ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionClarissa Bellingham - La connaissance est en elle-même puissance  EmptyClarissa Bellingham - La connaissance est en elle-même puissance

more_horiz
Bookworm-Ava.png

Clarissa Bellingham, 18 ans


Mon identité


Je me nomme Clarissa Bellingham et j'ai actuellement 18 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Thurles, le 14 mai. Mon père étant un sorcier et ma mère une vélane, je suis donc une déscendante de vélane. Je suis actuellement élève en 8ème année en Médecine, Faune et Flore. Ma baguette est en bois d’aubépine et son cœur est en plume de phénix.



Ma vie



« A chara,

Plus que quelques semaines avant la fin de l’année scolaire à Ilvermony. Je m’ennuie terriblement, maimeó… De toi, de notre jardinage, de nos soirées à boire sur la véranda, à regarder le soleil se coucher… De l’Irlande tout simplement.

Loin de moi l’idée de critiquer l’Amérique ou de minimiser ce que dadaí fait pour notre famille… Voire que je suis consciente de la chance que j’ai d’étudier à Ilvermony et de voir d’autres parties du monde… Mais ça n’est pas la maison. Je n’ai jamais compris pourquoi je devais le suivre de l’autre côté de l’océan, alors que j’aurais pu rester avec toi et étudier à Poudlard.

Poudlard…

J’y serai à la prochaine rentrée scolaire, maimeó, que dadaí soit d’accord ou non. Mes études universitaires se feront près de la maison, là où j’aurais dû être pendant toutes ces années. Je m’occuperai de t… »


- J’ai une bonne nouvelle, a stór.

- Dadaí, je suis occupée. Je suis en train de…

- Oh, je suis certain que tu connais toutes les épices sur le bout de tes doigts! Ton devoir peut attendre! J’ai re...

- Ce sont des plantes médicinales, dadaí, pas des épices! Puis je n’étudie pas, j’écris à maimeó.

La jeune sorcière roula les yeux, clairement exaspérée par son paternel qui n’avait pas la moindre idée de ce que faisait sa fille. De plus, elle n’avait aucune envie d’entendre ce qu’était cette « bonne nouvelle », car ça ne finissait jamais bien. La dernière fois, il lui avait appris qu’il partait en compétition au Brésil et il était revenu avec une conure jandaya nommée Clémentine…

… Qu’il perdit en l’espace de trois minutes après l’avoir présentée à sa « soeur » humaine.

Clarissa avait été celle à passer un weekend complet à essayer de retrouver la pauvre bête terrifiée et à l’attirer avec une myriade de fruits. Elle était aussi celle à qui était revenue la tâche de dresser l’oiseau afin d’éviter une nouvelle fugue. Il y a fort à parier que si ce n’était de ses soins, Clémentine n’aurait jamais survécu jusqu’à aujourd’hui. Il était donc normal que la fille du célèbre Lorcan Bellingham ne soit pas enchantée plus qu’il fallait à l’idée d’avoir une autre « bonne nouvelle ».

- Arrête, tu adores Clémentine.

- Ce n’est pas pertinent.

- Tu vas être ravie, cette fois, a leanbh.

- Permet-moi d’en douter.

- On m’a offert la place d’attrapeur dans l’équipe nationale d’Irlande! C’est pas super, ça!?

Pour une des rares fois dans sa vie, Clary n’avait pas de mots. Son cerveau peinait à assimiler ce qu’elle venait d’entendre et ce que ça signifiait pour leur petite famille. Les prises de bec entre père et fille avaient été nombreuses au cours des dernières semaines. Là où Lorcan voulait garder sa progéniture près de lui afin d’être présent dans sa vie, Clarissa ne voulait que retourner auprès de sa grand-mère et poursuivre sa scolarité à l’école qui aurait dû être la sienne dès le départ. Aucun des deux Bellingham n’était prêt à faire de compromis… Jusqu’à maintenant.

Il faut croire que le joueur de Quidditch avait à cœur le bonheur de son enfant plus qu’il ne le laissait paraître. La jeune femme se sentit mal d’avoir eu si peu confiance en son père à cause d’une rancune qu’elle traînait avec elle depuis si longtemps.

- Dadaí… La jolie blonde se rua dans les bras de son père, qui l’accueillit avec joie. Elle ne se gêna pas pour pleurer sur son épaule; il la serra plus fort en réponse. Quand partons-nous?

- Dès que tu finis ton année, a stór. Je suis désolé de t’avoir retenue ici tout ce temps. Je ne pouvais juste pas te laisser derrière, je… Enfin, tu…

Clary était ce qu’il avait de plus précieux; il le lui disait souvent. S’éloigner d’elle le temps d’un tournoi était une chose, mais qu’elle ne soit pas là quand il rentrait à la maison… Il n’en était pas capable, et ce, même s’il l’avait laissée entre d’excellentes mains chez sa grand-mère. Elle devait simplement être avec lui.

- Je sais… N’en parlons pas. Je n’arrive pas à y croire! Maimeó, l’université à Poudlard, c’est… Merci, dadaí.

- Allez, je te laisse retourner à tes épices, termina-t-il en lui ébouriffant les cheveux.

- Ce ne sont pas… ! Il se moquait d’elle, c’était évident. Ha, ha, très drôle! Prépare tes valises au lieu de me taquiner.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
L’eau, car c’est primordial à la vie.

2 - Quelle est votre matière préférée ?
Difficile d’en choisir une seule… Mais puisqu’il le faut, j‘opte pour la botanique.

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Je joue quelques notes au piano.

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Un abraxan, quelle question! En plus de leur magnifique robe, ils se nourrissent de whisky. Peut-on faire plus irlandais?

5 - Quel est votre sort préféré ?
J’ai entendu une rumeur disant qu'on pouvait changer l’eau en rhum… Hélas, puisque ce n’est que ça, une rumeur, je dois y aller avec Lumos puisque c’est pratique pour lire tard le soir.

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
Je suis curieuse. Je cherche toujours à apprendre de nouvelles choses et à trouver une réponse aux questions.

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
J’ai tendance à être une personne solitaire, préférant la présence de bouquins à celle d’autres sorciers ou de moldus.

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
C’est facile : guérisseuse.





Qui es-tu ?


Je suis une adjointe administrative. La lecture et l’écriture ont toujours occupé une grande place dans ma vie, surtout quand il est question de médiéval fantastique. J’ai aussi mon petit côté créatif qui se manifeste de plusieurs façons, tant au niveau littéraire qu’artistique. Enfin, j’adore les animaux, particulièrement les chats… Tellement que j’en ai trois!



Ton avis sur le forum ?


C’est de la faute à Nayla si je suis là! Avec Elyas, nous cherchions un endroit où rp ensemble toutes les trois sans devoir se casser la tête ou avoir 15 000 onglets d’ouverts juste pour avoir le minimum d’info pour poster. Je ne connais pratiquement rien sur Harry Potter… J’ai peut-être vu les deux ou trois premiers films de la série originale (à l’époque où c’est sorti) et ceux des Animaux fantastiques. BREF! Le forum me paraît sympa et l’information est facile à trouver. Le design est joli, qui plus est.



Un mot sur ton personnage ?


Clarissa n’a jamais connu sa mère, car celle-ci l’a abandonnée sur le seuil de la porte des Bellingham avec pour seule note disant que c’était la fille de Lorcan et qu’«elle» n’en voulait pas. L’hypothèse est qu’il s’agit d’une aventure que Lorcan a eu alors qu’il était en tournoi en France.

Lorsque son père apprit qu’il avait un enfant, il lui a offert un collier avec un énorme émeraude puisqu’il s’agit de la pierre précieuse associée à son mois de naissance. Clary le porte désormais en permanence.

Lorcan Bellingham est un joueur de Quidditch professionnel. Il a amené sa fille avec lui aux États-Unis en 2013. C’est pourquoi Clarissa a étudié à Ilvermony jusqu’à sa graduation en 2020. Fait intéressant : elle avait été invitée par les maisons du Serpent cornu et du Puckwoodgenie, mais choisit ultimement cette dernière.

De plus, Clary a inévitablement appris à jouer au Quidditch dès son plus jeune âge. Son père l’a poussée à être une attrapeuse comme lui malgré sa nature de rat de bibliothèque.

Outre Clémentine, qui est la conure jandaya de son père, Clarissa a un chat siamois du nom de Finnegan, Finn pour les intimes.

Le patronus de Clarissa est une magnifique petite loutre cendrée.

Si possible, j’aimerais qu’elle soit une Serdaigle. Merci!


descriptionClarissa Bellingham - La connaissance est en elle-même puissance  EmptyRe: Clarissa Bellingham - La connaissance est en elle-même puissance

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation ! Pas besoin de souhaiter, c'était évident d'aller chez Serdaigle OwO


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.

N'oublies pas de réclamer les points que tu as obtenu en terminant ta présentation.

Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum