ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionJonathan Travers - La meilleure défense c'est.... EmptyJonathan Travers - La meilleure défense c'est....

more_horiz
XES7g1W.jpg

Jonathan Travers, 41 ans


Mon identité


Je me nomme Travers Jonathan et j'ai actuellement 41 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Oxford, le 09 Mai 1980. Mon père étant un sang-pur et ma mère une sang-pur, je suis donc sang-pur. Je suis actuellement professeur. Ma baguette est en bois de hêtre et son cœur est un crin de licorne.



Ma vie


- Merci d'avoir accepté de répondre à nos questions M. Travers. Nous savons que vous êtes issu d'une famille de sang-pur. En revanche, nous nous sommes toujours demandé pourquoi vous avez choisi la voie de l'enseignement au lieu de continuer sur celle dans laquelle vous vous étiez lancé.

Assis sur un fauteuil en face du sorcier journaliste, Jonathan le regardait sans rien montrer sur son visage hormis le fait qu'il paraissait sérieux et relativement stoïque. Mais en fait, il était en train d'avoir une montée d'adrénaline en raison du stress. Jamais il n'avait fait d'interview jusque là et ne savait pas par où commencer.

- Le métier d'auror était certes un emploi pour lequel je démontrais certaines dispositions. Cependant, cela n'a jamais été ma vocation ni de mon fait. Je n'avais fait que suivre la voie que ma famille a tracé pour moi. C'est pourquoi, lorsque je m'en suis rendu compte il y a quelques années, j'ai choisi d'enseigner aux élèves. Ce qui me semble plus important.

Croisant les bras après l'avoir fait avec ses jambes, Jonathan attendait la prochaine question. Le journaliste prenait note de tout ce qu'il disait et reprit en lisant son calepin avant de le regarder pour lui poser la question suivante.

- Parlez nous un peu de vous. Comment cela se passait pour vous la vie familiale ? En entendant cette question, Travers déglutit intérieurement et cela se voyait légèrement en raison des quelques gouttes de transpiration sortant des pores de son front.

- Cela n'a jamais été facile. Mon père a toujours cru que la force de notre famille vient de la pureté du sang. Je n'ai eu de cesse de l'entendre. Que ce soit de conserver la pureté du sang et de la faiblesse de ceux né-moldu. Ma mère était moins radicale là-dessus, mais ne contredisait jamais mon père. Nous avions des rapports conflictuels et tendus. Et depuis leur mort en 2014, je n'ai eu de cesse de faire pencher la balance afin que la famille Travers ne soit plus aussi radical qu'auparavant.

- Justement, vous dites que vous avez commencé à la changer. Mais est-ce une bonne chose selon vous ? disait-il en prenant note de ce qu'il venait de dire auparavant.

- Oui, je pense que cela est une bonne chose, sinon je ne me serais pas autant donner de mal depuis des années dans ce sens. Cela ne veut pas dire que j'oublierais ce qu'à fait ma famille par le passé. Je ne peux juger des actes qu'ils ont commis. En revanche, le fait de ne pas oublier permet à ceux qui s'en souvienne, en l'occurence moi, de ne pas commettre les mêmes erreurs. Apprendre des erreurs du passé et aller de l'avant est ce que je dois faire.

- Je vois. Concernant votre enfance, aviez vous des amis proche ? Que ce soit à Poudlard ou avant ?

- Je ne saurais dire. Je n'ai jamais été doué pour cerner les gens. Je sais que je suis doué pour m'entendre avec la plupart des personnes avec qui je discute. Mais je m'égare. Avant Poudlard, je n'ai pas pu me faire d'amis. Mon père, avec sa manie du sang-pur m'a payé un précepteur afin de m'apprendre l'étiquette et de comment se comporter. Il y a énormément de choses à apprendre et ma tête était tellement rempli que j'avais constamment des maux de crânes. Jonathan rigolait en disant cela. Mais ce souvenir de tout ça ne lui plaisait pas pour autant. Pas question de lui dire que son père se montrait tyrannique envers lui. Concernant POudlard, j'ai bien eu quelques amis. J'espère qu'ils vont bien. Cela fait quelques temps que l'on n'a pas correspondu par hibou.

- Pardonnez-moi de vous demander cela, mais et votre vie sentimentale ? Avez-vous une madame qui vous attendez chez vous ?

Le toisant du regard, Jonathan ne le quittait pas des yeux avant de serrer du point et d'y répondre aussi calmement que faire ce peut.

- Malheureusement non. Avec mon ancien travail d'auror ainsi que le fait que je travaille en tant que professeur n'aide pas. Par ailleurs, je ne me suis jamais penché vraiment sur le sujet depuis des années. J'ai bien eu un ou deux flirt auparavant, mais rien de plus.

- Avant-dernière question: Comment avez vous vécu l'attaque de novembre 2020 ?

- C'est une triste journée dont il ne sert à rien d'éventer sur le journal. Tout le monde est au courant de la plupart des choses et pour le respect de mes regrettés collègues décédés je n'en dirais pas plus.

Bien que le professeur ne voulait pas en dire plus, on pouvait décéler sur son visage de la tristesse par les mimiques qu'il affichait.

- Dernière question, quels sont vos objectifs ?

- La première chose qui a de l'importance et ce, pour n'importe quelle année, est de faire s'épanouir le talent de mes élèves. La seconde est un objectif plus personnel que je ne dévoilerais pas.

Le journaliste le remercie alors en se levant et lui serrant la main, partant chacun de leur côté...



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? Le vent

2 - Quelle est votre matière préférée ? Histoire de la magie

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Il va en bibliothèque pour lire un livre  

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? Niffleur

5 - Quel est votre sort préféré ? Silencio

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Patience

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Emotif

8 - Quel métier désirez-vous faire ? professeur de défense contre les forces du mal





Qui es-tu ?


J'ai la trentaine dépassé,
Fan d'harry Potter, seigneuer des anneaux, mmorpg, rpg. J'adore écrire et lire. Jouer et faire la cuisine.
Pour le reste, je vous laisse découvrir



Ton avis sur le forum ?


Je l'ai trouvé sur un top-site et je trouve bien, sinon je me serais pas inscrit xd.



Un mot sur ton personnage ?


A part qu'il vit seul dans le manoir de sa famille avec un majordome durant les vacances et qu'il n'est pas à plaindre niveau gallions ? Non rien à dire.


descriptionJonathan Travers - La meilleure défense c'est.... EmptyRe: Jonathan Travers - La meilleure défense c'est....

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation !


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum