ExpelliarmusConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionLuke Weatherwax - Le sorcier scientifique EmptyLuke Weatherwax - Le sorcier scientifique

more_horiz
210726062950465455.jpg

Luke Weatherwax 18 ans


Mon identité


Je me nomme Luke Weatherwax et j'ai actuellement 18 ans. J'ai vu le jour dans la charmante ville de Laggan, en Ecosse, le 28 février 2002. Mon père étant un sorcier et ma mère une moldue, je suis donc de sang-mêlé. Je suis actuellement un élève de Poudlard. Ma baguette est en bois d'aubépine et son cœur est un cheveu de Vélane.



Ma vie


INTRODUCTION - il y a 8 ans

Quelque part en Ecosse. Mrs Weatherwax alla ouvrir la porte, on venait de sonner. Elle ne s'attendait pas à voir quelqu'un de si bon matin. Sur le palier, un homme vêtu d'une longue cape noire, de grandes lunettes rondes et d'un tout petit chapeau pointu, qui tenait seulement sur le coin de sa tête, attendait en souriant bêtement. Mrs Weatherwax cru à une plaisanterie.
 
 - Bonjour, Madame ! S'exclama t-il d'un grand sourire. Je viens vous déposer cette lettre pour l'admission de votre fils à Poudlard. Félicitations, je vous la remet en main propre, vous comprenez les chouettes sont en grève depuis ce matin.
En effet, cela faisait plusieurs mois que le CCC (Comité des Chouettes en Colère), revendiquait l'amélioration des conditions de travail, ainsi qu'une meilleure reconnaissance vis-à-vis des hiboux. Bref.
 - Des chouettes ? S'étonna Mrs Weatherwax. Pourquoi vous n'utilisez pas le service postal ?
 - Ah bah beuh ... Il bafouilla. C'est-à-dire que ... Cela eh bien ... Je ne sais pas. J'imagine que cela ferait moins ... Magique ?
Au même moment Mr Weatherwax, affublé de son peignoir satiné bleu marine, de ses pantoufles en forme de mouton et de sa brosse à dents, apparue dans le couloir. En voyant l'homme, ses yeux s'écarquillèrent. Il commença à faire de grands gestes, en gigotant ses bras dans tous les sens et en faisant "non" de la tête.
 - Magique ? Mais qu'est ce que vous racontez ? S'étonna Mrs Weatherwax.
En voyant qu'il ne le voyez pas, Mr Weatherwax se mit à courir, se prit le bord du tapis, trébucha par delà le couloir et retomba directement dans le canapé. Tout cela sans aucun bruit. Cet épisode lui vaudra une cheville foulée et quelques semaines de rééducations, mais cela n'est pas le sujet.
 - Madame. J'ai l'immense honneur de vous annoncer que votre fils est admis dans la plus grande école de sorcellerie au monde, j'ai nommé : Poudlard !
Mrs Weatherwax le regarda profondément et s'exclama :
 - Vous avez picolé ?

AUJOURD'HUI
Et c'est ainsi, que Luke Weatherwax se retrouva à Poudlard. Un des rares sorciers de sang mêlés qui n'avait jamais eu connaissance de la magie avant ses onze ans. La faute à son père qui avait camouflé son origine magique pendant de si longues années. "Oublié de mentionner" qu'il avait, selon ses propos exact. Mrs Weatherwax était surprise, mais furieuse, mais plus surprise quand même.

On aurait pu penser que ce mensonge aurait permis à Luke d'avoir un intérêt accru pour la magie, mais en réalité il en était tout autre. La magie ne l'intéressait pas plus que cela. C'était plutôt les secrets que la magie renfermait qu'il l'intéressait. En effet, plus jeune, il pratiquait la prestidigitation, et il était plutôt bon. Le principe étant de détourner l'attention du public afin qu'il ne puisse pas déceler les astuces du tour en question. La prestidigitation ne marchait pas avec les sorciers. A quoi bon faire semblant de sortir un lapin d'un chapeau au travers moult subterfuges alors que la personne censée être impressionnée pouvait matérialiser un vrai lapin dans le chapeau sans le moindre effort ?
A défaut, il s'intéressait aux secrets de la vrai magie et abordait un aspect purement scientifique de la question. Si la science tente d'expliquer les phénomènes qui nous entoure et que la magie est un phénomène qui nous entoure, alors pourquoi ne pas tenter de l'expliquer ? C'est cette idée qui le poussa à entamer un cursus universitaire. Évidemment beaucoup n'étaient pas de son avis. Cela l'importait peu.
Cette aspect purement théorique de la magie lui avait notamment joué des tours. Si il avait une connaissances complètes dans certains domaines, il était extrêmement peu doué en matière de pratique. Bon nombre de sortilèges ne fonctionnaient pas correctement - ou pas du tout.
Il avait toutefois une certaine maîtrise en botanique, créatures magiques, potions et histoire de la magie.
Concernant son caractère, malgré les nombreux défauts qu'il pouvait avoir, il restait confiant en ses capacités. Peut être même trop confiant, ce qu'il lui donnait un air très optimiste

Concernant sa scolarité à Poudlard, Luke avait réussi avec brio ses BUSE et ses ASPIC. Dès septembre, il allait rentrer dans sa huitième année, cette fois-ci en tant qu'étudiant. Cela lui faisait un peu mal au coeur de quitter les dortoirs de l'école, il y avait passé beaucoup de temps à flâner et à s'amuser avec ses camarades.
Bien-sûr, ça n'allait pas pour autant s'arrêter : Pré-au-lard était connu pour avoir  une ambiance hors du commun. Et qui sait ? Peut être que le public de Pré-au-lard serait plus enclin à observer et apprecier ses tours de prestidigitation. Il avait par ailleurs découvert un nouveau tour très simple à effectuer. Il ne nécessitait que trois verres, un paquet de carte et un artichaut.
.



Le Questionnaire du Choixpeau


1 - Quel est votre élément préféré ?
Eh bien d'après le tableau périodique des éléments je dirais l'Helium  Very Happy C'est un gaz noble qui donne une voix marrante quand on l'inhale. (Vous pouvez considérez que j'ai choisi air  Razz )

2 - Quelle est votre matière préférée ?
Botanique !

3 - Vous avez une heure de pause, que faites-vous ?
Je sors un jeu de carte et je joue au Solist'Air (une sorte de solitaire version sorcier, en plus musical)

4 - Quel est votre animal fantastique préféré ?
Le niffleur. Un animal fascinant !

5 - Quel est votre sort préféré ?
Le sort "Révèle tous tes secrets". Si ce sort marche vraiment c'est incroyable !

6 - Quelle est votre plus grande qualité ?
Garder sa bonne humeur dans l'adversité.

7 - Quel est votre plus gros défaut ?
Je suis trop théorique, donc je peux paraître très pénible parfois aux yeux des autres.

8 - Quel métier désirez-vous faire ?
Chercheur en magie antique





Qui es-tu ?


Alors, ça fait environ 10 ans que j'ai pas RP. (j'ai commencé très jeune, c'était drôle à voir). J'ai 25 ans et j'aime beaucoup de choses créatives, comme le piano et le dessin. J'avais envie de me remettre à RP, ça faisait trop longtemps. Et maintenant que mes études sont finies, je m'accorde justement ce temps pour ça  Wink
Je lis aussi (il vaut mieux). En ce moment, je relis les Harry Potter dans leur version illustrée. Dans un autre genre, j'adore les Annales du Disque-Monde, dont je devrais m'inspirer beaucoup pour les RP.

Après si vous avez des questions, j'y répondrai sur Discord avec pleasure.




Ton avis sur le forum ?


Le thème est magnifique. En plus, moi qui aime les animes, je retrouve beaucoup de références dans vos avatars.  Twisted Evil
Non vraiment rien à dire, le forum est joli, actif. Chapeau ! Et l'ambiance a l'air vraiment top.



Un mot sur ton personnage ?


J'aime inventer au fur et à mesure. Je lui ai donné une passion et un objectif, le reste je verrais en fonction de ce qu'il me passe par la tête. Le but c'était de créer une sorte d'anti-héros. Il n'est pas surdoué, il n'a pas de destinée tragique ni de passé troublé. C'est juste un bon gars un peu trop passionné.  cheers J'espère bien lui faire vivre des aventures un peu décalés.

Ah ! Et je n'ai aucune préférence de maison particulière, c'est le questionnaire qui tranchera  Twisted Evil  


descriptionLuke Weatherwax - Le sorcier scientifique EmptyRe: Luke Weatherwax - Le sorcier scientifique

more_horiz

Félicitation


Un petit mot sur ta présentation


Félicitation pour ta validation ! Je suis sur qu'on peut avoir un lien sympa ensemble entre nouveau dans la magie =D


Quelques conseils


Maintenant, tu peux te lancer dans l'aventure. Avant cela, tu devras répertorier ton avatar et ton poste spécial ou ta particularité magique et ta famille de sang pur anglaise si c'est le cas.

Tu devras ouvrir ton dossier scolaire afin d'y répertorier tes notes aux Buses et aux Aspics , ainsi que ton niveau dans les différentes matières.
Si tu cherches quelqu'un de particulier comme un meilleur ami ou un membre de ta famille, tu devras te rendre dans cette catégorie.

Une fois cela fait, tu pourras créer ta fiche de lien, mais aussi commencer le rp en faisant une demande pour trouver des partenaires.


Bon séjour sur le forum et que la magie soit avec toi.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum