ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Je m’étirais tandis que je souris super impatiente de donner mon premier cours de l’année. Je me rappelais les cours avec Hagrid à l’époque. On avait appris tout en rigolant. J’aimais bien sa manière d’enseigner et d’être au plus proche des animaux. Je voulais d’ailleurs faire quelque chose de similaire mais j’allais prendre davantage de précaution que ce bon vieux Hagrid afin de n’avoir aucun souci niveau administration et surtout d’avoir aucun élève qui serait blessé en cours. Les têtes brûlées qui veulent se la péter ça attire bien vite les problèmes. Autant dire que ceux là seraient vite calmés si j’en avais.

Pour le moment je préparais mon cours me disant que j’avais les trois espèces que je voulais faire appréhender aux élèves cette année et qu’ils auraient le choix de l’ordre dans lesquels on les verrait. Après tout, on verrait les trois donc peu importait. Autant commencer en leur faisant choisir cela les enthousiasmerait sûrement d’autant plus pour mes cours. Après tout, il s’agissait d’une matière optionnelle les soins au créatures magiques donc je partais du principe qu’ils seraient motivés même sans le choix. On verra bien.

Je me demandais en tout cas si je serais appréciée en tant que professeur. J’avais beaucoup voyage pour parfaire mes connaissances en soin aux créatures magiques, j’avais aidé beaucoup de personnes et avait transmis mon savoir à bon nombres d’entres elles. Mais entre transmettre sur le terrain et rendre le tout pédagogique, j’espérais que je m’en sortirais aussi bien que je le pensais. En tout cas, il était clair qu’il y aurait de la théorique mais également de la pratique dans mes cours car il était hors de question de pas voir en vrai les créatures que l’on étudierait.

Je ne voyais pas l’intérêt de tout savoir sur un Botruc si une fois la bête devant nous on restait sans savoir quoi faire. Donc ce serait moitié-moitié. Surtout que je prenais soin des créatures de Poudlard depuis mon arrivée donc ils s’étaient déjà tous bien habitués à moi. Je crois que c’était aussi pour ça que j’avais voulu enseigner cette matière. J’avais un don avec les créatures. Et j’avais hâte que les élèves arrivent pour savoir si d’autres avaient le même don.

J’aurais pu leur donner rendez-vous dehors, mais pour un premier cours j’allais déjà voir une première partie théorique et ensuite selon leur choix peut-être qu’on irait déjà voir les créatures. Tout dépend comment la partie théorique se passe et s’ils ont déjà des connaissances ou non sur les créatures étudiées.

J’allais jusqu’à la porte et la tint ouverte me disant qu’une porte fermée ne voulait pas forcément dire que j’étais là mais plutôt le contraire. D’ailleurs il y avait déjà des élèves devant la porte. Armé de ma plus grande arme, mon sourire chaleureux, je les invitais à entrer et à se placer. Ils mirent quelques minutes à tous se placer avant que je ne m’appuie sur mon bureau et me présente.

Bonjour à tous, bienvenue dans le cours de soin aux créatures magiques. Je suis le nouveau professeur de cette matière, Lizbeth Montgomery. J’ai déjà mon planning des créatures que l’on verra cette année et j’ai une première question pour vous.

Je laisse un silence envahir la pièce. Un peu de suspens n’a jamais fait de mal à personne après tout ~

Nous allons voir les Botrucs, les Sombrals ainsi que les Abraxans, les Basilics et les Crabes de Feu. J’aimerais savoir à l’aide d’un vote simple, par laquelle vous voudriez commencer. Ecrivez ça sur un bout de papier et la créature avec le plus de vote sera celle que l’on étudiera en premier. A vos votes ~ dis-je amusée.

Dernière édition par Lizbeth Montgomery le Mer 1 Sep - 9:57, édité 1 fois

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
BOTRUCS!
Elle avait littéralement couru jusqu’à la classe de Soins aux Créatures Magiques. Excitée comme une puce avec le retour en classe, même si les BUSEs annoncés et répétés par tous les professeurs avaient de quoi faire grimper légèrement son anxiété, Nayla ne parvenait pas tout à fait à rester tranquille. Sa bonne humeur était flagrante et contagieuse, et retrouver ses professeurs et ses matières favorites (indissociables) n’avait d’égal que retrouver ses copines de classe. Oui, l’année allait être difficile, ça on ne cessait de leur rabattre les oreilles avec cela depuis le premier jour de l’année, mais pour l’instant, il faisait beau en ce début septembre et elle se rendait au cours de Soins aux Créatures Magiques, que demander de plus?

Et puis, il y avait la curiosité aussi. Au buffet de la rentrée, ils avaient tous appris qu’une nouvelle enseignante prenait en charge la matière pour les élèves du cursus régulier, et Drew avait bien hâte d’en apprendre un peu plus sur cette Madame Montgomery et la façon dont elle donnerait les cours. Ça ne pouvait qu’être amusant de varier un peu, pas vrai? D’ailleurs, celle-ci était-là, tenant la porte ouverte dans laquelle Nayla s’engouffra tout sourire, ses cheveux courts volant derrière elle puisqu’elle avait couru.

-Bonjour Professeur! scande-t-elle joyeusement en libérant aussitôt l’espace pour laisser les plus lents (bref ceux qui marchaient normalement quoi… ) entrer derrière elle.

La Poufsouffle peinait à rester sagement assise, elle était agitée et bougeait toujours sur son siège, envoyant la main à une amie par ici, souriant à l’enseignante par-là, balançant ses jambes sous sa chaise tout en regardant partout autour d’elle pour noter les changements apportés à la classe par Montgomery. Enfin, le cours commence, et Nayla est assise tout au bord de sa chaise, buvant les paroles de la nouvelle professeur. Elle se retint de peine et de misère d’applaudir pour manifester son enthousiasme lorsque Lizbeth leur demande d’écrire sur un parchemin quelle créature ils voudraient voir en premier cette année. Les Soins aux Créatures Magiques arrivant « bon dernier » dans son TOP TROIS de ces matières préférées, Drew avait déjà survolé le manuel pour l’année et connaissait les informations les plus pertinentes sur les sujets qu’ils allaient rencontrer, du coup, elle savait déjà ce qu’elle voulait apprendre en premier.

Excitée, elle extirpa de son sac un parchemin, dont elle déchira un coin, et griffonna « Botrucs » dessus avant de le rendre, sagement plié, à Montgomery. Elle en avait même tracé une très rapide esquisse plutôt rigolote, ce qui n’était pas bien difficile puisque ça ne prenait pas plus de talents en dessins que de faire des « bonhommes allumettes »! Une créature magique qui ressemblait à une plante, pour une amatrice de Botanique, c’était le rêve! Le meilleur des deux mondes quoi…

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Deryn, quant à elle, si elle était ponctuelle et attendait aussi devant la porte du cours, il était évident qu'elle était globalement moins enthousiaste. Non pas que le cours en soi n'était pas intéressant, bien sûr, mais elle ressentait surtout le besoin d'en avoir une connaissance générale. Ni plus, ni moins. C'était toujours utile de savoir ce genre de choses. Et le fait que Nayla a passé la moitié de l'année dernière à lui rabattre les oreilles sur le fait qu'elle avait hâte de découvrir cette matière n'avait ABSOLUMENT aucun rapport avec son choix. Bien entendu.

Toujours était-il que Deryn appréciait beaucoup cette partie théorique du cours. C'était plus reposant. D'autant plus que l'élevage de ces bestioles, en soit, ça ne l'intéressait pas vraiment : autant laisser ça à d'autres. Aussi, quand la professeure leur proposa de choisir la bestiole à étudier, Deryn réfléchit un instant. Bien sûr, elle avait déjà parcouru le livre de cours, aussi connaissait-elle les trois créatures qu'elle évoquait. Bon, les sombrals, à priori, elle ne les verrait pas, aussi elle n'était pas sûre que ça soit passionnant. Et les crabes de feu, c'est dangereux. Son regard se porta toutefois automatiquement sur Nayla un bref instant... Avant de se décider à voter pour les Botrucs. Bien sûr, elle ne pouvait pas en être certaine, mais Deryn pensait que celle-ci avait sans doute fait un choix similaire, sans doute pour des raisons différentes. Peu importe : de toute façon, les Botrucs, c'était sans le moindre doute le meilleur choix pour ne pas trop prendre de risques.

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
L’Oxfordienne avait filé jusqu’à la salle de classe telle une fusée si intensément qu’elle percuta la porte la face première. « Itai! » Elle plaqua ses mains sur son nez. C’était que la douleur n’était pas négligeable. Encore une chance que son nez ne saignait pas! Elle n’aurait pas voulu être obligée de sprinter à l’infirmerie avant même que la leçon débute. D’un autre côté, ça l’aurait fait une rentrée cocasse qui aurait été rigolote à raconter à ses camarades de maison le soir venu. Elle était d’avis que le ridicule ne tuait pas et que c’était mieux d’en rire avec ses potes.

L’arrivée précipitée de Nayla lui rappela qu’il fallait tout de même entrer dans le local si elle désirait assister à la leçon. « Bonjour, Professeur Montgomery! » chantonna-t-elle au passage. Elle envoya quelques autres salutations aux élèves qu’elle appréciait avant de se trouver une place. Elle sortit aussitôt son matériel scolaire. Elle ne voulait pas manquer une seule miette du cours.

… L’artiste en elle ne l’aurait pas accepté! Les créatures magiques étaient trop inspirantes!

Moon leva la tête afin de mieux écouter la question de l’enseignante. Quoi? Ils pouvaient choisir quelle bête étudier en premier!? « Omo! » Elle n’avait pas besoin de réfléchir avant d’écrire un sombral stylé sur son papier. Ça serait trop épique!

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Je souriais ravie de voir l’enthousiasme de certains ou certaines élèves. J’aimais voir qu’on courrait limite jusqu’à ma classe. C’était vraiment plaisant. Cette petite brunette pleine de vie passait d’ailleurs la porte pour aller s’installer me saluant au passage. Je lui fis un sourire et lui rendit son bonjour. Les autres de ses camarades entrèrent de manière plus réservée. Enfin presque tous, y en avait eu une autre qui était arrivé en fanfare et c’était pris la porte en pleine face. Décidément, je ne savais pas ce que certaines avaient mangé ou fumé, mais elles étaient d’un enthousiasme débordant. Est ce que ça cachait quelque chose ou ma matière en inspirait quelques-unes à ce point-là ? Je souriais et la laissais entrer comme les autres.

Je me posais ensuite contre mon bureau tandis que je faisais un tour d’horizon et remarquait encore cette petite qui bougeait sans arrêt. Eh bien si je n’avais pas compris qu’elle était contente d’être là j’étais stupide...

Je leur donnais le choix sur comment on allait commencer ce cours et dans quel ordre nous allions voir les créatures magiques de cette année. Il fallait toutes les voir alors après l’ordre on s’en fichait pas mal en fin de compte. Et c’était une bonne matière de mettre en confiance les élèves en leur demandant ce qu’ils préféraient. Je passais rapidement dans les rangs afin de ramasser tous les papiers. J’aurais pu le faire d’un coup de baguette magique, mais ils allaient vite apprendre que je n’usais pas de la magie à tout bout de champ.

Bien voyons voir ce que vous avez choisi.

Je fis un rapide tri faisant des tas pour chaque créature magique et fini par les regarder tous.

J’magines que plusieurs d’entre vous aime autant la botanique voir plus que ce cours, non ? Il semblerait qu’on va commencer par le Botruc chers élèves.

Je souriais chaleureusement.

Maintenant, j’aimerais savoir ce que vous connaissez sur les Botrucs. Tout ce qui vous vient, son milieu de vie préféré, ses habitudes alimentaires, son apparence, et si certains ont l’âme d’artiste je serais même très intéressée d’avoir un dessin au tableau. Des volontaires ?

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Fayote
Alors que la professeur passait entre les rangées de bureaux pour récolter les petits papiers de vote, Nayla était toujours incapable de cesser de gigoter, commençant à s’attirer un peu trop l’attention de certains voisins, lesquels semblaient s’en amuser alors que d’autres étaient agacés. Tant pis pour eux. Elle avait le droit à son petit bonheur, et avoir une nouvelle enseignante pour une matière qu’elle adorait déjà, c’était le top.

L’adolescente failli sauter sur sa chaise en apprenant que la première créature qu’ils étudieraient allait être les Botrucs. Heureusement, elle parvint à rester assise. Malheureusement, elle échappa un petit « Yé! » très joyeux, lequel attira encore les regards sur sa personne. Embarrassée, Drew plaqua ses mains sur sa bouche pour s’assurer de ne plus émettre le moindre son, mais ses pieds continuaient de se balancer sous son banc.

Un mutisme qui ne dura guère longtemps, on s’en était douté, puisque Nayla s’empressa de lever la main pour répondre à la première question. Elle n’était pourtant absolument pas une fayote qui aimait étaler son savoir devant les autres pour obtenir l’admiration et être la chouchou du professeur, mais quand un sujet la passionnait vraiment, il était impossible de la faire taire.

-Les Botrucs sont les gardiens des arbres! commence-t-elle dès qu’elle a la permission de parole. Ils sont tout petits, comme ceci, mime-t-elle en mesurant une vingtaine de centimètres avec ses mains, et plutôt gentils, sauf si leur arbre est menacé. D’ailleurs, ils ressemblent eux-mêmes à des petites branches, ce qui les rend difficile à repérer dans l’arbre qu’ils ont décidé de protéger, et donc d’autant plus efficaces.

Elle aurait pu encore ajouter beaucoup de choses, puisqu’elle avait tout lu le chapitre sur les Botrucs avant le début de l’année, mais elle se rendit compte qu’elle monopolisait la parole et que des collègues avaient envie de répondre, alors elle se tut, tout de même impatiente d’en voir en vrai.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Si des rires retentirent dans la classe quand Moon manqua de se casser le nez sur la porte, il n'en fût pas du tout de même face à l'enthousiasme de Nayla. Pour être exact, il y a bien eu un léger pouffement, mais un regard glacial de la part de Deryn ramena bien vite à la raison l'auteur de ce crime de lèse-majesté : comme dans beaucoup de cours où Deryn était présente, les sujets de plaisanteries étaient sévèrement contrôlés.

Quoi qu'il en soit, bien sûr, quand les Botrucs furent choisit, Deryn ne s'étonna pas le moins du monde de voir Nayla aussi enthousiaste : après tout, c'était son truc, toutes ces choses-là. Et si, personnellement, cela la laissait un peu indifférente, elle leva tout de même la main pour donner quelques éléments de réponse, elle aussi.


"Repérer les botrucs reste toutefois utile : comme ils sont attirés par la magie, la présence de botrucs dans un arbre indique un bois intéressant pour faire des baguettes. Et plus il y a de botrucs, plus le bois de cet arbre est puissant. C'est un indice qu'il ne faut pas rater."

C'était une vision très utilitariste de cette espèce, bien sûr, et rien de précis quant à leur dressage. N'empêche que l'information était vraie, et c'était aussi un repère intéressant.

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
La cinquième année était assise sur le bout de son siège, attendant impatiemment de découvrir quel animal avait remporté le vote populaire. Elle croisa les doigts en espérant que ce soit le sombral… Pour tristement apprendre que c’était le botruc qui avait gagné. « Zut… » murmura-t-elle tout bas. Elle se consola en se disant que le sombral était encore sur le menu pour un cour ultérieur, alors ce n’était que partie remise.

La proposition d’illustrer un botruc pour toute la classe eut tôt fait de faire oublier la déception à Moon. C’était à son tour de devenir fébrile. Elle n’écouta les points listés par ses camarades de classe que d’une oreille, car elle songeait déjà à la meilleure façon de reproduire ces petites créatures sur le tableau.

D’ailleurs, dès qu’il y eut la moindre minute de silence, elle bondit hors de son siège. « Je peux le dessiner! » Elle courut jusqu’au tableau, où elle s’appliqua à dépeindre des botrucs selon leur taille réelle. Elle en fit quelques variations afin de bien représenter les différentes colorations qu’on pouvait retrouver, ainsi que le fait que certains spécimens avaient des feuilles sur leur tête. Elle ajouta même un minuscule cloporte, qu’elle pointa du doigt pour ensuite ajouter : « On peut les soudoyer avec ces horribles bestioles que sont les cloporters. » Elle eut un frisson de dégoût; ce n’était clairement pas elle qu’on séduirait avec ces machins.

L’adolescente colorée épousseta ses mains avant de regagner sa place. Elle était fière de ses illustrations et espérait que ça l’inspire les autres élèves. Dans tous les cas, elle adorait que Professeure Montgomery ait offert une telle possibilité.

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Tous les élèves semblaient sérieux. C’était cool ou alors ils aimaient juste ma matière ? Ou encore il ne savait pas à quelle sauce ils seraient mangés s’ils faisaient des conneries ? Après tout, nouvelle professeur impliquait nouvelles méthodes d’enseignement et de punitions…Je souriais amusée. L’une des élèves étaient particulièrement enthousiaste en tout cas et avait du mal à tenir en place sur sa chaise. Heureusement que j’avais prévu une partie pratique, elle allait finir par faire un trou dans sa chaise à cette allure.

Mais pour le moment je me contentais de leur poser des questions afin de savoir ce qu’ils savaient déjà de ses créatures. Une fois les Botrucs étant annoncés comme la première créature étudiée je rigolais en entendant le ‘Yé’ de l’élève tout excitée de tantôt. Au moins, une qui prendrait plaisir à ces cours à n’en pas douter.

En tout cas, elle fut la première à lever la main pour répondre à mes questions. J’hochais la tête pour qu’elle se fasse plaisir. Je souris face à ses réponses toutes aussi justes les unes que les autres. Il semblait qu’elle aimait beaucoup cette petite créature qu’était le Botruc.

C’est tout à fait exact. Nayla, c’est ça ? Je donne 5 points à Poufsouffle pour toutes ses bonnes réponses. Voyons voir si d’autres de tes camarades ont d’autres choses à rajouter.

Une autre élève leva la main pour donner quelques informations supplémentaires elle aussi. En effet, son point de vue sur l’intérêt du bois pour faire les baguettes étaient également une bonne réponse. Très instructive aussi pour ceux que ça pourrait intéresser pour le futur s’ils veulent se lancer dans la création de baguette.

Tu dois être Deryn, c’est ça ? Tu as parfaitement raison aussi. Ne jamais éluder l’utilité des créatures magiques. En plus d’être un protecteur d’arbres il permet de trouver de très bons matériaux de fabrication de baguette. Cependant, gare à la colère du Botruc par la suite. J’accordes également 5 points de plus à Serpentard. D’autres, éléments à me donner, ou un dessin à me faire ?

Le silence fit place à mes paroles avant qu’une autre élève se lève d’un bond pour dessiner. Je souris. Je regardais mon cahier de nom.

Moon c’est ça ? Je te laisse nous faire part de ton talent d’artiste sur le tableau.

Elle avait l’air tellement heureuse et excitée à l’idée de dessiner que je n’allais pas lui refuser ce plaisir. Je voyais qu’elle n’en faisait pas juste un mais plusieurs changeant la couleur et rajoutant parfois des feuilles sur la tête. C’était vraiment très bien dessiné. Elle rajouta un cloporte sur l’un des Botrucs dessinés avant de faire savoir qu’ils étaient une belle distraction pour couper une branche d’un arbre protégé par un Botruc.

Elle repartit à sa place et je souriais contente d’avoir eut autant de mais levés pour un premier cours.

Eh bien vous m’en voyez ravie ! Vous en savez déjà pas mal sur ces magnifiques créatures. Magnifiques les dessins Moon et très représentatifs de la réalité en plus d’être à la bonne échelle. Quelques 5 points en plus pour Gryffondor.

Bien maintenant on allait passer à la partie découverte en vraie, c’était bien plus sympa et c’était souvent ce que préférait les élèves.

Bien laissez vos affaires ici. Nous allons faire un tour à l’orée de la forêt interdite.

Je les faisais m’accompagner tandis qu’on sortait de la classe pour marcher quelques minutes et arriver aux abords de la forêt interdite.

Bien il y a plusieurs de ses arbres que vous avez en visuel qui sont protégés par un Botruc. Votre mission : essayer de les faire sortir sans mettre en danger l’arbre. Je vous le déconseilles à part si perdre un œil est dans vos objectifs de cette année.

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
En pratique!
Bien franchement, Nayla aurait probablement pu donner tout le cours à elle toute seule, si elle n’était pas aussi gênée de parler devant ses paires de sexe masculin. C’était la raison pour laquelle elle s’assoyait presque toujours tout à l’avant de la classe, toutes matières confondues : lorsqu’elle devait répondre à une question, elle ne voyait pas ses compagnons, dans son dos, et se sentait moins intimidée. Mais elle savait vraiment tout ce qu’il y avait à savoir, déjà, sur les Botrucs, ces petites créatures l’ayant fascinée dès qu’elle avait ouvert son manuel pendant les vacances. Seulement, elle s’était obligée à ne pas tout expliquer de long en large pour donner la chance à d’autres de parler.

Ce que Deryn fit, bien sûr, dès qu’elle se fut tue, ajoutant une précision à ce que venait de dire sa meilleure amie. Une précision qui ne relevait nullement du dressage des Botrucs, mais seulement de leur aspect pratique, ce qui n’était pas étonnant de la part de la Serpentard. Malgré tout, la nouvelle professeur leur avait chacune offert cinq points pour leur réponse.

Puis, Moon se leva en flèche, motivée à l’idée de dessiner un Botruc pour la classe… Non, pas un Botruc, mais plusieurs! Fujiwara ne faisait jamais les choses à moitié. Elle offrit à ses camarades toute une variété d’apparences différentes que pouvaient prendre les petites créatures, et même… une horrible représentation de leur aliment préféré, lequel pouvait servir à les amadouer le temps de s’emparer d’un peu du bois de leur arbre, pour la création de baguettes justement.

Puis, Miss Montgomery proféra enfin les mots tant adorés par la majorité de la classe, et surtout Nayla : ils ne resteraient pas sur les bancs à parler, mais iraient en bordure de la forêt pour tenter de repérer cette petite bestiole. Une fois de plus, Drew ne put retenir un « Yé! » excitée alors qu’elle se levait en abandonnant ses effets derrière elle et se précipitait vers la porte, assez rapidement suivie par d’autres camarades.

Après une mise en garde de la part de Lizbeth, le défi fut lancé : il fallait tenter de faire sortir un Botruc de sa cachette, sans finir éborgné, bien sûr. D’abord, repérer un arbre susceptible d’en camoufler. Ce serait certainement la partie la plus simple pour Nayla, qui connaissait bien les espèces d’arbres et savait les identifier. En repérant tout de suite un fortement prisé pour son bois de baguette durable, Drew attrapa la main de Deryn et l’attira vers celui-ci, faisant signe de la main à Moon qu’elle pouvait les accompagner.

-Bon, maintenant, faudrait leur trouver à manger… personne n’a de cloporte dans ses poches, pas vrai? rigole-t-elle comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Sinon je propose de creuser un peu n’importe où dans la terre, on trouvera bien des insectes peu ragoûtants qui satisferont les Botrucs, ils ne sont pas si difficiles que ça il paraît.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Bien sûr, si Deryn connaissait les réponses, cela restait pour elle une matière assez secondaire, qui n'avait pas vraiment de sens. En dehors, bien sûr, de garder un oeil sur Nayla, bien sûr. Juste histoire qu'il ne lui arrive rien de fâcheux. Et rien d'autre. Non, vraiment : c'était juste une question de sécurité, ni plus, ni moins.

Aussi, lorsqu'elles se retrouvèrent toutes à l'orée de la forêt interdite, Deryn se laissa facilement emmené par Nayla jusqu'au coin où celle-ci pensait trouver des Botrucs. Et Deryn n'alla même pas jusqu'à vérifier ses dires, ni sur leur présence, ni sur la nourriture que l'on pourrait utiliser pour les attirer jusqu'à elles. Aussi c'est tout naturellement que Deryn, après les déclarations de Nayla, se tourna vers Moon.


"Bon, très bien! Nayla les repère et cherche à les apprivoiser. Moi je surveille et j'interviens pour écarter toute menace potentielle. Et donc, toi, Moon, tu creuses."

La dernière phrase de Deryn, dite d'un ton tout à fait flegmatique, s'accompagna tout de même de la survenue de sa baguette dans sa main, pour le moment pointée vers le sol... Mais tout le monde dans la classe savait très bien que ce n'était jamais une bonne idée de se confronter aux décisions péremptoires de Deryn, en particulier quand elle a sa baguette en main. Ce n'était pas encore tout-à-fait une menace, bien sûr... Mais tout de même, ce n'était pas tout-à-fait neutre non plus. D'ailleurs, cette situation avec une arme menaçante et ce "toi, tu creuses" rappelait vaguement quelque chose à Deryn, mais elle ne saurait dire quoi. C'était une pensée à creuser, elle aussi.

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Ça faisait un petit velours à Moon d’être complimentée sur ses talents artistiques. C’était, après tout, quelque chose qu’elle adorait depuis aussi longtemps qu’elle puisse se souvenir. D’autant plus qu’elle n’était plus obligée de se cacher maintenant qu’elle était à Poudlard, car ses parents n’étaient pas là pour la réprimander de s’attarder sur ce qu’ils considéraient être une perte de temps détrimentale à la réussite de ses études. Enfin, elle remercia chaleureusement l’enseignante et savoura les 5 points qu’elle venait de faire gagner à sa maison grâce à sa participation.

L’enthousiasme de la rosette fut à nouveau décuplé avec l’annonce d’une balade à l’extérieur. Elle échappa un : « Yatta! » surexcité en même temps que le « Yé! » de son amie Nayla. Ça lui ferait le plus grand bien d’évacuer le surplus d’énergie qu’elle semblait avoir en permanence. Elle commença d’ailleurs avec une danse sur place avant de rattraper le reste de sa classe. Elle chantonna tout au long du trajet, signe évident de sa bonne humeur… Pas que ladite bonne humeur soit remise en doute. Il était rare que la demoiselle colorée soit maussade ou en colère.

Professeure Montgomery expliqua sommairement ce qu’elle attendait de ses élèves, qui furent laissés à eux-mêmes pour compléter l’exercice. La mise en garde fut tout de même enregistrée par le cerveau de l’Asiatique.

Un coup d’oeil en direction de Nayla permit à Moon de voir son invitation, qu’elle accepta d’emblée, et ce, même si ça voulait dire que le trio serait complété par Deryn. Oh, elle n’avait rien contre cette dernière en tant que tel, mais elle connaissait son caractère puisque mine de rien, ça faisait cinq ans qu’elles fréquentaient les mêmes classes en plus du club de duel.

- Désolée de te décevoir, chaton, mais mes stocks de cloportes sont épuisés pour la journée!

Ce ne fut pas la bonne chose à dire… Vu la façon dont la Serpentard prit en charge le trio et ordonna à Moon de creuser. Celle-ci fit un petit : « Hmph. », mais ne poussa pas la chose plus loin. Dans la vie, il fallait savoir choisir ses combats et la situation actuelle n’en valait pas la peine selon elle. Deryn pouvait bien faire le chien de garde, si c’était ce qui lui faisait plaisir.

- Je vais vous dénicher ça en un temps éclair, vous verrez!

Qui aurait cru que l’Oxfordienne avait un talent caché pour trouver des insectes dégoûtants? Son petit frère, qui avait régulièrement de charmantes « surprises » quand sa soeur était en visite à la maison. Il faut dire que sa chouette, Himari, aimait en manger de temps à autre.

Bref, Moon savait exactement ce qu’elle devait faire. Elle partit aussitôt en quête de lieux sombres et humides, puis se mit à retourner des pierres ou à tasser des tas de feuilles avec ses pieds. « Ah, voilà! » Elle tomba sur un nid de cloportes sous la quatrième pierre examinée. Elle en prit autant que ses mains pouvaient en contenir et revint auprès de ses camarades.

- Aucune attaque majeure en mon absence? taquina-t-elle. Bon, avons-nous un arbre avec un Botruc? Car je ne crois pas que mes amies veulent rester dans mes mains très longtemps encore.

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Je souris doucement tandis que je donne finalement les teneurs de la partie pratique d’aujourd’hui/ Je suis contente de voir que les groupes m’ont l’air enthousiastes et qu’ils se forment rapidement à l’orée du bois. D’ailleurs les trois élèves que j’avais remarqué avait formé un groupe toutes les trois. J’étais assez intrigué de les voir toutes les trois et de voir surtout leurs talents combinés. Elles avaient l’air complémentaires vu ce que j’avais vu au niveau des réponses théoriques en classe.

Je regardais donc à l’horizon les différents groupes tandis qu’ils étaient tous ensuite à la recherche d’un arbre abritant un Botruc. Je vis que le groupe de Nayla, l’enthousiaste pure souche pour ma matière, vu comment elle ne tenait pas en place, avait déjà trouver l’arbre qui convenait et réfléchissait déjà à la suite de comment l’attirer. Je devais avouer avoir une préférence pour ces trois là mais prenait quand même le temps d’aider les autres à trouver un arbre qui convenait avant de retourner les voir elles.

Je revins vers les trois jeunes femmes et j’entendis assez rapidement les dires de chacune tandis que Mademoiselle Slughorn sortait sa baguette. Je vis Moon s’exécuter face au dire de Deryn tandis que je m’avançais vers elle.

Veuillez me ranger cette baguette mademoiselle Slughorn si vous voulez que les Botrucs ne sortent jamais vous êtes sur la bonne voie. S’ils se sentent menacer ils ne sortiront pas et même si ce n’est pas contre eux que vous sortez votre baguette ils le prendront comme tel. Pour le coup, ici il n’y a aucun besoin de baguette, par contre vous auriez pu aider votre amie a trouver de quoi attirer les Botrucs.

Je souris à Nayla.

Miss Drew il semble que vous avez l’œil pour repérer les arbres qui conviennent au Botrucs. Maintenant que Miss Fujiwara à trouver des appâts laisser moi voir comment exactement vous allez procéder.

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Grimper dans l'arbre
Moon ne se fit pas prier pour rejoindre leur petit duo, ce qui faisait bien plaisir à Nayla : elle adorait la personnalité pétillante de la Gryffondor. À la blague, celle-ci s’excusa d’avoir épuisé son stock de cloportes pour la journée, ce qui fit glousser légèrement la timide Poufsouffle.

Deryn, de son côté, prenait les devants de leur équipe comme elle avait l’habitude de le faire, s’emparant du rôle de chef d’équipe avec un naturel qui lui avait toujours valu l’admiration de sa meilleure amie. Certes, certaines personnes pouvaient trouver agaçant de se faire donner des ordres par la Serpentard, mais Drew ne s’en était jamais plaint, elle-même n’avait aucun leadership et se sentait toujours plus rassurée lorsqu’elle savait que Slughorn tenait les rênes, même lorsque c’était pour une matière dans laquelle Nayla la surpassait pourtant.

Elle tiqua toutefois à la demande (comprendre l’ordre) de Deryn envoyé à Moon pour qu’elle s’occupe de creuser à la recherche d’insectes, comme si elle était sa servante. Elle aurait pu dire « s’il-te-plait » quand même, non? La Poufsouffle cessa sa contemplation de l’arbre (elle s’était déjà mise à la recherche d’un Botruc avant même que sa meilleure amie ne le lui demande) pour ouvrir la bouche et tenter de protester, mais la Gryffondor avait décidé de ne pas s’indigner et s’était mise à la tâche avec sa bonne humeur habituelle. Haussant les épaules, Drew repris ses recherches, notant à peine que Slughorn… ne fichait théoriquement rien. Il lui sembla bien remarquer des petits mouvements de branches suspects alors qu’elle secouait doucement quelques feuilles, mais s’il y avait bien des créatures magiques dans cet arbre, elles se tenaient tranquilles.

-Wow, merci Moony! Qu’est-ce que t’es douée! s’exclama Nayla en applaudissant et sautant joyeusement sur place, juste avant que Fujiwara en profite pour taquiner Deryn. Je crois bien que oui, répondit-elle plutôt à la Gryffondor pour ne pas laisser la chance à Slughorn de répliquer d’un ton acerbe. Mais c’est ta petite collation qui va nous le dévoiler, j’ai bien l’impression!

Avant que les adolescentes ne puissent faire quoi que ce soit en revanche, Miss Montgomery arriva en demandant à Deryn de ranger sa baguette, affirmant qu’ils ne trouveraient aucun Botruc si ceux-ci se sentaient en danger, puis lui reprocha de n’avoir rien fait. Nayla se mordit la lèvre en lançant un regard désolé à sa meilleure amie. Même si la professeur avait raison, elle n’aimait pas voir sa copine se faire gronder de la sorte. Enfin, Lizbeth s’adressa directement à elle, et la Poufsouffle afficha un air gêné. Zut, elle avait pensé utiliser Wingardium Leviosa pour faire voler des cloportes jusqu’aux branches suspectes, mais si utiliser sa baguette était risquée, alors… il faudrait y aller à la main!

-Tu peux les retenir encore deux secondes, Moony? demanda Nayla en se désarmant de sa baguette, la posant sur le sol, pour paraître le plus innocente possible. Je vais grimper.

Il n’y avait, bien entendu, aucun Botruc dans les branches basses, et si elles posaient les cloportes au bas de l'arbre, ceux-ci s'enfuiraient avant que les gardiens puissent les attraper, du coup ils ne sortiraient pas de leur cachette. La jeune Poufsouffle retira donc ses chaussures et se mit à grimper, lentement mais surement, quelques branches, arrivant plus ou moins au tiers de la hauteur du feuillus. Elle espéra qu’elle avait l’air assez peu menaçante pour ne pas être attaquée par les créatures qui protégeaient l’arbre, et elle fut assez prudente pour ne rien briser dans son escalade. C’est que cette amoureuse de la nature avait beaucoup d’expérience à grimper dans les arbres. Lorsqu’elle se cru assez haut perchée, Drew tendit une main à la porteuse de cloporte.

-Lance en un! Je vais essayer de l’attraper! s’exclama l’adolescente en se suspendant par les genoux, la tête en bas pour être plus près de son amie rouge.

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionPremier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année  [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière] EmptyRe: Premier cours de Soin Aux Créatures Magiques pour les 5ème année [PV : Tous les élèves de 5ème année ayant la matière]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum