ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionToc, toc, petit esprit farceur [Feat. Lysbeth Livermore] EmptyToc, toc, petit esprit farceur [Feat. Lysbeth Livermore]

more_horiz


Septembre 2021, un vendredi
@Lysbeth Livermore

Aujourd’hui était un jour marqué par les mauvaises ondes, acta Shenyi. Comme si le fait qu’il s’attire malheurs sur malheurs ne suffisait pas, un esprit frappeur l’avait choisi comme cible. Qui s’était amusé à faire disparaître en un clin d’œil l’ensemble du contenu des cours de la journée de son sac pour le remplacer par des cours de première année ? Voilà bien une demi-heure que Shenyi mettait la salle commune de Serdaigle sans dessus dessous pour retrouver ses affaires, en vain.

Comment pouvait-il faire ses devoirs avec ces affaires de première année ? A qui appartenaient-ils, d’ailleurs ? Fouillant sans vergogne, il parcourra rapidement les notes de cours de cette fameuse Livemore. Les cahiers inscrivaient le nom de « Lysbeth Livemore ». Était-elle la responsable de cette farce ? Shenyi renifla.

Livemore. Vivre plus longtemps, n’est-ce pas ? Quel doux euphémisme. Si son écriture reflattait sa personnalité, c’était sans doute elle, l’esprit farceur.

« Zhao ! Zhao ! Une petite admiratrice te cherche. Une petite frénétique. « Shenyi », « Shenyi », elle n’a que ce mot là à la bouche, s’écrit un Serdaigle en se tordant de rire. Présente-là à tes parents, ils vont adorer. »

Shenyi se redressa vers le nouveau venu, mi-figue mi-raisin. Devait-il rire ou pleurer des pitreries de son camarade ? Ils avaient beau se connaitre depuis bien avant Poudlard – ils venaient du même quartier de Liverpool –, Shenyi se demandait parfois si Callum ne lui portait pas la poisse. Il était annonciateur de malheurs.

«   Une admiratrice ? Callum Dunn… Tu annonces ma mort prochaine, c’est ça ? Je n’ai pas le temps !
Allez, soit drôle. Tu es tout rabougri aujourd’hui. Lâche prise, amuse-toi !
–   Comment s’amuser quand le Ciel va me tomber sur la tête ? Un esprit farceur a échangé mes affaires avec celle de Lysbeth Livemore, s’expliqua Shenyi en agitant un cahier de la main.
Bien, bien. En passant chercher l'esprit farceur, va voir ce que cette première année te veut. Ça ne te coutera rien. »

Shenyi rangea le cahier dans le sac, salua Callum, puis sortit de la salle commune de Serdaigle. Comme attendu, une jeune fille se tenait là, demandant à qui mieux mieux « Shenyi ». Le fameux Shenyi s’approcha alors de la jeune fille, un sourire de complaisance sur le visage.

«   Alors voici ma fameuse « admiratrice » ? Es-tu ici pour obtenir un conseil des cartes ? »

Shenyi la dévisagea de la tête aux pieds, et aperçu un sac très pour trait similaire à celui qu’il avait dans sa propre main. Aussitôt son sourire disparut, remplacé par un visage ennuyé.

« A moins que tu ne sois l'esprit farceur ? Quel joli tour. Rends-moi mes affaires, ce n’est pas négociable. Les études sont importantes, c’est ce qui détermine notre vie future. On ne joue pas ainsi avec les affaires scolaires des autres, Lysabeth Livemore. Surtout pas au détriment de sa propre scolarité. »

Que diraient-les parents de la petite fille ? Ceux de Shenyi lui auraient déjà donnés une floppée de réprimandes.


Dernière édition par Shenyi Zhao le Mer 24 Nov - 0:07, édité 1 fois

descriptionToc, toc, petit esprit farceur [Feat. Lysbeth Livermore] EmptyRe: Toc, toc, petit esprit farceur [Feat. Lysbeth Livermore]

more_horiz

Aujourd'hui comme tous les vendredi, les première années de gryffondor terminaient les cours à 14h. Victoire et liberté dites vous ? Que pouic. Tout au plus une petite heure pour souffler et après il fallait aller en session d'étude pour faire leurs devoirs supervisés. Et comme Lysbeth avait encore quelques lacunes en Métamorphose, en Potions & en Histoire de la Magie, leur professeur titulaire lui avait dit qu'ils allaient réviser ensemble le cours d'Histoire de la Magie ce soir. Bref, ce n'était pas très réjouissant comme programme.

Dehors, il pleuvait et elle s'était posée dans la coursive le long de la cours extérieure avec ses amis du moment. Lochlan alias Loc' était un serpentard assez bourru. Son père n'avait pas été dans le bon camp durant la dernière guerre et d'ailleurs Loc' avait été plutôt ravi qu'il finisse à Azkaban car d'après ce que Lys' avait pu comprendre, le daron là il était du genre plutôt méchant envers ses proches. En face, concentré sur ses cartes de bataille explosive, Gus essayait de lui coller la défaite du siècle. Provenant d'une famille moldue, le gryffondor était venu sans à priori à Poudlard. Seul manquait à l'appel Horace, le plus calme du groupe, un poufsouffle dont la soeur ainée qu'il n'avait donc jamais connue était décédée lors de la dernière grande guerre. Ce dernier était actuellement en cours avec les serdaigles mais serait en week-end ensuite, ayant eu l'étude dirigée la veille.

Bien vite la cloche sonna et mis fin aux réjouissances. Les premières années soupirèrent en coeur avant de rejoindre l'étude dirigée. Il faut dire qu'ils n'avaient qu'une envie : ne plus penser aux cours l'histoire d'un instant et on les obligeait à aller réviser ou faire leurs devoirs.

Lysbeth s'installa lourdement sur le banc avant de se pencher sur son sac pour attraper son livre de métamorphose. Bien vite elle fronça les sourcils. Bizarre. Elle était pourtant sure de l'y avoir mis. De dessus sa table on pouvait voir ses cheveux dépasser tandis que livre après livre elle couvrait la tablette jusqu'à disparaitre derrière ceux ci.


'' Nouvelle Théorie de la numérologie''
''Numérologie et grammaire''
''Xylomancie & Astrologie pour sorciers confirmés''
''Manuel avancé de préparation des potions''


Kesako ? C'est quoi ce bins ?

« Alors Mademoiselle Livermore, on s'est arrangé avec un comparse de septième année pour ne pas faire vos devoirs ? »

De quoi son professeur lui parlait d'abord ? Elle avait rien fait. C'était son sac et c'était pas ses affaires !

« Non... » souffla t'elle, ne comprennant pas ce qu'il se passait.

« Qu'il en soit ainsi. Ouvrez le manuel de Numérologie et de Grammaire et faites moi donc un résumé de l'introduction. Cela vous passera l'envie de faire des tours ainsi. »

« Mais j'ai rien fait ! » répondit vivement la jeune fille avant de se tourner vers ses amis. Gus lui ayant déjà tendu le livre d'histoire de la magie. « Pas la peine Monsieur Robinson. Mademoiselle Livermore va très bien s'en sortir seule. »

Les deux gryffondors échangèrent un regard circonspect et la jeune fille rangea un à un les livres pour garder devant elle celui de Numérologie et Grammaire. Rien qu'au nom ça avait l'air d'un chiant pas possible. Elle ouvrit la page et pu apercevoir le nom de son propriétaire. Shenyi Zhao. Super. Merci monsieur l'idiot. Votre farce est très drôle.

Elle passa l'heure suivante à rien comprendre et résumer comme elle pouvait une introduction rébarbative sur l'art de la numérologie. Elle décida qu'elle ne prendrait jamais cette fichue option. Au moins ça avait cet avantage. Elle déposa vivement le parchemin sur le bureau du professeur avant de détaler sans demander son reste.

Il restait encore du temps avant le repas et elle ne savait pas trop par où commencer pour chercher ce Shenyi alors elle se dirigea naturellement vers la salle commune des gryffondors pour interroger ses ainés. Bien vite elle pu apprendre qu'il s'agissait d'un serdaigle. Evidemment, qui d'autre aurait eu l'idée stupide de lui voler son sac ? Un grand avec des cheveux lisses d'origine asiatique. Elle devrait pouvoir trouver ça.

Ainsi la jeune gryffonne se retrouve face à l'ennemi. En l'occurence dans la tour de l'aile ouest face à un heurtoir. Un à un les serdaigles rentraient dans leur nid en lui jetant des regards circonspect. Pour toute réponse recevaient t'ils un
« Shenyi ? Vous avez vu Shenyi ? ». La plupart lui répondaient en niant de la tête avec un petit sourire au coin des lèvres. Seul l'un deux rigola en lui annonçant qu'il allait lui amener son ''prétendant''. Tss n'importe quoi. Voilà pourquoi elle détestait les aigles, toujours aussi hautains, toujours pensant mieux savoir tout que tout le monde. Mieux gouverner la vie des autres tsss.

Et pourtant, son nom à elle était partout sur les trophées des aigles. Certains des aînés le connaissaient peut être encore. A son plus grand malheur. Elle aurait bien changé de nom.
En attendant elle continuait d'interroger ces derniers pour savoir s'ils avaient vu Shenyi.

Soudain, un grand géant aux cheveux noir et aux traits lisses et tirés se pointa devant elle.


[color:708c=#B22222 ]«   Alors voici ma fameuse « admiratrice » ? Es-tu ici pour obtenir un conseil des cartes ? »

Qu'est ce qu'il racontait lui ? C'était lui le Shenyi ? Tss. Elle lui ferait mangé ses cartes. Et surtout son arithmancie. Elle ouvrit la bouche pour répondre mais il l'interrompit aussitôt pour la...sermonner ? Non mais il était sérieux lui ?

« De quoi tu parles ? Tu crois que parce que t'es grand tu me fais peur ? Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire de lire tes satanés bouquins de numérologie de mesdeux ? »

Le regard de la petite était de braise. D'un coup sa haine des aiglons ressortait. Vivement. Trop vivement. Comme pour se calmer, elle serra sa main autour de sa chaine. « J'ai pas joué avec tes affaires. Vous les aigles vous êtes sensés être plus intelligents, non ? Pourquoi j'aurai pris tes affaires à toi spécifiquement ? Il y a rien d'intéressant dans ton sac alors maintenant rend moi mes affaires, je supporte déjà pas l'idée d'avoir bossé pour rien et de m'être fait engueulée par ta faute ! »

Certains aigles alentours avaient stoppé leur marche, amusés qu'ils étaient de voir une petite de onze ans tenir tête ''stupidement'' à un septième année. Peu lui importait. Elle ne supportait pas être accusée à tort.

descriptionToc, toc, petit esprit farceur [Feat. Lysbeth Livermore] EmptyRe: Toc, toc, petit esprit farceur [Feat. Lysbeth Livermore]

more_horiz


Septembre 2021, un Vendredi
@Lysbeth Livermore

« De quoi tu parles ? Tu crois que parce que t'es grand tu me fais peur ? Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire de lire tes satanés bouquins de numérologie de mesdeux ?  »

Si prendre un masque sérieux et sévère ne fonctionnait pas, pourquoi ne pas l’enlever ? De toute manière, être de mauvaises humeurs dégageait de mauvaises ondes, ce qui avait pour conséquence d’apporter le malheur.  

« La Numérologie, Satan ?! s’écria théâtralement Shenyi en psoant sa main libre sur son thorax. »

Shenyi avait poussé un véritable cri du cœur, s’offusquant d’une pareille comparaison. Pourquoi tant de haine, c’était un domaine tellement… Trêve de balivernes, la fille continua de parler.

« J'ai pas joué avec tes affaires. Vous les aigles vous êtes sensés être plus intelligents, non ? Pourquoi j'aurai pris tes affaires à toi spécifiquement ? Il y a rien d'intéressant dans ton sac alors maintenant rend moi mes affaires, je supporte déjà pas l'idée d'avoir bossé pour rien et de m'être fait engueulée par ta faute !  »

Décidément, la jeune fille était tout feu toute flemme. Cela ne l’étonnerait pas d’avoir à faire à une petite Grinffondor. Tournant autour d’elle, il l’examina de la tête au pied. Cheveux brun, yeux bleus, un grand front… Cela ne devrait pas être si compliquer de dialoguer avec elle, la taille de son front indiquait son intelligence, après tout. Peut-être qu’elle comprendrait l’importance de la divination, de l’arithmancie et de la numérologie, contrairement à une bonne partie de ses comparses de Serdaigle.

« Griffondor, n’est-ce pas ? Pourquoi ne pas teindre tes cheveux en roux ? Cela irait bien avec tes yeux. Tu es sûr que tu ne souhaites pas consulter les oracles ? Un grand destin t’attend…  »

Shenyi divagua dans sa contemplation, s’égarant sur le sac qu’elle avait en main. Leurs deux sacs étaient si similaires. Comment était-ce même possible ? Il devrait interroger les esprits à ce sujet un jour, ce serait surement très instructif.

« Si tous les Serdaigles étaient si intelligent, ils comprendraient l’importance de la divination… Nous sommes humains, l’erreur est humaine. Seul le Ciel a réponse à tout,  déclara Shenyi sur reprenant un ton sérieux. »

Le liverpuldien croyait dur comme fer à la divination, peu importait ce que pensait les autres. Cela lui avait valu des moqueries, des railleries… Shenyi n’était plus à quelques persiflages de plus.

« Faisons comme ça, décida l’asiatique en prenant la première année par l’épaule, tirons les cartes pour savoir qui à chiper le sac de qui. Après d’avoir échanger cordialement nos sacs respectifs. Entendu ?  »

descriptionToc, toc, petit esprit farceur [Feat. Lysbeth Livermore] EmptyRe: Toc, toc, petit esprit farceur [Feat. Lysbeth Livermore]

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum