Kanryusai Juuso Yamamoto, 31 ans
Mon identité
Je me nomme Yamamoto Kanryusai Juuso et j'ai actuellement 31 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Kyoto, Japon, le 31 janvier. Mon père étant un sang-mêlé et ma mère une sang-mêlée, je suis donc un sang-mêlé. Je suis actuellement Professeur de Défense contre la Magie Noire. Ma baguette est en bois de cerisier et son cœur est une plume de Suzaku.
Ma vie
Comme vous l’avez sûrement remarqué, Kanryusai n’est pas anglais. Pas du tout. Pas même un ancêtre britannique. Ce dernier est un japonais pur-sang (mêlé). Né dans la famille Yamamoto, l’une des familles protégeant les Yokais légendaires que sont les Quatre Shijin. Les Yamamoto protégeant depuis toujours Suzaku, l’Oiseau Flamboyant. Autrefois une famille de sang-pur, ils se sont mêlés à des sang-mêlé un moment donné de leur histoire, faisant d’eux les uniques sang-mêlé gardien d’un des Shijin. Dans la famille, un tournoi est organisé tous les siècles pour choisir celui qui devra fusionner son âme avec celle de l’Oiseau et ainsi le protéger durant toute sa vie.
Le tournoi fut lors des quatorze ans de Kanryusai, et tous les jeunes gens de la famille ayant moins de dix-huit ans et plus de treize ans étaient là. Que cela soit sa famille proche, comme les cousins proches ou éloignés. Ce tournoi se fit durant sa quatrième année à Mahoutokoro, où il apprenait tout ce qu’un Sorcier doit savoir, dans la maison Kitsune. Maison connue pour ceux ayant une certaine adaptation au monde qui les entoure, mais ayant une mauvaise réputation. Après tout, le Kitsune est un yokai qui a la fâcheuse tendance à piéger les humains.
Kanryusai étant trop jeune, malgré son potentiel, ne put aller très loin dans le tournoi. Celui qui le remporta et devint alors le Gardien fut Satsuki, son grand frère. Tous deux faisant partie d’une branche assez éloignée de la famille Yamamoto, cela les mettait sur le feu des projecteurs et ainsi être mis en avant. Le sorcier en formation continua donc à Mahoutokoro. Il excellait dans l’art de l’Onmyodo et faisait partie de plusieurs clubs dont il était très doué, que cela soit en Kyudo ou Kendo, qu’il appréciait énormément dû à la discipline qu’il faut avoir pour toucher la cible dans les deux cas. Kanryusai est ce genre de personne très calme qui privilégie la discipline, et ne sort que rarement de ses gonds, à tel point que rares étaient ceux qui l’avaient vu ne serait-ce que sourire. Bien différent du jeune garçon plein de vie qu’il était. Mais bien que le fait que Satsuki soit choisi comme étant le Saint Protecteur de Suzaku, cela voulait dire que toute la famille avait les yeux rivés sur eux.
Il sorti diplômé de l’école et prit la suite en tant que professeur d’Onmyodo pendant quelques années. Mais c’est l’année tragique de 2019 que tout a basculé. Le Directeur actuel, Kondo Isaku avait invité les Quatre Saints Protecteurs pour venir faire une démonstration de ce que c’était qu’une symbiose parfaite entre un Yokai et un humain. Pendant leur représentation, quatre élèves sortirent de la foule pour venir les tuer tous les quatre et leur voler les Bêtes avec un sortilège interdit, transformant leurs tuniques en un blanc immaculé. Celui qui avait volé Suzaku était un des élèves les plus prometteurs de l’école et dont il avait de très grands espoirs en, mais tout vola en éclats.
Kondo ordonna à Kanryusai, un de ses hommes en qui il a le plus confiance, d’enquêter et de retrouver ces quatre jeunes gens pour les ramener et qu’ils subissent leur châtiment. Durant l’enquête, Kanryusai apprit que ces jeunes gens avaient quittés le Japon pour l’Angleterre et il les suivit là-bas. Seule Minerva McGonagall et quelques personnes au département de la Magie sont au courant de la réelle mission de Kanryusai, alors qu’il avait été transféré à Poudlard après le départ précipité du précédent professeur de Défense contre la Magie Noire. Heureusement que l’art de l’Onmyodo est très ressemblant à la Magie Noire. Le professeur rejoint donc Poudlard comme Professeur tout en enquêtant en secret sur ces quatre assassins, qui sont probablement cachés quelque part dans les alentours de l’école britannique.
Le Questionnaire du Choixpeau
1 - Quel est votre élément préféré ?
Au vu de ma baguette, le feu. Ce dernier a permis de nombreuses créations aux hommes, alors pourquoi devrions-nous en avoir peur ?
2 - Quelle est votre matière préférée ?
Plus jeune, j’appréciais énormément les cours de Kyudo à Mahoutokoro. L’art et la discipline étant de rigueur pour ce sport. En réel cours je suivais énormément les cours d’Onmyodo, mais si je devais en choisir un plus « anodin », je dirais Sortilèges.
3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Je parcoure les longs couloirs de Poudlard. Je ne suis arrivé qu’il y a quelques semaines, je ne connais pas encore tout.
4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Suzaku l’Oiseau Flamboyant, l’emblème de ma famille. Il ressemble aux Phoenix que vous connaissez, mais en beaucoup plus grand et puissant. Il partage la place de plus puissant Yokai en compagnie de Byakko le Tigre Blanc, Seiryu le Dragon Azur et Genbu la Tortue Sombre.
5 - Quel est votre sort préféré ?
Un sort que vous ne connaissez pas, alors pour vous le dire ?
6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
Mon impartialité.
7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Mon détachement émotionnel.
8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Je souhaitais être Auror, mais les choses ont fait que je suis maintenant Professeur.
Qui es-tu ?
Je suis Lionel.
Ton avis sur le forum ?
Vous connaissez déjà mon avis dessus
Un mot sur ton personnage ?
Pas du tout !