ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionElyas Rosenbaum ++ BE TRUE TO YOURSELF EmptyElyas Rosenbaum ++ BE TRUE TO YOURSELF

more_horiz
avatar61.png

Elyas Rosenbaum, 19 ans


Mon identité


Je me nomme Elyas Rosenbaum et j'ai actuellement 19 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Londres, le 19 juillet 2001. Mon père étant un sorcier et ma mère une moldue, je suis donc un sang-mêlé. Je suis actuellement élève universitaire. Ma baguette est en bois de chêne blanc; et son cœur est une plume de phénix.



Ma vie


- Elyas!! Bon à rien, ramène tes fesses ici!! Beugla l’imbécile qui lui servait de beau-père depuis l’étage inférieur de leur minuscule maison de ville. Je t’avais demandé de nettoyer ma voiture! Tu ne fous jamais rien, ma parole?! Il fréquente cette stupide école de sorcellerie et, déjà, il se croit au-dessus de tout le monde… CLARA! Va le chercher!!

Les dents serrées, le jeune homme montait le volume de son téléphone portable afin de cesser, au mieux, d’entendre les jérémiades de Wilson, le copain de sa mère moldue. Cela faisait de nombreuses années maintenant qu’il se coltinait ce crétin sur une base régulière. Ivrogne, agressif, hautain, l’homme leur en faisait voir de toutes les couleurs, à lui et sa mère. Et pourtant, sa génitrice fermait les yeux sur son comportement désagréable, le défendant dès que son fils tentait de la convaincre de le mettre à la porte. Il ne comprenait pas! Qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui trouver?! Sa mère… ce petit bout de femme si généreux, doux et attentionné. Pourquoi endurait-elle ce balourd alcoolique?! Pourtant, jusqu’à ses 9 ans, ils avaient vécu que tous les deux, la majorité du temps, et s’en étaient très bien sorti. Certes, la vie à Londres coûtait affreusement cher, mais ils n’avaient pas besoin d’énormément de fric… Ils avaient l’essentiel et avaient toujours su se débrouiller sans l’aide de personne… Certes, il y avait eu quelques hommes dans leur vie, mais personne n’était aussi méprisant et inutile que Wilson.

Toujours sur son cas, le copain de sa mère se faisait un plaisir de lui rappeler qu’il vivait sous SON toit dès qu’il était suffisamment sobre pour le faire. Pourtant, il n’avait rien fait pour mériter sa hargne. Du moins, en avait-il l’impression. Peut-être ressemblait-il beaucoup trop à son géniteur? Sorcier de sang pur, son père biologique avait toujours été absent de leur vie, sa mère ayant toujours soutenu qu’il était mort prématurément. Elyas croyait fermement qu’elle ne s’en était jamais remis, ayant déclaré que son défunt mari était l’amour de sa vie.

Se redressant dans son lit, le jeune homme de 18 ans arrêta son application de musique, puis tendit l’oreille. Sa mère se disputait encore avec son beau-père. Bon sang qu’il en avait marre de toutes ces histoires. Ça ne faisait que deux semaines qu’il était rentré à la maison, à la suite des vacances d’été et il n’en pouvait déjà plus. Sérieusement, ils n’étaient même pas en juillet qu’il songeait déjà à foutre le camp! S’assoyant sur le bord de son lit, il passa ses mains tatouées aux ongles peints de noirs dans sa chevelure blonde tenue courte. Un long soupir quitta ses lèvres et il leva la tête pour aviser son reflet dans le miroir, devant lui. Les cernes sous ses yeux témoignaient de ses courtes nuits de sommeil. Ramenant son regard d’un vert très clair vers la fenêtre, il se leva d’un coup, puis s’y dirigea avant d’ouvrir le châssis suffisamment grand pour qu’il puisse s’y glisser. Sa mère rappliquait, il pouvait déjà entendre ses pas qui gravissaient l’escalier. Non. Il n’avait pas envie d’avoir cette discussion avec elle alors qu’elle tenterait forcément de le convaincre de procéder au nettoyage de la foutue voiture de Wilson. Tendant la main vers sa guitare, il la fixa dans son dos, puis sortit de sa chambre par l’interstice créé par la fenêtre ouverte. Il s'agrippa à la gouttière, puis se laissa glisser jusque dans la ruelle, tout en bas. Si d’emblée il avait songé utiliser un sortilège pour se faciliter la tâche, il n’avait pas oublié qu’il était interdit pour lui d’en faire usage dans cet univers entièrement constitué de moldus. Les risques étaient trop grands, il paraîtrait...

Les mains dans les poches, Elyas s’éloigna de la maison de ville, la semelle de ses souliers frappant le sol dans un rythme de marche rapide sur la chaussée humide. D’où il était, il entendit sa mère le héler depuis la fenêtre ouverte de sa chambre. Naturellement, le jeune homme tourna la tête en sa direction alors qu’elle lui demandait de revenir, prétextant d’emblée que de fuir la réalité (encore une fois) ne lui apporterait rien. Elyas resta muet face à cette affirmation. Fuir son quotidien était tout ce qui lui restait en ce moment. Pour dire vrai, il se demandait encore pourquoi il était revenu pour les vacances d’été. Il avait un petit boulot à Pré-au-Lard qui lui donnait un revenu régulier pendant l’année scolaire. Il faisait quelques heures aux Trois Balais! Il y aurait surement possibilité d’augmenter ses heures pour se payer un logis le temps des mois estivaux! Sa mère insistait pour le revoir chaque été, mais il n’en voyait plus la nécessité. Certes, il l’aimait, sa mère... Mais sa vie à Londres ne lui apportait plus rien de bon. Sa chambre dans la demeure de Poufsouffle lui manquait cruellement. Là-bas, il se sentait bien, en sécurité… Il pouvait être lui-même! Il n’avait que très peu de comptes à rendre, outre aux enseignants de son cursus ainsi que le personnel de Poudlard, bien évidemment...

Balayant l’air de la main, Rosenbaum ignora le reste des supplications de sa mère, puis bifurqua dans l’allée adjacente. En ce moment, il avait une envie folle de s’évader. L’idée d’utiliser à nouveau la magie à son avantage le tarauda. Il se pratiquait depuis un moment à un sortilège de transformation. Aspirant à devenir un animagus à part entière depuis plusieurs mois, Elyas s’entraînait sur une base régulière à bien contrôler sa transformation, lorsqu’il était dans les limites de Pré-au-Lard ou de Poudlard. Ainsi, il avait été néanmoins un peu surpris de constater qu’il avait revêtu une apparence canine de type golden retriever la première fois qu’il avait réussi à accomplir le sort adéquatement. Le sentiment de liberté qu’il avait éprouvé… était indescriptible. Faute de pouvoir procéder à une nouvelle tentative, Elyas décida plutôt de se rendre dans un parc, afin de gratter un peu sa guitare, tranquillement. Peut-être y croiserait-il l’un des quelques rares potes moldus qui lui restaient toujours? Un peu de compagnies ne lui seraient pas de refus…



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ? La terre.

2 - Quelle est votre matière préférée ? Soins aux créatures magiques, mais la botanique m’intéresse beaucoup, également...

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ? Je vais traîner aux abords de la forêt Interdite, en conservant la distance requise pour ne pas être dans la merde avec les autorités, puis je m’installe sous un arbre pour gratter ma guitare...

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ? J’ai une préférence pour les hippogriffes...

5 - Quel est votre sort préféré ? La transformation... Animagus, vous savez...

6 - Quelle est votre plus grande qualité ? Heu… je dirais que je suis compréhensif en général. J’essaie de ne pas juger les gens aux premiers regards. Même si on pense parfois que je suis distant, je suis en fait très social.

7 - Quel est votre plus gros défaut ? Je manque trop souvent de ponctualité...

8 - Quel métier désirez-vous faire ? Idéalement, garde-chasse. J’adore être à l’extérieur et la forêt Interdite me fascine pour dire vrai… Mais sinon vétomage serait sympa, également. Ou un truc relié à la botanique? Meh. beaucoup de choix.





Qui es-tu ?


Je suis une femme passionnée par l’écriture et le rp en général! Très versatile, j’arrive à écrire sur pas mal tous les sujets! Je suis de nature sociale et j’adore entrer en contact avec les gens. Je suis secrétaire de métier. Dans la trentaine, je suis maman de deux petits garçons, lesquels ont ce chic de m’attendrir ET me rendre folle à la fois! Haha! Je suis une passionnée des animaux, également… Ça risque de se refléter dans mon personnage!



Ton avis sur le forum ?


C’est grâce à Nayla, pour dire vrai! Elle nous a parlé du forum (à une autre amie et moi!) et comme nous cherchions un forum où rp ensemble, alors nous nous sommes dit que c’était l’endroit parfait pour ça. Votre forum est magnifique et très bien conçu. J’ai lu tous les Harry Potter, toutefois, je ne maîtrise pas très très bien l’univers, alors j’aurai sûrement besoin d’un petit coup de pouce, de temps à autres! Smile



Un mot sur ton personnage ?


Elyas sera un garçon un peu excentrique, passionné par les animaux et la nature, qui, très tôt dans sa vie, lui auront apporté du réconfort. Le genre d’individus qui détonne généralement du lot, mais qui possède un réel bon fond. Aux premiers abords, il aura l’air d’être un peu distant, voir introverti, mais quand nous prenons la peine de l’approcher vraiment, nous découvrons un type social et très loyal. Animagus en devenir, son animal représentatif lui va à merveille : le golden retriever!


descriptionElyas Rosenbaum ++ BE TRUE TO YOURSELF EmptyRe: Elyas Rosenbaum ++ BE TRUE TO YOURSELF

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation ! J'ai hâte de rp avec toi, j'aime beaucoup le personnage


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.


Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum