ExpelliarmusConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionZhao Shenyi, quant on espère que son fils devienne un dragon | Terminé EmptyZhao Shenyi, quant on espère que son fils devienne un dragon | Terminé

more_horiz
helian200x400.png

Shenyi Zhao, 17 ans


Mon identité


Je me nomme Zhao Shenyi (赵 深义) et j'ai actuellement 17. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Liverpool, le 15/07/2004. Mon père étant un sang-mêlé et ma mère une sang-mêlé, je suis donc sang-mêlé. Je suis actuellement élève. Ma baguette est en bois de charme et son cœur est une plume de phénix.



Ma vie



望子成龙 (wàng zǐ chéng lóng), espérer que son fils devienne un dragon
望女成凤 (wàng nǚ chéng fèng), espérer que sa fille devienne un phénix

Te voilà à peine né, que tes parents eurent beaucoup d’espérance quant à ton avenir. Ils avaient cristallisé toutes leurs volontés dans ton prénom : 深义(Shēn yì), profonde droiture. Ils voulaient ainsi que tu deviennes quelqu’un avec un code moral, un sens de la justice, comme inscris dans tes instincts. Ce nom se devait d'être une protection contre la terreur de la seconde guerre sorcière, contre le mauvais chemin. C’était une promesse de ton avenir brillant.

Qu’avaient vécu tes parents pour être autant traumatisés par cet épisode de leur vie ? Que c’était-il passé pour qu’ils craignent autant la magie noire ? Pourquoi, dans la famille Zhao, jamais un mot en rapport avec la seconde guerre sorcière n’était mentionné ? Tout simplement parce que cette guerre avait brisé la famille Zhao en deux. Et si aujourd’hui, tout semblait aller mieux, tu avais rapidement appris que ce n’était pas le cas. La preuve la plus concrète de cette fracture résidait en une seule personne : Enzo Zhao, ton oncle paternel, emprisonné à Azkaban. La famille prononçait toujours son nom à demi-mot, encore effrayé par ses actes. Comment lui, un Zhao, un sang-mêlé de surcroît, avait pu fraterniser avec cette idéologie de pureté du sang ?

Comme n’importe quelle Zhao, tu vis le jour dans la communauté chinoise de Liverpool, à cheval entre le monde moldue et le monde magique, à cheval entre la culture chinoise et occidentale. Tes premières années de vies furent aisées : pratiquement toujours dans les bras de ta mère, tu te laissais pomponné. Et qu’est-ce que tu aimais ça ! Tu étais un enfant-roi : tu n’avais qu’à demander pour obtenir tout ce que tu voulais.

Cela changea bien vite, malheureusement.

À ta première rentrée scolaire à l’école moldue, l’école maternelle, tu rencontras une difficulté de taille : la barrière de la langue. Professeurs et camarades de classe ne parlaient pas le chinois mandarin, mais discutaient entre eux dans un charabia qui t’était étranger : l’anglais. Cette difficulté franchie (à force de temps et d’énergie), une deuxième barrière fit son apparition : la culture. Là où tes camarades jouaient à Merlin et au roi Arthur, tu étais plutôt penché à rejouer le Pérégrination l’Ouest avec Sun Wukong, le moine Xuan Zang. Ne parlons même pas du monde magique, inconnu à la plupart de tes camarades d’alors…

Si seulement tu n’avais rencontré que cela comme obstacle…

Ce fut à ton entrée à Poudlard que ton père, Zhao Qiwen, reprit ton éducation en main. Fini les rêveries et les jeux, terminé le chouchoutage de ta mère… Le chef de famille voulait que son fils devienne quelqu’un de respectable. Pour cela, il fallait surtout des bonnes notes dans toutes les matières, tout en sachant qu’obtenir un « effort exceptionnel » n’était que considéré comme étant « passable ». Comme un bon fils, tu avais donc essayé de répondre aux exigences de ton père… tout en échouant à ses yeux. Tu n’avais jamais assez de « optimale » à son goût. L’avis de ta mère sur cette question ? Elle suivait docilement l’avis de son conjoint : elle aussi, avait été éduqué de cette façon. Il fallait exceller dans tout ce que tu entreprenais.

Tu en vins presque à regretter tes onze premières années de vie. Presque. Poudlard était bon pour une chose : être capable de faire et expérimenter des choses loin des yeux perspicaces des parents… Tu pouvais librement être plus tactile avec tes camarades (vivre sans câlin serait une hérésie), te passionner autant que tu le souhaitais pour la divination, oublier tes manières pendant quelques instants… Une fois, tu avais même tenté de te vêtir de vêtements féminins, chose impensable si tes parents avaient su.

Les manières… Un masque plutôt. Celui du fils « parfait » que tu ne parviendrais peut-être jamais à atteindre… Qu’est-ce que tes parents entendaient-ils même par « parfait » ? Le monde était tout en nuances, comment pouvait-il seulement être lumière ? Oui, parler anglais ne lui était pas encore totalement naturel. Oui, il avait un peu de mal à socialiser avec les autres – enfant-roi que voilà. Oui, il n’avait pas encore de petite amie. Oui, il aimait beaucoup se maquiller.

Mais tout cela était-ce vraiment si important ? Ne pouvait-il pas laisser son futur venir de lui-même ?

Pourquoi était-ce si grave de trouver ses camarades masculins « beaux » ? Il était petit et presque frêle à côté d’eux…



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
L’eau, source de toute vie, une extension de l’océan. Calme et douce sous forme de ruisseau, mais dangereuse en cas de tsunami.

2 - Quelle est votre matière préférée ?
Divination… Astronomie ? Potion ? Les cours de sortilèges aussi. C’est dur de choisir seulement une matière… Mais c’est tellement fascinant, la divination…

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Un peu de musique, de la musique, toujours de la… musique ? Enfin, quand je ne suis pas occupé à lire de destin ou à dormir...

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Le dragon chinois, avec son long corps serpentin, ses écailles de poissons, ses pattes avant de reptiles, ses pattes arrière de rapaces, ses cornes de cervidés… Zut, ce n’est pas une créature du monde sorcier… Un phénix, alors ? Ça va de pair avec le dragon, et la légende moldue est en accord avec la réalité du monde magique.

5 - Quel est votre sort préféré ?
Le sortilège du Patronus. C’est tellement beau. Et efficace.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
Ma magnificence ? Pardon. Plus sérieusement, la piété filiale, le respect de mes aînés.

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Je ne sais pas trop… ma frousse envers la saleté ? Mon dédain envers les ordres ? On me reproche souvent mon égocentrisme.

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
C’est nouveau, on passe un entretien d’embauche ? Qu’est-ce que j’en sais de ce que me réserve le Ciel à l’avenir ?





Qui es-tu ?


Je suis actuellement étudiante en Master 2 de Traitement Automatique des langues (spécialité chinois mandarin), de l’informatique appliqué à la linguistique. Je joue aussi de la flûte traversière.
Je rp depuis pas mal de temps déjà (j’ai connu le temps où une réponse rp, ce n’était même pas une ligne). Mais c’est la première fois que je mets les pieds sur un forum rp Harry Potter ! Hâte de faire la connaissance de tout le monde !


Ton avis sur le forum ?


Le design, WOW ! J’ai aidé à refaire le codage d’un petit forum rp où je suis, ce n’était pas facile (on a encore des petits bugs à corriger de partout xD)



Un mot sur ton personnage ?


Voilà un personnage où j’ai mis tout mon côté folklorique et asiatique (ainsi que toutes les idées que j'ai eu, même les plus farfelues). Il est un peu « illuminé » sur les bords, mais il est plutôt sympa, promis.




Dernière édition par Shenyi Zhao le Lun 8 Nov - 14:06, édité 7 fois

descriptionZhao Shenyi, quant on espère que son fils devienne un dragon | Terminé EmptyRe: Zhao Shenyi, quant on espère que son fils devienne un dragon | Terminé

more_horiz
Bienvenue ! N'hésite pas si tu as des questions Smile

descriptionZhao Shenyi, quant on espère que son fils devienne un dragon | Terminé EmptyRe: Zhao Shenyi, quant on espère que son fils devienne un dragon | Terminé

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Yeah °O°, un personnage vraiment intéressant. Culture chinoise, traditions droitures, pas évident pour lui. J'imagines que ça doit être bien d'être à Poudlard ne serait ce que pour souffler un peu. Hâte de le rencontrer Smile


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

descriptionZhao Shenyi, quant on espère que son fils devienne un dragon | Terminé EmptyRe: Zhao Shenyi, quant on espère que son fils devienne un dragon | Terminé

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum