ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz

RP LIBRE de fin d'année



C’est la fin de l’année, les examens sont terminés et les élèves, étudiants et professeurs peuvent enfin décompresser. Demain, le train ramènera les premiers et les seconds à leur résidence, alors que les derniers resteront un peu à l’école pour corriger les évaluations… Mais ce soir, c’est le buffet, et le cœur est à la fête.

Ou du moins, tout le monde croit que c’est le buffet. Ils ont tous une immense surprise en rentrant les uns après les autres dans la Grande Salle et découvrir que les cinq grandes tables ont disparues, remplacées par des rangées de sièges faisant face à une grande estrade. Un rideau pourpre est tiré devant celle-ci, cachant les acteurs usant des dernières secondes avant le début de la prestation pour ajuster leurs costumes, retoucher leur maquillage, réviser leurs lignes… et faire des bêtises.

Les spectateurs stupéfaits prennent place au hasard sur les chaises dispersées, sans distinction pour les maisons. Sur chacune des chaises, se trouve un petit pamphlet ventant le programme de la soirée. Une pièce de théâtre.

Poudlard : Les fondations de l’éducation
une pièce écrite par Ariana Carrow et Donovan Craig

Distribution des rôles :
Salazar Serpentard - Lancelot Avery
Godric Gryffondor – Roxanne Weasley
Helga Poufsouffle – Logan Winchester
Rowena Serdaigle – Luke Weatherwax
Morgane (élève) – Elyas Rosenbaum
Helena Serdaigle (vivante et élève) – Joseph J. Lafayette
Baron Sanglant (vivant et élève) – Lizbeth Montgomery
Merlin (élève) – Jonathan Travers
(Voix du) Choixpeau et Narration – Donovan Craig
Cuthbert Binns (vivant) et Narration – Ariana Carrow

Les murmures qui envahissent la salle sont presque assourdissants, et dans les coulisses, les acteurs sentent déjà la pression de performance monter…



Explications hors-jeu



Les acteurs pratiquent cette pièce depuis avril, ayant été choisis par Donovan ou Ariana, dans le secret le plus total (non, pas du tout!). Techniquement, ils ont un scénario à suivre, des textes appris, etc.

Mais… On (les joueuses) n’a pas écrit de scénario, alors pour vous, chers rôlistes, c’est de l’improvisation. AMUSEZ-VOUS!

ET N'OUBLIEZ PAS DE SOURIRE AVANT D'ENTRER EN SCÈNE



@Roxanne Weasley
@Lancelot D. Avery
@Elyas Rosenbaum
@Joseph J. Lafayette
@Logan Winchester
@Luke Weatherwax
@Lizbeth Montgomery
@Jonathan Travers

Dernière édition par Ariana Carrow le Dim 27 Fév - 13:36, édité 2 fois

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Donovan entra dans les coulisses et frappa dans ses mains. Dans la grande salle, élèves et professeurs commençaient à découvrir la surprise qu’ils avaient préparé tous ensemble dans le plus grand ( ?) secret. Les jeunes (et moins jeunes, n'est-ce pas chers collègues <3 ) acteurs s’étaient regroupés dans les coulisses, certains déjà prêts, d’autres moins, certains en costumes, d’autres pas encore et Donovan souhaitait tous les rassembler autour de lui pour une dernière mise au point avant le lever du rideau.

« Votre attention s’il vous plait ! »

Sa voix porte, avec une autorité plus chaleureuse que lors de ses cours. Il sourit avec bienveillance à tous ces élèves qui vont bientôt disparaitre pour deux longs mois loin de l’école, des devoirs, des examens, des profs barbants… bref oublier tout cela et se vider la tête.

Il joignit ses mains devant lui en les frottant, visiblement très content du déroulé des évènements, et attendit que tout le monde soit bien là avant d’entamer ce qui pourrait passer pour un discours d’encouragement.

« Nous allons bientôt donner la représentation pour laquelle nous nous sommes tous préparés depuis des mois. J’espère que tout se passera au mieux, non, je ne l’espère pas, je le sais, parce que nous avons bien assez travaillé pour cela, alors vous n’avez rien à craindre je vous le promets. Je voulais vous dire que, quoi qu’il se passe ce soir, le professeur Carrow et moi-même sommes fiers de vous tous, et surtout, je voulais vous dire : amusez-vous ! Parce que c’est le plus important ! »

Il leur dédia à tous un sourire rayonnant et attrapa le chapeau qu’il avait posé non loin, réplique approximative du Choixpeau lorsqu’il était un peu plus frais d’un bon millénaire, pour l’enfoncer sur sa tête.

« Que le spectacle commence ! » jubila-t-il.

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Plus de place pour l'erreur
« -C’est d’accord, mais seulement si je joue Godric », avait-elle répondu à Ariana lorsque celle-ci l’avait invitée à participer à la pièce de théâtre, au début du printemps. « Oh, et Elyas mourra de jalousie s’il n’est pas dedans, vous aurez une place pour lui, bien sûr? » avait-elle ajouté avec un sourire charmeur aux lèvres.

Rosenbaum avait certainement voulu l’étouffer lorsqu’il avait appris qu’elle était responsable de l’avoir entraîné dans cette histoire. Mais elle n’avait pas pu s’en empêcher! Au final, ils avaient eu quand même pas mal de plaisir avec la troupe à préparer le spectacle officiel… Et en dehors de leurs rencontres, ils avaient eu encore plus de rires et d’éclats de folies en planifiant le spectacle non officiel

Posant fièrement dans son costume d’époque d’un rouge vif devant un miroir, Roxanne ne se lassait pas d’admirer combien ces hauts-de-chausses lui faisaient un derrière à tomber. Réajustant une dernière fois son abondante fausse-barbe rousse, plus clair et vive que sa tignasse auburn, la mulâtre cessa sa contemplation pour se retourner vers Donovan, l’un des professeurs responsables de cette idée, qui avait pris la parole. Lorsqu’il leur assura qu’Ariana et lui étaient « fiers d’eux », l’étudiante ne put empêcher ses joues de tressaillirent dans un sourire amusé, et tourna un regard conspirateur vers Elyas.

Ils n’allaient peut-être plus être « fiers » de ces deux-là d’ici la fin de la soirée! Prestement, Roxanne s’approcha de son ami et fit mine de réajuster la robe du jeune homme, simplement pour pouvoir lui souffler, sans que personne n’écoute, une question.

-Tout est bien en place comme prévu? murmure-t-elle en ne voulant surtout pas que leurs farces ratent ce superbe publique.

Le rideau n’allait pas tarder à se lever, et plusieurs acteurs se mettaient déjà en position, il n’y avait plus de place pour l’erreur…

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Cette pièce de théâtre s’annonçait mémorable. A voir pour quelle raison ce serait cependant. Vu le rôle qu’on m’avait choisi cela allait me coller à la peau un bon moment. Je voyais déjà mes collègues de Quidditch se foutre de ma gueule pour avoir été travesti en femme…Tandis que je regardais mon costume en mode comment je vais faire pour paraître crédible ? Le professeur de potion nous demanda notre attention et je soufflais doucement pour me défaire du stress. Je voulais que cela se passe bien et qu’on rigole tous. Je voulais également que Winifred me voit sur scène. Je voulais la faire rire et j’étais persuadé que je pouvais y arriver.

Je m’approche du professeur Craig qui avait l’air assez ravi d’être là. Cela faisait un moment qu’on se préparait et le Prof nous encourageais nous disant qu’il était temps de faire la représentation et de donner le meilleur de nous même après tout ce temps à travailler sur la pièce. Mais en effet, que l’on s’amuse était tout aussi important que notre participation.

Il finit par prendre la représentation du choixpeau sur sa tête jubilant d’avance. Il semblait vraiment excité comme une puce à l’idée de commencer. En fait, c’était un vrai gosse ce professeur je le trouvais vraiment marrant. Cela changeait de la prof d’avant qui passait son temps à faire la gueule et à faire des crasses à ceux qu’elle n’aimait pas.

Une fois de nouveau à mon costume je finis par mettre la fameuse robe de ma représentante. Il y avait une fausse bedaine intégrée dans la robe. Par contre, il n’y avait pas de faux seins du coup, je trouvais deux fruits pas mures afin qu’ils évitent d’exploser sur mon torse si je finissais contre je ne sais pas qui parce que je serais tombé comme une merde. J’optais pour des grenades. Cela me faisait assez de monde au balcon pour qu’on y croit dur comme fer. De toute façon ce n’était pas génial. Un petit coup de baguette et l’illusion fonctionnait.

Je passais ensuite une perruque avec plus de cheveux et surtout la tête surmontée d’un chignon. Un peu de fards à paupière et le tour était joué je faisais tout sauf honneur à Helga Poufsouffle. Je n’arrivais pas à bien mémoriser tout mon texte depuis le début mais je me rappelais à présent (du moins en grande partie on va dire) de ce que je devais baragouiner.

Le problème à l’heure actuelle c’était ma taille mais bon étais ce si grave ? Après tout, j’avais des seins, du faux bide et une robe en plus d’être rousse donc c’est bon j’avais quand même plusieurs critères pour qu’on me reconnaisse. Je crois qu’il y avait peut-être même un signe de Pouffy quelque part de brodé sur ma robe. Cela devrait donc être suffisant pour reconnaître mon personnage. Sinon ben le texte complétera pour les plus incertains…

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz

En vrai, je n’avais PAS DU TOUT envie d’être là ! Déjà que j’allais parfois à reculons aux répétitions m’étant inscrit sur un coup de tête et à la suite d’un pari débile, alors maintenant… Après j’avoue, que je me suis amusé quand même. Cela m’avait changé les idées quand je broyais un peu du noir et que l’autre Weasley ne me faisait pas chier. Mais là, cette fin d’année pour moi avait un sale gout. J’avais réussi mes examens, ça c’était sur et c’était ma dernière soirée dans ce château, mais ce n’était pas seulement la fin de ma scolarité. C’était aussi la fin de mon couple qui m’avait permis de m’ouvrir un peu plus aux autres et d’être heureux et épanouie. La nouvelle était tombée il y a quelques jours, Hiroshi partait de l’école et notre couple aussi. J’aurais pu le suivre, c’est ce que je lui avais proposé, sur un coup de tête et de manière passionnée, mais non. Le lendemain il n’était déjà plus là. Moi qui voulais qu’il me voie sur scène.



Ce matin, j’ai longuement hésité. J’ai voulu me porter malade pour rester dans la résidence tranquillement à broyer du noir et à déchainer ma colère sur les meubles. Finalement, je suis quand même là, dans les coulisses avec un faux crâne chauve sur la tête qui me fait une tête d’œuf énorme avec mes cheveux long à cacher. Je porte une robe vert émeraude assez lourde il faut dire et une barbe grise qui m’arrive jusqu’au nombril. En plus, elle me gratte cette saloperie !



L’avantage vu ma tête de déterré, je n’ai pas besoin de sommeil pour avoir l’air menaçant. J’ai des cernes profonds et noire et les yeux rouges et oui les hommes aussi pleurent concernant des peines de cœur. Pour ma part c’est surtout de rage, mais passons. Je suis le mouvement pour me regrouper autour du professeur de potion qui essaye de partager avec nous sa bonne humeur et son excitation. Je ne ressens aucune excitation, ni aucun stress comme certains, juste l’envi que tout ça se termine vite.



Je jette un coup d’œil à ceux autour de moi. Weasley qui semble bien trop enthousiasme à mon gout, de toute façon peu importe ce qu’elle ferait ou dirait, elle m’insupporte celle-là. Je soupire et regarde Winchester en robe. En temps normal, j’irais plaisanter avec lui, disant qu’il est sexy comme ça, mais je n’ai pas le cœur à ça ! Bon mec faut que je me ressaisisse là ! Je grogne contre moi-même, essayant de me remémorer les échanges de lettre que j’ai avec Henry, maintenant que ça va mieux avec entre nous. JE dois le voir d’ailleurs pendant les vacances à New-York. Un léger sourire apparait sur mon visage à cette perspective. Allez un peu de positif pour supporter cette pièce.



descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Comme il avait pesté lorsqu’il avait compris ce que Roxanne avait osé faire. Sérieusement? Elle l’avait enrôlé dans une pièce de théâtre sans même le consulter? Enfin, s’il était du genre artiste dans l’âme et n’avait pas trop de souci à se donner en spectacle (musicien oblige), Elyas ne se considérait en rien comme un bon acteur. Certes, après coup, la Gryffondor avait fini par le convaincre, usant d’arguments futiles, mais tout de même convaincants… Il fallait dire qu’elle avait un talent INCROYABLE pour embobiner son meilleur ami dans ses idées farfelues. N’empêche, le regard que Elyas lui avait balancé en apprenant qu’il allait jouer la Fée Morgane valait assurément son pesant d’or. Si Clarissa avait fait partie de la distribution, il était évident qu’elle aurait ri à en avoir mal à l’estomac.

Devant un miroir, Rosenbaum détailla sa tenue d’un air critique : une robe d’époque émeraude et violette enserrait son corps d’ordinaire très masculin. Le corset surmonté de faux seins donnait une illusion presque parfaite des courbes féminines, à son plus grand étonnement. Sérieusement? Il ne put s’empêcher de palper lui-même son buste factice, étonné par le réalisme de la chose. L’une des élèves attitrées aux rôles de maquilleuses et costumières lui avait donné un coup de main pour lui barbouiller le visage de manière adéquate, ce qui lui évitait d’avoir l’air d’un clown. Ainsi, il ne lui restait que la perruque garnie de longs cheveux blonds ondulés et le tour était joué.

Son regard, à travers le reflet dans la glace devant lui, détailla les autres acteurs plus loin et Elyas put entrevoir Logan qui semblait maîtriser son stress au mieux et Lancelot qui tirait une gueule de tueur en série tant il semblait enchanté d’être là. Mouais… C’était pas la joie. Au moins, il put aisément repérer Roxy, qui s’admirait à son tour devant un grand miroir, dans sa tenue masculine de l’époque et barbe rousse au visage.

Avant de pouvoir la rejoindre, Elyas jeta un regard vers Mr. Craig, le professeur de potions, qui coordonnait l’événement de pair avec Miss Carrow. Ce dernier avait pris la parole, attirant l’attention de la masse d’acteurs et autres élèves/adultes impliqués dans la pièce de théâtre de près ou de loin. À l’instar de ses compagnons, le sang-mêlé écouta les propos de l’enseignant, puis ne put s’empêcher d’esquisser un sourire en coin en le voyant si emballé. Après… il fallait voir s’il allait être RÉELLEMENT fier d’eux, considérant qu’Elyas et Roxanne avaient cette faculté incroyable à tout faire foirer même lorsqu’ils y mettaient du leur. Enfin… dans ce cas-ci… ils avaient un peu planifié un truc, quand même…

Alors que l’enseignant pimpant venait d’enfoncer une fausse réplique du Choixpeau sur sa tête, Roxanne s’était rapprochée, réajustant l’encolure de la robe d’Elyas dans un geste platoniquement affectueux. Sourire en coin, le blondinet planta son regard dans celui de son amie.

- Ouep… J’ai tout fait exactement comme on avait dit… souffla-t-il tout bas pour éviter qu’on ne porte attention à eux. Assurément, ça risque de faire son effet… Bon après, tu réalises qu’on risque de se coltiner des heures de colle?

Elle n’en avait rien à foutre, assurément. Weasley était prête à tout pour une bonne farce bien placée, ce qui faisait d’elle la digne représentante de sa famille. Et puis bon… Elyas était toujours suffisamment con pour la suivre dans ses bêtises, alors il n’était pas réellement à plaindre.

Plantant sa perruque blonde bouclée sur sa tête, Rosenbaum laissa la mulâtre réajuster le tout alors qu’il venait de détailler Logan dans sa tenue très réussie d’Helga Poufsouffle. Le jeune homme tatoué gloussa, puis poussa un sifflement pseudo-séducteur pour attirer l’attention de son compatriote de maison.

- Hey Logan! Tu devrais t’habiller plus souvent comme ça! Ton nouveau style te va carrément bien! Fit-il avec un sourire goguenard. Après, je meurs d’envie de te voir jouer au Quidditch déguisé en Helga Poufsouffle! Ça aurait le mérite de déstabiliser tes adversaires!

Le rideau allait bientôt se lever et les derniers préparatifs étaient exécutés à la hâte. La tension était à son comble et le stress pouvait se sentir à des kilomètres à la ronde. Également un brin nerveux, Rosenbaum prit une grande inspiration et poussa un long soupir avant d’aviser sa meilleure amie.

- Nerveuse? Lui demanda-t-il. Étonnamment, j’ai le stress à fond, ce soir…

Il se massa la nuque.

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Aujourd'hui était le jour J, j'étais impatient de montrer que ma carcasse était encore vigoureuse et que je n'avais rien perdu de ma jeunesse. Lorsque je fus mis au courant pour la pièce, j'étais agréablement surpris, certes, ne pas avoir été mis au courant plus tôt m'avait fait tout drôle, mais ça m'apprendra à ne pas m'investir plus que cela et ne pas discuter avec tout mes collègues. J'avais toute l'expérience nécessaire au théâtre et j'allais bien le prouver.

Les rôles qu'on nous avait attribués étaient drôlement originaux, j'avais l'honneur de jouer Helena Serdaigle bien avant qu'on ne la surnomme la Dame grise. J'espérais juste qu'elle ne m'en veuille pas trop, c'était loin d'être la personne la plus simple à cerner, mais rien d'impossible quand on sait où chercher.

Jouer une belle jeune fille voulant se démarquer quoi de mieux pour quelqu'un comme moi, pas même besoin d'une perruque, un coup de colovaria et un bon coup de peigne suffirait amplement, délaissant ma crinière blonde au profit d'un brun profond me voilà alors transformé en jeune Serdaigle prêtes à faire ses preuves, j'avais déjà enfilé ma grosse et belle robe aux couleurs de ma nouvelle maison, j'étais assurément la plus belle de tous ou du moins moi j'y croyais c'était ce qui comptait le plus, je parie que j'allais en faire rougir plus d'un. Et en parlant de cela, il y en avait un qui allait devoir bien rougir, il était, en effet, bien cocasse que celle qui du jouer le rôle de mon éternel prétendant soit la même qui soit la bien-aimée de mon ex.

J'entra alors en coulisse, la tête haute déjà ancrée dans mon personnage, tous n'étaient pas encore prêts, mais je ne doutais d'aucuns d'entre eux, nous nous étions suffisamment préparés pour ce moment et notre travail allait être récompensé par des applaudissements ou au moins des rires. Tous ne m'étaient pas familiers même parmi les professeurs, mais certaines têtes ne m'avaient pas échappé, même si certaines n'affichaient pas le plus grand des sourires.

Je regardais alors autour de moi et vis des élèves plus ou moins à l'aise, "Plus vous y croirez plus vous serez convaincants, c'est comme un mensonge". Avais-je dis et redis sans cesse durant les répétition, à quiconque voulait bien de mes conseils avisés. Mais maintenant c'était plus qu'une simple question d'interprétation, plutôt un gros stress qui envahissait la salle, Donovan avait déjà bien encouragé nos chères têtes blondes, mais qui pouvait leur en vouloir, passer devant une foule, c'était déjà compliqué, mais devant des amis et rivaux, là, c'était une autre affaire.

Je pris quand même l'opportunité de m'adresser une dernière fois à tout le monde, ou du moins à ceux qui m'écouterait, je pris donc un ton calme et dit tout haut « Les enfants vous allez le faire, et si vous oubliez votre texte, vous n'avez qu'à improviser». Je me penchai alors, simulant un murmure et dit en rigolant « Vous au moins le fantôme de votre personnage ne viendra pas vous importuner si vous le jouer mal». Un clin d'œil pour finir et je me retournai gracieusement afin de rejoindre le plus beau baron sanglant qu'on est jamais vu en chair et en os.

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Il nous manque encore des acteurs, mais ça fait déjà plus de trois semaines que c'est commencé, alors ils nous rejoindront quand ils pourront. En attendant, considérez que leur personnage est actuellement en coulisses, et non sur la scène!

@Luke Weatherwax
@Lizbeth Montgomery
@Jonathan Travers

Rejoignez nous quand vous pouvez!


LES COULISSES



Ariana avait beaucoup rigolé lorsqu’ils avaient décidé qu’elle jouerait Cuthbert, vivant, bien que techniquement c’était une erreur historique. Il n’avait pas été élève au temps des fondateurs, mais… l’envie était trop grande d’interpréter Binns. Et de toute façon, son rôle allait être davantage celui de narrateur que de personnage actif dans l’histoire.

Depuis qu’elle avait pris le poste, dix ans plus tôt, d’enseignante en Histoire de la Magie, le fantôme de Binns n’avait jamais quitté l’école. Pendant plus d’un an, son esprit avait « hanté » les cours de Carrow, comme s’il oubliait, jour après jour, qu’il n’enseignait plus, ce qu’il faisait depuis bien avant sa mort. Et même maintenant, après une décennie, il lui arrivait souvent de voir la silhouette diaphane de Cuthbert errer dans la salle de classe, ce qui avait le don d’agacer profondément Ariana…

Alors voilà, elle lui faisait un petit doigt d’honneur discret en l’interprétant, même si elle prenait ainsi le risque qu’il revienne activement la hanter!

Ses cheveux d’ébène cachés sous un chapeau de sorcier et son corps féminin masqué par des vêtements un brin trop grands, c’était tout ce qu’il fallait à Ariana pour se costumer. Dans les dernières minutes avant le spectacle, elle aidait ses collègues et élèves à peaufiner les détails de leurs costumes, alors que Donovan s’occupait de rassembler la troupe pour un dernier mot avant d’entrer en scène. Joseph y alla aussi d’un petit message d’encouragement qui fit sourire l’historienne.

-Alors moi, je suis garantie de me faire hanter! rigole-t-elle avant de se diriger vers le rideau.

En passant devant Lancelot, voyant la mauvaise humeur de celui-ci, Ariana lui offrit son plus beau sourire, ainsi qu'une rapide caresse sur l'épaule, avant de traverser, la première, le rideau qui la séparait des spectateurs.



SCÈNE 1 – Choisir des élèves



Ariana lève les mains pour imposer le silence aux spectateurs. Les élèves et membres du personnel sont tous bien installés, et visiblement excité. Il avait été entendu que Carrow ferait, avec Donovan, une bonne partie de la narration, et c’était à elle de commencer. Si certains n’avaient pas compris encore que son déguisement devait représenter Cuthbert Binns, ils n’allaient pas tarder à le comprendre dès qu’elle ouvrirait la bouche.

-C’était il y a plus d’un millénaire, commença-t-elle d’une voix terriblement lente, monocorde, le regard un peu vide, tel qu’avait enseigné Binns pendant des siècles. Les quatre plus grands sorciers de leur époque avaient décidé, d’un commun accord, de construire la plus grande institution de magie du Royaume. Ils avaient joint leurs puissantes magies pour construire le château, qu’ils baptisèrent Poudlard, afin d’y accueillir le plus grand nombre d’élèves possible… Mais le point sur lequel ils ne parvenaient pas à s’entendre, c’était les critères d’admissions de l’école…

Son introduction faite, le rideau s’ouvrit derrière elle. Restait plus qu’à espérer que les acteurs seraient bien à leur place et prêts à débuter la scène…

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz

LES COULISSES



Je m’habillais de ma tenue de Serpentard. Cela me faisait tout drôle n’ayant pas forcément du tout les qualités requises de cette maison. Mais c‘était assez marrant en soi. J’avais été Serdaigle par le passé mais c’était un nouveau défi que de jouer un fier et rusé Serpentard. Les ambitions de mon personnage étant surtout le fait de pécho Helena, la fille de Rowena Serdaigle.

Je me préparais donc lissant ma tenue, mettant mes cheveux en queue de cheval pour que ça passe mieux dans la perruque aux cheveux courts et plutôt brun que je passais à la place. Les cheveux roses ça le fait moyen pour le Baron sanglant. Il va déjà me hanter jusqu’à ma mort avec cette pièce je pense donc je n’allais pas en rajouter une couche avec l’apparence que j’allais avoir. Non franchement, j’avais bien l’intention d’être beau gosse, c’est quand même mieux quand on y pense.

Après tout, pour séduire la belle Helena je n’avais guère le choix. D’ailleurs celui étant dans la peau du personnage n’était autre que Joseph l’ex de ma copine. On aurait voulu le faire, ça ne se serait pas fait. Je devais avouer ne pas lui avoir trop parler mais il n’avait pas l’air méchant et Abby semblait bien s’entendre avec lui donc je n’avais pas spécialement de raison d’être jalouse pour moi.

Je m’avançais vers lui avec un grand sourire chaleureux avec mon costume de Serpentard, un peu de dentelle au bout des manches et des chevilles.

Tu es ravissante chère Helena. La plus belle sans aucun doute ! dis-je en souriant et prenant sa main pour lui faire un baise-main.

Je vois que le rideau se lève bientôt et j’ai envie de faire une petite apparition en fanfare l’air de rien. Après tout, je veux que mon personnage sorte du lot et qu’on s’en souviennes dans la pièce. Il ne pouvait pas y en avoir juste pour les grands fondateurs !



SCÈNE 1 – Choisir des élèves



J’arrive sur la scène comme un cheveu sur la soupe en mode un peu pas hystérique mais très impatiente. Je souffle dû à mon empressement.

HELENA ! HELENA ! HELENA ?!

Je tourne la tête un peu partout mettant ma main au niveau de mon front comme mon augmenter mon horizon alors que ça faisait plutôt l’inverse.

Mais où est-elle bon sang ? Vous avez vu Helena vous ?!

J’hausses les épaules, soupire et repart en coulisse comme si de rien n’était avec la mine dépitée de ne pas trouver ma chère et tendre…Alors qu'intérieurement j'avais trouver ça bien drôle.

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz


Les coulisses



Presque tout le monde était sur scène, mais Luke n'avait pas encore franchi ce pas. Il les regardait de loin, certains semblaient stressés, d'autre beaucoup moins. Heureusement il n'était pas stressé. Non, non. Il était tétanisé.

C'était en fait la première fois qu'il participait à une pièce de théâtre, devant des personnes. Et pour le coup il y en avait, puisque la presque totalité des sorcières et sorciers du château étaient présents, hormis bien-sûr certains réfractaires aux pièces de théâtre qui avaient pris leurs jambes à leur cou en voyant le grand rideau dressés (oui, de telles personnes existent) et deux, trois élèves qui se plaignaient de maux de ventre, on n’avait pas inventé de sortilège pour empêcher les sorciers de se goinfrer, que voulez-vous. Enfin ça faisait du beau monde quand même, et Luke commençait à se demander s'il allait tenir le coup. Parce que, malgré ça, il aimait réellement le théâtre. Il se trouvait que parmi toutes les passions inutiles enfouies au fond de lui-même, le théâtre en faisait partie. Et il était plutôt bon en plus ! Il avait en effet un jeu d'acteur irréprochable et une certaine qualité à respecter le script à la lettre. En revanche, il était incapable d'improviser quoi que ce soit, c'est pour ça qu'il avait minutieusement appris son texte. Texte qu'il commençait déjà à oublier sous le stress, la terreur envahissant son esprit comme si un monstre dans sa tête s'amusait à prendre des bouts de script et les balançait à l'extérieur de sa mémoire.


Et il était là, planté dans les coulisses à attendre on se sait quoi. Pour lui, le temps s'était dilaté, comme s'il était resté ici sans rien faire pendant trois semaines, alors qu'en réalité cela ne dura que quelques minutes.
 
"Bon, il va falloir que je me bouge. Allez ! En plus ma robe me démange ..." Pensa-t-il.


Oui parce Luke était en robe actuellement. Une robe d'un bleu éclatant, la couleur de sa maison. Il incarnait Rowena Serdaigle et avaient donc une jolie perruque brune sur la tête et du maquillage pour le faire ressembler au mieux au personnage. Sauf que le maquillage, il ne le supportait pas non plus. A chaque fois qu'il se sentait trop anxieux, il ne pouvait s'empêcher de déglutir, ce qui lui faisait avaler une partie de son rouge à lèvre, lui donnant de fortes nausées. Pour couronner le tout, il avait envie de faire pipi. 



SCÈNE 1 – Choisir des élèves




Au moins, il connaissait bien le personnage. Étant lui-même un Serdaigle, il avait bien étudié la membre fondatrice de sa propre maison. Mais comment lui rendre hommage dans un tel état ?
L'acte 1 avait commencé ! Maintenant il n'avait plus le choix, il allait devoir entrer en scène. Il posa un pied sur l'estrade et entra sur la scène de la manière la plus timide possible, en essayant de ne pas se faire remarquer.

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
L’excitation de Donovan était à son comble. Le jour était enfin là et tout le travail fournit durant des mois pour monter cette pièce trouvait enfin son aboutissement. Le semi-vampire de quatre cent ans était donc, comme chacun pouvait s’y attendre, comme un enfant. Quatre cent ans ou bien quatre tout court, nul n’aurait su le dire, mais beaucoup pourraient pencher en faveur de cette dernière possibilité car l’attitude de Donovan était en effet fort proche de celle d’un enfant le jour de noël.

Le professeur tentait de transmettre son enthousiasme infantile à la troupe d’acteurs plus ou moins improvisés. Pour certains il se heurtait à un échec cuisant, le jeune Avery notamment ne paraissait pas le moins du monde enchanté par cette soirée. Heureusement d’autres acteurs partageaient plus ou moins son sentiment et Donovan échangea un large sourire avec le professeur de rhétorique ainsi qu’un coup d’œil complice avec celle qui était devenue son amie depuis qu’elle était venue lui proposer un deal de potions au lendemain de son arrivée dans l’école. Chacun vivait donc l’évènement à sa façon. Les mauvaises langues pouvaient dire qu’après sa performance en cours sous les traits de Mrs Craig, la mission était largement simplifiée pour Donovan qui n’avait que le simple rôle d’un chapeau parlant à incarner cette fois-ci.

Comme Ariana entrait en scène Donovan s’occupa de signaler aux acteurs sensés se trouver sur scène à ce moment-là qu’il était temps pour eux de prendre place, quitte à pousser un peu les plus stressés ou les moins motivés. La surprise fut de voir le baron sanglant aussi charmant qu’ingénu faire un passage improvisé sur scène avant qu’il ne soit l’heure pour lui d’y apparaitre. Donovan dut se retenir pour ne pas éclater de rire et perturber le déroulement de la pièce plus qu’il ne l’était déjà mais il trouvait son amie hilarante. Il partagea volontiers un peu de complicité avec Liz lorsqu’elle regagna les coulisses, visiblement fière d’elle.

« Tu n’as pas pu t’en empêcher hein ? »

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
tumblr_n5c4up6I131slur46o2_500.gif tumblr_n5c4up6I131slur46o4_500.gif
Claque sur le popotin

Elyas était très belle dans son costume de Morgane, mais si l’envie était très forte de se moquer de lui à ce sujet, il faudrait qu’elle garde cela pour plus tard. Ils avaient des plans à concrétiser, et, ironiquement, c’était lorsqu’elle préparait des farces que Roxanne était le plus sérieuse.

-En pleine fin de juin? Ils n’ont plus de temps à perdre à nous coller, avec tous les examens à corriger, et puis… on ne fera pas vraiment mal à personne… chuchote-t-elle en replaçant une couette blonde ondulée derrière l’oreille de son ami, dans un geste plein de complicité. Ce sera plus rigolo qu’autre chose, quoi!

Elle fut tout de même distraite de leurs machinations par un commentaire de son ami à l’encontre de Logan. Celui-ci étant passé dans le dos de Roxanne, elle ne l’avait pas vu dans son sublime costume d’Helga, et lorsqu’elle se retourna pour comprendre la moquerie d’Elyas, l’hilarité la prit à son tour. Elle se mit automatiquement à rire, beaucoup trop fort considérant qu’Ariana était déjà sur scène à commencer la mise-en-bouche de leur première scène devant un public silencieux, si bien qu’on avait dû entendre son rire dans toute la salle.

Ne pouvant se permettre une remarque salace elle aussi au risque de s’attirer (trop tôt) les foudres d’Ariana, et souhaitant ne pas être dans la mire des professeurs avant qu’elle ait le temps de mettre ses plans à exécution, Roxanne se contente de ficher une claque sur le derrière artificiellement rebondit de Logan en étouffant son rire, puis lui adressa un regard de circonstance en fermant les dents comme si elle voulait le croquer.

-Moi, nerveuse? chuchote-t-elle malgré tout en réponse à l’interrogation d’Elyas. Courage est mon second prénom, Elyas, se moque-t-elle en s’approchant de la scène, puisque ce serait bientôt à son tour d’y entrer.

D’un regard en direction de Lancelot, elle sut qu’elle allait s’amuser encore plus que prévu, puisque celui-ci n’avait vraiment pas l’air dans son assiette, et rien de ce qu’elle avait prévu n’améliorerait son état! Intérieurement, Weasley jubilait. Si le fantôme de Godric Gryffondor s’était toujours trouvé à Poudlard, elle n’aurait pas été hantée par celui-ci à la fin de sa prestation, comme semblait s’en inquiéter (avec légerté quand même) certains professeurs qui en incarnaient… Non, le Directeur des Gryffondor l’aurait acclamée pour ce qu’elle se préparait à faire!

─ ⋅◈⋅ ━─┉┈◈Godric en scène!◈┈┉─━ ⋅◈⋅ ─

Roxanne se trouve derrière le rideau quand celui-ci s’ouvre, mais alors qu’elle devait commencer sa scène avec Luke, celui-ci est à la traîne. Lui jetant un regard courroucé en lui faisant signe de la rejoindre, Weasley est surprise par les rires du public. En se retournant, elle constate que Lizbeth, interprétant le Baron, fait un peu de « hors-texte » pour divertir leurs spectateurs, tirant aussi un sourire à Weasley. Cela permet aux « quatres fondateurs » de prendre leur place respective autour de la grande table qui constitue le seul décor de la scène un.

-Non! s’exclame Roxanne d’une voix exagérément grave en posant les poings sur ses hanches, entrant dans son personnage avec une attitude affirmée. Je le dis, aucun pleutre, aucune lâche, pas le moindre couard ne peut prétendre à étudier à Poudlard! scande-t-elle en récitant, pour l’instant, son texte comme il se devait. Les dégonflés et les froussards, qu’ils restent chez eux. L’enseignement de la magie devrait être réservée aux plus courageux, si l’on veut que les sorciers de l’avenir sachent convenablement se protéger. N’accueillons dans notre école que les plus téméraires, les audacieux, que dis-je, les INTRÉPIDES, eux seuls sauront nous faire honneur! insiste « Godric » en frappant du pied pour marquer son insistance, un brin crâneur.
Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz

LES COULISSES



Je souriais doucement tandis qu’on allait bientôt entrer en scène. J’étais vraiment stressé sur le coup, mais je me dis qu’on avait révisé et puis aux pires improvisations. On s’en fichait totalement en fait. Le but c’était de s’amuser comme avait dit le professeur Craig.

J’avais avancé pour discuter avec d’autres en attendant qu’il soit temps de passer sur la scène et Elyas m’interpella me disant que j’étais stylé avec mon costume. Roxanne qui discutait avec lui se retourna tandis qu’elle explosa de rire en me voyant. J’hausses les épaules avec un grand sourire fier de moi. Tant mieux si les autres élèves rigolaient aussi autant en me voyant. Ce serait marrant et ça ferait oublier mon texte aux gens.

Ce serait une idée de jouer au Quidditch avec ce déguisement mais vu comment je suis doué je trouverais le moyen d’échapper mes seins en cours de route ce serait un peu dommage, non ? ~ dis-je hilare.

Roxanne continua de me surprendre venant me claquer le derrière de sa main baladeuse. J’ouvrais de grands yeux surpris. Elle me regardait bizarrement et je frissonnais d’appréhension tandis que je me reculais trop proche d’elle à mon goût.



SCÈNE 1 – Choisir des élèves



Je voyais que la cousine de Winifred se faisait plaisir. Elle était entrée en scène sans attendre parce que c’était pas du tout son tour, mais cela permettait à tous de se mettre en scène. Surtout les quatre grands fondateurs dont je faisais d’ailleurs partis. Il fallait que je me bouge pour rejoindre Roxanne et Luke.

Je me ramène avec une tarte sortant du four. Enfin ce n’était qu’un accessoire totalement faux. Une fois proche de la table je pose ma tarte au milieu de celle-ci. Je modifiais un peu ma voix la rendant plus aigue pour l’occasion, c’était limite si je n’avais pas inhalé de l’hélium d’ailleurs.

Calmes toi Godric. Tu es bien trop carré sur la question. Le courage parfois ça s’acquiert avec l’expérience. Si l’on part sur des jeunes de onze ans tous n’en sont pas forcément munis quand ils arrivent. Ils ont besoin de vivre des choses d’abord.

Je souriais croisant les bras.

Pour moi les élèves qui devraient être admis devraient avoir les qualités comme la gentillesse, la tolérance, être juste avec son prochain, et Loyal. Bon après un bon coup de fourchette serait un plus. Il faut savoir aimer les choses simples !


descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz

LES COULISSES



Le début du spectacle était lancé. Le professeur Carrow passa à coté de moi avant d’entrer en scène et me gratifia d’un sourire et d’une caresse affectueuse sur l’épaule. J’avoue que cela me fait du bien, un peu. J’hoche la tête, pour la remercier avant de m’isoler du reste du groupe, les laissant discuter entre eux et aller et venir sur scène. J’essaie de me vider la tête, mais ce n’est pas simple. Il faut que je voie un peu plus positif, mais malgré le sourire de mon professeur préféré, le cœur n’y est vraiment pas. En plus, je me sens ridicule dans cette robe et ce personnage.

Je me gratte en dessous de ma fausse barbe pour soulager mes démangeaisons. Je vais être rouge écarlate à la fin de la soirée moi. J’entends la voix de Roxanne sur scène et cela m’hérisse ! J’ai envi de la baffer, alors qu’elle ne joue que son rôle c’est horrible ! Suivi de Logan et j’avoue que j’essaie de retenir un rire en entendant la voix qu’il prend. C’est d’un ridicule… Cela me remet un peu d’aplomb alors que je dois faire mon entré en scène.



SCÈNE 1 – Choisir des élèves



J’entre en scène d’un pas rapide et bouscule au passage Luke comme c’était prévu, pour montrer mon dédain envers la demoiselle qu’il joue. Je ne suis pas vraiment à l’aise et je ne peux pas m’empêcher d’esquisser un « désolé » que seul lui peut lire sur mes lèvres avant de rejoindre les deux autres qui sont un peu plus en avant.

Vous oubliez le principal ! La dignité ! La noblesse ! Le sang qui coule dans nos veines ! Celui de sorcier, des vrais ! Afin de montrer notre grandeur à tous ceux qui nous on persécuté pendant des années à cause de leur faiblesse d’esprits.

La noblesse du sang, mon cul ! Je me retiens de lever les yeux au ciel avant de toiser Roxanne et Logan. Je me mord la joue pour ne pas rire avec ses faux seins. Ce n’est pas crédible du tout sérieux…Il est presque aussi grand que moi.

Nos élèves devront faire preuve de ruse et être fier de ce qu’ils sont ! De ce qu’ils représentent, parce qu’ils seront l’avenir de ce monde. Ils seront les meilleurs et auront tous de grandes ambitions, parce que Poudlard sera une grande école !



descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Visiblement, son commentaire avait fait son effet! Non seulement le principal concerné s’était-il esclaffé à sa boutade, mais Roxanne ne put s’empêcher de pouffer de rire en constatant la tenue de Logan. D’ailleurs, la réplique de ce dernier eut pour effet de surprendre Rosenbaum, le faisant éclater de rire à son tour.

- Alors là, tu me vends du rêve, Winchester! Fit-il en baissant le ton pour éviter qu’on l’entende dans la foule de spectateurs. T’imaginer t’agiter dans tous les sens sur ton balais pour rattraper tes faux seins en fuite serait assurément un show pour lequel je paierais!

Roxanne, pour sa part, claqua l’arrière-train factice du Poufsouffle, poussant Elyas à étouffer un rire à nouveau. Le rideau était levé, Miss Carrow s’était chargée de son introduction comme prévu, laissant place à une Miss Montgomery hystérique qui se ruait sur scène, poussant l’universitaire à sourire. Pour sa part, il pouvait souffler encore un peu, il ne ferait pas irruption sur scène avant un petit moment encore. Toutefois, il ne pouvait pas en dire de même pour Weasley et Winchester.

Levant un pouce en l’air en guise de support, Elyas vit son amie surnommée « Courage » prendre les devants pour aller s’installer à la grande table comme on le lui avait indiqué pendant les répétitions. Jouant son rôle à merveille, Roxanne tambourinait du pied, simulant à peine une attitude crâneuse qui, somme toute, lui allait comme un gant. Prêt à la réplique Logan entra en jeu, fausse tarte en main, suivit de près par Lancelot. Pour sa part, Luke semblait tout sauf à l’aise d’être sur scène et Elyas espérait pour son compagnon de théâtre que celui-ci trouverait la force d’aller de l’avant avec la pièce.

Bras croisés sur la poitrine, Elyas observait depuis les coulisses ses collègues acteurs jouer leur rôle avec un certain talent. Ils avaient tellement travaillé dur pour donner une pièce à peu près potable… Pour sa part, il allait simplement attendre qu’on lui fasse signe… que ce soit pour entrer en scène ou pour assister son incontournable partenaire du quotidien dans ce coup pendable qu’elle préparait. Digne des Weasley!

Ses prunelles vertes claires glissaient sur l’assemblée, notant les visages des spectateurs. Que cherchait-il? Ou plutôt, QUI cherchait-il? Au fond de lui (même s’il refusait un peu de l’admettre ouvertement), il mourrait d’envie de voir une certaine Serdaigle à la tête blonde, bien installée dans l’un de ces nombreux sièges. Après tout, voir Clarissa lui insufflerait assurément du courage… ou suffisamment de confiance en lui pour masquer définitivement ces légers tremblements qui lui parcouraient les mains, signe de son trac évident.

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Pour respecter la logistique de la pièce, il n'est pas nécessaire d'attendre "votre tour" pour poster, vous pouvez poster avant un autre joueur si ça a plus de sens dans le RP.

Les absents du tour précédent :
@Joseph J. Lafayette
@Jonathan Travers

Les prochains à jouer dans ce tour :
@Luke Weatherwax
@Donovan Craig
@Lizbeth Montgomery

SCÈNE 1 – Choisir des élèves



Les lèvres d’Ariana tressautèrent. Il ne fallait pas rire. Le plus grand art au théâtre est de réussir à faire croire que les erreurs (ou, dans ce cas-ci, les égarements du texte) étaient planifiées. Si bien que l’Historienne, face à la foule, parvint à se former une expression de marbre. Derrière le rideau, Donovan devait certainement bien rigoler, puisqu’à ce point-ci il gérait encore les acteurs en arrière scène et que c’était elle qui était à l’avant. Lizbeth ayant fait bien rigoler la foule alors que les étudiants prenaient enfin leur place, la pièce put réellement commencer. Les quatre fondateurs parvinrent à dicter leur texte, certains avec plus d’assurance que d’autres, et il semblait bien que tout allait se dérouler comme prévu, maintenant… enfin… peut-être.

Était-ce trop un beau rêve que d’espérer? Les répliques s’étaient correctement enchaînées, jusqu’à ce que vienne le temps à Luke de prendre la parole. Il semblait moins à l’aise devant la foule que pendant les répétitions, et hésitait. Discrètement, Carrow lui souffla le début de sa réplique pour le ramener à l’ordre, et pria pour que ça suffise à le fouetter. Ensuite, ce serait au tour de Donovan de faire son entrée en scène en tant que Choixpeau, et ils pourraient inclurent enfin les « élèves »-professeurs sur scène.

Un brin inquiète, l’Historienne jeta un coup d’œil à l’arrière scène pour échanger un regard avec son amant, voulant s’assurer que tout allait comme il se devait… et craignant un peu que leurs efforts des derniers mois s’effondrent.

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz

LES COULISSES



Je regagnais les coulisses, trop fière de moi et des rires qui avaient fusés à mon intervention. Après tout rien n’était mieux que de l’improvisation. Bon le Baron Sanglant allait peut-être me poursuivre et me hanter jusqu’à la fin de mes jours, mais je le vivais très bien. Surtout que j’étais là surtout et avant tout pour m’amuser et faire en sorte que les élèves s’amusent aussi.

J’arrivais finalement devant Donovan et je rigolais à sa réaction.

Pourquoi je l’aurais fait sinon ? Je ne suis pas vraiment du genre à rester en coulisse bien sagement en attendant mon tour. J’aime bien mettre l’ambiance tu me connais ~

Je souris et lui embrasse la joue. Après tout, il était censé intervenir avant moi et j’avais un peu foutu la grouille du coup...Mais bon vu son sourire hilare il semblait s’être bien amusé lui aussi à mon entrée en scène.

Je regardais les élèves jouant les fondateurs. Ils étaient bons et semblaient pas trop stressés encore ça allait. C’était surtout le petit Luke qui faisait la fondatrice des Serdaigles qui avait du mal à aligner deux mots.



SCÈNE 1 – Choisir des élèves



Je finis par entrer de nouveau en scène ramenant Donovan avec moi et le posant sur une chaise en mode choixpeau magique cette fois c’était un peu plus légitime et j’allais essayer d’aider Luke à garder contenance.

Je suis d’accord que les élèves choisi devrait être des gens bien nés j’en suis un parfait exemple ! Mais je pense que Rowena sera d’accord avec moi pour dire qu’il faudrait également des élèves plus du genre sérieux, curieux de tout et d’une intelligence rare. Votre fille Helena serait tout à fait apte tout en étant une digne représentante de vos idéaux, n’est-il pas ? dis-je me rapprochant de Luke.

Je devais bien avouer qu’il fallait d’autant plus que je caresse dans le sens du poil Rowena vu que mon personnage était totalement friand de sa fille Helena. Celle-ci jouer par Joseph qui était l’ex de ma nouvelle copine. Quand j’y penses je trouvais cela assez risible.

D’ailleurs avez-vous vu votre magnifique fille ? J’aimerais beaucoup lui chanter la sérénade aujourd’hui et je n’ai pas encore eut le plaisir de voir son joli minois dans mon champ de vision. Une idée d’où elle peut être ? Sinon je vous ai ramené le choixpeau magique que vous m’avez demandé chère future belle maman ~

Je trouvais que je jouais l’amoureux transit à la perfection. Cela m’allait comme un gant ~ Et j’espérais surtout que mon vocabulaire et mes tournures de phrases continueraient à faire rires les spectateurs.


descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Donovan couvait toute la petite troupe du regard. Il était content de ce qu’ils avaient construit, si fier d’avoir un peu participé à bâtir cet évènement, même s’il reconnaissait sans rougir que l’investissement d’Ariana avait conçu la majeure partie de cette pièce. Ses yeux souriaient autant que ses lèvres en parcourant les coulisses et la scène où les premiers acteurs prenaient leur place. Le professeur, fidèle au plan, encourageait les trainards à se dépêcher et envoyait les acteurs attendus par Ariana. Liz en revanche décida de se lancer en solitaire à rebrousse-poil du scénario qu’ils avaient dessiné. Son intervention fit rire tout le monde, même Ariana qui, sur scène, eut du mal à conserver son sérieux. Donovan lui soutint joyeusement son amie.

« Tu m’en diras tant » fit-il d’un air entendu

Et malgré cette interruption les “fondateurs” firent leur travail plus ou moins bien. Pris dans l’euphorie Donovan les regardait faire et réciter leur texte. Ses propres lèvres bougeaient à l’unisson des acteurs.

Si bien pris dans la scène, Donovan en oublia de prévoir la suite. Ce ne fut que lorsque son tour vint qu’il réalisa son erreur. Il y eut un blanc soudain. Heureusement Liz le sortit de la bouse et l’emmena sur scène au mépris du scénario qu’ils avaient conçu. Ariana le cherchait du regard, inquiète à juste titre que le déroulé ne se fasse pas correctement. Le Baron Sanglant leur sauvait donc la mise et Donovan retrouva son rôle qui consistait pour le moment à rester silencieux et immobile dans l’attente du coup de baguette de Gryffondor, celui qui lui donnerait vie et ouvrirait son rôle de narration en relai du professeur Binns. Il lui fut pourtant compliqué de rester de marbre alors que Liz jouait un Baron à mille lieues du scénario tout en restant crédible aux yeux du public. il avait une furieuse envie de se moquer de son amie. Ce n’était que partie remise. Il trouverait bien le moyen de lui rappeler tout cela une fois la représentation terminée.

descriptionLE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé) EmptyRe: LE RIDEAU SE LÈVE! (RP libre) (Terminé)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum