ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
En général, Soren passait la plupart de son temps de travail dans son bureau, lorsqu'il n'avait pas cours. Il y était tranquille, et surtout, ses élèves (appellation qui englobait les étudiants qu'il avait en cours de Duel et l'ensemble de la maison Serpentard, dont il avait la responsabilité) savaient qu'en cas de besoin, c'est là qu'on avait le plus de chance de le trouver. Ainsi, on le voyait assez peu en salle des professeurs. Non pas qu'il n'aimait pas ses collègues, il s'entendait bien avec la plupart d'entre eux, mais il ne voyait pas l'intérêt de passer plus de temps que nécessaire en leur compagnie. Il n'avait pas besoin qu'ils deviennent ses amis, le petit cercle de proches qu'il avait lui convenait parfaitement. Et puis, depuis que les rumeurs, nettement encouragées par les intéressés il est vrai, couraient sur sa relation avec Diana, il avait la désagréable impression que certains de leurs collègues les scrutaient un peu trop quand ils se retrouvaient tous les deux dans cette salle. Cela ne l'encourageait pas à y venir. Il avait l'habitude que des potins sur son compte, c'est le revers de la gloire et de la beauté, mais tout de même, il s'attendait à un peu plus de professionnalisme de l'élite de la magie, membres du corps professoral d'une des plus grandes écoles sorcières du monde.
Cependant, il essayait tout de même d'y passer deux ou trois fois par semaine, histoire de se tenir au courant des dernières histoires à propos des élèves et de l'école. C'était aussi sa façon de se montrer disponible pour ses collègues si ceux-ci avaient envie de profiter de l'occasion pour glisser deux mots à propos des Serpentard. Soren veillait à ce que sa maison ne soit sujette à aucun gros débordement, notamment au sujet des né-moldus, mais il ne pouvait pas être partout.

En cette fin d'après-midi, le professeur de Duel s'y était donc rendu, avec son dernier tas de parchemins à corriger. Il donnait assez peu de devoirs, le duel n'étant pas quelque chose que l'on apprenait par la théorie, mais la pratique, mais ça lui arrivait. Là il avait demandé à ses huitièmes années de lui faire un parchemin sur les endroits du corps humain à viser en priorité lors d'un combat de magie, et pourquoi. Il salua ses collègues présent, avant d'aller se préparer une tasse de thé avec ce qui avait dans la salle. Lorsqu'elle fut prête, il s'assied à une des places vers le milieu de la table, et commença à lire les devoirs en la sirotant.

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
Bien souvent quand je n’avais pas cours de potion, j’étais soit dans mon bureau, soit dans la salle des Professeurs. Elle était loin l’époque où j’arpentais les couloirs du château pour découvrir de nouveaux passages secrets ou raccourcis, bien que je doutasse d’avoir tout découvert. Et aujourd’hui, ne faisait pas défaut. Si j’avais commencé ma période sans cours dans mon bureau pour superviser des potions en cours de préparations, dès que tout mes chaudrons furent éteint, je ramassais quelques copies sur mon bureau pour les emmener en salle des professeurs où j’avais prévu de les corriger. Niveau organisation, je n’en avais pas trouvé de meilleurs que de corriger en salle des professeurs. Comme ça j’avais les potins sur les élèves, je discutais avec mes collègues présents pour me changer les idées avant de replonger dans des copies. Cela pouvait sembler bizarre, mais c’était la meilleure manière d’avancer en ce qui me concernait. Et puis j’étais loin de mes chaudrons donc je n’avais pas la tentation de faire une potion au lieu de corriger.

Mon sac sur l’épaule, je me dirigeais tranquillement vers notre repaire à nous les adultes de Poudlard pour pousser la porte d’un air très enthousiaste. Je fis le tour des présent du regard avant de me stopper sur une silhouette incongrue assise à corriger des copies, Soren. Il ne venait que rarement parmi nous, ce que je déplorais tout de même, profitant de sa présence à chaque fois qu’il était là. Et je n’allais pas changer cela, surtout au vu des rumeurs. Ce fut donc avec un grand sourire que je pris la parole.

« Bonjour tout le monde. Bonjour Soren. »

Sans rien rajouter, je me dirigeais vers la table et pris la place juste à côté de mon prétendu amant, déposant un baiser sur sa joue, à la limite de ses lèvres avant de lui faire mon plus beau sourire, une lueur amusée dans le regard. On avait lancer une rumeur, il fallait l’assumer pour avoir la paix, et cela ne me gênait pas.

« Comment vas-tu, on te voit peu souvent parmi nous, cela m’attriste Soren, tu sais. »

Tendant la main, je lui caressais légèrement le bras avant de sortir mes propres copies et de commencer à les corriger, bien installée à côté de lui.

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
Contrairement à ses collègues, il était courant de voir Amy traîner dans la salle des professeurs. Elle avait même fini par envahir les lieux avec de grandes armoires qui débordaient de toutes choses - à l'image de son propre bureau. On pouvait même parfois bien se demander comment elle s'y retrouvait dans ce foutoir - mais elle y arrivait. Le plus étonnant était peut-être le fait que dans tout ce tas, il n'y avait pas l'air d'y avoir grand chose en rapport direct avec son enseignement ou avec ses élèves - ou du moins rien qui se rapportait directement aux devoirs. Car si, bien sûr, cela lui arrivait de donner des devoirs à faire à ses élèves, Amy pratiquait la chose plus par obligation que par plaisir. Après tout, les Sortilèges, ça se pratique essentiellement, ça ne s'écrit pas. Aussi n'était-il pas rare de la voir traîner dans ces lieux, souvent une tasse d'un breuvage quelconque à la main, en train de discuter de ci, de là, avec la très grosse majorité de ses collègues. Aussi n'était-il pas étonnant de l'entendre rire, après que Diana eut embrassée sur le coin des lèvres Soren.

"Hé bien! La princesse chercherait-il à transformer notre serpent en prince charmant? Fait attention car si tu te trompes, c'est peut-être toi qui va finir transformée en citrouille."

C'était bien là une plaisanterie très potache de sa part, mais c'était aussi un trait d'humour qui lui était récurrent : rien de bien méchant derrière, juste une petite plaisanterie au sujet qui avait l'air d'ennuyer quelque peu Diana. Car il ne fallait pas s'y tromper : s'il y avait quelque chose à découvrir, il était plus que vraisemblable qu'Amy soit déjà au courant - et vu son regard inquisiteur, il était évident qu'elle en savait déjà long. Pour autant, elle n'utilisait absolument jamais ce qu'elle pouvait bien savoir pour ennuyer ses collègues, et cachait sans doute de très nombreux autres squelettes dans ses grandes armoires. C'était peut-être une manière de perdre les gens un peu trop curieux, si cela se trouve, tout se fouillis.

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
Cela faisait quelques mois que Lafayette était arrivé à Poudlard en tant que nouveau Professeur de rhétorique. Il avait rapidement fait connaissance avec ses collègues et leur parlait régulièrement de tout et de rien. Pour résumer nous diront qu'il prenait son temps pour se sociabiliser avec son entourage histoire que la mayonnaise prenne lentement, mais sûrement. Le coté positif d'avoir une matière aussi peu commune, c'est qu'on ne manque pas de temps libre. Et ce temps libre, il fallait le rentabiliser. Et pour rentabiliser valait, il mieux renforcer ses connaissances ? Non, apprendre de nouvelles choses ? Non plus, visiter les moindres recoin du château ? Oui, mais pas cette fois. Et pourquoi pas passer son temps à lire la gazette du sorcier dans la salle des profs en étant un véritable récepteur-émetteur à rumeurs ? Mais oui, c'était pourtant évident !

C'est dans une optique comme celle-ci que Lafayette s'était rendu dans la salle depuis le milieu d'après-midi. Le journal déplié cachant sa silhouette, il s'était stratégiquement posté à mi-distance entre la porte et le coin afin d'avoir un périmètre d'écoute le plus optimisé. La Pêche n'était pas bonne, non seulement, il n'y avait rien de nouveaux, mais en plus les sujets du journal était terriblement ennuyeux ce jour-ci. Bien qu'il n'était pas tout seul dans la salle, elle fut relativement calme. Heureusement pour lui, les choses commençaient à bouger, la fin d'après-midi approchant à grand pas, il y avait des chances que ses collègues commencent petit à petit à arriver dans la salle, et ce fut relativement rapide avant que le plus reconnaissable d'entre tous ne montre le bout de son nez. Les yeux justes au-dessus du journal scrutant le professeur de duel. Malheureusement pour lui, il était venu accompagner de copies, et la conversation entre le professeur et ses feuilles risquait d'être plutôt "plates" *♫ tudum tssss ♪*.

Mais la providence semblait être avec Joseph puisque sans attendre longtemps un nouveau challenger ouvrit la porte. Ce dernier n'était nul autre que la deuxième moitié de ce qui allait être le coup du siècle. Toujours dans un absolu silence, le regard de Joseph se glissait de temps en temps hors du journal dans le but d'analyser la situation. Le sourire aux lèvres Lafayette observait avec enthousiasme les deux accusées. Un simple baiser de joue et une flatterie ça ne lui suffisait pas, il fallait du concret du réel, de l'embarras DU DRAME. Il n'était pas le seul sur le coup puisque le professeur de Sortilège lui aussi s'en était mêlé.

C'est pourquoi il prit la décision de s'approcher, lentement et doucement, il se décalait petit à petit lui et sa chaise afin de se mettre en face de ses proies. C'est ainsi que non dans un certain ridicule, le professeur de rhétorique se déplaçait grâce à de petits accoups. Le Journal toujours levé, il était en place et attendit quelques instants, puis d'un coup sec, il posa le tout sur la table et dit dans le plus grand des mensonges. « Oh Soren ! Diana ! Amy ! Je ne vous avais même pas vu, j'étais bien trop occupé par euh... »  Il regarda son journal puis reprit en se raclant la gorge  « hum... Par le travail, oh oui ça, je travaille. Pfiou oh la la, m'enfin bref, ça va vous deux ? Enfin, je dis vous deux parce que... ben...*gromelle* ben parce que vous êtes deux » . Il regarda rapidement afin d'appuyer ses dires bien qu'elle n'est rien dit. « Eh oui, ils sont deux oui. Très perspicace de ta part Amy. »

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz

Que de galères à gérer depuis mon retour à Poudlard. Je sentais clairement qu'il y avait une sorte de froid avec James, mais je peinais à échanger avec lui dernièrement. Quand je vois l'histoire avec le petit Ishigami, je me demande si j'ai encore une grande utilité au sein de ce château. Il est clair que je suis fatigué par la situation actuelle et que j'arrive pas à fournir un travail des plus performants. Je pense que mes derniers cours étaient loin de manquer d’intérêt, mais au niveau des interactions sociales je peine complètement.
Il me suffit d'observer la journée d'aujourd'hui dans laquelle j'ai encore essayé de parler à James, mais je sens qu'il est en colère en permanence. Il est moins prudent dans ses actions et dans son usage de la magie. Je vais devoir faire très attention avant qu'il ne blesse quelqu'un sur un coup de colère. J'ai entendu de nombreuses rumeurs dernièrement à son sujet et son surnom de terreur n'a jamais été aussi utilisé. Je sais que Peeves prend toujours un malin à propager des rumeurs à son sujet toutes les débuts d'années, mais là c'est assez récurent. Il a sûrement du se prendre la tête avec plusieurs élèves. Il y a aussi cette rumeur avec la jeune Huang que j'ai entendu dernièrement, je pense que je vais devoir la voir afin d'en apprendre un peu plus sur le sujet.

Je me rendais donc, avec toutes ses interrogations me perturbant, à la salle des professeurs afin de voir si je n'avais pas de mots dans mon cassier et aussi pour me poser tranquillement avec un petit thé. Pénétrant dans la salle, je ne prêtais guère attention à mes collègues étant encore complètement. plongé dans mes pensées. Je saluais vaguement tout le monde s'en voir qui était réellement là.
Ouvrant mon cassier je récupérais quelques devoirs sur le maléfice de Tindalos que j'avais abordé dans un de mes derniers cours. Je pris avec moi mes copies et je pris place dans un fauteuil vide et à l'écart avant d'aller me chercher une tasse de thé. Une fois bien installé, je commençais ma lecture.

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
Humant une chansonnette à voix basse, Mapple finissait d'arroser les plantes de la salle des professeurs. Si cela ne tenait qu'à elle, la salle aurait des plantes jusqu'au plafond, mais par respect pour ses collègues elle s'était contenté de trois quatres petites plantes. Des plantes non magiques, qui ne perdaient pas trop leurs feuilles et ne produisaient pas de pollen.

Mais s'occuper des plantes n'était pas la seule raison de sa présence dans la salle des professeurs. Mapple avait aussi du travail à faire, et surtout des copies à corriger. On pourrait penser que la botanique étant une matière très pratique, et Mapple devant aussi s'occuper des serres elle éviterait de donner des devoirs. Mais si directrice des Poufsouffles évitait de noyer ses élèves sous les devoirs, elle demandait régulièrement quelques lignes de parchemins sur les dernières plantes qu'ils avaient étudiés.

Allant à son casier, elle attrapa un paquet de copies des sixièmes année sur le protocole de sécurité pour récolter de la sève de snargalouf. Prenant une tasse de thé elle repéra rapidement plusieurs de ses collègues. Ou plutôt Amy et Joseph qui entouraient Diana et Soren olala, aucune discrétion ces deux là. Mapple ne nierait pas qu'elle appréciait beaucoup les ragots et les rumeurs, mais rien n'interdisait à deux professeurs d'avoir une relation amoureuse.

-Amy, Soren n'est pas un serpent et il est charmant comme il est. Allons, laissez les respirer un peu.

Elle avait tapoté l'épaule de sa collègue avant de continuer son chemin. Puis elle alla s'installer dans un fauteuil en saluant le professeur de défense contre les forces du mal, déjà assit un peu plus loin.

-Ah Malphas, ravie de vous voir, j'espère que vous allez bien ?

Thé ? Tout chaud
Copies ? Prêtes à corriger
Plume ? Avec un pot d'encre tout neuf
Chat ? Sur les genoux en train de ronronner
Bon il était temps de travailler.

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz


Discussions entre collègues


Feat
Les Professeurs.


Kahina entra dans la salle des professeurs peut aprés un homme qu'elle n'avait vu qu'une seule fois depuis son arrivée, il faut dire qu'elle avait être pas mal occupée, entre apprendre à connaitre ses élèves, préparer ses cours, s'occuper des plantes de la serre avec Mapple et planter celles qu'elle avait apporter de son pays. Elle espérait les voir pousser pour les présenter aux élèves. Elle n'avais pas encore donner de devoir aux universitaires, estimant que dans l'immédiats ça n'était pas nécessaire. Elle avait adopter un système de cours en deux parties. D'abords la théorie, elle leur indiquait tous ce qu'ils avaient besoin de savoir sur la plante, ses capacités si c'était une plante magique, comment la faire poussée, ses vertus et quelles parties utilisées pour faire ses potions ou autres. La deuxième partie était la pratique, ils allaient dans les serres pour étudier la plante directement et apprendre à la manipuler sans se faire mordre ou empoisonné par certaines et surtout sans les endommagées.

Elle venait dans la salle des professeurs pour apprendre a connaitre mieux ses collègues, il faut dire qu'en dehors de Mapple, elle n'en avait pour ainsi dire côtoyer aucuns. Elle entra donc, plusieurs ouvrages de botaniques sous le bras, son mamba doucement enroulé autour de son cou, guettant les personnes dans la pièce, le reste de son corps caché par les vêtements de sa maîtresse comme d'habitude, et une tasse avec un sachet de thé à la menthe dans l'autre main.

Bonjour a tous.

Dit elle en posant sa tasse et ses livres. Elle alla chercher de l'eau chaude pour son thé qui embauma rapidement la pièce alors qu'il infusait, elle s'installa à côté de Mapple, sortant une boite de chocolat à la menthe de son sac.

Ah en pleine correction ?

Demanda-t-elle à celle-ci.

To be continued ...


© Never-Utopia




Dernière édition par Kahina Senefer le Sam 17 Oct - 20:33, édité 1 fois

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
Soren terminait de lire le devoir d'un élève sérieux, à qui il allait mettre la note maximum, lorsqu'une voix qu'il connaissait bien se fit entendre. Il releva la tête en entendant son nom, et il lui répondit en souriant.

Bonjour Diana.

Il était bien la seule collègue qu'il appelait par son prénom. Même après plus de deux ans, il continuait à donner du monsieur et du madame à ses collègues, et à les vouvoyer. Question de respect, à ses yeux seulement, et il ne se formalisait donc pas quand les autres utilisaient Soren, plutôt que Monsieur Hastein. Il faut dire qu'il n'appelait que ses amis (et ses amants) par leur prénom, et il était rare qu'il se laisse suffisamment approcher pour atteindre ce niveau d'intimité.
D'un geste décidé, il allait appliqué un O parfait sur la copie de son élève, mais la plume dérapa au bout lorsqu'il sentit les lèvres de la jeune femme bien trop proche des siennes à son goût. Il leva un regard noir vers elle, regard qui fut superbement ignorée comme elle sortit ses copies. Un peu de flirt public oui, mais des baisers, définitivement non ! Il soupira, sentant les regards avides de certains de leurs collègues pesaient soudainement sur eux. Soren avait l'habitude d'attirer l'attention, mais là, il s'en serait bien passé. Il se força donc à faire bonne figure.

Tu sais que tu es la bienvenue dans mon bureau à chaque fois que tu le souhaites, Diana.

Mais cela ne suffit pas. Telles des mouches attiraient par du miel, Amy et Joseph foncèrent sur eux. Si la plaisanterie de la directrice des Gryffondor le fit pouffer, tant elle était représentative de leur relation, le professeur de rhétorique ne s'en tira pas aussi bien. Mais était-il donc le seul ici à vouloir réellement travailler ? Avec un sourire très Serpentard, il répondit à son collègue sur un ton mielleux :

Oh, je suis sûr que vos élèves seront ravis d'étudier... Il parcourut du regard la première page du journal que lisait Joseph, avant de reprendre : ... L'augmentation des Veracrasse dans les forêts de Grande-Bretagne, Monsieur Lafayette. Voilà qui promet de bien beaux discours.

Son petit coup en traître porté, il reprit une gorgée de son thé. Heureusement, l'intervention de Mapple sonna la fin de la récréation que leur couple avait apporté. Il lui adressa un sourire reconnaissant, avant de rengorger. Soren aimait beaucoup que l'on reconnaisse à quel point il était incroyable, et donc tous les compliments étaient le bienvenue.

Miss Grace a parfaitement raison, Miss Wolton. Je suis absolument parfait, et je suis sûr que je le serai tout autant en serpent.

En parlant de serpent, leur collègue venue d'Egypte entra à son tour dans la pièce, et il répondit à son bonjour. Soren aimait beaucoup les serpents, qui lui rappelait la maison à laquelle il était si fier d'appartenir. Il les aimait tellement que le plus impressionnant d'entre eux (enfin, si l'on exceptait le Basilic) était son Patronus. Alors, si il n'avait jamais eu l'occasion de de parler avec Kahina, il ne pouvait s'empêcher d'admirer la beauté de ce magnifique serpent noir à chaque fois qu'ils les voyaient. Mais si Soren aimait les serpents, il n'en était pas non plus un grand connaisseur. Il saisit donc l'occasion d'en apprendre plus. Attendant qu'elle se soit installée, il lui demanda donc :

Dites-moi Miss Senefer, quel est l'espèce de votre serpent ? Ces écailles d'un noir d'encre sont de toute beauté ! Et comment faites-vous pour qu'il se tienne tranquille ainsi ?

S'il la connaissait mieux, il lui aurait demandé si c'était parce qu'elle était une Fourchelangue. Mais une telle capacité étant liée à la magie noire (ce qu'il trouvait à la fois totalement stupide et très dommage) il ne le fit pas, ne voulant pas la vexer.

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
En observant le professeur Lafayette se débattre dans ses explications, Amy afficha un léger sourire. Elle trouvait toujours amusant que celui qui devait enseigner la rhétorique aux élèves, et ce sans doute avec compétence, pouvait parfois se montrer aussi maladroit dans son propre domaine. Et d'ailleurs, Soren venait tout juste de lui filer un petit coup de bottes bien sympathique à ce sujet, ce qui était toujours intéressant. Quant à Mapple...

"Mais les serpents aussi peuvent être élégants, belle plante. On peut même dire que c'est assez naturel chez eux. Du genre à t'hypnotiser du regard..."

Amy s'était lancée, tout en regardant Mapple droit dans les yeux, dans une sorte de mime serpentesque hypnotique. Bien sûr, cela n'avait rien de bien sérieux, et il était évident qu'elle en rajoutait... Tout en ne perdant pas pour autant de vue la professeur Senefer, juste au cas où.

"... Et puis quand tu t'y attends le moins, smack! Ils te bouffent toute crue. Et je te parle d'expérience, belle plante."

Amy était aller jusqu'à imiter avec ses mains la grande gueule d'un serpent géant qui claquait subitement, oscillant ensuite de ses bras pour imiter une digestion rapide de sa proie. C'était vraiment très imagée, mais rien de finalement bien surprenant de sa part. Et puis cela ne l'avait pas empêché de dire quelque chose de parfaitement vraie.

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
Je baillais tandis que je venais de finir de m’occuper des dernières créatures magiques sous mon aile. Vu que je n’avais plus de cours non plus où pourrais-je bien aller ? Me retrancher dans mes quartiers ? Non trop tôt. Aller manger un bout ? Bof je n’avais pas vraiment faim même un quatre-heure ça ne me disait pas. La bibliothèque aurait pu être pas mal, mais là encore c’était surtout une activité solitaire. Je devais m’ouvrir un peu aux gens quand même. Sociabiliser créer des liens plus que ce que j’avais déjà fait. Je connaissais Henry, Abby, Shei dans mes collègues du personnel et j’avais vite fait eut affaire au professeur Hastein, mais il était peut-être temps d’aller voir un peu les collègues dans la salle des professeurs voir avec qui je pourrais faire un peu plus connaissance, non ?

Je m’étirais et partis en direction de la salle des professeurs. A peine entrée je vis qu’il y avait un sacré paquet de monde ne mine de rien. Enfin, ça faisait beaucoup de monde pour moi qui n’est pas forcément l’habitude de parler avec autant de gens d’un coup dans une même pièce.

Bonjour tout le monde, Lizbeth professeur de soins aux créatures magiques pour ceux que j’ai pas encore eut l’occasion de croiser ou très peu.

Je vais pour me servir un café tandis que je les vois un peu faire des clans déjà. Certains bossent et d’autres paraisse un peu plus souple. Dans le lot, je ne connaissais vraiment que Diana et Soren. Les autres c’était loin d’être le cas. Mais c’était une bonne occasion pour changer ça. Je pense qu’il fallait trouver une activité pour tous nous rassembler car les clans c’est bof quand même. Je ne trouvais pas ça hyper cool en tout cas, parce qu’au final on ne prenait pas le temps de parler vraiment à tout le monde on se contentait simplement des gens que l’on connaissait. Bon quand je vis que Soren engageait la conversation avec Kahina je crois…je me dis que même s’il y avait des clans ils avaient l’air de rester quand même ouvert aux autres. Autant tenter quelque chose. Après tout, je n’avais pas grand-chose à perdre à demander.

Comme on ne se connait pas bien que diriez-vous d’un petit jeu pour apprendre à se connaitre tous ? Un action-vérité, un jeu de question réponse peu importe, bien sûr on met des règles afin de rester correct entre nous. Vous seriez partant ?

Je croise le regard de chacun d’eux quand je le peux voir ceux qui seraient potentiellement intéressés. Je me demandais si tout le monde se prêterait au jeu ou si au contraire ils allaient tous me snober en mode on t’as pas entendu faire sa proposition débile. Bon ça pouvait paraître enfantin mais je m’en fichais pas mal en fait autant apprendre à se connaître en s’amusant, non ?

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
Soren savait très bien se défendre des curieux tout seul, mais Mapple était contente d'avoir un peu détourné le sujet sur les serpents. Contente de voir que ses collègues prenaient plus cela sur le ton de l'humour, elle pouffa de rire en donnant une petite tape à Amy lorsqu'elle eu terminé son jeu de mime. Puis lorsqu'elle fut assise elle fut très contente de voir un visage familier la rejoindre.

-Kahina, bonjour, oh et bonjour à toi Mawar. Oui je corrige quelques copies.

Posant un instant sa plume, Mapple se pencha en avant et tendit la main vers sa collège de botanique. Non non elle ne cherchait pas à peloter la pauvre Kahina, elle cherchait juste à caresser la petite tête de serpent qui dépassait des vêtements de sa maîtresse. Elle ne manquait jamais une occasion de saluer le reptile et puis cela lui permit aussi de se rapprocher un peu pour observer ce que sa collègue faisait.

-Tu prépare tes cours ? Si tu veux je pourrais les lire quand tu auras fini.

Commençant à siroter son thé et corriger ses copies, elle ne cacha pas un petit sourire amusé alors que Soren commença à questionner Kahina. Il semblerait que le professeur de duel avait un gros faible pour les serpents, elle taquinerait presque Diana sur le fait qu'elle avait de la compétition ... avec Mawar, pas avec Kahina. Même si sa collègue de botanique était tout à fait charmante, Soren avait toute son attention sur le serpent noir.

Puis Liz fit son entrée, il était assez surprenant de la voir dans cette salle, mais ce n'était pas une surprise désagréable. Quand elle su la raison de sa présence elle aurait aimé montré plus d'entrain, mais avec un chat sur les genoux et une plume dans les mains ses mouvements étaient limités. Mais cela n'empêchait pas Mapple de répondre rapidement avec entrain.

-Bonjour Liz ! Quelle bonne idée, je propose que nous laissions nos nouveaux collègues commencer !

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz


Discussions entre collègues


Feat
Les Professeurs.


Kahina sourit en voyant Mapple approcher la main pour caresser Mawar qui se mit à émettre une sorte de ronronnement de contentement comme un chat. Elle tourna ensuite vers l'homme qui lui avait poser une question sur elle.

C'est une mamba noire Mister Hastein, mes parents fond l'élevage et le dressage de serpent de toutes sortes comme familier. Mawar y est née et y a été entrainée.

Elle passa une main sur le long cou de la serpente qui ronronna de plus belle. Puis l'égyptienne hocha la tête a la question de sa partenaire de botanique.

Bonne idée, Mapple.

Entra alors la professeur de soin aux animaux magiques. Elle semblait affable, mais aussi intéressante. Kahina la salua en retour, elle prit le temps ensuite d'observe ses autres collègues qui s'étaient repartie en petit groupe probablement selon leurs affinités. Elle admettait que si Mapple n'avait pas été là, elle se sera sans doute installée un peu à l'écart. Elle prit un chocolat et le grignota en écouta Lizbeth et la réponse de Mapple.

Je plussoie, j'avoue ne connaitre pratiquement aucuns d'entre vous en dehors de Mapple. Et ça sera amusant Miss Mongomery.

To be continued ...


© Never-Utopia


descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz

Discussions entre collègues


Introduction


Il y avait beaucoup de mouvement dans cette salle des professeurs. D’ailleurs, quelques élèves dans le couloir s’arrêtaient pour écouter à la porte afin de savoir ce qu’il pouvait bien se raconter. C’était peine perdue pour eux, car les discussions n’étaient pas assez audibles. Ils passent vite leur chemin, quand dans la pièce un hibou frappe au carreau. L’un des enseignants se lèvent pour laisser entrer en volatil qui se pose en face du professeur Hopkins pour laisser tomber une lettre devant lui. Sans grand intérêt pour ses collègues, il ouvre la lettre et la lit silencieusement. Il ne faut pas longtemps pour voir l’homme se lever et saluer ses collègues avant de quitter la pièce à toute hâte.

En ouvrant la porte, un élève de 5e année s’apprêter à frapper sur le bois vieilli. Il déglutit et balbutia qu’il voulait parler au professeur Croford. Le professeur Hopkins soupira agacer de perdre son temps et signala donc l’élève à sa collègue avant de partir sans plus attendre. La demoiselle se leva et échangea quelques mots avec l’étudiant avant de se retrouver vers son « fiancé » et de l’inviter à l’accompagner à sa salle de classe voulant poursuivre leur conversation. En gentil homme qu’il est, le professeur Hastein se lève et salue d’un baiser main toutes les demoiselles de la pièce avant d’accompagner sa collègue vers les cachots.

descriptionDiscussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné) EmptyRe: Discussions entre collègues (Professeurs) (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum