que je suis assez gourmande pour manger tout le paquet. J'espère être à la hauteur de mes promesses niveau expertise de friandises enchantées en tout cas.

descriptionMa vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné) EmptyRe: Ma vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné)

more_horiz

Ma vie pour des bonbons!m8ojQLt.jpg


Elle me répondit avec une joie inconstestée, qui a forcément tendance à surprendre, surtout de l'autre coté ! Dans le sens que d'habitude, c'est moi qui donne cette impression, mais elle... a plus d'énergie positive, il faut le noter tout de même ! Elle me rassura pour la petite monnaie, ce serait déjà largement suffisant si on sait où aller, et visiblement elle savait, elle, et je lui faisait étonnament confiance là-dessus. Elle me proposa de sortir sinon ça allait pourrir notre... ah d'habitude ce mot y sort de ma bouche ! Rarement, mais l'entendre d'une autre est suffisament rare pour y mettre un marque-page !

Le groove... Effectivement beaucoup trop de gens cet endroit, tellement bondé. Ça se voit que l'enseigne était appréciée, mais du coup un peu trop pour sa taille, et... elle est née-moldue ou sang-mêlée et elle s'y connaît un peu... puisqu'elle a parlé de groove, pis son compliment sur ma pirouette... Hmmm P'têt elle s'y connaît un peu en musique ? Plus que la moyenne en tout cas... A peine je réfléchissais à ça que je me rendît compte qu'on était dehors ! Effectivement elle m'a tiré un peu vers la sortie, et absorbée par mes pensés je l'ai suivie mécaniquement... Ow... Et elle me montra un banc sur lequel on pouvait s'installer, et elle s'excusa d'avoir... été entreprenante, p'têt trop à son égard, où p'têt qu'on lui a trop reproché. Mais ça ne m'avait même pas gêné, au final j'ai pas l'habitude d'être la "traînée" mais plûtot la traineuse, Hein ? Mais non, t'inquiète pas, j'ai même pas fait gaffe -finis-je avec p'tit rire doublé d'un pitit rire.

Du chocolat, c'est simple, je connais, et pourtant j'en mange vraiment pas souvent, je gobe très rapidement celui qu'elle m'a passé, pas le temps de l'observer, c'est fait pour être mangé non ? Bon c'est p'têt malpoli et j'aurait dû attendre ? Oh j'imagine elle aura même pas remarqué ! Mais elle sorti alors deux … animaux ? De chocolat... et euh... me demande de choisir, je crois... et euh... La souris... elle... elle bouge non ? Et un crapaud il bouge non ? Qu'est ce que... Je... La souris ou le crapaud... Je me sentais pas bien en me disant que ça POURRAIT être dans ma bouche... Juste que ça pourrait... J'suis pas obligé hein... mais... Il va bien falloir que j'en tente, si je m'arrête à peine commencé... La souris bouge moins... Si elle bouge moins ça sera moins... bref. Va... Va pour la sour-ris... La souris. S'il te pl...aît, s'il te plaît. Avec un regard qui laissait tout mon dégoût ? Peur ? Méfiance ? Un mix des trois ? Une véritable préparation de sentiment un peu spéciaux, mais je décida de ne pas juger par son apparence, ni le fait... que c'était animé, si ça existait, c'est qu'il y'a des gens pour en manger, et j'en ferait partie ! (Je crois...)

descriptionMa vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné) EmptyRe: Ma vie pour des bonbons | Amethyst (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum