ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionLe bon choix de thé | Yamamoto (Abandonné) EmptyLe bon choix de thé | Yamamoto (Abandonné)

more_horiz

Se calmer les nerfs


Sheireen avait clairement besoin d’une pause, d’un moment de détente, de se sortir de son monde de travail quelques instants pour juste ne plus penser à rien, parce que là, sa tête était clairement sur le point d’exploser. Son pauvre crâne n’en pouvait plus. Juste cet avant-midi-là, alors qu’elle était débordée de choses à faire, la bibliothécaire avait manqué de ranger immédiatement un livre « interdit » dans la réserve lors de son retour par un étudiant du cycle universitaire, et une heure plus tard, alors qu’elle était trop affairée pour porter attention à ses propres gestes, elle l’avait laissé emprunté par un élève de sixième qui n’en avait pas la permission écrite d’un enseignant. Bien sûr, elle avait fini par se rendre compte de sa bévue, mais seulement plusieurs minutes plus tard, alors que ledit adolescent avait quitté les lieux. Elle l’avait donc chassé dans toute l’école, le souffle court, à sa recherche pour récupérer l’ouvrage interdit et lui en remettre un plus approprié à son besoin.

C’est là qu’elle avait compris qu’elle avait vraiment besoin d’une tasse de thé.

Laissant en plan la bibliothèque sous l’œil averti de son chat Dewey, Lestrange était descendue au rez-de-chaussée. Oh, elle aurait bien sûr pu demander à un elfe de maison de lui apporter une boisson chaude calmante directement dans le temple du savoir, mais il lui semblait bien qu’elle avait carrément besoin d’un dépaysement pour se remettre les idées en places. Et puis, si elle ne sortait pas de son bureau, elle ne prendrait pas réellement de pause, et siroterait son infusion en travaillant, ce qui n’était pas saint. Elle avait donc opté pour la salle des professeurs, où elle ne mettait presque jamais les pieds, mais qui avait l’avantage d’être un peu plus tranquille que la Grande Salle. Justement, elle était presque vide, à l’exception du nouvel enseignant de Défense contre la Magie Noire, lorsqu’elle entra. Timide comme à son accoutumée, la bibliothécaire se contenta d’un léger signe de tête lorsqu’il croisa son regard, et s’empressa au petit comptoir où elle put mettre de l’eau à bouillir et se mit à fouiller pour chercher quelles plantes elle avait bien envie d’infuser. Quelque chose qui calmait un peu les nerfs, idéalement…



Dernière édition par Sheireen Lestrange le Lun 25 Oct - 14:00, édité 1 fois

descriptionLe bon choix de thé | Yamamoto (Abandonné) EmptyRe: Le bon choix de thé | Yamamoto (Abandonné)

more_horiz
Le bon choix de thé
Kanryusai Yamamoto & Sheireen Lestrange


Le nouveau Professeur était dans la salle des professeurs depuis plusieurs heures maintenant. Trois semaines s’étaient passées depuis son arrivée, soit une semaine après les événements du bal. Il n’avait malheureusement pas encore pu commencer à enseigner la matière qu’on lui avait assigné, ne sachant pas exactement ce qu’avait enseigné ses prédécesseurs aux élèves. Il avait bien eu quelques vents de la part d’élèves qu’il avait interrogé, mais rien ne semblait vraiment intéressant. Ils semblaient ne leur avoir presque rien appris. Ils avaient fait quoi pendant leur investiture ? Le japonais n’en savait rien mais cela était vraiment n’importe quoi.

Il portait actuellement une sorte de kimono noir avec un haori blanc, une veste quoi, par-dessus. Il était facilement reconnaissable dans les couloirs de Poudlard avec ses habits étrangers venus d’un autre temps presque. Il jurait énormément avec les tenues sombres des sorciers européens. Le professeur remarqua que quelqu’un entra dans la salle, une jeune femme aux longs cheveux bruns tressés. Il avait pu voir à peu près tous les professeurs, et il était presque sûr que c’en était pas une. Elle devait avoir une autre fonction dans l’école mais il n’en savait rien, et pour être honnête cela l’importait peu.

Mais voir qu’elle fit bouillir de l’eau et chercher des plantes, l’amateur de thé qu’il était ne pouvait pas la laisser seule à chercher. Il se râcla la gorge tandis qu’il sortait une petite boite de son kimono pour le placer sur la table, et le poussait légèrement en direction de la jeune femme.

- Si vous aimez le thé, je vous conseille cette infusion maison.

Dit-il simplement dans un ton très calme et solennel. Le Japon était un des pays où les gens buvaient le plus de thé, ce n’est pas pour rien.



Dernière édition par Kanryusai Yamamoto le Sam 31 Oct - 2:09, édité 1 fois

descriptionLe bon choix de thé | Yamamoto (Abandonné) EmptyRe: Le bon choix de thé | Yamamoto (Abandonné)

more_horiz

Socially akward


Comme elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’on lui adresse la parole alors qu’elle ne se faisait qu’un petit thé bien tranquille, Sheireen eut un léger sursaut alors que le nouvel enseignant lui tendait une boîte en lui proposant de l’essayer, un mélange maison apparemment. Évidemment, elle savait bien que, si quelqu’un devait s’y connaître en infusion dans tout Poudlard, c’était probablement le japonais, mais ça n’empêchait pas l’offre d’être surprenante à bien des égards.

D’abord, parce qu’ils ne se connaissaient pas du tout : en effet, Lestrange doutait même qu’il sache son nom ou son poste… en fait, elle avait même oublié le sien, de nom. Mais ça, ce n’était pas exceptionnel, elle oubliait pas mal toujours les noms des gens, sauf ceux qui l’intéressaient. Sa mémoire était infaillible pour les livres et leurs créateurs, mais pas pour les personnes qui fréquentaient son quotidien.

Et ensuite… parce qu’elle ne lui avait rien demandé… et que tous contacts humains l’embarrassaient. Elle tira tout de même un sourire un peu crispé en guise de remerciement, avant de se fouetter mentalement à ajouter quelque chose. Parce qu’elle s’était fait la promesse d’arrêter d’être une ermite dans son temple du savoir et que, depuis la rentrée, elle n’avait pas vraiment respecté ce serment… et que c’était plus facile de commencer par les nouveaux que ceux qui la connaissaient déjà (et savaient à quel point elle était socially akward), la preuve étant nulle autre que sa nouvelle amitié avec Lizbeth.

-Merci… prononça-t-elle d’une façon qui paraissait pénible, comme si elle n’avait pas parlé depuis des jours… ce qui était probablement le cas, en fait. Je… je n’avais pas eu la chance de vous souhaiter la bienvenue, encore, alors heu… Bienvenue.

Baissant les yeux en faisant mine d’être occupée à surveiller l’eau qui chauffait (comme si c’était nécessaire), la bibliothécaire, triturait sa tasse en se demandant s’il était pertinent de parler davantage. Après tout, s’il avait envie de savoir qui elle était, il lui demanderait, non? Mais si c’était un timide comme elle? Se rappelant sa promesse à elle-même de faire un effort, Sheireen poursuivit, mais toujours sans le regarder.

-Je m’appelle Sheireen Lestrange… Je ne sors pas beaucoup de la bibliothèque, c’est pour ça que… on ne s’était pas encore croisés. Enfin, bienvenue, répéta-t-elle stupidement, s’embourbant comme à son habitude dans ses propos dès qu’elle ouvrait la bouche. C'est bien vous, qui remplacez le professeur Hopkins, c'est ça?

Oh, bien sûr elle le savait, ça elle s'en souvenait... Elle était juste trop gênée pour lui demander son nom alors qu'elle aurait normalement dû le savoir, et espérait le pousser à se présenter pour... Non, en fait, elle allait surement oublier de toute façon par la suite.

descriptionLe bon choix de thé | Yamamoto (Abandonné) EmptyRe: Le bon choix de thé | Yamamoto (Abandonné)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum