ExpelliarmusConnexion

descriptionQuelques questions EmptyQuelques questions

more_horiz
Sali-salut !

Je tournais un peu autour du forum (qui me semble par ailleurs remarquablement construit), et la perspective d'y créer un personnage m'intéressant, plusieurs questions me sont venues. Oui bon, je sais, vous vous en doutiez puisque je poste ici avec un titre pareil, mais faites semblant de jouer les innocents siouplaît.

Tout d'abord, les aveugles (et autres handicaps d'un degré similaire) peuvent-ils être admis à Poudlard ?

Ensuite, un sang-de-bourbe (ou Né-Moldu, pour être politiquement correct, et non pas Nez-mordu car ça, ça fait mal) peut-il posséder une particularité magique ? Si oui, n'importe laquelle ou y a-t-il des restrictions autre que les places disponibles ?

Enfin, pour les baguettes. Je suppose que les "jeunes" doivent s'en procurer une, par héritage ou en boutique, au moment d'entrer à Poudlard, jusque-là ça va. Je me demandais plutôt s'il y avait des "explications" supplémentaires sur la structure des baguettes. Par exemple, j'ai vu dans la liste des bois : "ajout de ventricule de dragon". Alors sans nécessairement rentrer dans des détails beaucoup trop techniques, est-ce qu'il est fréquent que les baguettes soient purement en bois, ou alors elles ont toujours un ingrédient secondaire ? (Et j'imagine que cet "ingrédient secondaire" peut prendre pas mal de formes, entre les dents, pattes, griffes, oeil et tout ça... à partir du moment où l'on utilise du coeur de dragon, je présume que tout est possible.)
Certes, cette question est assez superflue au final, mais elle me titillait malgré tout.

Ah oui ! Je demande au cas-où, mais si j'ai bien compris, c'est le staff qui attribue la maison en fonction des réponses fournies au questionnaire du choixpeau, c'est bien ça ? Du coup est-ce qu'il faut poster un début de fiche (ou simplement remplir le questionnaire et en parler au staff) et faire confirmer le résultat, ou simplement faire le questionnaire et rester raccord avec la réponse ?
Encore une fois, c'est probablement une question à la limite du stupide, mais j'ai pas trop l'habitude de ce genre de système alors je préfère demander avant de sauter les deux pieds dans le plat comme une andouille. (Plat. Andouille. Z'avez compris ? Ahem.)


Et je crois que c'est tout (pour le moment ?) ! Merci de votre attention braves gens, et peut-être à très bientôt !
Bonne journée et bon rp !

descriptionQuelques questions EmptyRe: Quelques questions

more_horiz
Bonjour à toi !

OH mon dieu ! Des questions ! C'est vrai ? (ça va be suis convainquante? XD)

D'abord merci à toi pour ton intérêt pour le forum ça fait super plaisir. Je vais donc répondre à tes questions !

1) bien sur un élève ou prof peut avoir un handicap. Après le château n'est pas adapté à certains handicap, mais la magie peut être utile Smile

2) peu importe la nature de ton sang, tu peux avoir une particularité magique sauf fourche langue et velane (vu que c'est par le sang). Il faut juste prendre en compte l'âge de ton personnage. Par exemple l'occlumancie est une particularité qui s'apprend donc tu ne peux pas avoir en 3e année par exemple.

3) une baguette est composée de bois et d'un second élément qui est le cœur même de la baguette. Si elle n'est composée que de bois, ce n'est qu'un bâton.

4) pour la maison c'est oui et non. Le questionnaire aide pour la répartition, mais si tu as une préférence pour une maison et que ton personnage correspond à cette maison, on peut t'y mettre. Sachant que s'il y a un doute on vient forcément te demander. Wink

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas s'il y a d'autres questions. On est disponible sur le discord du forum aussi.

A très bientôt parmi nous j'espère.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum